|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
tiboc59 | Reprise du message précédent :
D'un côté tu diras amen à tout ce qui sort sur le site et sur ce topic tu devrais être moins orienté. A l'image de la religion, chacun son lieu de culte et le monde s'en porte mieux. --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 09:46:19 |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
evildeus |
|
kimmeria |
ChienBlanc, qui a été taulier une dizaine de jours avant free-riders. Message édité par kimmeria le 05-05-2024 à 09:48:17 |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
kimmeria |
tiboc59 |
Les gens qui n'interviennent plus et alertent, c'est les parents au bord du terrain qui bousillent ton temps.. Je pensais qu'à un moment, on passait à autre chose et on n'en avait plus rien à foutre.. --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
boisse Well...fuck |
c'est surtout qu'a part les 2 3 rageux habituels tout le monde s'en fout de ADI, ils n'y a que les haters qui continuent a entretenir leur rage et leur jalousie maladive. Message cité 2 fois Message édité par boisse le 05-05-2024 à 10:16:55 |
waylan |
Priceless de lire ça quand on continue de se cogner deux-trois abr**** qui tournent en boucle sur le passé alors que les anciens sont partis. Quand vous aurez compris que la majorité s'en tape de vos guerres de clochers on aura déjà bien avancé. +1 avec boisse, il n'y a qu'un petit ménage à faire. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 05-05-2024 à 17:01:34 --------------- Parrainage Star Citizen : STAR-P644-LXV7 |
Publicité | Posté le 05-05-2024 à 10:18:03 |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 | Hello
|
truc_pas_net |
|
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 05-05-2024 à 11:32:47 |
SaucissonMasque | Un article sans affiliation (comme quoi c'est possible ) sur le thème de la succession. Je trouve qu'on parle peu de ces sujets https://finance-heros.fr/devolution-successorale/ |
evildeus |
|
truc_pas_net |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!) |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... | En parlant succession, j'ai écouté un podcast l'autre jour qui parlait d'un autre usage possible du PER comme outil de prévoyance pour le conjoint survivant. L'idée était la suivante :
Qu'en dites-vous ? Des personnes ont déjà cet utilisation du PER en tête ? Message cité 4 fois Message édité par _-Sky-_ le 05-05-2024 à 10:57:37 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Tumacru |
Message cité 1 fois Message édité par Tumacru le 05-05-2024 à 11:25:53 |
glandoll |
|
maximizeup |
Pas forcément une hausse... |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
dJe781 |
Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 05-05-2024 à 12:52:47 |
chienBlanc |
Ah ouais, j'ai compris le contraire. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Halfsup | Hello,
|
Tumacru |
|
Velocesuper |
Message édité par Velocesuper le 06-05-2024 à 12:54:32 |
mlon la frite c'est la fete |
Néanmoins, il ne faut pas négliger l'AV qui apporte aussi une belle defisc de la succession. Et cette utilisation n'est qu'une partie du per. Ma femme est 1 an plus âgée que moi. Cependant elle a une meilleure hygiène de vie, en plus de statistiques favorables aux femmes en général. Mais elle a eu une carrière trop tardive et hachée pour bénéficier de la répartition à plein avant 67 ans. De mon côté je bénéficie de conditions qui me feront , sauf nouvelles dispositions légales d'ici là, partir à 62 ans (donc au final 4 ans avant mon épouse si 67 , 1 an si 64 pour elle). Avec ptet une possibilité pour moi de partir à 54 ou 59 (cas très spécifique et il faudra vraisemblablement que je passe par la case tribunal, avec des chances de gagner pas énormes). Dès lors le per est un outil dont je me sers : - avec d'autres (av/pea/immo ) pour nous créer une retraite par capi si la répartition était trop faible Faudra néanmoins que je vois avec un notaire comment ne pas mettre ma femme et ma fille dans la panade dans le cas le plus probable de mon décès en 1er, puis de celui de ma femme, en vue d'une transmission sans que ma fille ne touche mon per après avoir payé 2 fois des frais de succession. Pour toutes ces raisons, je verserais, dès que le crédit agricole aura daigné me rappeler pour ouvrir 2 per, 2/3 sur celui de ma femme, et 1/3 sur le mien. /My_life --------------- ^_^ |
Mellifluous |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
maaah |
|
makesimple |
--------------- I try to make it simple, but it is hard. |
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
mlon la frite c'est la fete |
--------------- ^_^ |
free-riders CEO - Topik Épargne | Finalement, épuré des premières journées de cotation, le WPEA s'en sort bien face au CW8 ! => https://www.google.com/finance/quot [...] &window=1M Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 05-05-2024 à 22:08:05 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
gusano | 1 centime sur 5 € c'est bien 20 bp ?
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 05-05-2024 à 22:18:48 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Message édité par free-riders le 05-05-2024 à 22:19:07 --------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le |