Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  1284  1285  1286  1287  1288  1289
Auteur Sujet :

Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

n°63748378
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 11-08-2021 à 09:14:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shitan a écrit :

Avec un poil de retard, de retour dans le nord, je vous fait mon retour du jardin des frangins.  
Vous pouvez y aller les yeux fermés :o

Pas évident du coup :o
J'habitais pas loin avant et j'en ai toujours entendu du bien, je vais peut-être tenter avec madame qui a fait un test hier soir pour se faire des terrasses avec zéro contrôle :D

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 09:14:11  profilanswer

n°63755896
Shitan
detailer :o
Posté le 12-08-2021 à 09:54:18  profilanswer

Ils sont ouvert jusque fin septembre.
Et ils doivent voir pour faire des travaux pour pouvoir être ouvert même l'hiver à partir de l'an prochain, en intérieur.
C'est drôle car c'est toujours la maison de leur parents
Quand on y est allés le vendredi soir, jsuis allé aux toilettes (des toilettes qui sont pour les clients du réseau par contre).
Bah le père était tranquille dos à la terrasse, dans son salon, en train de regarder la TV avec 60 personnes dans son jardin  :lol:
C'est très bon niveau des plats, assaisonnements, sauces.
Même les frites sont dementiellement bonnes.

---------------
Ci git une signature.
n°63793467
Braindead
Posté le 18-08-2021 à 00:27:52  profilanswer

gingeroots a écrit :

Ah bah quand on débarque dans la région comme moi et qu'on n'est pas du tout dans la culture taureau c'est pas évident. Après 3 ans à Vendargues on est allé voir vite fait ce que donnait enfin la fête votive cette année, bah on a attendu des plombes qu'un taureau passe dans la rue et se fasse siffler par des ados qui allaient tenter de se faire embrocher pour impressionner leur poulette :O
Bon j'avoue qu'on se vente pas trop de pas piger le concept, j'avais emmené les parents au marché de Mauguio et y avait des manifestants pacifistes anti corrida qui se sont fait défoncé par un papy du coin (ils en sont venus aux mains) :lol:

La même ici  :D
Débarquant de la région parisienne, l'atterrissage en loc à Perols a été rude  :D
On a mis 3 ans avant d'acheter dans Montpellier, on y est bien mieux  :ouch: (logement, école, commerces en tous genres...)

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63798035
infrarouge
Groot bis
Posté le 18-08-2021 à 17:15:13  profilanswer

Shitan a écrit :

Avec un poil de retard, de retour dans le nord, je vous fait mon retour du jardin des frangins.
Vous pouvez y aller les yeux fermés :o

Oui enfin faut reserver quand meme hein :o ils sont victimes de leur succès :D

Mais oui, excellente adresse

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°63875153
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2021 à 11:53:39  profilanswer

Salut les gens , petite question : où vivre à 1h max de Montpellier ? (maisons / terrain) forte pentes acceptées :D, mais j'évite les bords de rivières apparement il y'a souvent de grosses crues bien violente.

Pour situer , j'ai bien aimé Avene et tout ce qui longe l'Orb, Lodève mais c'est un peu délabré, bien sur St Guilhem le désert mais c'est hors de prix, autour du Salagou (Liausson se rait idéal mais c'est trop loin de Montpelier)

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 29-08-2021 à 11:55:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63875864
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-08-2021 à 14:03:59  profilanswer

Certains villages autour de Ganges

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63875894
Braindead
Posté le 29-08-2021 à 14:07:06  profilanswer

Pourquoi 1h max, c'est pour y bosser?

---------------
n°63875993
Cheinz
Posté le 29-08-2021 à 14:21:11  profilanswer

Puis c'est vague 1h de Montpellier. Ça dépends de quel coin. Nous on est a moins d'1h mais du côté Castelnau/hôpitaux. Si on veut aller de l'autre côté, ça peut limite doubler le temps selon le jour/heure.

n°63876004
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2021 à 14:23:28  profilanswer

On va dire 1h de la vieille ville pour les commodités, la gare et y bosser peut-être oui.

---------------
n°63876016
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-08-2021 à 14:26:17  profilanswer

Bonjour à tous :)  

Je découvre avec plaisir ce topic :)  
Nordiste depuis la nuit des temps, je cherche aujourd'hui à fuir la grisaille et trouver un peu plus de lumière.

Je suis indépendant en informatique, avec quelques clients pour qui je bosse à distance (même avant la période covid c'était comme ça)  

Ma femme est enseignante en collège, et nous avons deux enfants de 4 et 6 ans.

Je connais deja un tout petit peu montpellier pour y etre allé plusieurs fois l'été, mais pas du tout comme un insider.

Qu'est-ce que tout "étranger" doit absolument savoir avant de venir ici ?  
Quels sont les coins les plus "chauds" à éviter et les coins plutot agréable pour la vie en famille ?  

Je vais y faire un saut pendant 2 semaines pour faire du reperage le mois prochains.

On cherche donc : un coin familiale sympa type banlieue résidentielle, pour un loyer d'environ 1000 € / mois, avec un collège public et une école primaire à proximité (20 minutes en voitures).

J'ai entendu parler du vent (le mistral) aussi, vers Nimes,  on m'a dit que c'était dur à vivre, et j'ai entendu parler d'innondations fréquentes aussi.

Merci d'avance pour vos avis :)

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 14:26:17  profilanswer

n°63876418
etienne000
Posté le 29-08-2021 à 15:10:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Salut les gens , petite question : où vivre à 1h max de Montpellier ? (maisons / terrain) forte pentes acceptées :D, mais j'évite les bords de rivières apparement il y'a souvent de grosses crues bien violente.

Pour situer , j'ai bien aimé Avene et tout ce qui longe l'Orb, Lodève mais c'est un peu délabré, bien sur St Guilhem le désert mais c'est hors de prix, autour du Salagou (Liausson se rait idéal mais c'est trop loin de Montpelier)

Aumelas c'est sympa

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°63876463
etienne000
Posté le 29-08-2021 à 15:15:58  profilanswer

Agmoh a écrit :

Bonjour à tous :)

Je découvre avec plaisir ce topic :)
Nordiste depuis la nuit des temps, je cherche aujourd'hui à fuir la grisaille et trouver un peu plus de lumière.

Je suis indépendant en informatique, avec quelques clients pour qui je bosse à distance (même avant la période covid c'était comme ça)

Ma femme est enseignante en collège, et nous avons deux enfants de 4 et 6 ans.

Je connais deja un tout petit peu montpellier pour y etre allé plusieurs fois l'été, mais pas du tout comme un insider.

Qu'est-ce que tout "étranger" doit absolument savoir avant de venir ici ?
Quels sont les coins les plus "chauds" à éviter et les coins plutot agréable pour la vie en famille ?

Je vais y faire un saut pendant 2 semaines pour faire du reperage le mois prochains.

On cherche donc : un coin familiale sympa type banlieue résidentielle, pour un loyer d'environ 1000 € / mois, avec un collège public et une école primaire à proximité (20 minutes en voitures).

J'ai entendu parler du vent (le mistral) aussi, vers Nimes,  on m'a dit que c'était dur à vivre, et j'ai entendu parler d'innondations fréquentes aussi.

Merci d'avance pour vos avis :)

A Montpellier il faut privilegier les quartiers Arceaux et Boutonnet, principalement. T'as certains coins pavillonnaires qui peuvent aussi faire l'affaire à la croix d'argent ou aux cevennes par exemple. Néanmoins cela reste moins bien fréquenté. Sinon tu peux regarder à Lattes, Castelnau, Mauguio, Fontcaude à Juvignac, Le crès, Jacou, etc. Reste à voir si les 1000€ de loyer suffiront (A voir ce que tu cherches exactement).

Message cité 2 fois
Message édité par etienne000 le 29-08-2021 à 15:18:23

---------------
n°63876661
Braindead
Posté le 29-08-2021 à 15:34:57  profilanswer

Attention à ce qui vous conviendra. Descendus il y a 4 ans de la région parisienne, nous n'avons pas du tout apprécié la vie de village ( on était en loc à Perols, 15 min de Montpellier). On a finalement décidé de vivre dans Montpellier et cela nous convient beaucoup plus. Par contre on a voulu absolument un extérieur, avec la météo d'ici c'est quand même dommage de ne pas pouvoir se prendre un bain de soleil chez soi.
Appart, maison, en ville, en petit village...a vous de voir.
En 4 ans j'ai vu une fois un gros épisode cevenol et il y a parfois quelques journées avec du vent mais rien de méchant. C'est aussi ce qui pousse les nuages  :D
Visitez !

---------------
n°63877354
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2021 à 16:56:38  profilanswer

StanCW a écrit :

On va dire 1h de la vieille ville pour les commodités, la gare et y bosser peut-être oui.

1h c'est beaucoup trop loin, t'es à Béziers ou de l'autre côté de Nîmes, c'est plus la même région :o

etienne000 a écrit :

A Montpellier il faut privilegier les quartiers Arceaux et Boutonnet, principalement. T'as certains coins pavillonnaires qui peuvent aussi faire l'affaire à la croix d'argent ou aux cevennes par exemple. Néanmoins cela reste moins bien fréquenté. Sinon tu peux regarder à Lattes, Castelnau, Mauguio, Fontcaude à Juvignac, Le crès, Jacou, etc. Reste à voir si les 1000€ de loyer suffiront (A voir ce que tu cherches exactement).  

Arceaux ou boutonnet faut quand même bien choisir; chaque quartier à généralement un côté pourri  :D  

On est bien côté Aiguelongue, mais faut éviter Montasinos.

Par contre 1000€ de loyer t'auras pas accès à un T4 dans les quartiers/villages vraiment sympa, de mes dernières recherches c'est plutôt 1200. Faut s'éloigner un poil plus pour rester sous 1000€ (ou réduire la surface :) )

---------------
More GG, more skill
n°63877537
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2021 à 17:21:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

1h c'est beaucoup trop loin, t'es à Béziers ou de l'autre côté de Nîmes, c'est plus la même région :o

:D trop l'habitude de la RP où 1h t'es à 25km du centre de paris :D

disons 35/40km max.

je cherche plutôt le village sympa où je privilégie la surface du terrain et la proximité Lac ou rivière.

Edit : La je regarde un peu les prix de Lacoste et Aumelas comme conseillé :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 29-08-2021 à 17:23:58

---------------
n°63878377
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2021 à 18:43:34  profilanswer

StanCW a écrit :

disons 35/40km max.

je cherche plutôt le village sympa où je privilégie la surface du terrain et la proximité Lac ou rivière.

Edit : La je regarde un peu les prix de Lacoste et Aumelas comme conseillé :jap:

Faut pas vouloir venir à Montpellier souvent !

Lacoste c'est un trou perdu quand même :/  

Enfin je trouve que découvrir une ville/région en d'enterrant direct à la cambrousse ça ne me paraît pas l'idéal.

A la rigueur seconde couronne (prades côté nord, pérols côté mer, ou pourquoi pas les villages après Mauguio) pour commencer et découvrir la région... ensuite s'éloigner si tu trouves des coins sympas (ou tu feras comme braindead  :D )

Bon de mon côté je regarde les baraques... je trouve pas grand chose autour de 400k qui me va, je sens que je vais rester longtemps dans mon appart   :mouais:

---------------
More GG, more skill
n°63878499
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2021 à 18:52:07  profilanswer

C'est l'idée,s'enterrer dans un coin tranquille et de temps en temps Montpellier accessible, exactement comme actuellement avec la région parisienne pour moi. :d

---------------
n°63878541
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-08-2021 à 18:56:03  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est l'idée,s'enterrer dans un coin tranquille et de temps en temps Montpellier accessible, exactement comme actuellement avec la région parisienne pour moi. :d

Oui mais à 10km de Montpellier tu es déjà à la campagne, pas besoin d'aller beaucoup plus loin  :D

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 29-08-2021 à 18:56:46

---------------
More GG, more skill
n°63878548
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-08-2021 à 18:56:35  profilanswer

Alors par contre j'interdis à tout nouvel arrivant de prospecter dans la région tant que nous n'avons toujours pas signé pour un terrain, pour des raisons évidentes, merci de votre compréhension  :o

---------------
n°63878629
Cheinz
Posté le 29-08-2021 à 19:02:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui mais à 10km de Montpellier tu es déjà à la campagne, pas besoin d'aller beaucoup plus loin  :D

Après chaque km de moins par rapport a Montpellier se paie assez cher donc c'est affaire de compromis par rapport au budget/besoins surtout.

Concernant la météo, assez peu de risques/désagrément à Montpellier de manière générale, la proximité (relative) de la mer tempère un peu par rapport a Nîmes ou autres.

Message édité par Cheinz le 29-08-2021 à 19:05:06
n°63878834
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2021 à 19:31:38  profilanswer

Lattes ça va disparaitre sous l'eau par contre  ,donc un peu de hauteur au nord de Montpellier ce serait pas mal :o

---------------
n°63879031
SynE
Posté le 29-08-2021 à 20:04:20  profilanswer

De ton vivant, je n'en suis pas certain :o

n°63879046
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-08-2021 à 20:06:53  profilanswer

j'aime pas vivre au bord de l'eau, il faut que je la vois de haut sinon : non :O

Message édité par StanCW le 29-08-2021 à 20:08:26

---------------
n°63879061
SynE
Posté le 29-08-2021 à 20:09:55  profilanswer

Ha ça je peux comprendre :o

Tu peux viser les bleds au nord de Montpellier alors.

n°63880120
etienne000
Posté le 29-08-2021 à 21:51:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Arceaux ou boutonnet faut quand même bien choisir; chaque quartier à généralement un côté pourri  :D  

On est bien côté Aiguelongue, mais faut éviter Montasinos.

Par contre 1000€ de loyer t'auras pas accès à un T4 dans les quartiers/villages vraiment sympa, de mes dernières recherches c'est plutôt 1200. Faut s'éloigner un poil plus pour rester sous 1000€ (ou réduire la surface :) )

J'avais pas pensé à Aiguelongue, mais je connais moins :o

Concernant le loyer, un pote loue à Castelnau dans une résidence neuve un t3 de 70m2 1000€, pour donner un ordre d'idée, donc ça risque d'être juste en effet :o

StanCW a écrit :

disons 35/40km max.

Regarde du côté de Mèze/Sète aussi, bien que ça risque d'être un poil éloigné.  

EvilTyler a écrit :

Faut pas vouloir venir à Montpellier souvent !

Lacoste c'est un trou perdu quand même :/  

Enfin je trouve que découvrir une ville/région en d'enterrant direct à la cambrousse ça ne me paraît pas l'idéal.

A la rigueur seconde couronne (prades côté nord, pérols côté mer, ou pourquoi pas les villages après Mauguio) pour commencer et découvrir la région... ensuite s'éloigner si tu trouves des coins sympas (ou tu feras comme braindead  :D )

Bon de mon côté je regarde les baraques... je trouve pas grand chose autour de 400k qui me va, je sens que je vais rester longtemps dans mon appart   :mouais:

Les prix ont fortement augmenté en 2 ans, 400k pour une maison avec un peu de terrain ça devient limite. Je cherche un t2 en ce moment, et à moins de 150k ça devient difficile de trouver un bien correct mais je désespère pas :o

---------------
n°63881842
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 09:13:58  profilanswer

etienne000 a écrit :

T'es restrictif :D  

Vers antigone il y a des coins très biens, vers les Aubes aussi (sauf dans l'espèce de cité HLM qui traine au milieu).  
Boutonnet ça peut être la merde, j'ai un pote qui y a habité plusieurs années jusqu'à il y a peu de temps, quand j'allais le voir il y avait systématiquement des bagnoles avec les vitres pétées...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°63882021
Braindead
Posté le 30-08-2021 à 09:41:06  profilanswer

Quand j'ai demandé à une stagiaire où elle habitait et qu'elle m'a répondu avé son accent chantant "les zob"  [:trisk3n]

---------------
n°63882099
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-08-2021 à 09:53:11  profilanswer

Oui c'est ma blague beauf fétiche ça  :o

---------------
n°63882156
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 10:00:23  profilanswer

:D

---------------
n°63882429
Coccynelle​uh
Posté le 30-08-2021 à 10:30:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Je n'ai pas trouvé Lodève délabré, ils font pas mal d'effort pour "monter" la ville vers le haut. J'ai une amie qui a acheté là-bas, elle est bien contente. Et il a peu se permettre d''acheter un grand logement à retaper, en plein centre, même sans permis, elle s'en sert bien. Et l'école est sympa, il lui a été facile de trouver une place en crèche sans avoir 2 ans d'attente comme ici.
Bon après j'aime vivre plutot campagne, coin perdue, ça doit y jouer.
je trouve ça trop loin quand on bosse sur Montpellier.

n°63882778
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-08-2021 à 11:12:33  profilanswer

Bon a savoir , merci :jap: , j'aime bien Lodeve, si ça part dans le bon sens tant mieux :D

---------------
n°63882793
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 11:14:04  profilanswer

Lodève c'est sympa, par contre tu restes loin de la mer malgré tout. Et l'accessibilité à Montpellier, selon la saison et l'heure, ça peut être folklo :o

---------------
n°63882843
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 30-08-2021 à 11:18:58  profilanswer

etienne000 a écrit :

J'avais pas pensé à Aiguelongue, mais je connais moins :o

Concernant le loyer, un pote loue à Castelnau dans une résidence neuve un t3 de 70m2 1000€, pour donner un ordre d'idée, donc ça risque d'être juste en effet :o

Tg :o  

Résidence neuve et de standing :o  
Y’a moins cher sur castelnau quand même :jap:

n°63882849
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 11:20:36  profilanswer

[:rofl] :o :o  

---------------
n°63882855
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 11:21:22  profilanswer

Sinon à côté de chez moi il y a un F4 100m² à un peu plus de 250k€, bon c'est un rdv et tout à refaire :o :o :o :o  

Un fou a mis un F2 d'une cinquantaine de m² à 240k€ juste à côté :D :D

---------------
n°63882899
Coccynelle​uh
Posté le 30-08-2021 à 11:25:34  profilanswer

Un F4 en maison sur fabrègues c'est plutôt proche des 400k, avec petit jardin :/

n°63882918
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 30-08-2021 à 11:27:46  profilanswer

Il sait pas que tu me livrais des télés à mon appart ya 15 ans déjà :D

Message cité 2 fois
Message édité par tzotzo le 30-08-2021 à 11:28:07
n°63882940
SynE
Posté le 30-08-2021 à 11:29:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Sinon à côté de chez moi il y a un F4 100m² à un peu plus de 250k€, bon c'est un rdv et tout à refaire :o :o :o :o  

Un fou a mis un F2 d'une cinquantaine de m² à 240k€ juste à côté :D :D

Le pire c'est que c'est pas forcément très loin des prix du marché ici ...

n°63883197
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 11:57:56  profilanswer

tzotzo a écrit :

Il sait pas que tu me livrais des télés à mon appart ya 15 ans déjà :D

:love: :love:

---------------
n°63883228
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 12:00:26  profilanswer

SynE a écrit :

Le pire c'est que c'est pas forcément très loin des prix du marché ici ...

2500€ le m² c'est pas ultra excessif, mais il y a vraiment tout à refaire, il y a un 100m² en étage plus élevé à + de 300k€, avec quasi pas de travaux.  

Faut voir les prix dans le neuf, un collègue de boulot est en recherche, il a halluciné sur port marianne avec des trucs à 5k€ du m² :D

---------------
n°63883239
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-08-2021 à 12:01:05  profilanswer

(et on a un gros espace vert fermé, c'est limite mieux qu'un jardin dans une villa :o :o :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1261  1262  1263  ..  1284  1285  1286  1287  1288  1289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik] Foo Fighters - RIP Taylor, you will be remembered[POGNON] Topic Banque
[Topic Unik] Reggeaton[Topik Unik] MONACO
Fascisme - Réflection de fond (et action ?)le topic de vos restos sympa dans votre ville
Clubbing a MontpellierCherche des habitants de la ville de villepinte (93420)
[Topik UniK] Recherche d'URL (si recherche google non fructueuse :o)Rennes, ça bouge à l'aéroport, enfin ! Nouvelles lignes !
Plus de sujets relatifs à : Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)