Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Topic METZ (57)

n°32207498
ujina
Posté le 04-11-2012 à 18:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'utilise pas. En parlant de réseau c'est moi ou bien certains endroit dans Metz sont pourris niveau 3G ou même réseau téléphonique mobile ? genre prêt de bon secours je suis rarement en 3G.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 18:52:31  profilanswer

n°32211292
Mervinside
Posté le 05-11-2012 à 08:52:12  profilanswer

Priareos a écrit :

Est-ce que quelqu'un utilise les hotspots sur Metz? De SFR de préférence dans mon cas mais si c'est un autre opérateur ça me donnera un ordre d'idée si on en trouve facilement ou pas.

Oui, entre Free et SFR y a ce qu'il faut

n°32211953
roc0
Posté le 05-11-2012 à 10:19:20  profilanswer

ujina a écrit :

Je n'utilise pas. En parlant de réseau c'est moi ou bien certains endroit dans Metz sont pourris niveau 3G ou même réseau téléphonique mobile ? genre prêt de bon secours je suis rarement en 3G.

J'habite à côté de Bonsecours, et que ce soit chez BT, ou Orange, je suis full 3G. SFR, j'ai pas testé.

n°32213321
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-11-2012 à 12:06:16  profilanswer

Mervinside a écrit :

Oui, entre Free et SFR y a ce qu'il faut

Merci  :)

n°32218019
laa-laa
Posté le 05-11-2012 à 18:09:09  profilanswer

Reçu la taxe d'habitation, heureusement qu'on a mensualisé :D

1050 € (avec redevance) pour un 60m² avec un garage \o/

n°32220041
Trunchy
metallement instable
Posté le 05-11-2012 à 21:54:56  profilanswer

Quel quartier ?

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°32220058
StatuFab
Posté le 05-11-2012 à 21:56:40  profilanswer

Toujours pas reçu ... c'est bizarre, l'an dernier c'était dans la boite au lettre le 20 octobre ... m'enfin c'est pas plus mal, je suis pas trop pressé  :whistle:

n°32220200
darkangel
C2FFA
Posté le 05-11-2012 à 22:12:20  profilanswer

c'est jusqu'au 15 qu'il faut payer hein :o (enfin, ca varie peut-être suivant les gens ? :??: )

n°32220530
roc0
Posté le 05-11-2012 à 22:48:43  profilanswer

laa-laa a écrit :

Reçu la taxe d'habitation, heureusement qu'on a mensualisé :D

1050 € (avec redevance) pour un 60m² avec un garage \o/

Il parait que ça a pas mal augmenté cette année. Moi, j'ai eu 150€ de plus ... :x

n°32220996
StatuFab
Posté le 05-11-2012 à 23:42:26  profilanswer

Je viens de vérifier en ligne, je dois payer pour le 17 décembre (c'est surement pour ça que je n'ai pas encore reçu l'avis).
Ca a quasiment doublé par rapport à l'an dernier  :heink:  :sweat:  :cry: (en même temps maintenant je bosse à plein temps, donc au final ça va quand même  [:spamafote]  )

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 23:42:26  profilanswer

n°32221326
ujina
Posté le 06-11-2012 à 00:33:15  profilanswer

Pas encore reçu  [:alph-one]

n°32222028
laa-laa
Posté le 06-11-2012 à 08:33:14  profilanswer

Trunchy a écrit :

Quel quartier ?

Queuleu-Plantières parallèlement à l'avenue de Strasbourg... tout près du mettis donc  [:geert]  

roc0 a écrit :

Il parait que ça a pas mal augmenté cette année. Moi, j'ai eu 150€ de plus ... :x

Nous ça a augmenté de 4%, mais on l'a ressenti plus méchamment, car l'an dernier mon copain était seul donc ça a été un peu plafonné par ses revenus.
Mais là du coup avec nos deux revenus, ils s'en sont donnés à cœur joie :D

Sérieusement je trouve ça hyper cher :/ et vraiment je me demande comment font les proprios à Metz, j'imagine même pas pour une baraque de taille normale  :sweat:  

n°32223696
ujina
Posté le 06-11-2012 à 11:20:29  profilanswer

laa-laa a écrit :

Queuleu-Plantières parallèlement à l'avenue de Strasbourg... tout près du mettis donc  [:geert]  

laa-laa a écrit :

Nous ça a augmenté de 4%, mais on l'a ressenti plus méchamment, car l'an dernier mon copain était seul donc ça a été un peu plafonné par ses revenus.
Mais là du coup avec nos deux revenus, ils s'en sont donnés à cœur joie :D

Sérieusement je trouve ça hyper cher :/ et vraiment je me demande comment font les proprios à Metz, j'imagine même pas pour une baraque de taille normale  :sweat:  

Imagine les nouveaux appart qui sont construit à coté du centre Pompidou :o

n°32223747
laa-laa
Posté le 06-11-2012 à 11:23:29  profilanswer

ujina a écrit :

Imagine les nouveaux appart qui sont construit à coté du centre Pompidou :o

Arrête, j'y pensais justement :D
On avait eu les pubs avec les prix des logements, au secours :D plus de 300 000 € le 75m².... J'ai l'impression qu'ils essayent de donner un standing à la ville.

n°32243640
laa-laa
Posté le 07-11-2012 à 16:37:35  profilanswer

Une collègue habite avenue de Strasbourg et connait quelqu'un aux impôts qui lui aurait dit qu'on allait morfler l'année prochaine sur la TH avec la mise en service du mettis. Sur les loyers aussi apparemment :/

n°32251762
roc0
Posté le 08-11-2012 à 10:33:31  profilanswer

laa-laa a écrit :

Une collègue habite avenue de Strasbourg et connait quelqu'un aux impôts qui lui aurait dit qu'on allait morfler l'année prochaine sur la TH avec la mise en service du mettis. Sur les loyers aussi apparemment :/

Pour la TH, à mon avis, l'augmentation est déjà liée aux travaux.
Pour les loyers, j'y crois pas trop. Vu la crise qui secoue le pays, et la région ...  
De toute façon, l'augmentation des loyers est réglementée.

Pour les prix des apparts au quartier de l'amphithéâtre et de l'ancienne manufacture de tabac, c'est clairement abusé et démesuré.
4000€ le m², alors que dans le quartier gare, nouvelle ville, on est autour de 2100€ le m² ... je me demande si ils arrivent à vendre les différents apparts.

n°32252111
laa-laa
Posté le 08-11-2012 à 10:56:52  profilanswer

roc0 a écrit :

Pour les loyers, j'y crois pas trop. Vu la crise qui secoue le pays, et la région ...

Pour les prix des apparts au quartier de l'amphithéâtre et de l'ancienne manufacture de tabac, c'est clairement abusé et démesuré.
4000€ le m², alors que dans le quartier gare, nouvelle ville, on est autour de 2100€ le m² ... je me demande si ils arrivent à vendre les différents apparts.

On m'a dit que oui ça s'est bien vendu, mais ce serait plus des investisseurs quoi.
Par contre moi je me demande avec quoi ils vont remplir les cellules commerciales hideuses qu'un architecte visionnaire a imaginées.

edit: oui la TH a déjà augmenté à cause du mettis ça c'est un fait (bien que le Maire nous assure que "non non on ne fait pas ça nous municipalité de gauche, ce ne sont pas les mêmes budgets" ), mais avec la mise en fonctionnement ça risque encore d'augmenter :/

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 08-11-2012 à 10:58:44
n°32255608
roc0
Posté le 08-11-2012 à 14:53:24  profilanswer

laa-laa a écrit :

On m'a dit que oui ça s'est bien vendu, mais ce serait plus des investisseurs quoi.
Par contre moi je me demande avec quoi ils vont remplir les cellules commerciales hideuses qu'un architecte visionnaire a imaginées.  

edit: oui la TH a déjà augmenté à cause du mettis ça c'est un fait (bien que le Maire nous assure que "non non on ne fait pas ça nous municipalité de gauche, ce ne sont pas les mêmes budgets" ), mais avec la mise en fonctionnement ça risque encore d'augmenter :/

Les derniers à profiter des avantages du Scellier ^^
Maintenant, dans les annonces immobilières je vois encore beaucoup de biens à vendre dans les nouvelles tranches qui vont être lancées, ou qui ont déjà été lancées.

n°32258531
ujina
Posté le 08-11-2012 à 17:54:26  profilanswer

roc0 a écrit :

Les habitations dans l'ancienne manufacture de tabac sont quand même très bien placé, j'ai habité là pendant un moment et c'est vraiment nickel.
Par contre avec les modifications de circulation rue belle isle ça va être comique car pour tout le nouveau lotissement il ne va y avoir qu'une seule sortie depuis les parkings et elle passera devant la piscine et obligé de passer devant le Saulcy. Ça va être un chaos absolue le matin ^^
On m'a aussi dit qu'ils supprimaient les places de parking dans la Saulcy et aussi le parking de la patinoire au bout du plan d'eau. Ca va être fun de venir à la fac pour les étudiants.

n°32260326
roc0
Posté le 08-11-2012 à 20:40:58  profilanswer

ujina a écrit :

Les habitations dans l'ancienne manufacture de tabac sont quand même très bien placé, j'ai habité là pendant un moment et c'est vraiment nickel.
Par contre avec les modifications de circulation rue belle isle ça va être comique car pour tout le nouveau lotissement il ne va y avoir qu'une seule sortie depuis les parkings et elle passera devant la piscine et obligé de passer devant le Saulcy. Ça va être un chaos absolue le matin ^^
On m'a aussi dit qu'ils supprimaient les places de parking dans la Saulcy et aussi le parking de la patinoire au bout du plan d'eau. Ca va être fun de venir à la fac pour les étudiants.

Oui bien placé, comme le quartier de l'Amphithéâtre ... mais à quel prix? Oo
Le double de l'ancien dans les mêmes zones.
Pour les parkings, je n'étais pas au courant ... ça va être la méga zone Oo
Ils vont y mettre quoi à la place du parking de la patinoire?
A moins que cela soit une vision à long terme, car tôt ou tard, la fac va se délocaliser au technopôle.

n°32260530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-11-2012 à 20:58:10  profilanswer

ujina a écrit :

Un étudiant n'a pas a aller en bagnole à la fac...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°32261150
darkangel
C2FFA
Posté le 08-11-2012 à 21:38:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:prozac]

n°32264428
big e
Posté le 09-11-2012 à 02:41:31  profilanswer

Clair.  :D  

Ou alors c'était de l'ironie?   [:transparency]

n°32265099
laa-laa
Posté le 09-11-2012 à 09:24:52  profilanswer

ujina a écrit :

C'était déjà le bordel à mon époque Oo
Par contre ils vont tout simplement les obliger à prendre un carte mettis et à les faire se garer sur les parkings de délestage au bout des deux lignes principales.
Mais bon voilà quoi :/

dante2002 a écrit :

Lol :D j'ai habité dans un patelin à 15min de Metz très mal desservi, j'ai pris le bus 1an, le temps de payer/passer mon permis, ça a été une bouffée d'oxygène de pouvoir venir en voiture, rien qu'à la patinoire (avec le petit train pour ceux qui ont connu :D ).
Surtout quand tu finis les cours à 17h et que tu enchaînes direct ton job à Marly :o

edit: et un étudiant ça peut aller jusqu'à 25ans....

Message édité par laa-laa le 09-11-2012 à 09:25:27
n°32265237
roc0
Posté le 09-11-2012 à 09:39:44  profilanswer

Encore de quoi augmenter nos impôts :

http://loractu.fr/metz/2567-metz-l [...] ns-d-.html  

:p

Sinon, dans le magasine Metz Metropole, y'a un petit dossier sur le quartier de l'Amphithéâtre, avec les différents projets et dead line associées.

n°32265497
laa-laa
Posté le 09-11-2012 à 10:02:22  profilanswer

roc0 a écrit :

Encore de quoi augmenter nos impôts :

http://loractu.fr/metz/2567-metz-l [...] ns-d-.html  

:p

Sinon, dans le magasine Metz Metropole, y'a un petit dossier sur le quartier de l'Amphithéâtre, avec les différents projets et dead line associées.

Tu veux me faire pleurer, hein HEIN.

Hier on discutait de tout ça avec mon copain. On projetait de rester encore 2/3ans dans cet appart mais là on va essayer de raccourcir le délai parce que franchement  :sweat:

n°32266097
StatuFab
Posté le 09-11-2012 à 10:43:08  profilanswer

Idem, je pensais rester encore 1 an ou deux, mais la je pense que des le printemps je vais me chercher qqch ailleurs, plus prés du Lux (ca me fait suer d'aller habiter dans une ville/patelin pourri, mais ça me fera gagner sur le temps de trajet pour le boulot, et sur les impôts ...)

Message cité 1 fois
Message édité par StatuFab le 09-11-2012 à 10:43:28
n°32266652
roc0
Posté le 09-11-2012 à 11:16:08  profilanswer

StatuFab a écrit :

Idem, je pensais rester encore 1 an ou deux, mais la je pense que des le printemps je vais me chercher qqch ailleurs, plus prés du Lux (ca me fait suer d'aller habiter dans une ville/patelin pourri, mais ça me fera gagner sur le temps de trajet pour le boulot, et sur les impôts ...)

Tu sais, plus tu vas vers le Lux, plus les loyers sont élevés (en tout cas, près de la frontière).
Maintenant, il est clair que si tu travailles là bas ... le gain de temps est appréciable, et c'est je trouve, un des critères les plus important (pour cela que je n'envisagerai pas de quitter le quartier où je suis actuellement, car je suis à porté de beaucoup de choses à moins de 10 min en vélo).

laa-laa a écrit :

Tu veux me faire pleurer, hein HEIN.

Hier on discutait de tout ça avec mon copain. On projetait de rester encore 2/3ans dans cet appart mais là on va essayer de raccourcir le délai parce que franchement  :sweat:

Il faut voir où vous voulez aller. Rester sur Metz, migrer dans les villages aux alentours, etc... (sachant que la, il y aura certainement des frais en voiture/essence en plus, suivant l'endroit où vous travaillez).

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 09-11-2012 à 11:17:54
n°32266806
laa-laa
Posté le 09-11-2012 à 11:25:54  profilanswer

roc0 a écrit :

Tu sais, plus tu vas vers le Lux, plus les loyers sont élevés (en tout cas, près de la frontière).
Maintenant, il est clair que si tu travailles là bas ... le gain de temps est appréciable, et c'est je trouve, un des critères les plus important (pour cela que je n'envisagerai pas de quitter le quartier où je suis actuellement, car je suis à porté de beaucoup de choses à moins de 10 min en vélo).

roc0 a écrit :

Il faut voir où vous voulez aller. Rester sur Metz, migrer dans les villages aux alentours, etc... (sachant que la, il y aura certainement des frais en voiture/essence en plus, suivant l'endroit où vous travaillez).

Si/quand on part, c'est pour acheter et ne pas relouer. Idéalement une petite maison avec jardin dans l'agglomération ou proche agglo.
Rester sur la commune de Metz il n'en est pas question, on en a pas les moyens, ou alors pour un appart comme celui qu'on a et qui est trop petit, tout en payant des TH et foncières ridiculement excessives.
Mon copain travaille à l'extérieur de Metz et doit donc déjà se déplacer et moi j'ai un diesel amorti et en bonne santé qui dort dehors :/
Ma principale difficulté serait le stationnement car je travaille dans le vieux Metz et obtenir une place de parking nécessite une attente plus ou moins longue. (Bon après avec le mettis et les parkings de délestage il y aurait peut-être une alternative moins chère qu'une place urbis)

n°32266827
Billy54
Carpe diem
Posté le 09-11-2012 à 11:26:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rainmaker à piraté le compte de Dante ?

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°32267136
roc0
Posté le 09-11-2012 à 11:43:42  profilanswer

laa-laa a écrit :

Si/quand on part, c'est pour acheter et ne pas relouer. Idéalement une petite maison avec jardin dans l'agglomération ou proche agglo.
Rester sur la commune de Metz il n'en est pas question, on en a pas les moyens, ou alors pour un appart comme celui qu'on a et qui est trop petit, tout en payant des TH et foncières ridiculement excessives.
Mon copain travaille à l'extérieur de Metz et doit donc déjà se déplacer et moi j'ai un diesel amorti et en bonne santé qui dort dehors :/
Ma principale difficulté serait le stationnement car je travaille dans le vieux Metz et obtenir une place de parking nécessite une attente plus ou moins longue. (Bon après avec le mettis et les parkings de délestage il y aurait peut-être une alternative moins chère qu'une place urbis)

A mon avis, les TH et TF sont également importantes dans les villages autour de l'agglomération. Après, il est certain que pour un bien de même type, il sera plus cheros sur Metz. Il faut attendre un peu, le marché se tasse et va baisser ^^

n°32267230
StatuFab
Posté le 09-11-2012 à 11:48:46  profilanswer

roc0 a écrit :

A mon avis, les TH et TF sont également importantes dans les villages autour de l'agglomération. Après, il est certain que pour un bien de même type, il sera plus cheros sur Metz. Il faut attendre un peu, le marché se tasse et va baisser ^^

Je sais bien qu'on est vendredi mais quand même  :sarcastic: ... ça fait 10 20 ans qu'on nous la ressort celle-la  :o  

n°32267264
laa-laa
Posté le 09-11-2012 à 11:50:20  profilanswer

roc0 a écrit :

Me semble que ma mère paye 1500€ pour les deux taxes pour une maison de 120m² avec grand jardin à Marly (enfin l'année dernière), je lui demanderai confirmation. Sachant que j'ai payé 1000€ rien que pour la TH d'un appart de 60m², mon calcul est vite fait :D  
Mais clairement c'est un paramètre que je prends en compte dans le choix du village.

n°32267282
roc0
Posté le 09-11-2012 à 11:51:20  profilanswer

StatuFab a écrit :

Je sais bien qu'on est vendredi mais quand même  :sarcastic: ... ça fait 10 20 ans qu'on nous la ressort celle-la  :o  

Pourtant, le marché à déjà baissé légèrement, et vu la gueule de la situation actuelle ... (baisse de 40% des volumes, même ordre pour les crédits aloués, chômage en hausse, etc...) ... les ricains et espagnols en ont fait les frais y'a pas si longtemps ... même sur Paris cela baisse.
Et depuis 20 ans, des baisses, il y en a eu.

http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2012T1_R_juin.jpg

Message édité par roc0 le 09-11-2012 à 11:59:21
n°32267284
laa-laa
Posté le 09-11-2012 à 11:51:30  profilanswer

StatuFab a écrit :

bah pour regarder vaguement tous les deux mois, je trouve que ça a baissé autour de Metz, et je pense que le départ des militaires en est en partie responsable.

n°32267821
roc0
Posté le 09-11-2012 à 12:27:24  profilanswer

Je viens de voir le journal de La Semaine intitulé "Metz : Immobilier au bord de la crise de nerf".

n°32268109
StatuFab
Posté le 09-11-2012 à 12:53:04  profilanswer

Oui ok, ca baisse légèrement ces derniers temps ... mais on est encore a pratiquement 2 fois ce que était en 2000  :(  
(+1 pour les départs des militaires, ça a très certainement pas mal d'influence)

n°32438904
qisope
Effortless Versatility
Posté le 23-11-2012 à 18:45:41  profilanswer

Hello  :hello:  

Un bon resto à recommander pour un repas un peu festif (mariage mais sans tout le tralala) pour 10 personnes ouvert à midi le samedi ?
:jap:

n°32443867
xsirx
Posté le 24-11-2012 à 00:39:06  profilanswer

Steinhoff

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°32448814
qisope
Effortless Versatility
Posté le 24-11-2012 à 20:18:52  profilanswer

J'hésitais avec le macdo  :sleep:

n°32449494
big e
Posté le 24-11-2012 à 21:52:27  profilanswer

laa-laa a écrit :

Tu construis dans un village entre Metz et Thionville, côté rive droite de la Moselle. De rien. [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TGV Est Paris-Stuttgart sans arrêt à Reims et Metz?Ustensils cuisine Metz
recherche d'une enseigne de réparation d'électro-ménager à Metz[HFR@IRL] Metz et alentours
Crossboarder 2007 à Metzfrequence mcm Metz câble svp ?
Transport imprimante Paris -> MetzPour toi qui habite a Metz, Troyes ou Marne-La-Valée
canal + en clair sur metzQui a-t-il de bien sur Metz? [Bar / Boite / Boutique] help les 57!!!
Plus de sujets relatifs à : Topic METZ (57)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)