Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°58621216
Hypothese
Posté le 22-01-2020 à 22:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou quelqu'un qui aurait vidé l'urne ?  

Mais bon, elle dit en avoir parlé ouvertement et personne n'a dit avoir mis quelque chose dedans

Je préfère croire au fake aussi, c'est trop improbable, un mariage avec que des gens comme ça

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 22:41:29  profilanswer

n°58621823
Cavatines
Posté le 23-01-2020 à 01:43:51  profilanswer

Bon je sais que c'est le topic mariage et pas le topic PACS mais comme on se mariera probablement jamais, ou du moins pas avant le décès d'une personne qui m'est chère, je souhaite faire de mon futur pacs une union importante et marquante.

Je suis ultra hésitante sur l'organisation du truc.  

Déjà au niveau de la date, on avait fixé octobre 2021 pour raisons symboliques, on était pas pressés. Avant.  
Depuis la déclaration de la maladie de ma grand-mère à Noël, ça nous taraude d'avancer la date à 2020 max début 2021 car il est possible que d'ici un an elle ne me reconnaisse plus. Je sais que voir sa petite-fille s'unir avec quelqu'un la remplirait de bonheur, elle a été invitée à aucun mariage de ses petits-enfants.

Deuxièmement je me sens pas assez à l'aise pour faire une grande fête qui mélange famille et amis. On a pas beaucoup d'amis, je suis pas proche d'une bonne partie de ma famille, l'idée de faire rencontrer en une soirée famille/belle-famille/amis en une soirée me fait très peur, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être un bon moment en petit comité.

Après je tenais absolument à porter la robe de mariée de ma mère (pour un pacs oui, je retiens que les traditions qui m'arrangent), c'est un souhait depuis mon enfance. Ma mère faisait du 36 en 83, je fais du 40, 7cm et 4 bonnets de plus. J'ai pas consulté de couturière mais je crois que ça va être mission impossible. Et puis, à quel moment la porter exactement ? J'ai pas envie de paraître overdressed face à des invités qui se diront que "ce n'est qu'une fête de pacs" et viendront en jean :o - même si la robe est assez simple, droite en dentelle blanche.

Pour la shortlist invités, c'est un putain de casse-tête. J'ai d'une part mes parents et ma grand-mère (ce qui impliquerait probablement aussi mon frère, sa meuf, leur enfant - ce dont je n'ai pas envie), d'autre part mon meilleur ami avec sa copine, un couple d'amis communs avec mon mec et son meilleur pote. Et troisièmement et plus optionnellement la famille de mon mec (ses parents, dans une moindre mesure ses frère/soeur, ce qui implique en général toujours les +1, plus les tantes, puis les cousins, leur +1...) ; bref il est pas sûr d'avoir envie de les mêler à ça.

On a d'autres critères : on souhaite bien manger et bien boire, s'offrir des bagues, partir en vacances juste après pour fêter ça à deux.

Le compromis actuel c'est de faire une soirée avec nos amis (à 7 donc), puis de faire un resto avec ses parents, mes parents et ma grand-mère. La deuxième partie me semble être source de gros malaise mais je retourne la situation dans tous les sens, je vois pas comment faire  [:cavatines:1]  

Mêler famille et amis ça vous semblait pas bizarre ?  

Et par pure curiosité j'aimerais bien connaître le lieu (et la période) de vos voyages de noces, je suis encore en pleine réflexion.

n°58621863
Dolores
Posté le 23-01-2020 à 02:21:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas mariée mais quand on rentre en France, on fait régulièrement des soirées où on mixe tout le monde histoire d’optimiser notre temps, et franchement ça se passe super bien. Après, nos familles sont pas chiantes du tout et tout le monde est assez sociable. Aussi, ça fait bientôt 10 ans qu’on est ensemble, et nos potes sont des vieux potes donc à force, les gens finissent par se connaître un minimum.

n°58622079
meidhi
Posté le 23-01-2020 à 07:16:36  profilanswer

Salut Cavatines,

J’espère juste que tu as bien conscience qu’il n’ y absolument pas de cérémonies en Mairie pour le PACS.
C’est un ou une employée de mairie qui te reçoit dans une petite salle ou un boxe comme lorsque tu fais ton passeport pour signer un contrat que tu as toi-même imprimé...
Donc salle d’attente où tu peux poiroter comme dans toutes les administrations française...
Il n’y a pas plus froid car il y a personne dans cette salle hormis toi, ton conjoint et l’employée qui vérifie les pièces d’identité, te demande de signer et c’est fini...3 minutes chrono!
Donc se prendre la tête pour une robe de mariée que les gens verront 3 minutes à la sortie de ton boxe apres avoir poiroté

Sinon, ne flippe pas plus que ça pour les mélanges amis/famille car en général, tout le monde joue le jeu!

Message cité 2 fois
Message édité par meidhi le 23-01-2020 à 07:20:29
n°58622208
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-01-2020 à 07:56:16  profilanswer

meidhi a écrit :

Salut Cavatines,

J’espère juste que tu as bien conscience qu’il n’ y absolument pas de cérémonies en Mairie pour le PACS.
C’est un ou une employée de mairie qui te reçoit dans une petite salle ou un boxe comme lorsque tu fais ton passeport pour signer un contrat que tu as toi-même imprimé...
Donc salle d’attente où tu peux poiroter comme dans toutes les administrations française...
Il n’y a pas plus froid car il y a personne dans cette salle hormis toi, ton conjoint et l’employée qui vérifie les pièces d’identité, te demande de signer et c’est fini...3 minutes chrono!
Donc se prendre la tête pour une robe de mariée que les gens verront 3 minutes à la sortie de ton boxe apres avoir poiroté

Sinon, ne flippe pas plus que ça pour les mélanges amis/famille car en général, tout le monde joue le jeu!

C'est à la mairie le pacs maintenant ? On avait signé au tribunal administratif nous  :D

n°58622233
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-01-2020 à 08:00:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est à la mairie le pacs maintenant ? On avait signé au tribunal administratif nous  :D

Mairie pour ma part et adjoint du maire adorable!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°58622775
Cavatines
Posté le 23-01-2020 à 09:25:43  profilanswer

meidhi a écrit :

Salut Cavatines,

Je sais comment se passe un pacs, c'est pas pour aller signer les papiers que je veux porter une robe hein

n°58623488
eihcew
Posté le 23-01-2020 à 10:21:12  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ça a aussi été ma première réaction, le fake.

Les invités qui demandent combien ils ont reçu, tellement crédible.

---------------
Photographe de mariage
n°58623535
eihcew
Posté le 23-01-2020 à 10:25:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je sais comment se passe un pacs, c'est pas pour aller signer les papiers que je veux porter une robe hein

Et une cérémonie d'union laïque, ça te tente pas ? Ça permet de sortir la robe, échanger les alliances, se dire des mots doux, motiver les gens à bien s'habiller, sans engagement civil ou religieux.

---------------
Photographe de mariage
n°58624905
Cavatines
Posté le 23-01-2020 à 12:01:02  profilanswer

eihcew a écrit :

Et une cérémonie d'union laïque, ça te tente pas ? Ça permet de sortir la robe, échanger les alliances, se dire des mots doux, motiver les gens à bien s'habiller, sans engagement civil ou religieux.

C'est pas une mauvaise idée.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 12:01:02  profilanswer

n°58625636
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 23-01-2020 à 13:27:56  profilanswer

On s'est pacsé avant de se marier quelques années plus tard, on avait fait ça chez le notaire nous, car les délais au tribunal étaient méga longs...
Je trouve que l'idée d'une cérémonie laïque peut être un bon compromis, et mélanger les amis et la famille n'a posé aucuns soucis chez nous, tout le monde a joué le jeu et mes amis ont même bien copiné avec des membres de ma famille  :D

Pour le voyage de noces, on voulait le Japon, mais faute de moyen et d'organisation, on a finalement fait le Canada en septembre (on s'était marié en avril). Mais je perd pas espoir de faire le Japon, peut-être en 2021...

n°58625775
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-01-2020 à 13:37:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Et par pure curiosité j'aimerais bien connaître le lieu (et la période) de vos voyages de noces, je suis encore en pleine réflexion.

J'ai longtemps hésité aussi pour ça. Je ne suis pas à l'aise dans ce genre de contexte.  
Mais bon au final on était très peu nombreux (15 enfants compris si je me souviens bien), ça n'a pas duré longtemps (Mairie, bus, bateau, repas, bateau, bus).  

Pour le voyages de noce :  
- Le premier (petit) 5 jours en octobre en Grèce  :love: . (Dans la foulée du mariage littéralement puis qu'on est arrivé à l'aéroport en tenue :D)
- Le deuxième (grand) en avril de l'année d'après en Floride  [:cerveau lent]

Message édité par Kyrieleve le 23-01-2020 à 16:00:55

---------------
Pussy that walk !
n°58626930
titounne
Posté le 23-01-2020 à 15:07:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Bon je sais que c'est le topic mariage et pas le topic PACS mais comme on se mariera probablement jamais, ou du moins pas avant le décès d'une personne qui m'est chère, je souhaite faire de mon futur pacs une union importante et marquante.

Déjà au niveau de la date, on avait fixé octobre 2021 pour raisons symboliques, on était pas pressés. Avant.
Depuis la déclaration de la maladie de ma grand-mère à Noël, ça nous taraude d'avancer la date à 2020 max début 2021 car il est possible que d'ici un an elle ne me reconnaisse plus. Je sais que voir sa petite-fille s'unir avec quelqu'un la remplirait de bonheur, elle a été invitée à aucun mariage de ses petits-enfants.

Deuxièmement je me sens pas assez à l'aise pour faire une grande fête qui mélange famille et amis. On a pas beaucoup d'amis, je suis pas proche d'une bonne partie de ma famille, l'idée de faire rencontrer en une soirée famille/belle-famille/amis en une soirée me fait très peur, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être un bon moment en petit comité.

Après je tenais absolument à porter la robe de mariée de ma mère (pour un pacs oui, je retiens que les traditions qui m'arrangent), c'est un souhait depuis mon enfance. Ma mère faisait du 36 en 83, je fais du 40, 7cm et 4 bonnets de plus. J'ai pas consulté de couturière mais je crois que ça va être mission impossible. Et puis, à quel moment la porter exactement ? J'ai pas envie de paraître overdressed face à des invités qui se diront que "ce n'est qu'une fête de pacs" et viendront en jean :o - même si la robe est assez simple, droite en dentelle blanche.

Pour la shortlist invités, c'est un putain de casse-tête. J'ai d'une part mes parents et ma grand-mère (ce qui impliquerait probablement aussi mon frère, sa meuf, leur enfant - ce dont je n'ai pas envie), d'autre part mon meilleur ami avec sa copine, un couple d'amis communs avec mon mec et son meilleur pote. Et troisièmement et plus optionnellement la famille de mon mec (ses parents, dans une moindre mesure ses frère/soeur, ce qui implique en général toujours les +1, plus les tantes, puis les cousins, leur +1...) ; bref il est pas sûr d'avoir envie de les mêler à ça.

On a d'autres critères : on souhaite bien manger et bien boire, s'offrir des bagues, partir en vacances juste après pour fêter ça à deux.

Le compromis actuel c'est de faire une soirée avec nos amis (à 7 donc), puis de faire un resto avec ses parents, mes parents et ma grand-mère. La deuxième partie me semble être source de gros malaise mais je retourne la situation dans tous les sens, je vois pas comment faire [:cavatines:1]

Pour la tenue déjà si tu as envie de mettre cette robe va y, tant pis si tu es overdress.
Et tu peux leur dire a tes invités que c'est une fête pour votre union sans préciser pacs ou autre.

Et non je trouve pas ça bizarre de mêler amis et famille.

---------------
Des images
n°58628824
Hypothese
Posté le 23-01-2020 à 17:54:08  profilanswer

Elle est comment derrière la robe ? On peut gagner plusieurs tailles avec un laçage

n°58631353
Toonnette
Posté le 24-01-2020 à 01:06:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai avancé de plus de 6 mois la date de mon mariage à cause de ma maman à qui on a diagnostiqué un cancer. Ça a été la meilleure décision que j'ai pu prendre. Quand la date à laquelle on avait pensé au début est arrivée, elle était vraiment moins bien que 6 mois auparavant, et elle n'aurait pas pu profiter du mariage comme elle l'a fait. Donc je trouve ça bien ton idée d'avancer pour qu'elle puisse en profiter.  :)  

Pour ceux de ta famille et de celle de ton futur que tu n'as pas envie de voir, j'ai envie de dire "C'est votre moment, tu le fais pour une raison bien particulière, tu invites qui tu as envie d'inviter. Et OSEF des autres"  :o  (j'ai appris à relativiser très très vite quand il a fallu faire des choix pour mon mariage, mais ce n'est pas évident, sur 6 cousins que j'ai, je n'en avais invité qu'un seul, alors que mon frère et ma soeur et leurs +1 ne me dérangeaient pas).

Mélanger ami et famille, ça se fait lors des mariages, donc pourquoi pas pour un PACS ? Et puis les amis et vos familles pourront faire connaissance et sans doute s'apprécier !

Et je plussoie l'idée de la cérémonie laïque, il suffit de trouver quelqu'un de bienveillant qui accepte de prendre la parole pour dire des choses gentilles sur vous et votre union, un peu de musique (si vous en voulez, et si vous avez des musiciens dans les invités, ça peut être un moment sympa à partager) et hop !

Une amie, pour son mariage, a fait une petite cérémonie sous une arche illuminée avec des guirlandes led et des tas de bougies partout, un truc très cosy/douillet (c'était un mariage en hiver à la montagne). Un des témoins à fait un discours d'introduction pour "expliquer" le moment, et tous les témoins, garçons et demoiselles d'honneur ont fait un petit discours sur les mariés. C'était chouette et très émouvant par moment, et ça a permis à tous les invités de "comprendre" un peu qui chacun était par rapport aux mariés.  

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°58631395
Cavatines
Posté le 24-01-2020 à 01:29:07  profilanswer

Ce sont de bonnes idées qui me font un peu envie mais je suis en train de me renseigner sur les cérémonies laïques et j'ai peur que ce soit un peu ridicule. Je vois pas qui prendrais la parole et que ce soit dans ma famille ou mes amis on est pas très démonstratifs :D
Une partie de moi a envie de célébrer l'union et une autre a pas envie d'être au centre de l'attention.
Un peu comme quand j'invite des amis pour une soirée pour mon anniv mais sans dire que c'est pour mon anniv :D

n°58631433
Toonnette
Posté le 24-01-2020 à 02:07:50  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ce sont de bonnes idées qui me font un peu envie mais je suis en train de me renseigner sur les cérémonies laïques et j'ai peur que ce soit un peu ridicule. Je vois pas qui prendrais la parole et que ce soit dans ma famille ou mes amis on est pas très démonstratifs :D
Une partie de moi a envie de célébrer l'union et une autre a pas envie d'être au centre de l'attention.
Un peu comme quand j'invite des amis pour une soirée pour mon anniv mais sans dire que c'est pour mon anniv :D

Je vois tout à fait :)

Il existe autant de "cérémonies" que de personnes qui s'unissent.  

Dans le cas de mon ami parmi ceux qui ont pris la paroles, il y avait de grands bavards, mais aussi des gens qui n'ont pas l'habitude de parler en public ou qui n'aiment pas ça, et franchement ce qui comptait c'était l'instant et les mariés. Sa meilleure amie d'enfance ne savait pas quoi leur dire, alors elle leur a chanté en japonnais un couplet et le refrain d'une chanson qu'ils aimaient. Mais je dois avouer que celui qui n'a laissé personne indifférent, c'est le marié lui même (quelqu'un de trèèèès réservé de base) qui a fait la plus magnifique déclaration d'amour à sa femme. Plus aucun oeil n'était sec dans la salle suite à ça.
Pas besoin que ça soit grandiose pour que ça soit sympa (si tu veux un druide et fêter ça autour d'un chêne, ça peut se faire aussi !) Je pense que ça ne devient ridicule que si les gens n'ont pas envie de le faire et qu'ils se forcent pour faire plaisir ou épater la galerie (ou se mettre en avant ou... bref...).

Sinon, tu peux demander à chacun de préparer une petite note sur une carte qu'ils vous donneraient à ce moment là et que vous ouvririez plus tard ? (comme un livre d'or mais sans pouvoir copier sur le voisin  :o  )

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°58631772
eihcew
Posté le 24-01-2020 à 08:17:41  profilanswer

Y'a des officiants de cérémonie laïque pro aussi.

---------------
Photographe de mariage
n°58632034
Colonelle
Saucisselike
Posté le 24-01-2020 à 08:58:55  profilanswer

Je n'avais jamais assisté à une cérémonie laïque avant le mariage de Titounne cet été. Elle était clairement bien préparée, bien rythmée, personnalisée à 100% mais surtout incroyablement émouvante, et ce bien plus qu'une célébration civile ou religieuse  [:implosion du tibia]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°58632046
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-01-2020 à 08:59:47  profilanswer

C'est à dire que franchement la cérémonie civile en 15 minutes avec la lecture du code civil que personne n'écoute, c'est sûr que niveau personnalisation ... :D

n°58634614
Linoa1fleu​r
Posté le 24-01-2020 à 12:00:51  profilanswer

Ça dépend :)

On a fait la mairie le vendredi soir (la veille du "grand" jour) et en fait c'était génial. L'adjoint au maire connaissait mon père et il était très content d'être là, mais c'est surtout le shot d'amour des personnes présentes qui a fait qu'on a passé un très chouette moment.

n°58642482
Ekipatang
Posté le 25-01-2020 à 10:13:17  profilanswer

Faut pas se prendre la tête et faire comme on a envie ! Y'a pas de règle au final, faut que ça nous plaise ^^

Pour le voyage de noces, on a fait quelques jours à Rome dans la foulée du mariage avant de déménager et changer de travail une semaine plus tard. Le "vrai" VDN était aux USA, 5 jours à New-York puis 17 jours sur la côte ouest en road trip ! C'était génialissime :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°58643335
titounne
Posté le 25-01-2020 à 12:56:16  profilanswer

Cavatines a écrit :

Alors pour le coup ce qui est bien avec ce type de cérémonie c'est qu"on fait exactement comme on veut.

Ca peut très bien être que vous qui parlez, ou alors vous pouvez mettre une chanson qui vous parle, et/ou vos amis peuvent faire un discours ou lire un texte ou chanter une chanson

Un des témoins de mon mari ne se voyais pas du tout faire un discours, du coup il a chanté en s'accompagnant à la guitare et c'était parfait.
Les autres témoins ont fait des discours, tous différents et dans des tons différents. Il y avait de l'humour, de l'émotion, c'était eux c'était parfait.
Ma mère a lu un texte religieux  
On a fait un petit cérémonial d'engagement (cérémonie du sable) en y incluant notre fille

Bref on a mélangé ce qui nous faisait envie et tous le monde a été séduit je crois.  

Colonelle a écrit :

Je n'avais jamais assisté à une cérémonie laïque avant le mariage de Titounne cet été. Elle était clairement bien préparée, bien rythmée, personnalisée à 100% mais surtout incroyablement émouvante, et ce bien plus qu'une célébration civile ou religieuse  [:implosion du tibia]

[:atsuko]  [:bakk21]  

C'est quand même en grande partie grâce à nos super témoins/officiant  [:emerveille]  [:plugin]

Et pour le voyage de noce pour le moment il n'est pas planifié. Un petit être de bientôt 7 mois et demi complique un peu l'organisation :D

Message édité par titounne le 25-01-2020 à 12:57:06

---------------
Des images
n°58643575
Coccynelle​uh
Posté le 25-01-2020 à 13:33:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le compromis actuel c'est de faire une soirée avec nos amis (à 7 donc), puis de faire un resto avec ses parents, mes parents et ma grand-mère. La deuxième partie me semble être source de gros malaise mais je retourne la situation dans tous les sens, je vois pas comment faire  [:cavatines:1]  

Ici on se marie, et on voulait renoncer car inviter les parents, grandes parents, tantes oncles, les +1 avec les enfants... ça faisait un mariage de plus de 100 personnes, il aurait fallu faire un grand maruage, donc un gros budget... c'est pas dans nos moyens, on aime pas les crédits.  
Mais finalement on se marie quand même, on ne veut pas se priver de ça. Et c'est dans un cercle très restreint, seulement nos parents, frères et soeur, et nos témoins (avec leur + 1 + enfants pour certains). ça fait 8 personnes de nos familles, et 7 potes (on a pris 4 témoins). Ma famille connait très bien mes 3 témoins, le 4ième c'est un ami à chéri, il ne connaîtra personne à part nous le pauvre. Mais comme on est pas nombreux on peut profiter de tout le monde.
Nous avons nos alliances, robes/costard, photographe. On se marie à 11h, donc on fête ça dans la foulée au restau (et pas un étoilé huppé, mais un petit restau bio, qui cuisine avec produits locaux)

D'ailleurs J-27 et j'ai pas réservé le restau !

n°58686945
Coccynelle​uh
Posté le 30-01-2020 à 09:27:20  profilanswer

bon... c'est pas du tout bien pris par la famille.
J'ai appris que ma grand mère a l'intention de venir quand même, et d'attendre de bon heure devant la mairie jusqu'à ce qu'on passe, car elle ne sait pas à quelle heure on se mairie.
mes oncles l'ont très mal pris aussi. Parce qu'on est une toute petite famile de mon côté et ne comprenne pas cette mise à l'écart.

On est 10 du coté de ma famille et 70 de coté de chéri...  si j'invite ma mini famille, ça va mal le prendre du coté des 70 coté chéri, qui ne sont même pas de ma région. (faut savoir que ma famille habite à 15 minutes de la mairie ou on se marie).

bref :o, j'ai mal dormi :o

edit : J-23 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Coccynelleuh le 30-01-2020 à 09:30:37
n°58686953
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-01-2020 à 09:28:20  profilanswer

Bon courage pour gérer ça !

n°58686975
Coccynelle​uh
Posté le 30-01-2020 à 09:31:14  profilanswer

c'est pas évident...

n°58687501
eihcew
Posté le 30-01-2020 à 10:06:15  profilanswer

#famillefollequittela

---------------
Photographe de mariage
n°58690195
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 30-01-2020 à 12:44:48  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

J'ai appris que ma grand mère a l'intention de venir quand même, et d'attendre de bon heure devant la mairie jusqu'à ce qu'on passe, car elle ne sait pas à quelle heure on se mairie.
mes oncles l'ont très mal pris aussi. Parce qu'on est une toute petite famile de mon côté et ne comprenne pas cette mise à l'écart.
On est 10 du coté de ma famille et 70 de coté de chéri...  si j'invite ma mini famille, ça va mal le prendre du coté des 70 coté chéri, qui ne sont même pas de ma région. (faut savoir que ma famille habite à 15 minutes de la mairie ou on se marie).

Et si tu expliques ça à ta famille. Que pour vous vu le nombre du coté de ton futur mari ce n'est pas possible.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°58690519
Hypothese
Posté le 30-01-2020 à 13:21:03  profilanswer

Oh Coccy :( c'est moche

n°58690570
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-01-2020 à 13:25:46  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Et si tu expliques ça à ta famille. Que pour vous vu le nombre du coté de ton futur mari ce n'est pas possible.  

Elle répondra que l'autre côté ne les concerne pas, enfin j'imagine :D

n°58690605
titounne
Posté le 30-01-2020 à 13:29:56  profilanswer

Mince Coccy  [:andromaque]

Ne te laisse pas gâcher ta journée et oui tu peux tenter l'explication sur le nombre on sait jamais

---------------
Des images
n°58690891
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 30-01-2020 à 13:57:11  profilanswer

Coccy  :sweat:
Quand je vois la mini-scène que m'avait tapé ma cousine car je refusais d'inviter son mec du moment que je connaissais même pas, quelle ampleur ça avait prit alors que c'était queudalle et juste normal en fait... Je sais pas comment j'aurais géré dans ta situation (en plus de gérer tout le reste en fait...)
Attendre devant la mairie... Les gens sont fous  :sweat:

n°58691171
Coccynelle​uh
Posté le 30-01-2020 à 14:21:43  profilanswer

Ça me donne envie de la le fêter.
Annuler le restau (que j'ai pas réserver), et me casser après le mariage dans un hôtel SPA pour profiter en couple.

n°58691486
Coccynelle​uh
Posté le 30-01-2020 à 14:46:19  profilanswer

J'ai un message de ma grand mère qui chiale et s'excuse sur mon répondeur.
Mais qui me dit qu'elle sera la quand même à la mairie discrète, qu'elle veut me payer la bague. Elle a appris que je l'ai payé quedal, donc elle doit imaginer que j'ai une bague en plaqué or et que je fais pitié.

Cette histoire m'emmerde. J'ai juste envie de tout annuler. De prendre deux inconnus en témoins, signer et basta on retourne à nos vie en jeans/converse.

n°58691660
kikou2419
Posté le 30-01-2020 à 14:58:34  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

J'ai un message de ma grand mère qui chiale et s'excuse sur mon répondeur.
Mais qui me dit qu'elle sera la quand même à la mairie discrète, qu'elle veut me payer la bague. Elle a appris que je l'ai payé quedal, donc elle doit imaginer que j'ai une bague en plaqué or et que je fais pitié.

Cette histoire m'emmerde. J'ai juste envie de tout annuler. De prendre deux inconnus en témoins, signer et basta on retourne à nos vie en jeans/converse.

Ou alors elle veut juste être présente au mariage de sa petite fille et lui faire plaisir.
Mais je comprends que ce soit bien compliqué à gérer tout ce bordel.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°58726474
gathea
Posté le 03-02-2020 à 18:12:13  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

:(  

Pas facile. On avait juste invité nos parents et en témoins on avait son frère pour lui et une copine pour moi. Bien sûr il y avait aussi son mari à elle et leur fils ainsi que la marraine de mon mari.  
Bref on s'est mariés en tout petit comité, on ne l'avait dit à personne. De toute façon tout le monde a été prévenu une fois le mariage passé. :o  

C'est fou que l'on ne puisse pas faire ce que l'on veut de sa vie quand même :'(  

J'espère que tout va bien se passer malgré tout :)

n°58785456
Plix
Posté le 10-02-2020 à 20:05:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Et moi j'espère qu'on aura la photo [:cawa]

Bague commandée !

Ça donne ça :

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/c430cd83be31d9a41519688c3e5481da59a05619.jpg
https://reho.st/preview/self/6c292ef7c774a7fb7bcee01dc2ebda30ec5d54ee.jpg

n°58785518
gonc
Posté le 10-02-2020 à 20:16:08  profilanswer

Très jolie même si je préfères quand le diamant du solitaire est vraiment tout seul. Elle ressemble à celle que j'ai pris chez Mauboussin.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58786799
Hypothese
Posté le 10-02-2020 à 22:22:44  profilanswer

Très belle, même si pas du tout mon genre

n°58788903
RedMaxx
Posté le 11-02-2020 à 10:17:27  profilanswer

Aller hop, mariage décalé d'un an. C'est pour la bonne cause: on attend un bébé pour septembre, cela rendait le mariage en aout compliqué :D .
Du coup on est larges en avance pour juillet 2021: on a deja le traiteur, la robe, les alliances, on a réfléchi a la deco, les faire parts sont presque prets...

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  858  859  860  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)