Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6623  6624  6625  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°56461165
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2019 à 19:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leamAs a écrit :


Allin sur les actions [:super citron]


J'allais le dire  :fou:  [:330tdx2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 19:34:00  profilanswer
 

n°56461179
adel teiki
Posté le 03-05-2019 à 19:36:23  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Vous en pensez quoi de cette plateforme ? Les rendements sont meilleurs que sur October ou du crowdfunding classique, mais d'après ce que j'ai lu, il y a tendance à avoir du retard dans les réalisations (et donc les paiements, j'imagine).
Quelqu'un a déjà investi là dessus, ou a un avis éclairé sur le concept ?
 
merci


 
https://www.hellocrowdfunding.com/i [...] ateformes/
 
Apparemment, RAS au niveau des stats : pour l'instant, 100% des projets terminés ont été remboursés et ce sur un nombre significatif de projets. C'est l'une des quelques plateformes dans ce cas avec Koregraf, Homunity et ClubFunding.
De mémoire, j'ai failli prêter sur Fundimmo il y a quelque temps (mais je confonds peut-être avec une autre PF).
 
Apparemment, les quelques retours négatifs concernant Fundimmo tournent plutôt autour de la saturation de leur site lors des levées de fonds : https://www.crowdlending.fr/forums/sujet/fundimmo/

n°56461269
quietriot
Posté le 03-05-2019 à 19:47:59  profilanswer
 

Vu ces moments de turbulence avec le DCA, toussa toussa  :o  
Je me permets d'afficher le titre d'un article du Monde d'aujd
https://reho.st/medium/self/8410cbe56b3ba96d52323d6fd386e216f84ea00c.png

n°56461388
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-05-2019 à 20:03:44  profilanswer
 

Campos a écrit :

Bonjour,
 
 
Ancienne valeur star du forum "Sextant Grand Large A", que faut-il en faire aujourd'hui ? Car plus personne n'en parle.


 
Cette remarque est intéressante : les promoteurs de la gestion libre doivent reconnaître que les gens qui suivent pas un peu peuvent in fine perdre du pognon.  
 
Jadis c'était sgl, après ça a été tracker world h/nh, maintenant, le hedge coûte cher...  
 
C'est pas très passif tout ça finalement  
 

n°56461450
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-05-2019 à 20:12:30  profilanswer
 

Les modes passent ; si ça se trouve, dans quelques années, les ETF World seront fustigés :spamafote:

 

EDIT : Souvenez-vous de Carmignac Patrimoine...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-05-2019 à 20:13:16

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56461473
SaucissonM​asque
Posté le 03-05-2019 à 20:15:07  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Vendre cette merde.


 :lol:

_-Sky-_ a écrit :

Les modes passent ; si ça se trouve, dans quelques années, les ETF World seront fustigés :spamafote:

 

EDIT : Souvenez-vous de Carmignac Patrimoine...


Le HY prendra le relais :o

n°56461481
Nico404
Posté le 03-05-2019 à 20:16:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bizarre, moi je clique sur le lien et c'est visible sans que je sois abonné  :??:


En effet j'ai finalement pu le lire sur mon téléphone.
 


Merci  :jap:

n°56462046
benoitgg
Posté le 03-05-2019 à 21:24:01  profilanswer
 

Sur tf1, le jt de 20h00: les premières capsules de 3 mètres carré (célèbres à tokyo) commencent à arriver en europe avec les prévisions d’une hausse de l’immo.[:clooney16]

Message cité 3 fois
Message édité par benoitgg le 03-05-2019 à 21:24:28
n°56462103
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-05-2019 à 21:28:33  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Sur tf1, le jt de 20h00: les premières capsules de 3 mètres carré (célèbres à tokyo) commencent à arriver en europe avec les prévisions d’une hausse de l’immo.[:clooney16]


5€ la nuit why not :o

n°56462118
Koolklem
Short levier 10
Posté le 03-05-2019 à 21:29:59  profilanswer
 

J'avais essayé une fois au Japon c'est marrant.
Bon j'avais les pieds qui dépassaient  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 21:29:59  profilanswer
 

n°56462345
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 21:56:23  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


5€ la nuit why not :o


 
Ca va vite être repris en concept "tendance" où ça coûtera 50€ la sieste oui  :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56462527
stephaneF
Posté le 03-05-2019 à 22:18:49  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Ca va vite être repris en concept "tendance" où ça coûtera 50€ la sieste oui  :o


Intéressant pour les 5 à 7...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56462530
fingon
Posté le 03-05-2019 à 22:19:30  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Sur tf1, le jt de 20h00: les premières capsules de 3 mètres carré (célèbres à tokyo) commencent à arriver en europe avec les prévisions d’une hausse de l’immo.[:clooney16]


 
Chez nous, ça s'appelle un cercueil.  :o

n°56462567
Serresjp
Posté le 03-05-2019 à 22:24:44  profilanswer
 

Question sur les ETF, surtout ceux repercutant des indices genre nasdaq, mais qui cotent en euros.
Il y a donc forcément un "décalage" puisque quand le marché france est fermé, le nasdaq continue sa vie tranquille :o  
Ce décalage est de combien?  
Comment les ETFs gèrent-ils cela..
simple questionnement technique...

n°56462842
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2019 à 22:59:13  profilanswer
 

justsayno a écrit :


Assez d'accord avec ce point de vue.
Le problème des fonds, c'est comme d'habitude que en plus de leurs choix de gestion, leur performance est pénalisée par les frais, ce qu'ici on essaye d'éviter en recommandant des ETF.
Mais il existe des processus systématiques (qui sont donc aussi assez lazy) du type momentum/permanent portfolio et autres variantes, qui suggérent d'arbitrer sur des critères assez simples (moyennes mobiles/performance des x derniers mois ou variantes) entre des classes d'actifs (par exemple: actions US, actions non US, cash ou obligations, toutes sous forme d'ETF ou fonds euro). Il y a pas mal d'exemples là-dessus sur le forum d'en face. Le résultat d'ensemble, de mémoire, est que ça permet de lisser les performances et diminuer la volatilité en sortant du marché lors des gros krachs (donc un peu plus de tranquillité d'esprit, au prix d'un peu de performance). Et pour moi c'est donc une stratégie envisageable, notamment pour ceux qui ont un budget risque limité (pour parler à la Lookoom).
Bon, c'est peut-être un peu moins lazy que le simple couple fonds euro/tracker world avec rééquilibrage, certes... Mais il me semble que ce sont des stratégies à considérer.

 

Edit: trois essais pour mettre de l'italique, hum...


footeure a écrit :


+1 pas de market timing, vous prenez pas le chou pour gagner 3 clopinettes et moins bien dormir. Profitez de la vie plutôt, faites jouir votre femme, faites jouer vos gosses et investissez en vous plutôt que scruter le cours du CAC

 

C'est un debat vieux comme le monde et pour reprendre les tres grandes lignes:
1/ Le temps necessaire et surtout la bande passante intellectuelle requise pour s'interesser, reflechir et executer du market timing est ENORME. Ce n'est pas simplement quelques heures par mois, c'est finalement etre constemment connecte a cet ecosysteme.
2/ Il est vraiment simpliste d'expliquer que 'certaines strategies simples font mieux que le marche' de facon peremptoire. Les approches multi factorielles, momentum entre autre sont elles aussi vieilles comme le monde et si certaines approches ont pu merveilleusement fonctionner sur certains cycles de marche ou meme sur 10 ans d'affile, il est vraiment arrogant de penser qu'elles marcheront dans le futur facilement. De facon tres similaire a l'exposition geographique ou a une approche 'value', une approche factorielle est une forme de gestion active legere. Pourquoi pas si cela satisfait intellectuellement certains de s'y pencher, c'est objectivement interessant :jap:

 

Mais denigrer l'approche 'Delta One' preconisee ici pour l'epargnant lambda est dommage. Structurellement, c'est une strategie tout temps. Les strategies qui se vantent de baisser la volatilite au prix d'un peu de performance sont rarement aussi efficientes que tout simplement baisser un peu le % d'action dans son allocation pour rejoindre le budget de volatilite vise par cette strategie. Par exemple je prefere avoir 30% d'actions sans gestion active que 40% gerees de facon active avec des arbitrages frequents qui en fait produisent la performance de 30% d'action avec la volatilite de 35% d'actions.

 

3/ A des niveaux de patrimoine lambdas (<5/10m EUR), le temps libre gagne en ne s'occupant pas plus que necessaire de son epargne permet d'investir ce temps dans sa carriere, sa famille, ses relations amicales, son reseaux, ses passions etc... avec des 'dividendes' bien plus eleves que l'optimisation eventuelle de son epargne par un market timing ou une approche multi factorielle regulierement revisitee.

 


frankie_flowers a écrit :

J'aime bien le nom que tu donnes à ce concept :jap:

 

Le manque de malléabilité intellectuelle de la plupart de mes congénères me désespère de plus en plus.

 

Tu fais quoi pour quel type de boite ?
C'est un des gérants de fonds déjà cités ici :o ?

 

Malgré ton style assez arrogant, je trouve ton point de vue intéressant. Il est bienvenu de lire des visions de gens du métier qui divergent de la doctrine de Saint Lookoom du consensus du topic.

 

Bon ce serait mieux si tu pouvais nous montrer les performances des techniques que tu préconises...

 


Ce fonds Medallion est vraiment extraordinaire.
(mais au fait, comme c'est une boite noire, comment on connait ses performances :??:).

 

Sa performance laisse littéralement songeur. On se dit qu'avec beaucoup de (ou les bonnes) données et un algo (ou du deep learning) solide, il n'est pas impossible de battre le marché.

 

Le fonds Renaissance est unique, tres clairement et connu pour etre inaccessible au grand public. J'ai ete en relation avec l'Institue for Advanced Studies, institut de recherche legendaire (Einstein, Bohr, Maxwell, etc... y avaient elu residence) et quand tu discutes qui sont les mecenes, c'est James Simons himself en premier lieu :jap:
Il existe de tres nombreux fonds de gestion active d'allocation avec d'excellentes performances BRUTES sur des periodes donnees. En revanche, un peu comme une action, il est rarissime de trouver des fonds qui battent le marche sur des periodes tres longues et plus rare encore de trouver des fonds qui NETS de gestion battent le marche :D Encore une fois, les tres grandes fortunes peuvent avoir acces a ce type de gestion avec des frais plus faibles et cela devient brutalement interessant, c'est pourquoi Voxinat et d'autres y travaillent et j'y travaillais egalement.
Mais pour l'epargnant lambda moi y compris, JE n'ai pas trouve de solutions interessantes en gestion active.

 


Voxinat a écrit :

 

Je travaille pour le département de recherche d'un gros asset manager (top 10 FR)

 

Le style n'était pas bon, je me suis emporté et je pense que mon propos a été mal compris. Ceux qui ont pensé que je crachais sur le DCA n'ont pas saisi le fond de mon propos contrairement à toi  :jap:

 

Concernant le market timing, on peut prendre comme référence le facteur Momentum, on ne peut plus simple à construire et qui est purement du market-timing. J'avais d'ailleurs fais un petit poste sur l'investissement factoriel sur Bourse, avec les performances de quelques facteurs (depuis 1963 pour ceux qui voudraient jouer au jeu de "eugneugneu t'as coupé l'historique quand ça t'arrange";) :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52545525

 

On voit clairement que certains facteurs permettent de largement sur-performer le marché. Et ce n'est pas un mystère que l'on cache à l'épargnant moyen, les méthodologies que construction de la plupart de ces facteurs sont connues et claires. L'Excel est à disposition de ceux qui le souhaite.

 

C'est une belle contribution effectivement d'avoir illustre differents facteurs :jap:
J'avais comme toi regarde le facteur momentum fut un temps, sur des periodes plus courtes que 1963 ou les resultats sont tres attractifs (8.5 vs 6% annuel pour simplifier): pas ete convaincu sur la periode plus recente 10/15 ans.J'ai regarde le tracker JPM JMOM, le tracker Blackrock MTUM et meme le tracker Amundi FR0013140514 qui vise l'Europe avec ce facteur. Les performances nettes sont sous les indices classiques de ces zones (MSCI Europe ou S&P500) et j'ai eu donc du mal a juger de la pertinence de ce facteur dans l'environnement actuel de marche. J'en avais conclu, peut etre a tort, que ce style/facteur n'etait plus adapte a l'environnement de marche actuel davantage arbitre et immediat dans la propagation de l'information compare aux marches des 60s, 70s, 80s, etc...
Vois tu d'autres facteurs attractifs actuellement ?

 


RomainD2 a écrit :

Tiens, ce matin, je me suis posé la question de mettre un peu de sous en crowdfunding immobilier. J'ai donc fait ma petite recherche sur le topic, et je me suis rendu compte que notre amis Lokoom avait un avis bien tranché sur le sujet :

  

Quelle est la raison ? J'ai un peu de mal à visualiser le risque quand on voit les 100% de succès sur la plateforme Homunity par exemple!

 

Et allez, pour le fun, un petit quote de 2016, je me souviens en plus de cette discussion où j'étais plus présent!  :whistle:

 


Topic crowdfunding :o

 

On parlait d'obligations, ça en est : j'ai lu en diagonale, si j'ai bien compris tu prêtes ton pognon à un promoteur immo qui va bâtir du neuf pour pigeons :o

 


Je mets TOUT le crowdfunding dans le meme sac, meme l'immobilier. L'immobilier est d'un degre de risque inferieur que le crowdfunding d'entreprises classiques, toutefois les belles operations immobilieres avec un risque mesure sont elles aussi financees par les banques qui sont ELLES AUSSI attirees par des rendements important.

 


Malheureusement, soit:
1/ La reputation du promoteur est ecornee (proces en cours pour des vices de construction, chantiers pas termines, employes qui se rebellent, etc...)
2/ Le projet est disproportionne par rapport aux garanties que le promoteur peut fournir a titre moral ou prive et donc pas assurable convenablement.

  

C'est bien souvent le point 2/, et parfois le point 1/ qui pousse les promoteurs a faire du crowdfunding: aucune garantie n'est requise. Si le projet tombe a l'eau, qu'un glissement de terrain intervient, qu'un vice de construction enorme interdise la vente, que le promoteur se fasse rentrer dedans par un bus, etc... le projet n'est PAS ou tres peu assure et le crowdfunding fait defaut completement ou presque.

 


Bravo a Homunity si leur processus de selection leur a permis d'eviter ces problemes, objectivement c'est top et c'est signe de qualite :jap:
Ne pas penser neanmoins que c'est d'un risque faible, c'est d'un risque tout a fait important... mais les rendements sont tels que le risque est peut etre correctement remunere, difficile a jauger mais pas ininteressant pour les epargnants avec un fort appetit pour le risque :D


Message édité par LooKooM le 03-05-2019 à 22:59:35
n°56462882
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-05-2019 à 23:02:40  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Intéressant pour les 5 à 7...


 
Concept objectivement plus confortable en hotel de luxe qu'en pod japonais : https://www.dayuse.fr/pages/articles/apres-midi-coquin
;)
 

Serresjp a écrit :

Question sur les ETF, surtout ceux repercutant des indices genre nasdaq, mais qui cotent en euros.
Il y a donc forcément un "décalage" puisque quand le marché france est fermé, le nasdaq continue sa vie tranquille :o  
Ce décalage est de combien?  
Comment les ETFs gèrent-ils cela..
simple questionnement technique...


 
Les grands indices cotent 'en direct' pendant les heures d'ouverture mais ils continuent de coter hors ouverture via leurs Futures (a googler)Les trackers Nasdaq cotant a Paris en EUR vont donc suivre le marche US quand celui ci est ouvert, reouvrir le lendemain au niveau du futures et pister le future jusqu'a l'ouverture du marche en direct.
Il n'y a donc en fait pas de decalage, simplement un passage de temoin elegant entre Future et marche en direct.

n°56462945
Serresjp
Posté le 03-05-2019 à 23:10:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les grands indices cotent 'en direct' pendant les heures d'ouverture mais ils continuent de coter hors ouverture via leurs Futures (a googler)Les trackers Nasdaq cotant a Paris en EUR vont donc suivre le marche US quand celui ci est ouvert, reouvrir le lendemain au niveau du futures et pister le future jusqu'a l'ouverture du marche en direct.
Il n'y a donc en fait pas de decalage, simplement un passage de temoin elegant entre Future et marche en direct.


 
Wow... super interessant, merci.

n°56463009
Lolo_hfr
Posté le 03-05-2019 à 23:26:14  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Je travaille pour le département de recherche d'un gros asset manager (top 10 FR)
 
Le style n'était pas bon, je me suis emporté et je pense que mon propos a été mal compris. Ceux qui ont pensé que je crachais sur le DCA n'ont pas saisi le fond de mon propos contrairement à toi  :jap:  
 
Concernant le market timing, on peut prendre comme référence le facteur Momentum, on ne peut plus simple à construire et qui est purement du market-timing. J'avais d'ailleurs fais un petit poste sur l'investissement factoriel sur Bourse, avec les performances de quelques facteurs (depuis 1963 pour ceux qui voudraient jouer au jeu de "eugneugneu t'as coupé l'historique quand ça t'arrange" ) :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52545525
 
On voit clairement que certains facteurs permettent de largement sur-performer le marché. Et ce n'est pas un mystère que l'on cache à l'épargnant moyen, les méthodologies que construction de la plupart de ces facteurs sont connues et claires. L'Excel est à disposition de ceux qui le souhaite.


 
Intéressant ton lien.
 
Un bémol sur le graphe : je pensais que les professionnels utilisaient systématiquement une échelle log sur longue période, je me trompe ?
 
Car en échelle non log c'est totalement trompeur (car, très artificiellement, écrase les variations du début de période et dilate celles de la fin, et ne permet pas une comparaison éclairée).


Message édité par Lolo_hfr le 04-05-2019 à 00:02:48
n°56463125
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2019 à 00:01:39  profilanswer
 

Friggit fait des graphiques interessants mais omet toujours la capacite d'emprunt ajuste des taux, bref le pouvoir d'achat immobilier reel et pas un simple multiple de revenus.

n°56463137
Lolo_hfr
Posté le 04-05-2019 à 00:06:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Friggit fait des graphiques interessants mais omet toujours la capacite d'emprunt ajuste des taux, bref le pouvoir d'achat immobilier reel et pas un simple multiple de revenus.


et pour l'usage de l'échelle log par les pros ?
 
(perso je suis un tout petit amateur, mais quand j'ai voulu un peu étudier les choses, j'ai vite vu qu'il fallait absolument utiliser l'échelle log sur longue période, alors je pensais que c'était naturel chez les pros)


Message édité par Lolo_hfr le 04-05-2019 à 00:16:19
n°56463194
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2019 à 00:35:18  profilanswer
 

Sur longue periode c'est souvent des courbes relatives qui sont utilisees ' perf - benchmark ' par exemple. Log est assez peu utilise a ma connaissance dans le contexte des donnees internes. Tout depend ce que tu veux montrer/vendre/analyser.
 
Pour analyser les courbes sont peu utilisees de toute facon :jap:

n°56463220
Lolo_hfr
Posté le 04-05-2019 à 00:59:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Sur longue periode c'est souvent des courbes relatives qui sont utilisees ' perf - benchmark ' par exemple. Log est assez peu utilise a ma connaissance dans le contexte des donnees internes. Tout depend ce que tu veux montrer/vendre/analyser.
 
Pour analyser les courbes sont peu utilisees de toute facon :jap:


Ah ? Je posais la question suite à la courbe de Voxinat.

n°56463229
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2019 à 01:08:12  profilanswer
 

Typiquement sur une courbe depuis 1963 il faut presenter des courbe de MOM - MarketRef, donc en relatif, afin de montrer les zones de temps ou la difference de perf a ete la plus saillante. Parfois aussi c'est fait par tranches de 10 ans avec des barres verticales qui indiquent combien de sur/sous performance a ete accumulee sur cette periode, etc...
 
Bref, pas de regle precise, l'echelle log est tout a fait smart mais les gens 'loupent' tellement facilement l'echelle a gauche que ca rend parfois confus la comprehension de choses autrement simples. Pas ideal dans 100% des cas non plus :D

n°56463288
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-05-2019 à 02:45:57  profilanswer
 

Rien de neuf pour les anciens du topic mais un bon article recapitulatif pour comprendre quels criteres regarder lors de la selection d'un contrat d'AV: https://www.lerevenu.com/placements [...] on-contrat

n°56463342
Blackhawk8
Posté le 04-05-2019 à 06:53:34  profilanswer
 

Quand vous parlez de market timing, c'est du timing sur une période de quelques jours, semaines, mois ?

 

Je lis beaucoup que le market timing est une mauvaise idée et que l'on est quasi toujours perdant, mais quand on a une somme mensuelle à investir, et que précédemment les marchés ont été rouges pendant plusieurs jours, ou bien vert fluo avec des ATH, difficile d'investir les yeux fermés comme si de rien n'était sans être influencé.

 

Typiquement l'envie de retarder son investissement quand on a vu rouges depuis quelques jours, en se disant que ça risque de baisser encore donc il vaut mieux attendre, ou bien trop de vert fluo avec la pensée que ça va se retourner sous peu donc il vaut mieux attendre ici aussi.
Il y a probablement un travail psychologique et d'abstraction à faire pour ne pas se laisser influencer par l'évolution court terme des marchés

Message cité 5 fois
Message édité par Blackhawk8 le 04-05-2019 à 06:54:11
n°56463502
lapointebo​b
Ca va, ça vient
Posté le 04-05-2019 à 08:42:49  profilanswer
 

Bonjour les frer pognons,
Lurkeur depuis quelques temps, je viens poser mes questions aussi (d'autant que je n'y connais pas grand chose)
1/ 38 / Marié / 2 enfants    
2/ Propriétaire / crédit en cours / Capacité d'épargne de 500€/mois et TMI à 14%  
environ 150K d'épargne réparti sur X livrets, X PEL de toutes époques, 4 AV en dur (CIC/Crédit agricole/Bourso), PEE, petits PEA pour les adultes  
3/ Globalement remette un peu d'efficacité là dedans et re diriger au moins 200€ de mon épargne actuelle vers un truc mieux qu'un livret (le reste partant globalement en PEL/AV/PEA)
4/ PAs envie de risque, je préfère l'immo (comme tout le monde non :o)
Un avis messieurs/dames ? :)
De mes lectures ici, les SCPI ont l'air tentantes.. ou alors mettre mes 200€ en DCA tous les mois sur une belle AV efficace ?  
merciii

n°56463544
RomainD2
Posté le 04-05-2019 à 08:57:14  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


Typiquement l'envie de retarder son investissement quand on a vu rouges depuis quelques jours, en se disant que ça risque de baisser encore donc il vaut mieux attendre, ou bien trop de vert fluo avec la pensée que ça va se retourner sous peu donc il vaut mieux attendre ici aussi.
Il y a probablement un travail psychologique et d'abstraction à faire pour ne pas se laisser influencer par l'évolution court terme des marchés


 
Les deux seules fois où j'ai voulu jouer à ça, il s'est passé l'inverse de ce que je pensais... Je me suis dis ça va baisser un peu dans les jours à venir, et la baisse n'est jamais arrivée. Du coup, j'ai jamais acheté ! Aujourd'hui, le cours est plus élevé, donc j'ai perdu du rendement !
 
Donc désormais, le 10 du mois, tous les trois mois, j'achète sans me poser de questions!
 

n°56463569
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-05-2019 à 09:04:30  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Quand vous parlez de market timing, c'est du timing sur une période de quelques jours, semaines, mois ?

 

Je lis beaucoup que le market timing est une mauvaise idée et que l'on est quasi toujours perdant, mais quand on a une somme mensuelle à investir, et que précédemment les marchés ont été rouges pendant plusieurs jours, ou bien vert fluo avec des ATH, difficile d'investir les yeux fermés comme si de rien n'était sans être influencé.

 

Typiquement l'envie de retarder son investissement quand on a vu rouges depuis quelques jours, en se disant que ça risque de baisser encore donc il vaut mieux attendre, ou bien trop de vert fluo avec la pensée que ça va se retourner sous peu donc il vaut mieux attendre ici aussi.
Il y a probablement un travail psychologique et d'abstraction à faire pour ne pas se laisser influencer par l'évolution court terme des marchés


Voilà, tu as mis le doigt sur un des problèmes de tout investisseur : le biais psychologique. Personnellement je n'ai pas encore réussi à m'en détacher complètement, je n'arrive pas à investir comme un robot par tous temps, que ça monte ou que ça baisse (le fameux MENTAL cher au topic ;) ).
Par contre maintenant que mon allocation (temporaire) est atteinte, j'arrive plus facilement à vendre des lignes même en MV, et autres, qu'au départ.

 

Pour moi les marchés ne peuvent pas aller beaucoup plus haut en ce moment, et quand j'ai vu que les baisses en 2018 avec des fenêtres de tirs trop courtes, puis la remontée fulgurante de 2019 ne m'avaient pas permis de correctement réinjecter du POGNON, j'ai préféré reconstituer quelques liquidités entre mars et mai. Maintenant j'attends les soldes, si ça continue de monter, ben j'aurai le problème du fameux coût d'opportunité avec le compte espèces du PEA qui ne compose pas, et si ça baisse de -10 ou -20% comme l'année dernière, je pourrai rentrer comme je le souhaite (que ça continue à baisser encore un peu ensuite ou que ça remonte, je serai plus serein et en accord avec ma stratégie).
Donc les 1ères années d'investissement sont compliquées : je suis rentré en Bourse en mai-juin 2017, c'était déjà très haut et ça s'est ressenti sur mes perfs lorsque je ne touchais à rien, juste en faisant du DCA, et même maintenant je n'ai toujours pas un PEA ou un PEA-PME en positif (seul le CTO avec une allocation plus simple et investi plus tard l'est). Etant TLT, il faudrait que ça krach pour que je puisse rentrer assez bas pour pouvoir me dire que l'on démarre un nouveau cycle, et là je monterai à 50% en actions au lieu des 25% actuels...

 

P.S : Je précise aussi que les récentes ventes m'ont permis de réduire le nombre de lignes pour faciliter le suivi et l'allocation future. Il me reste des lignes qui sont encore en MV trop importantes à mon goût en titre vif, mais qui versent des dividendes pour patienter (Axa, Engie, bPost, Derichebourg, etc.). Prochaine étape, construire un portefeuille simple et ne plus y toucher pendant des années, en injectant régulièrement du POGNON de façon mécanique.


Message édité par Shadow666 le 04-05-2019 à 09:09:27

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56463631
Castor_Lap​on
Posté le 04-05-2019 à 09:25:26  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

J'ai maintenant 3 mois d'ancienneté chez Vinci et je peux maintenant bénéficier du PEG Castor.
 
Ca me semble super rentable comme placement. Vous comprenez quoi pour l'abondement ? Si je place 4000€, ils offrent 3500€ ? Ça me parait énorme.
De toute ma carrière, je n'ai jamais vu un tel truc...
 
https://reho.st/self/5876a9fe228b9e [...] 1ece07.jpg


 
:hello:
 
J'arrive un peu après la guerre mais bon...
Pense aussi à positionner un versement programmé sur le PERCO Archimède, tu as aussi de l'abondemement: 100% sur 400€ versés
TIPS: c'est déblocable pour acquisition de la résidence principale
 
Pour Castor, on a connaissance des tarifs de souscription bien en avance, du coup ca permet de maximiser les perfs en investissant au meilleur moment.
Cette année par exemple, c'est le Q2 le plus intéressant :jap:
 
Investi 4K€ d'un coup sur le quadrimestre le plus intéressant, ne fais pas de prélèvement sur salaire, tu pourrais te retrouver à investir progressivement sur l'année en passant par les 3 Castors (Q1/Q2/Q3) a des tarifs différents et parfois en payant l'action plus cher que le cours du marché à cause de la méthode de calcul.
 
Après, a cause du PEE Vinci, je me retrouve avec la grande majorité de mon épargne investi uniquement la dessus,  
Je rentre dans le cercle vertueux des 5 ans, et je sors progressivement les sommes dispos pour les sécuriser sur des AV et diluer un peu le risque.
 
Garde à l'esprit que Vinci fait la moitié de son CA en France via le BTP et les concessions (autoroutes notamment), le reste est dilué à l'international mais c'est quand même ultra exposé au marché Français (gare aux GJ, tarifs pétrole, etc...)
 
Je retourne lurker :o

n°56463764
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2019 à 09:57:26  profilanswer
 

Question fisca AV de haute voltige.
 
Rachat d'AV de plus de 8 ans par un Français résident aux US.
Il aura droit à l'abattement aussi et au-delà 7,5 % d'IR ? (Si il est sous les 150k€ de versements).
 
C'est une question de convention fiscale entre France et US ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56463788
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2019 à 10:03:23  profilanswer
 

benoitgg a écrit :

Sur tf1, le jt de 20h00: les premières capsules de 3 mètres carré (célèbres à tokyo) commencent à arriver en europe avec les prévisions d’une hausse de l’immo.[:clooney16]


 
 
Comme je l'avais "prédit".
Tant que les humains sont contents de dégrader leurs conditions de vie, ça peut aller loin.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56463812
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2019 à 10:07:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Concept objectivement plus confortable en hotel de luxe qu'en pod japonais : https://www.dayuse.fr/pages/articles/apres-midi-coquin
;)
 


 
 
 [:mzitraya:1]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56463823
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-05-2019 à 10:09:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Comme je l'avais "prédit".
Tant que les humains sont contents de dégrader leurs conditions de vie, ça peut aller loin.


Les français ne sont pas des japonais. Je ne crois pas trop à ces capsules ici.
Bon ça y est je suis passé d une av gestion pilotée à un lyxor msci world

n°56463836
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2019 à 10:12:42  profilanswer
 

lapointebob a écrit :

Bonjour les frer pognons,
Lurkeur depuis quelques temps, je viens poser mes questions aussi (d'autant que je n'y connais pas grand chose)
1/ 38 / Marié / 2 enfants    
2/ Propriétaire / crédit en cours / Capacité d'épargne de 500€/mois et TMI à 14%  
environ 150K d'épargne réparti sur X livrets, X PEL de toutes époques, 4 AV en dur (CIC/Crédit agricole/Bourso), PEE, petits PEA pour les adultes  
3/ Globalement remette un peu d'efficacité là dedans et re diriger au moins 200€ de mon épargne actuelle vers un truc mieux qu'un livret (le reste partant globalement en PEL/AV/PEA)
4/ PAs envie de risque, je préfère l'immo (comme tout le monde non :o)
Un avis messieurs/dames ? :)
De mes lectures ici, les SCPI ont l'air tentantes.. ou alors mettre mes 200€ en DCA tous les mois sur une belle AV efficace ?  
merciii


 
 
Parce que l'immo n'est pas risqué ?
A part la résidence principale je vois pas.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56463840
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2019 à 10:14:00  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


Les français ne sont pas des japonais. Je ne crois pas trop à ces capsules ici.
Bon ça y est je suis passé d une av gestion pilotée à un lyxor msci world


 
 
Je ne croyais pas non plus que des cadres s'endetteraient sur 30 ans pour vivre à Paris dans des 35 m²...je me dis qu'avec le temps tout est possible.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56463845
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2019 à 10:16:15  profilanswer
 

Castor_Lapon a écrit :


 
:hello:
 
J'arrive un peu après la guerre mais bon...
Pense aussi à positionner un versement programmé sur le PERCO Archimède, tu as aussi de l'abondemement: 100% sur 400€ versés
TIPS: c'est déblocable pour acquisition de la résidence principale
 
Pour Castor, on a connaissance des tarifs de souscription bien en avance, du coup ca permet de maximiser les perfs en investissant au meilleur moment.
Cette année par exemple, c'est le Q2 le plus intéressant :jap:
 
Investi 4K€ d'un coup sur le quadrimestre le plus intéressant, ne fais pas de prélèvement sur salaire, tu pourrais te retrouver à investir progressivement sur l'année en passant par les 3 Castors (Q1/Q2/Q3) a des tarifs différents et parfois en payant l'action plus cher que le cours du marché à cause de la méthode de calcul.
 
Après, a cause du PEE Vinci, je me retrouve avec la grande majorité de mon épargne investi uniquement la dessus,  
Je rentre dans le cercle vertueux des 5 ans, et je sors progressivement les sommes dispos pour les sécuriser sur des AV et diluer un peu le risque.
 
Garde à l'esprit que Vinci fait la moitié de son CA en France via le BTP et les concessions (autoroutes notamment), le reste est dilué à l'international mais c'est quand même ultra exposé au marché Français (gare aux GJ, tarifs pétrole, etc...)
 
Je retourne lurker :o


 
Le pseudo qui va bien :D
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56463858
Koolklem
Short levier 10
Posté le 04-05-2019 à 10:19:24  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Vu comme c'est parti, on peut encore attendre la baisse un moment : https://www.lerevenu.com/immobilier [...] r-les-prix
 
#Appeau-à-Nico
 
EDIT : Et pour faire suite à la discussion d'hier entre assurance-vie et assurance-décès : https://www.lerevenu.com/placements [...] urance-vie


 
J'ai fait des visites et des propositions sur plusieurs lots dans une ville du top 10 dans le sud.  
Rien n'est passé et je me suis fait avoir par des mecs qui rajoutaient un bonus par rapport au prix de vente...
[:breezer lemon]

n°56463861
PsykOoO
Posté le 04-05-2019 à 10:20:13  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Parce que l'immo n'est pas risqué ?
A part la résidence principale je vois pas.


C'est solide la pierre.  :O

n°56463869
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-05-2019 à 10:21:46  profilanswer
 

Est ce qu'il existe un classement des entreprises qui proposent les meilleurs plan épargne salariale ? Quand je vois les messages sur vinci, c'est impressionnant.

n°56463912
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2019 à 10:33:20  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Est ce qu'il existe un classement des entreprises qui proposent les meilleurs plan épargne salariale ? Quand je vois les messages sur vinci, c'est impressionnant.


 
 
C'est clair, les avantages incroyables.
Surtout dans les boites du CAC 40 je dirais.
TOTAL est réputée, mon ex beau-père m'avait fait rêver avec ses titres FP avec décote + abondement.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56463937
Lolo_hfr
Posté le 04-05-2019 à 10:38:17  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Quand vous parlez de market timing, c'est du timing sur une période de quelques jours, semaines, mois ?
 
Je lis beaucoup que le market timing est une mauvaise idée et que l'on est quasi toujours perdant, mais quand on a une somme mensuelle à investir, et que précédemment les marchés ont été rouges pendant plusieurs jours, ou bien vert fluo avec des ATH, difficile d'investir les yeux fermés comme si de rien n'était sans être influencé.
 
Typiquement l'envie de retarder son investissement quand on a vu rouges depuis quelques jours, en se disant que ça risque de baisser encore donc il vaut mieux attendre, ou bien trop de vert fluo avec la pensée que ça va se retourner sous peu donc il vaut mieux attendre ici aussi.
Il y a probablement un travail psychologique et d'abstraction à faire pour ne pas se laisser influencer par l'évolution court terme des marchés


Perso je ne regarde pas l'évolution CT des marchés, comme ça je ne suis pas influencé. Je fais mes louches mensuelles "automatiquement" conformément à ma stratégie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6623  6624  6625  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR