Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11068  11069  11070  ..  11457  11458  11459  11460  11461  11462
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70395645
garath_
Posté le 05-04-2024 à 11:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment ça se fait que les frais de passage d'ordre sont gratuits sur cet ETF (WPEA) chez bourso ?
C'est le seul dans ce cas ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 11:51:07  profilanswer
 

n°70395651
toutsec
Posté le 05-04-2024 à 11:51:32  profilanswer
 

bourso a des accords avec iShares

n°70395653
evildeus
Posté le 05-04-2024 à 11:51:41  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
Cool ca tombe bien ca corrige ajd, ca va etre l'heure de ma 1ere louche
 
Allez et de 100, c'est bien le cours est a peu pres 100x moins que le cw8 a un pouilleme pres, ca va etre facile de checker les évolutions respectives :o


Pareil j’avais quelques liquidités. Positions de 666€  [:666]

n°70395657
sereniteso​leil
Posté le 05-04-2024 à 11:51:51  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Quelle galère pour remplir le formulaire de transfert de PEA de BD vers Bourso  :sweat:  
J'ai du appeler le service client BD pour obtenir l'IBAN de mon PEA, il est introuvable sur le site.  [:roller and scratcher]


 
Qu'est-ce que tu racontes, c'est le même IBAN pour tous chez BD  :o  et il est disponible en évidence sur leur site.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 05-04-2024 à 11:52:32
n°70395665
Mitch2Pain
Posté le 05-04-2024 à 11:53:02  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

C'est couillu. Ne pas être investi potentiellement des mois pour gratter 3 francs 6 sous de frais de courtage, faut avoir des ballz en acier.
Perso je ne tenterais pas.

 

MAJ de mon fichier: j'ai 1,5% de mon patrimoine en action désormais: PEE, CTO BD (je vais le fermer lui aussi) avec des foncières cotées en MV et un petit ETN Bitcoin qui compense les pertes (ICADE -67% lol).

 

J'ai aussi 7 parts de IWDA sur CTO Bourso.  :o
Soit 628€ investis  [:galom]

 

D'ailleurs, au passage, il y a un meilleur choix que IWDA sur CTO Bourso ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 05-04-2024 à 11:58:51
n°70395713
phantom62
Posté le 05-04-2024 à 11:58:08  profilanswer
 

Passage d'ordre toujours impossible sur Fortuneo pour le WPEA :
 
iShares MSCI World Swap PEA UCITS ETF (WPEA)
IE0002XZSHO1
Le document d'information étant indisponible, le passage d'ordre ne peut être autorisé.

n°70395715
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-04-2024 à 11:58:20  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

Bonjour, je pose mon drapeau ici. Je suis un gagne petit de 38 ans qui commence à dégager une part épargnable de son salaire de fonctionnaire :o
 
 
 
Maintenant que mes enfants sont un peu plus grands (5 et 3 ans), on est sortis de la phase où tout coûte une blinde et qu'on n'a même pas le temps d'aller pisser, et on n'aura plus cette foutue crèche à payer à partir de juillet.  
 


 
J'ai aussi longtemps cru la même chose mais c'est tout le contraire...  :o  
Mes enfants ont 23, 17  et 14 et je peux te dire que c'est maintenant que ça coûte le plus cher (apparts, études, Iphone, sorties, permis, voitures...)
 
Des dizaines de CW8 qui partent en fumée chaque année...  [:vc4fun:5]  
 

n°70395753
evildeus
Posté le 05-04-2024 à 12:03:53  profilanswer
 

L'HdT a écrit :


 
LA : Livret A ?
LLDs : ça veut dire quoi ? tu parles du livret développement durable et solidaire ?
 


Oui

L'HdT a écrit :


 
Euh bah pour le coup on conseille aux débutants comme moi de commencer par suivre les grands indices boursiers des pays développés. De plus, je lis partout qu'il est important de diversifier et je me demandais simplement si c'était pertinent de cumuler S&P 500, Stoxx 600 Europe avec du MSCI World.  
J'ai déjà (je n'ai que) du S&P 500 en portefeuille, et les perfs historiques sont plus élevées que sur les deux autres indices. Cela ne veut pas dire que ce sera pareil à l'avenir mais je ne voulais pas me priver de cette potentialité
 


World uniquement pour toi. Plus élevés car diversification plus faible.

L'HdT a écrit :


 
J'ai voulu acheter 40 parts ce matin, mais devant ces frais de 2,85% j'ai renoncé pour attendre d'en savoir plus


Comme dit 20 fois depuis hier, ces frais sont erronés et correspondent à rien  :sweat:


Message édité par evildeus le 05-04-2024 à 12:06:25
n°70395769
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-04-2024 à 12:05:52  profilanswer
 

Je vais peut être me motiver à transférer aussi.  [:transparency]


---------------
Flickr
n°70395804
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-04-2024 à 12:12:11  profilanswer
 

Gabriel Attal assure que "les particuliers ne seront pas touchés" par la taxation des rentes
 
https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] 50391.html
 
Fin du débat  [:geraldine_marteau:8]


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 12:12:11  profilanswer
 

n°70395830
evildeus
Posté le 05-04-2024 à 12:15:49  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Gabriel Attal assure que "les particuliers ne seront pas touchés" par la taxation des rentes
 
https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] 50391.html
 
Fin du débat  [:geraldine_marteau:8]


 [:pierroclastic:5] Les boites n’achèteront plus leurs actions (ou très peu) donc les salariés en auront moins en abondement/ prix réduits. L’économie c’est pas des vases clos mais bon c’est compliqué à comprendre pour nos dirigeants on dirait.

n°70395832
kimmeria
Posté le 05-04-2024 à 12:15:58  profilanswer
 

gusano a écrit :

+1 avec Goon sur le fait que le montant de la PC est apprécié in concreto, chaque cas étant particulier. C'est un poil moins mon domaine de compétence, je ne suis pas avocat.

 

Sur la question complémentaire, la cour de cassation a récemment confirmé que le juge ne doit pas tenir compte des hypothétiques héritages futurs pour fixer la PC (commentaire sous paywall mais la partie consultable est suffisante : https://www.actu-juridique.fr/civil [...] ensatoire/ )

:jap:
Ca doit créer des situations parfois bien sensibles, comme décrite dans l'arrêt de la cour de cassation :
Monsieur a ses parents décédés, et il a déjà reçu la succession.
Madame a ses parents en vie, et elle n'a pas encore reçu la succession.
Même si la vocation successorale de l'épouse est très importante, ça ne doit pas être pris en considération pour déterminer la PC.

 

Donc monsieur se fait niquer sur les 2 côtés : non seulement il a perdu ses parents, mais cette perte lui génère un gain patrimoniale qui va potentiellement déclencher une PC à payer à son épouse, même si celle-ci aura, in-fine, un plus gros patrimoine lorsque ses propres parents décèderont (peut-être le mois prochain) :pt1cable:

 

La justification avancée par la cour : le futur héritage de l'épouse est une simple espérance successorale soumise à aélas, donc il ne faut pas la prend pas en compte pour déterminer la PC. Même pas un peu prise en compte, ni coefficienté ou conditionné, non : pas du tout pris en compte.

 

Pas évident ces histoires :/

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 05-04-2024 à 12:19:47
n°70395837
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 05-04-2024 à 12:16:42  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 [:pierroclastic:5] Les boites n’achèteront plus leurs actions (ou très peu) donc les salariés en auront moins en abondement/ prix réduits. L’économie c’est pas des vases clos mais bon c’est compliqué à comprendre pour nos dirigeants on dirait.


Oui y'aura des pertes pour les actionnaires en bout de chaîne c'est sûr


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70395842
evildeus
Posté le 05-04-2024 à 12:17:39  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Oui y'aura des pertes pour les actionnaires en bout de chaîne c'est sûr


Et donc in fine des particuliers  :ange:

n°70395843
delatruel
Posté le 05-04-2024 à 12:17:42  profilanswer
 

L'HdT a écrit :

LA : Livret A ?
LLDs : ça veut dire quoi ? tu parles du livret développement durable et solidaire ?


 
oui LDDs et non LLDs, mon erreur  :jap:  
 
As tu déjà lu la première page du topic ?

n°70395853
kimmeria
Posté le 05-04-2024 à 12:18:29  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Si, au 1er ordre.

Tu veux pas refaire mon tableau avec tes vrais chiffres ? Comme ça le topic pourra se faire son avis une bonne fois pour toute.
 

kimmeria a écrit :

Mise à jour du tableau de comparaison des perfs des ETFs World investissables sur Euronext :
 
https://i.ibb.co/CBmSdSN/perf-etf.png
 
Ce tableau a pour objectif de montrer que des faibles frais annoncés par l'ETF ne préjugent pas toujours d'une meilleure perf nette des frais pour l'investisseur.

n°70395857
pik3
Posté le 05-04-2024 à 12:19:12  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Gabriel Attal assure que "les particuliers ne seront pas touchés" par la taxation des rentes
 
https://www.bfmtv.com/economie/patr [...] 50391.html
 
Fin du débat  [:geraldine_marteau:8]


ah oui on va avoir une taxe sur total pour dire qu'on a fait un truc.  [:clooney4]  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70395870
pik3
Posté le 05-04-2024 à 12:21:59  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Oui y'aura des pertes pour les actionnaires en bout de chaîne c'est sûr


 

evildeus a écrit :


Et donc in fine des particuliers  :ange:


 
Je prédis une usine à gaz qui sera contournée.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70395882
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2024 à 12:24:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Et donc in fine des particuliers  :ange:


Si tu es investi CAC40 peut-être. :o

n°70395897
chris_hunt​er
Posté le 05-04-2024 à 12:26:59  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

WPEA pas encore achetable (par un non pro) chez Saxo, ils ont pas le KID.


 
J’en ai pourtant acheté. Tu peux retenter  :gratgrat:  
 

flash23 a écrit :

Hop, 4 louches sur WPEA pour ouvrir la ligne.
 
https://i.ibb.co/qj9qdTL/wpea.png
 
Zéro frais de courtage, comme prévu.
 
 
Finito l'alimentation de EWLD.
Finito Amundi.
 
 
 


 
En sus, le montant unitaire est top pour vider les piécettes qui traînent  
 

mucky bear a écrit :


 
Question complémentaire: on paie la taxe sur les transactions financières (les 0,3%) sur des ETF?


 
Non. Go WPEA  :miam:


---------------
Force et Honneur
n°70395912
Goon
Posté le 05-04-2024 à 12:29:24  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

:jap:
Ca doit créer des situations parfois bien sensibles, comme décrite dans l'arrêt de la cour de cassation :
Monsieur a ses parents décédés, et il a déjà reçu la succession.
Madame a ses parents en vie, et elle n'a pas encore reçu la succession.
Même si la vocation successorale de l'épouse est très importante, ça ne doit pas être pris en considération pour déterminer la PC.

 

Donc monsieur se fait niquer sur les 2 côtés : non seulement il a perdu ses parents, mais cette perte lui génère un gain patrimoniale qui va potentiellement déclencher une PC à payer à son épouse, même si celle-ci aura, in-fine, un plus gros patrimoine lorsque ses propres parents décèderont (peut-être le mois prochain) :pt1cable:

 

La justification avancée par la cour : le futur héritage de l'épouse est une simple espérance successorale soumise à aélas, donc il ne faut pas la prend pas en compte pour déterminer la PC. Même pas un peu prise en compte, ni coefficienté ou conditionné, non : pas du tout pris en compte.

 

Pas évident ces histoires :/


Deux remarques :
- le principe même du mariage c'est généralement de mettre les ressources en commun, financières, mais aussi temporelles, sociales, etc. (qui peuvent d'ailleurs générer des gains financiers asymétriques). Donc déboucler ça c'est diablement compliqué. C'est un risque de débouclage qu'il faut assumer, le mariage étant par ailleurs très protecteur pour le conjoint en cas de débouclage suite à un décès :D
- un magistrat ne peut pas prévoir l'avenir, il est contraint de juger à date. Il est parfaitement possible que les parents de Madame claquent tout en putes, champagne et Ferraris crashées sur la route avant de décéder. C'est leur droit le plus strict. Rajoute un éventuel remariage (voire plusieurs, on peut aussi imaginer un petit abus de faiblesse improuvable en fin de vie  :D ) du conjoint survivant et Madame voit sa part d'héritage baisser, voire réduite à peu de chagrin.

 

Bref, rendre une décision "objectivement" juste...  :pt1cable: Disons que "pas trop conne" c'est déjà bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Goon le 05-04-2024 à 12:32:34
n°70395926
amphor
Posté le 05-04-2024 à 12:33:19  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
J’en ai pourtant acheté. Tu peux retenter  :gratgrat:  
 


 

chris_hunter a écrit :


 
En sus, le montant unitaire est top pour vider les piécettes qui traînent  
 


 

chris_hunter a écrit :


 
Non. Go WPEA  :miam:


 
Je bloque sur le fait d'acheter du WPEA sur mon PEA chez Saxo en payant des frais quand je pense aux copains chez Bourso qui n'en paient pas  [:ptitaiji]  

n°70395962
Goon
Posté le 05-04-2024 à 12:37:15  profilanswer
 

Pendant qu'on parle WPEA, toujours pas de tracker World éligible PËA hedgé en € ?
 
C'est la seule chose qui me retient à tout basculer sur du MSCI World. Pour des questions d'aversion au risque de change, je ne veux pas aller au-delà de 50% d'actions non € et je suis donc obligé de me refaire une allocation avec des trackers S&P 500, Topix et Euro Stoxx 600, hedgés ou pas. Ca laisse de côté une partie du MSCI World mais je n'ai pas trouvé d'autre technique.

n°70395993
Astroya
Posté le 05-04-2024 à 12:42:07  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Tu veux pas refaire mon tableau avec tes vrais chiffres ? Comme ça le topic pourra se faire son avis une bonne fois pour toute.
 


Les vrais chiffres sont accessibles, il suffit d’aller sur les pages des différents émetteurs.

n°70396003
NightEye
Posté le 05-04-2024 à 12:43:40  profilanswer
 

Goon a écrit :


Deux remarques :
- le principe même du mariage c'est généralement de mettre les ressources en commun, financières, mais aussi temporelles, sociales, etc. (qui peuvent d'ailleurs générer des gains financiers asymétriques). Donc déboucler ça c'est diablement compliqué. C'est un risque de débouclage qu'il faut assumer, le mariage étant par ailleurs très protecteur pour le conjoint en cas de débouclage suite à un décès :D
- un magistrat ne peut pas prévoir l'avenir, il est contraint de juger à date. Il est parfaitement possible que les parents de Madame claquent tout en putes, champagne et Ferraris crashées sur la route avant de décéder. C'est leur droit le plus strict. Rajoute un éventuel remariage (voire plusieurs, on peut aussi imaginer un petit abus de faiblesse improuvable en fin de vie  :D ) du conjoint survivant et Madame voit sa part d'héritage baisser, voire réduite à peu de chagrin.
 
Bref, rendre une décision "objectivement" juste...  :pt1cable: Disons que "pas trop conne" c'est déjà bien  :D


 
Et il est parfaitement possible que la succession se déroule complétement normalement. C'est probable même, c'est la grande majorité des cas.
Prendre une faible possibilité de problème à la succession pour justifier une décision plutôt injuste, c'est limite.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°70396015
evildeus
Posté le 05-04-2024 à 12:45:25  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Si tu es investi CAC40 peut-être. :o


 :o Salarié

n°70396032
evildeus
Posté le 05-04-2024 à 12:47:38  profilanswer
 

Goon a écrit :

Pendant qu'on parle WPEA, toujours pas de tracker World éligible PËA hedgé en € ?
 
C'est la seule chose qui me retient à tout basculer sur du MSCI World. Pour des questions d'aversion au risque de change, je ne veux pas aller au-delà de 50% d'actions non € et je suis donc obligé de me refaire une allocation avec des trackers S&P 500, Topix et Euro Stoxx 600, hedgés ou pas. Ca laisse de côté une partie du MSCI World mais je n'ai pas trouvé d'autre technique.


Non et tu aimes sous performer:o

n°70396079
IronPoney
Posté le 05-04-2024 à 12:56:41  profilanswer
 

amphor a écrit :

 

Je bloque sur le fait d'acheter du WPEA sur mon PEA chez Saxo en payant des frais quand je pense aux copains chez Bourso qui n'en paient pas  [:ptitaiji]

 

J’avoue que je suis en pleine hésitation aussi. J’ai un PEA chez Fortuneo avec même pas 1000€ dessus. Sachant que je compte faire une stratégie 100% WPEA, je me demande s’il ne serait pas intéressant que j’aille chez Boursorama pour profiter des 0% de frais de courtage sur ce WPEA. Est-ce que le gain est notable par rapport à chez Fortuneo ? Est-ce qu’il n’y a pas des frais cachés chez Boursorama, ils parlent de 0% de frais d’entrée mais il y a des frais plus élevés que chez Fortuneo à la revente ? Et c’est possible que l’avantage des 0% de chez Boursorama disparaît ?
 
Sachant que je compte me lancer dans cette stratégie avec 10k € d’un coup, je suis un peu dans l’hésitation la plus totale… :??: Rester chez Fortuneo ou partir chez Bourso ?

Message cité 2 fois
Message édité par IronPoney le 05-04-2024 à 12:58:49
n°70396102
Mellifluou​s
Posté le 05-04-2024 à 13:00:49  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


PEA plein depuis bien longtemps, transféré de Saxo à Bourso.


J'envisage de faire pareil (actuellement PEA plein chez Saxo). Pas trop galère / long ?  :jap:  
Y compris pour le transfert du bordereau fiscal ?  :??: (Ce dernier point : histoire de ne pas se faire réclamer plus de Prélèvements Sociaux que prévu si le PEA est vidé un jour)

n°70396127
Goon
Posté le 05-04-2024 à 13:04:47  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
Et il est parfaitement possible que la succession se déroule complétement normalement. C'est probable même, c'est la grande majorité des cas.
Prendre une faible possibilité de problème à la succession pour justifier une décision plutôt injuste, c'est limite.


C'est totalement impossible à apprécier et le jour où la probabilité se réalise, cela sera bien égal à Madame que dans la majorité des (autres) cas la succession se passe bien.
 
La situation est objectivement compliquée et la position de la Cour de Cassation raisonnable : on juge avec l'état des finances à date.
 
En pratique, la marge d'appréciation des juges est très grande et bien souvent la PC ne permet pas de conserver jusqu'à la mort le même niveau de vie. Parce que dans le fond, les juges considèrent qu'il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties... Mais oui, se marier c'est un risque : dans l'idée, on s'engage pour la vie :D

n°70396131
kimmeria
Posté le 05-04-2024 à 13:05:12  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Les vrais chiffres sont accessibles, il suffit d’aller sur les pages des différents émetteurs.

 

Bah je sais pas, Goldmankind disait que seul Bloomberg avait les bons chiffres pour faire cette analyse.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 05-04-2024 à 13:05:24
n°70396142
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 05-04-2024 à 13:06:19  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


J'envisage de faire pareil (actuellement PEA plein chez Saxo). Pas trop galère / long ? :jap:
Y compris pour le transfert du bordereau fiscal ? :??: (Ce dernier point : histoire de ne pas se faire réclamer plus de Prélèvements Sociaux que prévu si le PEA est vidé un jour)


Non relativement rapide, genre 2 mois.
Je sais pas ce qu'est le bordereau fiscal. Moi je sais juste qu'il y a 150k de déposé et 0 retrait donc simple de calculer les PS.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70396155
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-04-2024 à 13:07:37  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Bon j'avoue c'est frustrant de vous voir investir dans WPEA sur bourso, alors que nous on attend que ce soit dispo chez BD, durée indéterminée.
 


tu vas attendre longtemps à mon avis :o
 
demande de transfert faite ce matin  

n°70396161
Goon
Posté le 05-04-2024 à 13:08:02  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Non et tu aimes sous performer:o


J'aime pouvoir couvrir mon risque  :o Et s'il y a sous-perf (je demande à voir), le niveau de risque est également réduit. Les variations de taux de change peuvent être extrêmement soudaines, dépendantes des annonces des banques centrales et je n'en veux pas trop.
 
N'arrivant pas à avoir de doctrine sur l'intérêt du hedge, j'ai fait le choix de vouloir faire 50/50

n°70396167
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 05-04-2024 à 13:08:54  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

 

Bah je sais pas, Goldmankind disait que seul Bloomberg avait les bons chiffres pour faire cette analyse.


Tu peux faire le taf à la mano mais c'est pas si immédiat. Il faut gérer le reinvestissement des éventuels dividendes et la conversion des NAV au taux WM Reuters si elles sont publiées en USD ou EUR.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70396176
kimmeria
Posté le 05-04-2024 à 13:09:52  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Tu peux faire le taf à la mano mais c'est pas si immédiat. Il faut gérer le reinvestissement des éventuels dividendes et la conversion des NAV au taux WM Reuters si elles sont publiées en USD ou EUR.


C'est exactement ce que fait JustETF :D
Du coup, pourquoi le refaire à la main ?

n°70396193
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 05-04-2024 à 13:12:02  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est exactement ce que fait JustETF :D
Du coup, pourquoi le refaire à la main ?


Non, ce n'est pas ce qu'ils font parce que s'ils le faisaient correctement y'aurait pas des 1% d'écart entre 2 ETF world  :sarcastic:


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70396282
chris_hunt​er
Posté le 05-04-2024 à 13:22:44  profilanswer
 

amphor a écrit :


 
 
 
 
 
Je bloque sur le fait d'acheter du WPEA sur mon PEA chez Saxo en payant des frais quand je pense aux copains chez Bourso qui n'en paient pas  [:ptitaiji]  


 
Je ne bloque pas sur le fait de payer 0,5% de frais  :spamafote:  c’est juste la normalité.
J’en ai acheté sur Saxo et Bourso selon les PEA familiaux.


---------------
Force et Honneur
n°70396302
__nicolas_​_
Posté le 05-04-2024 à 13:25:00  profilanswer
 

amphor a écrit :


 
Je bloque sur le fait d'acheter du WPEA sur mon PEA chez Saxo en payant des frais quand je pense aux copains chez Bourso qui n'en paient pas  [:ptitaiji]  


 
A moins de faire des louches rachitiques, les frais chez Saxo c'est 0.08%. Franchement, c'est vraiment l'épaisseur du trait. Je comprends toujours pas comment ils gagnent de l'argent d'ailleurs avec des frais aussi faibles. Il doit vraiment y avoir des trader lapinesque qui multiplient les ordres pour que ce soit rentable. Perso avec mes 12 ordres par ans, ils gagnent même pas 50 balles...


Message édité par __nicolas__ le 05-04-2024 à 13:25:12
n°70396321
chienBlanc
Posté le 05-04-2024 à 13:27:28  profilanswer
 

Et Bourso, ils gagnent quoi en proposant le nouvel ETF à 0% ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70396329
__nicolas_​_
Posté le 05-04-2024 à 13:28:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Et Bourso, ils gagnent quoi en proposant le nouvel ETF à 0% ?


 
Des retro-commissions de la part d'iShare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11068  11069  11070  ..  11457  11458  11459  11460  11461  11462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR