Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11360  11361  11362  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°71395761
polichu
faut voir
Posté le 26-08-2024 à 06:26:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Culbutale a écrit :

 

Je pense qu'il y a une méprise. Si l'utilisateur ne comprend rien au rust, c'est évident qu'il ne faut pas utiliser l'appli en lien. Je me suis permis de le poster le lien car il s'agit d'un forum info et l'API est trés simple: c'est des trames json qui sont envoyés à un serveur bourso en https, de plus cela réponds au problème du DCA sur PEA. Cela s'appuie sur d'autre couches de ton système et librairies qui sont buggés et probablement avec backdoor. Dans ce cas c'est pas l'appli qui est en cause, et si tu utilises ton navigateur pour aller sur le site, c'est pareil (cf la remarque de gamer-fou).

 

Entre Windows qui a plusieurs millions de ligne de code fermé, Chrome et Android qui ont plusieurs centaines de milliers de ligne de code partiellement ouvert, et les serveur Bourso qui sont également sur du code fermé, tu as peur d'un noname qui a fait un exemple ouvert de librairie(d'une centaine de ligne de code) qui crée des trames JSON ? J'espère que tu te poses les mêmes questions quand tu vas voir tes comptes que ca soit sur téléphone ou PC, car malgrés leur code audité, ils corrigent encore des centaines de bugs par semaine, et découvre des backdoor (voir XZ package pour un exemple de code audité).


 :jap:


---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 06:26:14  profilanswer
 

n°71395833
edelweisss
Posté le 26-08-2024 à 07:50:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Qui a gardé du ALT2 surtout ?


 
J’ai arbitré y’a 6 mois pour nettoyer ma ligne [:somberlain_2024:3]

n°71395952
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-08-2024 à 08:46:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Qui a gardé du ALT2 surtout ?


Il doit me rester ma mise de départ, peut-être 250€.

n°71396082
wintrow
Posté le 26-08-2024 à 09:18:36  profilanswer
 

Personne n'a mis 200k€ sur alt2 pour le bonus?

 

J'espère qu'on aura de nouvelles offres de bonification sur les f€ en 2025, entre la baisse du LA et du monétaire il y aura de l'argent à arbitrer.

n°71396142
321pierre
Posté le 26-08-2024 à 09:31:49  profilanswer
 

free-riders a écrit :


 
Selon moi, le "pire" de l'immobilier est passé. Les taux ont une forte probabilité de ne que baisser désormais impactant à la hausse les valorisation (en théorie). Pour rappel, les loyers des SCPI sont toutefois censés rester identiques pour le nombre de parts détenues par le fonds €. Si la valo baisse, alors ce n'est pas grave car cela ne correspond pas à un flux distribué à l'épargnant final.
 
Il faut voir cette poche de fonds € plus risquée qu'un fond € "classique" bien que sécurisée à 0% brut et -2% net (vs. 0% net pour un fonds € "classique).
 
En 2023, le résultat a été positif malgré la baisse de l'immo (beaucoup de SCPI et actions IMMO au sein du portefeuille mais cf. mon premier commentaire et idem dividendes des REITs/SIIC).
 
La performance des actions en 2024 devrait permettre de sortir un résultat correcte pour cette année (dégagement de plus-value pour distribuer de la performance).
 
Pour moi, ainsi, sur le CT, il y a aucun risque sur NG et sur le LT (> 8 ans), NG devrait surperformer ALT2.


 
Pour nuancer un peu deux éléments de réflexion : NG n'est pas exposé à l'immobilier en général mais à certains véhicules qui pourraient être moins performants que le secteur. Depuis le lancement du nouveau fonds en euro non ouvert aux arbitrages quid de la performance cette année ou l'année prochaine.  
J'ai préféré charger sur le fonds monétaire pour l'instant. Dés qu'ils ouvrent leur nouveau fonds en euro à l'arbitrage, j'arbitrerai

Message cité 1 fois
Message édité par 321pierre le 26-08-2024 à 09:34:00
n°71396281
edelweisss
Posté le 26-08-2024 à 09:59:37  profilanswer
 

Free rider t’as oublié de discloser ton expo à URW dans ton poste  [:-patrick-]

n°71396458
wintrow
Posté le 26-08-2024 à 10:37:08  profilanswer
 

URW n'est pas la pire SIIC, je suis repassé positif dessus, alors que je suis à -75% sur Icade :cry:

n°71396576
Enguerrand
Certes !
Posté le 26-08-2024 à 10:56:47  profilanswer
 
n°71397259
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-08-2024 à 12:47:50  profilanswer
 

Culbutale a écrit :

 

Je pense qu'il y a une méprise. Si l'utilisateur ne comprend rien au rust, c'est évident qu'il ne faut pas utiliser l'appli en lien. Je me suis permis de le poster le lien car il s'agit d'un forum info et l'API est trés simple: c'est des trames json qui sont envoyés à un serveur bourso en https, de plus cela réponds au problème du DCA sur PEA. Cela s'appuie sur d'autre couches de ton système et librairies qui sont buggés et probablement avec backdoor. Dans ce cas c'est pas l'appli qui est en cause, et si tu utilises ton navigateur pour aller sur le site, c'est pareil (cf la remarque de gamer-fou).

 

Entre Windows qui a plusieurs millions de ligne de code fermé, Chrome et Android qui ont plusieurs centaines de milliers de ligne de code partiellement ouvert, et les serveur Bourso qui sont également sur du code fermé, tu as peur d'un noname qui a fait un exemple ouvert de librairie(d'une centaine de ligne de code) qui crée des trames JSON ? J'espère que tu te poses les mêmes questions quand tu vas voir tes comptes que ca soit sur téléphone ou PC, car malgrés leur code audité, ils corrigent encore des centaines de bugs par semaine, et découvre des backdoor (voir XZ package pour un exemple de code audité).

 

:jap: Cela ça sans dire mais c'est mieux le disant : un code trouvé sur GitHub pour l'utiliser sur un truc bancaire il vaut mieux le comprendre, comprendre comment il interagit et si c'est sûr (on va pas stocker ses id / mdp par ex.) et compiler soi-même.

 

Pour les app des banques où l'OS sous-jacent c'est autre chose, s'il y a une backdoor on se retourne sur la responsabilité de la banque.
Si j'utilise une app d'un anonyme et que ça se passe mal , la banque me dira que je n'ai pas été prudent.
Le cas plus délicat ce sont les appli type Finary. J'ai déjà utilisé, c'est bien parce que c'est l'interface Bourso elle même qui m'a dit " vous allez partager des informations" (et seulement ça, pas de droit à initier opération) que j'ai accepté d'aller au bout.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°71397291
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 26-08-2024 à 12:54:38  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Mais la SCI génère du cashflow actuellement ? Ainsi qu'un bénéfice distribuable ?
 
- Si non, bah ça veut dire que tu ne peux pas récupérer de cash pour le moment. C'est la vie.
- Si oui, bah que fait la SCI de tout ce cash ? Il se cumule sur un compte courant bancaire sans rien faire ?
 
Question importante : c'est une SCI à l'IS ou IR ?


Elle génère du cash flow oui, en gros doublement par le versement des loyers soit 1000€ d'emprunt pour 2000€ de loyers
Le cash part en intégralité en trésorerie pour les travaux
La SCI est à l'IS

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 12:54:38  profilanswer
 

n°71397613
fugacef
Posté le 26-08-2024 à 13:49:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Qui a gardé du ALT2 surtout ?


J'ai pas suivi, c'est quoi le souci ? J'ai une AV Linxea Spirit avec pas mal de ce fonds euro qui arrivera à 8 ans l'année prochaine. Il faut que je profite de la purge pour placer ailleurs ?

n°71397816
kimmeria
Posté le 26-08-2024 à 14:13:53  profilanswer
 

fugacef a écrit :

J'ai pas suivi, c'est quoi le souci ?

 

- le fonds est blindé en immo, qui a fortement baissé.
- l'assureur spirica n'a pas de réserves.
- c'est un fonds euro qui n'est plus accessible en versement. Donc l'assureur n'est pas du tout incité à fournir un bon taux pour collecter dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-08-2024 à 14:14:05
n°71397893
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-08-2024 à 14:23:02  profilanswer
 

fugacef a écrit :


J'ai pas suivi, c'est quoi le souci ? J'ai une AV Linxea Spirit avec pas mal de ce fonds euro qui arrivera à 8 ans l'année prochaine. Il faut que je profite de la purge pour placer ailleurs ?


 
Ils créent un nouveau fonds Euro tous les trois ans, et ferment le fonds Euro précédent.
Et on a affreusement l'impression qu'ils bidouillent le taux du nouveau au détriment de l'ancien (vu qu'il y a une grosse partie de décision commerciale dans l'annonce du taux)...
Ca leur permet d'afficher un taux anormalement élevé pour le nouveau et donc d'attirer le chaland.
Si tu as du fonds Euro chez eux il faut constamment suivre leurs "innovations" pour basculer sur le nouveau fonds au plus tôt...
Il n'est pas nécessaire de sortir de l'enveloppe en théorie vu que le nouveau fonds est normalement accessible.
 
Mais perso dès que j'atteins les 8 ans (bientôt), je ne garde Spirit que pour les UC et je bascule la partie Fonds Euro sur une autre AV.

n°71397920
Mellifluou​s
Posté le 26-08-2024 à 14:25:40  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
- le fonds est blindé en immo, qui a fortement baissé.
- l'assureur spirica n'a pas de réserves.
- c'est un fonds euro qui n'est plus accessible en versement. Donc l'assureur n'est pas du tout incité à fournir un bon taux pour collecter dessus.


Idem, plus :
 
- le nom du fonds lui-même indique qu'il ne faut pas aller dessus : "halte !" :o

n°71398449
Electrocut
Electro Addict
Posté le 26-08-2024 à 15:42:11  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Y'a quelqu'un sur ce topic qui a réussi.
J'ai redemandé à Bourso, et ils m'ont envoyé le formulaire de transfert à compléter et à adresse à Generali. Je vais pouvoir m'y atteler dès que j'aurai le temps.
  :sol:  
 
Donc oui, ça se fait !


 

george$abitbol a écrit :

Voici :  
 
 
 
1er contact par l’interface : Nous contacter / par e-mail / thème Assurance Vie / Opération - Gestion du contrat
 
 


Merci pour votre réponse !  :)  

n°71399315
ratibus
Posté le 26-08-2024 à 18:00:15  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Y'a quelqu'un sur ce topic qui a réussi.
J'ai redemandé à Bourso, et ils m'ont envoyé le formulaire de transfert à compléter et à adresse à Generali. Je vais pouvoir m'y atteler dès que j'aurai le temps.
  :sol:  
 
Donc oui, ça se fait !


 

george$abitbol a écrit :

Voici :  
 
 
 
1er contact par l’interface : Nous contacter / par e-mail / thème Assurance Vie / Opération - Gestion du contrat
 
 


 
J'avais demandé au support client Bourso et a priori j'avais compris que je devais créer une nouvelle av bourso vierge pour transférer l'ancienne ING dessus.  
Vous avez fait pareil ?
Car sinon, j'ai un nouveau contrat d'av bourso depuis l'année dernière et je veux bien avoir l'ancienneté dessus :d

n°71399399
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 26-08-2024 à 18:16:35  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Personne n'a mis 200k€ sur alt2 pour le bonus?


C'était sur €NG.
 

321pierre a écrit :

Pour nuancer un peu deux éléments de réflexion : NG n'est pas exposé à l'immobilier en général mais à certains véhicules qui pourraient être moins performants que le secteur. Depuis le lancement du nouveau fonds en euro non ouvert aux arbitrages quid de la performance cette année ou l'année prochaine.  
J'ai préféré charger sur le fonds monétaire pour l'instant. Dés qu'ils ouvrent leur nouveau fonds en euro à l'arbitrage, j'arbitrerai


Il faut considérer que toutes les UC de SCI/SCPI arbitrées en sortie par les clients se retrouvent d'une façon ou d'une autre dedans (dans l'actif général de l'assureur, disons) tant que l'assureur n'arrive pas à s'en débarrasser.
Concernant l'exposition à l'immo d'€NG à fin 2023: 47%
https://www.spirica.fr/wp-content/u [...] 23_200.pdf
 
Mais on peut se dire aussi que entre ALT1/2 et €NG, ce n'est pas forcément aussi ségrégué que ça, et que les taux de PB se décrètent (en faveur de l'un plutôt que l'autre par exemple).
 
 

ratibus a écrit :

J'avais demandé au support client Bourso et a priori j'avais compris que je devais créer une nouvelle av bourso vierge pour transférer l'ancienne ING dessus.


Non, ce n'est pas de ça dont il s'agit. On parle ici d'un transfert loi PACTE, sans impact fiscal, donc pas question dans ce cas d'ouvrir une nouvelle AV.

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 26-08-2024 à 18:21:22
n°71399417
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-08-2024 à 18:20:41  profilanswer
 

ratibus a écrit :


 
J'avais demandé au support client Bourso et a priori j'avais compris que je devais créer une nouvelle av bourso vierge pour transférer l'ancienne ING dessus.  
Vous avez fait pareil ?
Car sinon, j'ai un nouveau contrat d'av bourso depuis l'année dernière et je veux bien avoir l'ancienneté dessus :d


 
Ne fait pas ça, ce serait une grave erreur car retour à 0 de ton chronomètre fiscal.

n°71399856
ratibus
Posté le 26-08-2024 à 19:44:22  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


C'était sur €NG.
 
 
Il faut considérer que toutes les UC de SCI/SCPI arbitrées en sortie par les clients se retrouvent d'une façon ou d'une autre dedans (dans l'actif général de l'assureur, disons) tant que l'assureur n'arrive pas à s'en débarrasser.
Concernant l'exposition à l'immo d'€NG à fin 2023: 47%
https://www.spirica.fr/wp-content/u [...] 23_200.pdf
 
Mais on peut se dire aussi que entre ALT1/2 et €NG, ce n'est pas forcément aussi ségrégué que ça, et que les taux de PB se décrètent (en faveur de l'un plutôt que l'autre par exemple).
 
 
 
Non, ce n'est pas de ça dont il s'agit. On parle ici d'un transfert loi PACTE, sans impact fiscal, donc pas question dans ce cas d'ouvrir une nouvelle AV.


Je sais que c'est un transfert pacte  :jap:  
 
Le support Bourso m'a transmis au mois de mars 2024 ce message :

Citation :

nous revenons vers vous suite à votre interrogation concernant le transfert via la loi PACTE de votre contrat d'Assurance Vie Ex Direct.
 
Pour effectuer ce transfert nous vous invitons à nous retourner les documents ci dessous:  
 

  • Bulletin d'adhésion Boursovie complété entièrement et signé, au niveau de montant il faudra que le client indique « transfert Pacte ». La répartition devra aussi être indiquée, vous devez choisir des fonds indiqués dans l'annexe financière ci joint.  
  • Pièce d'identité en cours de validité
  • Le document transfert pacte ci-joint complété et signé avec le code apporteur 1495
  • Votre RIB BoursoBank


Les documents ci-dessus sont à transmettre par courrier à l’adresse suivante :
 
BoursoBank – Pôle Assurance Vie
44 rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne Billancourt Cedex


 
Du coup, ça passe visiblement bien par une création d'un nouveau contrat Boursovie, transfert de l'ex ing vers ce "receptacle" avec conservation de l'antériorité fiscale.  
 
Je demandais confirmation que c'était bien ce process qui avait été suivi par les personnes ayant realisé leur transfert.

LooKooM a écrit :


Ne fait pas ça, ce serait une grave erreur car retour à 0 de ton chronomètre fiscal.


Je ne dois pas faire quoi du coup ? :d

n°71399941
evildeus
Posté le 26-08-2024 à 19:56:27  profilanswer
 

Tu fais le transfert pacte. Tout le monde a fait cela. LooKooM parlait du fait de fermer ton AV ING.

n°71400300
aljazeera
Posté le 26-08-2024 à 20:56:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il y a des offres de bienvenue intéressantes pour ouvrir Lucya Cardif ? Cumulable avec le parrainage ?
 
Si oui, mes MP sont ouverts ;)

n°71401472
RomainD2
Posté le 26-08-2024 à 22:23:02  profilanswer
 


Je rêve de ça depuis pas mal de temps sur le topic, afin par exemple de ne pas louper les bonnes informations, les changement de cap comme pour les fonds monétaires par exemple qui perdent en interet, et aussi éventuellement les petites primes par ci par là !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°71402138
george$abi​tbol
Posté le 26-08-2024 à 23:19:34  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Je sais que c'est un transfert pacte  :jap:  
 
Le support Bourso m'a transmis au mois de mars 2024 ce message :

Citation :

nous revenons vers vous suite à votre interrogation concernant le transfert via la loi PACTE de votre contrat d'Assurance Vie Ex Direct.
 
Pour effectuer ce transfert nous vous invitons à nous retourner les documents ci dessous:  
 

  • Bulletin d'adhésion Boursovie complété entièrement et signé, au niveau de montant il faudra que le client indique « transfert Pacte ». La répartition devra aussi être indiquée, vous devez choisir des fonds indiqués dans l'annexe financière ci joint.  
  • Pièce d'identité en cours de validité
  • Le document transfert pacte ci-joint complété et signé avec le code apporteur 1495
  • Votre RIB BoursoBank


Les documents ci-dessus sont à transmettre par courrier à l’adresse suivante :
 
BoursoBank – Pôle Assurance Vie
44 rue Traversière
CS 80134
92772 Boulogne Billancourt Cedex


 
Du coup, ça passe visiblement bien par une création d'un nouveau contrat Boursovie, transfert de l'ex ing vers ce "receptacle" avec conservation de l'antériorité fiscale.  
 
Je demandais confirmation que c'était bien ce process qui avait été suivi par les personnes ayant realisé leur transfert.


 
Je confirme avoir suivi cette même procédure et tout s’est bien passé.  :jap:

n°71402185
kimmeria
Posté le 26-08-2024 à 23:29:05  profilanswer
 

Je suis entrain de faire des simulations d'impôt sur le site officiel, et je découvre une situation assez rigolote :
Si on déclare du gros POGNON à la flat tax (PV, dividendes, crypto), ça n'empêche pas d'avoir droit à la décote sur la partie des revenus qui sont soumis au barème (salaire).
 
Je lis la définition de la décote : "La décote s’adresse aux ménages aux ressources modestes dont le montant d’impôt sur le revenu brut est inférieur à certains seuils".
Sauf que je peux balancer 100k de crypto à la flat tax (et donc un RFR >100k), et je bénéficierai quand même de la décote sur l'IR associé à mon salaire  :pt1cable:

n°71402303
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 27-08-2024 à 00:13:06  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Je suis entrain de faire des simulations d'impôt sur le site officiel, et je découvre une situation assez rigolote :
Si on déclare du gros POGNON à la flat tax (PV, dividendes, crypto), ça n'empêche pas d'avoir droit à la décote sur la partie des revenus qui sont soumis au barème (salaire).

 

Je lis la définition de la décote : "La décote s’adresse aux ménages aux ressources modestes dont le montant d’impôt sur le revenu brut est inférieur à certains seuils".
Sauf que je peux balancer 100k de crypto à la flat tax (et donc un RFR >100k), et je bénéficierai quand même de la décote sur l'IR associé à mon salaire :pt1cable:


La décote est sur le revenu imposable, tout comme le calculbdu barème. Le RFR c'est le revenu imposable auquel sont retiré-ajouté tout ce qui n'est pas considéré comme des revenus, tel que les dividendes, dons, taxes ouvrant à des déductions... C'est le principe même d'optimisation des revenus des dirigeants de SASU/SAS. C'est le principe même de la flat taxe.


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°71402373
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 27-08-2024 à 01:17:45  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Je sais que c'est un transfert pacte  :jap:  
 
Le support Bourso m'a transmis au mois de mars 2024 ce message :
 
Je demandais confirmation que c'était bien ce process qui avait été suivi par les personnes ayant realisé leur transfert.
 
Je ne dois pas faire quoi du coup ? :d


 

george$abitbol a écrit :


 
Je confirme avoir suivi cette même procédure et tout s’est bien passé.  :jap:


Idem, c'est ce qu'ils m'ont aussi envoyé. C'est bien cette procédure que tu dois suivre !  ;)


---------------
Mon feed-back
n°71402430
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-08-2024 à 04:50:06  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Bonjour,

 

Il y a des offres de bienvenue intéressantes pour ouvrir Lucya Cardif ? Cumulable avec le parrainage ?

 

Si oui, mes MP sont ouverts ;)


Même s'il y avait une offre parrainage, je ne profiterait pas de me faire de l'argent sur ton dos avec cette AV dont la gestion a de très mauvais retour d'expérience.

n°71402563
miserable
Posté le 27-08-2024 à 07:49:55  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

La BCE va baisser ses taux d'un autre 0,25% en septembre sauf grande surprise. Probablement encore une à deux baisses de 0,25% supplémentaires les 4 mois suivants. La tendance est claire et les fonds monétaires une excellente solution depuis 2023 jusqu'à cette fin d'année.
 
Pour 2025 j'ai l'opinion que les fonds euros reprendront probablement la main, d'abord de peu puis de façon plus saillante au fil de l'eau.


 
 
Toi qui est nouveau Suisse, que conseille tu en fonds?
Je peux retirer tout le p.ognon de mon AV en France mais pas réinvestir.
 
Alors renta médiocre + risque de faillite de l'assureur. De combien sera la saillance? Est ce que ca vaut bien le coup de laisser dormir son p.ognon dans l'espoir que ca remonte fort?
 

n°71402847
ratibus
Posté le 27-08-2024 à 09:09:02  profilanswer
 

george$abitbol a écrit :


 
Je confirme avoir suivi cette même procédure et tout s’est bien passé.  :jap:


 

groslolo a écrit :


 
 
Idem, c'est ce qu'ils m'ont aussi envoyé. C'est bien cette procédure que tu dois suivre !  ;)


 
Merci  :jap:  
Les procédures ont pris combien de temps après l'envoi des documents ?

n°71402856
kimmeria
Posté le 27-08-2024 à 09:11:48  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :

La décote est sur le revenu imposable, tout comme le calculbdu barème. Le RFR c'est le revenu imposable auquel sont retiré-ajouté tout ce qui n'est pas considéré comme des revenus, tel que les dividendes, dons, taxes ouvrant à des déductions... C'est le principe même d'optimisation des revenus des dirigeants de SASU/SAS. C'est le principe même de la flat taxe.


 
Oui j'ai bien compris le fonctionnement, mais c'est justement assez absurde.
 
La décote s'adresse aux ménages aux ressources modestes. Si tu déclares du gros pognon en flat-tax, alors tu n'es clairement pas un ménage à ressources modestes  :pt1cable:  
 
Je vais en profiter, donc je ne me plains pas. Mais c'est quand même wtf.

n°71402942
Mellifluou​s
Posté le 27-08-2024 à 09:27:02  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Même s'il y avait une offre parrainage, je ne profiterait pas de me faire de l'argent sur ton dos avec cette AV dont la gestion a de très mauvais retour d'expérience.


Chez moi ça marche [:douziemdoz:6]

n°71403231
Paul8
Posté le 27-08-2024 à 10:12:35  profilanswer
 

Hello, je me posais une question quant à l’assurance vie et au décès de son souscripteur.  
 
Imaginons que c’est une AV à 100% fonds euro. Comment ça se passe pour le calcul de la PB ? Il faut attendre le mois de janvier suivant le décès avant que les bénéficiaires puissent toucher les sous ? Ca peut faire de long mois à attendre si c’est le cas. Où alors, l’année du décès il n’y a pas de PB et l’AV est transmise telle qu’elle au moment du décès ?

n°71403365
Lagoon57
Posté le 27-08-2024 à 10:31:13  profilanswer
 

Paul8 a écrit :

Hello, je me posais une question quant à l’assurance vie et au décès de son souscripteur.

 

Imaginons que c’est une AV à 100% fonds euro. Comment ça se passe pour le calcul de la PB ? Il faut attendre le mois de janvier suivant le décès avant que les bénéficiaires puissent toucher les sous ? Ca peut faire de long mois à attendre si c’est le cas. Où alors, l’année du décès il n’y a pas de PB et l’AV est transmise telle qu’elle au moment du décès ?


Pas de PB hors TMG.

 

L'assurance vie est une assurance en cas de vie. C'est à dire que tu ne touches la participation aux bénéfices uniquement en cas de vie !

 

Et l'AV n'est pas transmise mais clôturée au décès.


Message édité par Lagoon57 le 27-08-2024 à 10:32:04
n°71403431
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 27-08-2024 à 10:42:17  profilanswer
 

Les migrants PEA BD vers Bourso vous en etes où ? :o


---------------
Flickr
n°71403482
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-08-2024 à 10:49:46  profilanswer
 

haralph a écrit :

Les migrants PEA BD vers Bourso vous en etes où ? :o


Il se font détrousser [:tonymontana2013:3]  


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71403491
edelweisss
Posté le 27-08-2024 à 10:50:49  profilanswer
 

Les rachats partiels sur Spirit ne sont pas censés être dans les 48-72h?

n°71403500
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 27-08-2024 à 10:52:09  profilanswer
 

lol


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°71403508
Cheval 2 3
Posté le 27-08-2024 à 10:52:45  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Les rachats partiels sur Spirit ne sont pas censés être dans les 48-72h?


Non. Tu penses peut-être aux rachats instantanés ?

n°71403515
wintrow
Posté le 27-08-2024 à 10:53:45  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Oui j'ai bien compris le fonctionnement, mais c'est justement assez absurde.
 
La décote s'adresse aux ménages aux ressources modestes. Si tu déclares du gros pognon en flat-tax, alors tu n'es clairement pas un ménage à ressources modestes  :pt1cable:  
 
Je vais en profiter, donc je ne me plains pas. Mais c'est quand même wtf.


C'est valable pour plein de choses : un entrepreneur peut se rémunérer le strict minimum et laisser le reste dans la boite : ça permet de toucher le maximum d'aides, d'avoir des enfants boursiers...

n°71403517
chienBlanc
Posté le 27-08-2024 à 10:53:49  profilanswer
 

edelweisss a écrit :

Les rachats partiels sur Spirit ne sont pas censés être dans les 48-72h?


Non.
Ca prend une semaine à 10 jours.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71403606
Trotamundo​s
Posté le 27-08-2024 à 11:03:30  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Sélection de 5 postes qualitatifs concernant les semaines du 12 août et 19 août


Très bonne idée ce récapitulatif je trouve. Tu prévois un système de tag pour qu'on puisse les retrouver finalement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11360  11361  11362  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR