Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1286  1287  1288  1289  1290  1291
Auteur Sujet :

Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

n°7795180
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 02-03-2006 à 12:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a vraiment rien d'autre à raconter ou quoi ? :heink: bon alors je continue :D

Pour l'hiver, la famille de Toaster est bizarre, certes, mais si on transpose le même discours en été, je suis d'accord. Il doit faire plus chaud dans les plaines alsaciennes sans pet de vent au mois de juillet/aout que sur le littoral.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 12:56:40  profilanswer

n°7797525
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 02-03-2006 à 17:35:16  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

On a vraiment rien d'autre à raconter ou quoi ? :heink: bon alors je continue :D

Pour l'hiver, la famille de Toaster est bizarre, certes, mais si on transpose le même discours en été, je suis d'accord. Il doit faire plus chaud dans les plaines alsaciennes sans pet de vent au mois de juillet/aout que sur le littoral.

ouai enfin moi j'ai de la belle famille en alsace et c'est tjrs le même discours :"oui mais nous en été il fait super chaud, c 'est continental".
A part peut etre deux trois jours en pleins mois d'aout c'est a peu prés faux. Deja d'une manière générale, même en été la durée d'ensoleillement est bien meilleure a Montpellier. Aprés le seul point qui fait qu'il fait parfois plus chaud la haut c'est qu'il peut y avoir moins de vent.
De plus c'est trés limité, en alsace sauf exception, tu te balades pas torse nu dehors au moins de juillet a 2h du mat, alors qu'ici tu peut, tout ca pour dire, qu'en dehors de la pleine journée, la chaleur retombe vite la bas, alors qu'ici elle reste.

n°7797717
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 02-03-2006 à 17:53:56  profilanswer

sylvermat a écrit :

ouai enfin moi j'ai de la belle famille en alsace et c'est tjrs le même discours :"oui mais nous en été il fait super chaud, c 'est continental".
A part peut etre deux trois jours en pleins mois d'aout c'est a peu prés faux. Deja d'une manière générale, même en été la durée d'ensoleillement est bien meilleure a Montpellier. Aprés le seul point qui fait qu'il fait parfois plus chaud la haut c'est qu'il peut y avoir moins de vent.
De plus c'est trés limité, en alsace sauf exception, tu te balades pas torse nu dehors au moins de juillet a 2h du mat, alors qu'ici tu peut, tout ca pour dire, qu'en dehors de la pleine journée, la chaleur retombe vite la bas, alors qu'ici elle reste.

Ecoute, ça fait 22 ans que j'y habite...
Bien sûr, la durée d'ensoleillement est plus grande en méditerranée, etc, jsuis pas en train d'essayer de dire que l'Alsace c'est "mieu" que Montpellier hein. Je dis juste qu'en été il y fait plus chaud, et la dessus, tu peux me croire.

n°7797798
froud
Posté le 02-03-2006 à 18:04:31  profilanswer

Et si on parlait un peu météo ?? :whistle:

n°7798140
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 02-03-2006 à 18:44:25  profilanswer

Eitry a écrit :

Maintenant c'est plus des pub qu'autre chose.

Bah t'etais ou toi ? :o

J'espere que ca va mieux .. biz

---------------
You too can dance like Higgy Pop
n°7798210
Fused
Posté le 02-03-2006 à 18:52:41  profilanswer

C'est le seul que je connais, après j'en ai vu dans des resto à Palavas des fois mais c'est à l'occasion.
Le Jogging j'y suis allé qu'une seule fois, j'avais trouvé ça pas mal mais après j'ai pas trop d'élément de comparaisons! Moi je chante comme un castor enflammé alors je m'abstient! :o Mais l'ambiance est sympas!

n°7798757
porcherie6​6
Posté le 02-03-2006 à 19:46:10  profilanswer

Xeen a écrit :

Complètement oublié  :fou:  
Je voulais aller prendre des photos...

> Pour Froud : A l'origine, le carnaval anarchiste, qui finalement est devenu le carnaval de tout-le-monde. Au début y avait trois pelés un tondus, qui voulaient protester contre l'interdiction que Frêche avait promulguée - suite à la guerre du Golfe je crois, "raisons de sécurité"  - de faire le carnaval dans la rue. Les collégiens et lycéens n'avaient pas non plus le droit de se déguiser, ni de faire comme la tradition le permettait, les lancer de farine et d'oeufs qui avaient lieu à cette période (ce que nous continuions tout de même à faire malgré tout).
C'était il y a plus de dix ans tout ça.
Et ça a pris de l'ampleur chaque année, mais le principe reste le même - chacun fait son char, et c'est surtout le bordel  :D  
Le retour aux sources du carnaval quoi !

arf j'aurai bien aimé voir des photos de cette soirée... j'en ai juste 3 mais avec mon téléphone :/

http://batardsensible.free.fr/gras1.JPG
http://batardsensible.free.fr/gras2.JPG
http://batardsensible.free.fr/gras3.JPG

n°7799056
barucca
Posté le 02-03-2006 à 20:24:52  profilanswer

c'etait ou le carnaval?? au centre??? faudra que je retienne ca pour l'an prochain ca doit etre bien sympa!!

n°7800096
Eitry
Funambule.
Posté le 02-03-2006 à 22:06:32  profilanswer

ptichat a écrit :

Bah t'etais ou toi ? :o

J'espere que ca va mieux .. biz

Non, ca va pas mieux.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°7802237
porcherie6​6
Posté le 03-03-2006 à 02:15:16  profilanswer

barucca a écrit :

c'etait ou le carnaval?? au centre??? faudra que je retienne ca pour l'an prochain ca doit etre bien sympa!!

au centre essentiellement à la place du chat d'oc (me souviens plus du nom)

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 02:15:16  profilanswer

n°7804092
porcherie6​6
Posté le 03-03-2006 à 12:13:27  profilanswer

me suis trompé c'est le roule ma poule  :o  
ouaip, c'est le centre ville

n°7804163
Loizo
Posté le 03-03-2006 à 12:22:32  profilanswer

Le chat d'oc c'est vers la fac de science. A coté du camion pizza et de la laverie, quand on passe le pont pour récuperer l'avenue charles flahaut (ou un truc du genre).
Roule ma poule faut descendre la rue de l'aiguillerie je crois (celle qui descend bcp) et c'est une rue sur la gauche...

Pour le dentiste si la personne cherches toujours j'ai le miens à chateau d'Ô et il est tres bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Loizo le 03-03-2006 à 12:24:43
n°7804173
porcherie6​6
Posté le 03-03-2006 à 12:24:48  profilanswer

je me demande si le macadam fait pas karaoké certains soirs... mais je peux pas te conseiller plus que ça

pour ceux qui aiment "l'électro-punk" samedi soir y'a Alec Empire (Atari Teenage Riot) à victoire 2 (5€ en pass culture  :o ) http://www.alecempire.com/
un concert haut en couleur et joie de vivre, j'y serai  :o

Message édité par porcherie66 le 03-03-2006 à 12:26:12
n°7804301
porcherie6​6
Posté le 03-03-2006 à 12:43:59  profilanswer

http://www.pagesjaunes.fr

t'auras les karaokés de montpellier  :o

n°7804391
porcherie6​6
Posté le 03-03-2006 à 12:50:32  profilanswer

je viens de voir ça :/  
mais y'a l'Olympia !

n°7805778
froud
Posté le 03-03-2006 à 15:11:55  profilanswer

ou sinon y'a ça :

www.koifaire.com

n°7806098
froud
Posté le 03-03-2006 à 15:42:21  profilanswer

Et pr ceux qui aiment (rien à voir avec le karaoké ! :D ), voici une soirée prévue :

http://brotherrecords.free.fr/

Message édité par froud le 03-03-2006 à 15:54:45
n°7806113
stadiste
Posté le 03-03-2006 à 15:43:57  profilanswer

et bien, ca devient un topic de qualitaÿ ! :o

entre la météo et le karaoké...

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°7808994
RiderCrazy
Posté le 03-03-2006 à 20:48:59  profilanswer

pas que le karaoké :o

n°7810765
Proov
Art & Science
Posté le 03-03-2006 à 23:50:56  profilanswer

c normal c'est pour les vieux le Karaoké :o

n°7812799
froud
Posté le 04-03-2006 à 11:19:02  profilanswer

techno et dance c'est pas la meme chose :o

n°7816229
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 04-03-2006 à 20:49:18  profilanswer

Loizo a écrit :

Pour le dentiste si la personne cherches toujours j'ai le miens à chateau d'Ô et il est tres bien...

C'était pas moi mais j'en cherche un correct, et en plus ce coté de Montpellier :D

n°7816356
Loizo
Posté le 04-03-2006 à 21:05:16  profilanswer

Beral Claude-Luc  
résid Cigalière bât B 2220 av Père Soulas 34090 MONTPELLIER  
04 67 41 31 40

Activité : • dentistes : chirurgiens-dentistes et docteurs en chirurgie dentaire  

Voila, il est tres sympas et j'ai jamais eu a me plaindre (ni ma famille) de ses soins...

n°7820265
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 05-03-2006 à 11:39:45  profilanswer

Loizo a écrit :

Beral Claude-Luc  
résid Cigalière bât B 2220 av Père Soulas 34090 MONTPELLIER  
04 67 41 31 40

Activité : • dentistes : chirurgiens-dentistes et docteurs en chirurgie dentaire  

Voila, il est tres sympas et j'ai jamais eu a me plaindre (ni ma famille) de ses soins...

Merci :D

(en plus c'est à coté de chez moi :D )

n°7820361
Loizo
Posté le 05-03-2006 à 12:04:48  profilanswer

Ouais c'est vers le videomania et la pizzeria, c'est aussi a 2 pas de chez moi ;)

n°7820663
froud
Posté le 05-03-2006 à 12:51:09  profilanswer

Petite soirée à la Villa Rouge hier soir, ça fait du bien de se défouler :o

n°7820678
Proov
Art & Science
Posté le 05-03-2006 à 12:52:28  profilanswer

froud a écrit :

Petite soirée à la Villa Rouge hier soir, ça fait du bien de se faire enfiler :o

:sweat:  

n°7820772
Loizo
Posté le 05-03-2006 à 13:04:04  profilanswer

lol :D
J'suis pas allé a la villa depuis 2 semaines :sweat:

n°7820910
froud
Posté le 05-03-2006 à 13:25:47  profilanswer

:pfff: , à peine réducteur !!! :sarcastic:

n°7821655
Proov
Art & Science
Posté le 05-03-2006 à 15:05:30  profilanswer

roooh, si on peux meme plus rigoler :o

n°7822690
froud
Posté le 05-03-2006 à 17:13:11  profilanswer

Non ici on parle météo et karaoké c'est tout :o

n°7822720
The Walkin​' Dude
Posté le 05-03-2006 à 17:17:21  profilanswer

Les Grisettes

Après avoir beaucoup grandi à l’est, Montpellier s’offre une nouvelle entrée ouest avec la création de deux nouveaux quartiers mitoyens : les Grisettes et Ovalie. Le premier, greffé sur la deuxième ligne de tramway, déploiera un habitat dense entre ville et campagne. Il sera prolongé par un parc public de 18 hectares, le parc du Mas-Nouguier. Le quartier d’Ovalie, composé de petits immeubles organisés en îlots, sera bordé au nord par le futur Complexe de Rugby Yves du Manoir, un complexe de rugby de 13 hectares.

« Nous fabriquons un vrai quartier urbain du XXI e siècle, dans lequel la nature sera partout présente : les habitants des immeubles auront des vues sur l’horizon et sur le parc voisin, ceux des logements intermédiaires disposeront de terrasses et de jardins intimes. Et le quartier s’organisera autour d’une grande rambla ; elle reliera la station de tram au parc du Mas-Nouguier, sous quatre rangées de pins parasols. »

Thomas Richez.

Programme :
une ZAC résidentielle de 15 hectares totalisant 130.000 m² de SHON.
Lieu : entre l'avenue de Toulouse et l'avenue du Colonel-Pavelet.
Nombre de logements : 1500
Premières livraisons : 2007.

Intervenants

Maîtrise d'Ouvrage : Ville de Montpellier
Mandataire: SERM
Architecte Urbaniste : Cabinet Dubus-Richez, Global (paysagiste)

http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_grisettes_01.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_grisettes_02.jpg

n°7822729
The Walkin​' Dude
Posté le 05-03-2006 à 17:18:52  profilanswer

Ovalie

« La mise en scène des lignes de crête, des perspectives sur les lointains et la valorisation des boise*ments et parcs existants affirment la volonté d’ancrer ce quartier dans son territoire. La structure urbaine en "îlots-jardins" ouverts s’articule avec la structuration paysagère du site, à la fois support des es*paces publics et élément d’identification des différents lieux de vie. »

Nicolas Lebunetel.

Programme :
une ZAC résidentielle de 35 hectares totalisant 240 000 m 2 de Shon ( 190 000 m 2 de logements, 50 000 m 2 de bureaux, commerces et équipements publics).
Lieu : entre l’avenue de Toulouse et l’avenue de Vanières.
Nombre de logements : 2000.
Premières livraisons : 2006.

Intervenants

Maîtrise d’œuvre : Nicolas Lebunetel (architecte en chef), Nemis (paysagiste)

http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_ovalie.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_ovalie_plan.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_equ_stade_plan.jpg

n°7822737
The Walkin​' Dude
Posté le 05-03-2006 à 17:19:59  profilanswer

Hôtel de Ville

Un parallélépipède de 45 mètres de haut, posé sur un plan d’eau et tourné vers le Lez, dominant au nord un parvis de 120 mètres. Ainsi se présentera la nouvelle mairie de Montpellier, imaginée par Jean Nouvel et François Fontès. Le bâtiment, évidé verticalement par deux patios et percé horizontalement par des vides ménageant des vues traversantes, prendra place dans un nouveau quartier comprenant un parc paysager, des bureaux et des logements. Sa construction marquera l’achèvement du programme de développement urbain lancé par Georges Frêche en 1977.

« Elle est accueillante. Elle se donne à voir comme une grande porte ouverte transparente sur sa lumière et sur le parc. »

Jean Nouvel, François Fontès.

Programme :
un bâtiment de 25 000 m 2 pour l’Hôtel de Ville, une place publique de 6 000 m 2, un parc paysager de 3,5 hectares, 30 000 m 2 de logements et bureaux, 700 places de stationnement.
Lieu : rive droite du Lez, Port marianne - Consuls de Mer
Ouverture au public : 2010.

Intervenants

Maîtrise d'Ouvrage :  Ville de Montpellier
Maître d’ouvrage délégué :  SERM
Architectes :  Jean Nouvel, François Fontès

http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_equ_hoteldevielle_03.jpg

n°7822820
The Walkin​' Dude
Posté le 05-03-2006 à 17:33:56  profilanswer

Port Marianne - Hippocrate

Un parc d'activités à vocation médicale, paramédicale et tertiaire

Situé dans la proximité immédiate du complexe ludique et commercial Odysseum, le Pôle Hippocrate s'étend sur une superficie de 7,5 hectares et développe de nombreux atouts : situation stratégique, qualité des accès, fort potentiel d'aménagement.

Situation et accès :
Le Pôle Hippocrate, desservi par la 1ère ligne de tramway (station Odysseum), bénéficie d'excellentes conditions d'accès depuis et vers le centre ville , la mer, l'aéroport international Montpellier Méditerranée, l'autoroute A9 et la future gare TGV, grâce à un réseau important de voies principales (avenue Pierre Mendès France, avenue du Mondial 98, boulevard Pénélope,.).

Le Pôle Hippocrate s'insère dans le tissu urbain de Port Marianne, immédiatement à l'ouest d'Odysseum, tout près des parcs d'activités du Millénaire et du futur quartier des Jardins de la Lironde. Il bénéficie donc de la proximité d'équipements stucturants : Patinoire Végapolis, Planétarium Galilée, Multiplex, Bibliothèque Universitaire de Richter, Bibliothèque Municipale Centrale et Piscine Olympique d'Antigone, grand complexe culturel et sportif de Grammont, etc.

Paysagement :
Port Marianne est structuré et ponctué par de nombreux espaces verts, parcs publics de détente et de promenade qui participent pleinement à la qualité de vie de ses différents quartiers, notamment grâce à Parc Marianne, grand parc urbain de 10 hectares inscrit au plan local d'urbanisme, ou encore le parc urbain de 2,5 hectares en rive gauche du Lez, bordant les immeubles du quartier Richter.

Ainsi, le plan de paysagement du Pôle Hippocrate s'inscrit dans cette continuité et ce même souci de qualité. Il a été confié à Michel Desvigne, concepteur du schéma directeur de paysage de Port Marianne.

http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_parc_hippocrate_02.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_hippocrate_02.jpg

n°7822825
The Walkin​' Dude
Posté le 05-03-2006 à 17:35:21  profilanswer

Quartier Malbosc
La ville entre parc et jardin

Le Quartier Malbosc se situe au nord-ouest de Montpellier, contre parc Euromédecine, à proximité du domaine historique du Château d'O.
A flanc de coteau par rapport à la route de Grabels, il est bordé d'espaces boisés et jouxte le futur parc Malbosc d'une surface de 30 hectares.

Sa conception s'appuie sur l'idée de nature dominante et la combinaison de différents aménagements paysagers à différents types d'habitat : habitats individuels, collectifs et maisons de ville.

Le quartier Malbosc est intimement lié au parc Malbosc, son prolongement à la fois champêtre et urbain. De la même façon que la programmation du parc s'est attachée à mettre en valeur la mémoire agricole du site, les vignes et les vergers, le quartier Malbosc est organisé en fonction de la richesse naturelle de son relief et de ses espaces verts.

Le quartier Malbosc offre en plus des équipements propres au quartier, la proximité (à moins d'un kilomètre) de nombreux équipements structurants : Domaine du Chateau d'O, Maison Pour Tous, Stade de la Mosson (Mondial 98), médiathèque, théâtre Jean VILAR, ...

Une place centrale se situe au croisement de l'urbain et du paysager. Accroche entre le végétal et le minéral, elle a pour vocation d'accueillir les services (station de tramway, commerces, équipement scolaire…) et d'offrir la convivialité d'un lieu particulièrement plaisant, à l'entrée du quartier, grâce à la présence des grands pins.
A partir de la grande place, l'urbanisation s'adapte aux caprices du relief : des immeubles collectifs à l'habitat individuel en passant par des maisons individuelles superposées, en terrasse à flanc de pente. Les immeubles les plus hauts sont implantés en partie basse du site alors qu'en lisière du parc, sur le plateau, se développe l'habitat individuel.

Diversité architecturale et paysagère par François KERN, architecte.

"Le projet s'inscrit comme une déclinaison du thème du parc dans les différentes parties du quartier, déclinaison réactive aux identités locales, typographiques et paysagères s'adaptant à la mémoire des lieux. Dans ce nouveau quartier, l'idée de nature est dominante, "un quartier dans un parc", mais aussi celle des identités locales que produisent des lieux dits intimistes et adaptés aux différents types d'habitat. On passe de l'échelle du parc "public" à celle du jardin plus "privé" ".

Le programme :

2100 logements dont 1100 collectifs, 600 individuels superposés et 400 individuels.
15 à 20 commerces de proximité et quelques bureaux.
Un groupe scolaire (maternelle et primaire).
Hauteur des bâtiments : généralement de 2 niveaux pour les maisons individuelles à R + 4 pour les immeubles collectifs.

Les Intervenants :

Maître d'Ouvrage Ville de Montpellier
Aménageur : SERM
Architecte urbaniste : François KERN
Paysagiste Urbaniste : ILEX
Bureau d'Etude : OTH Méditerranée

http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_malbosc_07.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_malbosc_04.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_malbosc_05.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_malbosc_06.jpg

n°7822829
froud
Posté le 05-03-2006 à 17:36:12  profilanswer

Ca ça fait mal, je connais qqun qui habite rue Bugarel justement. Jusqu'avant les travaux, c'était la garrigue ds la ville : on quittait l'avenue de Vanières pleines de bagnoles, et de suite c'était des vignes de part et d'autres, le paradis des cigales l'été (on le voit d'ailleurs sur les photos prises du ciel avec le stade, c'est archi vide). Et là ce fichu stade qui défigure tout d'un coté, et 1 multitude d'immeubles qui vont pousser de l'autre, ça fout vraiment les boules...

n°7822833
The Walkin​' Dude
Posté le 05-03-2006 à 17:36:45  profilanswer

Saint Charles

http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_stcharles_01.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_stcharles_02.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_stcharles_03.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_stcharles_04.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_grand_stcharles_01.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_grand_stcharles_02.jpg

Saint Charles
Montpellier Grand Cœur

Montage :

Une ZAC d'initiative publique en partenariat avec le CHU propriétaire. Le rapprochement du CHU, désireux de vendre son patrimoine dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions, avec la Ville de Montpellier, soucieuse d'une intégration urbaine de ce site exceptionnel, s'est concrétisé par la mise en place d'une ZAC dite "ZAC sans expropriation" avec la SERM en tant qu'aménageur.

La SERM a été désignée comme aménageur de la ZAC, dans le cadre d'une convention publique d'aménagement, (les statuts du CHU ne leur permettant pas d'exercer cette compétence). La SERM a, par ailleurs, signé avec le CHU une convention de partenariat qui prévoit la mise en place d'un comité de pilotage.
Outre ses actions de suivi pré-opérationnel et opérationnel, l'implication de la SERM dans la commercialisation du patrimoine du CHU a conduit, au travers d'une consultation de promoteurs-investisseurs, pour les logements, d'une part, et au travers des négociations avec le Rectorat et l'Université d'autre part, à fondre dans une même démarche la gestion administrative, financière et technique de la ZAC et la cession du patrimoine par le CHU.

Le programme :

Le site, directement adossé au centre historique de Montpellier, couvre l'îlot de l'ancien Hôpital Général du 17e siècle et des cliniques Saint-Charles, construites au début du 20e siècle.Les bâtiments et le jardin sont inscrits à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques.

La ZAC se divise en deux îlots :
L'un à l'ouest, accueillera un programme important de logements par la réhabilitation de l'ancienne clinique (environ 15 000 m2 SHON) et par la création de bâtiments neufs greffés en peigne sur la clinique (environ 15 000 m2 SHON)
L'autre partie réhabilitée, à l'est, accueillera un programme universitaire par la réhabilitation de l'ancien hôpital général (environ 18 000 m2 SHON)et par la création de 5000 m2 SHON de bâtiments neufs.

Les Intervenants :

ZAC Saint Charles

Aménageur : SERM
Propriétaire initial, vendeur de son patrimoine : CHU
Architectes-Urbanistes-Coordonnateurs : A. MELISSINOS, P. MALET
Bureau d'Etudes Techniques - VRD : BETEREM

Espace Saint Charles

Architecte : F.FONTES, assisté de P.MALET

Groupement de promoteurs :
ELLUL/SOGIMM/SEFITEG réhabilitation de l'ancienne clinique - 150 logements
ELLUL "Palais Chancel" - 12 logements neufs
CAPRI "Saint-Charles Avenue" - 50 logements neufs
"Les Allées Saint-Charles" - 46 logements neufs
EIFFAGE "Le Carré Saint-Charles" - 92 logements neufs

n°7822906
The Walkin​' Dude
Posté le 05-03-2006 à 17:48:24  profilanswer

Montpellier Grand Cœur - Saint Roch

http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_grand_stroch_01.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_grand_stroch_02.jpg
http://img405.imageshack.us/img405/6148/vue1544447ra.jpg

L’aménagement du Nouveau Saint-Roch constitue la plus importante opération d’aménagement lancée en centre-ville depuis la réalisation d’Antigone, dans les années 1980. Elle doit permettre à la fois d’adapter la gare SNCF à l’arrivée du TGV et de revaloriser le tissu des faubourgs situés au sud de l’Ecusson en y greffant un quartier neuf. Le projet, confié à Paul Chemetov et Emmanuel Nebout, crée une nouvelle place de la gare et déploie un arc d’immeubles résidentiels face à un parc public de plus d’un hectare. L’opération prévoit également le triplement de la gare et la création d’un pôle d’échanges où convergeront les trois lignes de tramway de l’Agglomération.

« Aujourd’hui, la Ville exige une conception élargie des espaces publics. Tirant la leçon de compositions classiques, une grande percée de jardins et d’eau prend la mesure des nouvelles échelles du quartier et sert de raison commune aux trois éléments majeurs du projet : la gare et sa nouvelle place, le parc, le grand équipement culturel. »

Paul Chemetov Emmanuel Nebout.

Programme :

une ZAC de 10 hectares, comprenant un parc de 1,3 hectare et plus de 100 000 m 2 de surface construite.
Lieu : quartier de gare.

Intervenants

Architecte urbaniste coordonnateur : Paul Chemetov, avec Emmanuel Nebout
Maîtrise d'œuvre des espaces publics : Paul Chemetov, Emmanuel Nebout, Michel Desvigne (paysagiste), OTH.

n°7822914
The Walkin​' Dude
Posté le 05-03-2006 à 17:49:14  profilanswer

Port Marianne - Jardins de la Lironde
La cité jardin réinventée

Architecte urbaniste : Christian de Portzamparc
Le long du petit ruisseau de la Lironde, entre l'avenue Pierre Mendès France et l'avenue du Mondial 98, au coeur d'une remarquable végétation et d'essences paysagères très variées, est née la " cité jardin du XXIème siècle ".
Ce quartier abritera, à terme, 2.000 logements et des bureaux tout en préservant la richesse naturelle du paysage.

Ce lieu qui ne sera ni la ville, ni la campagne trouvera son génie propre.

Ainsi, Christian de Portzamparc a étudié un projet qui n'est pas un projet d'urbanisation au sens habituel du terme, dans la mesure où il se proposait de conserver le caractère naturel d'une très grande part du territoire. Ainsi les habitations sont regroupées sur des " îles construites " ou des îlots éloignés les uns des autres et entourés par la nature.

Chaque îlot surplombant la nature environnante est formé d'immeubles bâtis autour d'une cour intérieure non fermée. Les cours ménageant ombre et soleil se tourneront vers la nature par de larges ouvertures entre les immeubles. Tous les logements bénéficient d'une double orientation, soit avec vues rapprochées côté cour (intimité, fraicheur) soit avec vues plus lointaines vers le large panorama du site naturel.

Les espaces libres sont publics et privés. Un parc public de 4 ha a été aménagé au centre du quartier. Sa superficie sera ultérieurement doublée. Il sert également de bassin de rétention pour contenir en cas de fortes pluies les eaux de la Lironde dont la coulée verte traverse le quartier du nord au sud.

http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_jardin_01.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_jardin_02.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_jardin_plan.jpg
http://img309.imageshack.us/img309/4102/ch12g2ll.jpg

n°7822927
The Walkin​' Dude
Posté le 05-03-2006 à 17:50:15  profilanswer

Odysseum
 Un monde de loisirs et de sensations aux portes de la Méditerranée

Montpellier à la pointe de la civilisation des loisirs

Odysseum apporte des réponses modernes et originales en combinant activités ludo-pédagogiques, purs loisirs et centre commercial "nouvelle génération". Port Marianne, vaste projet de recentrage de la ville vers l'est démarré il y a 20 ans, trouve son aboutissement avec Odysseum. Situé entre plage et grande ville, directement accessible par l'autoroute Lyon-Barcelone, à proximité de la future gare de TGV, Odysseum possède une indéniable position stratégique. Il se trouve également au terminus de la première ligne de tramway, le reliant à la place de la Comédie en moins de 10 minutes.

Odysseum, un espace entièrement dédié aux loisirs et à l'achat plaisir

Parce qu'aujourd'hui les loisirs se conçoivent d'abord à proximité des lieux de travail et d'habitation, Odysseum propose un "bouquet de loisirs urbains". Ce complexe unique sur la Méditerranée réunit sur un seul site - le village ludique - des équipements de toute dernière génération : un multiplexe, une patinoire, un aquarium, un planétarium, un bowling, un centre de remise en forme, des restaurants et brasserie à thèmes…
Avec Odysseum, des équipements publics (Patinoire, Planétarium) vont pour la première fois côtoyer des équipements privés ( aquarium, bowling).
Parce que le plaisir d'acheter prend le pas sur la nécessité, le centre commercial devient une destination de plaisir. Ses enseignes et ses boutiques de "nouvelle génération" s'inscrivent dans le prolongement de la rue piétonne du village ludique. Parfaitement intégré à son environnement, ce complexe commercial, organisé autour d'un parc intérieur et desservi par une station de tramway, sera avant tout un lieu naturel d'évasion et de démonstration.

Un village ludique à l'architecture conviviale

La conception d'Odysseum a été confiée à une équipe d'architectes mondialement connue, Design International, qui s'est inspirée à la fois de l'ambiance méditerranéenne et des "family centers" où les jeux de volumes, de couleurs, d'enseignes et de lumières composent une ambiance de fête harmonieuse et conviviale. Odysseum s'organise à partir d'une place formée par le cinéma multiplexe, la patinoire, le planetarium et les restaurants à thèmes. La station de tramway est au centre de cette place, point de départ d'une longue rue piétonne animée et bordée de palmiers, de jeux d'eau.

Le programme :

Deux tranches de travaux : la première phase concerne le secteur ludique.

Cinéma Multiplexe Gaumont
16 salles, 3.500 fauteuils, IMAX, cinéma dynamique
Ouvert depuis avril 1998.
   Patinoire Vegapolis
9.500 m2 pour 3.000 m2 de glace: 1 piste sportive, 1 piste ludique, 1 piste d'initiation
Ouverte depuis décembre 2000.

Planétarium Galilée
150 fauteuils, Dôme de 15 mètres de diamètre, Hall d'accueil comprenant: boutiques, expositions, animations.
Equipements techniques de pointe: simulateur astronomique DIGISTAR II associé au système de diffusion STAR RIDER
Ouvert depuis janvier 2002.
   Brasserie et restaurants à thèmes
Trois brasseurs, Planet Asie, ouverts depuis juillet 2004

Aquarium Mare Nostrum
Bâtiment de 3800 m2 comprenant 1750 m2 de visite et 20 bassins dont un de 2000m2.
Ouverture au public : 2007.
   Clinique du Millénaire
205 lits, associant un pôle cardiovasculaire et un pôle neurologique.
Maîtrise d'ouvrage : Oc Santé.
Ouverture : décembre 2003.

La deuxième phase des travaux concerne le complexe commercial

Les Intervenants :

Maître d'Ouvrage :  Ville de Montpellier
Aménageur :  SERM
Architecte urbaniste en chef :  DESIGN INTERNATIONAL
Paysagiste en chef :  M. DESVIGNE & C. DALNOKY

Votre contact :
SERM - SECTEUR ODYSSEUM
Tél. : 04.99.52.97.47
Email : contact@serm-montpellier.fr

http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_odysseum_01.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_equ_aquarium_01.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_equ_aquarium_plan.jpg
http://img309.imageshack.us/img309/3787/odysseumcc6ou.jpg
http://img213.imageshack.us/img213/7193/baz4g4ol.jpg
http://img434.imageshack.us/img434/5962/baz5g7xd.jpg
http://www.serm-montpellier.net/fr/contenu/images/rea_nouv_odysseum_03.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  1286  1287  1288  1289  1290  1291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be remembered[POGNON] Topic Banque
[Topic Unik] Reggeaton[Topik Unik] MONACO
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)le topic de vos restos sympa dans votre ville
Clubbing a MontpellierCherche des habitants de la ville de villepinte (93420)
[Topik UniK] Recherche d'URL (si recherche google non fructueuse :o)Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !
Plus de sujets relatifs à : Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)