Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

Quelle formation a suivi le topic Épargne ?
Ce sondage expirera le 10-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11458  11459  11460  ..  11555  11556  11557  11558  11559  11560
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos études

n°71641723
Peyes
Posté le 03-10-2024 à 15:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

colonel bao a écrit :

Je rappelle que l'étudiant en médecine en France travaille pour un salaire d'esclave de 70h par semaine.
Pendant 10 ans
vs le cout ridicule des études (quelques bancs vides à la fac, le tout est en visio et en différé de chez soi maitenant).
Au final, sans l'étudiant, l'hôpital s'effondre.
Donc la France est laaaaargement bénéficiaire.
Donc encore heureux qu'il ait le droit de partir après les études. L'esclavage à la romaine et c'est pas l'esclave à la française. C'est pas à vie.

j'ai un copain, raidologue.
Il palpe beaucoup  [:cisco1:1] , il s'est barré sur une ile, hors Fronce  [:haha1789] , il est a 100% en teletravail, il recoit des radios a distance, regarde ca de loin, fait un CR, et plier. Il bosse que qq jours par semaines (genre 3 ou 4 max de mémoire)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 15:45:52  profilanswer

n°71641740
Mitch2Pain
Posté le 03-10-2024 à 15:47:35  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Tiens, pour une fois j'ai accepté un rdv tel avec un conseiller d'un cabinet financier lambda, par pure curiosité pour voir ce qu'il veut essayer de me coller  :whistle:

[:dominique webb]
 [:michaeldell]

AV avec frais d'entrée dissuasifs, mais pour toi exceptionnellement t'as de la chance il peut te les baisser à 1% pour le 1er versement, voire 0% si t'envoies une grosse louche  [:dolores:1]
(par contre faut mettre en place un versement mensuel programmé d'au moins 300€ et là tu paiera bien tes 4% de frais d'entrée hein, soit beau joueur)

Fonds€ merdique + obligation de prendre 50% d'UC dont des SCPI "maison" inconnue au bataillon mais avec des rendements de DINGUE (car le prix de part a pris -35% en 2024 et on met ça en face des dividendes BRUTS versés en 2022, un détail).
Dailleurs regarde cette plaquette avec les rendements futurs estimés, alléchant hein ? hein ? hein ? Bon c'est pas garanti, mais avoue, elle est belle la plaquette avec les gros chiffres en vert ?  [:vandread:2]
C'est l'autoroute vers la fortune ce contrat, tu comprends pas tout, tkt on est des pros fait confiance c'est notre boulot.

Sinon ils ont aussi une offre de PINEL tout compris, t'as qu'à signer là. La pierre c'est du solide et il faut bien laisser qqchose aux enfants au moins on aura toujours un toit sur la tête et c'est toujours ça que les chinois n'auront pas [:javotte:8]
Regarde la plaquette: c'est le locataire qui paie l'appart à ta place, en plus tu paies pas d'impôt pendant 9 ans et à la fin tu revends avec une grosse PV, c'est le cheat code fric infini, y'a pas mieux pour devenir miyonaire sans rien faire. Moi j'aurai pu le faire mais j'ai préféré devenir vendeur de Pinel parceque je suis altruiste tu vois, je fais croquer les frères, allez signe bro, dans 6 mois tu peux démissioner et à toi la belle vie, taka signer, là, et là, et là, voilàààààà au revoir Monsieur  [:sashock:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 03-10-2024 à 15:57:13
n°71641772
Tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 15:52:41  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je rappelle que l'étudiant en médecine en France travaille pour un salaire d'esclave de 70h par semaine.
Pendant 10 ans
vs le cout ridicule des études (quelques bancs vides à la fac, le tout est en visio et en différé de chez soi maitenant).
Au final, sans l'étudiant, l'hôpital s'effondre.
Donc la France est laaaaargement bénéficiaire.
Donc encore heureux qu'il ait le droit de partir après les études. L'esclavage à la romaine et c'est pas l'esclave à la française. C'est pas à vie.

Les études sont gratuites dans les autres pays que tu prends comme modèle ?  
Et l'étudiant en médecine ne bosse pas pendant 10 ans, il étudie.

n°71641781
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 15:54:45  profilanswer

Peyes a écrit :

Il palpe beaucoup  [:cisco1:1] , il s'est barré sur une ile, hors Fronce  [:haha1789] , il est a 100% en teletravail, il recoit des radios a distance, regarde ca de loin, fait un CR, et plier. Il bosse que qq jours par semaines (genre 3 ou 4 max de mémoire)

C'est bien ce que je dis
Pour 10 ans, traité comme la moindre des sous merdes (et encore les filles ont droit au viol en plus), il a bien le droit de profiter. Manquerait plus qu'on force les médecins à rester pauvre en zone sous dotée genre seine saint denis ou quartier nord de marseille.
Surtout qu'ici c'est le topic de la gagne quoiqu'il en coûte :o

---------------
My Feed Back
n°71641870
Afocal
Posté le 03-10-2024 à 16:08:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il étudie, mais quelqu'un a rappelé précédemment que l’hôpital repose sur ses internes qui "étudient" mais surtout travaillent.

C'est plus vraiment des études à ce niveau. C'est du stage très peu rémunéré ptetre.

n°71641880
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 16:09:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je n'ai jamais dit que les études étaient gratuites.  
Je dis que vu ce que les étudiants fournissent comme travail, la France est gagnante largement.  

Et non l'étudiant n'étudie pas pendant qu'il travaille, c'est impossible

Cours le matin, stage l'aprèm puis gardes samedi, dimanches jours fériés noel etc (payées 20 euros la garde dans les années 2000 pour 12h dez travail)

Ca c'est pendant l'externat, Ensuite pendant l'internat c'est que du stage et quelques cours le cours
Le nombre de gardes se démultiplie (100 euros la garde dans les années 2000)

L'économie de salaire est énorme

Au states pour 500k de cout d'étude, t'as des campus sans aucune comparaison possible au françaises ...

Vaut mieux être reconnaissant aux toubibs qui bossent encore, vu le nombre qui n'exercent plus leur profession ...

Message cité 2 fois
Message édité par colonel bao le 03-10-2024 à 16:10:23

---------------
My Feed Back
n°71641886
_Jo_306
Posté le 03-10-2024 à 16:10:37  profilanswer

Peyes a écrit :

Il palpe beaucoup [:cisco1:1] , il s'est barré sur une ile, hors Fronce [:haha1789] , il est a 100% en teletravail, il recoit des radios a distance, regarde ca de loin, fait un CR, et plier. Il bosse que qq jours par semaines (genre 3 ou 4 max de mémoire)

C'est quoi comme métier ?  [:nexus-5:7]
Est ce que du coup il recoit des photos de rai ? :O

n°71641913
babaz2
Posté le 03-10-2024 à 16:14:06  profilanswer

colonel bao a écrit :

Je n'ai jamais dit que les études étaient gratuites.  
Je dis que vu ce que les étudiants fournissent comme travail, la France est gagnante largement.  

Et non l'étudiant n'étudie pas pendant qu'il travaille, c'est impossible

Cours le matin, stage l'aprèm puis gardes samedi, dimanches jours fériés noel etc (payées 20 euros la garde dans les années 2000 pour 12h dez travail)

Ca c'est pendant l'externat, Ensuite pendant l'internat c'est que du stage et quelques cours le cours

L'économie de salaire est énorme

Au states pour 500k de cout d'étude, t'as des campus sans aucune comparaison possible au françaises ...

Vaut mieux être reconnaissant aux toubibs qui bossent encore, vu le nombre qui n'exercent plus leur profession ...

ouin ouin. Les pauvres médecins, assurés d'une rente à vie à 19ans, dès la 1ère année obtenue, dure vie  :lol:  

n°71641915
Tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 16:14:31  profilanswer

Il ne faut pas faire médecine de soins pour le pognon uniquement, ceux qui le font polluent/pourrissent le système de soins, et après faut pas s'étonner qu'on se retrouve avec des aberrations que tu cites : les médecins FR qui se barrent ailleurs en fin d'études gratuites et rémunérées après avoir occupé des places limitées sur les bancs de la FAC, des déserts médicaux dans tout le pays à part sur les Champs Elysées à Paris où tu peux te faire refaire le pif ou les dents dans un bloc sans RDV ( :o ), des hôpitaux publics tenus par des médecins étrangers titulaires secondés par des internes en fin d'études, il n'y a effectivement rien qui va, et le système n'est pas le seul à blâmer.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-10-2024 à 16:26:34
n°71641969
nicolaki
Posté le 03-10-2024 à 16:22:59  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

C'est quoi comme métier ?  [:nexus-5:7]
Est ce que du coup il recoit des photos de rai ? :O

[:discord-mlp]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2024 à 16:22:59  profilanswer

n°71642079
manufactor​y
Posté le 03-10-2024 à 16:38:16  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah faut voir le contexte global aussi. Aux US, tes études de médecine te couteront ~50k/an de frais de scolarité pendant 10 ans. En France, c'est gratuit.

La logique voudrait que si un médecin formé gratos en France décide d'aller exercer aux USA, il devrait alors rembourser à la France sa formation gratos. Mais il n'y a pas de législation la-dessus. J'espère qu'un jour on arrivera à mettre cela en place.

Ce phénomène a été étudié, il se trouve que les étudiants en médecine en France « rembourse » très largement leurs études à travers le travail fourni pendant leurs stages d’externat et d’internat. Si l’hôpital devait embauché des gens pour faire leur travail avec leur niveau d’efficacité, il serait bien plus déficitaire.

n°71642096
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 16:39:56  profilanswer

babaz2 a écrit :

ouin ouin. Les pauvres médecins, assurés d'une rente à vie à 19ans, dès la 1ère année obtenue, dure vie  :lol:  

bah alors fallair réussir médecine au lieu de rager :D
Sinon l'argent tombe pas tout seul chez le médecin, faut qu'il se lève pour aller bosser quand même

parce que whiner c'est un peu le propre des français hein
Les cheminots ils whinent aussi tout le temps, personne ne leur fait un procès...

Et puis rentier à vie c'est un peu l'essence de ce topic :O

Message cité 1 fois
Message édité par colonel bao le 03-10-2024 à 17:54:47

---------------
My Feed Back
n°71642105
Trotamundo​s
Posté le 03-10-2024 à 16:40:58  profilanswer

Peyes a écrit :

quand les principaux beneficiaires [:babyboomeuse:1] [:nunurs mega power:2] [:nunurs mega power:3] paieront a auteur de ce dont ils profitent, tu verras que les actifs auront deja moins la main reticente a payer :)

Je me demande si la situation est identique dans d'autres pays. M'enfin, je vais déjà me satisfaire de cette désindéxation provisoire, c'est déjà ça de pris...

n°71642115
kimmeria
Posté le 03-10-2024 à 16:43:33  profilanswer

glandoll a écrit :

je ne savais pas qu'ils étaient en moyenne à mi-temps

:heink:

n°71642131
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 16:46:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il ne faut pas faire médecine de soins pour le pognon uniquement, ceux qui le font polluent/pourrissent le système de soins, et après faut pas s'étonner qu'on se retrouve avec des aberrations que tu cites : les médecins FR qui se barrent ailleurs en fin d'études gratuites et rémunérées après avoir occupé des places limitées sur les bancs de la FAC, des déserts médicaux dans tout le pays à part sur les Champs Elysées à Paris où tu peux te faire refaire le pif ou les dents dans un bloc sans RDV ( :o ), des hôpitaux publics tenus par des médecins étrangers titulaires secondés par des internes en fin d'études, il n'y a effectivement rien qui va, et le système n'est pas le seul à blâmer.

ah bon, mais si toi tu bosses par passion, pourquoi ne pas le faire gratis.

De ce que je comprends 99% de la population en âge de bosser, bosse pour des raison alimentaire ... pourquoi pas les toubibs, ou les flics etc.

La chir esthétique c'est 2 ou 3 places au concours d'internat
C'est remboursé sécu et un Med Gé ne peut pas faire de la transplantation cardiaque ou de la chir esthétique ...

D'ailleurs les jeunes ont le diplômes et n'exercent même pas (probablement moins de 50% des diplômés par promotion)
De ce que je comprends, les français ont voté pour ce système bancal
et maintenant ils voudraient attacher les jeunes dans les déserts médicaux ou personne ne veut y vivre parce qu'ils doivent se sacrifier... Tu m'étonnes que personne ne veuille faire le job :O

---------------
My Feed Back
n°71642170
babaz2
Posté le 03-10-2024 à 16:51:53  profilanswer

colonel bao a écrit :

ah bon, mais si toi tu bosses par passion, pourquoi ne pas le faire gratis.

De ce que je comprends 99% de la population en âge de bosser, bosse pour des raison alimentaire ... pourquoi pas les toubibs, ou les flics etc.

La chir esthétique c'est 2 ou 3 places au concours d'internat
C'est remboursé sécu et un Med Gé ne peut pas faire de la transplantation cardiaque ou de la chir esthétique ...

D'ailleurs les jeunes ont le diplômes et n'exercent même pas (probablement moins de 50% des diplômés par promotion)
De ce que je comprends, les français ont voté pour ce système bancal
et maintenant ils voudraient attacher les jeunes dans les déserts médicaux ou personne ne veut y vivre parce qu'ils doivent se sacrifier... Tu m'étonnes que personne ne veuille faire le job :O

source ? 1ère fois que je lis ça, que font-ils ?

n°71642171
kimmeria
Posté le 03-10-2024 à 16:51:53  profilanswer

colonel bao a écrit :

Maintenant c'est 50€ la garde en externat, et ~250€ en internat.

Cela dit, je +1 babaz2

babaz2 a écrit :

Il n'y a pas de notion de "progression de rémunération durant la carrière" pour un médecin libéral. Dès que tu t'installes en cabinet, tu gagnes la même chose que ton confrère de 60 ans (modulo le choix du temps de travail, évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 03-10-2024 à 17:01:46
n°71642172
Tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 16:52:09  profilanswer

manufactory a écrit :

Ce phénomène a été étudié, il se trouve que les étudiants en médecine en France « rembourse » très largement leurs études à travers le travail fourni pendant leurs stages d’externat et d’internat. Si l’hôpital devait embauché des gens pour faire leur travail avec leur niveau d’efficacité, il serait bien plus déficitaire.

Le budget alloué à la formation irait directement à l'hôpital si le système français était différent. Ça ne doit pas être simple de débuter dans la vie avec 500k$ de dettes à rembourser, j'ai entendu qu'Obama avait mis 10 ans à rembourser son prêt étudiant, confirmé par Google : Barack Obama déclarait en 2008 que sa femme et lui n'avaient fini de rembourser leurs prêts étudiants de 60 000 $ (49 000 €) chacun qu'en 2004, soit au bout de dix ans.

n°71642173
burnout62
Posté le 03-10-2024 à 16:52:11  profilanswer

Tout ce bullshit de gens qui s'y connaissent pas sur la médecine lô.
"ils ont des études gratuites et gagnent des fortunes sans en branler une /rage".
Dis le mec sur HFR en pleine aprem.

En attendant, va réussir les études et recoudre un mec qui gicle le sang à 3h du mat solo en hôpital de campagne lô.
Allez sauver des vies ou soigner des gens, c'est pas en traînant sur HFR que le fric leur tombe dans la bouche :wahoo:

Citation :

Il n'y a pas de notion de "progression de rémunération durant la carrière" pour un médecin libéral. Dès que tu t'installes en cabinet, tu gagnes la même chose que ton confrère de 60 ans (modulo le chois du temps de travail, évidemment).

C'est évidement faux. C'est un peu ça mais c'est faux...

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 03-10-2024 à 16:53:20

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71642215
Tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 16:57:47  profilanswer

C'est sans doute parce qu'ils ne gagnent pas assez que tous les généralistes de mon quartier de banlieue parisienne exercent à mi-temps [:clooney24]
Le plus ignare sur le sujet n'est pas forcément celui qu'on croit, même si je consulte rarement pour cause de bonne santé, je sais poser une addition !  [:dovakor]  
Un généraliste c'est 150€ de CA / heure, soit 22k€ brut / mois si temps plein 8h / jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-10-2024 à 17:05:52
n°71642235
kimmeria
Posté le 03-10-2024 à 17:01:07  profilanswer

burnout62 a écrit :

Citation :

Il n'y a pas de notion de "progression de rémunération durant la carrière" pour un médecin libéral. Dès que tu t'installes en cabinet, tu gagnes la même chose que ton confrère de 60 ans (modulo le chois du temps de travail, évidemment).

C'est évidement faux. C'est un peu ça mais c'est faux...

J'ai plein d'exemples autour de moi qui montrent pourtant cela. Et il suffit de comprendre que l'acte conventionné est payé le même prix par l'assurance maladie, que le médecin ait 30 ans ou 60 ans, pour que ça génère ce phénomène.

D'ailleurs, globalement, ça ne me dérange pas que les médecins gagnent bien leur vie. Je pense que c'est légitime au regard de leur responsabilité. Mais à un moment il faut aussi rester raisonnable. On ne va pas pleurer les médecins parce qu'ils ne gagnent "que" 120k/an en moyenne hein.

Après, j'ai beaucoup plus de peine pour les médecins hospitaliers, qui subissent leurs hôpitaux mal gérés pour un revenu qui est bien plus bas que les libéraux :/

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 03-10-2024 à 17:03:23
n°71642286
pik3
Posté le 03-10-2024 à 17:09:22  profilanswer

colonel bao a écrit :

bah alors fallair réussir médecine au lieu de rager :D
Sinon l'argent tombe pas tout seul chez le médecin, faut qu'il se lève pour aller bosser quand même

parce que whiner c'est un peu le propre des français hein
Les cheminots ils whinent aussi tout le temps, personne ne leur fait un procès...

Et puis rentier à vie c'est un l'essence de ce topic :O

[:ddr555]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71642296
Pistache52
Posté le 03-10-2024 à 17:10:32  profilanswer

Peyes a écrit :

ouais c'est complètement fou  :pt1cable:  
j'avais pas vu le pseudal ceci dit :o

sinon, concernant la fiscalité a venir :  

Citation :

Pour quelques ménages, on parle de 0,3%, un ménage sans enfant qui touche des revenus d'à peu près 500 000 euros par an, (...) nous pouvons demander légitimement aux contribuables de participer", a expliqué Laurent Saint-Martin.

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 15768.html

ca va vraiment permettre de récupérer 20 MILLiARDS ca ?

Évidemment que non, cela évitera le #ouimaislesriches
Idem pour la contribution des grosses entreprises.

Quand tu fais absorber une potion amère à toute une population, cela permet d’afficher que les plus riches vont avoir leurs impôts qui augmentent, pas le reste de la population.
(Alors que via la réduction des dépenses publics, cela va évidemment affecter tous ceux qui en bénéficient  [:spamafoote] )

n°71642300
Tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 17:10:42  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'ai plein d'exemples autour de moi qui montrent pourtant cela. Et il suffit de comprendre que l'acte conventionné est payé le même prix par l'assurance maladie, que le médecin ait 30 ans ou 60 ans, pour que ça génère ce phénomène.

D'ailleurs, globalement, ça ne me dérange pas que les médecins gagnent bien leur vie. Je pense que c'est légitime au regard de leur responsabilité. Mais à un moment il faut aussi rester raisonnable. On ne va pas pleurer les médecins parce qu'ils ne gagnent "que" 120k/an en moyenne hein.

Après, j'ai beaucoup plus de peine pour les médecins hospitaliers, qui subissent leurs hôpitaux mal gérés pour un revenu qui est bien plus bas que les libéraux :/

En début de carrière il faut payer le cabinet, une fois payé c'est full bénefs, à part les dentistes qui doivent changer les mèches des perceuses de temps en temps :o
Quand j'ai besoin d'un généraliste rapidement, je ne me prends pas la tête à attendre 8 jours mon généraliste traitant surchargé qui bosse à mi-temps, soit je vais à Paris où les docs font des heures, soit je me trouve un jeune banlieusard en début de carrière en mode accumulation de patrimoine qui fait temps complet lui aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-10-2024 à 17:14:55
n°71642354
Pistache52
Posté le 03-10-2024 à 17:20:08  profilanswer

zeroz a écrit :

https://twitter.com/MichelBM33/stat [...] 8615599302

«Les retraites sont responsables pour moitié de l’envolée de la dette publique depuis 2017»

Essentiellement, les retraites des fonctionnaires et régimes spéciaux. [:z800]  

Je suis un chaud partisan de la suppression des pensions de réversion.
1- Au delà de 22k, dans le privé, ton conjoint s’assoit dessus
2- Cette limite n’existe pas pour les fonctionnaires.
3- c’etait compréhensible quand les femmes travaillaient peu. Maintenant que l’on est kif/kif en terme de taux d’emploi, cela n’a que peu de sens.
4- y en a pour quasi 40 milliards par an, alors qu’il n’y a aucune cotisation contributive en face. :fou:

n°71642403
Pistache52
Posté le 03-10-2024 à 17:27:56  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah faut voir le contexte global aussi. Aux US, tes études de médecine te couteront ~50k/an de frais de scolarité pendant 10 ans. En France, c'est gratuit.

La logique voudrait que si un médecin formé gratos en France décide d'aller exercer aux USA, il devrait alors rembourser à la France sa formation gratos. Mais il n'y a pas de législation la-dessus. J'espère qu'un jour on arrivera à mettre cela en place.

Quelle drôle d’idée ?  [:xolth]  

Et les ingénieurs qui s’expatrient aussi pendant qu’on y est ?
Et les commerciaux qui s’expatrient pendant qu’on y est ?
Et les joueurs de foot aussi ?  
Et les frontaliers aussi ?  
Et les retraités aussi ?  

C’est quand même dingue cette propension à toujours vouloir disposer du revenu des autres ou punir des gens pour leurs décisions individuelles.

Et pour les médecins/ingénieurs/commerciaux étrangers exerçant en France, la France rembourse le pays d’où ils sont originaires ?  

n°71642418
vandepj0
Posté le 03-10-2024 à 17:32:19  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Essentiellement, les retraites des fonctionnaires et régimes spéciaux. [:z800]  

Je suis un chaud partisan de la suppression des pensions de réversion.
1- Au delà de 22k, dans le privé, ton conjoint s’assoit dessus
2- Cette limite n’existe pas pour les fonctionnaires.
3- c’etait compréhensible quand les femmes travaillaient peu. Maintenant que l’on est kif/kif en terme de taux d’emploi, cela n’a que peu de sens.
4- y en a pour quasi 40 milliards par an, alors qu’il n’y a aucune cotisation contributive en face. :fou:

1/ le conjoint s’assoit sur la réversion de la pension de base, pas de la complémentaire  
3/ il reste des foyers au sein desquels la femme réduit son temps de travail lorsqu’il y a des enfants. Une proposition d’évolution de la réversion était d’assurer au survivant 65% des revenus du couple (ou plus s’il était la source de revenu). Je trouve que ce n’est pas idiot.
4/ je ne comprends pas ce que tu veux dire par « il n’y a aucune cotisation »

Message édité par vandepj0 le 03-10-2024 à 17:33:15
n°71642426
Tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 17:34:37  profilanswer

En échange d'études gratuites et rémunérées, les infirmières devaient contractuellement 2 ans de travail à l'AP-HP une fois diplômées (je ne sais pas si ça se fait toujours), il ne serait pas déconnant que les médecins soient au même régime si besoin.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-10-2024 à 17:35:27
n°71642431
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 03-10-2024 à 17:35:37  profilanswer

Courrier de Fortu à propos de mes ETF BNP S&P 500 :

Citation :

We hereby inform you of the transfer of Registrar from BNP Paribas Securities Services (Affiliate 30) to Uptevia (Affiliate 23) on September, 30th 2024 for the following securities:

FR0011550185   BNPP EASY S&P 500 ETF EUR C (ESE)
FR0013041530   BNPP EASY S&P 500 ETF EUR H C (ESEH)
...

Ils vont changer de nom ?

n°71642452
Pistache52
Posté le 03-10-2024 à 17:40:47  profilanswer

3/ C’est un choix individuel. Il n’y a aucune raison que la collectivité doive assumer ce choix alors qu’il n’y a aucune cotisation en face.

Il n’y a pas de surcotisation pour réversion.
Il faut être marié ou pacsé pour en bénéficier (seulement pour certaines complémentaires, le pacs compte)
Ceux qui vivent dans le péché se font niquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 03-10-2024 à 17:49:30
n°71642473
Pistache52
Posté le 03-10-2024 à 17:45:33  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En échange d'études gratuites et rémunérées, les infirmières devaient contractuellement 2 ans de travail à l'AP-HP une fois diplômées (je ne sais pas si ça se fait toujours), il ne serait pas déconnant que les médecins soient au même régime si besoin.

C’est déjà le cas quand ils sont internes.
Ils sont à disposition de l’hôpital publique pour 4 à 6 ans, et dans une région d’affectation, changeant tous les 6 mois de lieux de travail.

Tu veux quoi de plus ? Une pipe et un mars ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 03-10-2024 à 17:45:53
n°71642496
Tuxerman12
Posté le 03-10-2024 à 17:49:10  profilanswer

Pistache52 a écrit :

C’est déjà le cas quand ils sont internes.
Ils sont à disposition de l’hôpital publique pour 4 à 6 ans, et dans une région d’affectation, changeant tous les 6 mois de lieux de travail.

Tu veux quoi de plus ? Une pipe et un mars ?

Remballe tes hormones et apprends la politesse.

n°71642507
kimmeria
Posté le 03-10-2024 à 17:51:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En début de carrière il faut payer le cabinet, une fois payé c'est full bénefs

Généralement le local est acheté en perso (via SCI) et le médecin se paye un loyer à lui-même, ce qui veut dire que cela ne change rien à son BNC qu'il soit propriétaire ou pas du local.

n°71642509
Pistache52
Posté le 03-10-2024 à 17:51:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C’est à dire que tes propos proches du PMU sur les médecins et études de médecine n’encouragent pas à l’échange cordial.
Je retire, la pipe et le mars.

Message édité par Pistache52 le 03-10-2024 à 17:51:53
n°71642510
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 17:51:42  profilanswer

babaz2 a écrit :

source ? 1ère fois que je lis ça, que font-ils ?

Sur une promo, 50% spécialiste 50% de MG en moyenne

J'ai 4 ans de plus que ma compagne MG (non installée, elle a préféré l'hôpital) aussi et même constat:
Mes potos et ses potos ne sont pas installés (on parle de promos de 100 à 150 personnes sur les facultés).
Et même sur les autres promos qu'on croise lorsqu'on est senior:
ils font autre chose. La MG permet de se former et se spécialiser à autre chose:
- médecine hospitalière (sommaticien par ex)
- y'en a qui tentent le parcours Michel cymes
- médecine du sommeil (à la mode en ce moment)
- écho obstétrique  
- urgentistes avant aussi quand c'était pas une spécialité
- pétage de plomb et chèvres dans le larzac etc
- médecine esthétique, très à la mode ça

Il n'y a jamais eu autant de médecin en France parait il  
Je forme 4 internes par an.  
en 6 ans, j'en ai UN qui s'installe ....

les autres font idem que au dessus

Du coup difficile de trouver des remplaçants pour les vacances par ex

Voilà c'est les chiffres sur  la france entière ( de 5000 à 10 000 par concours d'internat) mais ça donne un aperçu de ce qui nous attends
Un MG qui fait pas de la MG pendant 10 ans, il revient pas comme ça en ville après ...

---------------
My Feed Back
n°71642517
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 17:53:25  profilanswer

kimmeria a écrit :

Maintenant c'est 50€ la garde en externat, et ~250€ en internat.

Cela dit, je +1 babaz2

kimmeria a écrit :

Il n'y a pas de notion de "progression de rémunération durant la carrière" pour un médecin libéral. Dès que tu t'installes en cabinet, tu gagnes la même chose que ton confrère de 60 ans (modulo le choix du temps de travail, évidemment).

50 balles la nuit, désolé mais c'est ultra rentable pour l'hopital

et pour les internes idem. Un senior c'est 500 à 2500 (par ex un 31 dec en interim)

---------------
My Feed Back
n°71642528
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-10-2024 à 17:54:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, certes.. C'est bien le problème, qu'ils ne sont pas à 500k. S'ils partent aux US, ils le sont.
Donc faut pas s'étonner si les mecs se barrent :o

De manière générale, quelqu'un qui gagne plus de 100k en France peut gagner beaucoup plus dans les pays qui ne prélèvent pas 60% de la valeur employeur pour les mettre dans le tonneau des danaïades...

Et il me semble que la nouvelle contribution de Barnier va s'appliquer dès 80k en fait, donc la quasi-totalité des médecins devraient être touchés.
Non revalorisation du seuil de la tranche à 41%
Et tranche supplémentaire ou taux augmenté au delà de 150k j'ai entendu.

J'ai entendu 250k seul 500k un couple sans enfant.

À ce niveau de revenu, le plafonnement de qf joue peu.

---------------
^_^
n°71642531
ryoken95
BBB
Posté le 03-10-2024 à 17:55:24  profilanswer

colonel bao a écrit :

Sur une promo, 50% spécialiste 50% de MG en moyenne

J'ai 4 ans de plus que ma compagne MG (non installée, elle a préféré l'hôpital) aussi et même constat:
Mes potos et ses potos ne sont pas installés (on parle de promos de 100 à 150 personnes sur les facultés).
Et même sur les autres promos qu'on croise lorsqu'on est senior:
ils font autre chose. La MG permet de se former et se spécialiser à autre chose:
- médecine hospitalière (sommaticien par ex)
- y'en a qui tentent le parcours Michel cymes
- médecine du sommeil (à la mode en ce moment)
- écho obstétrique  
- urgentistes avant aussi quand c'était pas une spécialité
- pétage de plomb et chèvres dans le larzac etc
- médecine esthétique, très à la mode ça

Il n'y a jamais eu autant de médecin en France parait il  
Je forme 4 internes par an.  
en 6 ans, j'en ai UN qui s'installe ....

les autres font idem que au dessus

Du coup difficile de trouver des remplaçants pour les vacances par ex

Voilà c'est les chiffres sur  la france entière ( de 5000 à 10 000 par concours d'internat) mais ça donne un aperçu de ce qui nous attends
Un MG qui fait pas de la MG pendant 10 ans, il revient pas comme ça en ville après ...

je confirme complètement tes mots, j'ai ma fille en médecine et tu viens juste de décrire la réalité du terrain. :jap:

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°71642534
burnout62
Posté le 03-10-2024 à 17:55:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est sans doute parce qu'ils ne gagnent pas assez que tous les généralistes de mon quartier de banlieue parisienne exercent à mi-temps [:clooney24]
Le plus ignare sur le sujet n'est pas forcément celui qu'on croit, même si je consulte rarement pour cause de bonne santé, je sais poser une addition ! [:dovakor]
Un généraliste c'est 150€ de CA / heure, soit 22k€ brut / mois si temps plein 8h / jour.

150€ de CA a l'heure c'est un boucher, pas un médecin. Ou alors en fin de carrière.
Je connais le sujet, je ne suis pas ignare.

Les médecins qui font 150€ de l'heure 8h/jour en temps plein sont des bourrins.
Ça te fait du plus de 30 patients/jour, c'est de l'abattage.
Change vite de médecin, crois moi.

Ou alors c'est un généraliste qui charge à mort chaque consultation avec des APC ou bien il fait 50€ la consultation.

kimmeria a écrit :

Encore une fois, je connais très très bien le sujet, je te parle pas d'exemples "autour de moi", juste de...

Spoiler :

ma femme.

Tu oublies :
1. En début de carrière faut faire sa patentientèle, donc tu es n'es pas direct au max.
2. Tu commences pas direct 8h/jour 5j/ semaine sinon tu exploses.
3. les ROSP la secu ne sont pas au max au début, ou alors tu es un gros bourrin.

Vérifie plus en détail autour de tes sources ;)

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71642550
colonel ba​o
Always
Posté le 03-10-2024 à 17:58:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

En fait comme dit au dessus : c'est déjà payé dès la sortie de la fac ... C'est même la france qui doit de l'argent à ses étudiants.

Des fois on se demande comment certains s'en sortent avec 1,8k de salaire pendant l'internat sur Paris.
Tu peux même prendre un 2e boulot pour arrondir tes fins de mois ou faire des astreintes d'infirmières puisque t'es déjà 70h par semaine de taf

---------------
My Feed Back
n°71642569
Headspace
Posté le 03-10-2024 à 18:01:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Son fils est toubib, il part en croisade dès qu'un hfrien ne pleure pas à propos de nos médecins français si maltraités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11458  11459  11460  ..  11555  11556  11557  11558  11559  11560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR