Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6622  6623  6624  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°56457582
Koolklem
Short levier 10
Posté le 03-05-2019 à 13:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'en ai 4 et une avance sur titres. Du moment que tu remboursés et que tu es pas au RSA  :o

Message édité par Koolklem le 03-05-2019 à 13:39:23
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 13:39:06  profilanswer

n°56457583
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2019 à 13:39:20  profilanswer

Du moment que tu ne dépasses pas le montant autorisé (par exemple 30 K€ pour un prêt personnel) ça marche, autrement ils bloquent sans message particulier.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56457592
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 13:39:55  answer

pourvu que ca passe :o

n°56457610
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 13:41:02  answer

arylol a écrit :

C'est enorme 0.3% du montant de l'achat je pensais que ce serai sur la PV.

Je trouves ça dissuasif pour orienter son POGNON vers des entreprises fronçaise.

Bref erreur de debutant j'assume .

Ça s'appellerait TPVF. :o

Après, bon, j'espère que tu prévois de faire une plus-value suffisante pour effacer ces petits 0,3 %, quand même... :o

n°56457808
corran
Posté le 03-05-2019 à 13:56:52  profilanswer

bobor a écrit :

Les actions, c'est 5/6% de gains annualisés sur le LT. A condition bien sûr d'être investi.
Si on fait du market timing, cette espérance n'existe plus. On peut alors faire mieux...ou moins bien. En résumé, on ne sait plus quelle est l'espérance de gain et sur quoi on investit. Difficile de faire une allocation ensuite. Surtout qu'on supprimer le principal gain (62%) sur le LT: les dividendes réinvestis.

Jauger le niveau des indices en échelle linéaire sur LT est une hérésie.

Investir en bourse en craignant le grand soir est légitime mais si cette peur devient trop prégnante, c'est que le montant investi est trop important. Mais ce n'est pas une affaire de market timing.

[:shimay:1]

n°56457831
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 13:58:40  answer

market timing = mental fragile ? :o

n°56457835
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2019 à 13:59:07  profilanswer

cmoadd a écrit :

Medallion (Renaissance Technologies) ^^
On parle de 30-40% p.a. sur ce type de fonds. Et la performance est NET de frais sachant qu'on est sur du 5% + 40% de la performance niveau frais...

Sur des années difficiles type 2008, les gars arrivent à sortir plus de 70% NET !

On fait comment pour investir sur ça ?
Avec un club d'investissement si on rassemble 10 M€ y'a moyen ? :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56457857
nico6259
Posté le 03-05-2019 à 14:00:54  profilanswer

Nøøb a écrit :

Il n'y a pas eu de défaut sur l'immobilier je crois ?  

Les cas de défaut ne concernent que des entreprises.  

L'utilisation du crownfunding dans les projets immobiliers permet de diminuer l'apport en fond propre de la société, donc ça fait sens.  

La rémunération de 9,5-10% correspond à peu prêt au coût du capital, ça me parait cohérent.  

Ton expérience concerne aussi l'immo ?

Voilà.

Il parle de crowdlending prêt aux PME de merde.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56457890
nico6259
Posté le 03-05-2019 à 14:03:21  profilanswer

clem3nt a écrit :

Non, sur unilend (= prêts aux entreprises) les durées de prêts étaient de l'ordre de 1 à 5 ans, le plus souvent 1 à 3. Pour l'immo on est sur des temps beaucoup plus longs et pour un 1er test, j'ai préféré être raisonnable :)

Non l'immo c'est 18-24 mois. Du moins le crowdfunding chez Homunity.
J'ai passé suffisamment de temps à bosser le dossier :o

---------------
n°56457999
corran
Posté le 03-05-2019 à 14:11:48  profilanswer

cmoadd a écrit :

Tu gère comment ton levier ?
Via CTO type Saxo / DeGiro je suppose ?

Tu n'a jamais eu de souci d'appel de marge ? Ça parait quand même risqué 170% en permanence.
J'hésite depuis un certain temps à faire un peu de levier sur des foncières en CTO (mais plutôt à 130%).

Degiro, où je suis à 2-2.1 (mais ce n'est que 60% de mon exposition brute). Ce CTO est doublement leveragée car la somme investie correspond au restant dû d'un prêt immo que je n'ai pas soldé à la vente du bien.
Jamais d'appel de marge non, mais quelques sueurs en décembre quand j'ai vu ma marge être divisée par 3 en 10 jours et descendre à coups de 15k€ /24h, alors que je n'avais potentiellement pas beaucoup de liquidités (l'inconvénient d'être investi tout le temps). Du coup j'ai dû vendre quelques positions consommatrices de marge pour être tranquille. Si les marchés avaient encore perdu 10% je pense que j'aurais dû alimenter le compte.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 14:11:48  profilanswer

n°56458061
corran
Posté le 03-05-2019 à 14:16:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

On ne fait pas. C'est du trading pour leur propre compte.
Rentech a des fonds ouverts "au public", ce ne sont pas les mêmes perfs (et les frais sont bien évidemment $$$$)
Sans surprise, les performances récentes sont bien moins impressionnantes que les performances passées, les inefficiences sur lesquelles elles reposent étant de plus en plus exploitées.
https://www.ft.com/content/83f75daa [...] f78404524e

Message édité par corran le 03-05-2019 à 14:17:48
n°56458571
arylol
Posté le 03-05-2019 à 14:48:10  profilanswer

J'ai acheté de l'illiad je rappelle je suis pas sur d'avoir eu le nez creux pour une premiere fois :o

n°56458611
Proc
Posté le 03-05-2019 à 14:50:54  profilanswer

:hello:  
Petite question concernant les AV pour les mineurs.

Je peux ouvrir n'importe quelle AV a mon enfant chez n'importe quel courtier, y a pas d'entourloupe meme si le nom ne contient pas "jeune", "mineur", "pompe a fric" etc... ?
Pour arbitrer sur l'AV d'un mineur, faut-il toujours avoir l'accord des deux parents ou une fois l'inscription effectuee on peut gerer cela plus simplement ?

Je n'ai pas suivi les AV depuis un moment, quels sont les bons plans du moment ? Toujours Bourso F€ et Linxea Avenir/Spirit pour le reste ?

Merci  :)

n°56458637
cmoadd
Posté le 03-05-2019 à 14:52:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

Meme pas, le fonds est fermé au public depuis plusieurs années déjà (2005 de mémoire).
Le seul moyen est d'être employé par Renaissance, ils versent une partie du salaire en part de ce fonds.

Les PV sont régulièrement distribuées pour garder une taille constantes L'algorithme derrière le fonds est fréquemment modifié pour conserver son efficacité et ne peut être appliqué qu'à des montants limités.

Message édité par cmoadd le 03-05-2019 à 14:59:29
n°56458753
foggysunsh​ine
Posté le 03-05-2019 à 15:01:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bienvenue camarade.

Tu donnes le nom de tes livrets alors que c'est pas important, mais tu ne donnes pas le nom de ton AV ?

Au temps pour moi !  

C'est celle du crédit mutuel CIC, 50% EUROPE growth C. 50% fonds euros.  

Je suis à +4,9% depuis septembre (+9, 8% sur CM-CIC depuis septembre)

Je crois pas l'avoir vu parmi les autres posts du topic :o

n°56458784
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2019 à 15:04:55  profilanswer

Proc a écrit :

:hello:  
Petite question concernant les AV pour les mineurs.

Je peux ouvrir n'importe quelle AV a mon enfant chez n'importe quel courtier, y a pas d'entourloupe meme si le nom ne contient pas "jeune", "mineur", "pompe a fric" etc... ?
Pour arbitrer sur l'AV d'un mineur, faut-il toujours avoir l'accord des deux parents ou une fois l'inscription effectuee on peut gerer cela plus simplement ?

Je n'ai pas suivi les AV depuis un moment, quels sont les bons plans du moment ? Toujours Bourso F€ et Linxea Avenir/Spirit pour le reste ?

Merci  :)

1)  [:flash23:4] CGV des courtiers
2)  [:flash23:4] CGV
3) ok bourso et linxea en effet, cependant la team "CTO pour les enfants" commence à se développer.  [:mooms:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56458860
Proc
Posté le 03-05-2019 à 15:10:28  profilanswer

Merci, je me doutais des reponses 1 et 2  :o

CTO deja ouvert. Je vais donc lire la paperasse infecte pour le reste.

Message édité par Proc le 03-05-2019 à 15:10:41
n°56459081
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2019 à 15:24:59  profilanswer

Si une "paperasse" existe (comme les manuels d'utilisation, etc.), c'est fait pour être lu :o
Merci d'économiser les souriards CGV de frer Ashkaran, ils sont fournis en nombre limité :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56459597
3ul3r
Posté le 03-05-2019 à 16:05:20  profilanswer

cmoadd a écrit :

Medallion (Renaissance Technologies) ^^
On parle de 30-40% p.a. sur ce type de fonds. Et la performance est NET de frais sachant qu'on est sur du 5% + 40% de la performance niveau frais...

Sur des années difficiles type 2008, les gars arrivent à sortir plus de 70% NET !

Ok, ils ont l'air très bons en effet. Et ils existent bien. Mais je remets mon message :

Citation :

Super... donc le gars crache sur le DCA lazy, et son argumentaire c'est qu'il existe quelques très rares fonds inaccessibles et quasi-secrets qui font du market timing qui marche.

Ça me semble tout de même très peu légitime et carrément déconnecté de la réalité du commun des mortels, et même des gens de ce topic que s'y intéressent un peu plus.

Faut-il seulement rappeler que le but n'est pas d'avoir raison, mais de gagner de pognon !

D'autant plus que si j'ai bien lu, leur histoire est unique, et le "fonds" en question est réservé aux employés de Renaissance Technologiques. Donc vraiment, je ne vois pas ce que vient faire cet argument dans la discussion ici.

n°56459629
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 16:07:59  answer

Le gouvernement vient de publier le prix des transactions immobilieres de ces 5 dernieres années. Ca va crasher ? :o

n°56459746
adel teiki
Posté le 03-05-2019 à 16:19:26  profilanswer

Soit la surface est fausse (écart de 5 m², quand même) pour le logement que j'ai acheté, soit je me suis bien fait avoir. :o

n°56459853
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2019 à 16:31:58  profilanswer

Vu comme c'est parti, on peut encore attendre la baisse un moment : https://www.lerevenu.com/immobilier [...] r-les-prix

#Appeau-à-Nico

EDIT : Et pour faire suite à la discussion d'hier entre assurance-vie et assurance-décès : https://www.lerevenu.com/placements [...] urance-vie

Message cité 3 fois
Message édité par Shadow666 le 03-05-2019 à 16:32:52

---------------
n°56460085
-Chris-
Posté le 03-05-2019 à 16:59:37  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Vu comme c'est parti, on peut encore attendre la baisse un moment : https://www.lerevenu.com/immobilier [...] r-les-prix

#Appeau-à-Nico

EDIT : Et pour faire suite à la discussion d'hier entre assurance-vie et assurance-décès : https://www.lerevenu.com/placements [...] urance-vie

En même temps les prix hauts ça arrange les notaires, les agences,... Tout le petit business donc même en temps de krack on te dira jamais que ça baisse, ou alors qu'elle est forcément finie.
Et comme aucune hausse des taux n'est à l'horizon ils ont forcément raison en l'état.

Mais il est vrai que les gens ont de la ressource parce qu'en l'état même avec 100000eur de cerises faut encore arriver à acheter à Paris. Enfin là c'est au bout du bout de ce que les gens qui gagnent correctement leur vie peuvent faire je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 03-05-2019 à 17:02:14
n°56460320
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 17:24:50  answer

-Chris- a écrit :

En même temps les prix hauts ça arrange les notaires, les agences,... Tout le petit business donc même en temps de krack on te dira jamais que ça baisse, ou alors qu'elle est forcément finie.
Et comme aucune hausse des taux n'est à l'horizon ils ont forcément raison en l'état.

Mais il est vrai que les gens ont de la ressource parce qu'en l'état même avec 100000eur de cerises faut encore arriver à acheter à Paris. Enfin là c'est au bout du bout de ce que les gens qui gagnent correctement leur vie peuvent faire je pense.

Bah attends, ça va encore pousser jusqu'au bout du bout de la rentabilité d'une mise en location via airbnb.

n°56460347
Campos
Posté le 03-05-2019 à 17:28:09  profilanswer

Bonjour,

Ancienne valeur star du forum "Sextant Grand Large A", que faut-il en faire aujourd'hui ? Car plus personne n'en parle.

n°56460424
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-05-2019 à 17:38:00  profilanswer

Arbiter sur Sexpeu Petit Fin Z

Message édité par mouillotte le 03-05-2019 à 17:38:53
n°56460441
nico6259
Posté le 03-05-2019 à 17:39:36  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Au temps pour moi !  

C'est celle du crédit mutuel CIC, 50% EUROPE growth C. 50% fonds euros.  

Je suis à +4,9% depuis septembre (+9, 8% sur CM-CIC depuis septembre)

Je crois pas l'avoir vu parmi les autres posts du topic :o

OK c'est tout pourri ton AV :o
Il va falloir arrêter de verser dessus, éventuellement tout basculer en fonds €.

Et prendre date sur AV et PEA.

---------------
n°56460450
-Chris-
Posté le 03-05-2019 à 17:40:06  profilanswer

On peut aussi faire des cloisons pour transformer en 3 pièces un charmant 2 pièces de 42m2, je pense que les articles de presse pour optimiser intelligemment cet espace vont bientôt arriver :o

n°56460459
frankie_fl​owers
Posté le 03-05-2019 à 17:41:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Eh bien ma conclusion n'a PAS ete de tenter de le convaincre que c'etait sub-optimal car meme si j'y parviens le boulet psychologique a porter si jamais cette personne au final n'est veritablement pas a l'aise avec de l'epargne financiere n'est pas sain. Par ailleurs, selon l'age et la maleabilite intellectuelle de la personne, c'est souvent peine perdue.

J'aime bien le nom que tu donnes à ce concept :jap:

Le manque de malléabilité intellectuelle de la plupart de mes congénères me désespère de plus en plus.

Voxinat a écrit :

Dans ma crémerie on a arrêté d'investir, on est en stand-by avec des points d'intervention à la baisse.

Tu fais quoi pour quel type de boite ?
C'est un des gérants de fonds déjà cités ici :o ?

Malgré ton style assez arrogant, je trouve ton point de vue intéressant. Il est bienvenu de lire des visions de gens du métier qui divergent de la doctrine de Saint Lookoom du consensus du topic.

Bon ce serait mieux si tu pouvais nous montrer les performances des techniques que tu préconises...  

3ul3r a écrit :

Ok, ils ont l'air très bons en effet. Et ils existent bien. Mais je remets mon message :

Citation :

Super... donc le gars crache sur le DCA lazy, et son argumentaire c'est qu'il existe quelques très rares fonds inaccessibles et quasi-secrets qui font du market timing qui marche.

Ça me semble tout de même très peu légitime et carrément déconnecté de la réalité du commun des mortels, et même des gens de ce topic que s'y intéressent un peu plus.

Faut-il seulement rappeler que le but n'est pas d'avoir raison, mais de gagner de pognon !

D'autant plus que si j'ai bien lu, leur histoire est unique, et le "fonds" en question est réservé aux employés de Renaissance Technologiques. Donc vraiment, je ne vois pas ce que vient faire cet argument dans la discussion ici.

Ce fonds Medallion est vraiment extraordinaire.
(mais au fait, comme c'est une boite noire, comment on connait ses performances :??:).

Sa performance laisse littéralement songeur. On se dit qu'avec beaucoup de (ou les bonnes) données et un algo (ou du deep learning) solide, il n'est pas impossible de battre le marché.

n°56460497
nico6259
Posté le 03-05-2019 à 17:45:54  profilanswer

Shadow666 a écrit :

#Appeau-à-Nico

Les turbulences boursières de 2018, surtout en fin d'année, ont également rappelé à l'investisseur le rôle de valeur refuge de la pierre.

[:clooney16]  

Graph choquant ici entre Paris, le TOP10, le TOP50 et le reste de la France :  
https://www.lerevenu.com/immobilier [...] as-partout

---------------
n°56460600
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2019 à 18:03:40  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tu fais quoi pour quel type de boite ?
C'est un des gérants de fonds déjà cités ici :o ?

Malgré ton style assez arrogant, je trouve ton point de vue intéressant. Il est bienvenu de lire des visions de gens du métier qui divergent de la doctrine de Saint Lookoom du consensus du topic.

Bon ce serait mieux si tu pouvais nous montrer les performances des techniques que tu préconises...  

Je travaille pour le département de recherche d'un gros asset manager (top 10 FR)

Le style n'était pas bon, je me suis emporté et je pense que mon propos a été mal compris. Ceux qui ont pensé que je crachais sur le DCA n'ont pas saisi le fond de mon propos contrairement à toi  :jap:  

Concernant le market timing, on peut prendre comme référence le facteur Momentum, on ne peut plus simple à construire et qui est purement du market-timing. J'avais d'ailleurs fais un petit poste sur l'investissement factoriel sur Bourse, avec les performances de quelques facteurs (depuis 1963 pour ceux qui voudraient jouer au jeu de "eugneugneu t'as coupé l'historique quand ça t'arrange" ) :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52545525

On voit clairement que certains facteurs permettent de largement sur-performer le marché. Et ce n'est pas un mystère que l'on cache à l'épargnant moyen, les méthodologies que construction de la plupart de ces facteurs sont connues et claires. L'Excel est à disposition de ceux qui le souhaite.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56460642
Nico404
Posté le 03-05-2019 à 18:10:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les turbulences boursières de 2018, surtout en fin d'année, ont également rappelé à l'investisseur le rôle de valeur refuge de la pierre.

[:clooney16]  

Graph choquant ici entre Paris, le TOP10, le TOP50 et le reste de la France :  
https://www.lerevenu.com/immobilier [...] as-partout

Réservé aux abonnés  :(  

Tu pourrais mettre une capture du graphe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nico404 le 03-05-2019 à 18:10:13
n°56460749
granolu
Posté le 03-05-2019 à 18:28:32  profilanswer

Sur Good Morning Business ce matin ils parlaient d'une nouvelle régulation des loyers qui pourrait arriver.
Les investisseurs locatifs dans les grandes villes : [:frogaski62:5]

Message édité par granolu le 03-05-2019 à 18:28:51
n°56460792
stephaneF
Posté le 03-05-2019 à 18:35:26  profilanswer

Campos a écrit :

Bonjour,

Ancienne valeur star du forum "Sextant Grand Large A", que faut-il en faire aujourd'hui ? Car plus personne n'en parle.

Vendre cette merde.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°56460928
mnml
Posté le 03-05-2019 à 18:54:30  profilanswer

footeure a écrit :

Perso je commence là avec 2,5% du patrimoine
Sur Fundimmo, Homunity, Anaxago et Wiseed.
1k€ maximum par projet.
Je mets la barre à 70% minimum de taux de commercialisation.  
Il y a du parrainage pour certains sites, n'oubliez pas de passer le topic parrainage (pas comme moi quoi :/)

Vous en pensez quoi de cette plateforme ? Les rendements sont meilleurs que sur October ou du crowdfunding classique, mais d'après ce que j'ai lu, il y a tendance à avoir du retard dans les réalisations (et donc les paiements, j'imagine).
Quelqu'un a déjà investi là dessus, ou a un avis éclairé sur le concept ?

merci

n°56461017
nico6259
Posté le 03-05-2019 à 19:08:48  profilanswer

Nico404 a écrit :

Réservé aux abonnés  :(  

Bizarre, moi je clique sur le lien et c'est visible sans que je sois abonné  :??:

---------------
n°56461029
Ashkaran
Posté le 03-05-2019 à 19:11:48  profilanswer

n°56461035
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-05-2019 à 19:12:26  profilanswer

n°56461060
leamAs
на зарееее
Posté le 03-05-2019 à 19:16:24  profilanswer

Nico404 a écrit :

Réservé aux abonnés :(

Suffit de regarder la vidéo publicitaire.

n°56461151
leamAs
на зарееее
Posté le 03-05-2019 à 19:32:38  profilanswer

Ashkaran a écrit :

C'est votre argent sur bfmb

Allin sur les actions  [:super citron]

n°56461165
Ashkaran
Posté le 03-05-2019 à 19:34:00  profilanswer

leamAs a écrit :

Allin sur les actions [:super citron]

J'allais le dire  :fou:  [:330tdx2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6622  6623  6624  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR