Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11134  11135  11136  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70560253
dJe781
Posté le 04-05-2024 à 16:57:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Je ne sais pas qui t'a confirmé que InvestStore intégral est un package de service mais c'est faux.
InvestStore intégral c'est par compte et c'est pas compatible PER (en tout cas dans ma caisse régionale).


Atlantique Vendée ici. L'info vient de ma conseillère.
Je vais demander confirmation.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 04-05-2024 à 16:57:45
mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 16:57:25  profilanswer
 

n°70560270
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-05-2024 à 16:58:34  profilanswer
 

Sir_burton a écrit :


 
J'ai fait l'erreur d'ouvrir une AV chez nalo au pire moment, quelques mois avant la guerre en Ukraine, je déconseille.
Il m'a fallu presque 2 ans avant d'être en positif et même la ça traine la patte. Le pire c'est les 50 balles de frais divers qui me sont prélevés tous les trimestres.
Je songe à tout clôturer alors qu'elle n'a même pas 3 ans


J'ai fermé avant l'heure une AV Oddo qui ne me donnait pas satisfaction, pour adopter la doxa du topic, pea + AV en ligne avec ETF.
Meilleure chose que j'aie faite depuis  3 ans...
 
(Bel avatar btw)

n°70560287
__nicolas_​_
Posté le 04-05-2024 à 17:01:18  profilanswer
 

D'un point de vu plus général, je pense que c'est une très mauvaise idée de prendre un PER CTO vu l'etat des offres.
Admettons que le CA a une offre correcte, que ferez-vous dans 5 ans si les frais deviennent merdiques avec frais de gardes XXL ? Bah vous ferez rien vu que y'a pas de concurrence. Vous serez niqués.
Avoir un PER assurantiel me semble moins risqué (même si des supports peuvent disparaitre chez un assureur, il y a toujours la possibilité de transférer ailleurs).

n°70560297
dJe781
Posté le 04-05-2024 à 17:02:23  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Atlantique Vendée ici. L'info vient de ma conseillère.
Je vais demander confirmation.


En fait c'est dans la plaquette :
http://i.imgur.com/rGiVL4a.png

 

"Ce service n'est pas éligible au PER Titres"


Message édité par dJe781 le 04-05-2024 à 17:02:53
n°70560315
dJe781
Posté le 04-05-2024 à 17:05:11  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

D'un point de vu plus général, je pense que c'est une très mauvaise idée de prendre un PER CTO vu l'etat des offres.
Admettons que le CA a une offre correcte, que ferez-vous dans 5 ans si les frais deviennent merdiques avec frais de gardes XXL ? Bah vous ferez rien vu que y'a pas de concurrence. Vous serez niqués.
Avoir un PER assurantiel me semble moins risqué (même si des supports peuvent disparaitre chez un assureur, il y a toujours la possibilité de transférer ailleurs).


C'est très pertinent :jap:

n°70560358
Culbutale
Posté le 04-05-2024 à 17:12:17  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


1. Partons du principe que l'investissement se fait sur CW8, qui est un OPC du groupe CA via Amundi + sur un PER Titres. (donc colonne de frais de gauche)


A confirmer avec ton commercial, il y a un fil sur le forum d'en face à ce sujet, et les ETF Amundi ne font pas parti de l'univers investissable sur PER CTO CA. Pour y avoir accés il faudrait un PEA ou CTO avec l'option d'investor integral, et aprés c'est bon sur le PER du même client.
 

dJe781 a écrit :


3. En haut : "Les détenteurs [de] Invest Store Integral sont exonérés de droits de garde sur les OPC du groupe"


C'est la régle des OPC Amundi qui compte, si ta caisse t'exonnère c'est bon (comme c'est le cas pour le CA IDF)
 

dJe781 a écrit :


Vos avis ?


Ca me semble trop contraignant de faire PEA investor intégral + PER dans la même banque. Je garde espoir d'avoir une offre de PER bancaire ailleurs avec des frais raisonnables.
 
J'avais ouvert un PER il y a quelques année avant la modification sur l'exonération des OPC Amundi, et la conseillière m'a maintenu mordicus que l'investor integral était dispo PER et que je n'avais pas de droit de garde. Je suis rentré chez moi, et quand j'ai vérifié (via un ticket avec une autre conseillière) on ma dit le contraire de la première conseillière et du coup j'ai tout refermé !


Message édité par Culbutale le 04-05-2024 à 17:15:13
n°70560407
yoplaboum4​4
Posté le 04-05-2024 à 17:17:54  profilanswer
 

Sur un PER avec un horizon de placement à (très)long-terme, vous êtes plutôt full ETF World ou alors vous gardez quand même une poche de fond euros?
 
Perso, à +- 30 ans de la retraite j'étais jusqu'à présent à 75%(ETF World)/25%(fond euros) sur Linxea, mais je me pose la question de la pertinence de conserver du F€. Eventuellement la bonne stratégie c'est peut-être d'être full World dès maintenant et d'arbitrer vers du F€ petit à petit à partir de (retraite - 5/10 ans).  
 
Z'en pensez quoi?

n°70560410
dJe781
Posté le 04-05-2024 à 17:18:01  profilanswer
 

Ce qui me décourage, c'est bien l'argument de nicolas : on est captif sur un produit pour lequel les frais peuvent changer du jour au lendemain à l'initiative seule du CA.

 

Donc même si le produit est top sur le papier, les conditions le rendent trop risqué pour un produit si verrouillé.

 

Dommage.

n°70560432
dJe781
Posté le 04-05-2024 à 17:19:49  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :

Eventuellement la bonne stratégie c'est peut-être d'être full World dès maintenant et d'arbitrer vers du F€ petit à petit à partir de (retraite - 5/10 ans).

 

Z'en pensez quoi?


Yes. Tu réduis l'exposition petit à petit, sans forcément la supprimer complètement (la retraite ça peut être long).

n°70560434
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 04-05-2024 à 17:20:20  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :

Sur un PER avec un horizon de placement à (très)long-terme, vous êtes plutôt full ETF World ou alors vous gardez quand même une poche de fond euros?
 
Perso, à +- 30 ans de la retraite j'étais jusqu'à présent à 75%(ETF World)/25%(fond euros) sur Linxea, mais je me pose la question de la pertinence de conserver du F€. Eventuellement la bonne stratégie c'est peut-être d'être full World dès maintenant et d'arbitrer vers du F€ petit à petit à partir de (retraite - 5/10 ans).  
 
Z'en pensez quoi?


Je vois 0 intérêt à détenir une poche sécurisée sur une enveloppe TLT.
Y'a les AV pour ça, autant réallouer sa poche de risque global dans le PER.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 17:20:20  profilanswer
 

n°70560452
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-05-2024 à 17:23:17  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Ces 2 ETFs ne suivent pas du tout le même indice.
 
Le blackrock suit l'indice EURO STOXX 50. C'est à dire les 50 plus grandes cap de la zone euro.
Le amundi suit l'indice MSCI Europe. C'est à dire les ~420 capitalisations large et mid des 15 pays développés de l'Europe géographique.


Exact!
 
Le topic conseille t il un etf Europe pea efficient, avec UK et Suisse, mais avec moins de frais que amundi ?


---------------
Nihon, gambare !
n°70560480
evildeus
Posté le 04-05-2024 à 17:26:24  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :

Sur un PER avec un horizon de placement à (très)long-terme, vous êtes plutôt full ETF World ou alors vous gardez quand même une poche de fond euros?
 
Perso, à +- 30 ans de la retraite j'étais jusqu'à présent à 75%(ETF World)/25%(fond euros) sur Linxea, mais je me pose la question de la pertinence de conserver du F€. Eventuellement la bonne stratégie c'est peut-être d'être full World dès maintenant et d'arbitrer vers du F€ petit à petit à partir de (retraite - 5/10 ans).  
 
Z'en pensez quoi?


100% actions

n°70560548
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2024 à 17:35:36  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :

Sur un PER avec un horizon de placement à (très)long-terme, vous êtes plutôt full ETF World ou alors vous gardez quand même une poche de fond euros?
 
Perso, à +- 30 ans de la retraite j'étais jusqu'à présent à 75%(ETF World)/25%(fond euros) sur Linxea, mais je me pose la question de la pertinence de conserver du F€. Eventuellement la bonne stratégie c'est peut-être d'être full World dès maintenant et d'arbitrer vers du F€ petit à petit à partir de (retraite - 5/10 ans).  
 
Z'en pensez quoi?


Si c'est du très long terme, quel intérêt? Tu veux te faire défoncer par l'IR en le débloquant lors de l'achat de ta RP?  [:sent mal_homme:2]

n°70560560
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2024 à 17:36:56  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Yes. Tu réduis l'exposition petit à petit, sans forcément la supprimer complètement (la retraite ça peut être long).


Si tu restes 20 ans à la retraite, je vois mal l'intérêt. Idem si tu penses transmettre.

n°70560562
chienBlanc
Posté le 04-05-2024 à 17:37:03  profilanswer
 

evildeus a écrit :


100% actions


+1


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70560685
yoplaboum4​4
Posté le 04-05-2024 à 18:02:24  profilanswer
 

Ok l'avis est donc unanime et me conforte dans mon choix, full ETF World dès maintenant sur le PER.
 
Je suis sur celui là  :jap: : Amundi Msci World Ucits Etf Dr - Usd (C) IE000BI8OT95

n°70560720
dJe781
Posté le 04-05-2024 à 18:06:30  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Si tu restes 20 ans à la retraite, je vois mal l'intérêt. Idem si tu penses transmettre.


C'est plus ou moins ce que je dis  :jap:

n°70561030
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 04-05-2024 à 18:42:22  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Si c'est du très long terme, quel intérêt? Tu veux te faire défoncer par l'IR en le débloquant lors de l'achat de ta RP?  [:sent mal_homme:2]


Pas d'IR si ça vient de l'épargne salariale, idem s'il n'a pas choisi l'option défiscalisation lors du versement.

n°70561210
flipcup
Posté le 04-05-2024 à 19:18:30  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

D'un point de vu plus général, je pense que c'est une très mauvaise idée de prendre un PER CTO vu l'etat des offres.
Admettons que le CA a une offre correcte, que ferez-vous dans 5 ans si les frais deviennent merdiques avec frais de gardes XXL ? Bah vous ferez rien vu que y'a pas de concurrence. Vous serez niqués.
Avoir un PER assurantiel me semble moins risqué (même si des supports peuvent disparaitre chez un assureur, il y a toujours la possibilité de transférer ailleurs).


Transfert de PER CTO <-> PER Assurantiel possible. Actuellement, on peut très facilement négocier les frais de garde du PER CTO sur ETF Amundi. Investor Integral pas dispo sur PER CTO donc frais de courtage de 0,5%. L’économie par rapport à un PER Assurantiel est donc réalisé à partir de 1 an. Dans tous les cas, transfert gratuit des PER après 5 ans d’ancienneté (sinon max 1,0%).
 
Mais je reconnais que c’est moins lazy que le PER Assurantiel Linxea.

n°70561341
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-05-2024 à 19:59:12  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Je vois 0 intérêt à détenir une poche sécurisée sur une enveloppe TLT.
Y'a les AV pour ça, autant réallouer sa poche de risque global dans le PER.


Profiter du fonds euro boosté.
Si t'en as besoin avant la retraite, tu fais un lumbahab (technique Ashkaran).

n°70561524
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-05-2024 à 20:35:06  profilanswer
 

evildeus a écrit :


100% actions


 


 
Actions / ETF je suppose?
 
Après, une gestion intelligente voudrait que plus tu t'approches de la retraite et moins tu prends de trucs risqués.
 
Passer peut être d'une allocations avec divers ETF à une allocs avec que des ETF world puis une sorte de fond en euro ou équivalent à la toute fin.
 
°°°
Je précise que je ne cherche pas du tout à troller.
C'est juste un axe de réflexion.  
Même si ce n'est pas le plus probable, il existe des facteurs qui n'existaient pas avant et qui pourraient peut être changer la donne sur la "rentabilité long terme certaine" des actions.
Et je pense que c'est dangereux de faire 100% actions.
 
 
1) Les crypto peuvent rééquilibrer les forces
2) Pour la première fois de l'histoire de l'humanité, il va y avoir une décroissance démographique. Est-ce si illogique que ça que de se dire que y a une possibilité que la croissance démographique soit liée à l'augmentation des actions (long terme) sur plus d'un siècle? Et que, donc, il y a un risque que la croissance sans fin ne soit plus?
3) Ma crainte : que les ETF soient trop simples, trop faciles, trop accessibles au plus grand nombre pour que ça reste ainsi. Quand monsieur michu investi à fond dans un truc (genre eurotunnel), il fini toujours par y avoir des problèmes.
 
Notez que mes points 1 et 3 sont un peu contradictoires :).
 
Je précise que pour le moment, 100% de mon épargne c'est DCA PEA ETF (et donc actions)!
Mais, proprio avec la banque de ma résidence principale en région parisienne, l'immense majorité de mon patrimoine actuel est dans l'immo.
Donc augmenter la part de mon patrimoine en action, je pense que c'est la meilleure chose à faire!


---------------
Nihon, gambare !
n°70561667
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2024 à 21:00:00  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Pas d'IR si ça vient de l'épargne salariale, idem s'il n'a pas choisi l'option défiscalisation lors du versement.


Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt du PER.  [:sent mal_homme:2]
 
Pour la partie non en gras, c'est plus compliqué que cela: https://www.service-public.fr/parti [...] C20%20%25.
 
Du reste, je crois qu'on parle de PER simple. Je n'ai pas tout relu.  [:haha cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 04-05-2024 à 21:02:52
n°70561797
Tumacru
Posté le 04-05-2024 à 21:21:59  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt du PER.  [:sent mal_homme:2]
 


 
Maximiser l’abondement pour constituer son apport (et limiter la fiscalité sur la plus value il me semble - mais je ne suis pas expert).

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 04-05-2024 à 21:24:38
n°70561902
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2024 à 21:32:46  profilanswer
 

Tumacru a écrit :


 
Maximiser l’abondement pour constituer son apport (et limiter la fiscalité sur la plus value il me semble - mais je ne suis pas expert).


De ce que j'en ai vu dans les entreprises où j'ai bossé, il y avait un fort abondement sur le PEE mais pas trop sur le PER. Là oui, ça peut s'entrendre s'il y a un fort abondement mais encore une fois, on parle de PERCO ou de PER classique?

n°70561946
runge-kutt​a
Posté le 04-05-2024 à 21:38:15  profilanswer
 

dJe781 a écrit :

Ce qui me décourage, c'est bien l'argument de nicolas : on est captif sur un produit pour lequel les frais peuvent changer du jour au lendemain à l'initiative seule du CA.
 
Donc même si le produit est top sur le papier, les conditions le rendent trop risqué pour un produit si verrouillé.
 
Dommage.


 
Free-riders, cher taulier, tu peux mobiliser ton reseau de pairs comme pour le courrier ETF pour faire une demande de création de PER Bancaire à Bourso/Fortu?
 
Yours sincerly

n°70561986
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 04-05-2024 à 21:43:13  profilanswer
 

Lol


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70561990
dJe781
Posté le 04-05-2024 à 21:44:20  profilanswer
 


Abandonnés par notre taulier, quel destin funeste

n°70562020
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2024 à 21:48:13  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

D'un point de vu plus général, je pense que c'est une très mauvaise idée de prendre un PER CTO vu l'etat des offres.
Admettons que le CA a une offre correcte, que ferez-vous dans 5 ans si les frais deviennent merdiques avec frais de gardes XXL ? Bah vous ferez rien vu que y'a pas de concurrence. Vous serez niqués.
Avoir un PER assurantiel me semble moins risqué (même si des supports peuvent disparaitre chez un assureur, il y a toujours la possibilité de transférer ailleurs).


Revente de la position, puis transfert per  [:cmove]


---------------
^_^
n°70562057
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-05-2024 à 21:55:23  profilanswer
 

yoplaboum44 a écrit :

Sur un PER avec un horizon de placement à (très)long-terme, vous êtes plutôt full ETF World ou alors vous gardez quand même une poche de fond euros?

 

Perso, à +- 30 ans de la retraite j'étais jusqu'à présent à 75%(ETF World)/25%(fond euros) sur Linxea, mais je me pose la question de la pertinence de conserver du F€. Eventuellement la bonne stratégie c'est peut-être d'être full World dès maintenant et d'arbitrer vers du F€ petit à petit à partir de (retraite - 5/10 ans).

 

Z'en pensez quoi?

 
Goldmankind a écrit :


Je vois 0 intérêt à détenir une poche sécurisée sur une enveloppe TLT.
Y'a les AV pour ça, autant réallouer sa poche de risque global dans le PER.


Je suis sur cette ligne, ouais.

 

Tout le per restera en risqué +++ , notamment car ce n'est que la troisième brique de la préparation de ma retraite :

 

- répartition (bah ouais quand même  :O )
- immo (rp + locatif (
- per

 

Allez on va dire que si les per depassent 1 million d'euros sur lqq/lve/cl2 , derrière je securise un second million sur du world, si ça donne un troisième million fond euros, et dès lors toit ce qui dépasserait retournerait en risque +++ .

 

Bon on va pas s'mentir je ne crois pas atteindre le 1er  million de base  :whistle:

 


---------------
^_^
n°70562185
tanguy12
Posté le 04-05-2024 à 22:06:40  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Essaye de faire au moins 1 an stp. Ça fait du bien un taulier sans conflit d'intérêt.
 
J'ai une impression de topic plus apaisé depuis ta nomination.


Surtout avoir un taulier un minumum intelligent, après les 2 derniers ça fait du bien faut pas se le cacher :jap:

n°70562382
Modération
Posté le 04-05-2024 à 22:28:13  answer
 

tanguy12 a écrit :


Surtout avoir un taulier un minumum intelligent, après les 2 derniers ça fait du bien faut pas se le cacher :jap:


Pourrais-tu être un minimum intelligent afin de tenir compte des avertissements et sanctions de la Modération? On t'a déjà dit que ta guéguerre était usante
TT, ça fait du bien faut pas se le cacher  [:jpa]


Message édité par because the night le 04-05-2024 à 22:28:40
n°70562779
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-05-2024 à 23:17:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Cher topic  [:clooney7]  
 
 
Je me suis rapproché de LooKooM pour lui dire que je laisse la main à quelqu'un de bonne volonté et non clivant (ça laisse peu de choix :o )  
 
Depuis 2015, il était temps  [:clooney16]  
 
J'ai passé des 10aines d'heures à produire la FP, le plus gros est fait, c'est juste une question de mise en forme / MAJ de temps en temps maintenant.
 
Je n'ai plus à cœur de suivre le topic, mais je vous quitte non sans émotion, je garderai en mémoire les bons moments.  
 
Bonne continuation aux camarades  
 [:cabri74]


 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui, je suis un sale type, avare, voleur, je tire les ficelles (je manipule Poutine et Wagner et les immuminatis) et j'ai aussi tué le petit Gregory.
 
Bref, tout est bon pour me diffamer et me harceler même quand je ne suis plus là depuis des semaines.  
Je vois que le topic ne s'est pas apaisé pour autant et que les trolls continuent de sévir.  
 
 
ADI c'est 200 000 visiteurs par mois. Et max 200 par mois venant de HFR ! Je me moque complètement d'HFR, c'est une goutte d'eau.
 
Libre à chacun d'aimer ou non ADI et il n’est pas tolérable que certains mettent la pression pour intimider et censurer. La diffamation doit cesser (je ne vois ça que sur HFR c'est dingue, on dirait que certains ne supportent pas de voir l'un des leurs "réussir", après plus de 13 ans de services sur HFR je ne demande pas de reconnaissance mais au moins qu'on ne me crache pas dessus).
 
Maintenant je constate même qu'il y a intimidation envers ceux qui aiment ADI et on veut les faire taire, c'est dingue jusqu'où la jalousie peut aller, les gens deviennent malades :/
 
Ash lit probablement ADI comme des milliers de gens, mais aveuglés par la haine (ou la jalousie ?) certains ne veulent pas réaliser que l'on a des milliers de fans et préfèrent inventer des histoires.
(1h après la publication j'avais déjà 1000 vues sur mon article, on est les 1ers sur l'info car Cardif nous a donné le communiqué de presse une semaine avant les autres, car on est une référence et oui encore désolé).
 
Bref, je laisse la modération faire son travail. Bonne continuation aux gens sains de corps et d'esprit  :hello:  Et bon rétablissement aux autres, pour votre santé mentale (et la clarté du topic) ce serait mieux d'accepter et d'arrêter de tourner en boucle.
(C'était un bref passage car un camarade m'a signalé que Ash se faisait injustement accuser).


 
J'avais pas du tout suivi le drama!  
Bonne continuation Nico, tu m'as toujours répondu gentiment et de manière pédagogue !  
Gros respect à toi.


---------------
Nihon, gambare !
n°70562803
chienBlanc
Posté le 04-05-2024 à 23:22:35  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
J'avais pas du tout suivi le drama!  
Bonne continuation Nico, tu m'as toujours répondu gentiment et de manière pédagogue !  
Gros respect à toi.


Et oui, le meilleur d'entre nous est parti, décimé par les rageux. Triste France...  :)  
Tu resteras dans nos cœurs For ever Nico !  :love:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70563243
maximizeup
Posté le 05-05-2024 à 07:02:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Et oui, le meilleur d'entre nous est parti, décimé par les rageux. Triste France... :)
Tu resteras dans nos cœurs For ever Nico ! :love:

 

Je pense que personne ne remet en question la contribution de l'ex taulier, cependant à un moment, le conflit d'intérêts devenait un peu trop évident.

 

Mettre cela sur "la faute aux rageux", c'est un peu faire une insulte à ton intelligence tu ne crois pas ?

n°70563274
dJe781
Posté le 05-05-2024 à 07:44:00  profilanswer
 

Et surtout tout a été dit, est-ce qu'on peut passer à autre chose ?

n°70563395
truc_pas_n​et
Posté le 05-05-2024 à 08:58:51  profilanswer
 

evildeus a écrit :


100% actions


 
Si l'on veut arbitrer son PERCOL pour la partie monétaire vers full action 990000080179 (C), ya t'il un moment idéal pour le faire, notamment lorsque la bourse baisse bien, ou il faut le faire sans timer ?  
Merci

n°70563409
__nicolas_​_
Posté le 05-05-2024 à 09:04:02  profilanswer
 

mlon a écrit :


Revente de la position, puis transfert per  [:cmove]


 
Quelqu'un a déjà testé un transfert PER titres vers un PER assurantiel ?
 
Si c'est un truc théorique qui marche pas en pratique (ou en 24 mois avec relance médiateur and co...).
 
Faites ce que vous voulez, moi vu l'état des choses, je ne tenterai pas.
Et pourtant, les tarifs dans ma caisse au CA sont plutôt bons et j'ai déjà mon PEA (en InvestStore intégral) au CA.

n°70563466
flipcup
Posté le 05-05-2024 à 09:24:49  profilanswer
 

Le transfert est théoriquement possible dans les 2 sens. Je n’ai testé que PER Assurantiel > PER CTO qui fonctionne bien (un peu long mais comme tous ces sujets de transfert).
 
Mais encore une fois, je suis d’accord que ce n’est pas très lazy, il faudra suivre / se débrouiller si la tarification devenait non avantageuse, et qu’un PER assurantiel est une bonne option.

n°70563511
Modération
Posté le 05-05-2024 à 09:39:27  answer
 

C'est quoi l'intérêt de citer des posts d'il y a un an pour raviver ce fight pro ou anti nico? [:already 47:5]

 

Ceux qui déversent leur fiel d'un côté, ceux qui montent au créneau en défense obséquieuse de l'autre, vous pourrissez également ce topic.

 

Et ça lève des alertes, sans compter celles de l'ex-taulier qui n'est jamais bien loin et n'hésite pas, à  défaut de poster des choses utiles, à appeler la modération en défense de sa réputation sans tache [:madametaxa]

 


maximizeup a écrit :


Je pense que personne ne remet en question la contribution de l'ex taulier, cependant à un moment, le conflit d'intérêts devenait un peu trop évident.

 

Mettre cela sur "la faute aux rageux", c'est un peu faire une insulte à ton intelligence tu ne crois pas ?


dJe781 a écrit :

Et surtout tout a été dit, est-ce qu'on peut passer à autre chose ?

 

Je ne saurais mieux dire [:neostranger]

 

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 05-05-2024 à 09:55:13
n°70563529
SaucissonM​asque
Posté le 05-05-2024 à 09:45:40  profilanswer
 

Modération a écrit :


Et ça lève des alertes, sans compter celles de l'ex-taulier qui n'est jamais bien loin et n'hésite pas, à défaut de poster des choses utiles, à appeler la modération en défense de sa réputation sans tache [:madametaxa]

 




[:so-saugrenu16:1]

 

Après Mevo, Nico regarde en sourdine  :sweat:

 

Réputation sans tâche ? Il a réussi à faire supprimer les messages sur le forum de Finary ?  [:so-saugrenu24:10]

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 05-05-2024 à 09:48:58
n°70563534
tiboc59
Posté le 05-05-2024 à 09:46:19  profilanswer
 

Modération a écrit :

C'est quoi l'intérêt de citer des posts d'il y a un an pour raviver ce fight pro ou anti nico? [:already 47:5]

 

Ceux qui déversent leur fiel d'un côté, ceux qui montent au créneau en défense obséquieuse de l'autre, vous pourrissez également ce topic.

 

Et ça lève des alertes, sans compter celles de l'ex-taulier qui n'est jamais bien loin et n'hésite pas, à défaut de poster des choses utiles, à appeler la modération en défense de sa réputation sans tache [:madametaxa]

 



  
Modération a écrit :

 

Je ne saurais mieux dire [:neostranger]

 



Sûrement que ce débat interminable aurait une fin si ADI comme Finary, proposait un forum chez eux. Cela pourrait laisser les aficionados là bas et les autres ici.

 

D'un côté tu diras amen à tout ce qui sort sur le site et sur ce topic tu devrais être moins orienté.

 

A l'image de la religion, chacun son lieu de culte et le monde s'en porte mieux.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11134  11135  11136  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR