|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par concombremasque75 le 25-08-2024 à 15:41:11 |
Publicité | Posté le 25-08-2024 à 15:40:54 |
Electrocut Electro Addict |
Quelqu'un a-t-il déjà tenté cette opération de migration "Ex ING -> Bourso" ? Un retour d'expérience m'intéresse |
latoucheF7duclavier |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
frankie_flowers |
|
Peyes | faut qd meme bien relire le code... perso j'aurais pas du tout confiance, ne pouvant justement pas tout comprendre du dev..
|
fugacef |
|
evildeus |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
|
Publicité | Posté le 25-08-2024 à 16:49:38 |
evildeus |
|
george$abitbol | Voici :
Message cité 3 fois Message édité par george$abitbol le 25-08-2024 à 17:20:02 |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
evildeus |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 25-08-2024 à 19:19:50 |
|
evildeus | Ben toi (la SCI enfin prorata ton %age) puisque la dette est déduite du prix.
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 25-08-2024 à 19:17:17 |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Kyjja Liquefaction imminente | Excellente initiative free-riders --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Praise |
|
maximizeup |
|
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 25-08-2024 à 21:27:17 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Praise |
C'est très bien en tout cas, bon boulot ! |
Selon moi, le "pire" de l'immobilier est passé. Les taux ont une forte probabilité de ne que baisser désormais impactant à la hausse les valorisation (en théorie). Pour rappel, les loyers des SCPI sont toutefois censés rester identiques pour le nombre de parts détenues par le fonds €. Si la valo baisse, alors ce n'est pas grave car cela ne correspond pas à un flux distribué à l'épargnant final. Il faut voir cette poche de fonds € plus risquée qu'un fond € "classique" bien que sécurisée à 0% brut et -2% net (vs. 0% net pour un fonds € "classique). En 2023, le résultat a été positif malgré la baisse de l'immo (beaucoup de SCPI et actions IMMO au sein du portefeuille mais cf. mon premier commentaire et idem dividendes des REITs/SIIC). La performance des actions en 2024 devrait permettre de sortir un résultat correcte pour cette année (dégagement de plus-value pour distribuer de la performance). Pour moi, ainsi, sur le CT, il y a aucun risque sur NG et sur le LT (> 8 ans), NG devrait surperformer ALT2. Message cité 3 fois Message édité par free-riders le 25-08-2024 à 21:47:51 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
zeyon77 |
|
thibw |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Ps: bravo free-riders pour le boulot de récap |
kimmeria |
Si c'est la SCI qui est endetté, alors c'est la SCI qui rembourse le prêt. Par contre, dans la quasi-totalité des cas, les banques demandent à ce que les associés de la SCI soient caution du prêt. Donc si tu rachètes des parts, il faut voir avec la banque pour faire un transfert de caution (ce que la banque n'est pas obligé d'accepter). Ensuite, si tu dois faire un prêt immo personnel pour acheter tes parts, bah c'est toi qui rembourse ce prêt immo personnel. Celui-ci n'a rien à voir avec la comptabilité de la SCI, car c'est toi qui le souscrit en ton nom propre. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-08-2024 à 22:00:49 |
Praise |
Sur le court terme, NG surperforme déjà ALT2. |
chienBlanc |
|
kimmeria |
Mais la SCI génère du cashflow actuellement ? Ainsi qu'un bénéfice distribuable ? - Si non, bah ça veut dire que tu ne peux pas récupérer de cash pour le moment. C'est la vie. Question importante : c'est une SCI à l'IS ou IR ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 25-08-2024 à 23:04:46 |
Culbutale |
Message cité 2 fois Message édité par Culbutale le 26-08-2024 à 04:16:34 |
Ascio |
|
polichu faut voir |
--------------- Signature |
Publicité | Posté le |