|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2024 à 11:03:30 |
thibw |
Message édité par thibw le 27-08-2024 à 11:51:48 |
TubeMap |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
edelweisss |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux | Concernant la migration d'AV ex-ING vers Bourso évoqué hier, je me suis renseigné et voici la réponse reçu :
Ils demandent donc de faire une migration PACTE classique. Message cité 1 fois Message édité par Implosion du Sord le 27-08-2024 à 12:53:24 --------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
wintrow |
|
LooKooM Modérateur |
|
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
Insider trading => https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68864021 Message cité 2 fois Message édité par free-riders le 27-08-2024 à 13:40:12 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le 27-08-2024 à 13:39:54 |
xasyl |
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
chienBlanc |
evildeus |
boisse Well...fuck |
putain le rachat express de mes positions sur capimmo ( et de toutes mes sci) pour du monétaire juste avant la baisse en aout dernier best choix ever Message cité 2 fois Message édité par boisse le 27-08-2024 à 17:30:44 |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
LooKooM Modérateur |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
|
Mitch2Pain |
Euro Exclusif champion 2023 sans condition d'UC, bon espoir 2024 avec la prime 1.5 point. |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 27-08-2024 à 21:26:24 |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | L'avis du topic sur les contrats AV change tous les ans, comment voulez-vous construire une stratégie patrimoniale stable sur 20 ans ? Message cité 5 fois Message édité par zeroz le 28-08-2024 à 00:11:49 |
r06 |
Il faut un peu de mental en effet. Message édité par r06 le 28-08-2024 à 00:16:25 |
maaah |
|
boisse Well...fuck |
|
Ascio |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
|
LooKooM Modérateur |
Tu emets un jugement rapide de quelques posts. (i) Mon opinion est qu'il ne faut jamais investir un produit (ETF, fonds euros, SCPI, broker etc...) les premiers 6-12 mois afin de regarder comment le lancement se déroule. (ii) Si l'exposition en Actions via ETF World reste et restera durablement indémodable, l'instrument et l'enveloppe dans lequel l'investir évolue malheureusement au gré des contraintes fiscales et des politiques commerciales des assureurs/brokers. Il faut parfois réagir pour cette raison. (iii) L'exposition cash/fonds euros est pénible de nos jours alors qu'elle était simple par le passé : moins de volatilité commerciale, moins d'offres promotionnelles, les choix se faisaient au long cours. Aujourd'hui il y a de nombreuses deceptions et je préfères les fonds euros simples, non immobiliers, pas "nouvelle generation" etc... l'objectif c'est de faire du cash et de reguler le budget de risque actions, la course à la performance se paye toujours quelque part. (iv) Lucya n'a jamais été recommandé, il a été montré sur ADI et rapidement prudent ici à son sujet étant donné le début chaotique du point de vue administratif. Toutefois les choses semblent stabilisées et les frais, l'offre, est très competitive. C'est un contrat que je pourrais recommander à mes proches bientôt je pense. Spirit est toujours le meilleur contrat pour UC selon moi et son fonds euros, historiquement correct, est decevant aujourd'hui au gré des politiques commerciales et nouveaux fonds lancés rapidement. Le contrat que je recommande le plus souvent autour de moi est Linxea Vie, tout simplement, avec une offre UC de bonne qualité et un fonds euros que je juge très correct. Bourso Vie a des frais sur UC encore plus élevés, l'écart de 0,25% p.a. commence à être important je trouve vs. Spirit. Mais cela reste un bon contrat. Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 28-08-2024 à 09:26:14 |
maximizeup |
Intéressant tout cela, merci des retours |
Tumacru | Sur Lucya, puisque je fais partie des (très) critiques :
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Miles_Teg91 |
Mais --------------- Votre bracelet personnalisé |
TubeMap | @Miles_Teg91, période de secondaire qui ouvre sur Moonfare a partir du 9 septembre |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
Sinoufzor |
Il faut etre aussi categorique et se dire que sur nos AV spirit on ne doit avoir que des UC ? Ou alors on peux avoir du fond euro mais a la seule condition d'avoir toujours le plus recent ? |
Enguerrand Certes ! |
--------------- On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega |
chienBlanc | Je vais vendre 80% du world que j'ai en AV, pour racheter du WPEA à la place. Au même moment.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Lagoon57 |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le |