|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
Peyes | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-10-2024 à 15:45:52 |
Mitch2Pain |
AV avec frais d'entrée dissuasifs, mais pour toi exceptionnellement t'as de la chance il peut te les baisser à 1% pour le 1er versement, voire 0% si t'envoies une grosse louche Fonds€ merdique + obligation de prendre 50% d'UC dont des SCPI "maison" inconnue au bataillon mais avec des rendements de DINGUE (car le prix de part a pris -35% en 2024 et on met ça en face des dividendes BRUTS versés en 2022, un détail). Sinon ils ont aussi une offre de PINEL tout compris, t'as qu'à signer là. La pierre c'est du solide et il faut bien laisser qqchose aux enfants au moins on aura toujours un toit sur la tête et c'est toujours ça que les chinois n'auront pas Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 03-10-2024 à 15:57:13 |
Tuxerman12 |
|
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
Afocal |
|
colonel bao Always |
Message cité 2 fois Message édité par colonel bao le 03-10-2024 à 16:10:23 --------------- My Feed Back |
_Jo_306 |
C'est quoi comme métier ? |
babaz2 |
|
Tuxerman12 | Il ne faut pas faire médecine de soins pour le pognon uniquement, ceux qui le font polluent/pourrissent le système de soins, et après faut pas s'étonner qu'on se retrouve avec des aberrations que tu cites : les médecins FR qui se barrent ailleurs en fin d'études gratuites et rémunérées après avoir occupé des places limitées sur les bancs de la FAC, des déserts médicaux dans tout le pays à part sur les Champs Elysées à Paris où tu peux te faire refaire le pif ou les dents dans un bloc sans RDV ( ), des hôpitaux publics tenus par des médecins étrangers titulaires secondés par des internes en fin d'études, il n'y a effectivement rien qui va, et le système n'est pas le seul à blâmer. Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 03-10-2024 à 16:26:34 |
nicolaki |
Publicité | Posté le 03-10-2024 à 16:22:59 |
manufactory |
|
colonel bao Always |
Message cité 1 fois Message édité par colonel bao le 03-10-2024 à 17:54:47 --------------- My Feed Back |
Trotamundos |
|
kimmeria |
colonel bao Always |
babaz2 |
|
kimmeria |
Maintenant c'est 50€ la garde en externat, et ~250€ en internat. Cela dit, je +1 babaz2
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 03-10-2024 à 17:01:46 |
Tuxerman12 |
|
burnout62 | Tout ce bullshit de gens qui s'y connaissent pas sur la médecine lô. En attendant, va réussir les études et recoudre un mec qui gicle le sang à 3h du mat solo en hôpital de campagne lô.
Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 03-10-2024 à 16:53:20 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Tuxerman12 | C'est sans doute parce qu'ils ne gagnent pas assez que tous les généralistes de mon quartier de banlieue parisienne exercent à mi-temps Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 03-10-2024 à 17:05:52 |
kimmeria |
J'ai plein d'exemples autour de moi qui montrent pourtant cela. Et il suffit de comprendre que l'acte conventionné est payé le même prix par l'assurance maladie, que le médecin ait 30 ans ou 60 ans, pour que ça génère ce phénomène. D'ailleurs, globalement, ça ne me dérange pas que les médecins gagnent bien leur vie. Je pense que c'est légitime au regard de leur responsabilité. Mais à un moment il faut aussi rester raisonnable. On ne va pas pleurer les médecins parce qu'ils ne gagnent "que" 120k/an en moyenne hein. Après, j'ai beaucoup plus de peine pour les médecins hospitaliers, qui subissent leurs hôpitaux mal gérés pour un revenu qui est bien plus bas que les libéraux Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 03-10-2024 à 17:03:23 |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
Pistache52 |
|
Tuxerman12 |
En début de carrière il faut payer le cabinet, une fois payé c'est full bénefs, à part les dentistes qui doivent changer les mèches des perceuses de temps en temps Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 03-10-2024 à 17:14:55 |
Pistache52 |
|
Pistache52 |
|
vandepj0 |
Message édité par vandepj0 le 03-10-2024 à 17:33:15 |
Tuxerman12 | En échange d'études gratuites et rémunérées, les infirmières devaient contractuellement 2 ans de travail à l'AP-HP une fois diplômées (je ne sais pas si ça se fait toujours), il ne serait pas déconnant que les médecins soient au même régime si besoin. Message cité 2 fois Message édité par Tuxerman12 le 03-10-2024 à 17:35:27 |
Pistache52 | 3/ C’est un choix individuel. Il n’y a aucune raison que la collectivité doive assumer ce choix alors qu’il n’y a aucune cotisation en face.
Message cité 1 fois Message édité par Pistache52 le 03-10-2024 à 17:49:30 |
Pistache52 |
Message cité 1 fois Message édité par Pistache52 le 03-10-2024 à 17:45:53 |
Tuxerman12 |
|
kimmeria |
|
Pistache52 |
Message édité par Pistache52 le 03-10-2024 à 17:51:53 |
colonel bao Always |
colonel bao Always |
mlon la frite c'est la fete |
À ce niveau de revenu, le plafonnement de qf joue peu. --------------- ^_^ |
ryoken95 BBB |
--------------- Sa0ry pour les intimes |
burnout62 |
Les médecins qui font 150€ de l'heure 8h/jour en temps plein sont des bourrins. Ou alors c'est un généraliste qui charge à mort chaque consultation avec des APC ou bien il fait 50€ la consultation.
Vérifie plus en détail autour de tes sources --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
colonel bao Always |
Headspace |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |