|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
gfive | Reprise du message précédent :
Ok, c'est clair!
C'est encore plus clair
Bah quand j'y ai bougé tous les comptes j'avais pas encore la même situation que maintenant , je me suis même pas posé la question. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Publicité | Posté le 03-05-2024 à 19:43:19 |
Mellifluous |
|
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
Captotofr | Merci, j'avais pas vu qu'il y avait plusieurs feuilles dont l'historique des valo.
FREE RIDERS DEMITION ! Message cité 1 fois Message édité par Captotofr le 03-05-2024 à 20:11:57 |
evildeus |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
serenitesoleil |
Les transferts de PEA c'est parfois un calvaire, c'est clairement un truc à faire très rarement, donc à privilégier les brokers qui ne changent pas de tarif tous les 2 jours (cest le cas de BD qui a les même tarif depuis ??? Longtemps, 10 ans ? Plus.. ?), pas de chance... Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 03-05-2024 à 20:23:02 |
evildeus |
|
Publicité | Posté le 03-05-2024 à 20:24:54 |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 03-05-2024 à 20:30:49 |
dJe781 | Pour les historiques de valo, on peut aussi les trouver en dur dans le json des graphs de Morningstar. |
Goldmankind Humanité Dorée |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
evildeus |
|
kimmeria |
Bah justement, j'ai toujours expliqué que le TER des ETFs ne devraient pas être un critère de choix. Non seulement les écarts de perfs entre les ETFs sont très faibles, mais en plus ils ne sont pas forcément corrélés avec les écarts de TER. Donc osef. Si vous hésitez entre CW8 et WPEA, bah mettez prenez les deux, et fin de l'histoire. Merci pour tes explications néanmoins très clairs sur la NAV. Message édité par kimmeria le 03-05-2024 à 20:50:58 |
latoucheF7duclavier |
|
Caylayron |
|
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Le rapport c'est ça : 1) Comparaison CW8 vs WPEA qui fait apparaître 30 bps d'écart parce que basée visiblement sur un close foireux. Compris ? Next. Message cité 1 fois Message édité par Goldmankind le 03-05-2024 à 21:14:40 --------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
leamAs на зарееее | On écrème ? |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
boisse Well...fuck |
touloule |
|
mouillotte 0/10 en dictée |
J'ai une impression de topic plus apaisé depuis ta nomination. Message cité 2 fois Message édité par mouillotte le 03-05-2024 à 22:31:39 |
free-riders CEO - Topik Épargne |
Jahkusa |
Captotofr |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 03-05-2024 à 23:02:43 |
--------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
willode Ferme, mais juste. |
--------------- Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. Winston Churchill |
Sinoufzor |
Je suis sensiblement dans le meme cas que toi. L annee derniere avant de connaitre le forum j avais ouvert une yomoni et une nalo. Heureusement j y avais mit que 1k sur chaque. J' hesite a cloturer car d un coté j'ai bien compris que le mieux pour moi va etre simplement sur les 20 prochaines années de gerer ma repartition entre etf msci world et F€ mais je me demande si il ne serais quand meme pas degeulasse de les garder... on sait jamais ce qui peux se passer dans 20 ans quand je chercherais moins de risque ? Est ce que ca sera toujours la meilleure strategie ? Est ce que le msci world sera toujours compatible sur pea ? Est ce que le pea existera toujours ? Peut etre yomoni et nalo diminurons legerement leur frais pour etre plus competitif ? Est ce qu un profil entre deux par exemple un P4 ou P5 a la retraite ne sera pas si mal a ce moment la ? Dur de se projeter. Et puis je me dit que les 2k des deux AV ne vont pas me changer grand chose alors je me dit autant garder ses 2 AV... mais si il faut je m'en servirais jamais... |
Kyjja Liquefaction imminente | Vire les, récupère le POGNON et met le sur du World. Perso avec Yomoni : 17% de perf en 6,5 ans. J'aurais foutu ça sur du World, j'aurais eu entre 80 et 100% de perf brut sur la même durée selon les supports (pour être juste, la perf Yomoni que j'annonce est nette de frais). Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 03-05-2024 à 23:58:56 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chienBlanc |
SaucissonMasque |
Plus efficace pour offrir des planches aux membres de références qui font des recommandations que pour faire de la performance... |
Kyjja Liquefaction imminente | Ouais en fait je m'aperçois que j'ai menti : j'avais mis 1K fin 2017 et ajouté 1K en Avril 22. Je viens de calculer le TRI : 3,82% si je ne m'abuse.
Message édité par Kyjja le 04-05-2024 à 00:13:50 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
lexis84 |
|
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Sinoufzor |
A aucun moment ces AV pourrait devenir interessante pour une raison quelconque ? J'avoue que la comme ca j'en vois pas mais on ne maitrise pas l'avenir |
isukthar |
Message cité 1 fois Message édité par isukthar le 04-05-2024 à 02:50:02 |
Publicité | Posté le |