Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2012 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Le mariage

n°6606612
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 22-09-2005 à 14:41:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan justement je veux offrir une cellule familiale  de qualité a ma descendance. il y a l'aspect genetique mais aussi environnemental qui est tres important. A l'heure actuel je passe pour un extraterrestre mais apres quelque decenie de decadence. Je pense que l'homme fera machine arriere. Se marrier en robe blanche a l'eglise je trouve ca fort alors que la mariée a deja valdinguer a droite et a gauche assez souvent pareil pour l'homme en plus a l'eglise. On atteint des sommets  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 14:41:39  profilanswer
 

n°6606631
mousstik
Posté le 22-09-2005 à 14:43:43  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

Nan justement je veux offrir une cellule familiale  de qualité a ma descendance. il y a l'aspect genetique mais aussi environnemental qui est tres important. A l'heure actuel je passe pour un extraterrestre mais apres quelque decenie de decadence. Je pense que l'homme fera machine arriere. Se marrier en robe blanche a l'eglise je trouve ca fort alors que la mariée a deja valdinguer a droite et a gauche assez souvent pareil pour l'homme en plus a l'eglise. On atteint des sommets


Se marier à l'église n'oblige pas à la chasteté avant le mariage, c'est toi qui a des décennies de retard ;) Le mariage à l'église un est acte plus spirituel qu'à la mairie (pour moi en tous cas). La robe blanche pour la virginité je suis d'accord (d'ailleurs la mienne est tout sauf blanche). Le mariage à l'église implique un engagement devant dieu, c'est un "plus" pour un mariage

n°6606669
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-09-2005 à 14:49:24  profilanswer
 

Pour un mariage entre catholique et protestant (français et allemande), on fait comment pour le mariage religieux? :pt1cable:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6606684
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 22-09-2005 à 14:51:51  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

Pour un mariage entre catholique et protestant (français et allemande), on fait comment pour le mariage religieux? :pt1cable:


 [:paysan] ça reste chrétien
 
perso, j'attends impatiemment le mariage d'une amie catholique praticante et de son ami musulman praticant
j'ose même pas imaginer comment ils vont gérer la situation [:gorn nova]


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°6606686
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 22-09-2005 à 14:52:13  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

Pour un mariage entre catholique et protestant (français et allemande), on fait comment pour le mariage religieux? :pt1cable:


 
ben tu fais les 2, comme ça 2 fêtes, 2x plus de cadeaux , ... [:0iimou]  

n°6606704
mousstik
Posté le 22-09-2005 à 14:54:04  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

Pour un mariage entre catholique et protestant (français et allemande), on fait comment pour le mariage religieux? :pt1cable:


Ca ne pose aucun probleme. Mes parents se sont mariés à l'église catholique la première fois et au temple protestant à la seconde ;)

n°6606706
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 22-09-2005 à 14:54:12  profilanswer
 

La robe blanche n'est qu'un exemple jm. Auparavant la robe blanche n'existait meme pas. Mais c'est la dimension religieuse que prend le mariage devant dieu alors qu'on ne le respecte pas. La on peux me dire si on le respecte ben nan qu'en on lit les livres sacrés la virginité homme femme est un des criteres pour se marrier devant dieu.  

n°6606717
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-09-2005 à 14:56:04  profilanswer
 

une fois en allemagne avec les 2 familles (parents) + amis et famille allemande plus éloignée
 
le second en France avec les parents + amis et famille française
 
:D
 
sinon, il y a des prêtres dans l'assistance pour répondre ?


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6606721
mousstik
Posté le 22-09-2005 à 14:57:14  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

La robe blanche n'est qu'un exemple jm. Auparavant la robe blanche n'existait meme pas. Mais c'est la dimension religieuse que prend le mariage devant dieu alors qu'on ne le respecte pas. La on peux me dire si on le respecte ben nan qu'en on lit les livres sacrés la virginité homme femme est un des criteres pour se marrier devant dieu.


Rien que pour l'exemple alors, la bible a 2 interprétations possibles et reconnues (dixit le pretre que j'ai vu ce week end) ne serait-ce que pour la conception de l'homme avant et après le monde.  
Lorsque tu te maries à l'église, tu promets notamment "fidélité", ce que tu as fait avant n'est jamais évoqué par le pretre

n°6606726
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-09-2005 à 14:57:56  profilanswer
 

mousstik a écrit :

Ca ne pose aucun probleme. Mes parents se sont mariés à l'église catholique la première fois et au temple protestant à la seconde ;)


oki :jap:
 
je me marie pas encore, mais bon, ça viendra peut-être avec ma dulcinée, et plus qu'on ne le pense ...


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 14:57:56  profilanswer
 

n°6606730
mousstik
Posté le 22-09-2005 à 14:58:23  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

La robe blanche n'est qu'un exemple jm. Auparavant la robe blanche n'existait meme pas. Mais c'est la dimension religieuse que prend le mariage devant dieu alors qu'on ne le respecte pas. La on peux me dire si on le respecte ben nan qu'en on lit les livres sacrés la virginité homme femme est un des criteres pour se marrier devant dieu.


Ou as-tu lu ça ?? Je suis en train de lire la bible, je n'ai rien lu de tel pour le moment.....

n°6606776
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 22-09-2005 à 15:07:27  profilanswer
 

Je vais rechercher le passage en gros ca donnait que si la femme n'etait pas vierge elle ne peux pas etre serieuse pour elever des enfants.

n°6606817
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-09-2005 à 15:12:59  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

Se marrier en robe blanche a l'eglise je trouve ca fort alors que la mariée a deja valdinguer a droite et a gauche assez souvent pareil pour l'homme en plus a l'eglise. On atteint des sommets


C'est là où tu te trompes  :non:  
Comme la plupart des gens d'ailleurs
 
C'est une idée reçue que tout le monde a, alors qu'en réalité se marier en blanc c'est pour rappeler le baptême, Marie, la pureté

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 22-09-2005 à 15:13:13
n°6606853
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 22-09-2005 à 15:16:37  profilanswer
 

Oui je sais voir mes post un peu au dessus avant on n'arrivait pas a fabriquer du blanc souvent la mariée etait en pourpre. Mais maintenant une femme qui s'habille en blanc je peux comprendre je pense qu'elle devrais assumer.

n°6607314
amandine75​011
Posté le 22-09-2005 à 16:15:26  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

Je vais rechercher le passage en gros ca donnait que si la femme n'etait pas vierge elle ne peux pas etre serieuse pour elever des enfants.


après ca depend de quel livre sacré tu parles  :heink:
On a pas le même selon la religion hein  :o


---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6607325
amandine75​011
Posté le 22-09-2005 à 16:16:54  profilanswer
 

la buvette a écrit :

C'est là où tu te trompes  :non:  
Comme la plupart des gens d'ailleurs
C'est une idée reçue que tout le monde a, alors qu'en réalité se marier en blanc c'est pour rappeler le baptême, Marie, la pureté


la pureté pour l'église c'est la virginité si je ne me trompe pas  :whistle:


---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6607347
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-09-2005 à 16:19:00  profilanswer
 

Dans ce que j'ai entendu, c'était surtout le baptême que le blanc représente dans la robe [:aloy]

n°6607359
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2005 à 16:20:16  profilanswer
 

jm1981 a écrit :

Pour un mariage entre catholique et protestant (français et allemande), on fait comment pour le mariage religieux? :pt1cable:


0- ta femme se convertit
1- mariage oecuménique
2- mariage protestant, ces gens là ne sont pas sectaires. :o


Message édité par Leg9 le 22-09-2005 à 16:27:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6607364
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2005 à 16:21:07  profilanswer
 

mousstik a écrit :

Ca ne pose aucun probleme. Mes parents se sont mariés à l'église catholique la première fois et au temple protestant à la seconde ;)


Nût!!!
Un grand nombre de curés catholiques refusent (sisisisisi :o) de marier un/e catholique à un/e protestant/e.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6607383
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-09-2005 à 16:22:53  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Nût!!!
Un grand nombre de curés catholiques refusent (sisisisisi :o) de marier un/e catholique à un/e protestant/e.


 
Ouais ben on sait ce qu'il advient aux canassons qui font un refus devant un obstacle et qui se plantent :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°6607386
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-09-2005 à 16:23:02  profilanswer
 

Ca dépend aussi si c'est une messe ou une bénédiction.
Si c'est un mariage oeucuménique, c'est plutôt la 2e solution

n°6607392
amandine75​011
Posté le 22-09-2005 à 16:23:25  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Dans ce que j'ai entendu, c'était surtout le baptême que le blanc représente dans la robe [:aloy]


Effectivement c'est le voile qui represente la virginité de la mariée  :jap:  
Je viens de lire ça  
"Autrefois, aucune femme ne passait sous les yeux de Dieu sans être voilée, symbole de sa pureté et de sa virginité"


---------------
Le Blog de Nicolin |
n°6607398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2005 à 16:24:05  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ca dépend aussi si c'est une messe ou une bénédiction.
Si c'est un mariage oeucuménique, c'est plutôt la 2e solution


Chez les protestants il n'y pas les sacrements du mariage, qui n'est qu'une bénédiction, ça simplifie la vie. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6607407
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-09-2005 à 16:24:55  profilanswer
 

atilf est pas accessible pour moi en ce moment, qq'un peut me doner la signification de "oeucuménique" svp :jap:


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6607435
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2005 à 16:27:06  profilanswer
 

C'est oecuménique (faute :D), et ça signifie "qui concerne toutes les églises"


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6607438
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 22-09-2005 à 16:27:12  profilanswer
 

Marié en Avril 2004, on a préparé notre mariage en 4 mois (en RP) pour 70 personnes, mairie + église
 
Et je vous assure qu'en 4 mois, on a le temps d'organiser un très beau mariage.
 
Juste un conseil : essayez de trouver un "package" pour la salle, avec salle+repas+déco+vaisselle
Déjà, ça revient moins cher, et ça évite de courir chercher le matin même : les glaçons, les fleurs déco, bref tous les petits trucs qui se trouvent tous à 20km les uns des autres ...
 
Pour les photos : faites appel aux amis/familles, avec 1 photographe "officiel" : on a + de 500 photos au total grâce à cette méthode.
 
Pour les faire-part, on a fait nous-même, idem pour le carton de remerciement (carton avec la photo-souvenir des mariés à la sortie de la messe + qq vers d'un poeme)
 
Et pour les impôts : faire un bébé dans l'année du mariage, c'est jack-pot ! (il est né le 28/12, soit 3 jours avant la date limite pour rentrer sur les revenus 2004)
D'où impôts divisé par 25 ...

n°6607773
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-09-2005 à 17:04:25  profilanswer
 

pour la durée d'organisation, ça depend du nombre d'invité aussi je pense
 
pour les photos, vives les APN, maintenant tout le monde en a et mitraille :D


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6607780
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-09-2005 à 17:04:55  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est oecuménique (faute :D), et ça signifie "qui concerne toutes les églises"


oki :jap:
 
forcément, si il y a une faute :o :)


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6607943
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-09-2005 à 17:26:05  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

ben tu fais les 2, comme ça 2 fêtes, 2x plus de cadeaux , ... [:0iimou]


et 2x plus cher [:ddr555]

n°6608024
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-09-2005 à 17:34:18  profilanswer
 

Sauf si c'est papa qui paye :sarcastic:

n°6608026
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-09-2005 à 17:34:49  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Sauf si c'est papa qui paye :sarcastic:


ah les enfants gâtés, on y peut rien .. :/

n°6608074
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-09-2005 à 17:42:29  profilanswer
 

En même temps tant mieux pour eux, on a pas à être jaloux [:spamafote]

n°6641158
Zangalou
Posté le 27-09-2005 à 17:35:48  profilanswer
 

j'ai une petite question pour le mariage avec une personne étrangère ... j'ai entendu dire donc qu'il faut deux ans apres la mariage pour que la personne obtienne sa nationalité, mais on m'a sorti aussi que pendant ces deux ans la personne devait avoir un visa pour résider dans le pays, ca me semble étonnant surtout que pour l'obtention de la nationalité il faut vivre deux ans avec cette personne ou 3 ans sans elle :/

n°6641743
Cpam
Posté le 27-09-2005 à 18:50:40  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

[:paysan] ça reste chrétien
 
perso, j'attends impatiemment le mariage d'une amie catholique praticante et de son ami musulman praticant
j'ose même pas imaginer comment ils vont gérer la situation [:gorn nova]


J'ai un couple d'amis, elle catho, lui musulman. Pour régler le problème, très simple, ils ne se sont mariés qu'à la mairie. Enfin, eux ne sont pas pratiquants.

n°6641813
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 27-09-2005 à 19:03:43  profilanswer
 

ma soeur baptisée, mais pas vraiment croyante, son mari musulman.
L'himam est venu les bénir (je sais pas si c le terme pour l'islam) chez eux, en petit comité. pourtant elle n'est pas du tout convertie.
ensuite mariage a la mairie.

n°6643404
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-09-2005 à 22:27:28  profilanswer
 

Je trouve ça pas mal comme compromis:
1) elle n'a pas été forcée de se convertir à une religion qui ne l'interessait pas forcément
2) elle ne passe pas à l'église, et ça je trouve ça bien pour qq qui n'est pas vraiment croyante. J'ai vraiment, mais vraiment, horreur des gens baptisés mais non croyant qui se marient à l'église juste pour faire bien... p*tain d'hypocrisie [:albator7k]

n°6643433
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 27-09-2005 à 22:30:57  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Je trouve ça pas mal comme compromis:
1) elle n'a pas été forcée de se convertir à une religion qui ne l'interessait pas forcément
2) elle ne passe pas à l'église, et ça je trouve ça bien pour qq qui n'est pas vraiment croyante. J'ai vraiment, mais vraiment, horreur des gens baptisés mais non croyant qui se marient à l'église juste pour faire bien... p*tain d'hypocrisie [:albator7k]


 :jap:

n°6644982
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 28-09-2005 à 08:46:23  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Je trouve ça pas mal comme compromis:
1) elle n'a pas été forcée de se convertir à une religion qui ne l'interessait pas forcément
2) elle ne passe pas à l'église, et ça je trouve ça bien pour qq qui n'est pas vraiment croyante. J'ai vraiment, mais vraiment, horreur des gens baptisés mais non croyant qui se marient à l'église juste pour faire bien... p*tain d'hypocrisie [:albator7k]


 
Je suis assez d'accord la dessus, ceci dit, pour ces gens je ne pense pas que se soit fait dans un but hypocrite mais plutôt traditionel càd se marier comme l'ont fait papa et maman, grand papa et grand maman etc ...
 
Mon épouse n'était pas baptisée, elle à fait son baptème 2 semaines avant que l'on se marie... Ses parents ne sont pas marié non plus, ca fait de elle une hypocrite ? je ne pense pas ... d'autant plus que en chemin, elle a trouvé sa foi !

n°6644991
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 28-09-2005 à 08:51:06  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

j'ai une petite question pour le mariage avec une personne étrangère ... j'ai entendu dire donc qu'il faut deux ans apres la mariage pour que la personne obtienne sa nationalité, mais on m'a sorti aussi que pendant ces deux ans la personne devait avoir un visa pour résider dans le pays, ca me semble étonnant surtout que pour l'obtention de la nationalité il faut vivre deux ans avec cette personne ou 3 ans sans elle :/


 
Quand tu te maries avec une personne étrangère, elle obtient automatiquement un 1er visa d'un an. Puis c'est renouvelé pour 1 an (avec encore tout un tas de papiers à fournir, preuves de vie en communauté, etc). Puis après ces 2 ans, elle otient son titre de séjour de 10 ans, avec possibilité de demander la nationalité française

n°6645047
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-09-2005 à 09:20:17  profilanswer
 

tjaa a écrit :


Mon épouse n'était pas baptisée, elle à fait son baptème 2 semaines avant que l'on se marie... Ses parents ne sont pas marié non plus, ca fait de elle une hypocrite ? je ne pense pas ... d'autant plus que en chemin, elle a trouvé sa foi !


Non, je trouve ça très bien  :jap:  
Si elle s'est faite baptiser, et en plus si elle a la fois, je ne vois pas où est le problème  ;)  

n°6645357
rui
Strike Out Looking..
Posté le 28-09-2005 à 10:21:25  profilanswer
 

boulon93 a écrit :

Quand tu te maries avec une personne étrangère, elle obtient automatiquement un 1er visa d'un an. Puis c'est renouvelé pour 1 an (avec encore tout un tas de papiers à fournir, preuves de vie en communauté, etc). Puis après ces 2 ans, elle otient son titre de séjour de 10 ans, avec possibilité de demander la nationalité française


je confirme que ca marche comme ça :o
pensez a faire un extrait d'acte de naissance traduit par un traducteur assermenté pour la personne étrangère d'un pays non francophone :/


Message édité par rui le 28-09-2005 à 10:22:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR