Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6620  6621  6622  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°56455305
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 10:24:27  answer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que j'ai pas ecrémé, j'ai pris un credit bourso :o
Mais dire que j'ai acheté la voiture a credit, ca fait loser socialement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2019 à 10:25:05
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 10:24:27  profilanswer
 

n°56455324
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2019 à 10:26:09  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
Réflexion niveau 0 digne du topic
 
Les marchés sont hauts ça se traduit par plusieurs choses. Des valorisations tendues, la macroéconomie qui ne suit pas, un engouement des agents qui n'est alors soutenu que par du sable. A cela on peut ajouter le fait qu'on voit clairement des similarités avec une configuration de marché qu'on a vécu il n'y a pas si longtemps (ie mi-2018)
 
Mon calcul il est vite fait. C'est quoi mon upside? Allez, disons qu'au mieux si les agents continuent leur euphorie, on va à 6000. Moins de 9% à gagner tout au plus. Et la proba est faible. C'est quoi mon downside? Situation globale similaire à 2018, presque -20%, et la probabilité est imo nettement plus élevée.
 
Maintenant je prends mes connaissances de proba niveau 1ère ES et je calcule une espérance de gain. Et j'en tire les conclusions qu'il faut.
 
"Les marchés sont hauts" ça veut bien dire quelque chose. Dans ma crémerie on a arrêté d'investir, on est en stand-by avec des points d'intervention à la baisse.
 
J'commence à être un peu comme fink au final. Y a un gros lavage de cerveau sur le topic à base de "no brain ETF tous les mois 500€". Y a bien mieux à faire en utilisant son cerveau 5 minutes. Que ça vous convienne parce que vous avez pas plus de temps que ça à y consacrer, ça s'entend. Mais un investisseur un tant soit peu actif peut mieux faire


 
 
C'est la ligne défendue par LooKooM et ça me parait sensé. Vouloir faire du market timing est généralement contreproductif d'après toute la littérature financière.
Mais on n'est ptet passés à côté de quelque chose ? Vraie question.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56455362
Delivereat​h
Posté le 03-05-2019 à 10:29:41  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Donc oui, le problème est toujours de savoir quand se désinvestir. Mais pour peu qu'on s'intéresse VRAIMENT aux marchés (ce qui n'est pas ton cas, tu veux y passer le moins de temps possible, et comme je l'ai deja dit tu as donc raison de no brain ETF tous les mois), bah tu peux identifier des points pas déconnants


Pendant ce temps là, un MSCI World augmente non-stop depuis 6 ans avec quelques micro variations. Avec de la chance, t'aurais pu engranger quelques % en plus avec du market timing. Mais entre le risque, l'approche pas du tout lazy et le stress que ça ajoute, c'est pas mirobolant. Si t'as du temps pour ça et que tu gagnes plus que la moyenne, tant mieux. Perso, j'ai autre chose à faire de mon temps libre et le gain potentiel vs gain LT en mode lazy + ma capacité d'épargne font que ça n'est pas intéressant.


Message édité par Delivereath le 03-05-2019 à 10:30:06
n°56455368
corran
Posté le 03-05-2019 à 10:30:19  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


C'est une vision des choses et je la comprends, mais pointer du doigt chaque personne qui ose la remettre en cause en disant que les marchés sont un peu haut, mouaif


Combien d'argent (en % de ton patrimoine investi) as-tu remis entre le 25 décembre et le 1er janvier ?
Si 0, tu peux aller dispenser tes assertions péremptoires sur le topic adéquat.

n°56455400
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2019 à 10:33:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est la ligne défendue par LooKooM et ça me parait sensé. Vouloir faire du market timing est généralement contreproductif d'après toute la littérature financière.
Mais on n'est ptet passés à côté de quelque chose ? Vraie question.


Intéressé si tu as des papiers sur le sujet  :jap:  
Je sais qu'une partie de la sous-perf des gérants actifs vient de leur incapacité à timer le marché. Mais c'est pas une volonté de leur part, ils n'ont juste pas le droit de le faire à cause de contraintes de gestion.
Moi, la ligne de défense de Lookoom me parait censée pour quelqu'un qui ne veut pas s'occuper de son portefeuille et qui ne s'intéresse ni à l'économie ni aux marchés. Pour les autres, je pense qu'une gestion active serait plus intéressante. Les mouvements de baisse sont violents et de plus grande ampleur que les mouvements de hausse. Accepter de les subir c'est se tirer une balle dans le pied.


---------------
Sah Quel Plaisir
n°56455418
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2019 à 10:34:44  profilanswer
 

corran a écrit :


Combien d'argent (en % de ton patrimoine investi) as-tu remis entre le 25 décembre et le 1er janvier ?
Si 0, tu peux aller dispenser tes assertions péremptoires sur le topic adéquat.


J'étais désinvesti à 50% à 5500 points, re-rentré petit à petit et maintenant à nouveau désinvesti à 50%
 
Je reste donc sur ce topic
 
Mon patrimoine est investi à 90%
 
Et toi?

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 03-05-2019 à 10:35:18

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56455444
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2019 à 10:36:33  profilanswer
 


mais ensuite tu dis le taux bourso  [:tyberzann]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56455629
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 10:49:18  answer
 

Voxiat, quelle est ta surperformance vs les indices sur les 5 derrieres années ? T'as l'air de t'y connaitre.

n°56455717
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-05-2019 à 10:54:59  profilanswer
 


 
 :lol:

n°56455819
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-05-2019 à 11:00:58  profilanswer
 

En parlant de Bourso, je suis devenu éligible à l'AST depuis que j'ai fais un versement de 3k sur mon AV pour choper la prime  [:kermodei:2]  
 
J'ai donc 20k qui m'ouvrent droit à 10k de pret in fine.  
 
J'imagine que pendant la durée du pret, je ne peux plus retirer de pognon sur cette AV nantie ? ou alors juste la somme empruntée est nantie ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 11:00:58  profilanswer
 

n°56455826
cmoadd
Posté le 03-05-2019 à 11:01:11  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Intéressé si tu as des papiers sur le sujet  :jap:  
Je sais qu'une partie de la sous-perf des gérants actifs vient de leur incapacité à timer le marché. Mais c'est pas une volonté de leur part, ils n'ont juste pas le droit de le faire à cause de contraintes de gestion.
Moi, la ligne de défense de Lookoom me parait censée pour quelqu'un qui ne veut pas s'occuper de son portefeuille et qui ne s'intéresse ni à l'économie ni aux marchés. Pour les autres, je pense qu'une gestion active serait plus intéressante. Les mouvements de baisse sont violents et de plus grande ampleur que les mouvements de hausse. Accepter de les subir c'est se tirer une balle dans le pied.


 
Sujet intéressant, je me suis toujours demandé si certains arrivaient à timer le marcher avec succès sur le LT.
 
Concernant les fonds, il faut rappeler qu'il existe des fonds d'allocation avec un mandat 0-100% d'actions. De ce que j'ai pu analyser c'est quand même de la chance s'ils arrivent plusieurs fois d'affiler à bien timer le marcher. On peut parler de SGL par exemple...
 
Ce que j'observe en général c'est qu'ils loupent une partie de la fin de la hausse (désinvestissement progressif), qu'ils prennent une partie de la fin de la baisse et qu'ils loupent une partie du début de la hausse (réinvestissement progressif). Ce qui au final annihile la PV qu'ils auraient pu dégager. Pour moi ces fonds n'ont pas pour volonté de battre le marcher mais de diminuer la volatilité.
 
Après tu as des fonds type Medallion (Renaissance Technologies) mais ce n'est ni accessible, ni réplicable.

n°56455939
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2019 à 11:09:39  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Je me sens très concerné :o
Je vous ai pas tout dit, mais la livraison de mon pinel prévue pour décembre 2017 est encore reportée  pour la quatrième ou cinquième fois [:tinostar]  
 
Lookoom a tout dit, et gros +1 pour ne pas la convaincre d'aller sur des produits financiers, si c'est pour en assurer le sav après en cas de krach.  
 
Pour lui éviter de faire du pinel, tu peux lui dire qu'elle sélectionne un studio ou un t2 via son cgp, et qu'elle regarde le prix ensuite sur le bon coin pour une affaire équivalente. Et tu lui explique que la réduction d'impôts, au lieu d'aller dans les école ou les hôpitaux, n'ira pas dans sa poche mais dans celle du promoteur : c'est quand même con.  
 
 
Question intéressante : pour quelqu'un qui s'apprête à faire un pinel, est ce que ça vaut le coup de tenter de le convaincre à faire des scpi à la place ?  
 
 


 
 
Je dirais de s'intéresser au LMNP ou aux SCPI.


Message édité par nico6259 le 03-05-2019 à 11:22:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56455941
3ul3r
Posté le 03-05-2019 à 11:09:57  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

La fiscalité est tellement plus avantageuse sur le PEA que sur le CTO que je ne comprend pas l’intérêt du LCWD.  :??:  
A part peut-être si le PEA est blindé...


Une différence qui peut être intéressante : LCWD est à réplication physique. Alors que CW8 (comme tous les ETF World éligible PEA) est a réplication synthétique.

n°56455976
artefact7
passenger of the universe
Posté le 03-05-2019 à 11:13:04  profilanswer
 

Réplication physique échantillonnée, à voir si l'erreur de suivi reste correcte dans le temps en cas de comportements violents.

n°56456018
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2019 à 11:15:21  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


:jap:Post récent ! J'avais arrêté de lurker ce topic (mon profil n'étant plus compatible :o), et j'avais oublié que les interventions pouvaient être de qualité supérieure.


 
amha ça aurait sa place en FP.
Pour l'instant le Patron n'a pas été séduit par cette idée.  [:auptimiste]  
 

n°56456072
zad38
Posté le 03-05-2019 à 11:18:33  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Réflexion niveau 0 digne du topic
 
Les marchés sont hauts ça se traduit par plusieurs choses. Des valorisations tendues, la macroéconomie qui ne suit pas, un engouement des agents qui n'est alors soutenu que par du sable. A cela on peut ajouter le fait qu'on voit clairement des similarités avec une configuration de marché qu'on a vécu il n'y a pas si longtemps (ie mi-2018)
 
Mon calcul il est vite fait. C'est quoi mon upside? Allez, disons qu'au mieux si les agents continuent leur euphorie, on va à 6000. Moins de 9% à gagner tout au plus. Et la proba est faible. C'est quoi mon downside? Situation globale similaire à 2018, presque -20%, et la probabilité est imo nettement plus élevée.
 
Maintenant je prends mes connaissances de proba niveau 1ère ES et je calcule une espérance de gain. Et j'en tire les conclusions qu'il faut.
 
"Les marchés sont hauts" ça veut bien dire quelque chose. Dans ma crémerie on a arrêté d'investir, on est en stand-by avec des points d'intervention à la baisse.
 
J'commence à être un peu comme fink au final. Y a un gros lavage de cerveau sur le topic à base de "no brain ETF tous les mois 500€". Y a bien mieux à faire en utilisant son cerveau 5 minutes. Que ça vous convienne parce que vous avez pas plus de temps que ça à y consacrer, ça s'entend. Mais un investisseur un tant soit peu actif peut mieux faire


Il manque la proba "on reste autour des 5500 et je rate X années de dividendes réinvesties" dans ton calcul.
Perso c'est cet aspect essentiel de la COMPOSITION qui me pousse à éviter le market-timing.
Je remets au cas où un graphiques du CAC40 avec & sans qu'on a déjà tous du voir plein de fois.
Avec le market-timing, vous risquez de restreindre une partie de votre POGNON sur la mauvaise courbe.
 
https://www.epargnant30.fr/wp-content/uploads/2018/10/CAC40GRNu.png

n°56456154
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2019 à 11:26:11  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
amha ça aurait sa place en FP.
Pour l'instant le Patron n'a pas été séduit par cette idée.  [:auptimiste]  
 


 
 
Je viens de l'ajouter à la FP, bien joué camarade :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56456199
3ul3r
Posté le 03-05-2019 à 11:29:16  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


 
Je t'ai donné les raisons de la sous-performance des fonds de gestion active  juste au-dessus. Au passage, hors frais de gestion (que tu n'as pas a payé en tant que particulier), 66% des fonds ont une performance supérieure ou égale à leur indice de référence. Ca remet les choses un peu en perspective
 
Au passage, si y a des fonds qui font 5 fois la perf du marché depuis plus de 30 ans, c'est surement (surement hein, peut-être qu'ils ont juste beaucoup de (((chance))) ) que le marché est pas si imprévisible que ça?


 
Personne pour demander les noms des fonds qui font 5 fois la perf du marché depuis plus de 30 ans ?
S'il s'agit de fonds inaccessibles pour un particulier, ce n'est pas grave, je veux juste les noms pour vérifier la perf que tu annonces.

n°56456233
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2019 à 11:32:03  profilanswer
 

Je suis tombé sur ce PROJET d'un ROBOT qui vise à évaluer les risques sur les portifs des investisseurs : Winoom.
https://winoom.com/fr
La vidéo est sympa, bien aimé le "Les Français sont incultes financièrement et c'est la raison pour laquelle ils ne jurent que par l'immo."  :D  
 
Bon ils ont l'air bon en com marketing et c'est dans la mouvance des robots et algorithmes, mais curieux de voir ce que ça va donner en pratique, par rapport aux notations classiques risque 1 à 7.
Je me suis inscrit à la conférence en ligne du 10/09 pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 03-05-2019 à 11:33:08

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56456250
starlette2​7
Posté le 03-05-2019 à 11:32:55  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

En parlant de Bourso, je suis devenu éligible à l'AST depuis que j'ai fais un versement de 3k sur mon AV pour choper la prime  [:kermodei:2]  
 
J'ai donc 20k qui m'ouvrent droit à 10k de pret in fine.  
 
J'imagine que pendant la durée du pret, je ne peux plus retirer de pognon sur cette AV nantie ? ou alors juste la somme empruntée est nantie ?


 
Tu peux retirer mais il faut laisser la partie nantie et de quoi la couvrir (ex: sur 20k€ + 10k€ nantie ; tu peux retirer 10k€, et tu laisseras donc 10k€ + les 10k€ nantie).
 
Attention, les retraits sur AV nantis se font dorénavant uniquement via formulaire papier.

n°56456252
corran
Posté le 03-05-2019 à 11:32:57  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


J'étais désinvesti à 50% à 5500 points, re-rentré petit à petit et maintenant à nouveau désinvesti à 50%

 

Je reste donc sur ce topic

 

Mon patrimoine est investi à 90%

 

Et toi?


Tu as donc raté 80% de la reprise et tu es en train de rater toute la saison des dividendes et tout la croissance au-delà de ce point arbitraire. De plus le CAC est un très mauvais indicateur de niveau des marchés.
Quant à moi mon portefeuille est public ; je suis investi à 170% de mon patrimoine net.

n°56456263
Ovic
Posté le 03-05-2019 à 11:33:46  profilanswer
 

corran a écrit :


Combien d'argent (en % de ton patrimoine investi) as-tu remis entre le 25 décembre et le 1er janvier ?
Si 0, tu peux aller dispenser tes assertions péremptoires sur le topic adéquat.


 
Ses interventions sont de bien meilleurs qualités que les tiennes, si tu n'acceptes pas parfois de te remettre en question, je t'invite à rester sur une auto louche chaque mois et juste lurker.

n°56456269
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 11:34:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Je suis tombé sur ce PROJET d'un ROBOT qui vise à évaluer les risques sur les portifs des investisseurs : Winoom.
https://winoom.com/fr
La vidéo est sympa, bien aimé le "Les Français sont incultes financièrement et c'est la raison pour laquelle ils ne jurent que par l'immo."  :D  
 
Bon ils ont l'air bon en com marketing et c'est dans la mouvance des robots et algorithmes, mais curieux de voir ce que ça va donner en pratique, par rapport aux notations classiques risque 1 à 7.
Je me suis inscrit à la conférence en ligne du 10/09 pour voir.


 
Winoom  
 
Yomoni
 
Les mêmes lettres, sauf une bizarre (Y) remplacée par une autre bizarre (W).  :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56456291
Nøøb
Posté le 03-05-2019 à 11:35:21  profilanswer
 

corran a écrit :


Tu as donc raté 80% de la reprise et tu es en train de rater toute la saison des dividendes et tout la croissance au-delà de ce point arbitraire. De plus le CAC est un très mauvais indicateur de niveau des marchés.  
Quant à moi mon portefeuille est public ; je suis investi à 170% de mon patrimoine net.


 
Public ? ou ça ?  
 
Sinon je plussoie, le market timing c'est mauvais pour la perf en règle générale

n°56456299
Hardtek
Pompélup
Posté le 03-05-2019 à 11:35:56  profilanswer
 

Et bah, il y a de l'ambiance par ici ! On se détend, le week end arrive messieurs  [:winning]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°56456301
corran
Posté le 03-05-2019 à 11:36:04  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

 

Personne pour demander les noms des fonds qui font 5 fois la perf du marché depuis plus de 30 ans ?
S'il s'agit de fonds inaccessibles pour un particulier, ce n'est pas grave, je veux juste les noms pour vérifier la perf que tu annonces.


Des fonds arbitragistes de la vitesse de diffusion de l'information, type Renaissance.
Inaccessible pour le commun des mortels car nécessite des centaines de PhD pour écrire les modèles statistiques adéquats. Leur alpha (en agrégé) disparaîtra quand ils finiront par générer la majeure partie des transactions, ce qui arrivera prochainement.

n°56456316
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 03-05-2019 à 11:37:23  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
amha ça aurait sa place en FP.
Pour l'instant le Patron n'a pas été séduit par cette idée.  [:auptimiste]  


 
Yes à mettre en FP ^^
 
Donc avec mon TMI 14%, même si le PEE ne fait que 1% de pv c'est largement gagnant par rapport à la rémunération d'un fonds € actuellement.

n°56456335
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 11:38:53  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


 
Yes à mettre en FP ^^
 
Donc avec mon TMI 14%, même si le PEE ne fait que 1% de pv c'est largement gagnant par rapport à la rémunération d'un fonds € actuellement.


 
Surtout si tu envisages de le débloquer dans les prochaines années (démission ou autre) comme c'est mon cas  :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56456347
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2019 à 11:40:45  profilanswer
 

corran a écrit :


Tu as donc raté 80% de la reprise et tu es en train de rater toute la saison des dividendes et tout la croissance au-delà de ce point arbitraire. De plus le CAC est un très mauvais indicateur de niveau des marchés.  
Quant à moi mon portefeuille est public ; je suis investi à 170% de mon patrimoine net.


Je n'ai aps raté 80% de la reprise puisque je suis rentré à nouveau en janvier  [:cond]  
 
Quel intérêt de toucher des div si je ne compte pas les réinvestir? Juste au cas où, le prix de l'action baisse du montant du dividende
 
Le CAC est une bonne indication du niveau des marchés si tu n'investis que sur le CAC  [:cond]  
 
Donc t'es investi à 170% en permanence c'est ce que tu me dis?
 
Du coup easy les -50% de 2008? Ou tu vas nous avouer que tu fait du market timing?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°56456357
random_guy
Posté le 03-05-2019 à 11:41:29  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


 
Yes à mettre en FP ^^
 
Donc avec mon TMI 14%, même si le PEE ne fait que 1% de pv c'est largement gagnant par rapport à la rémunération d'un fonds € actuellement.


 
Même s'il fait -1% par an sur les 5 ans tu restes gagnant  :jap:

n°56456368
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-05-2019 à 11:42:07  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
Tu peux retirer mais il faut laisser la partie nantie et de quoi la couvrir (ex: sur 20k€ + 10k€ nantie ; tu peux retirer 10k€, et tu laisseras donc 10k€ + les 10k€ nantie).
 
Attention, les retraits sur AV nantis se font dorénavant uniquement via formulaire papier.


 
Merci pour ta réponse !  
J'ai pas tout compris !  
Imaginons que j'ai 20k, je prend 10k d'AST,  donc 10k sont nanties, je peux jouir tranquillement des autres 10k ?  

n°56456386
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-05-2019 à 11:43:47  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Surtout si tu envisages de le débloquer dans les prochaines années (démission ou autre) comme c'est mon cas  :o


Parce qu'à ce moment là tu te tapes les frais de gestion du fond ?

n°56456399
justsayno
Posté le 03-05-2019 à 11:45:22  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


Concernant les fonds, il faut rappeler qu'il existe des fonds d'allocation avec un mandat 0-100% d'actions..... Pour moi ces fonds n'ont pas pour volonté de battre le marcher mais de diminuer la volatilité.
 


Assez d'accord avec ce point de vue.
Le problème des fonds, c'est comme d'habitude que en plus de leurs choix de gestion, leur performance est pénalisée par les frais, ce qu'ici on essaye d'éviter en recommandant des ETF.  
Mais il existe des processus systématiques (qui sont donc aussi assez lazy) du type momentum/permanent portfolio et autres variantes, qui suggérent d'arbitrer sur des critères assez simples (moyennes mobiles/performance des x derniers mois ou variantes) entre des classes d'actifs (par exemple: actions US, actions non US, cash ou obligations, toutes sous forme d'ETF ou fonds euro). Il y a pas mal d'exemples là-dessus sur le forum d'en face. Le résultat d'ensemble, de mémoire, est que ça permet de lisser les performances et diminuer la volatilité en sortant du marché lors des gros krachs (donc un peu plus de tranquillité d'esprit, au prix d'un peu de performance). Et pour moi c'est donc une stratégie envisageable, notamment pour ceux qui ont un budget risque limité (pour parler à la Lookoom).
Bon, c'est peut-être un peu moins lazy que le simple couple fonds euro/tracker world avec rééquilibrage, certes... Mais il me semble que ce sont des stratégies à considérer.
 
Edit: trois essais pour mettre de l'italique, hum...

Message cité 1 fois
Message édité par justsayno le 03-05-2019 à 11:52:18
n°56456417
starlette2​7
Posté le 03-05-2019 à 11:46:46  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Merci pour ta réponse !  
J'ai pas tout compris !  
Imaginons que j'ai 20k, je prend 10k d'AST,  donc 10k sont nanties, je peux jouir tranquillement des autres 10k ?  


 
yep  :jap:  
 
Il faut que tu laisses sur ton AV une somme équivalente pour couvrir ta somme nantie.
 
En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué sur Bourso (ils proposent un simulateur pratique , si tu le souhaites)

n°56456434
Mitch2Pain
Posté le 03-05-2019 à 11:48:16  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Je viens de l'ajouter à la FP, bien joué camarade :jap:


 
gloire [:shimay:1]

n°56456456
Brazeinste​in
Posté le 03-05-2019 à 11:50:19  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


Parce qu'à ce moment là tu te tapes les frais de gestion du fond ?


 
Non car il faut un certain temps pour retrouver ses billes si on ne place pas sur le PEE.  
 
CF le post de Mitch2pain, si je pense démissionner sous un ou deux ans par exemple : si au lieu de le mettre sur le PEE je prenais l'argent et le plaçais à 6,5%, je ne serais pas gagnant. Si je plaçais sur fonds € ce serait encore pire.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56456475
3ul3r
Posté le 03-05-2019 à 11:51:53  profilanswer
 

corran a écrit :


Des fonds arbitragistes de la vitesse de diffusion de l'information, type Renaissance.
Inaccessible pour le commun des mortels car nécessite des centaines de PhD pour écrire les modèles statistiques adéquats. Leur alpha (en agrégé) disparaîtra quand ils finiront par générer la majeure partie des transactions, ce qui arrivera prochainement.

 

Super... donc le gars crache sur le DCA lazy, et son argumentaire c'est qu'il existe quelques très rares fonds inaccessibles et quasi-secrets qui font du market timing qui marche.

 

Ça me semble tout de même très peu légitime et carrément déconnecté de la réalité du commun des mortels, et même des gens de ce topic que s'y intéressent un peu plus.

 

Faut-il seulement rappeler que le but n'est pas d'avoir raison, mais de gagner de pognon !

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 03-05-2019 à 11:53:35
n°56456495
arylol
Posté le 03-05-2019 à 11:53:08  profilanswer
 

Petite question sur le PEA bourso pour comprendre les frais.
 
Etant debutant je suis en offre decouverte donc le tarif annoncé est: 1.99€ par transaction jusqu'à 500€ Au delà, 0.60% sur le montant total de l'ordre
 
J'ai acheté 3 action à 94€ qu'il me valorise en prix de revient à 94.95€ chacune soit 2.85€ en tout et non 1.99€.
 
Est ce que ces 2.85€ comprenne d'autres frais que j'aurais pas pris en compte?
 
Vous aurez compris que c'est pas une histoire de montant mais de comprendre le fonctionnement si j'y prends gout.

n°56456560
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 11:57:53  answer
 

Voxinat, il faut rester liquide jusqu'a quelle valo du CAC ?

n°56456563
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2019 à 11:58:12  profilanswer
 

arylol a écrit :

Petite question sur le PEA bourso pour comprendre les frais.
 
Etant debutant je suis en offre decouverte donc le tarif annoncé est: 1.99€ par transaction jusqu'à 500€ Au delà, 0.60% sur le montant total de l'ordre
 
J'ai acheté 3 action à 94€ qu'il me valorise en prix de revient à 94.95€ chacune soit 2.85€ en tout et non 1.99€.
 
Est ce que ces 2.85€ comprenne d'autres frais que j'aurais pas pris en compte?
 
Vous aurez compris que c'est pas une histoire de montant mais de comprendre le fonctionnement si j'y prends gout.


re vérifie demain ;)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56456593
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2019 à 12:00:11  profilanswer
 


Dimanche 20h
 
Testé et approuvé
 
Tu lances la première louche à 20h01  [:cond:3]


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6620  6621  6622  ..  11461  11462  11463  11464  11465  11466

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR