Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

 


A partir de quel taux d'€STR allez-vous arbitrer vos fonds/ETFs monétaires sur d'autres supports ?
Ce sondage expirera le 13-10-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10897  10898  10899  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?

n°70076027
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-02-2024 à 09:48:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai vu que le super livret était sorti
Le rendement paraît attractif
Un piège ? :0


Message édité par homme des bois le 10-02-2024 à 09:57:43

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 09:48:28  profilanswer
 

n°70076079
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2024 à 10:07:43  profilanswer
 

tu parles bien de "le super livret" ?


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70076097
canseliet
Posté le 10-02-2024 à 10:13:50  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
https://i.ibb.co/48s55Ms/Screenshot [...] 140150.png
 
Chiffres légèrement différents chez JPM car en USD, un peu plus lisible à mes yeux.  
L'USD change pas mal la donne.


 
Ils auraient au moins dû mettre 2008 non ?
ca aurait pas mal fait baisser les moyennes

n°70076102
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-02-2024 à 10:16:23  profilanswer
 

Hop, clôture du PEL 2.5% (12ans d'âge) afin de profiter des offres boost Bourso et Opp2, j’espère avoir pris la bonne décision.

 

50k vont aller sur l'AV bourso, le reste chez fortu Opp2.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 10-02-2024 à 10:17:37
n°70076132
Ashman
Posté le 10-02-2024 à 10:26:21  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Chez les CGPs dont je fais le M&A, ils gagnent entre 3% et 5% d'upfront dessus sur l'encours investi  [:marlene_sasseur:1]  
 
Merci l'alignement d'intérêts  [:marlene_sasseur:1]


Entre ça et les rétros bien grasses sur OPCVM :o  
 
De toute façon, tant que les CGP seront pas rémunérés sur honoraires comme c'est le cas aux Pays-Bas/Royaume-Uni, ce sera toujours aussi opaque et favorable aux CGP. On comprend mieux pourquoi les associations françaises de CGP freinent des 4 fers la réforme européenne en question :whistle:

n°70076136
Trotamundo​s
Posté le 10-02-2024 à 10:28:23  profilanswer
 

Boursorama qui me demande la totale des justificatifs pour le versement de 50 k€ alors que ça vient d'un PEL que je viens de fermer chez eux...
S'ils font traîner j'espère que la date prise en compte me permettra quand même de profiter du bonus.

Message cité 4 fois
Message édité par Trotamundos le 10-02-2024 à 10:30:34
n°70076145
burnout62
Posté le 10-02-2024 à 10:33:00  profilanswer
 

Ça parlait AV vs CTO récemment.
Pour l'instant je suis investi en actions uniquement en PEA.

 

Quitte à prendre date, je cherche la meilleure AV pour etf et surtout titres vifs US.
De ce que j'ai trouvé, celles avec le plus de choix sont : Spirit 2 (mais c'est très léger...) et Lucya, via assurancevie.com et là, la sélection de titres vifs est très intéressante.

 

Par contre il y a écrit 3000€ d'investissement par action minimum :/ vous confirmez ? Je veux prendre du Microsoft Apple Nvidia, me faut balancer 9k ?

 

Merci.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70076164
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-02-2024 à 10:38:31  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Boursorama qui me demande la totale des justificatifs pour le versement de 50 k€ alors que ça vient d'un PEL que je viens de fermer chez eux...
S'ils font traîner j'espère que la date prise en compte me permettra quand même de profiter du bonus.


Quels types de justificatifs ?

n°70076213
Peyes
Posté le 10-02-2024 à 10:57:06  profilanswer
 

Si on veut s'exposer un peu plus au semi-conducteurs (AMD, nvidia, intel...), existe-t-il un ETF sur PEA ?

n°70076250
chris_hunt​er
Posté le 10-02-2024 à 11:08:05  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Boursorama qui me demande la totale des justificatifs pour le versement de 50 k€ alors que ça vient d'un PEL que je viens de fermer chez eux...
S'ils font traîner j'espère que la date prise en compte me permettra quand même de profiter du bonus.


 
Quand il y a dde de justificatifs, que ce soit Linxea ou Bourso, tjrs été très très réactif dans la validation derrière (24h max).


---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 11:08:05  profilanswer
 

n°70076303
multilurke​r
Posté le 10-02-2024 à 11:21:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ca coûte cher le hedged.  [:moundir]


 

ganngow a écrit :


 
Sur PEA, il n'y a pas d'ETF SP500 à moins de 0.15% de frais, si ?


 
Le coût du hedge n'est pas inclus dans les 0,15% de frais, il vient en plus

n°70076305
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 10-02-2024 à 11:21:31  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Si on veut s'exposer un peu plus au semi-conducteurs (AMD, nvidia, intel...), existe-t-il un ETF sur PEA ?


Non, mais sur CTO oui, CHIP.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70076336
spurina
Posté le 10-02-2024 à 11:31:38  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Si on veut s'exposer un peu plus au semi-conducteurs (AMD, nvidia, intel...), existe-t-il un ETF sur PEA ?


s'il y en a pour PEA, il seront listés ici,
https://live.euronext.com/en/search [...] idRest=all
 
La pauvreté de l'offre pour européens....au moins tu as l'équivalent de SMH en UCITS [:ula]

n°70076342
multilurke​r
Posté le 10-02-2024 à 11:32:51  profilanswer
 

Mellifluous a écrit :


On est bien d'accord que c'est déclaré, je le disais explicitement dans ma question. Je ne parle pas du tout de dissimuler des avoirs ou de frauder le fisc. La question est sur la capacité des autorités françaises à saisir ces avoirs s'ils sont détenus dans un établissement à l'étranger. Est-ce qu'il ne faudra pas a minima une décision de justice dans cet autre pays ?
 
J'inverse le scénario, si demain les autorités du Venezuela demande au Crédit Agricole de leur transférer l'argent qui est sur le compte bancaire français d'un Vénézuélien (ok ça doit pas être un cas hyper fréquent :o ), j'imagine que le Crédit Agricole ne va pas juste répondre : "oui ok voilà la thune bisous" :??:


 
Je suis de ton avis, ça m'intéresse d'en avoir la confirmation si d'autres aussi !

n°70076344
Requiem
Posté le 10-02-2024 à 11:33:28  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Hop, clôture du PEL 2.5% (12ans d'âge) afin de profiter des offres boost Bourso et Opp2, j’espère avoir pris la bonne décision.  
 
50k vont aller sur l'AV bourso, le reste chez fortu Opp2.


 
Tu pouvais le mettre sur pea aussi ?

n°70076356
nicolaki
Posté le 10-02-2024 à 11:36:40  profilanswer
 

Peyes a écrit :

Si on veut s'exposer un peu plus au semi-conducteurs (AMD, nvidia, intel...), existe-t-il un ETF sur PEA ?


Regarde ASML, éligible PEA qui fabrique les machines de lithographie. Vendeur de pelles quoi :)

n°70076409
Sinoufzor
Posté le 10-02-2024 à 11:46:19  profilanswer
 

groslolo a écrit :


Tu fais un rachat à l'IR comportant les 9200 € maximum de PV, afin de ne pas avancer à l'Etat le PFU qu'il te remboursera l'année prochaine.
Puis tu fais un second rachat avec le solde restant, au PFU.
Si tu ne veux pas te prendre la tête / ne pas prendre de risque, tu fais un gros rachat global au PFU. Au pire, ça te fait avancer un peu d'argent, mais au moins tu ne risques pas de te tromper.
La fiscalité AV est complexe, et comme le dit makesimple :

 


 
groslolo a écrit :


Oui exact, il faut effectivement tenir compte de cette différence de traitement selon si le versement a été réalisé avant ou après le 27 septembre 2017. :pt1cable:

 

Je cloture une AV que j'avais souscrit en 2021 avec un cgp, je suis donc sous les 8ans mais j'ai que 500e de plus value alors suivant vos conseils je prefere cloturer et mettre comme il faut sur mon pea.

 

Il m'a renvoyé la feuille a remplir pour le rachat total mais il a cocher IR il s'est trompé non ?

 

En vous lisant et si je comprend bien l'IR apres 2017 c'est plus possible ?

n°70076441
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-02-2024 à 11:51:40  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Tu pouvais le mettre sur pea aussi ?


En théorie oui. Mais ça fait partie de ma poche sécu (pour apport immo ou changement de vie), je ne souhaite pas diminuer la somme allouée à ma poche sécuritaire.
 
Pour mon allocation risqué, ma stratégie depuis quelques années c'est de DCA 1k€ / mois sur PEA. +3k€ annuel sur action cogip pour toucher 2k d'abondement qui vont aussi sur l'action cogip.

n°70076478
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 10-02-2024 à 12:01:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'envisage d'abonder une AV Bourso avant la fin du mois pour profiter du bonus sur Euro Exclusif, mais je cherche à en mesurer plus précisément le ratio coût/avantages. Pourriez-vous vérifier mon raisonnement ?
 
Les données du problème sont les suivantes :  
- J'ai 2 AV matures placées sur EuroExclusif. Tous les versements ont été faits avant 2017.
- le total de mes encours sur AV dépasse désormais 150 000€
- j'estime ma TMI pour les prochaines années à 11%  
- je n'ai pas d'horizon précis pour le rachat de mes AV. Etant très mobile je n'ai pas de projet de RP dans l'immédiat.
 
Je prévois de racheter sur AV1 la somme maximisant l'abattement de 4600€, disons 40 000€, puis de l'investir sur AV2
 
Gain attendu par rapport au statu quo : 1200€ au bout de 2 ans (1,5% * 2)
Perte potentielle : les 40 000€ qui bénéficiaient d'un taux d'IR de 7,5% sur leurs PV passeront à la fiscalité post-octobre 2017 soit 11%. Si je ne me trompe pas, cela signifierait qu'il faudrait que cette somme génère une PV de 34500€ pour que la perte sur la fiscalité dépasse 1200€ et rende l'opération négative.
 
Mis comme ça j'ai tout intérêt à me lancer. Même avec taux hauts il faudra de nombreuses années pour qu'une telle PV soit atteinte sur fonds euros, et j'aurai eu le temps de faire des purges dans l'intervalle.
 
Mais ai-je bien posé le problème ou ai-je oublié des données ?

n°70076557
frankie_fl​owers
Posté le 10-02-2024 à 12:23:02  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Cela dépend comment tu conçois ton patrimoine. Je raisonne par sous-jacent d'enveloppe (support d'investissement) et non par masse d'enveloppe en tant que tel car une AV peut être beaucoup plus risquée qu'un PEA par exemple. Ce qui compte est la pondération de ton patrimoine par sous-jacent et non par enveloppe. Donc la comparaison avec un fonds € ne fait pas tant de sens que ça à moins que tu souhaites absolument passer par une AV pour la fiscalité. Mais sachant que les ETFs World sont disponibles en AV, alors la comparaison avec le fonds € n'a plus de sens

 

Si le PS rentre dans ta case mentale de support sans risque, alors oui tu peux le comparer au fonds € sans obtenir sa liquidité et donc expliquant que ce dernier procure moins de TRI qu'un produit structuré. Tout est logique.


Non mais il a raison, le risque de ce PS est beaucoup plus proche de celui d'un fonds euro. Même s'il y a ce problème de liquidité, c'est je trouve tordu de comparer ça à un ETF actions.

n°70076590
frankie_fl​owers
Posté le 10-02-2024 à 12:32:13  profilanswer
 

La fiscalité des rachats d'AV, cette usine à gaz :fou:

 

Prenons le cas d'une AV de plus de 8 ans avec des versements pré 2017, et une PV de 20k.

 

En cas de rachat avec l'option PFL à 7.5%, est-ce qu'on bénéficie quand même de l'abattement de 9200€ ?

 

Quelqu'un l'a déjà fait et pourrait confirmer ce qu'explique Moneyvox, à savoir qu'on bénéficie d'un avoir fiscal de 7.5%*9200€ ?

 

https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] rachat.php

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 10-02-2024 à 12:32:49
n°70076649
phantom62
Posté le 10-02-2024 à 12:43:50  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

La fiscalité des rachats d'AV, cette usine à gaz :fou:

 

Prenons le cas d'une AV de plus de 8 ans avec des versements pré 2017, et une PV de 20k.

 

En cas de rachat avec l'option PFL à 7.5%, est-ce qu'on bénéficie quand même de l'abattement de 9200€ ?

 

Quelqu'un l'a déjà fait et pourrait confirmer ce qu'explique Moneyvox, à savoir qu'on bénéficie d'un avoir fiscal de 7.5%*9200€ ?

 

https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] rachat.php

 

L'abbatement s'applique dans tous les cas, que tu sortes au barème de l'IR ou au PFL.
Donc si tu payes 7.5% en sortie et que tu ne dépasses pas ton abattement, tu récupéreras effectivement un crédit d'impôt du même montant

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 10-02-2024 à 12:44:46
n°70076659
gandalfthe​white
Posté le 10-02-2024 à 12:47:04  profilanswer
 

nniv a écrit :


Perso je touche à rien, les prochaines louches iront vers le CW8 (ou du ESE S&P500 de BNP) et les dividendes versés sur le futur indice distribuant ex-EWLD serviront pour l'achat des CW8.

 

Financièrement, vendre les EWLD pour prendre des CW8 ça vaut pas le "coût" :O

 

Merci du retour. Ok donc on peut se poser la question en cas de nouveaux versement (vers ewld ou cw8)  mais  pour les sommes deja investi sur le ewld, mieux vaux ne rien faire pour le moment.

 

Tout le monde est de cet avis ?

n°70076671
gmund
Posté le 10-02-2024 à 12:50:04  profilanswer
 

:hello:

 

Je suis curieux d'avoir votre retour sur cette vidéo de Xavier Delmas, de la chaîne Zone Bourse

 

"Pourquoi les gérants de fonds sous performent la bourse ?"

 

https://www.youtube.com/watch?v=Duj [...] L&index=92

 

Le titre ne rend pas justice à la vidéo. En très gros, il synthétise et donne son avis sur une étude qui analyse les performances des fonds. Ils ont ensuite enlevé 75% des fonds qui tentent de battre un indice de référence en relevant qu'ils ont trop de lignes, trop de frais et que les gérants sont trop averses au risque pour battre le marché. Pour se rendre compte que dans les 25% restants, ceux qui ont les plus fortes convictions (forte pondération sur peu de lignes) battent le marché de 2.8% à 4.5%.

 
Spoiler :

Son avis est d'avoir 30% de titres de conviction, 5 lignes environ et 70% de tracker pour diversifier. Je partage son analyse mais qui a l'envie, les connaissances et le temps suffisant pour dans ces 30% avoir des valeurs de conviction qui fonctionnent :o Pas moi, alors on reste en full ETF :o

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 10-02-2024 à 12:52:23
n°70076777
makesimple
Posté le 10-02-2024 à 13:16:22  profilanswer
 

Infection dentaire a écrit :

Bonjour à tous, j'envisage d'abonder une AV Bourso avant la fin du mois pour profiter du bonus sur Euro Exclusif, mais je cherche à en mesurer plus précisément le ratio coût/avantages. Pourriez-vous vérifier mon raisonnement ?
 
Les données du problème sont les suivantes :  
- J'ai 2 AV matures placées sur EuroExclusif. Tous les versements ont été faits avant 2017.
- le total de mes encours sur AV dépasse désormais 150 000€
- j'estime ma TMI pour les prochaines années à 11%  
- je n'ai pas d'horizon précis pour le rachat de mes AV. Etant très mobile je n'ai pas de projet de RP dans l'immédiat.
 
Je prévois de racheter sur AV1 la somme maximisant l'abattement de 4600€, disons 40 000€, puis de l'investir sur AV2
 
Gain attendu par rapport au statu quo : 1200€ au bout de 2 ans (1,5% * 2)
Perte potentielle : les 40 000€ qui bénéficiaient d'un taux d'IR de 7,5% sur leurs PV passeront à la fiscalité post-octobre 2017 soit 11%. Si je ne me trompe pas, cela signifierait qu'il faudrait que cette somme génère une PV de 34500€ pour que la perte sur la fiscalité dépasse 1200€ et rende l'opération négative.
 
Mis comme ça j'ai tout intérêt à me lancer. Même avec taux hauts il faudra de nombreuses années pour qu'une telle PV soit atteinte sur fonds euros, et j'aurai eu le temps de faire des purges dans l'intervalle.
 
Mais ai-je bien posé le problème ou ai-je oublié des données ?


Le fait que sur l'AV2, si l'on veut profiter des +1.5 sur les 2 ans, on renonce dans ce cas au bonus de 0.50 sur le fond euros 2024 que l'on peut obtenir par un arbitrage vers 50% d'UC de fin d'année (ou alors il faut faire un versement pour doubler l'encours en fin d'année). Si les 2 AV ont un gros encours, le bonus de 0.5 peut être plus intéressant que les 1.50 sur le versement (qui est limité à 50k)
 


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°70076797
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-02-2024 à 13:22:15  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:  
 
Je suis curieux d'avoir votre retour sur cette vidéo de Xavier Delmas, de la chaîne Zone Bourse  
 
"Pourquoi les gérants de fonds sous performent la bourse ?"
 
https://www.youtube.com/watch?v=Duj [...] L&index=92
 
Le titre ne rend pas justice à la vidéo. En très gros, il synthétise et donne son avis sur une étude qui analyse les performances des fonds. Ils ont ensuite enlevé 75% des fonds qui tentent de battre un indice de référence en relevant qu'ils ont trop de lignes, trop de frais et que les gérants sont trop averses au risque pour battre le marché. Pour se rendre compte que dans les 25% restants, ceux qui ont les plus fortes convictions (forte pondération sur peu de lignes) battent le marché de 2.8% à 4.5%.  
 

Spoiler :

Son avis est d'avoir 30% de titres de conviction, 5 lignes environ et 70% de tracker pour diversifier. Je partage son analyse mais qui a l'envie, les connaissances et le temps suffisant pour dans ces 30% avoir des valeurs de conviction qui fonctionnent :o Pas moi, alors on reste en full ETF :o



 
Ouverte
 
Porte
 
Enfoncer


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70076804
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 10-02-2024 à 13:24:08  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Regarde ASML, éligible PEA qui fabrique les machines de lithographie. Vendeur de pelles quoi :)


Ah oui c'est un titre à posséder amha :jap:
Edit : meme si c'est plus l'usine qui fournit les machines permettant de créer des pelles aux vendeurs de pelles .


Message édité par mlon le 10-02-2024 à 13:25:45

---------------
^_^
n°70076812
gmund
Posté le 10-02-2024 à 13:26:36  profilanswer
 

free-riders a écrit :


 
Ouverte
 
Porte
 
Enfoncer


 
Le fonds du sujet oui. Mais certains éléments que j’ai trouvés intéressants m’étaient inconnus.

n°70076885
spurina
Posté le 10-02-2024 à 13:41:44  profilanswer
 


Je pense que les gérants actifs s'en foutent un peu de battre le marché, car leur but est de s'enrichir en facturant des frais de gestion à leur clients qui eux parient leur argent sur la direction du marché, ou sur une strat particulière.
 
Il faut pas oublié que les fonds spéculatifs aussi ont du mal à battre le spx, alors que leurs gérants sont bien plus libres et créatifs. Les banquiers de credit-suisse compilent depuis longtemps les perf des fonds libres : ça vol pas haut quand on prend leur cohorte.
https://lab.credit-suisse.com/#/en/ [...] erformance
 
pour tous les HF, sans discrimination de strat
https://i.imgur.com/4LnaCHol.png
 
pour les HF qui se prennent pour les HFRiens du topic bourse à trouver des pépites

Citation :

The Credit Suisse Long/Short Equity Hedge Fund Index is a subset of the Credit Suisse Hedge Fund Index that measures the aggregate performance of long/short equity funds. Long/short equity funds typically invest in both long and short sides of equity markets, generally focusing on diversifying or hedging across particular sectors, regions or market capitalizations. Managers typically have the flexibility to shift from value to growth; small to medium to large capitalization stocks; and net long to net short. Managers can also trade equity futures and options as well as equity related securities and debt or build portfolios that are more concentrated than traditional long-only equity funds.


https://i.imgur.com/JOoqakcl.png
 
 
La gestion active, typiquement en HF pour pas être castré par un mandat vraiment restrictif, c'est pour les multimillionnaires, précisément pour diversifier les gérants, les marchés, les strats, les instruments, parfois inaccessibles aux particuliers. Et puis les particuliers ont autre chose à faire de boursicoter toute la journée.

n°70076892
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-02-2024 à 13:43:01  profilanswer
 

barnabe_jambon a écrit :


 
Non ça c'est bourso qui se termine fin février. La "promotion" boostée +2% Opp2 est applicable pour tout versement ou versement complémentaire avant le 31/12/2024.
 
1. Rachat partiel du fds Opp1  
2. Evolution du contrat vers Avenir 2 à partir du 28/02/2024
3. Versement complémentaire vers Opp2 + 30%UC (arbitrage possible derrière hors Opp2 a priori)


 

mouillotte a écrit :


Je vais surement mettre une "grosse" somme sur mon contrat fortuneo qui n'a pour l'instant que du fonds euro rendement 1.
 
Pour la partie de ton message en gras, je viens de faire un versement "test" afin de voir si l'arbitrage UC vers Fonds euro est possible après un versement 70%Opp2 / 30%UC.


 

Sinoufzor a écrit :


 
Du coup ca donne quoi ?


Donc chez fortuneo, ça donne qu'il est impossible de faire un arbitrage UC vers Suravenir Rendement 2 à 100%.
 
https://lutim.lagout.org/PjvVFKlO/fjEQ5JDA.png
 
https://lutim.lagout.org/Z2UGtr5F/82mvQorH.png

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 10-02-2024 à 13:46:56
n°70076943
mystiko
Posté le 10-02-2024 à 13:52:39  profilanswer
 

nniv a écrit :


Perso je touche à rien, les prochaines louches iront vers le CW8 (ou du ESE S&P500 de BNP) et les dividendes versés sur le futur indice distribuant ex-EWLD serviront pour l'achat des CW8.

 

Financièrement, vendre les EWLD pour prendre des CW8 ça vaut pas le "coût" :O


Je rebondis là dessus.
Perso j'étais sur un DCA 400€/mois sur ewld.
Je veux bien passer sur CW8 mais c'est pas le même tarif ... A court terme ça passe, mais si on arrive à 550€/600€ je pourrai plus forcément suivre.

 

C'est quoi l'inconvénient de rester en DCA de sans dents sur EWLD?
C'est plus capitalisant donc tous les X mois (X=?) Je reçois mes dividendes et je dois re-investir donc quelques € de frais ? C'est tout?
J'ai pas calculé mais si ça se trouve c'est compensé par la baisse des frais de gestion

 

Edit : PEA

Message cité 2 fois
Message édité par mystiko le 10-02-2024 à 14:30:42
n°70077022
gmund
Posté le 10-02-2024 à 14:07:45  profilanswer
 

spurina a écrit :


Je pense que les gérants actifs s'en foutent un peu de battre le marché, car leur but est de s'enrichir en facturant des frais de gestion à leur clients qui eux parient leur argent sur la direction du marché, ou sur une strat particulière.
 
Il faut pas oublié que les fonds spéculatifs aussi ont du mal à battre le spx, alors que leurs gérants sont bien plus libres et créatifs. Les banquiers de credit-suisse compilent depuis longtemps les perf des fonds libres : ça vol pas haut quand on prend leur cohorte.
https://lab.credit-suisse.com/#/en/ [...] erformance
 
pour tous les HF, sans discrimination de strat
https://i.imgur.com/4LnaCHol.png
 
pour les HF qui se prennent pour les HFRiens du topic bourse à trouver des pépites

Citation :

The Credit Suisse Long/Short Equity Hedge Fund Index is a subset of the Credit Suisse Hedge Fund Index that measures the aggregate performance of long/short equity funds. Long/short equity funds typically invest in both long and short sides of equity markets, generally focusing on diversifying or hedging across particular sectors, regions or market capitalizations. Managers typically have the flexibility to shift from value to growth; small to medium to large capitalization stocks; and net long to net short. Managers can also trade equity futures and options as well as equity related securities and debt or build portfolios that are more concentrated than traditional long-only equity funds.


https://i.imgur.com/JOoqakcl.png
 
 
La gestion active, typiquement en HF pour pas être castré par un mandat vraiment restrictif, c'est pour les multimillionnaires, précisément pour diversifier les gérants, les marchés, les strats, les instruments, parfois inaccessibles aux particuliers. Et puis les particuliers ont autre chose à faire de boursicoter toute la journée.


 
Merci de ton retour, c'est intéressant :jap:

n°70077063
evildeus
Posté le 10-02-2024 à 14:16:31  profilanswer
 

mystiko a écrit :


Je rebondis là dessus.  
Perso j'étais sur un DCA 400€/mois sur ewld.  
Je veux bien passer sur CW8 mais c'est pas le même tarif ... A court terme ça passe, mais si on arrive à 550€/600€ je pourrai plus forcément suivre.
 
C'est quoi l'inconvénient de rester en DCA de sans dents sur EWLD?  
C'est plus capitalisant donc tous les X mois (X=?) Je reçois mes dividendes et je dois re-investir donc quelques € de frais ? C'est tout?
J'ai pas calculé mais si ça se trouve c'est compensé par la baisse des frais de gestion


Sur PEA aucun. Tu devras juste réinvestir les dividendes. Perso, j’en ai un peu sur CTO donc va falloir réfléchir à vendre ou payer les 30% d’impôts sur dividendes :/

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 10-02-2024 à 14:17:20
n°70077065
Sinoufzor
Posté le 10-02-2024 à 14:17:26  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Donc chez fortuneo, ça donne qu'il est impossible de faire un arbitrage UC vers Suravenir Rendement 2 à 100%.

 

https://lutim.lagout.org/PjvVFKlO/fjEQ5JDA.png

 

https://lutim.lagout.org/Z2UGtr5F/82mvQorH.png

 

C'est abusé franchement ... ca veux dire que dans x années si on souhaite etre moins investit en UC, sur fortuneo on ne pourra pas ... que ca soit sur le F€ rendement ou OP2 ... que le fond OP2 soit verrouillé car c est leur fond orienté perf je peux le comprendre mais interdire a terme de pouvoir tout arbitrer sur le F€ c'est franchement pas terrible ...

n°70077123
mystiko
Posté le 10-02-2024 à 14:31:20  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Sur PEA aucun. Tu devras juste réinvestir les dividendes. Perso, j’en ai un peu sur CTO donc va falloir réfléchir à vendre ou payer les 30% d’impôts sur dividendes :/

 

Oui PEA, je reste sur ewld donc :jap:

n°70077127
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-02-2024 à 14:31:42  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

 

C'est abusé franchement ... ca veux dire que dans x années si on souhaite etre moins investit en UC, sur fortuneo on ne pourra pas ... que ca soit sur le F€ rendement ou OP2 ... que le fond OP2 soit verrouillé car c est leur fond orienté perf je peux le comprendre mais interdire a terme de pouvoir tout arbitrer sur le F€ c'est franchement pas terrible ...


Sinon il faut dégraisser petit à petit en faisant plusieurs arbitrages à la suite.

 

Après la ligne orange indique "souscription", c'est peut-être le 1er versement/arbitrage qui impose un pourcentage UC ?
Je vais poursuivre les essais, avant mon gros versement.


Message édité par mouillotte le 10-02-2024 à 14:51:45
n°70077166
kev'
Posté le 10-02-2024 à 14:42:22  profilanswer
 

phantom62 a écrit :


 
L'abbatement s'applique dans tous les cas, que tu sortes au barème de l'IR ou au PFL.
Donc si tu payes 7.5% en sortie et que tu ne dépasses pas ton abattement, tu récupéreras effectivement un crédit d'impôt du même montant


En cas de doute, il vaut donc mieux choisir PFL (ou PFU?) plutôt que IR au risque de payer à l'IR en cas de dépassement de l'abattement ?
Par exemple, j'ai fait plusieurs rachats partiels, et je savais plus où j'en étais de l'abattement, d'autant que la PV est estimée quand on fait la demande de rachat, du coup j'ai limité le montant du dernier rachat pour essayer d'éviter de dépasser l'abattement.  
Après ça se calcule, parce que là c'était pour sortir de Opportunités 1 non boosté et rentrer sur Opportunités 2 boosté.

n°70077296
chienBlanc
Posté le 10-02-2024 à 15:16:48  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Boursorama qui me demande la totale des justificatifs pour le versement de 50 k€ alors que ça vient d'un PEL que je viens de fermer chez eux...
S'ils font traîner j'espère que la date prise en compte me permettra quand même de profiter du bonus.


 
Ca va t'as le temps.
 
J'ai fait la même manip x2, ils ne m'ont rien demandé.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70077310
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 10-02-2024 à 15:20:34  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Sur PEA aucun. Tu devras juste réinvestir les dividendes. Perso, j’en ai un peu sur CTO donc va falloir réfléchir à vendre ou payer les 30% d’impôts sur dividendes :/


Pourquoi tu as du EWLD sur CTO alors qu'il y a mieux via réplication physique ?


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°70077333
Trotamundo​s
Posté le 10-02-2024 à 15:25:30  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

Quels types de justificatifs ?


La fiche épargnant (le truc que tu valides à chaque opération) et les justificatifs de l'origine des fonds (relevé de compte + attestation de l'origine licite de l'épargne par le banquier, i.e. eux-mêmes).

chris_hunter a écrit :

Quand il y a dde de justificatifs, que ce soit Linxea ou Bourso, tjrs été très très réactif dans la validation derrière (24h max).


Ça fait déjà 3 jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 10-02-2024 à 15:26:06
n°70077363
multilurke​r
Posté le 10-02-2024 à 15:30:24  profilanswer
 


 
Pour connaitre les PS et PF pour un rachat sur Linxea Avenir sans dépendre d'un délai de réponse de l'assureur, tu peux simuler le rachat partiel jusqu'à la signature. Dans le pdf à signer, il y a une estimation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10897  10898  10899  ..  11445  11446  11447  11448  11449  11450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Quand arbitrer les fonds monétaires ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR