Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2164 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11050  11051  11052  ..  11446  11447  11448  11449  11450  11451
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70371808
spurina
Posté le 01-04-2024 à 14:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


ben en CTO tu peux acheter directement les obligues de courtes maturité et tu les roules tout seul. Il n'y a vraiment aucune pertinence à payer des banquiers pour gérer de la dette publique sans risque de défaut. Par contre, passer par un fond est quasi nécessaire quand on parle de dette B ou C par ex.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 14:31:27  profilanswer
 

n°70371889
asmomo
Posté le 01-04-2024 à 14:56:59  profilanswer
 

On peut acheter des bonds du trésor français en direct à France Trésor ? Je croyais que seule la FED proposait ça.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70371919
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-04-2024 à 15:05:20  profilanswer
 

free-riders a écrit :

[:footballove:4]  *** Compte rendu Q1 2024 ***  [:footballove:4]
 

  • Historique

Synthèse année 2021
Synthèse année 2022
Synthèse année 2023
 
En résumé :
- Patrimoine total net 31/12/2019 : 93,9k€
- Patrimoine total net 31/12/2020 : 184,4k€
- Patrimoine total net 31/12/2021 : 286,9k€
- Patrimoine total net 31/12/2022 : 298,8k€
- Patrimoine total net 31/12/2023 : 396,7k€
- Patrimoine total net 31/03/2024 : 477,5k€
 

  • Philosophie d'investissement


Soft power  [:marlene_sasseur:1]  
 

  • Calcul de performance patrimoniale


- TRI du patrimoine net total depuis le le 31/12/2021 : +7,2%
- Rentabilité du patrimoine net total en 2024 : +8,5%
- TRI du PEA (plein) depuis sa création le 12/06/2017 et pesant 44,0% de mon patrimoine net total : +11,1%  
- TRI du CTO depuis son suivi le 31/12/2021 et pesant 22,4% de mon patrimoine net total : +10,9%
 

  • Lecture des rapports


Bonne lecture les frer et habitués !  [:geraldine_marteau:8]  
 
------------------------
 
[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]  Document également téléchargeable ici en PDF (pour quelques jours) [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]
 
------------------------
 
https://zupimages.net/up/24/13/pbqk.png
 



 
très belle perf  :jap:  mais une question sur la stratégie 2025 (l'achat de la RP)
tu comptes mettre en apport les livrets A + LDDS à 3%, mais aussi ton CTO qui performe bien mieux que ça
et prendre un prêt pour compléter (probable 4% et quelques en TAEG)
 
pourquoi ne pas soit
- juste mettre en apport ce qui te rapporte moins ce que le prêt te coute (donc LA et LDDS)
- ou, vu que tu acceptes de solder un CTO bien mieux rémunérateur que 4%, aller plus loin dans ce sens et mettre plus d'apport pour moins de prêt ?
 
là on est sur un moit-moit dont la justification ne semble pas hyper claire (mais j'ai peut être pas tous les éléments)

n°70372005
ramice
Posté le 01-04-2024 à 15:28:19  profilanswer
 

ramice a écrit :

Hello.  
Je souhaite faire une purge des PV de mon assurance vie pour ensuite ré-inverstir dans opportunité2 pour bénéficier du bonus.
 
Je voulais savoir ce qui était le mieux pour moi concernant la fiscalité de rachat.  
1- intégration à l'impôt sur le revenu ?  
 
2- prélèvement forfaitaire obligatoire ??
 
3- peu importe puisque je reste sous les 4600 euros d'abattement imposable ?
   
Merci   :hello:


 
 [:seagal_sad] Personne pour me conseiller ?

n°70372012
la vedette
Posté le 01-04-2024 à 15:30:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai suivi de loin les résultats 2023 très constates des fonds Euro.  
 
Je suis résident Suisse et j'ai la majorité de mon épargne en Helvétie mais j'ai garde une petite AV Linxea.  
Elle est composee a 2/3 de fonds EUR Suravenir:
- 20% Suravenir Opportunites$
- 50% Suravenir rendement
- 30% ETF World (FR0011660927 - Lyx Msci Wrld UCIT ETF Hedge D
 
Je vois que Linxea fait de la pub pour Suarvenir 2 ou ils promettent 4.5% de rendement, mais ca a pas l'air ouvert aux non residents.  
 
Quelle est la meta du topic? Quel rendement esperer pour ces fds eur en 2024?

n°70372024
brunonone
Posté le 01-04-2024 à 15:35:31  profilanswer
 

j'ai une question peut être naïve mais pourquoi n'y a-t-il pas plus de "concurrence" niveau ETF ?  
 
pourquoi BNP par exemple ne sort pas un world capitalisant pour prendre la place de EWLD ?


---------------
D3
n°70372045
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-04-2024 à 15:43:31  profilanswer
 

serenitesoleil a écrit :

Comme dit sur le topic da côté il y a de la concurrence sur pea sur ce type d'indice (sp500, nasdaq, eurostoxx..) donc si amundi est aussi fourbe que je ne le pense ils ne les passeront pas tous en esg au risque de se manger une grosse decollecte, ils se permettent de nous forcer le passage en esg sur tout ce qui n'a pas de concurrence.


Le retour de bâton est en cours aux US sur l'ESG/SRI, apparemment. On peut croire que cette mode finira bien par se tasser aussi en Europe.
 
 

la vedette a écrit :

j'ai garde une petite AV Linxea.  
Elle est composee a 2/3 de fonds EUR Suravenir:
Je vois que Linxea fait de la pub pour Suarvenir 2 ou ils promettent 4.5% de rendement, mais ca a pas l'air ouvert aux non residents.


Tu peux convertir ton contrat Avenir en Avenir 2.
 
 

brunonone a écrit :

j'ai une question peut être naïve mais pourquoi n'y a-t-il pas plus de "concurrence" niveau ETF ?  
pourquoi BNP par exemple ne sort pas un world capitalisant pour prendre la place de EWLD ?


Il n'y a pas tellement de concurrence sur PEA  [:moundir]  parce que c'est un petit marché.

Message cité 2 fois
Message édité par SaintBol le 01-04-2024 à 15:46:08
n°70372069
kimmeria
Posté le 01-04-2024 à 15:50:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On peut acheter des bonds du trésor français en direct à France Trésor ? Je croyais que seule la FED proposait ça.


En direct à France Trésor, non. Mais tu peux acheter sur le marché secondaire par tranche de 10k. Donc c'est pas vraiment adapté aux petits porteurs que nous sommes. Et si tu vends avant l'échéance, tu peux tout à fait te retrouver à vendre en MV. Même si l'Etat français n'a pas fait faillite, tu peux être en MV :D

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 01-04-2024 à 15:55:59
n°70372093
evildeus
Posté le 01-04-2024 à 15:56:38  profilanswer
 

ramice a écrit :


 
 [:seagal_sad] Personne pour me conseiller ?


Peu importe si < 4600.

n°70372107
evildeus
Posté le 01-04-2024 à 15:59:40  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Le retour de bâton est en cours aux US sur l'ESG/SRI, apparemment. On peut croire que cette mode finira bien par se tasser aussi en Europe.
 
 


Je peux te dire que non. Et aux US le problème ce sont les états républicains qui pensent que le RC ça n’existe pas ;)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2024 à 15:59:40  profilanswer
 

n°70372121
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-04-2024 à 16:02:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant posté ici à l’occasion de façon sporadique, je me permet de revenir vers vous car je suis en train d’assisté une connaissance qui arrive en retraite sur la gestion de sa pension.
 
Par pudeur je n’ai pas demandé à la personne les montants exacts, et je vais encore moins les mettre sur le net mais je viens vers vous pour discuter de quelques tendances générale.
 
Le profil: carrière interrompue, aura sans doute une pension étatique à 3 chiffres, dans les meilleurs des cas un petit 4 chiffres
 
- La personne a de quoi acheter cash un appartement (en fait la personne déménage, à vendu sa baraque de boomer et va racheter sa résidence principale dans son lieu de prédilection). Jusque là ça me semble une bonne idée. Bon ça me saoule de dire la personne, disons Michel. Donc Michel a un de ses potes qui peux lui vendre son appart de >100m2 avec 800€ de charges mensuelles ! Michel me dit que l’appart est vraiment bien et que ça lui semble raisonnable de l’acheter cash => la premier red flag pour moi, C’est beaucoup trop grand pour une personne seule qui compte rester seule à mon sens, surtout que Michel vit actuellement dans 70m2 et ne s’en plaint pas particulièrement. De plus 800€ de charges ca me semble énorme. Compte tenu de la situation de Michel, avec un petite retraite de l’état, il vaudrait mieux viser un bien qui demande peu de frais d’entretien. Michel pourrait aussi acheter plus petit et faire travailler le cash à côté pour lui générer des revenus passifs plutôt que d’immobiliser le fries dans 3 chambres dont 2 d’entre elles seront ouvertes une fois tous les 3 mois.
 
- Michel me parle par ailleurs de son banquier (pas français car Michel ne vit pas en France pour le moment) qui lui propose un genre de plan de pension avec un taux de moins de 2%. En gros michel donne un gros capital au banquier/assureur qui le capitalise a un taux pourri (et variable) et distribué le capital pendant 15 ans, et au final peanuts.
 
En gros c’est ce que je sais de Michel. Michel me dit oui Dourbach je suis un peu perdu, toi tutikonné (pas tant que ça sinon je ne demanderais pas vos conseils), est-ce que c’est bien?
 
De par cette question je me dit que ok, c’est pas très compliqué quand on est jeune de tout claquer en S&P500 sans se poser de question, voir avec un petit peu de leverage si on est chaud, mais comment aborder la chose quand on est vieux et qu’on veut juste de la rente et qu’on est plus dans une optique de capital creation.
 
J’ai pas envie de lancer Michel dans des trucs compliqués mais en gros voilà les conseils qui me viennent à l’esprit:
1: Le logement est surdimensionnée et les charges sont fumées. Michel aura une petite retraite, limite plus cher que les charges de son logement => vise plus petit  
 
2: Michel a donc un capital résiduel à investir. Et la, en fait je ne me suis jamais penché sur la question, mais comment aller chercher une rente à long terme. Il y a les contrats d’assurance vie, mais celui que son banquier propose à Michel me semble vraiment pourri. Alternativement je vois:
a: l’immo locatif: meilleur rendement, rente qui suivra en principe l’inflation car Michel déménage en zone relativement dynamique. Mais quid de gérer ça avec les tracas que ça implique à un âge avancé ? Je ne sais pas de quel bois Michel est fait sincèrement
b: l’obligataire bien évidemment: gros problème, si on pourrait trouver des taux valables actuellement, on a le risque de marché a la date du dernier coupon lorsqu’il faudra refinancer. Ça me semble être un risque majeur.
 
Voilà je comptais répondre a Michel en ce sens, et lui conseiller de se renseigner sur les contrats d’assurance retraite français qui doivent être plus compétitifs à mon avis.  
 
Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas !
 
Merci d’avance pour votre aide :)

n°70372131
evildeus
Posté le 01-04-2024 à 16:05:16  profilanswer
 

J’ai pas compris, il revient en France? Mais oui s’il est seul c est trop grand 100m2 surtout si c est pour payer 800€  par mois . No go pour moi. Le reste ça dépend de sa situation géographique.


Message édité par evildeus le 01-04-2024 à 16:08:05
n°70372141
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-04-2024 à 16:08:29  profilanswer
 

Yes retour en France pour la retraite

n°70372143
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-04-2024 à 16:08:50  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Je peux te dire que non. Et aux US le problème ce sont les états républicains qui pensent que le RC ça n’existe pas ;)


Une fois Trump élu il prendra sûrement les mesures nécessaires pour mettre fin à ces dérives visant à plumer les épargnants sous prétexte de bons sentiments  [:leasalami:1]

n°70372145
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-04-2024 à 16:09:12  profilanswer
 

Carrière en France de quelques années il y a plus de 15 ans, depuis lors, Michel est saltimbanque :o

n°70372178
evildeus
Posté le 01-04-2024 à 16:23:59  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Une fois Trump élu il prendra sûrement les mesures nécessaires pour mettre fin à ces dérives visant à plumer les épargnants sous prétexte de bons sentiments  [:leasalami:1]


Bof niveau des états. Mais oui niveau fédéral. Mais c’est un looser.

n°70372218
chienBlanc
Posté le 01-04-2024 à 16:37:43  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Peu importe si < 4600.


Si il y a une différence. Voir mon tuto d'il y a 15 ans.  :hello:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70372236
evildeus
Posté le 01-04-2024 à 16:47:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Si il y a une différence. Voir mon tuto d'il y a 15 ans.  :hello:


Ok et fournir la réponse c’est pas plus simple ?  :ange:

n°70372253
chienBlanc
Posté le 01-04-2024 à 16:53:19  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ok et fournir la réponse c’est pas plus simple ?  :ange:


Je l'ai expliqué 10 fois. Si le FP est bien fait,  ça doit y être.  [:michel_cymerde:7]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70372257
evildeus
Posté le 01-04-2024 à 16:54:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je l'ai expliqué 10 fois. Si le FP est bien fait,  ça doit y être.  [:michel_cymerde:7]


Ok merci pour ton apport très intéressant et utile.  :pfff:

n°70372264
chienBlanc
Posté le 01-04-2024 à 16:56:37  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ok merci pour ton apport très intéressant et utile.  :pfff:


Tu peux chercher aussi, au lieu de provoquer un fight inutile.  
 
Allez cadeau :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41165471


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70372274
Gauteng
Posté le 01-04-2024 à 16:59:19  profilanswer
 

Je pense que si Michel rentre en France pour la retraite il peut dire "nique les jeunes" comme tout bon boomer et toucher le minimum vieillesse même en ayant cotisé seulement quelques années, à l’ancienneté.
 
Il y a des chances qu'il ait cotisé plus que ça si il était en Europe, avec des accords pour les cotisations retraite. J'ai jamais vraiment regardé parce que je suis dans un pays sans aucun accord, mais il me semble que si tu as fait 3+ pays (France inclue) c'est très désavantageux pour le calcul du montant de la retraite.
 
Pour les "pensions"
- Il y des versions où tu "donne" ton capital et en échange un assureur va te garantir une rente à vie. Revalorisée d'un pourcentage fixe, ou de l'inflation, tout les ans. Il y a plein de possibilités différentes.
- Il y a des versions où tu choisi ta rente, et le capital reste le tiens. Si la perf de l'investissement est au dessus c'est bon, si elle est en dessous ton capital va baisser. Et tu peut te retrouver à zéro et plus de rente.
- Il y a des pays où tu vas être obligé d'acheter une de ces pensions avec (au moins une partie de) ton épargne retraite.

n°70372290
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-04-2024 à 17:05:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


En direct à France Trésor, non. Mais tu peux acheter sur le marché secondaire par tranche de 10k. Donc c'est pas vraiment adapté aux petits porteurs que nous sommes. Et si tu vends avant l'échéance, tu peux tout à fait te retrouver à vendre en MV. Même si l'Etat français n'a pas fait faillite, tu peux être en MV :D


Sur Trade Republic, tu peux acheter des parts d'obligations, même à partir d'un euro.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70372341
evildeus
Posté le 01-04-2024 à 17:28:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu peux chercher aussi, au lieu de provoquer un fight inutile.  
 
Allez cadeau :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41165471


C’est pas mon message, je vais pas chercher tes 15k messages désolé. Merci, je pense que cela aurait été plus utile directement à la personne qui demandait.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 01-04-2024 à 17:31:06
n°70372356
evildeus
Posté le 01-04-2024 à 17:32:51  profilanswer
 

Gauteng a écrit :

Je pense que si Michel rentre en France pour la retraite il peut dire "nique les jeunes" comme tout bon boomer et toucher le minimum vieillesse même en ayant cotisé seulement quelques années, à l’ancienneté.
 
Il y a des chances qu'il ait cotisé plus que ça si il était en Europe, avec des accords pour les cotisations retraite. J'ai jamais vraiment regardé parce que je suis dans un pays sans aucun accord, mais il me semble que si tu as fait 3+ pays (France inclue) c'est très désavantageux pour le calcul du montant de la retraite.
 
Pour les "pensions"
- Il y des versions où tu "donne" ton capital et en échange un assureur va te garantir une rente à vie. Revalorisée d'un pourcentage fixe, ou de l'inflation, tout les ans. Il y a plein de possibilités différentes.
- Il y a des versions où tu choisi ta rente, et le capital reste le tiens. Si la perf de l'investissement est au dessus c'est bon, si elle est en dessous ton capital va baisser. Et tu peut te retrouver à zéro et plus de rente.
- Il y a des pays où tu vas être obligé d'acheter une de ces pensions avec (au moins une partie de) ton épargne retraite.


Ok bon c’est pas facile de donner un avis si le lieu de vie de Michel est n’importe où dans le monde. 2% de rente c’est nul. Le reste ça dépend de son lieu de résidence.

n°70372456
RomainD2
Posté le 01-04-2024 à 18:01:41  profilanswer
 

evildeus a écrit :


C’est pas mon message, je vais pas chercher tes 15k messages désolé. Merci, je pense que cela aurait été plus utile directement à la personne qui demandait.


C'est vrai que c'est mieux de fournir une information erronée !

 

Dire que l'info est là, et qu'il suffit de chercher quelques mots clés, c'est déjà très bien, il aurait pu ne pas répondre et laisser circuler les mauvaises infos !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°70372511
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 01-04-2024 à 18:20:27  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Hello !
 
Pour faire du monétaire chez Boursorama en CTO, vous privilégiez plutôt :
 
- AMUNDI FDS CASH EUR A2 EUR C
LU0568620560
 
ou  
 
- Amundi Euro Liquidity SRI P C
FR0011630557
 
Je vois que l'indice de référence n'est pas le même, même si les deux se qualifient de MMF...


 
Effectivement, si tu veux du monétaire le deuxième est benchmarké sur le bon indice (€STR) alors que le premier est sur l'Euribor3M.
https://www.amundi.fr/fr_instit/pro [...] 0568620560
https://www.amundi.fr/fr_instit/pro [...] 0011630557
La différence n'est pas si importante mais le choix de puriste est le deuxième.
Les deux ont un biais semi-pipeau ESG/ISR qui n'a à peu près aucune importance sur la perf de ces produits.
 

spurina a écrit :


ben en CTO tu peux acheter directement les obligues de courtes maturité et tu les roules tout seul. Il n'y a vraiment aucune pertinence à payer des banquiers pour gérer de la dette publique sans risque de défaut. Par contre, passer par un fond est quasi nécessaire quand on parle de dette B ou C par ex.


 
...
Le monsieur demande du monétaire pas se faire chier à gérer des BTF/SCHATZ avec leur roulement...
Et ce ne sont pas plus les "banquiers" qui gèrent les fonds monétaires que ce sont les "fonctionnaires" qui décident les lois.

n°70372579
evildeus
Posté le 01-04-2024 à 18:34:49  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


C'est vrai que c'est mieux de fournir une information erronée !
 
Dire que l'info est là, et qu'il suffit de chercher quelques mots clés, c'est déjà très bien, il aurait pu ne pas répondre et laisser circuler les mauvaises infos !


Oui effectivement et ne pas dire où est l’erreur est super utile non? T’as tort, cherche. Voilà. Si c’est ça que tu cherches sur un forum super .

n°70372703
Smb
Posté le 01-04-2024 à 18:58:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu peux chercher aussi, au lieu de provoquer un fight inutile.  
 
Allez cadeau :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41165471


 
Attention, l’option pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu est globale : elle s’applique à l’ensemble des gains réalisés lors de l’année. Donc ça peut faire mal si la même année on a réalisé des gains qui ne sont pas exonérés ou hors enveloppe, par exemple sur du monétaire en CTO ou, pire, sur des actions en CTO.

n°70372716
aljazeera
Posté le 01-04-2024 à 19:00:37  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Effectivement, si tu veux du monétaire le deuxième est benchmarké sur le bon indice (€STR) alors que le premier est sur l'Euribor3M.
https://www.amundi.fr/fr_instit/pro [...] 0568620560
https://www.amundi.fr/fr_instit/pro [...] 0011630557
La différence n'est pas si importante mais le choix de puriste est le deuxième.
Les deux ont un biais semi-pipeau ESG/ISR qui n'a à peu près aucune importance sur la perf de ces produits.
 


 

LittleFinger22 a écrit :


 
...
Le monsieur demande du monétaire pas se faire chier à gérer des BTF/SCHATZ avec leur roulement...
Et ce ne sont pas plus les "banquiers" qui gèrent les fonds monétaires que ce sont les "fonctionnaires" qui décident les lois.


 
 
Concrètement quel est le souci d’être benchmark sur l’Euribor par rapport à l’Ester ? J’avoue que j’ai plutôt investi sur le deuxième alors je me demande si ça veut le coup de rearbitrer sur un autre fonds…

n°70372758
Smb
Posté le 01-04-2024 à 19:09:22  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Concrètement quel est le souci d’être benchmark sur l’Euribor par rapport à l’Ester ? J’avoue que j’ai plutôt investi sur le deuxième alors je me demande si ça veut le coup de rearbitrer sur un autre fonds…


 
En CTO Bourso tu as AXA Court Terme AC qui a une performance annuelle de 3,35%, sensiblement mieux que les deux fonds Amundi (30 bps).

n°70372770
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 01-04-2024 à 19:11:38  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Concrètement quel est le souci d’être benchmark sur l’Euribor par rapport à l’Ester ? J’avoue que j’ai plutôt investi sur le deuxième alors je me demande si ça veut le coup de rearbitrer sur un autre fonds…


 
Il n'y a pas vraiment de souci, l'Euribor3M a une toute petite sensibilité aux taux (donc la part pourrait légèrement baisser en cas de très forte hausse surprise des taux), là où l'€STR est insensible.
Toute baisse sera compensée à horizon la duration (donc environ 3 mois).
Franchement c'est l'épaisseur du trait, l'un ou l'autre fait l'affaire, pas besoin d'arbitrer.

n°70373102
aljazeera
Posté le 01-04-2024 à 20:10:34  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
En CTO Bourso tu as AXA Court Terme AC qui a une performance annuelle de 3,35%, sensiblement mieux que les deux fonds Amundi (30 bps).


 
« SOUSCRIPTION MIN. INITIALE
250000 EUR »
 
:o

n°70373140
la vedette
Posté le 01-04-2024 à 20:18:12  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Tu peux convertir ton contrat Avenir en Avenir 2.


 
Merci.
Il faut que j'ecrive, je vois pas ou on peut le faire directement en ligne.  
Les 2% de bonus seront appliques qu'au nouveau versement et aussi au montant converti?
 

n°70373213
maaah
Posté le 01-04-2024 à 20:32:03  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
« SOUSCRIPTION MIN. INITIALE
250000 EUR »
 
:o


Je dois être un privilégié, j’ai pu en acheter pour 250 balles  [:la chancla:1]

n°70373252
Smb
Posté le 01-04-2024 à 20:39:45  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
« SOUSCRIPTION MIN. INITIALE
250000 EUR »
 
:o


 
Pas si tu passes via ton broker, type Bourso. Ils n’ont pas non plus de frais de courtage sur ce fonds d’ailleurs. Bref, c’est ce qui est généralement recommandé en CTO Bourso, comme indiqué en FP ;)

n°70373270
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-04-2024 à 20:42:51  profilanswer
 

la vedette a écrit :

Il faut que j'ecrive, je vois pas ou on peut le faire directement en ligne.
Les 2% de bonus seront appliques qu'au nouveau versement et aussi au montant converti?


https://www.linxea.com/assurance-vi [...] -avenir-2/

n°70373283
makesimple
Posté le 01-04-2024 à 20:45:55  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
Attention, l’option pour le barème progressif de l’impôt sur le revenu est globale : elle s’applique à l’ensemble des gains réalisés lors de l’année. Donc ça peut faire mal si la même année on a réalisé des gains qui ne sont pas exonérés ou hors enveloppe, par exemple sur du monétaire en CTO ou, pire, sur des actions en CTO.


La case 2OP est globale. Là on parle d'un rachat sur AV dont il faudrait savoir si elle a plus de 8 ans et si les versements sont antérieurs ou postérieurs au changement de règle de 2017.


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70373285
aljazeera
Posté le 01-04-2024 à 20:46:26  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
Pas si tu passes via ton broker, type Bourso. Ils n’ont pas non plus de frais de courtage sur ce fonds d’ailleurs. Bref, c’est ce qui est généralement recommandé en CTO Bourso, comme indiqué en FP ;)


 
 
Ok mais du coup c’est super mal foutu car ils indiquent quand même ce minimum sur leur propre site haha…
Si on a Boursorama et Fortuneo en CTO le mieux c’est vraiment le AXA via Bourso ?

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 01-04-2024 à 20:46:48
n°70373309
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 01-04-2024 à 20:53:04  profilanswer
 

Smb a écrit :

Pas si tu passes via ton broker, type Bourso. Ils n’ont pas non plus de frais de courtage sur ce fonds d’ailleurs. Bref, c’est ce qui est généralement recommandé en CTO Bourso, comme indiqué en FP ;)


N'y aurait-il pas confusion avec un investissement sur ce fonds (AXA Court Terme AC) via AV, où il est présent notamment chez Linxea Spirit et Zen ainsi qu'AV.com Darjeeling, cas pour lequel les minimum de souscription et frais à l'achat n'existent pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 01-04-2024 à 20:55:23
n°70373344
rupteursor​tiedepeage
Posté le 01-04-2024 à 21:02:19  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ok bon c’est pas facile de donner un avis si le lieu de vie de Michel est n’importe où dans le monde. 2% de rente c’est nul. Le reste ça dépend de son lieu de résidence.


En effet, Michel est hors Europe et rentre en France en banlieue de grande ville.  
 
L’idée c’est de dire à Michel de ne pas revenir avec ses produits d’assurances exotique et de structure son patrimoine en France, ce qui semble plus pertinent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11050  11051  11052  ..  11446  11447  11448  11449  11450  11451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR