Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Topic METZ (57)

n°25207113
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-01-2011 à 19:10:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai passé un an à Nancy ouais. (et metz est beaucoup plus sympa je trouve, à part l'état des routes :o)

Message édité par Aardpeer le 14-01-2011 à 19:10:44
mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 19:10:21  profilanswer

n°25207379
Billy54
Carpe diem
Posté le 14-01-2011 à 19:32:40  profilanswer

ha non pas toi :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25207389
Aardpeer
Posté le 14-01-2011 à 19:33:37  profilanswer

Ma mère était là avant vous :o

n°25207451
Billy54
Carpe diem
Posté le 14-01-2011 à 19:38:05  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ma mère était là avant vous :o

Le nom se transmet à partir du père, ça compte pas :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°25209425
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 14-01-2011 à 22:32:28  profilanswer

Vous êtes au courant qu'un grand centre commercial va être construit à la zac d'augny? avec navette électrique à l'intérieur et tout et tout....  

Avec les casernes qui vont partir, et tous les hôpitaux de metz qui vont fermer mais il va rester quoi au centre ville si les commerces se développent en "banlieue"

---------------
Waterbox
n°25209475
calagan57
Posté le 14-01-2011 à 22:35:51  profilanswer

il restera juste legouest et claude bernard...

sainte  croix "fusionne" avec bon secourt dans le nouvel hopital à Mercy... après il va y avoir un autre "gros" hopital avec le groupement de belle ile, blandine, saint andré...

Ca va être la mort metz centre....

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 14-01-2011 à 22:36:10

---------------
Waterbox
n°25210050
calagan57
Posté le 14-01-2011 à 23:30:32  profilanswer

t'as bien raison cousin! [:mistral_ winner]

---------------
Waterbox
n°25210778
ujina
Posté le 15-01-2011 à 00:29:55  profilanswer

calagan57 a écrit :

Vous êtes au courant qu'un grand centre commercial va être construit à la zac d'augny? avec navette électrique à l'intérieur et tout et tout....  

Avec les casernes qui vont partir, et tous les hôpitaux de metz qui vont fermer mais il va rester quoi au centre ville si les commerces se développent en "banlieue"

Bah, avec le nouveau réseau de transport en commun qu'ils préparent ca sera un bordel sans nom d'accéder à Metz en voiture, il faudra se garer en périphérie et prendre des navettes, ca va être sympa quand t'es un minimum chargé...
Et en plus ca s'arrêtera vers 23h00.

n°25212542
Aardpeer
Posté le 15-01-2011 à 11:30:00  profilanswer

Leur truc Mettis là ? avec les bus triples ? c'est n'importe quoi. Et paye les travaux que ca engendre : rénovation des routes ( lol [:manust]) réfection des égouts, agrandissement de voies, destruction d'espace. C'est pas bien glorieux. Chez moi ca fait 5 mois que les travaux pour mettis ont commencé sur ma rue, s'toujours pas fini. Je peux pas rentrer chez moi en moins de 5 minutes comme je le devrais, je suis obligé de faire un putain de détour.

n°25356952
M300A
Posté le 28-01-2011 à 18:04:44  profilanswer

Drapalised.

J'habite à coté de Legouest :)

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 18:04:44  profilanswer

n°25357060
Rober_le_P​erver
Posté le 28-01-2011 à 18:15:37  profilanswer

Drap !  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°25500898
StatuFab
Posté le 11-02-2011 à 18:28:48  profilanswer

[:toyot]  

Bon sinon ca fait 6 mois que je suis sur Metz, et j'ai une question :

Personne ne sort le soir a Metz ? Parce que j'ai l'impression que passé 20h y a plus un rat dehors ... J'ai fait mes études a Nancy, et les soirs de semaine y avait souvent du monde dans les rues du centre ville, mais a Metz rien, pourtant j'habite a 300m du centre St Jacques. Ou alors c'est a cause du temps de merde et en été ca sera mieux ?

n°25501556
Billy54
Carpe diem
Posté le 11-02-2011 à 19:45:08  profilanswer

StatuFab a écrit :

Personne ne sort le soir a Metz ? Parce que j'ai l'impression que passé 20h y a plus un rat dehors ... J'ai fait mes études a Nancy, et les soirs de semaine y avait souvent du monde dans les rues du centre ville, mais a Metz rien, pourtant j'habite a 300m du centre St Jacques. Ou alors c'est a cause du temps de merde et en été ca sera mieux ?

Et oui, tu découvre Metz dans toute sa splendeur.
Perso même si je bosse à Metz, je préfère continué à vivre sur Nancy.

---------------
n°25516929
roc0
Posté le 13-02-2011 à 22:16:19  profilanswer

StatuFab a écrit :

Nancy est une ville étudiante ... Metz une ville de travailleur.

n°25517750
ujina
Posté le 13-02-2011 à 23:49:07  profilanswer

Mais...mais...on a le centre Pompidou !!! [:xqwzts]

n°25517758
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 13-02-2011 à 23:50:01  profilanswer

et une université aussi qd meme, et 3 bars ou pubs à côté de la cathédrale :o

---------------
Light Years Away.
n°25517836
Aardpeer
Posté le 14-02-2011 à 00:03:07  profilanswer

roc0 a écrit :

Nancy est une ville étudiante ... Metz une ville de travailleur.

+1 :/

n°25518738
ujina
Posté le 14-02-2011 à 08:40:00  profilanswer

Tiens en parlant de bar, où est-ce que vous aimez aller boire un verre ?

Pour ma part j'aime bien le Vivian's place saint Louis, même si niveau accueil c'est pas super :/ (sauf la nana qui est sympa).
Il y a aussi le Carrolan's mais c'est trop la misère pour se garer à proximité et ces derniers temps je trouvais la musique un peu trop bruyante.
L'Irish est cool aussi mais vite plein :/

Par contre le Bureau... :pfff: A chaque fois que j'y vais il y a quelque chose qui ne va pas, que ce soit le serveur qui met 45 minutes pour venir prendre la commande (véridique :/ ), les verres cassés, la bière qui n'a pas le même gout que d'habitude (une grim qui a gout de panaché...). Du coup j'évite autant que possible celui là :o

n°25518774
antac
..
Posté le 14-02-2011 à 08:46:19  profilanswer

Pareil, le vivian's est sympa, sinon le café des arts ou le tunnel

Message cité 1 fois
Message édité par antac le 14-02-2011 à 08:46:36
n°25518817
ujina
Posté le 14-02-2011 à 08:54:48  profilanswer

antac a écrit :

Pareil, le vivian's est sympa, sinon le café des arts ou le tunnel

Ca ne s'appelle plus le tunnel je crois. D'ailleurs il était bizarre ce bar à une époque. Quand j'y allais les soirées du week end c'était ambiance éléctro avec DJ et stroboscope parfois, avec foule de djeun's. Une fois j'y suis allé en semaine... On se serait cru au PMU un dimanche, avec que des vieux poivrots. Assez schizophrène ce bar  [:afrojojo]  

Sinon au Vivian's une fois j'y suis allé avec des amis, l'un d'eux portait une casquette et bien ils ont refusé de le servir (même après qu'il ai enlevé sa casquette)  :ouch:  
Pourtant cet ami était habillé très correctement (pas de survet' ou autre) et n'était pas le moins du monde fouteur de merde. C'était vraiment bizarre.

n°25519012
roc0
Posté le 14-02-2011 à 09:29:53  profilanswer

Donc tu vas tafer dans le nouvel hosto ... je dirais que le meilleur compromis cadre de vie est soit d'habiter dans un village à proximité (Peltre, Ars La Quenexy), soit d'habiter dans un quartier sympa, le vieux queuleu (à moins que tu préfères le neuf, et la aussi à proximité, y'a moult immeubles qui poussent).

Après, ouaip évite la zone Borny ;) ... mais Borny est quand même assez éloigné du nouvel hopital ... Oh Wait !!

Il y a deux nouveaux hopitaux qui sont en construction à Metz, il y a celui de Mercy (Bon secours) et celui des cliniques (Clinique Schuman). Tu parles duquel?

@ujina > Moi j'aime bien aller aux Frères Berthom ... le seul bar où y'a un bon choix de bières ^^ et de la bonne zik.
Sinon ouaip le Vivian's est sympa.

Message édité par roc0 le 14-02-2011 à 09:34:37
n°25519021
ujina
Posté le 14-02-2011 à 09:30:49  profilanswer

Je ne vois pas trop où ce trouve l'hopital dont tu parles.
Pour Borny c'est le quartier un peu chaud de Metz mais ce n'est pas la zone non plus, tant que tu ne cherches pas les embrouillesil n'y a pas de soucis.
Et puis il y a des coin tout à fait vivable pas loin de Borny.
Venant du Sud prépare toi à un petit choc culturel, niveau temps tu risques de souffrir un peu. Et il faut aussi savoir que par chez nous on est peut être un peu moins "accueillant" que traditionnellement dans le sud, disons que ca prend un peu plus de temps pour lier une amitié mais qu'au final elle est plus solide.

n°25519124
roc0
Posté le 14-02-2011 à 09:42:07  profilanswer

ujina a écrit :

Je ne vois pas trop où ce trouve l'hopital dont tu parles.
Pour Borny c'est le quartier un peu chaud de Metz mais ce n'est pas la zone non plus, tant que tu ne cherches pas les embrouillesil n'y a pas de soucis.
Et puis il y a des coin tout à fait vivable pas loin de Borny.
Venant du Sud prépare toi à un petit choc culturel, niveau temps tu risques de souffrir un peu. Et il faut aussi savoir que par chez nous on est peut être un peu moins "accueillant" que traditionnellement dans le sud, disons que ca prend un peu plus de temps pour lier une amitié mais qu'au final elle est plus solide.

Bon secours va fermer et va s'implanter juste à côté du chateau de Mercy. Donc derrière le Technopole.

L'hopital Robert Schuman lui va rassembler les cliniques de Metz, il va s'implanter du côté du Vantoux.

Donc si c'est ce dernier, l'idéale, niveau cadre de vie, est d'habiter au Ventoux, c'est tout joli, un village dans la ville.

Après évidemment, tout dépend ce que désire la demoiselle. Si elle veut être quand même proche du centre ville, etc...

n°25519331
ujina
Posté le 14-02-2011 à 10:04:53  profilanswer

En tout cas pas besoin de flipper à propos de Borny :)

n°25519398
roc0
Posté le 14-02-2011 à 10:13:43  profilanswer

ujina a écrit :

Heu ... je serais pas aussi catégorique, c'est pas vraiment charmant comme coin ...

n°25519579
alfzecat
Posté le 14-02-2011 à 10:34:04  profilanswer

roc0 a écrit :

Heu ... je serais pas aussi catégorique, c'est pas vraiment charmant comme coin ...

borny village c'est meugnon comme tout ...

n°25519689
Billy54
Carpe diem
Posté le 14-02-2011 à 10:44:25  profilanswer

ujina a écrit :

01/04/2010 : homme tué de plusieurs balles, en pleine rue
Juin 2008 : jeune homme tué d'une balle dans le dos
Août 2008 : deux sexagénaires abattus à bout portant
mai 2007 : meurtre de Taner Yakut
...

---------------
n°25519747
Pad
Posté le 14-02-2011 à 10:51:06  profilanswer

Loupé :D Vient pas ici alors :o

n°25519895
antac
..
Posté le 14-02-2011 à 11:03:32  profilanswer

Billy54 a écrit :

01/04/2010 : homme tué de plusieurs balles, en pleine rue
Juin 2008 : jeune homme tué d'une balle dans le dos
Août 2008 : deux sexagénaires abattus à bout portant
mai 2007 : meurtre de Taner Yakut
...

Bah ouais, mais Borny c'est vaste aussi, il y a des coins très bien un peu plus loin que les traditionnelles tours des sixties.
(Je bosse au technopole, à 2 minutes de Borny, c'est tout vert et très agréable)

n°25520265
roc0
Posté le 14-02-2011 à 11:29:50  profilanswer

Il s'agit donc bien du nouvel hopital de Mercy, près du Technopole.

Donc le vieux queuleu peu être sympa. Si tu veux être plus près du centre, le quartier Ste Thérèse/Impérial est sympa. Proximité de l'autoroute, de la gare, du centre.

@antac > ouaip mais la c'est plus Borny, c'est le Technopole ou la grange aux bois.

Message édité par roc0 le 14-02-2011 à 11:30:46
n°25593222
Billy54
Carpe diem
Posté le 21-02-2011 à 10:53:48  profilanswer

Citation :

Une fusillade a éclaté vers 23h, à Woippy, faisant un mort et un blessé. Les deux victimes convoyaient des fonds au moment lorsqu'ils ont été agressés.

Un chauffeur d'une société exploitant des distributeurs automatiques de boissons et de sandwiches a été tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Woippy (Moselle) alors qu'il venait de relever les caisses des machines, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture de Metz.  

Un agent de sécurité qui l'accompagnait a été grièvement blessé, également par balles, durant, apparemment, un braquage qui a mal tourné, a ajouté la préfecture.  

La fusillade a éclaté vers 23H00 dans le parc d'activités de Berlange alors que, semble-t-il, les deux employés rentraient de leur tournée et convoyaient des fonds, a précisé une source policière. Les deux hommes ont été découverts, gisant dans leur sang, par une patrouille de la police municipale de Woippy.  

Selon le député-maire maire de Woippy, François Grosdidier, l'homme a "vraisemblablement été abattu d'un coup de fusil à pompe dans la tête".  

Interrogé par des radios et des chaînes de télévision, il s'est dit lundi matin "atterré" par "cette sauvagerie pour quelques pièces". "L'agression a eu lieu dans une zone déserte le week-end, il fallait savoir que quelqu'un viendrait", a-t-il commenté alors que les agresseurs sont toujours en fuite.  

L'enquête judiciaire ouverte par le parquet de Metz a été confiée à l'antenne locale du Service régional de police judiciaire.  

---------------
n°25593447
ujina
Posté le 21-02-2011 à 11:12:32  profilanswer

Billy54 a écrit :

Citation :

Une fusillade a éclaté vers 23h, à Woippy, faisant un mort et un blessé. Les deux victimes convoyaient des fonds au moment lorsqu'ils ont été agressés.

Un chauffeur d'une société exploitant des distributeurs automatiques de boissons et de sandwiches a été tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Woippy (Moselle) alors qu'il venait de relever les caisses des machines, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture de Metz.  

Un agent de sécurité qui l'accompagnait a été grièvement blessé, également par balles, durant, apparemment, un braquage qui a mal tourné, a ajouté la préfecture.  

La fusillade a éclaté vers 23H00 dans le parc d'activités de Berlange alors que, semble-t-il, les deux employés rentraient de leur tournée et convoyaient des fonds, a précisé une source policière. Les deux hommes ont été découverts, gisant dans leur sang, par une patrouille de la police municipale de Woippy.  

Selon le député-maire maire de Woippy, François Grosdidier, l'homme a "vraisemblablement été abattu d'un coup de fusil à pompe dans la tête".  

Interrogé par des radios et des chaînes de télévision, il s'est dit lundi matin "atterré" par "cette sauvagerie pour quelques pièces". "L'agression a eu lieu dans une zone déserte le week-end, il fallait savoir que quelqu'un viendrait", a-t-il commenté alors que les agresseurs sont toujours en fuite.  

L'enquête judiciaire ouverte par le parquet de Metz a été confiée à l'antenne locale du Service régional de police judiciaire.  

On peut toujours compter sur Billy pour mettre en valeur notre ville  :sarcastic:

n°25593536
M300A
Posté le 21-02-2011 à 11:22:22  profilanswer

:lol:

Enfin c'est sur que Borny/Woippy c'est pas les meilleurs coins ;)

Sinon pour les bars, voici ma liste:

• Berthom
  • Vivian's
  • Irish Pub
  • Chenille Bleu (narguilés :love:)

J'pense pas que les autres valent grand chose.
Quant aux gens sur Metz et bah heu, disons qu'en pleine semaine les gens travaillent... Va faire un saut au Berthom un vendredi, c'est largement aussi blindé qu'à Nancy :)
J'ai vécu dans les deux et je ne trouves rien de choquant, à part peu être le dimanche... Mais le dimanche en moselle, mieux vaut rester chez soit de toute façon :D

Message édité par M300A le 21-02-2011 à 11:22:34

---------------
n°25593599
antac
..
Posté le 21-02-2011 à 11:29:56  profilanswer

Le Berthom est sympa mais bon, à 3 sur un tabouret parfois c'est pas très cool (mais l'ambiance est top).

Ptin, mais il NEIGE (je viens de regarder par la fenêtre de mon bureau)... je suis pas prêt de ressortir ma moto

n°25593630
M300A
Posté le 21-02-2011 à 11:33:00  profilanswer

Oé j'ai l'air un peu con, j'ai remis mes pneus été la semaine derniere :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TGV Est Paris-Stuttgart sans arrêt à Reims et Metz?Ustensils cuisine Metz
recherche d'une enseigne de réparation d'électro-ménager à Metz[HFR@IRL] Metz et alentours
Crossboarder 2007 à Metzfrequence mcm Metz câble svp ?
Transport imprimante Paris -> MetzPour toi qui habite a Metz, Troyes ou Marne-La-Valée
canal + en clair sur metzQui a-t-il de bien sur Metz? [Bar / Boite / Boutique] help les 57!!!
Plus de sujets relatifs à : Topic METZ (57)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)