Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6625  6626  6627  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°56466559
tanguy12
Posté le 04-05-2019 à 18:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mouillotte a écrit :


5€ la nuit why not :o


à Tokyo ceux que j'avais vu étaient pas moins cher qu'un hotel banal.
Alors pour le délire j'ai passé une nuit dans le seul trouvé avec étage mixte, mais au delà...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 18:27:19  profilanswer
 

n°56466683
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2019 à 18:43:03  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Ils font le show en plus (rire dans la salle)
 
On dirait les deux vieux du Muppet Show  [:atalanto:1]


 
 
Oui ça m'a fait penser à ça aussi :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56466854
leamAs
на зарееее
Posté le 04-05-2019 à 18:59:54  profilanswer
 

https://reho.st/self/2eb782ac55d778854a5b0692ea46396c27cb9d8e.jpg
[:rofl]

 

Les commentaires à la pause comme à la mi-temps d'un match de foot. [:basongwe:1]
D'ailleurs Buffet vient d'être comparé à Tom Brady.


Message édité par leamAs le 04-05-2019 à 19:02:26
n°56467470
simboss
Posté le 04-05-2019 à 20:39:23  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Quand vous parlez de market timing, c'est du timing sur une période de quelques jours, semaines, mois ?
 
Je lis beaucoup que le market timing est une mauvaise idée et que l'on est quasi toujours perdant, mais quand on a une somme mensuelle à investir, et que précédemment les marchés ont été rouges pendant plusieurs jours, ou bien vert fluo avec des ATH, difficile d'investir les yeux fermés comme si de rien n'était sans être influencé.
 
Typiquement l'envie de retarder son investissement quand on a vu rouges depuis quelques jours, en se disant que ça risque de baisser encore donc il vaut mieux attendre, ou bien trop de vert fluo avec la pensée que ça va se retourner sous peu donc il vaut mieux attendre ici aussi.
Il y a probablement un travail psychologique et d'abstraction à faire pour ne pas se laisser influencer par l'évolution court terme des marchés


 
Bah la tu as clairement un biais a la baisse,  la logique voudrait que si c'est rouge depuis quelques jours, c'est le bon moment pour ton DCA, aucune raison d'hésiter, si c'est vert fluo tu peux légitimement attendre une petite correction, mais déterminer la différence entre vert et vert fluo n'est pas si évident.

n°56467491
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2019 à 20:43:42  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Bah la tu as clairement un biais a la baisse, la logique voudrait que si c'est rouge depuis quelques jours, c'est le bon moment pour ton DCA, aucune raison d'hésiter, si c'est vert fluo tu peux légitimement attendre une petite correction, mais déterminer la différence entre vert et vert fluo n'est pas si évident.


Un petit tour par le topic bourse : plus c'est vert fluo et plus ILS postent des trains verts, des intérieurs de trains luxueux et plus le PV TRAIN est cité  [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56467840
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2019 à 21:26:53  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

Cette remarque est intéressante : les promoteurs de la gestion libre doivent reconnaître que les gens qui suivent pas un peu peuvent in fine perdre du pognon.

 

Jadis c'était sgl, après ça a été tracker world h/nh, maintenant, le hedge coûte cher...

 

C'est pas très passif tout ça finalement

 


 

Tu exageres un peu; faisons un peu d'histoire de l'epargne sur ce topic :D

 

1/ Pas de topic jusqu'a 2006/2007 : il n'y avait PAS d'offre AV en ligne, PAS de PEA en ligne qu'il ne faille pas ouvrir en agence ou presque (Cortal etant une exception), les livrets A payaient encore pas mal, les PEE/PERCO/Art83 etc... n'existaient pas ou n'etaient pas repandus du tout.

 

2/ Le topic se cree en 2006 veritablement avec l'arrivee de Linxea; oui ca semble encore etre une cabale sectaire de quasi-commerciaux, mais c'est la realite, ils ont dynamite le marche un peu comme Free et 9Online pour ADSL et Telephonie a peu pres au meme moment. A l'epoque, 0 ETF ou presque dans les contrats AV, d'ailleurs peu d'ETF disponibles en Europe. Cf. 1/, tres peu d'experience d'investissement en actions au sein des epargnants moyens car le fonds en euro paye encore 4/5%, le Livret A paye bien egalement, bref peu de gens voient l'interet et ils ont globalement raison.

 

3/ A partir de 2010, arrivee de tres nombreux autres acteurs en ligne qui ne s'etaient pas lances plus tot en raison de la crise 2008/2009. Developpement des normes UCITS IV par l'Europe qui permet enfin l'arrivee en masse d'ETF de qualite en Europe ainsi que leur enregistrement possible en contrats d'AV grace egalement a Bale II et Bale III. Toutefois il y en toujours tres peu disponibles en AV.
A ce moment la aussi les fonds en euros commencent a rapidement baisser en rendement et investir dans autre chose que 100% fonds euros (la norme pour une grande partie des gens) devient important. Toutefois les gens n'aiment pas du TOUT prendre du risque et cherchent des fonds d'allocation en priorite. La demande des participants est claire: quels sont les bons fonds a acheter sachant que je ne VEUX PAS avoir des actions car je n'y comprends rien/ne veut pas trop de risque.Bilan, le topic regarde ce qui est dispo dans la poignee de contrats disponibles et a ce moment la Carmignac Patrimoine a de tres bons resultats, Eurose, SGL et d'autres fonds d'allocation semblent etre de bons choix. Les revues mensuelles des gerants sont prudentes, cela correspond tout a fait au style recherche par les participants.

 

4/ Au fur a mesure des annees, non seulement l'offre ETF explose, mais des UC HY, des SCPI, des actions en direct font apparition dans les contrats. Des ETF hors Europe apparaissent en PEA. La fiscalite du CTO evolue rapidement egalement.En sus, la culture financiere du topic augmente sensiblement, les plus jeunes lisent en anglais et se renseignent d'eux memes sur des blogs/sites americains au sujet de l'investissement (ultra rare avant 2010/2012). Les gens sont confortables avec des actions et c'est un peu une revolution sur le topic.Dans un premier temps les gens prennent du CAC40, certains prennent de l'Europe, beaucoup visent des actions a dividendes car c'est rassurant, etc... et ils tentent de faire du market timing hasardeux, tres teinte de psychologie simpliste ("ca semble tres haut, ca va baisser car X Y Z" )
C'est dans ce contexte que l'approche simple de prendre un ETF World est survenue pour aider les gens a s'y retrouver entre les allocations geographiques, les allocations de market cap, de style, etc...

 

5/ L'EUR/USD etait a 1.25 et l'USD s'est monstrueusement apprecie depuis plusieurs annees, touchant meme 1.05 alors que le point pivot de parite de pouvoir d'achat etait a 1.20/1.22 (1.18 a present). Alors que de nombreux participants chargeaient la mule en ETF World parfois pour des % qui semblaient deraisonnables etant donne leur horizon d'investissement ou leur psychologie, c'est dans ce contexte (et aussi parce que J'EN AI) que du World hedge a fait son apparition pour se prevenir de retour de manivelle 1.05 -> 1.25 sur l'EUR/USD qui pourrait effacer 4-5 ans d'esperance de rendement actions. A l'epoque le cout etait deja eleve mais une fraction de celui d'aujourd'hui (1% par an vs. presque 3% p.a. actuellement)

 

6/ On assiste actuellement a une montee en puissance supplementaire de connaissance des participants moyens sur le topic et meme des nouveaux arrivants; les gens s'interessent aux obligations IG/HY, aux SIIC/REITs, aux produits structures, aux SCPI, aux credits lombards, etc... certains considerent leurs budget de risque comme justifiant de ne PAS prendre de hedge sur leur exposition action et il est vrai que le cout actuel est prohibitif et que mes 25 derniers % d'exposition hedgee me fait souffrir. Toutefois, pour quelqu'un qui epargne dans le but d'un evenement dans moins de 5 ans, cela demeure selon moi assez risque sauf si la personne se sent a l'aise de pouvoir ne pas y toucher et utiliser encore plus de credit par exemple.

 

Bilan de cet historique: les conseils et le topic ont evolue de concert avec l'offre d'epargne disponible en France, les rendements du fonds euros, les evolutions de cout de hedging/taux/devises et surtout le niveau de connaissance des participants.Sur plus de 12 ans, on note veritablement deux seuls changements fondamentaux: l'introduction d'UC en 2010 et l'introduction d'ETF en 2013/2014. Je pense que ca reste raisonnablement 'lazy' sincerement, mais ouvert a des commentaires constructifs :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 04-05-2019 à 21:29:30
n°56467988
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2019 à 21:36:58  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Le HY prendra le relais :o

 

Tu ne peux pas mettre dans le meme sac une gestion active et un segment de marche.
Que le HY se vautre lamentablement dans le futur, c'est possible, tout comme les actions japonaises ou les obligations IG Europeennes.Mais c'est une classe d'actif tellement au coeur de l'ecosysteme que je ne pense pas qu'on puisse fustiger une exposition a cela. Tout comme aux actions.


Message édité par LooKooM le 04-05-2019 à 21:45:18
n°56468007
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2019 à 21:39:14  profilanswer
 

Bonne rétrospective mon Lookie.
La nostalgie me gagne  [:bibliophage:2]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 04-05-2019 à 21:39:23

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56468118
lapointebo​b
Ca va, ça vient
Posté le 04-05-2019 à 21:48:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Parce que l'immo n'est pas risqué ?
A part la résidence principale je vois pas.


Pas envie de risque c'est mon profil en général
Je ne dis pas que l'immo n'est pas risqué, loin de là  :D  
 
 
Des avis sur ma situation sinon?

n°56468123
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-05-2019 à 21:48:43  profilanswer
 

Merci pour ce récapitulatif, n'ayant découvert le topic que depuis 2017 (intérêt pour mon épargne / patrimoine), c'est pas mal pour recentrer et avoir du recul :jap:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 04-05-2019 à 21:48:43  profilanswer
 

n°56468134
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2019 à 21:50:05  profilanswer
 

lapointebob a écrit :


Pas envie de risque c'est mon profil en général
Je ne dis pas que l'immo n'est pas risqué, loin de là :D

 


Des avis sur ma situation sinon?


De mémoire pas assez de détails


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56468219
fafa75000
Posté le 04-05-2019 à 21:59:31  profilanswer
 

Coté PEE, la COGIP de ma femme propose des achats d'axction avec garantie du capital versé + 2% rendement annuel voir + si l'évolution du cours est favorable  :sol:  
Du coup c'est à minima l'equivalent d'un bon fond € modulo le risque de défaut de la COGIP...


Message édité par fafa75000 le 04-05-2019 à 22:01:54
n°56468263
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-05-2019 à 22:03:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bonne rétrospective mon Lookie.
La nostalgie me gagne  [:bibliophage:2]


Yes, je ne savais pas qu'avant il y avait peu d'offre ETF/UC et pas de PEE/PERCO. Je voyais ça vieux comme le monde ...

 

Je suis arrivé sur le topic épargne (pas sous le même pseudo) en janvier 2011, mais le temps de lire et prendre mes marques ma première ouverture d'AV en ligne date de 2012.

 

Huit ans (+140k€), le temps passe vite...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 04-05-2019 à 22:03:58
n°56468336
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-05-2019 à 22:11:55  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Yes, je ne savais pas qu'avant il y avait peu d'offre ETF/UC et pas de PEE/PERCO. Je voyais ça vieux comme le monde ...
 
Je suis arrivé sur le topic épargne (pas sous le même pseudo) en janvier 2011, mais le temps de lire et prendre mes marques ma première ouverture d'AV en ligne date de 2012.
 
Huit ans (+140k€), le temps passe vite...


Challenge accepted  [:bakk53]


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56468377
fafa75000
Posté le 04-05-2019 à 22:16:27  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


Challenge accepted  [:bakk53]


 
Easy si tu pars avec 1B€ :D

n°56468446
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-05-2019 à 22:27:20  profilanswer
 

Je parle uniquement grâce aux revenus du travail moi :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56468604
lapointebo​b
Ca va, ça vient
Posté le 04-05-2019 à 22:45:23  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


De mémoire pas assez de détails


Bonjour les frer pognons,  
Lurkeur depuis quelques temps, je viens poser mes questions aussi (d'autant que je n'y connais pas grand chose)  
1/ 38 / Marié / 2 enfants    
2/ Propriétaire / crédit en cours / Capacité d'épargne de 500€/mois et TMI à 14%  
environ 150K d'épargne réparti sur X livrets, X PEL de toutes époques, 4 AV en dur (CIC/Crédit agricole/Bourso), PEE, petits PEA pour les adultes  
3/ Globalement remette un peu d'efficacité là dedans et re diriger au moins 200€ de mon épargne actuelle vers un truc mieux qu'un livret (le reste partant globalement en PEL/AV/PEA)  
4/ PAs envie de risque, je préfère l'immo (comme tout le monde non :o)  
Un avis messieurs/dames ? :)  
De mes lectures ici, les SCPI ont l'air tentantes.. ou alors mettre mes 200€ en DCA tous les mois sur une belle AV efficace ?  
merciii
 
Tu veux que je dises quoi de plus ?

n°56468661
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-05-2019 à 22:48:58  profilanswer
 
n°56468683
dissou
Posté le 04-05-2019 à 22:51:37  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de regarder une vidéo dédiée au "Permanent Portfolio" (https://www.youtube.com/watch?v=FyhZANileT0)
 
L'idée générale étant d'investir à parts égales en diversifiant sa répartition dans 4 classes d'actifs dans le cadre d'une stratégie d'investissement lazy et conservatrice.
 
Par exemple, 25% d'obligations, 25% actions, 25% en monétaire, et 25% en Or.
 
L'objectif étant d'être toujours "couvert" lors d'une crise de l'une ou l'autre de ces classes par une autre (https://en.wikipedia.org/wiki/Fail-Safe_Investing).
 
Certains ici sont familiers avec une telle stratégie ? Qu'en pensez-vous ?
 
Gros bullshit ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par dissou le 04-05-2019 à 22:52:10
n°56468780
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2019 à 23:02:00  profilanswer
 

C'est peu ou prou ce qui est préconisé ici.
Remplace l'or par du monétaire, car le fonds euro a un rendement pas trop degueu pour du monétaire, et on y est.  
 

n°56468786
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 04-05-2019 à 23:03:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu exageres un peu; faisons un peu d'histoire de l'epargne sur ce topic :D
 


 
OK, j'exagère un peu :D
Merci pour ce récap, j'ignorais qu'il y avait eu ce big bang que récemment, ça me fait moins culpabiliser de pas m'y être intéressé avant.  
 
 

n°56468807
Serresjp
Posté le 04-05-2019 à 23:10:30  profilanswer
 

Moi perso y a un truc que j'ai pas suivi depuis des semaines,  c'est vos histoires de trackers hedge... personne pour faire un petit recap rapide ? je sèche..

n°56468929
Suzebull
Posté le 04-05-2019 à 23:34:38  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

Moi perso y a un truc que j'ai pas suivi depuis des semaines, c'est vos histoires de trackers hedge... personne pour faire un petit recap rapide ? je sèche..


Voir le point 5 du post de Lookoom.

 

Le hedge te protège du risque de devise au prix d'une partie du rendement. Ce prix est aujourd'hui assez élevé pour les trackers world (c'est le prix du hedge vs USD qui coûte cher) donc il est recommandé d'être globalement peu hedgé, surtout si on a un horizon d'investissement LT.

 

En revanche, le prix du hedge vs JPY est très faible par exemple donc si tu décides de répliquer un tracker world par zone géographique, il est intéressant de hedger la part en JPY.

n°56468993
Afocal
Posté le 05-05-2019 à 00:07:11  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

C'est peu ou prou ce qui est préconisé ici.
Remplace l'or par du monétaire, car le fonds euro a un rendement pas trop degueu pour du monétaire, et on y est.  
 


 
Les fonds € on le classe pas plutôt en obligations ? De part la composition de ces fonds.

n°56468994
tanguy12
Posté le 05-05-2019 à 00:07:17  profilanswer
 

Clairement quand je débarque en 2010 il n'y a pas d'ETF en AV
Mais quid de ces "fonds indiciels"?
type FF US P ?
En quoi ces "fonds indiciels" diffèrent des ETFs? les frais j'imagine...

n°56469058
Afocal
Posté le 05-05-2019 à 00:41:14  profilanswer
 

:hello:
Je cherche un expert comptable sur Paris pour mettre en place un LMNP en urgence (avant le 15 du mois...).  
Vous en avez un bon à conseiller ?

n°56469346
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2019 à 06:11:08  profilanswer
 

Envoie ton P0i immediatement deja. C'est objectivement dur d'etre pret pour la teletransmission obligatoire et le mandat SEPA pro en place pour ces delai selon moi.
 
Ensuite il faut monter tes 2042 et tutti quanti. Je pense que le plus simple est que tu appelles le SIP dont depend le bien que tu souhaites declarer en LMNP et negocier un retard.

n°56469348
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2019 à 06:20:23  profilanswer
 

dissou a écrit :

:hello:  
 
Je viens de regarder une vidéo dédiée au "Permanent Portfolio" (https://www.youtube.com/watch?v=FyhZANileT0)
 
L'idée générale étant d'investir à parts égales en diversifiant sa répartition dans 4 classes d'actifs dans le cadre d'une stratégie d'investissement lazy et conservatrice.
 
Par exemple, 25% d'obligations, 25% actions, 25% en monétaire, et 25% en Or.
 
L'objectif étant d'être toujours "couvert" lors d'une crise de l'une ou l'autre de ces classes par une autre (https://en.wikipedia.org/wiki/Fail-Safe_Investing).
 
Certains ici sont familiers avec une telle stratégie ? Qu'en pensez-vous ?
 
Gros bullshit ? :o


 
L'idee d'avoir un portefeuille appele ici 'lazy' est exactement de la meme logique.  
 
Simplement en EUR, le monetaire a un rendement negatif, les obligations (ils sous entendent IG principalement) en EUR sont a rendement quasi nul et portent un tres fort risque de duration ... et l'or est une assurance contre l'inflation qui n'a pas de rendement, ce qui n'est egalement pas vraiment le sujet depuis des decennies et regulierement retire des portefeuilles aujourd'hui, sauf a toutes petites doses. Sa correlation avec l'inflation est a present tres faible, en revanche il garde un (petit) attrait vis a vis des crises systemiques graves (tout comme le CHF...).
 
Bilan, leur approche porte un cout d'opportunite monstrueux en EUR du fait de l'or, des obligations EUR et du monetaires tous les deux a rendement negatif a tres negatif net d'inflation. Cette allocation avec 25% d'actions aura bien du mal a produire des performances satisfaisantes ajustees du risque etant donne 75% de 'boulet'. En USD la situation est radicalement differente pour monetaire/obligataire donc l'allocation serait nettement plus pertinente.
 

Agmoh a écrit :

C'est peu ou prou ce qui est préconisé ici.
Remplace l'or par du monétaire, car le fonds euro a un rendement pas trop degueu pour du monétaire, et on y est.  
 


 
Fonds EUR qui remplace monetaire ET obligataire sincerement, en EUR. L'or est hors sujet depuis 20 ans deja, meme si, qui sait, il reviendra peut etre un jour au gout des investisseurs meme si j'en doute.  
 
 
 

Serresjp a écrit :

Moi perso y a un truc que j'ai pas suivi depuis des semaines,  c'est vos histoires de trackers hedge... personne pour faire un petit recap rapide ? je sèche..


 
Il y a une recap aussi en FP que nico avait integre - c'est un debut.
suzebull a raison que le hedging EUR vs. USD coute cher actuellement et qu'il est donc difficile de conseiller un hedge total pour quelqu'un qui a un tres long horizon de placement. En revanche je demeure plus timore que la moyenne des intervenants ici et considere que hedger au moins une partie est pertinent, meme a ce cout.
Le hedging EUR vs. CHF, JPY et meme GBP est peu cher et cela represente quand meme en cumule environ 20% du tracker world. Si ton approches est de faire une articulation de trackers geographiques, ne pas se priver a prendre du MSCI Europe hedge en EUR si disponible, idem pour les trackers Topix.

n°56469430
incassable
Posté le 05-05-2019 à 08:03:25  profilanswer
 

on s’éloigne du simple etf world la
sp500 non hedged et europe/japan hedged ?
du 60/40 ?
 
quid du msci EM ? je mets 25 balles dessus tous les mois sur le cto de la gamine (vs 125 sur world), j’avoue pas avoir regardé si c’était hedged ou pas...

n°56469436
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2019 à 08:07:56  profilanswer
 

incassable a écrit :

on s’éloigne du simple etf world la
sp500 non hedged et europe/japan hedged ?
du 60/40 ?

 

quid du msci EM ? je mets 25 balles dessus tous les mois sur le cto de la gamine (vs 125 sur world), j’avoue pas avoir regardé si c’était hedged ou pas...

 

Il n'y a pas UNE doctrine, tu le sais bien.

 

Tu peux aller au plus simple pour ménager au maximum ton mental... Au plus architecturé pour chercher à tout optimiser au prix d'une plus grande complexité, quantité de passages d'ordres et donc au final en prêtant davantage le flanc à la fragilité de sa psychologie.

 

EM, il y a des avis très divers, perso je demeure pas fan patrimonialement car la volatilité extrême n'est pas bien payée. Après dans ton cas de figure où la volatilité et l'horizon de temps sont des quasi non sujets ce n'est pas idiot... Même si je doute que ça fasse mieux qu'un Msci World.

 

Enfin les actions EM ne se hedgent pas car les coût de hedging sont encore bien supérieurs à l'USD... Et tu fais déjà un pari de très forte volatilité, ça n'a pas beaucoup de sens. C'est un peut comme prendre un diet coke avec son burger frite :d

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-05-2019 à 08:11:34
n°56469443
r06
Posté le 05-05-2019 à 08:10:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bonne rétrospective mon Lookie.
La nostalgie me gagne [:bibliophage:2]

 

Ceci dit associer le début du topic a linxea j'aurais pas osé, surtout qu'il me semble que les premières années bourso était l'endroit ou il fallait aller (d'ailleurs j'y suis toujours :o )...:D


Message édité par r06 le 05-05-2019 à 08:12:04
n°56469450
incassable
Posté le 05-05-2019 à 08:14:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Il n'y a pas UNE doctrine, tu le sais bien.
 
Tu peux aller au plus simple pour ménager au maximum ton mental... Au plus architecturé pour chercher à tout optimiser au prix d'une plus grande complexité, quantité de passages d'ordres et donc au final en prêtant davantage le flanc à la fragilité de sa psychologie.
 
EM, il y a des avis très divers, perso je demeure pas fan patrimonialement car la volatilité extrême n'est pas bien payée. Après dans ton cas de figure où la volatilité et l'horizon de temps sont des quasi non sujets ce n'est pas idiot... Même si je doute que ça fasse mieux qu'un Msci World.
 
Enfin les actions EM ne se hedgent pas car les coût de hedging sont encore bien supérieurs à l'USD... Et tu fais déjà un pari de très forte volatilité, ça n'a pas beaucoup de sens. C'est un peut comme prendre un diet coke avec son burger frite :d


 
huhu, réf a Buffet pour le coke ? :D
 
disons que j’essaye simplement de compenser l’absence des PVD du World a l’heure actuelle
quand on voit ou est la chine maintenant, pas de raison que Thailande et autres soient pas loin de certains pays européens dans 20 ans

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 05-05-2019 à 08:25:56
n°56469482
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2019 à 08:27:16  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

huhu
disons que j’essaye simplement de compenser l’absence des PVD du World a l’heure actuelle
quand on voit ou est la chine maintenant, pas de raison que Thailande et autres soient pas loin de certains pays européens dans 20 ans

 

Je suis bien d'accord que ces pays croissent bien plus vite que l'Europe par exemple.

 

Mais les marchés boursiers de ces pays ne sont ABSOLUMENT pas représentatifs de leurs économies. Investir en Msci EM ce n'est pas faire un pari de croissance des pays EM à proprement parler... C'est l'erreur classique.

n°56469486
incassable
Posté le 05-05-2019 à 08:29:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suis bien d'accord que ces pays croissent bien plus vite que l'Europe par exemple.
 
Mais les marchés boursiers de ces pays ne sont ABSOLUMENT pas représentatifs de leurs économies. Investir en Msci EM ce n'est pas faire un pari de croissance des pays EM à proprement parler... C'est l'erreur classique.


 
ah oui c’est sur que c’est un pari sur la croissance de leur marché financier surtout

n°56469489
corran
Posté le 05-05-2019 à 08:31:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je suis bien d'accord que ces pays croissent bien plus vite que l'Europe par exemple.

 

Mais les marchés boursiers de ces pays ne sont ABSOLUMENT pas représentatifs de leurs économies. Investir en Msci EM ce n'est pas faire un pari de croissance des pays EM à proprement parler... C'est l'erreur classique.


L'indice de référence en Thaïlande est très représentatif de l'économie thaïlandaise. Au moins autant que le CAC40 est représentatif de l'économie française.

n°56469510
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2019 à 08:39:11  profilanswer
 

corran a écrit :


L'indice de référence en Thaïlande est très représentatif de l'économie thaïlandaise. Au moins autant que le CAC40 est représentatif de l'économie française.

 

Pourtant, pas d'exposition au secteur du monde la nuit qui représente une part significative de leur économie et qui est comptabilisée officiellement dans le PIB par exemple...

 

Remarque borderline a part, ce n'est vraiment pas le cas au Brésil, en Chine ou en Russie, trois poids lourds de l'indice. Il y a de nombreux articles à ce sujet.

n°56469547
incassable
Posté le 05-05-2019 à 08:54:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pourtant, pas d'exposition au secteur du monde la nuit qui représente une part significative de leur économie et qui est comptabilisée officiellement dans le PIB par exemple...
 
Remarque borderline a part, ce n'est vraiment pas le cas au Brésil, en Chine ou en Russie, trois poids lourds de l'indice. Il y a de nombreux articles à ce sujet.


 
je veux bien un lien
 
combo mafia / gvt qui se garde toutes les parts des grandes boites ?

n°56469581
prbman
Posté le 05-05-2019 à 09:10:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pourtant, pas d'exposition au secteur du monde la nuit qui représente une part significative de leur économie et qui est comptabilisée officiellement dans le PIB par exemple...
 


 
Je serais intéressé de lire les sources si tu les as sous la main.

Message cité 1 fois
Message édité par prbman le 05-05-2019 à 09:11:28
n°56469598
Praise
Posté le 05-05-2019 à 09:15:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu exageres un peu; faisons un peu d'histoire de l'epargne sur ce topic :D
...
2/ Le topic se cree en 2006 veritablement avec l'arrivee de Linxea; oui ca semble encore etre une cabale sectaire de quasi-commerciaux, mais c'est la realite, ils ont dynamite le marche un peu comme Free et 9Online pour ADSL et Telephonie a peu pres au meme moment. A l'epoque, 0 ETF ou presque dans les contrats AV, d'ailleurs peu d'ETF disponibles en Europe. Cf. 1/, tres peu d'experience d'investissement en actions au sein des epargnants moyens car le fonds en euro paye encore 4/5%, le Livret A paye bien egalement, bref peu de gens voient l'interet et ils ont globalement raison.  
...


Bon historique, mais tu as oublié les fonds monétaires Fortis à 4% sans risque à l'époque (avant le rachat par BNP). Plus que le livret A de l'époque. :D

n°56469600
Praise
Posté le 05-05-2019 à 09:16:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Bonne rétrospective mon Lookie.
La nostalgie me gagne  [:bibliophage:2]


+1

n°56469608
Praise
Posté le 05-05-2019 à 09:19:25  profilanswer
 

lapointebob a écrit :


Bonjour les frer pognons,  
Lurkeur depuis quelques temps, je viens poser mes questions aussi (d'autant que je n'y connais pas grand chose)  
1/ 38 / Marié / 2 enfants    
2/ Propriétaire / crédit en cours / Capacité d'épargne de 500€/mois et TMI à 14%  
environ 150K d'épargne réparti sur X livrets, X PEL de toutes époques, 4 AV en dur (CIC/Crédit agricole/Bourso), PEE, petits PEA pour les adultes  
3/ Globalement remette un peu d'efficacité là dedans et re diriger au moins 200€ de mon épargne actuelle vers un truc mieux qu'un livret (le reste partant globalement en PEL/AV/PEA)  
4/ PAs envie de risque, je préfère l'immo (comme tout le monde non :o)  
Un avis messieurs/dames ? :)  
De mes lectures ici, les SCPI ont l'air tentantes.. ou alors mettre mes 200€ en DCA tous les mois sur une belle AV efficace ?  
merciii
 
Tu veux que je dises quoi de plus ?


Bienvenue Fred.
Autant d'argent sur des livrets qui ne rapportent rien, c'est clairement du gâchis.
Les AV en dur tu peux les fermer et basculer les primes sur ton AV Bourso a minima, voire ouvrir de meilleurs contrats d'assurance que Bourso.
Ici personne ne préfère l'immo, sauf exception.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6625  6626  6627  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR