Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11457  11458  11459  11460  11461  11462
Page Suivante
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°71645284
_Jo_306
Posté le 04-10-2024 à 10:09:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Praise a écrit :


News : BoursoBank lance un service de "banque privée" à partir de décembre.

 

D'après mes infos : accessible sur abonnement à la clientèle segmentée élite.
Abonnement 40€ par mois incluant carte la plus haut de gamme et Boursoprime.

 

Le crédit Lombard sera réservé aux clients de ce service.
Avis aux amateurs qui souhaitent en profiter avant.

 


 

40 balles par mois  [:sophiste:1]
Pire qu'une BED, j'ai un doute quand même...

 
Mitch2Pain a écrit :

J'imagine qu'ils vont retirer petit à petit plein de fonctionnalités qui étaient gratuites jusqu'à maintenant et les réserver aux clients qui payent.
Bourso va devenir la vieille banque à papa qu'on avait fui il y a 15 ans.

 

Ça a déjà commencé :
- suppression de la VP pour mettre une offre hybride, payante sans utilisation, et dont les assurances peuvent se faire ratiboiser à n'importe quel moment
- Boursoprime pour faire payer ceux qui veulent un support téléphonique qui répond vite

 

La liste est longue... Mais Bourso est clairement sur la mauvaise pente depuis un moment
C'est bizarre car avec leur offre pro ils étaient en train de remettre une pièce dans la bonne concurrence des banques gratuites. Alors sortir une connerie pareil quelques semaines après, j'ai un gros doute sur la source interne  [:gordon shumway]
 

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 10:09:41  profilanswer
 

n°71645308
Peyes
Posté le 04-10-2024 à 10:12:22  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
A la limite supprimons toutes les niches fiscales, puis taxons tous les revenus à 100% et que l'Etat donne 2000 euros par mois à tout individu majeur et puis on arrête de se prendre la tête hein


 
clairement...
la France est vraiment LE pays de l'instabilité fiscale  
 [:haha dopi]

n°71645344
evildeus
Posté le 04-10-2024 à 10:16:26  profilanswer
 

aya a écrit :


 
40 ans, 2 enfants, CRD sur la RP de 20 K€ (la RP vaut environ 300 K€).
 
Patrimoine financier hors RP réparti de la manière suivante :  
- 65% actions (ETF World) : 103 K€ dont 77 K€ en PEA et 26 K€ en AV ;  
- 8% en obligations (fond euros) : 13 K€ en AV ;  
- 8% en immobilier (SCPI Novapierre Allemagne et Corum Origin) : 13 K€ détenus en direct ;  
- 19% en liquidités (Livrets A) : 32 K€.
 
Nos objectifs :  
- Epargner pour les études des enfants (8 et 11 ans) ;
- Profiter de la vie avec des voyages ;  
- Préparer notre future retraite, voire un départ anticipé ?


PEA à privilégier  :jap:  

n°71645351
Nattura
Posté le 04-10-2024 à 10:16:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Impôts : la « niche fiscale » du PER est-elle menacée ?  [:fly_66]  
 


Si les ajustements touchent uniquement les moyens de profiter du dispositif de manière détournée, pourquoi pas ?!


Message édité par Nattura le 04-10-2024 à 10:17:41
n°71645419
aya
Posté le 04-10-2024 à 10:25:17  profilanswer
 

evildeus a écrit :


PEA à privilégier  :jap:  


 
:jap:
 
Un intérêt à racheter ce qu’il y a en AV (elles ont 5-6 ans) pour remettre en PEA ?

n°71645426
Peyes
Posté le 04-10-2024 à 10:26:14  profilanswer
 

a mon sens, non.
Surtout si elles ne sont pas maturent, tu auras du mal a retrouver le contre-cout.

n°71645466
evildeus
Posté le 04-10-2024 à 10:30:07  profilanswer
 

aya a écrit :


 
:jap:
 
Un intérêt à racheter ce qu’il y a en AV (elles ont 5-6 ans) pour remettre en PEA ?


Pour moi non aucun, je dirigerai mon épargne mensuelle d'avantage sur le PEA simplement.

n°71645504
aya
Posté le 04-10-2024 à 10:35:36  profilanswer
 

Peyes a écrit :

a mon sens, non.
Surtout si elles ne sont pas maturent, tu auras du mal a retrouver le contre-cout.


 

evildeus a écrit :


Pour moi non aucun, je dirigerai mon épargne mensuelle d'avantage sur le PEA simplement.


 
:jap:

n°71645510
blog
Posté le 04-10-2024 à 10:36:35  profilanswer
 

et dans 2 ans tu pourras pomper dans l'AV pour  
- les voyages et autres loisirs
- Purger les PVs  ;)

n°71645590
Shaad
Posté le 04-10-2024 à 10:48:46  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un peu d'épargne dans un PERECO Amundi. Je l'alimente chaque année uniquement pour profiter de l'abondement de 50% de mon entreprise (jusqu'au plafonds d'abondement). Très peu de fonds dispo sur ce plan. Mon PERECO a plus de 5 ans.
Je n'ai pas de PER.
 
J'envisage de souscrire à un PER Linxea Spirit, j'ai déjà plusieurs contrats regroupés chez Linxea. Savez-vous s'il est possible plus ou moins simplement de transférer les fonds d'un PERECO de mon employeur actuel avec des mouvements réguliers vers un PER individuel ? Je lis un peu tout et son contraire.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 10:48:46  profilanswer
 

n°71645637
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 04-10-2024 à 10:55:06  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
 
A la limite supprimons toutes les niches fiscales, puis taxons tous les revenus à 100% et que l'Etat donne 2000 euros par mois à tout individu majeur et puis on arrête de se prendre la tête hein


 
Apparemment voilà le "problème"  

Citation :

Le «problème» intervient si la liquidation du contrat n'a toujours pas eu lieu à son décès, pour deux raisons. D'abord, si le souscripteur a de son vivant déduit ses versements de son revenu imposable - ce qu'on appelle la déduction fiscale «à l'entrée» -, il doit en principe s'acquitter de l'impôt sur le revenu au moment de récupérer son capital («à la sortie»). Or, si le souscripteur décède avant, son PER échappe totalement à cette fiscalité. Et, en prime, le capital peut être transmis aux personnes désignées dans la clause bénéficiaire du contrat. S'il s'agit du conjoint survivant, il n'aura, en plus de l'impôt sur le revenu, aucuns droits de succession à payer.


 

Citation :

Autre piste : fixer une double limite d'âge pour régir l’ouverture et la clôture d’un plan d’épargne retraite : la souscription serait d’une part interdite au-delà de 67 ans, et la liquidation interviendrait automatiquement à 70 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 04-10-2024 à 10:56:47

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas /    Ma Chaine YouTobe
n°71645647
chienBlanc
Posté le 04-10-2024 à 10:56:12  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
Apparemment voilà le "problème"  

Citation :

Le «problème» intervient si la liquidation du contrat n'a toujours pas eu lieu à son décès, pour deux raisons. D'abord, si le souscripteur a de son vivant déduit ses versements de son revenu imposable - ce qu'on appelle la déduction fiscale «à l'entrée» -, il doit en principe s'acquitter de l'impôt sur le revenu au moment de récupérer son capital («à la sortie»). Or, si le souscripteur décède avant, son PER échappe totalement à cette fiscalité. Et, en prime, le capital peut être transmis aux personnes désignées dans la clause bénéficiaire du contrat. S'il s'agit du conjoint survivant, il n'aura, en plus de l'impôt sur le revenu, aucuns droits de succession à payer.



Je crois que certains ici avaient déjà évoqué ce cheat code honteux.  :D


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71645655
Pistache52
Posté le 04-10-2024 à 10:56:55  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 
Apparemment voilà le "problème"  

Citation :

Le «problème» intervient si la liquidation du contrat n'a toujours pas eu lieu à son décès, pour deux raisons. D'abord, si le souscripteur a de son vivant déduit ses versements de son revenu imposable - ce qu'on appelle la déduction fiscale «à l'entrée» -, il doit en principe s'acquitter de l'impôt sur le revenu au moment de récupérer son capital («à la sortie»). Or, si le souscripteur décède avant, son PER échappe totalement à cette fiscalité. Et, en prime, le capital peut être transmis aux personnes désignées dans la clause bénéficiaire du contrat. S'il s'agit du conjoint survivant, il n'aura, en plus de l'impôt sur le revenu, aucuns droits de succession à payer.



 
C’est plutôt logique de mettre un terme à cette petite fuite fiscale  :jap:

n°71645677
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-10-2024 à 10:59:19  profilanswer
 

Les sado fiscalistes apprécient ce concours Lepine de la fiscalité. [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71645804
blinkfan70
Posté le 04-10-2024 à 11:15:55  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Un métier qui aura disparu d'ici 10 ans avec l'IA qui diagnostiquera 10 fois mieux, laisse-les se gaver tant qu'il est encore temps (semi :o)


 
Quand j’ai commencé en 2012 on disait déjà ça, en attendant on palpe comme des gorets et ça fait plaisir  :love:


---------------
Dura lex, sed lex
n°71645888
kub-or
Posté le 04-10-2024 à 11:25:53  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.boursorama-group.com/fr [...] ss-premium
 
et ils viennent de lancer ça
 
a premiere vue ça fait très mal
 
CTO pour placer sa tréso, yes please
 
je pense switcher de qonto


 
Comment tu fais pour y déposer des cheques ?
merci

n°71645945
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-10-2024 à 11:33:34  profilanswer
 

kanak a écrit :

La possibilité d’effectuer une demande de déblocage en ligne reste toutefois conditionnée par la publication d’une « questions/réponses » de l’Administration, apportant des précisions sur les modalités d’application.


 

kanak a écrit :

Je pense surtout que sans ça aucun gestionnaire ne peut faire quoi que ce soit


 
Je ne sais pas si la session Q/R au gouvernement a eu lieu mais ce matin j'ai eu la réponse de mon gestionnaire pour me dire que la demande était acceptée et que le virement alllait arriver.
Le déblocage du PEE pour achat d'un véhicule éléctrique est donc possible maintenant.

n°71645966
burnout62
Posté le 04-10-2024 à 11:36:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je crois que certains ici avaient déjà évoqué ce cheat code honteux. :D


C'est pas le principe de base à la création du PER ?
Créer un truc avec une carotte fiscale, pour inciter à investir dessus, se faire sa pseudo retraite pas capitalisation tout seul, vu que la retraite par répartition se dégrade.

 

Si tu fais des coups de rabot sur les avantages fiscaux sur le PER, tu les tues non ? Quel intérêt vs une AV ?


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71645997
Messij
Posté le 04-10-2024 à 11:40:38  profilanswer
 

Pas certain que l'interet du PER soit de profiter du deces anticipe du souscripteur. [:cerveau klem]


---------------
WOW chien beaucoup
n°71646039
babaz2
Posté le 04-10-2024 à 11:47:26  profilanswer
 

evildeus a écrit :


PEA à privilégier :jap:

 

50% de mon patrimoine financier en actions ici, dont 90% PEA et 10% AV, et capacité d épargne faible.

 

Je ne verse plus rien sur le PEA, je ne veux pas me retrouver dans 20 ans avec 80% de mon patrimoine financier en actions PEA, je veux garder la possibilité de rééquilibrer facilement, de rester autour de 50 à 60% d actions dans mon portefeuille

Message cité 1 fois
Message édité par babaz2 le 04-10-2024 à 12:15:45
n°71646062
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2024 à 11:52:42  profilanswer
 

On loue le PEA mais vous n'avez pas peur que la fiscalité soit modifiée ? un jour

Message cité 4 fois
Message édité par gundam13 le 04-10-2024 à 11:52:57
n°71646077
pik3
Posté le 04-10-2024 à 11:54:24  profilanswer
 

Messij a écrit :

Pas certain que l'interet du PER soit de profiter du deces anticipe du souscripteur. [:cerveau klem]


 [:fredmoul:1]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71646165
chienBlanc
Posté le 04-10-2024 à 12:10:44  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

On loue le PEA mais vous n'avez pas peur que la fiscalité soit modifiée ? un jour


On n'est jamais à l'abri d'une modification.
 
Les PS par exemple, ne vont pas rester éternellement à 17,2%...

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-10-2024 à 12:17:47

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71646196
langoisse
Posté le 04-10-2024 à 12:16:17  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

On loue le PEA mais vous n'avez pas peur que la fiscalité soit modifiée ? un jour


 :ouch: Elle SERA modifiée, aucun doute là dessus. On est en France quand même, soyons sérieux  [:massys]


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°71646243
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 04-10-2024 à 12:28:31  profilanswer
 

Shaad a écrit :

:hello:  
 
J'ai un peu d'épargne dans un PERECO Amundi. Je l'alimente chaque année uniquement pour profiter de l'abondement de 50% de mon entreprise (jusqu'au plafonds d'abondement). Très peu de fonds dispo sur ce plan. Mon PERECO a plus de 5 ans.
Je n'ai pas de PER.
 
J'envisage de souscrire à un PER Linxea Spirit, j'ai déjà plusieurs contrats regroupés chez Linxea. Savez-vous s'il est possible plus ou moins simplement de transférer les fonds d'un PERECO de mon employeur actuel avec des mouvements réguliers vers un PER individuel ? Je lis un peu tout et son contraire.
 
Merci


Je suis exactement dans le même cas : PERECO Amundi - y compris un abondement de 50% :) -, avec des fonds proposés pas terribles et j'ai ouvert un PER Spirica chez MeilleurTaux pour centraliser les contrats car je suis déjà historiquement client chez Mes Placements.
 
De ce que j'ai lu, l'opération de transfert entre PER est gratuite tout les 3 ou 5 ans. Ayant débloqué le contenu de mon PERECO pour un achat de résidence principale il y a 2 ans, j'attends encore un peu pour transférer des montants significatifs. Mon objectif : transférer le PERECO tout les 5 ans pour les investir sur de meilleurs fonds et avec peu de frais.
 
Pour le transfert, il y a un bulletin à remplir auprès de Spirica (via le courtier) qui se chargera de contacter Amundi pour le transfert des fonds.

-Patrick- a écrit :


Apparemment voilà le "problème"  

Citation :

Le «problème» intervient si la liquidation du contrat n'a toujours pas eu lieu à son décès, pour deux raisons. D'abord, si le souscripteur a de son vivant déduit ses versements de son revenu imposable - ce qu'on appelle la déduction fiscale «à l'entrée» -, il doit en principe s'acquitter de l'impôt sur le revenu au moment de récupérer son capital («à la sortie»). Or, si le souscripteur décède avant, son PER échappe totalement à cette fiscalité. Et, en prime, le capital peut être transmis aux personnes désignées dans la clause bénéficiaire du contrat. S'il s'agit du conjoint survivant, il n'aura, en plus de l'impôt sur le revenu, aucuns droits de succession à payer.


 

Citation :

Autre piste : fixer une double limite d'âge pour régir l’ouverture et la clôture d’un plan d’épargne retraite : la souscription serait d’une part interdite au-delà de 67 ans, et la liquidation interviendrait automatiquement à 70 ans.



J'avais effectivement déjà identifié ce cheat code code là et je comptais m'en servir pour transformer mon PERIN en pseudo contrat de prévoyance.

chienBlanc a écrit :


Je crois que certains ici avaient déjà évoqué ce cheat code honteux.  :D


 :hello:  

gundam13 a écrit :

On loue le PEA mais vous n'avez pas peur que la fiscalité soit modifiée ? un jour


Comme tout produit avec des avantages fiscaux, il va changer au cours de sa vie.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71646370
burnout62
Posté le 04-10-2024 à 12:51:48  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

On loue le PEA mais vous n'avez pas peur que la fiscalité soit modifiée ? un jour


Si mais en attendant y a pas mieux. Donc wait and sere et on se fera baiser un jour, comme d'hab.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71646376
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2024 à 12:52:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


On n'est jamais à l'abri d'une modification.

 

Les PS par exemple, ne vont pas rester éternellement à 17,2%...

 
langoisse a écrit :


:ouch: Elle SERA modifiée, aucun doute là dessus. On est en France quand même, soyons sérieux [:massys]


Reste à savoir quand :O

n°71646379
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-10-2024 à 12:52:55  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Je suis exactement dans le même cas : PERECO Amundi - y compris un abondement de 50% :) -, avec des fonds proposés pas terribles et j'ai ouvert un PER Spirica chez MeilleurTaux pour centraliser les contrats car je suis déjà historiquement client chez Mes Placements.

 

De ce que j'ai lu, l'opération de transfert entre PER est gratuite tout les 3 ou 5 ans. Ayant débloqué le contenu de mon PERECO pour un achat de résidence principale il y a 2 ans, j'attends encore un peu pour transférer des montants significatifs. Mon objectif : transférer le PERECO tout les 5 ans pour les investir sur de meilleurs fonds et avec peu de frais.

 

Pour le transfert, il y a un bulletin à remplir auprès de Spirica (via le courtier) qui se chargera de contacter Amundi pour le transfert des fonds.

 
_-Sky-_ a écrit :


J'avais effectivement déjà identifié ce cheat code code là et je comptais m'en servir pour transformer mon PERIN en pseudo contrat de prévoyance.

  
_-Sky-_ a écrit :


Comme tout produit avec des avantages fiscaux, il va changer au cours de sa vie.

 
burnout62 a écrit :


Si mais en attendant y a pas mieux. Donc wait and sere et on se fera baiser un jour, comme d'hab.


On attend avec la vaseline [:muskmusk:7]

n°71646394
evildeus
Posté le 04-10-2024 à 12:55:54  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
50% de mon patrimoine financier en actions ici, dont 90% PEA et 10% AV, et capacité d épargne faible.
 
Je ne verse plus rien sur le PEA, je ne veux pas me retrouver dans 20 ans avec 80% de mon patrimoine financier en actions PEA, je veux garder la possibilité de rééquilibrer facilement, de rester autour de 50 à 60% d actions dans mon portefeuille


Je vois pas en quoi c'est un problème....
 
Mais le fait de privilégier le PEA ne veut pas dire de n'épargner que sur le PEA. Tu mets ta partie risquée sur PEA et le non risqué en AV ou autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11457  11458  11459  11460  11461  11462
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR