Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Topic METZ (57)

n°37654402
cetiop
Posté le 31-03-2014 à 18:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal [:polysoldat]

Je vais venir habiter près de Thionville.

Des personnes de cette ville?

:jap:  

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 18:23:45  profilanswer

n°37654542
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 18:33:12  answer

cetiop a écrit :

T'auras plus de chance sur le topic Luxembourg/Frontaliers amha  :)

n°37654810
cetiop
Posté le 31-03-2014 à 18:51:53  profilanswer

Merci :)

n°38333767
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-06-2014 à 11:43:07  profilanswer

:hello:

Je pense aller faire un tour à Metz, pour en fait récupérer un truc auprès d'un particulier, que je n'ai pas trouvé par ailleurs...

Du coup, je me dis que visiter la ville pourrait être sympa (je compte rester un samedi, voire le dimanche si ça vaut le coup de prolonger)

Dans le genre tourisme, petit repas, balade (je ne sais pas si j'aurais une voiture), qu'est-ce que vous conseilleriez ?  

Y a rien dans le premier post :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38333785
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 03-06-2014 à 11:44:00  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je pense aller faire un tour à Metz, pour en fait récupérer un truc auprès d'un particulier, que je n'ai pas trouvé par ailleurs...

Du coup, je me dis que visiter la ville pourrait être sympa (je compte rester un samedi, voire le dimanche si ça vaut le coup de prolonger)

Dans le genre tourisme, petit repas, balade (je ne sais pas si j'aurais une voiture), qu'est-ce que vous conseilleriez ?  

Si y'a rien dans le premier post c'est qu'il y a une raison :D

n°38333903
Trefledepi​que_W
Posté le 03-06-2014 à 11:52:11  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Centre Pompidou, la cathédrale, le FRAC, le musée de la cour d'or (un musée d'histoire avec une collection intéressante et assez conséquente mais où il n'y a pas grand monde comme on est à Metz), et les petites galeries d'art bizarre qu'on trouve un peu partout [:spamafoote] (je ne sais pas de "...", on se comprend :whistle: )

Parfois il y a des trucs divers et variés d'organisés place de la république [:spamafoote]

Le centre historique se fait à pied, c'est pas trop grand [:spamafoote]

Message édité par Trefledepique_W le 03-06-2014 à 11:53:39
n°38334184
ujina
Posté le 03-06-2014 à 12:10:27  profilanswer

Si vous voulez que je mette des trucs en première page dites le, je le ferai.
Pour ma part je n'ai pas trop d'idée. Je devrais peut être mettre quelques photos ? :o

Sinon petit truc marrant, j'étais à Annemasse (pas loin d'Annecy), je vais manger dans un restau viet moderne au hasard et qu'est ce que je vois sur le mur :
http://www.monkeysplace.fr/image.php/mininous_metz.JPG?width=960&image=/img/galerie/03%20-%20%20Mininous/mininous_metz.JPG

Et c'était la seule ville française parmi les autres photos du même style :D

n°38334369
AlexMagnus
Posté le 03-06-2014 à 12:31:32  profilanswer

D'acc, donc mieux vaut que je fasse l'aller-retour dans la journée :d
Des restos sympas à conseiller pour le midi ?

Pour le premier post, un historique de la ville, les trucs à voir, les lieux où habiter, les restos biens

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°38334581
Aardpeer
Posté le 03-06-2014 à 12:59:22  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

D'acc, donc mieux vaut que je fasse l'aller-retour dans la journée :d
Des restos sympas à conseiller pour le midi ?

Pour le premier post, un historique de la ville, les trucs à voir, les lieux où habiter, les restos biens

Pour le resto, y'en a un très très bien mais c'est à pont à mousson, le bonaventure.

n°38334666
pegazus
Posté le 03-06-2014 à 13:08:59  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pour le resto, y'en a un très très bien mais c'est à pont à mousson, le bonaventure.

Vu tes 2 posts tu ne dois pas être de Metz...

Metz est une belle ville, pas mal de choses à voir : le centre ville sympa, la cathédrale, le plan d'eau, la gare, le centre pompidou, Saint-Pierre aux Nonnains, le temple neuf, la promenade des remparts qui va jusqu'à la porte des Allemands etc... Tu peux tout faire à pied.

Côté bons restos il y en a aussi quelques-uns mais là tout est relatif, cela va dépendre de ton budget.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 13:08:59  profilanswer

n°38335413
Aardpeer
Posté le 03-06-2014 à 14:07:04  profilanswer

pegazus a écrit :

Vu tes 2 posts tu ne dois pas être de Metz...

Metz est une belle ville, pas mal de choses à voir : le centre ville sympa, la cathédrale, le plan d'eau, la gare, le centre pompidou, Saint-Pierre aux Nonnains, le temple neuf, la promenade des remparts qui va jusqu'à la porte des Allemands etc... Tu peux tout faire à pied.

Côté bons restos il y en a aussi quelques-uns mais là tout est relatif, cela va dépendre de ton budget.

J'y ai vécu 2 ans, ca devrait aller, je connais.

Il faut quand même reconnaître que c'est pas une ville hyper attractive, y'a des coins sympas je ne le nie pas, mais c'est difficile de trouver vraiment de quoi rester. Pour peu qu'on vienne déjà d'une ville à vieilles pierres et centres historiques, bah c'est toujours un peu la même histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 03-06-2014 à 14:15:46
n°38341203
laa-laa
Posté le 03-06-2014 à 21:00:05  profilanswer

En même temps il n'y sera que deux jours max, il y a de quoi s'occuper...

En restau, je conseille la Winstub au centre ville (rue dupont des loges), pour les grosses faims :o

tu peux visiter la cathédrale (il y a le graoully dans la crypte :o ), le centre Pompidou à voir.
En passant à l'office de Tourisme à côté de la cathédrale, tu devrais pouvoir te procurer une carte avec les points historiques à voir au centre-ville (vieilles maisons toussa)

Tu peux aller voir le temple neuf aussi (le machin en photo au-dessus :o), l'opéra-théâtre à côté qui est un des plus anciens de France.

edit: j'avais pas lu tout le poste de pegazus, faut effectivement voir la gare et le quartier "impérial" (construit par les boches fin 19ème)

Message édité par laa-laa le 03-06-2014 à 21:01:39
n°38342129
roc0
Posté le 03-06-2014 à 21:42:57  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Metz est une ville d'art et d'histoire (label).
Il y a beaucoup de choses à voir, et à visiter.  
Beaucoup de personnes se disent surprises en général par la richesse patrimoniale de la ville.

Pour faire simple, en essayant de créer un parcours :

Parcours gare = quartier Impérial (qui est proposé pour être classé Patrimoine mondial de l'UNESCO).
- tu arrives au centre Pompidou. La visite va te prendre environ 2H.
- ensuite, direction la gare, que tu traverses. Tu feras attention aux pierres taillées à l'intérieur, et aux différents salons réaménagés pour accueillir les voyageurs. Une fois sur le parvis, tu pourras observer la beauté de la façade. Tu pourras aussi te diriger vers le château d'eau de la gare, qui vaut le détour. Ensuite, tu remontes par la poste centrale, puis place du roi Georges avec l'ancienne gare.
Tu redescends l'avenue Foch, avec ses maisons de maître classées.

Parcours République :
- palais du gouverneur puis balade le long du canal + capitainerie de Metz + parcs près du plan d'eau
- esplanade + place de la rep + tribunal
- Saint Pierre aux Nonnains, église romaine
- chapelle des templiers

Parcours Trinitaire :
- y accéder par la rue Taison puis monter vers l'Hopital Sainte croix
- Cloître des Récollets
- trinitaires
- place Jeanne d'arc + église  
- les rues en elles mêmes
- musée de la cour d'or (environ 2h de visites)

Parcours outre seille :
- Porte des Allemands
- Place Mazelle
- vieilles rues autour

Parcours Mairie :

- Place d'Armes
- Cathédrale Saint Etienne
- marché couvert
- rue adjacentes (place de Chambre)
- fournirue avec la maison des Têtes

Parcours Comédie :
- Place de la comédie + théâtre
- temple neuf
- Préfecture + bord de canal

Sans oublier la Place Saint Louis, Place Saint Thibault, etc ...

Bref, y'a de quoi tenir deux jours

Edit : pour les restos, tu aimes quoi comme type de cuisine, et aussi quel budget ?

Aardpeer a écrit :

J'y ai vécu 2 ans, ca devrait aller, je connais.

Il faut quand même reconnaître que c'est pas une ville hyper attractive, y'a des coins sympas je ne le nie pas, mais c'est difficile de trouver vraiment de quoi rester. Pour peu qu'on vienne déjà d'une ville à vieilles pierres et centres historiques, bah c'est toujours un peu la même histoire.

En deux ans, tu n'as pas du voir grand chose de Metz ...
Et sinon, c'est très réducteur de généraliser le patrimoine historique de villes ...  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par roc0 le 03-06-2014 à 21:49:32
n°38342219
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 03-06-2014 à 21:47:55  profilanswer

Beau résumé Roco, je valide ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°38343065
Aardpeer
Posté le 03-06-2014 à 22:20:26  profilanswer

roc0 a écrit :

En deux ans, tu n'as pas du voir grand chose de Metz ...
Et sinon, c'est très réducteur de généraliser le patrimoine historique de villes ...  :heink:

N'imp en deux ans, j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir de Metz. l'ensemble de tes parcours tu le fais en une après-midi, deux si tu t'arrêtes pour prendre des photos.
Tu remarqueras aussi que je ne dis pas qu'il n'y a rien à voir, mais que si les musées/vieilles pierres te font chier, bah à Metz y'a rien d'attractif. Il n'y a qu'à voir l'activité les soirs en semaine :/

n°38343107
laa-laa
Posté le 03-06-2014 à 22:23:27  profilanswer

ça tombe bien c'est ce qu'il a demandé a priori  [:spamatounet]

n°38343280
Aardpeer
Posté le 03-06-2014 à 22:31:57  profilanswer

Oui mais moi ce que je dis c'est qu'une fois que t'as fait ça, y'a quand même plus grand chose à faire. Ce qui rejoint mon point sur le fait qu'en deux ans tu as LARGEMENT le temps de voir ce qu'il faut à Metz.

n°38343853
roc0
Posté le 03-06-2014 à 23:03:56  profilanswer

Aardpeer a écrit :

N'imp en deux ans, j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir de Metz. l'ensemble de tes parcours tu le fais en une après-midi, deux si tu t'arrêtes pour prendre des photos.
Tu remarqueras aussi que je ne dis pas qu'il n'y a rien à voir, mais que si les musées/vieilles pierres te font chier, bah à Metz y'a rien d'attractif. Il n'y a qu'à voir l'activité les soirs en semaine :/

Effectivement, en mode marathon, y'a moyen ...
Tu dois bien profiter de tes sorties touristiques. Bref, de la belle mauvaise foi.  

n°38344342
Aardpeer
Posté le 03-06-2014 à 23:51:07  profilanswer

roc0 a écrit :

Effectivement, en mode marathon, y'a moyen ...
Tu dois bien profiter de tes sorties touristiques. Bref, de la belle mauvaise foi.  

Je vois pas ce que la mauvaise foi vient faire là mais bon, comme tu as l'air d'y tenir disons que ça doit être ça qui fait que les étudiants préfèrent Nancy à Metz, et que c'est pas pour rien que c'est considéré comme une ville de vieux...

n°38344998
roc0
Posté le 04-06-2014 à 07:54:27  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Je vois pas ce que la mauvaise foi vient faire là mais bon, comme tu as l'air d'y tenir disons que ça doit être ça qui fait que les étudiants préfèrent Nancy à Metz, et que c'est pas pour rien que c'est considéré comme une ville de vieux...

Nan mais  :lol:  
Maintenant tu mets sur la table le côté festif et étudiant de la ville ... évidemment, Metz n'est pas une ville étudiante comme Nancy, mais je ne vois pas le rapport entre la demande du monsieur de "visiter la ville" et de se "balader".  
Si tu es resté toujours sur le côté fête d'adulescents, effectivement, Metz n'est pas fait pour toi ;)

n°38345422
Aardpeer
Posté le 04-06-2014 à 09:21:54  profilanswer

roc0 a écrit :

Nan mais  :lol:  
Maintenant tu mets sur la table le côté festif et étudiant de la ville ... évidemment, Metz n'est pas une ville étudiante comme Nancy, mais je ne vois pas le rapport entre la demande du monsieur de "visiter la ville" et de se "balader".  
Si tu es resté toujours sur le côté fête d'adulescents, effectivement, Metz n'est pas fait pour toi ;)

Tu me connais même pas et déjà tu juges...
J'essayais juste de faire comprendre que se balader à Metz n'est pas si passionnant que ça, contrairement à ce que tu nous assènes. Mais bon, les vieilles pierres et les gens conservateurs et étroits d'esprits (tu vois moi aussi je peux juger sans connaître), c'est un peu la même chose, ça ne bouge pas de son petit coin, et ca se salit :/

n°38345453
laa-laa
Posté le 04-06-2014 à 09:25:24  profilanswer

Non mais le monsieur demande où se balader un aprem et toi tu réponds "ouais mais c'est nul Metz, il y a pas de sorties les soirs de semaine  [:trefledepique_w] "

n°38345502
ujina
Posté le 04-06-2014 à 09:31:25  profilanswer

N'étant pas une ville étudiante les commerces ont peu à gagner à organiser des trucs de folie en milieux de semaine.
Moi aussi je trouvais que Metz c'était mort en semaine jusqu'à ce que je travaille et là ce n'était plus un problème vu qu'en semaine je reste chez moi :o

n°38345512
roc0
Posté le 04-06-2014 à 09:32:29  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Tu me connais même pas et déjà tu juges...
J'essayais juste de faire comprendre que se balader à Metz n'est pas si passionnant que ça, contrairement à ce que tu nous assènes. Mais bon, les vieilles pierres et les gens conservateurs et étroits d'esprits (tu vois moi aussi je peux juger sans connaître), c'est un peu la même chose, ça ne bouge pas de son petit coin, et ca se salit :/

Effectivement, je te juge ... tu réponds complètement à côté de la plaque et tu persistes ... soit tu ne sais pas lire ce que le monsieur demande, soit tu trolles ...

C'est quoi une balade passionnante pour toi ? (dans le sens découverte touristique, culturelle et historique d'une ville).
Et ne me réponds pas, aller à une soirée STAPS !
Tu sais, il y a une vie après les soirées étudiantes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 04-06-2014 à 09:33:24
n°38345516
Aardpeer
Posté le 04-06-2014 à 09:32:42  profilanswer

laa-laa a écrit :

Non mais le monsieur demande où se balader un aprem et toi tu réponds "ouais mais c'est nul Metz, il y a pas de sorties les soirs de semaine  [:trefledepique_w] "

Sauf que si vous relisez correctement, je parlais de la balade, et j'ajoutais après qu'en plus niveau attractivité c'était pas ça. Pour moduler l'enthousiasme débordant de roc0.

n°38345530
Aardpeer
Posté le 04-06-2014 à 09:34:45  profilanswer

roc0 a écrit :

Effectivement, je te juge ... tu réponds complètement à côté de la plaque et tu persistes ... soit tu ne sais pas lire ce que le monsieur demande, soit tu trolles ...

C'est quoi une balade passionnante pour toi ? (dans le sens découverte touristique, culturelle et historique d'une ville).
Et ne me réponds pas, aller à une soirée STAPS !
Tu sais, il y a une vie après les soirées étudiantes ;)

Sauf que c'est pas passionnant pour tout le monde, c'est ça que tu ne veux pas comprendre.

Quant à tes ";)" tu peux te les garder, on est pas potes.

n°38345557
roc0
Posté le 04-06-2014 à 09:36:57  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Sauf que c'est pas passionnant pour tout le monde, c'est ça que tu ne veux pas comprendre.

Quant à tes ";)" tu peux te les garder, on est pas potes.

Et bien, si ce n'est pas passionnant pour toi, pourquoi tu viens répondre au monsieur ? (alors que c'est justement ce qu'il demande  :sarcastic: )

n°38345572
laa-laa
Posté le 04-06-2014 à 09:38:27  profilanswer

Bah c'est clair, le mec vient pas demander si c'est une ville pour s'installer, il veut visiter un aprem c'tout :D

n°38348077
pegazus
Posté le 04-06-2014 à 12:49:09  profilanswer

roc0 a écrit :

Metz est une ville d'art et d'histoire (label).
Il y a beaucoup de choses à voir, et à visiter.  

......

Beau résumé, à mettre en FP peut-être ? Le tout agrémenté de quelques photos :p ?

Après, contrairement aux préjugés, je trouve que Metz est une ville vivante. Il suffit d'aller sur la place St Jacques ou St Louis par beau temps ou de se promener rue Serp' pour s'en rendre compte. De même le week-end c'est souvent compliqué de trouver une place dans un resto en s'y prenant en dernière minute.
A mon sens une ville sympa pour passer un week-end à deux ou en famille.

La différence pour un étudiant ça sera les soirées étudiantes moins nombreuses par rapport à Nancy.

Message édité par pegazus le 04-06-2014 à 12:50:46
n°38349543
AlexMagnus
Posté le 04-06-2014 à 14:34:44  profilanswer

Super sympa le post de roc0, je me dégote une carte et je place tout ça dessus, ça va le faire :jap:

En effet, ce ne sera que pour un temps court (je pensais ne faire qu'un aller-retour à Metz, mais si je suis sur place, autant rester quelques heures le samedi après-midi, voire le dimanche ; et il semble qu'il y ait de quoi s'occuper)

Pour le resto, ce serait plutôt "le petit resto tranquillou du midi", où je me prends un plat et peut-être un dessert, auquel il peut être bon d'ajouter "le resto du soir un peu plus sympathique, mais pas non plus à l'autre bout de la ville"

Le soucis c'est que je ne sais pas encore où se situe mon contact sur place :sweat:

En tout cas vous êtes tous bien fort urbains de m'avoir répondu !

---------------
n°38349674
flightman1​25
Posté le 04-06-2014 à 14:41:40  profilanswer

cetiop a écrit :

présent  :jap:

n°38351052
roc0
Posté le 04-06-2014 à 15:51:59  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Super sympa le post de roc0, je me dégote une carte et je place tout ça dessus, ça va le faire :jap:

En effet, ce ne sera que pour un temps court (je pensais ne faire qu'un aller-retour à Metz, mais si je suis sur place, autant rester quelques heures le samedi après-midi, voire le dimanche ; et il semble qu'il y ait de quoi s'occuper)

Pour le resto, ce serait plutôt "le petit resto tranquillou du midi", où je me prends un plat et peut-être un dessert, auquel il peut être bon d'ajouter "le resto du soir un peu plus sympathique, mais pas non plus à l'autre bout de la ville"

Le soucis c'est que je ne sais pas encore où se situe mon contact sur place :sweat:

En tout cas vous êtes tous bien fort urbains de m'avoir répondu !

Mais de rien ;)

Quelques restos sympatoches :
- l'e comptoir si tu veux manger un bon burger
- au coeur du Liban, comme son nom l'indique, un libanais ^^ (très agréable, et super bon).
- l'Osaka pour le resto japonais. Il faut aller à la salle du dessous, ambiance jap garantie :)
- Le "Derrière" pour le resto italien ... ou la Toscane pour les pizzas (mais attention, ici, y'a trois services, et ça déroule ...), ou le "BACI", ou encore le "83" (tjs italien)
- le jardin de Chine, pour un vrai restau Chinois (et pas un buffet insipide)
- si tu veux quelque chose de plus raffiné, tu as Thierry Saveur et cuisine
- dans le genre étoilé, on ne sait jamais, tu as le Magasin Aux vivres.
- la popote, pour une cuisine plus franchouillarde

Evidemment, il y en a plein d'autres ^^

Globalement, l'ensemble est au centre ville :)

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 04-06-2014 à 16:18:21
n°38351381
AlexMagnus
Posté le 04-06-2014 à 16:08:08  profilanswer

Thierry Saveur et cuisine ça a l'air sympathique pour le soir [:implosion du tibia]

Et puis Au coeur du Liban pour le midi, hop, emballez c'est pesé.

Merci [:quiet now:5]

---------------
n°38351648
roc0
Posté le 04-06-2014 à 16:21:03  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Thierry Saveur et cuisine ça a l'air sympathique pour le soir [:implosion du tibia]

Et puis Au coeur du Liban pour le midi, hop, emballez c'est pesé.

Merci [:quiet now:5]

Bon choix ;)

n°38354918
Lagoon57
Posté le 04-06-2014 à 21:06:33  profilanswer

roc0 a écrit :

Mais de rien ;)

Quelques restos sympatoches :
- l'e comptoir si tu veux manger un bon burger
- au coeur du Liban, comme son nom l'indique, un libanais ^^ (très agréable, et super bon).
- l'Osaka pour le resto japonais. Il faut aller à la salle du dessous, ambiance jap garantie :)
- Le "Derrière" pour le resto italien ... ou la Toscane pour les pizzas (mais attention, ici, y'a trois services, et ça déroule ...), ou le "BACI", ou encore le "83" (tjs italien)
- le jardin de Chine, pour un vrai restau Chinois (et pas un buffet insipide)
- si tu veux quelque chose de plus raffiné, tu as Thierry Saveur et cuisine
- dans le genre étoilé, on ne sait jamais, tu as le Magasin Aux vivres.
- la popote, pour une cuisine plus franchouillarde

Evidemment, il y en a plein d'autres ^^

Globalement, l'ensemble est au centre ville :)

Et le pampre d'or est juste excellent place de chambre. Prévoir un budget d'environ 70 euros par tete par contre ;)

Je trouve Arita meilleur que Osaka en jap perso :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 04-06-2014 à 21:07:42
n°38355727
ujina
Posté le 04-06-2014 à 21:49:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et le pampre d'or est juste excellent place de chambre. Prévoir un budget d'environ 70 euros par tete par contre ;)

Je trouve Arita meilleur que Osaka en jap perso :jap:

Arita fait aussi de la cuisine coréenne et ça c'est pas banal (et très bon, et aussi très différent de la cuisine japonaise).
Thierry Saveur c'est très bon aussi j'y suis allé quelques fois:)

n°38356367
Ryoh
Posté le 04-06-2014 à 22:42:09  profilanswer

il parait que la cathédrale est magnifique. vous pouvez poster des photos de la ville ? :o

n°38356718
roc0
Posté le 04-06-2014 à 23:16:06  profilanswer

Vite fait en googlant :

Cathédrale
http://www.quattropole.org/media/d [...] ac31c16591
http://2.bp.blogspot.com/-yLWXd93u [...] G_7193.JPG

Place Saint Jacques lors du marché de Noël + cathédrale
http://www.quattropole.org/media/d [...] ac3187f013

Place de la comédie + opéra de Metz + temple neuf  
http://www.ascap25.com/media/com_a [...] s/Metz.jpg

Plan d'eau + tribunal + cathédrale au loin :
http://www.mairie-metz.fr/ressourc [...] _d_eau.jpg

Gare de Metz :
http://i1.trekearth.com/photos/18315/gare-de-metz.jpg

Porte Serpenoise :
http://www.from2point8.com/wp-cont [...] 2_7905.jpg

Porte des Allemands :
http://estimaorg.com/wp-content/up [...] rraine.jpg

Le Centre Pompidou :
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/ [...] 4099178805

Une idée de l'Avenue Foch :
http://www.mairie-metz.fr/ressourc [...] e_foch.jpg

Vue sur le temple neuf :
http://photos.creafrance.org/petit [...] e-metz.jpg

Palais du Gouverneur :
http://photos.creafrance.org/pois/ [...] erneur.jpg

Place d'Armes :
http://lefoutugraphe.files.wordpre [...] 0_2013.jpg

Place Saint Louis :
http://famille.chabardes.free.fr/M [...] Louis1.JPG

Message édité par roc0 le 04-06-2014 à 23:40:58
n°38367256
Ryoh
Posté le 05-06-2014 à 20:44:57  profilanswer

ouais joli :o

n°38445741
roc0
Posté le 13-06-2014 à 10:38:49  profilanswer

Festival Musiques Hors Format :

http://www.metz.fr/agenda/fiche-12097.php

n°38557241
qisope
Effortless Versatility
Posté le 20-06-2014 à 23:04:06  profilanswer

Pas un seul klaxon  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TGV Est Paris-Stuttgart sans arrêt à Reims et Metz?Ustensils cuisine Metz
recherche d'une enseigne de réparation d'électro-ménager à Metz[HFR@IRL] Metz et alentours
Crossboarder 2007 à Metzfrequence mcm Metz câble svp ?
Transport imprimante Paris -> MetzPour toi qui habite a Metz, Troyes ou Marne-La-Valée
canal + en clair sur metzQui a-t-il de bien sur Metz? [Bar / Boite / Boutique] help les 57!!!
Plus de sujets relatifs à : Topic METZ (57)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)