Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1284  1285  1286  1287  1288  1289
Auteur Sujet :

Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

n°6728028
drkarma
Old boy
Posté le 10-10-2005 à 14:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xeen a écrit :

Marrant de voir la zone où se trouvent maintenant la piscine et la médiathèque, complètement pelée et nue.
Au "vieux" montpelliérains : Vous souvenez-vous de ce qu'il y avait "avant" antigone ? Pas de photo là dessus ?  
Le maire a fait raser les petits quartiers pour installer son grand oeuvre, et j'ai l'impression que ses délires de grandeur m'ont tellement horripilée, qu'ils m'ont aussi fait oublier les petites rues qu'il y avait avant tout ces grand ensemble dignes de Ceaucescu... les prés en friche et les bord du Lez non-aménagé.

ouais c'est pas con, si vous avez des souvenirs (ou mieux, des PHOTOS!) de comment c'etait Montpellier avant, je suis preneur!
dire que je suis montpellierain de naissance et j'ai du mal a me rappeler le quartier des facs avant le tram  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 14:03:00  profilanswer

n°6728077
bill2du1
Posté le 10-10-2005 à 14:10:36  profilanswer

stadiste a écrit :

avant y'avais un vieux stade de foot, une ancienne usine a gaz, et des quartiers gitans.

et en plus on m'a piqué tout mes papiers... :/

demain je vais pas à la fac, je passe une journée a l'administation... :/

tu te les es fait piqués ou tes papiers?

Message cité 1 fois
Message édité par bill2du1 le 10-10-2005 à 14:11:16
n°6728190
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 10-10-2005 à 14:35:47  profilanswer

Xeen a écrit :

e, qu'ils m'ont aussi fait oublier les petites rues qu'il y avait avant tout ces grand ensemble dignes de Ceaucescu... les prés en friche et les bord du Lez non-aménagé.

Comme l'a dit slylvermat. C'était des champs militaires et 3 maisons "gitanes" et un stade d'une laideur ignoble. Etre nostalgique de ca franchement. :sarcastic:  

Et tu me diras le rapport en ça et Ceaucescu. Car ne vous en déplaisent M. Freche a été élu et réeulu pour ces soit disant "délires mégalomanes".

http://img343.imageshack.us/img343/6973/34montpellier310047gc.jpg

http://img343.imageshack.us/img343/3306/34montpellier610049na.jpg

pour ta gouverne l'amphitéatre est calqué sur celui de Bath en Angleterre pas Bucarest hein, monsieur l'expert en architecture.

amphitéatre romain de Bath
http://w4-web235.nordnet.fr/MHP/ImagesSite/bath.jpg

n°6728211
Flagg1982
Posté le 10-10-2005 à 14:39:24  profilanswer

J'imagine que tu n'aimes pas non plus l'hotel de région.
http://chrisdream.site.voila.fr/montpellier/gct1g.JPG

et la tu vas peter un cable.

Photos prises le samedi 8 octobre aux parc des expositions de Montpellier  

C'est la maquette du nez d'une future motrice Citadis 302 de la ligne 2 qui est exposée à la foire internationale de Montpellier inaugurée la veille (photo ci-contre).
               http://perso.wanadoo.fr/edouard.paris/priscillia.jpg  

. L'intérieur de la rame ressemble beaucoup à celui d'une rame de la ligne1
                   http://perso.wanadoo.fr/edouard.paris/fint2041.jpg  

Trois différences majeures avec une rame de la ligne 1 :

- un plancher bas intégral d'un bout à l'autre de la rame,

- l'installation d'écrans Thin Film Transistor (TFT) à cristaux liquides à la place des afficheurs à diode équipant actuellement les rames de la ligne 1,

- des strapontins au nombre de huit placés près des portes de la rame.
                 http://perso.wanadoo.fr/edouard.paris/fecr2041.jpg  

http://perso.wanadoo.fr/edouard.paris/f2041.jpg

n°6728252
Xeen
Posté le 10-10-2005 à 14:46:32  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

Comme l'a dit slylvermat. C'était des champs militaires et 3 maisons "gitanes" et un stade d'une laideur ignoble. Etre nostalgique de ca franchement. :sarcastic:  

Et tu me diras le rapport en ça et Ceaucescu. Car ne vous en déplaisent M. Freche a été élu et réeulu pour ces soit disant "délires mégalomanes".

http://img343.imageshack.us/img343 [...] 0047gc.jpg

http://img343.imageshack.us/img343 [...] 0049na.jpg

pour ta gouverne l'amphitéatre est calqué sur celui de Bath en Angleterre pas Bucarest hein, monsieur l'expert en architecture.

amphitéatre romain de Bath
http://w4-web235.nordnet.fr/MHP/ImagesSite/bath.jpg

Faut pas s'énerver :o

Chuis pas experte en architecture ça, vraiment pas, mais j'ai le droit de trouver ça moche et déplacé. C'est le fait qu'il ait dû faire raser des quartiers entiers qui m'a fait comparer l'ex-maire au tyran.
Pour ma part, j'aime le centre ville, ses vieilles rues médiévales, les vieilles pierres des bâtisses alentour, et pas le style en toc néo-bidule construit à la va-vite. Je suis née ici, et l'expansion de la ville me dépasse. Ce qui est fort c'est que j'y habite, à antigone, et le bétonnage massif aux alentour du Lez m'inquiète chaque année un peu plus. Ici les blocs de bâtiments poussent comme des champignons, et ça n'arrangera pas le ruissèlement des eaux de pluie touça.  
Je dis peut-être une bêtise encore ?

Ah flûte tu es rapide. Non je ne suis pas très fan de l'hotel de région, ceci dit j'aime bien le bâtiment ou les herbes "coulent" le long des façades, à gauche restaurant le Chandelier à antigone. Ca me rappelle Gotham City. Pour le nouveau tram, je le trouve immonde  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 10-10-2005 à 14:48:25
n°6728321
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2005 à 14:56:51  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

J'imagine que tu n'aimes pas non plus l'hotel de région.
http://chrisdream.site.voila.fr/montpellier/gct1g.JPG

On dirait du Ricardo Bofill  [:chalouf]

Pour le tram, ils auraient du inverser, l'intérieur est sympa mais l'extérieur hideux :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6728329
drkarma
Old boy
Posté le 10-10-2005 à 14:58:00  profilanswer

Tiens, y'aurait il des transfuges de SSC ? :D

n°6728368
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-10-2005 à 15:03:44  profilanswer

SSC ? :heink:

Message édité par LooSHA le 10-10-2005 à 15:04:04

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6728482
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 10-10-2005 à 15:24:42  profilanswer

Xeen a écrit :

Faut pas s'énerver :o

Chuis pas experte en architecture ça, vraiment pas, mais j'ai le droit de trouver ça moche et déplacé. C'est le fait qu'il ait dû faire raser des quartiers entiers qui m'a fait comparer l'ex-maire au tyran.

Je ne sais pas ou tu vas chercher ca.

Aprés les gouts et les couleurs ... personne ne compare antigone au centre ville piéton rempli du charme de ses petites ruelles, néanmoins, donner une "identité" et une certaine beauté  à un quartier sorti de terre il ya moins de 20 ans ca me paraissait pas évident (autant je ne vois personne prendre en photo Malbosc ou la paillade - autant on verra nombre de touriste flaner et prendre en photos les jolies fontaines d'antigone).

Enfin si tu habites Antigone, (comme moi) tu constateras sa situation privilegiée par rapport au centre ville, ses larges avenues agreables, a parcourir a pîeds ou en vélo, son accés facile depuis autouroute, tram, centre ville.

Bref encore une fois OUI je préfére antigone a des terraisn vagues de l'armée, a des lotissement de maisons accolées les une aux autres, ou encore a des tours type petit bard ou même les aubes pour prendre moins "trash".

n°6728505
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 10-10-2005 à 15:28:00  profilanswer

Perso passé le premier "choc" je trouve le nouveau tram pas si mal finalement, on ne peut pas dire que ca soit beau, assurement c'est original, mais en tout cas c'est une touche de fraicheur (sans mauvais jeu de mot) par rapport a tout ces trams de couleurs unis qui fleurissent (Hoho !) dans de nombreuses villes en France.

Aprés tout pourquoi pas des fleures ? Il y a 20 ans tout le monde vomissait sur l'espace, aujourd'hui les monospaces sont partout, je ne dis pas que tout le monde doit mettre des fleures sur son tram, mais un peu d'originalité aprés tout ca ne fait pas de mal !

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 15:28:00  profilanswer

n°6728605
Xeen
Posté le 10-10-2005 à 15:42:21  profilanswer

sylvermat a écrit :

Aprés les gouts et les couleurs ... personne ne compare antigone au centre ville piéton rempli du charme de ses petites ruelles, néanmoins, donner une "identité" et une certaine beauté  à un quartier sorti de terre il ya moins de 20 ans ca me paraissait pas évident (autant je ne vois personne prendre en photo Malbosc ou la paillade - autant on verra nombre de touriste flaner et prendre en photos les jolies fontaines d'antigone).

Enfin si tu habites Antigone, (comme moi) tu constateras sa situation privilegiée par rapport au centre ville, ses larges avenues agreables, a parcourir a pîeds ou en vélo, son accés facile depuis autouroute, tram, centre ville.

Bref encore une fois OUI je préfére antigone a des terraisn vagues de l'armée, a des lotissement de maisons accolées les une aux autres, ou encore a des tours type petit bard ou même les aubes pour prendre moins "trash".

J'ai été chercher tout ça dans mes souvenirs  :sweat:  

Lors des journées du patrimoine, il y avait des visites de la Paillade. Ca rentre dans le domaine artistique - mais je dois être trop réac' pour comprendre tout ça... Autant je n'aime pas le moche crépi rosâtre qui recouvre les villas modernes des quartiers chics.
Je suis plutôt bien à Antigone, même si le quartier me désespère par sa froideur (j'habitais à Figuerolles avant), il y a le Lez qui fait des surprises, les canards et les joggers qui passent sous ma fenêtre.Les voies cyclables sont chouettes même si les automobilistes oublient régulièrement de faire gaffe à nous. La médiathèque est à deux pas...  
Je préfère aussi Antigone au petit Bar, mais là il n'y a rien d'étonnant - tu aurais pu choisir un autre exemple.  
En revanche il y a une vie de quartier au petit Bar, même si c'est "chaud" on dit bonjour à son voisin, on voit du monde stationner dans les rues et discuter. Depuis les platanes ça va mieux (au début d'Antigone, il y avait des palmiers géants, tout pelés, qui n'ont pas fait long feu à cause du gel - huhu) mais ce n'est pas encore ça : l'hiver on dirait un décors de film, les copains qui habitent dans la place du nombre d'or me racontent les matéiaux pourris, les infiltrations, tout cela n'est réellement pas engageant.
Mais bon, ce sont mes goûts c'est tout... Je préfèrerais - si j'étais urbaniste ou architecte - retaper de l'ancien. Garder un certain style "local" et pas tenter de marquer les esprits par des délires mégalos.

sylvermat a écrit :

Perso passé le premier "choc" je trouve le nouveau tram pas si mal finalement, on ne peut pas dire que ca soit beau, assurement c'est original, mais en tout cas c'est une touche de fraicheur (sans mauvais jeu de mot) par rapport a tout ces trams de couleurs unis qui fleurissent (Hoho !) dans de nombreuses villes en France.

Aprés tout pourquoi pas des fleures ? Il y a 20 ans tout le monde vomissait sur l'espace, aujourd'hui les monospaces sont partout, je ne dis pas que tout le monde doit mettre des fleures sur son tram, mais un peu d'originalité aprés tout ca ne fait pas de mal !

Les tites fleurs c'était il y a trente ans et plus einh :o on dirait que le tram est sponsorisé par les apple des années 90 qui tentaient de rejouer le revival baba cool. C'est d'un ringard absolu...
Enfin c'est encore une question de goût touça.

Ceci dit j'ai remarqué que ceux qui se plaignaient étaient nés ici  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Xeen le 10-10-2005 à 15:43:18
n°6728843
froud
Posté le 10-10-2005 à 16:18:20  profilanswer

drkarma a écrit :

:lol:  
bien sur, les gens vont venir de tout Montpellier en prenant les voies rapides qui contournent la ville pour atterir a Ikea, et une fois leurs achats finis ils se diront "tiens, si je prenais le tram pour aller faire vivre le centreville ?" :whistle: :lol:
Désolé mais les gens qui viennent de loin pour Ikea, une fois leurs courses finies ils vont manger un menu au McDo, puis se font un ciné au Gaumont ou vont se faire couper une ou deux phalanges à la patinoire :D Tout ça dans un périmètre de 200m. Puis ils rentrent chez eux.

Odysseum, bénéfique au centre historique :lol: Au contraire il le phagocyte, et ce depuis la construction du multiplexe (les effets sont visibles depuis 5 ans déja). C'est pas innocent, depuis des années Freche veut déplacer le coeur de Montpellier, du centre historique vers Port Marianne. Antigone d'un coté et Odysseum de l'autre, c'est fait pour.

Le Polygone n'a rien a voir, il est siitué a 2 minutes a pied de la Comédie, LUI!

:lol:  aussi, je me permets...

je suis désolé, ms Mtp est 1 ville à visiter. évidemment que ce ne sont pas les montpelliérains qui vont aller chez Ikéa et enchainer sur le centre ville.... :sarcastic:  ms ceux qui viennent des alentours vont surement plutot profiter de l'occaz' pr aller au centre car il y a des choses à voir, Mtp a sa réputation. et je vais employer le meme ton que toi, c'est n'importe quoi de dire que ces visiteurs vont aller au gaumont et ou meme plus à la patinoire !!! :lol:  faut pas croire les gens assez cons pr dire on va faire 100 bornes pr aller chez Ikéa et enchainer avec le ciné à ...9€ la place. moi le premier je suis déjà allé exprès à Marseille pr aller à la Camif. bah j'en ai profité pr aller en ville, et pourtant la liaison entre les 2 est moins foutue qu'ici !!!! je ne prétends pas représenter la population française, ms je ne me considère pas comme un extraterrestre non plus.

c'est 1 chance énorme pr le centre ville d'avoir le tram qui le relie à Ikéa. sans le tram OK ce serait moins évident, encore que pas exclu du tout. en aucun cas Odysséum ne remplacera les intérets que représentent le centre ville, chacun apporte des choses différentes, et le centre ville a trop d'atouts pr se faire supplanter par Odysseum.

pr le polygone, qu'il soit à 2 min du centre ville ça n'a rien à voir : il avait ses grand détracteurs il y a 17 ans, il représentait selon certains la fin du commerce en ville... j'espère qu'ils ont arreté de vouloir donner des conseils aux autres ceux là... crois moi, peu de centres ville peuvent se targuer d'avoir une vie aussi soutenue à toute heure que celui de Mtp,  la désertion n'est pas pr demain.

il faut arreter de dire que tout est fait pr tuer le centre (quel intéret franchement ???), chaque chose est complémentaire avec les autres c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par froud le 10-10-2005 à 16:21:58
n°6728964
Flagg1982
Posté le 10-10-2005 à 16:35:34  profilanswer

froud a écrit :

pr le polygone, qu'il soit à 2 min du centre ville ça n'a rien à voir : il avait ses grand détracteurs il y a 17 ans, il représentait selon certains la fin du commerce en ville... j'espère qu'ils ont arreté de vouloir donner des conseils aux autres ceux là... crois moi, peu de centres ville peuvent se targuer d'avoir une vie aussi soutenue à toute heure que celui de Mtp,  la désertion n'est pas pr demain.

il faut arreter de dire que tout est fait pr tuer le centre (quel intéret franchement ???), chaque chose est complémentaire avec les autres c'est tout.

De plus la CCI et le polygone ont obtenu des compensations non négligeables. Doublement de la surface de la FNAC, agrandissement des galleries Lafayette, et la mairie actuelle servira à étendre la surface commerciale du Polygone.

Ils sont pas à plaindre.

n°6729235
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 10-10-2005 à 17:08:29  profilanswer

Xeen a écrit :

Lors des journées du patrimoine, il y avait des visites de la Paillade. Ca rentre dans le domaine artistique - mais je dois être trop réac' pour comprendre tout ça... Autant je n'aime pas le moche crépi rosâtre qui recouvre les villas modernes des quartiers chics.
Je suis plutôt bien à Antigone, même si le quartier me désespère par sa froideur (j'habitais à Figuerolles avant), il y a le Lez qui fait des surprises, les canards et les joggers qui passent sous ma fenêtre.Les voies cyclables sont chouettes même si les automobilistes oublient régulièrement de faire gaffe à nous. La médiathèque est à deux pas...  
Je préfère aussi Antigone au petit Bar, mais là il n'y a rien d'étonnant - tu aurais pu choisir un autre exemple.  
En revanche il y a une vie de quartier au petit Bar, même si c'est "chaud" on dit bonjour à son voisin, on voit du monde stationner dans les rues et discuter. Depuis les platanes ça va mieux (au début d'Antigone, il y avait des palmiers géants, tout pelés, qui n'ont pas fait long feu à cause du gel - huhu) mais ce n'est pas encore ça : l'hiver on dirait un décors de film, les copains qui habitent dans la place du nombre d'or me racontent les matéiaux pourris, les infiltrations, tout cela n'est réellement pas engageant.
Mais bon, ce sont mes goûts c'est tout... Je préfèrerais - si j'étais urbaniste ou architecte - retaper de l'ancien. Garder un certain style "local" et pas tenter de marquer les esprits par des délires mégalos.

Les tites fleurs c'était il y a trente ans et plus einh :o on dirait que le tram est sponsorisé par les apple des années 90 qui tentaient de rejouer le revival baba cool. C'est d'un ringard absolu...
Enfin c'est encore une question de goût touça.

Ceci dit j'ai remarqué que ceux qui se plaignaient étaient nés ici  :heink:

Salut, je comprend ton sentiment par rapport à la "froideur" d'antigone, et un arriere gout de pré-fabriqué. Effectivement, avec l'aggrandissement de la ville, la venu de nouvelles personnes, et globalement la modernisation de la societé - et le fait qu'aujourd'hui veut son petit confort et sa tranquilité - on perd un peu l'esprit communeautaire qui peut regner dans certains quartiers que tu cites et meme d'autres.

Effectivement le linge au fenetre, les facades ocres, et les grandes portes en bois ont leur charmes, des routes sinueuses et des petits placettes a l'ombre de grands platanes, tout cela est sympa.
Mais aujourd'hui faire du neuf comme ca ce n'est pas possible, et a ma connaissance ca n'existe pas, Montpellier c'est un melting pot d'un tas de période différente, du centre historique etroit et sinueux, aux immeubles haussmanien de la rue Foch et de la comédie, en passant par les grands ensembles de la paillade ou du mas drevon.
Peut être qu'a Montpellier que ces différences sont encore plus visible que dans des villes de meme taille, car elle a grandit à un rythme effrenée, aprés des années de "somnolence", à la différence de ville comme Rennes ou Bordeaux, deja bourgeoise et s'étant dotée de grandes avenues dès le 19XIX siecle.

Je pense qu'on à la chance d'être au milieu d'une ville en pleine croissance et qu'il faut en profiter, construire des quatiers c'est facile, les intégrer et les faire vivre ca l'est deja plus.

n°6729777
stadiste
Posté le 10-10-2005 à 18:12:09  profilanswer

bill2du1 a écrit :

tu te les es fait piqués ou tes papiers?

dans ma voiture :/ pres du parc jacques roseaux

j'allait faire courir mon chien, celui-ci s'est barré au moment ou je le faisait monter dans la voiture, (j'avais les clefs sur moi et la facde d'autoradio), je lui court apres, ferme la portiere, mais laisse la vitre ouverte...et le portefeuille sur le tableau de bord.2mn apres je rattrape mon chien, je remonte et je me tire. et le soirn en voulat faire un achat online... je me rends compte que je n'ai plus de portefeuille... donc aujourd'hui, j'ai demandé une nouvelle visa internationale, un nouveau permis,une nouvelle carte d'identité, une nouvelle carte vitale...une nouvelle carte de bus...bref il faut encore des que j'ai une piece valable, demander un nouveau pass agglo, mediatheque....

et encore le pire est a venir quand je vais devoir m'inscrire a la fac sans aucuns papiers...

LooSHA a écrit :

On dirait du Ricardo Bofill  [:chalouf]

Pour le tram, ils auraient du inverser, l'intérieur est sympa mais l'extérieur hideux :spamafote:

c'est du boffil ;)  tout le quartier  [:aloy]  

Flagg1982 a écrit :

De plus la CCI et le polygone ont obtenu des compensations non négligeables. Doublement de la surface de la FNAC, agrandissement des galleries Lafayette, et la mairie actuelle servira à étendre la surface commerciale du Polygone.

Ils sont pas à plaindre.

c'est surtout un recentrage du centre ville vers du haut de gamme, et le moyen de gamme vers odysseum...

n°6729880
Vuuil
Posté le 10-10-2005 à 18:29:29  profilanswer

Xeen a écrit :

Imposé par la mairie il y a quelque années de ça.. :jap:

n°6729912
peff
wouaw
Posté le 10-10-2005 à 18:36:54  profilanswer

sylvermat a écrit :

J'ai habité a antigone pendant + de 13ans. et je peux te dire une chose, l'antigone que je connais maintenant, n'a rien a voir avec avant.
c'etait beaucoup plus tranquille.
on a demmenagé juste avant le tramway, qui doit etre une horreur pour les habitants qui sont du coté ci.
Tout le skatepark de grammont se trouvait avant a antigone, il y avait le ciné en plein air, le marché, on pouvais s'amuser.
il n'etait pas coupé en 2, certes je l'avoue cela fait une jolie vue, mais c'est tout.
je n'y laisserai pas trainer mon gosse le soir,je me rappelle etre sortis etant petit assez tard, la ca crain, on ne peut plus s'y garer.
ca fait seulement 1-2 ans que je trouve antigone plus attirant sinon c'est pas tarrible.
cette fontaine n'en parlons pas ca resonne dans l'enceinte d'antigone.
Je me rappelle encore d'antigone avec des palmiers tout autour dans la place.
on faisait des partie de foot.
les suel truc qui sont resté d'antigone sont le tabac (normal) et la pharmacie, c'est les 2 seule chose qui marche.
plus rien ne peut rassembler des chose a antigone maintenant...

---------------
PSN: peffou
n°6729963
Xeen
Posté le 10-10-2005 à 18:52:15  profilanswer

Ca sent la nostalgie touça... non ? J'y avais travaillé à Antigone, le soir (au Piazza) et il n'y avait pas un rat y a 15 ans. J'avoue me sentir plus à l'aise lorsqu'il y a du monde dans les rues, et des gens avec qui discuter.  
La rampe de skate avait été interdite à cause des riverains "ça attire les voyous" et ça "faisait du bruit". C'était du même acabit que l'histoire de la fontaine :p  
Mais chouette que la fontaine résonne ! C'est un jeu pour les enfants l'été, ils viennent s'ébattre dedans, et ça ajoute de la vie au quartier !
euh... non ?

> Vuuil : Aïeuh... Mais pourquoi ce rose ? Tu n'aurais pas les coupables sous la main par hasard (soit quelques sources :p) ?
> sylvermat : On est d'accord. C'est à nous, les habitants, de se bouger les fesses pour "animer" le quartier. Maintenant est-ce que les autres suivent ? Ce n'est pas forcément le cas - ils tiennent à leur "silence" et ne cherchent pas à provoquer les rencontres. Heureusement il y a encore les voisins d'immeuble avec qui on peut discuter encore facilement (mais pas de journées porte ouvertes comme à Figuerolles, ou tout le monde allait chez le voisin boire un coup, où on circulait d'appartement en appartement, dans une ambiance de fête... )

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 10-10-2005 à 18:53:13
n°6729967
Vuuil
Posté le 10-10-2005 à 18:53:58  profilanswer

Xeen a écrit :

> Vuuil : Aïeuh... Mais pourquoi ce rose ? Tu n'aurais pas les coupables sous la main par hasard (soit quelques sources :p) ?

Bah.. C'est ce qui est arrivé à mes parents quand ils ont voulu construire, je crois que c'était un choix entre le rose et une autre couleur pour uniformiser le quartier...
Je demanderai des détails quand je les verrai ;)
Edit : Réduction du quote

Message édité par Vuuil le 10-10-2005 à 18:54:18
n°6730486
peff
wouaw
Posté le 10-10-2005 à 20:14:14  profilanswer

Xeen oui tout t'a fait. il y aurais eu la fontaine quand j'avais 10ans, j'aurais ete le 1ier a y passer dessous.
on faisait des partie de foot c'etait deja ca.
et la rampe oui je me rappelle ca faisait un bruit pas specialement agreable a 22h...

une chose de bien, ca doit etre les repas de quartier a antigone la y a de la place!!!!!!

---------------
n°6730566
drkarma
Old boy
Posté le 10-10-2005 à 20:25:08  profilanswer

froud->tu me crois un peu trop cynique je pense (mon ton le laisse penser c vrai). moi aussi j'adore Montpellier, sa diversité, son animation, sa jeunesse, (presque) tous ses quartiers, et je reve d'un Mtp ou le centre, antigone et odysseum se completent. J'aimerais avoir ton optimisme.

xeen-> vie de quartier au petit bard ? a part le soir pendant le mois de Ramadan, la seule vie de quartier que je distingue la bas, c'est dealer de la dope ou discuter de la prochaine poubelle qu'on va enflammer.
désolé de dire ça, je suis d'habitude le dernier a taper sur les cités, je suis d'ailleurs un fervent défenseur de La Paillade et pourfendeur des idées reçues. mais le Petit Bard, nan, désolé... (précision : j'habite a 100m)

sylvermat->pour les photos, détrompe toi :D

n°6730862
Xeen
Posté le 10-10-2005 à 20:57:36  profilanswer

drkarma a écrit :

froud->tu me crois un peu trop cynique je pense (mon ton le laisse penser c vrai). moi aussi j'adore Montpellier, sa diversité, son animation, sa jeunesse, (presque) tous ses quartiers, et je reve d'un Mtp ou le centre, antigone et odysseum se completent. J'aimerais avoir ton optimisme.

xeen-> vie de quartier au petit bard ? a part le soir pendant le mois de Ramadan, la seule vie de quartier que je distingue la bas, c'est dealer de la dope ou discuter de la prochaine poubelle qu'on va enflammer.
désolé de dire ça, je suis d'habitude le dernier a taper sur les cités, je suis d'ailleurs un fervent défenseur de La Paillade et pourfendeur des idées reçues. mais le Petit Bard, nan, désolé... (précision : j'habite a 100m)

sylvermat->pour les photos, détrompe toi :D

Ben vi.. enfin à l'époque je faisais du soutien scolaire là bas avec une asso de jeunes. C'était y a quinze ans (aussi) quoi, mais je ne pense pas trop que ça soit devenu si craignos que ça.
Si ? Les gamins étaient chiants, lourds, mais lorsqu'ils étaient calmes et attentifs, adorables (comme partout en fait non ?)
En même temps, en y réfléchissant, le quartier en lui même s'est sacrément détérioré (voir l'affaire de l'incendie) et ça ne m'étonne pas qu'on puisse y désespèrer au point de saccager son propre lieu de vie. Il n'y a pas grand chose à faire là bas. C'est l'ennui et l'inaction qui font faire des conneries aux gamins.

En même temps si tout ce que j'ai à rapporter ici est tout le temps périmé de dix ans, autant fermer ma gueule  :sweat:

Message édité par Xeen le 10-10-2005 à 21:01:10
n°6731364
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 10-10-2005 à 21:41:27  profilanswer

merci flag1982 pour les photos et le tram 2.

et bé, j'ai rarement vu notre topik avoir autant de posts en si peu de temps je suis content.

Donc après une demi heure de lecture, je n'ai pas connu le début d'antigone, mais je trouve ce quartier super joli, calme et proche de tout. Quel beau projet architectural et unique en France !

D'ailleurs, quand on sors d'Antigone vers Moularès, ca fait franchement un choc de retrouver les vieux immeubles "classique" des années 70.

Sinon, je me dis souvent que le top, cela aurait été de concevoir le passage au milieu d'antigone un peu plus large et de faire passer le tram au milieu.

Sinon, j'adore le design de la ligne 2, j'aime bien le côté "revival" que je ne trouve pas du tout "ringard".  

Ca change des trams des autres villes tout "insipides" (style celui de lyon tout blanc). par contre, je suis très déçu du tracé qui est vraiment pas génial.  

le passage à Antigone est inutile pour moi, et il passe trop loin du millénaire / la pompignane. De plus, quand on regarde sur une carte le tracé, il est pas assez linéaire, bonjour le temps de trajet.

n°6733167
drkarma
Old boy
Posté le 11-10-2005 à 00:19:27  profilanswer

Xeen->nan c'est plutot les lieux de vie alentour qu'ils saccagent... chez moi quoi.
Quand a l'incendie dans la barre, ça a eu des conséquences mais pas sur la délinquance, qui augmentait déja avant : y'a eu des grosses manifs, un gymnase occupé et la maire a finalement promis de faire démolir le quartier. Chuis pas sur que c'est ce que les habitants attendaient, mais bon.... ça fera une haute tour de moins, la ménagere sera contente :D

amiga->je la trouve tres bien comme ça l'artere d'Antigone. Piétonne, c'est le pied... Bien sur, c'est galere pour la route a coté, rétrécie a cause du tram, mais c'est pareil partout (c'est bien pire dans le quartier des facs par exemple : le pied pour les usagers du tram, l'enfer pour les automobilistes)
Quand au trajet sinueux et trop long.... bah tant mieux, ça laisse le temps de courir pour le rattraper en coupant quand je suis a la bourre :D

n°6733321
stadiste
Posté le 11-10-2005 à 00:42:26  profilanswer

drkarma a écrit :

tu as aussi christian lou pizzaiolo au coin de la rue face a la cabine ;)

n°6733370
drkarma
Old boy
Posté le 11-10-2005 à 00:51:52  profilanswer

C'est le camion pizza au bord de la rue d'Alco ?
Mea culpa. Je l'avais oublié celui la. J'y mange parfois. Il est excellent !

n°6752766
peff
wouaw
Posté le 13-10-2005 à 17:20:09  profilanswer

je voudrai pas mettre la pression...
mais on est quand meme le 13 octobre... ca fait 3 mois qu'on avait parlé de se faire une soirée entre hfriens et tjrs rien de prevu. ???
ca en est ou?

---------------
n°6754150
Flagg1982
Posté le 13-10-2005 à 20:44:38  profilanswer

Faut regarder "l'emmerdeur" ce soir sur France 3 avec Lino Ventura et Jacques Brel. Ca se passe à Montpellier.

n°6756624
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 14-10-2005 à 08:57:09  profilanswer

oui je suis tombé dessus, le quartier de l'arc de triomphe n'a pas changé ca m'a étonné, après j'ai fait du pc on voyait d'autres quartiers / ville par la suite ?

par contre l'aéroport, on voit qu'il y avait que ca aux alentours, c'était en pleine campagne...

n°6756828
froud
Posté le 14-10-2005 à 10:03:42  profilanswer

Et allez, alerte orange dès ce soir jusque dimanche matin, bon courage à ceux qui sont susceptibles de subir encore les assauts de la pluie...

n°6758031
Flagg1982
Posté le 14-10-2005 à 13:30:58  profilanswer

King Kong renaît chez Ubisoft, à Montpellier

Ubisoft Montpellier crée l’événement de cette fin d’année dans le monde des jeux vidéo. Le studio s’apprête à sortir KingKong, l’adaptation sur consoles et ordinateur du prochain film de Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des anneaux.
Cette superproduction au budget colossal de 20millions d’euros (10 pour la conception, 10 autres pour le marketing) a été officiellement présentée hier après-midi à Paris, devant une centaine de journalistes.
L’objectif d’Ubisoft, la maison mère du studio montpelliérain, est clair: casser la baraque. «Nous comptons vendre entre cinq et sept millions d’exemplaires du jeu», confie Emmanuel Carré, le responsable de la communication. Ambition démesurée? Sûrement pas. Les Montpelliérains ont toujours à leur tête Michel Ancel, un des plus grands noms du jeu vidéo sur le plan international. Et ils ne sont pas à un record près. Dans les années quatre-vingt-dix, ils étaient parvenus à écouler près de 15millions d’exemplaires de leur première production, Rayman. Un succès colossal et jamais égalé qui laisse présager le meilleur. D’autant que pour KingKong, l’équipe a mis les bouchées doubles. A deux pas de la place de la Comédie, près de quatre-vingts personnes ont travaillé d’arrache-pied pendant deux ans pour concevoir un jeu qui soit le parfait complément du long métrage de Peter Jackson. Et non pas un simple produit dérivé, comme le sont la plupart des adaptations de films à succès. «La force du jeu réside non seulement dans sa capacité à vous transporter dans un monde mystérieux, mais également à vous faire vivre l’aventure à travers deux héros très différents, explique Michel Ancel. Vous incarnez l’aventurier Jack Driscoll et luttez pour votre survie dans l’univers hostile de Skull Island ou vous dirigez KingKong et laissez éclater toute votre puissance contre les créatures de l’île ou dans les rues de New-York.»
Ici, il est donc avant tout question d’ambiance et d’immersion. Musique, voix, graphismes, effets spéciaux… rien n’a été laissé au hasard. L’animation du gorille géant et des dinosaures croisés en pleine forêt vierge est saisissante de réalisme. L’ensemble est parfaitement cohérent et témoigne d’un savoir-faire peu commun. La prise en main est immédiate, l’aventure s’enchaîne sans temps mort ni lourdeurs inutiles. Comme avec le précédent titre d’Ubisoft Montpellier, Beyond Goog and Evil, pas besoin d’être un as du joystick pour progresser. KingKong sera dans les bacs mi-novembre. Et sur des milliers d’écrans quelques heures après sa sortie.

Nicolas BADRIGNANS

http://www.midilibre.com/ecov2/art [...] 1129227782

n°6758138
Eitry
Funambule.
Posté le 14-10-2005 à 13:50:02  profilanswer

froud a écrit :

Et allez, alerte orange dès ce soir jusque dimanche matin, bon courage à ceux qui sont susceptibles de subir encore les assauts de la pluie...

J'aime la pluie.  :love:

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6759511
RiderCrazy
Posté le 14-10-2005 à 17:04:22  profilanswer

y'en a qui vont au 100% mtp ce soir ?

n°6759636
lolo du 34
Jagshemash ... !
Posté le 14-10-2005 à 17:22:40  profilanswer

C'est ou ca ? et surtout c'est quoi ?

n°6759750
Xeen
Posté le 14-10-2005 à 17:40:41  profilanswer

lolo du 34 a écrit :

C'est ou ca ? et surtout c'est quoi ?

Le festival à 100% :
MONTPELLIER (Espace Grammont)  I Jah Man + Lyricson + Mouss Et Hakim + Dub Incorporation + Ceux Qui Marchent Debout + Kingstonkitchen 809 + Elisa Do Brasil + Les Kadors Toute la prog.  
Programme ici

n°6760546
drkarma
Old boy
Posté le 14-10-2005 à 20:08:46  profilanswer

avec ce temps de chiotte depuis 3 jours, sortir .... :(

n°6760615
RiiiP
Posté le 14-10-2005 à 20:20:15  profilanswer

Moi jvais au Charlie's [:bap2703]

Message édité par RiiiP le 14-10-2005 à 20:20:38
n°6760646
bill2du1
Posté le 14-10-2005 à 20:25:09  profilanswer

Xeen a écrit :

Le festival à 100% :
MONTPELLIER (Espace Grammont)  I Jah Man + Lyricson + Mouss Et Hakim + Dub Incorporation + Ceux Qui Marchent Debout + Kingstonkitchen 809 + Elisa Do Brasil + Les Kadors Toute la prog.  
Programme ici

ho non c'est ce soiiiiiiiiiir!!! :(  
jvoulais y aller, jsuis fan de Dub Inc' et Lyricson, mais jpensais que c'était plus tard dans le mois d'octobre... du coup jsuis pas sur Montp ce WE :sweat:  
Jsuis dégouté  [:bill2du1]

n°6761028
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 14-10-2005 à 21:25:00  profilanswer

de ttes facons c'est grosse pluie la, ca saoule on est pas habitué au mauvais temps...

sinon jai recu le dernier harmonie, il parle de cartographier du ciel l'agglo, ca me fait marrer ca a l'ai moins détaillé que google earth (bon c'est vrai a montpellier avec google c'est pas encore détaillé mais c'est une question de temps à mon avis...)

Message cité 1 fois
Message édité par amiga500 le 14-10-2005 à 21:26:30
n°6761064
stadiste
Posté le 14-10-2005 à 21:31:26  profilanswer

c'est deja fait depuis longtemps par l'ign.

c'est juste que ca doit etre réactualiser.
Je fait ca en carto

n°6762353
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 14-10-2005 à 23:44:14  profilanswer

ign c'est surtout les cartes non? la je parle de "photos sattelites" et "aeriennes"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1284  1285  1286  1287  1288  1289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be remembered[POGNON] Topic Banque
[Topic Unik] Reggeaton[Topik Unik] MONACO
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)le topic de vos restos sympa dans votre ville
Clubbing a MontpellierCherche des habitants de la ville de villepinte (93420)
[Topik UniK] Recherche d'URL (si recherche google non fructueuse :o)Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !
Plus de sujets relatifs à : Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)