Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Crossboarder 2007 à Metz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crossboarder 2007 à Metz

n°11832209
Azemaria
Always
Posté le 15-06-2007 à 19:04:02  profilanswer
 

Hello, je me permet d'ouvrir ce sujet car une fois n'est pas coutume, je fais de la pub pour ma ville. Il y a quelques jours fut inauguré à Metz la toute nouvelle ligne TGV Est Reliant entre autres, Metz à Paris, mettant notre ville a 2h20 de la capitale.  
 
Il me semble avoir constaté que certaines ou certains parmis vous résident dans cette ville où vivent à proximité , mais si vous êtes de passage à Metz ou que vous y habitez, je vous recomande d'aller faire un tour à la Gare de Metz, au Grand Comptoir. Vous pourrez y voir une instalation sommes toutes fascinante le "Crossborder 2007"  
 
Qu'est ce que c'est?  
 
Une instalation de réalité virtuelle interactive à laquelle le spectateur peut participer. D'une superficie de 200m² cette instalation est constituée de couches d'images vidéos et d'images virtuelles en 3D réalisé grâce à un logiciel, le AAAseed. Vous pouvez prendre part au spectacle et modifier l'environnement visuel et musical à volonté simplement en vous plaçant sur un des trois tapis disposés sur le sol et en effectuant des mouvements, grâce à un dispositif de capteurs.  
 
Ainsi, de par vos gestes ou juste en foulant les tapis vous verrez votre action directement répercuté sur un gigantesque écran devant vous. J'ai essayé et c'est très sympa, et très beau. On reste scotché, on peut faire bouger le réseau projeté sur les tapis ( de trois couleurs, un bleu, un rouge un vert) le séparer, le repousser, l'écarter ou simplement le regarder de déplacer autour de nos pieds tandis que l'on se déplace. Chaque tapis déclenche une action différente sur le grand écran, et chaque mouvement change aussi ce qui s'y déroule ainsi que la façon dont est joué la musique. Bref c'est très amusant et intéressant. Car de façon artistique et virtuel, ce que l'on voit sur l'écran, c'et le réseau transfrontalier féroviaire "Luxembourg et Grande région".  
 
Re bref, en un mot comme en cents allez y!  
 
Si je me permet de faire cette publicité c'est parce que l'un des animateurs m'a avoué qu'il y avait hélas un certain manque de com autour de cette animations, ce qui est domage.  
 
http://www.miguel-chevalier.com/FR/44/mosa.htm
 
http://www.artmetz.com/ Dans la catégorie Actualités.
 
Merci de votre attention!  :jap:  


---------------
On a tous un Silent Hill en nous
mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 19:04:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Crossboarder 2007 à Metz

 

Sujets relatifs
[teknoz 2007] teknival de Bretagne du 29juin au 2 juilletThee, Stranded Horse + Man'ok // 17/06/2007 à Nancy
Saint Sebastien Juillet 2007 ?Ouverture des marchés de l'enegie - Elec -Gaz au 01/07/2007
Préparation séjour Propriano (09/2007)[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
Miss Univers 2007 - La france doit s'améliorer !Mystère : la saga de l'été 2007 made in TF1 (en VoD gratuite sur TF1)
Fêtes des mères 2007, c'est quand ?[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : Crossboarder 2007 à Metz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR