Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6621  6622  6623  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°56456593
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2019 à 12:00:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dimanche 20h

Testé et approuvé

Tu lances la première louche à 20h01  [:cond:3]

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 12:00:11  profilanswer

n°56456606
rapha-35
Posté le 03-05-2019 à 12:01:14  profilanswer

arylol a écrit :

Petite question sur le PEA bourso pour comprendre les frais.

Etant debutant je suis en offre decouverte donc le tarif annoncé est: 1.99€ par transaction jusqu'à 500€ Au delà, 0.60% sur le montant total de l'ordre

J'ai acheté 3 action à 94€ qu'il me valorise en prix de revient à 94.95€ chacune soit 2.85€ en tout et non 1.99€.

Est ce que ces 2.85€ comprenne d'autres frais que j'aurais pas pris en compte?

Vous aurez compris que c'est pas une histoire de montant mais de comprendre le fonctionnement si j'y prends gout.

tu as bien mis un ordre "limite" et pas au marché ? sans quoi il peut y avoir une différence :)

n°56456618
leamAs
на зарееее
Posté le 03-05-2019 à 12:02:17  profilanswer

Attention à la Taxe sur les transactions financières pour les actions françaises aussi :)

n°56456656
corran
Posté le 03-05-2019 à 12:06:08  profilanswer

Voxinat a écrit :

Je n'ai aps raté 80% de la reprise puisque je suis rentré à nouveau en janvier [:cond]

Petit à petit.

Citation :

Quel intérêt de toucher des div si je ne compte pas les réinvestir? Juste au cas où, le prix de l'action baisse du montant du dividende

Oh bordel...
Hint : regarde le cours d'Axa depuis lundi

Citation :

Le CAC est une bonne indication du niveau des marchés si tu n'investis que sur le CAC [:cond]

Oh bordel bis

Citation :

Donc t'es investi à 170% en permanence c'est ce que tu me dis?

Oui.

Citation :

Du coup easy les -50% de 2008? Ou tu vas nous avouer que tu fait du market timing?

En 2008 je n'avais pas de patrimoine.
Entre le 15 octobre et le 25 décembre j'ai pris -35% dans les dents (j'utilise du levier donc j'amplifie à la baisse et à la hausse). Je n'ai vendu que quelques positions que je trouvais un peu chères, type Visa (et je n'aurais pas dû) ou sans intérêt à court terme (REIT canadiennes). J'ai réinvesti dans la période, au final je suis 10% plus haut que le 15 octobre.

n°56456658
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 12:06:25  answer

arylol a écrit :

Etant debutant je suis en offre decouverte donc le tarif annoncé est: 1.99€ par transaction jusqu'à 500€ Au delà, 0.60% sur le montant total de l'ordre

J'ai acheté 3 action à 94€ qu'il me valorise en prix de revient à 94.95€ chacune soit 2.85€ en tout et non 1.99€.

Vous aurez compris que c'est pas une histoire de montant mais de comprendre le fonctionnement si j'y prends gout.

Deux possibilités :
1/ Le prix de revient sera mis à jour d'ici demain une fois la couverture annulée.
2/ Le titre acheté est soumis à la TTF (mais dans ce cas les frais apparaissaient clairement au moment du passage d'ordre).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2019 à 12:07:39
n°56456675
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2019 à 12:07:46  profilanswer

corran a écrit :

Oui.  

Citation :

Du coup easy les -50% de 2008? Ou tu vas nous avouer que tu fait du market timing?

En 2008 je n'avais pas de patrimoine.
Entre le 15 octobre et le 25 décembre j'ai pris -35% dans les dents (j'utilise du levier donc j'amplifie à la baisse et à la hausse). Je n'ai vendu que quelques positions que je trouvais un peu chères, type Visa (et je n'aurais pas dû) ou sans intérêt à court terme (REIT canadiennes). J'ai réinvesti dans la période, au final je suis 10% plus haut que le 15 octobre.

Donc au final tu m'aggresses pour dire que t'es d'accord avec moi sur le market timing

Fiou

Une matinée pour ça  [:hephaestos]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56456705
corran
Posté le 03-05-2019 à 12:10:24  profilanswer

3ul3r a écrit :

Super... donc le gars crache sur le DCA lazy, et son argumentaire c'est qu'il existe quelques très rares fonds inaccessibles et quasi-secrets qui font du market timing qui marche.

Ça me semble tout de même très peu légitime et carrément déconnecté de la réalité du commun des mortels, et même des gens de ce topic que s'y intéressent un peu plus.

Faut-il seulement rappeler que le but n'est pas d'avoir raison, mais de gagner de pognon !

Tout à fait  :jap:
Le seul conseil à donner c'est de rééquilibrer son patrimoine lorsque la partie risquée enregistre une grosse variation par rapport à son niveau défini
Ex si on a un budget action de 25%, le ramener à ce niveau dès qu'il dépasse 30% ou passe sous les 20%.

n°56456719
arylol
Posté le 03-05-2019 à 12:12:14  profilanswer

leamAs a écrit :

Attention à la Taxe sur les transactions financières pour les actions françaises aussi :)

Merci je pense que ça doit etre ça. L'action c'est ILIAD donc france avec capitalisation de plus d'1 milliard.  

Du coup il faut ajouter 0.3% de la plue value (c'est peut etre pour ca que j'avais l'impression que le cout de revient evolue mais que j'ai pas été souvent en PV depuis que je les ai acheté pas pu bien verifier  [:raztapeaupoulos] )

Merci en tout cas

n°56456746
corran
Posté le 03-05-2019 à 12:14:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

Donc au final tu m'aggresses pour dire que t'es d'accord avec moi sur le market timing

Fiou

Une matinée pour ça [:hephaestos]

:lol:
Mauvaise foi bonjour.
Je dis justement l'inverse : c'est inutile d'essayer de timer le marché, c'est l'assurance de vendre trop bas et d'acheter trop cher

n°56456754
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 12:15:10  answer

arylol a écrit :

Merci je pense que ça doit etre ça. L'action c'est ILIAD donc france avec capitalisation de plus d'1 milliard.  

Du coup il faut ajouter 0.3% de la plue value (c'est peut etre pour ca que j'avais l'impression que le cout de revient evolue mais que j'ai pas été souvent en PV depuis que je les ai acheté pas pu bien verifier  [:raztapeaupoulos] )

Merci en tout cas

OK, Iliad donc effectivement TTF : https://www.cbanque.com/actu/71590/ [...] es-en-2019

Regarde plus attentivement la prochaine fois les frais indiqués par Boursorama lors du passage d'ordre, c'est présenté de façon très claire désormais.

En résumé tu as : montant de l'ordre + 0,3 % TTF + 1,99 € (si <= 500 €, sinon 0,6 %)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2019 à 12:15:10  profilanswer

n°56456806
arylol
Posté le 03-05-2019 à 12:20:37  profilanswer

Merci beaucoup c'etait mon premier achat ever j'ai pas fais attention  [:tiibo:1]  

Par contre les 0.3% c'est sur la plus value ou le prix de l'action à l'achat?

J'ai trouvé cette explication mais pas clair:  Il représente aujourd'hui de 0,3% de la valeur d’acquisition et la taxe est calculée, chaque jour, en fin de journée.

n°56456866
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-05-2019 à 12:26:05  profilanswer

Les actions, c'est 5/6% de gains annualisés sur le LT. A condition bien sûr d'être investi.
Si on fait du market timing, cette espérance n'existe plus. On peut alors faire mieux...ou moins bien. En résumé, on ne sait plus quelle est l'espérance de gain et sur quoi on investit. Difficile de faire une allocation ensuite. Surtout qu'on supprimer le principal gain (62%) sur le LT: les dividendes réinvestis.

Jauger le niveau des indices en échelle linéaire sur LT est une hérésie.

Investir en bourse en craignant le grand soir est légitime mais si cette  peur devient trop prégnante, c'est que le montant investi est trop important. Mais ce n'est pas une affaire de market timing.

---------------
Gitan des temps modernes
n°56456882
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-05-2019 à 12:27:47  profilanswer

bobor a écrit :

Les actions, c'est 5/6% de gains annualisés sur le LT. A condition bien sûr d'être investi.
Si on fait du market timing, cette espérance n'existe plus. On peut alors faire mieux...ou moins bien. En résumé, on ne sait plus quelle est l'espérance de gain et sur quoi on investit. Difficile de faire une allocation ensuite. Surtout qu'on supprimer le principal gain (62%) sur le LT: les dividendes réinvestis.

Investir en bourse en craignant le grand soir est légitime mais si cette peur devient trop prégnante, c'est que le montant investi est trop important. Mais ce n'est pas une affaire de market timing.

https://i.imgur.com/wfUjj8i.gif

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56456943
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 03-05-2019 à 12:34:34  profilanswer

bobor a écrit :

Investir en bourse en craignant le grand soir est légitime mais si cette peur devient trop prégnante, c'est que le montant investi est trop important. Mais ce n'est pas une affaire de market timing.

OK sur le fait que tu n'as plus d'espérance de gain claire si tu es long/short

Pas d'accord sur le point sur les div en revanche, le fait que tu t'autorises à être short compensant plus que largement les div

---------------
Sah Quel Plaisir
n°56456980
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 12:38:49  answer

arylol a écrit :

Merci beaucoup c'etait mon premier achat ever j'ai pas fais attention  [:tiibo:1]  

Par contre les 0.3% c'est sur la plus value ou le prix de l'action à l'achat?

J'ai trouvé cette explication mais pas clair:  Il représente aujourd'hui de 0,3% de la valeur d’acquisition et la taxe est calculée, chaque jour, en fin de journée.

La TTF ne s'applique qu'aux achats (0,3 % du montant), mais si tu fais achat-vente dans la journée la taxe ne s'applique pas (d'où la précision « en fin de journée »).

n°56457020
foggysunsh​ine
Posté le 03-05-2019 à 12:42:50  profilanswer

Hello les amis du POGNON,

Après avoir lurké le topic pendant quelques semaines, je me lance ! J'ai fais mes petites recherches mais suis encore loin du niveau de connaissances financières que la plupart d'entre vous, donc pardonnez par avance certaines questions de noob  :jap:  

Rapide présentation comme demandé sur la FP :  

1/ Votre situation familiale : 28 ans, célibataire, sans enfant, RP. CDI.

2/ Votre situation patrimoniale : actuellement logé à titre gratuit pour quelques mois  :o , sinon locataire.
Passif :  
-crédit étudiant (16K encore à rembourser, 460e par mois, 1.7% de taux d'intérêt).
Actif :  
-12K sur Livret triple X 0,75%
-4K sur Livret Bleu à 0,75%
- AV ouverte fin 2018, (faible) louchage mensuel, 1K :o
- Crypto : 1K
- PEA ouvert fin 2018 pour pre

Epargne mensuelle actuelle : 1500 euros par mois.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

Projet de voyage long terme (6 mois à 2 ans) départ prévu d'ici horizon 1 an. Idéalement, j'aimerais profiter des taux bas actuels pour commencer à me constituer un patrimoine qui puisse "tourner" pendant que je ne suis pas là. D'une manière générale j'ai plutôt en tête d'acheter pour louer.  

Après, s'il y a moyen de faire plus de pognon avec moins de contraintes que l'immobilier, je suis preneur  :o  

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  

Très faible aversion au risque.

Mes premières questions :

1. J'ai un prêt étudiant sur le dos de 16K et ai grosso modo 16K d'épargne actuellement (+1,5k par mois). Ai-je intérêt à utiliser toute mon épargne pour le rembourser de manière anticipée (aucun frais) ou bien je le laisse tourner et je fais autre chose avec mon épargne ? Sachant que j'ai déjà remboursé environ 70% des intérêts.
2. J'ai en tout 16K qui dorment sur des livrets peu rémunérateurs, d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est bien trop. Que me conseillez-vous pour faire fructifier cet argent de manière plus intelligente ?
3. Je garde un oeil sur mes comptes de manière quasi journalière (comme tout le monde j'imagine) mais je ne pense pas avoir l'auto-discipline, le temps ni les connaissances pour tenter de timer les marchés -  donc je recherche plutôt un investissement qui puisse se gérer relativement facilement.
4. J'ai naïvement commencé à regarder du côté de l'immobilier, comme 95% des Français, étant donné que les taux sont très bas et que ma situation actuelle me permet d'emprunter. Néanmoins après lecture de ce topic je je ne suis pas certain que ce soit le plus intelligent à faire en terme de rémunération/emm*rdes potentielles. Votre avis sur la question serait plus que bienvenu !

Merci !

n°56457077
RomainD2
Posté le 03-05-2019 à 12:48:31  profilanswer

Tiens, ce matin, je me suis posé la question de mettre un peu de sous en crowdfunding immobilier. J'ai donc fait ma petite recherche sur le topic, et je me suis rendu compte que notre amis Lokoom avait un avis bien tranché sur le sujet :

LooKooM a écrit :

4/ Arrete le crowdfunding, meme si c'est des petites sommes, sors tes billes des que tu peux.

Quelle est la raison ? J'ai un peu de mal à visualiser le risque quand on voit les 100% de succès sur la plateforme Homunity par exemple!

Et allez, pour le fun, un petit quote de 2016, je me souviens en plus de cette discussion où j'étais plus présent!  :whistle:  

nico6259 a écrit :

r06 a écrit :

Tiens j'ai recu un mail pour ce truc la:
https://www.homunity.com/
Quelqu'un connait? Il n'y a pas de parrainage mais bon...:o

Topic crowdfunding :o

On parlait d'obligations, ça en est : j'ai lu en diagonale, si j'ai bien compris tu prêtes ton pognon à un promoteur immo qui va bâtir du neuf pour pigeons :o

C'était juste après avoir lu l'article sur avenuedesinvestisseurs.fr.  :lol:  

Aucune arrière pensée, tout évolue  ;)  

n°56457132
leamAs
на зарееее
Posté le 03-05-2019 à 12:54:32  profilanswer

C'était pas sensé ralentir les flux financiers ce truc ?  [:zyzz:2]

n°56457162
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-05-2019 à 12:57:31  profilanswer

leamAs a écrit :

C'était pas sensé ralentir les flux financiers ce truc ? [:zyzz:2]

Effet d'annonce : ça pénalise les investisseurs de long terme et pas ceux qui font de l'intra-day.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 03-05-2019 à 12:57:49

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°56457174
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-05-2019 à 12:58:28  profilanswer

HS :

MÉFIANCE :

https://i.postimg.cc/T27DXPJ0/Capture.jpg

/HS

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°56457177
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 03-05-2019 à 12:59:04  profilanswer

3ul3r a écrit :

Faut-il seulement rappeler que le but n'est pas d'avoir raison, mais de gagner de pognon !

https://media.giphy.com/media/WiyczarN2XMm4/giphy.gif

Message édité par clem3nt le 03-05-2019 à 13:00:12
n°56457184
footeure
Face x 50
Posté le 03-05-2019 à 12:59:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est la ligne défendue par LooKooM et ça me parait sensé. Vouloir faire du market timing est généralement contreproductif d'après toute la littérature financière.
Mais on n'est ptet passés à côté de quelque chose ? Vraie question.

+1 pas de market timing, vous prenez pas le chou pour gagner 3 clopinettes et moins bien dormir. Profitez de la vie plutôt, faites jouir votre femme, faites jouer vos gosses et investissez en vous plutôt que scruter le cours du CAC

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 03-05-2019 à 13:08:16
n°56457218
cmoadd
Posté le 03-05-2019 à 13:01:58  profilanswer

3ul3r a écrit :

Personne pour demander les noms des fonds qui font 5 fois la perf du marché depuis plus de 30 ans ?
S'il s'agit de fonds inaccessibles pour un particulier, ce n'est pas grave, je veux juste les noms pour vérifier la perf que tu annonces.

Medallion (Renaissance Technologies) ^^
On parle de 30-40% p.a. sur ce type de fonds. Et la performance est NET de frais sachant qu'on est sur du 5% + 40% de la performance niveau frais...

Sur des années difficiles type 2008, les gars arrivent à sortir plus de 70% NET !

n°56457219
leamAs
на зарееее
Posté le 03-05-2019 à 13:02:00  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Effet d'annonce : ça pénalise les investisseurs de long terme et pas ceux qui font de l'intra-day.

[:1000trees:5]

n°56457229
cmoadd
Posté le 03-05-2019 à 13:03:22  profilanswer

arylol a écrit :

Tu as la taxe TTF de 0.30% ;-)

n°56457261
cmoadd
Posté le 03-05-2019 à 13:06:32  profilanswer

corran a écrit :

Citation :

Donc t'es investi à 170% en permanence c'est ce que tu me dis?

Oui.

Tu gère comment ton levier ?
Via CTO type Saxo / DeGiro je suppose ?

Tu n'a jamais eu de souci d'appel de marge ? Ça parait quand même risqué 170% en permanence.
J'hésite depuis un certain temps à faire un peu de levier sur des foncières en CTO (mais plutôt à 130%).

n°56457274
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 13:08:32  answer

leamAs a écrit :

C'était pas sensé ralentir les flux financiers ce truc ?  [:zyzz:2]

[:vave1]

n°56457312
clem3nt
Posté le 03-05-2019 à 13:13:28  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Quelle est la raison ? J'ai un peu de mal à visualiser le risque quand on voit les 100% de succès sur la plateforme Homunity par exemple!

Le crowdfunding n'a pas d'interet pour les particuliers. Tu finances les dossiers refusés par les banques, certainement pour d'excellentes raisons. J'ai investi un peu plus de 1k, et les premières années j'ai réinvesti les remboursement.
Au final Unilend est en faillite et les défauts arrivent les uns après les autres. C'était peu visible tant que je réinvestissais sur les nouveaux dossiers, mais maintenant... Aujourd'hui je suis legerement positif (pour plus de 5 ans d'investissement :o) et avec les futurs défauts j’espère juste retrouver mes billes lors du dernier remboursement dans 2 ans...

Cette expérience n'était pas désagréable, avec le recul je trouve que ce fut mon bac à sable et que c'était un prix modeste (pas perdu pas gagnu :D) pour apprendre comment la machine fonctionnait (interet, capital, composition des $$$), un bilan comptable, les prêts.

J'ai commencé à trainer sur ce forum quand j'ai aussi commencé à me poser des questions sur l'interet de cette plateforme :) Il y a une file dédiée au crowdfunding et les avis sont pour le moins (TRES) mitigés !

n°56457330
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 03-05-2019 à 13:15:18  profilanswer

zad38 a écrit :

Il manque la proba "on reste autour des 5500 et je rate X années de dividendes réinvesties" dans ton calcul.
Perso c'est cet aspect essentiel de la COMPOSITION qui me pousse à éviter le market-timing.
Je remets au cas où un graphiques du CAC40 avec & sans qu'on a déjà tous du voir plein de fois.
Avec le market-timing, vous risquez de restreindre une partie de votre POGNON sur la mauvaise courbe.

https://www.epargnant30.fr/wp-conte [...] 40GRNu.png

StéphaneF ne regarde que le orange ! :o

Agmoh a écrit :

Merci pour ta réponse !  
J'ai pas tout compris !  
Imaginons que j'ai 20k, je prend 10k d'AST,  donc 10k sont nanties, je peux jouir tranquillement des autres 10k ?  

starlette27 a écrit :

yep  :jap:  

Il faut que tu laisses sur ton AV une somme équivalente pour couvrir ta somme nantie.

En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué sur Bourso (ils proposent un simulateur pratique , si tu le souhaites)

Vraiment à vérifier, car il me semblait qu'il fallait garder 200% de la somme nantie ! Une fois il y avait même un bug qui a fait baisser la valeur de mon AV et j'ai reçu une alerte et un mail pour me dire de vérifier ce ratio et prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56457333
Nøøb
Posté le 03-05-2019 à 13:16:02  profilanswer

Il n'y a pas eu de défaut sur l'immobilier je crois ?  

Les cas de défaut ne concernent que des entreprises.  

L'utilisation du crownfunding dans les projets immobiliers permet de diminuer l'apport en fond propre de la société, donc ça fait sens.  

La rémunération de 9,5-10% correspond à peu prêt au coût du capital, ça me parait cohérent.  

Ton expérience concerne aussi l'immo ?

n°56457383
clem3nt
Posté le 03-05-2019 à 13:21:08  profilanswer

Non, sur unilend (= prêts aux entreprises) les durées de prêts étaient de l'ordre de 1 à 5 ans, le plus souvent 1 à 3. Pour l'immo on est sur des temps beaucoup plus longs et pour un 1er test, j'ai préféré être raisonnable :)

n°56457418
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2019 à 13:25:09  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Hello les amis du POGNON,

Après avoir lurké le topic pendant quelques semaines, je me lance ! J'ai fais mes petites recherches mais suis encore loin du niveau de connaissances financières que la plupart d'entre vous, donc pardonnez par avance certaines questions de noob  :jap:  

Rapide présentation comme demandé sur la FP :  

1/ Votre situation familiale : 28 ans, célibataire, sans enfant, RP. CDI.

2/ Votre situation patrimoniale : actuellement logé à titre gratuit pour quelques mois  :o , sinon locataire.
Passif :  
-crédit étudiant (16K encore à rembourser, 460e par mois, 1.7% de taux d'intérêt).
Actif :  
-12K sur Livret triple X 0,75%
-4K sur Livret Bleu à 0,75%
- AV ouverte fin 2018, (faible) louchage mensuel, 1K :o
- Crypto : 1K
- PEA ouvert fin 2018 pour pre

Epargne mensuelle actuelle : 1500 euros par mois.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

Projet de voyage long terme (6 mois à 2 ans) départ prévu d'ici horizon 1 an. Idéalement, j'aimerais profiter des taux bas actuels pour commencer à me constituer un patrimoine qui puisse "tourner" pendant que je ne suis pas là. D'une manière générale j'ai plutôt en tête d'acheter pour louer.  

Après, s'il y a moyen de faire plus de pognon avec moins de contraintes que l'immobilier, je suis preneur  :o  

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  

Très faible aversion au risque.

Mes premières questions :

1. J'ai un prêt étudiant sur le dos de 16K et ai grosso modo 16K d'épargne actuellement (+1,5k par mois). Ai-je intérêt à utiliser toute mon épargne pour le rembourser de manière anticipée (aucun frais) ou bien je le laisse tourner et je fais autre chose avec mon épargne ? Sachant que j'ai déjà remboursé environ 70% des intérêts.
2. J'ai en tout 16K qui dorment sur des livrets peu rémunérateurs, d'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est bien trop. Que me conseillez-vous pour faire fructifier cet argent de manière plus intelligente ?
3. Je garde un oeil sur mes comptes de manière quasi journalière (comme tout le monde j'imagine) mais je ne pense pas avoir l'auto-discipline, le temps ni les connaissances pour tenter de timer les marchés -  donc je recherche plutôt un investissement qui puisse se gérer relativement facilement.
4. J'ai naïvement commencé à regarder du côté de l'immobilier, comme 95% des Français, étant donné que les taux sont très bas et que ma situation actuelle me permet d'emprunter. Néanmoins après lecture de ce topic je je ne suis pas certain que ce soit le plus intelligent à faire en terme de rémunération/emm*rdes potentielles. Votre avis sur la question serait plus que bienvenu !

Merci !

Bienvenue camarade.

Tu donnes le nom de tes livrets alors que c'est pas important, mais tu ne donnes pas le nom de ton AV ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56457423
stalex94
Posté le 03-05-2019 à 13:25:55  profilanswer

J'ai actuellement un PEA chez Bourse direct et je compte ouvrir une AV (surement spirica ou suravenirr), j'ai une question :  

Est-ce que chaque UC a une valeur comme pour les actions ou les ETF ? Par exemple LVMH = 353,00€ ou bien je peux investir le montant que je veux ?

Merci !

n°56457432
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 13:26:44  answer

Bourso met combien de temps pour valider un dossier de prêt conso ?
J'en ai besoin pour ma voiture a crédit :o

n°56457449
Koolklem
Short levier 10
Posté le 03-05-2019 à 13:27:42  profilanswer

C'est rapide. Environ une semaine dès que les pièces sont transmises.

n°56457452
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-05-2019 à 13:27:57  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tiens, ce matin, je me suis posé la question de mettre un peu de sous en crowdfunding immobilier. J'ai donc fait ma petite recherche sur le topic, et je me suis rendu compte que notre amis Lokoom avait un avis bien tranché sur le sujet :

RomainD2 a écrit :

Et allez, pour le fun, un petit quote de 2016, je me souviens en plus de cette discussion où j'étais plus présent!  :whistle:  

RomainD2 a écrit :

Topic crowdfunding :o

On parlait d'obligations, ça en est : j'ai lu en diagonale, si j'ai bien compris tu prêtes ton pognon à un promoteur immo qui va bâtir du neuf pour pigeons :o

C'était juste après avoir lu l'article sur avenuedesinvestisseurs.fr.  :lol:  

Aucune arrière pensée, tout évolue  ;)  

[/quotemsg]

Je pense que LooKooM parlait de Crowdlending avec des PME bancales.
Je parle de crowdfunding avec des défauts < 1 % pour l'instant. Mais je recommande de diversifier sur 10 projets et max 10 % de son patrimoine.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°56457470
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 13:29:47  answer

stalex94 a écrit :

J'ai actuellement un PEA chez Bourse direct et je compte ouvrir une AV (surement spirica ou suravenirr), j'ai une question :  

Est-ce que chaque UC a une valeur comme pour les actions ou les ETF ? Par exemple LVMH = 353,00€ ou bien je peux investir le montant que je veux ?

Merci !

Ta question n'est pas claire, mais si tu veux savoir si tu peux investir des fractions de part : oui. Tu investis le montant que tu veux.

n°56457479
stalex94
Posté le 03-05-2019 à 13:30:58  profilanswer

C'était exactement ce que je voulais savoir, merci UV13A5H

n°56457527
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2019 à 13:35:03  answer

Koolklem a écrit :

C'est rapide. Environ une semaine dès que les pièces sont transmises.

:jap:  
Mon 3eme credit conso, j'espère qu'ils vont pas tilter :o

n°56457581
arylol
Posté le 03-05-2019 à 13:39:06  profilanswer

Je trouves ça dissuasif pour orienter son POGNON vers des entreprises fronçaise.

Bref erreur de debutant j'assume .

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 03-05-2019 à 13:40:23
n°56457582
Koolklem
Short levier 10
Posté le 03-05-2019 à 13:39:06  profilanswer

J'en ai 4 et une avance sur titres. Du moment que tu remboursés et que tu es pas au RSA  :o

Message édité par Koolklem le 03-05-2019 à 13:39:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6621  6622  6623  ..  11561  11562  11563  11564  11565  11566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR