Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pacs ou mariage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pacs ou mariage?

n°6316547
melmire
Posté le 15-08-2005 à 21:24:22  profilanswer
 

Bonjour,
Vous qui savez tout (peu importe sur quoi je me renseigne, il y a toujours un topic sur ca ici  :D - et puis un peu de lechebottisme fait jamais du mal ) pourriez vous l'eclairer.
Je suis etrangere, et je voudrais avoir une carte de sejour permettante de travailler. On pense se pacser avec mon copain, j'ai ecumee des sites, mais soit je tombe sur les textes officiels soit sur les sites des assos qui denoncent les problemes de pacs :heink:  
Ca fait 4 ans qu'on vit ensemble, et apparement, il serait possible de justifier la vie commune a rebours, pour ne pas avoir a attendre 3-5 ans le droit de travailler. Le seul document qui me vient a l'idee pour justifier, ce sont mes anciens cartes de sejour, ou le lieu de domicile est marque "chez m.X". Selon vous, que se cache sous "la justification de la vie commune"? Il faut obligatoirement le loyer a deux noms, ou qqchose de ce genre?  
Enfin, mon grand espoir c'est de tomber sur qq qui a ete dans la meme situation que nous, pour qu'il partage son experience, je commence a etre cale cote theorie, mais j'ai du mal a trouver les temoignages de comment ca se passe en pratique!
Si vous pouvez m'aider, je serai tres reconnaissante, je commence a avoir mal a la tete a force de reflechir  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 21:24:22  profilanswer
 

n°6316632
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-08-2005 à 21:32:30  profilanswer
 

:hello:
tu as parfaitement le droit de te marrier pour obtenir la nationalité (le mariage blanc est interdit par contre)
mais pour le pacs, je ne sais pas si il confere les meme droits, par rapport au territoire  
 


Message édité par vapeur_cochonne le 15-08-2005 à 21:32:56

---------------
marilou repose sous la neige
n°6319994
melmire
Posté le 16-08-2005 à 13:36:55  profilanswer
 

Oui,mais pour le moment mon copain hesite pour le mariage :/
De plus,je sais meme pas trop a qui s'adresser pour lever nos doutes - prefecture? mairie? tribunal? Ca commence a me gonfler tout ca  :fou:

n°6320247
ToxicAveng​er
Posté le 16-08-2005 à 13:56:49  profilanswer
 

le pacs, c'est pour les [:phenos]
 
 
[:dehors]

n°6325638
melmire
Posté le 17-08-2005 à 00:03:46  profilanswer
 

Je commence a croire que Pacs est fait pour les maso particulierement pervers :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  pacs ou mariage?

 

Sujets relatifs
le mariage des couleursle mariage homosexelle???
Referundum pour le mariage homosexuelLe canada legalise le mariage homosexuel
Compil pour soirée de mariage...Le Pacs
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : pacs ou mariage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR