|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Vos études |
---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
Tu penses sortir d'av/pea avant que la regle s'applique Alors que je précisais que les modifs de règles d'av étaient selon moi rétro actives . Question de point de vue, sûrement. --------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 31-03-2024 à 12:51:18 |
evildeus |
|
mlon la frite c'est la fete |
Et j'avais précisé que l'inconvénient du per c'était de ne pas sortir tt d'un coup Sinon j'ai recalculé avec 0,30 % de frais d'entrée sur pea et ça donne 404k après ps . Donc 404 pea vs 436k per. --------------- ^_^ |
rewe |
|
dwarfy | Dites, et peut-être avec des mots simples vu mon niveau, comment est-il possible qu'un ETF World aie de meilleures performances qu'un ETF World Momentum ?
|
dwarfy | Ah oui, juste très logique ! Merci. |
Velocesuper |
Spirit et MPL, un seul choix :
|
maaah |
|
chienBlanc |
Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 31-03-2024 à 15:05:50 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 31-03-2024 à 15:05:07 |
Ashman |
Message édité par Ashman le 31-03-2024 à 15:43:02 |
Pour la perf, j'ai pris celle depuis le début de l'indice . Enfin rares sont les per qui le propose, ça n'enlève rien au raisonnement. Mon point n'est pas de dire que per>pea mais que oh surprise en matière d'épargne, ça dépend + ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Typiquement, oui, à partir de tmi 30 ça vaut le coup de mettre sa part lqq lt sur per. C'est env. 10% de perf en plus par rapport à un pea, sauf succession au quel cas c'est 50% de perf en plus. Si tu as 0 lqq lt forcément le per c'est pas pour toi. --------------- ^_^ |
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 1 fois Message édité par SaintBol le 31-03-2024 à 16:22:51 |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 31-03-2024 à 16:25:50 |
|
Culbutale |
Message cité 1 fois Message édité par Culbutale le 31-03-2024 à 18:35:05 |
tanguy12 |
|
tanguy12 | [
|
tanguy12 |
|
Je ne conseille personne ! Et t'as bien des gens qui sont long sur du bx4 ! Sur le fond pourquoi je fais le choix du lqq sur le long terme ? Je pense que les sociétés du nasdaq 100 vont réaliser la plus forte croissance au cours des 10 prochaines années (sauf Tesla amha ) Enfin j'ai déjà eu l'occasion de dire ici que de mon point de vue, mon épargne mobilière ne m'étant qu'accessoire je prends plus de risque dessus : je ne suis pas intéressé par un bonus de 1% sur un f€ à 3% bruts. Je ne juge pas ceux qui sont différents... --------------- ^_^ |
Culbutale |
Message cité 4 fois Message édité par Culbutale le 31-03-2024 à 18:43:04 |
evildeus |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
Faut que je me re quote une 2 eme fois ? J'avais dit qu'il fallait comparer sur différents produits sinon ça n'avait pas de sens . Mon point c'est que le per peut etre pertinent sans avoir blindé son pea . Ce à quoi tu m'as dit que je me trompais (comme étant une vérité absolue). Suffit donc de montrer 1 seule foirade dans ton raisonnement pour montrer que l'ensemble de ton raisonnement est faux . J'ai donc pris un cas que je connais relativement bien --------------- ^_^ |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
maaah |
|
LooKooM Modérateur |
|
C'est différent. Et j'ai pas dit de faire all in lqq sur per. Mais que pour ceux en tmi30 ou plus et qui veulent du lqq sur le lt , ben le per est meilleur que le pea. --------------- ^_^ |
phantom62 |
Il va falloir que tu partages ton fichier de calcul Pour rappel Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 31-03-2024 à 20:04:10 |
john5969 |
Message édité par john5969 le 31-03-2024 à 20:25:31 |
--------------- ^_^ |
maaah |
|
https://www.justetf.com/fr/etf-savi [...] lator.html --------------- ^_^ |
asmomo |
Message édité par asmomo le 01-04-2024 à 06:10:37 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
SaucissonMasque |
|
free-riders CEO - Topik Épargne | *** Compte rendu Q1 2024 ***
Synthèse année 2021
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Goldmankind Humanité Dorée | Félicitations pour votre gras bonus frer chevaucheur de la liberté --------------- There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat. |
free-riders CEO - Topik Épargne |
--------------- Team POGNON : Synthèse année Q3 2024 |
Publicité | Posté le |