Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°56766163
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 08-06-2019 à 14:46:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hypothese a écrit :

Vous appelez la Mairie ou la salle en premier ?

D'un côté la salle au pire on fera ailleurs (mais j'ai pas envie en fait je crois). D'un autre sans la mairie bah pas de mariage du tout. Mais ils ont plusieurs créneaux eux [:transparency]

Nous on avait fait la salle en premier (bookée 1 an et demi avant donc pas le temps de niaiser) et ensuite on a appelé rapidement la mairie pour réserver notre date (petit village, aucun soucis de créneau à 1 an et demi d'avance  :O )

mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 14:46:22  profilanswer

n°56767310
Hypothese
Posté le 08-06-2019 à 17:08:00  profilanswer

Du coup vous étiez combien à la Mairie :??:

(À ceux qui ont séparé la Mairie de la journée  :D )

Je vais commencer par la salle. On est tellement motivés qu'en gros, j'appelle mairie et salle, si les 2 sont dispos on dit go, sinon.... :o  :lol:

n°56769511
lologuil
Posté le 08-06-2019 à 22:22:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je vais commencer par la salle. On est tellement motivés qu'en gros, j'appelle mairie et salle, si les 2 sont dispos on dit go, sinon.... :o  :lol:

La capacité de la mairie peut être bloquante. Sur les 70 au total, “seuls” 50 pourront entrer à la mairie. On a donc décidé famille à la mairie et le reste pour la suite.
La mairie était très flex sur les créneaux, les lieux qu’on voulait beaucoup moins :o

Message édité par lologuil le 08-06-2019 à 22:26:42

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°56769997
titounne
Posté le 08-06-2019 à 23:37:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

(À ceux qui ont séparé la Mairie de la journée :D )

Je vais commencer par la salle. On est tellement motivés qu'en gros, j'appelle mairie et salle, si les 2 sont dispos on dit go, sinon.... :o :lol:

Aucune idée de combien on sera, une partie de la famille de Monsieur, nos témoins ca c'est dur. Pour le reste on sait pas.

Mais on organise rien de particulier après (pour le moment, on vz quand même sonder qui sera la et voir en fonction)

---------------
Des images
n°56771195
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-06-2019 à 11:31:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

(À ceux qui ont séparé la Mairie de la journée :D )

Je vais commencer par la salle. On est tellement motivés qu'en gros, j'appelle mairie et salle, si les 2 sont dispos on dit go, sinon.... :o :lol:

20 vs 120 au 'vrai' mariage.

n°56790277
Toonnette
Posté le 11-06-2019 à 17:55:54  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il faut mieux booker la salle en premier en effet ! C'est toujours le truc le plus chiant à avoir et si tu vises l'année prochaine en mai (je ne sais pas quand vous voulez vous marier), vu qu'il y a des grands ponts, les salles dans les villes un peu importantes sont déjà prises d'assaut. Ou même ailleurs, on vient tout juste d'en booker une pour un anniversaire en mai l'année prochaine nous.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56864606
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-06-2019 à 10:15:14  profilanswer

gysmovoile a écrit :

J-1 :D

opération déménagement de la boisson auj' ...
faut juste que je me casse pas le dos :D

gysmovoile a écrit :

et oue !  :sol: J+2 :D
et voila, ca passe chuper vite :D temps magnifique ... tout était excellent :)

voili voilo, j'ai la bague au doigt :)

10 ans déja .... rraaah que le temps passe vite ... :D

Message édité par gysmovoile le 20-06-2019 à 10:15:56

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°56865560
Hypothese
Posté le 20-06-2019 à 11:33:56  profilanswer

Enfin pu appeler la salle.

Réservée  :O

Pas le week-end d'après. Change-t-on le lieu ou la date ? Ou laisse-t-on tomber ?

La suite au prochain épisode

n°56865584
Dolores
Posté le 20-06-2019 à 11:34:50  profilanswer

Ben ça dépend, la date a été choisie comment ? Genre date symbolique ou je ne sais quoi ?

n°56865623
Hypothese
Posté le 20-06-2019 à 11:37:25  profilanswer

Ouais, c'était notre anniversaire de PACS  :D (qu'on oublie chaque année)
Et les 2 ans de notre fille mais bon ça c'était pas un objectif en soi

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 11:37:25  profilanswer

n°56866849
Ekipatang
Posté le 20-06-2019 à 14:05:11  profilanswer

On vient de fêter nos 6 ans nous :D
Si la date vous tient à cœur, essayez de trouver un autre lieu ?

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°56870279
Hypothese
Posté le 20-06-2019 à 19:19:07  profilanswer

C'est fait :O

Bon j'exagère, en vrai on visite mardi

Message édité par Hypothese le 20-06-2019 à 19:19:24
n°56909902
Coccynelle​uh
Posté le 25-06-2019 à 22:20:08  profilanswer

je me suis décidée à remplir mon dossier de mariage pour la mairie, je passe au consultat pour mes papiers la semaine prochaine.
manquera plus qu'à déposer une date. D'après le dossier faut déposer le dossier 2 mois avant la date choisi.  
C'est long 2 mois non ? :d
bon on va peut être se marier en septembre alors :o

et question alliance, vous les avais acheté où ? en ligne ?

n°56909918
Coccynelle​uh
Posté le 25-06-2019 à 22:21:46  profilanswer

c'est obligé de faire des faire part ?
nous c'est un petit petit truc, genre nos parents, frères, soeur et témoins.

n°56909921
Dolores
Posté le 25-06-2019 à 22:22:10  profilanswer

Rien n’est obligé non.

n°56910097
Ekipatang
Posté le 25-06-2019 à 22:46:20  profilanswer

Alliances achetées en boutique pour nous, sinon rien ne t'oblige à faire des faire-parts :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°56910128
titounne
Posté le 25-06-2019 à 22:48:07  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Aucune obligation en rien en fait

Et alliances achetées au salon de l'Alliance (la moins chère était offerte ce qui n'a pas empêché de dépasser le budget :D)

---------------
Des images
n°56910360
Toonnette
Posté le 25-06-2019 à 23:22:07  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

et question alliance, vous les avais acheté où ? en ligne ?

Pour moi chez Guérin (mais pas au rayon alliance). Pour mon mari, chez Zeina Alliance (ce modèle https://www.zeina-alliances.com/all [...] -taille-45). Il avait regardé sur les sites web avant qu'on y aille.

Coccynelleuh a écrit :

Alors rien n'est obligatoire dans un mariage. Sauf les témoins des mariés. Tout le reste, c'est vous/toi qui décidez, et si tu ne veux pas faire de faire part ben... Tu n'en fais pas. Pareil pour les dragées. Et le repas. Et les invités.
 Ça s'applique à tout donc . En gros, si tu as envie d'un truc, tu le fais. Sinon non. Ça t'éviteras de stresser !

---------------
n°56910921
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-06-2019 à 07:39:49  profilanswer

Bonjour,
En regardant Australian Cheapest Wedding sur Netflix, on a été inspiré (Non pas par le mariage à thème Battlestar Galactica[:acualyisdolan] ). On aimerai bien des assiettes déparaillées le jour de la réception. On a pas encore de traiteur (on a le temps c'est dans deux ans). Mais comment ça se passe dans ces cas là?

Message édité par TarzouilleLP le 26-06-2019 à 07:41:11
n°56911431
Hypothese
Posté le 26-06-2019 à 09:12:04  profilanswer

Tu vas chez Emmaüs et tu fourniras les assiettes le jour J :D les gens pourront même repartir avec

n°56911869
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-06-2019 à 09:51:58  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tu vas chez Emmaüs et tu fourniras les assiettes le jour J :D les gens pourront même repartir avec

C'est plus ou moins l'idée oui. Par contre je veux juste des assiettes, pour les couverts et les verres j'imagine que ça se loue à part?

n°56912203
Hypothese
Posté le 26-06-2019 à 10:14:25  profilanswer

Chez les traiteurs à priori oui, de ce qu'on m'expliquait hier.

En gros nous le lieu qu'on a visité propose de nous louer la vaisselle, tout pour 3€ par convive et on la laisse sale.
Apparemment les traiteurs font payer au couvert (genre 30cts la fourchette etc) donc à nous de comparer voir ce qu'on préfère. Dans ton cas ça vous arrangerait du coup vous payeriez pas les assiettes en double :jap:

n°56912259
Hypothese
Posté le 26-06-2019 à 10:17:45  profilanswer

M'intéresse ton émission par contre :o C'est sur Netflix ?

Pour l'instant on est partis sur
- 50-70 convives max
- la salle à 750€ location pour le samedi seulement
- traiteur buffet froid
- pas de déco
- fleurs : je pense demander aux gens d'amener un bouquet de leur jardin pour ceux qui le peuvent, on ira acheter des vases chez Emmaüs
- pas de DJ ou d'animation
- des DRAGEES ? Jusqu'à lire le topic ce matin ça m'a même pas traversé l'esprit :lol:
- beau-frère prendra quelques photos de la cérémonie, on fera une photo de groupe au trépied et BASTA
- pas de meringue blanche, ma robe si elle coûte 100€ ça sera la fin du monde déjà :o

Les alliances sont déjà achetées. J'aimerais célébrer le mariage dans la mairie à côté de la salle mais à voir si c'est possible déjà (c'est une toute petite ville ya ptet moyen ?) et monsieur est pas trop trop chaud

Du coup dans le genre cheap on se pose déjà pas mal je crois :o

n°56912855
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-06-2019 à 10:59:15  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pour l'instant on est partis sur
- 50-70 convives max
- la salle à 750€ location pour le samedi seulement
- traiteur buffet froid
- pas de déco
- fleurs : je pense demander aux gens d'amener un bouquet de leur jardin pour ceux qui le peuvent, on ira acheter des vases chez Emmaüs
- des DRAGEES ? Jusqu'à lire le topic ce matin ça m'a même pas traversé l'esprit :lol:
- beau-frère prendra quelques photos de la cérémonie, on fera une photo de groupe au trépied et BASTA
- pas de meringue blanche, ma robe si elle coûte 100€ ça sera la fin du monde déjà :o

Les alliances sont déjà achetées. J'aimerais célébrer le mariage dans la mairie à côté de la salle mais à voir si c'est possible déjà (c'est une toute petite ville ya ptet moyen ?) et monsieur est pas trop trop chaud

Du coup dans le genre cheap on se pose déjà pas mal je crois :o

Pour le coup/cout, je ne sais pas trop, à moins que beau-frère soit un pro [:transparency]

Avec 2 amis on a été chargé de couvrir le mariage d'un couple de potes, on a du matos, mais on est amateurs.
Bilan, ca s'est très bien passé, ils sont plus ou moins content mais disent que si ils avaient pu, ils auraient pris un pro :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56912890
Hypothese
Posté le 26-06-2019 à 11:02:27  profilanswer

Beauf' est semi-pro on va dire. Ou était, ça l'a vite gonflé et il a arrêté. Il est plutôt dans la retouche et le graphisme de formation.

On est d'accord que le photographe il s'en fout que je fasse un petit mariage champêtre et bonne franquette, il me facturera le même montant que pour la totale meringue et église, non ? Et c'est hors de prix il me semble bien...
Je me vois pas regretter de pas avoir pris un photographe au prix d'un voyage en fait

n°56912946
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-06-2019 à 11:07:10  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oui, et y a de la grosse qualitance. :o  Le mariage Viking avec le grand moment de génance quand ils chantent leur ode à la mer.  
J'ai découvert avec cette émission le concept de   pop-up wedding. Tout est fait comme dans un grand mariage avec le faste nécessaire, dans une maison victorienne magnifique, à un prix imbattable de $5000. Le piège: la cérémonie, la réception durent 2 heures en tout, après il faut laisser la place à un autre couple.  [:acualyisdolan]  

n°56913043
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-06-2019 à 11:14:06  profilanswer

Hypothese a écrit :

Beauf' est semi-pro on va dire. Ou était, ça l'a vite gonflé et il a arrêté. Il est plutôt dans la retouche et le graphisme de formation.

On est d'accord que le photographe il s'en fout que je fasse un petit mariage champêtre et bonne franquette, il me facturera le même montant que pour la totale meringue et église, non ? Et c'est hors de prix il me semble bien...
Je me vois pas regretter de pas avoir pris un photographe au prix d'un voyage en fait

Ca dépend aussi du temps que tu veux le photographe. Si tu le veux 2 heures pour faire des photos de la cérémonie, ça sera pas le même tarif que si tu lui fait faire la totale : préparation, photos des mariés le matin, mairie, église, photos de groupes, reception jusqu'à 3 heures avec photo, vidéo, et stand d'impression. Même s'il risque de refuser de faire un petit mariage : c'est quand même une des principales sources de revenus alors le reserver tôt ça risque d'être compliqué.  

n°56913079
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-06-2019 à 11:16:55  profilanswer

Pour remplacer les dragées, on voulait prendre des oursons en guimauve XL de chez Cyril Lignac. Mais j'ai peur que les invités pensent qu'on se moquent d'eux. :o

n°56913101
Obelisque
Farpaitement
Posté le 26-06-2019 à 11:18:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

Il devrait savoir faire alors :jap:

Mais oui, le photographe, il s'en fout, il facturera pareil, minimum 1ke [:tinostar]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56913825
Dolores
Posté le 26-06-2019 à 12:16:25  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Pour remplacer les dragées, on voulait prendre des oursons en guimauve XL de chez Cyril Lignac. Mais j'ai peur que les invités pensent qu'on se moquent d'eux. :o

Tu rigoles c’est mille fois meilleur ! Perso je préférerais un pot de confiture ou de pâté à des dragées, clairement.

n°56919746
Toonnette
Posté le 26-06-2019 à 22:12:47  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Les oursons en guimauve du bar à bonbons sont partis en quelques heures... C'est une super idée ! Je trouve ça chouette comme tout !

Dolores a écrit :

Tu rigoles c’est mille fois meilleur ! Perso je préférerais un pot de confiture ou de pâté à des dragées, clairement.

+1000 Je manquais de temps et surtout la saison des confitures était passée, sinon j'aurais fait des confitures à la mirabelle.  

Je n'ai pas acheté de dragées (je n'aime pas ça  :kaola: ), mais des berlingots (les petits bonbons qu'on trouve sur les foires). De toute façon, la plupart du temps, les dragées restent dans leur boîte, en décoration, ou terminent au fond d'un tiroir ou d'un placard. Au prix du kilo de sucre et d'amandes, autant prendre des choses que les gens vont apprécier manger.
Pour les bonbons et les berlingots, je suis passée par https://www.confiserie-foraine.com/. Ils sont ultras réactif (plusieurs commandes depuis, toutes livrées en 72h max) et leurs bonbons sont terribles (je conseille les pâtes de fruits par 3kg, un délice...)

Message cité 1 fois
Message édité par Toonnette le 26-06-2019 à 22:13:18

---------------
n°56920135
titounne
Posté le 26-06-2019 à 23:11:34  profilanswer

Toonnette a écrit :

+1000 Je manquais de temps et surtout la saison des confitures était passée, sinon j'aurais fait des confitures à la mirabelle.

Je n'ai pas acheté de dragées (je n'aime pas ça :kaola: ), mais des berlingots (les petits bonbons qu'on trouve sur les foires). De toute façon, la plupart du temps, les dragées restent dans leur boîte, en décoration, ou terminent au fond d'un tiroir ou d'un placard. Au prix du kilo de sucre et d'amandes, autant prendre des choses que les gens vont apprécier manger.
Pour les bonbons et les berlingots, je suis passée par https://www.confiserie-foraine.com/. Ils sont ultras réactif (plusieurs commandes depuis, toutes livrées en 72h max) et leurs bonbons sont terribles (je conseille les pâtes de fruits par 3kg, un délice...)

On n'y a pensé trop tard sinon on aurait fait faire des confitures a mon beau père

Et du coup pas de dragées pour nous non plus mais berlingot et rigolette (nantais et nantaise) et praline rose (lyonnaise)

---------------
Des images
n°56921824
anatole303
Posté le 27-06-2019 à 10:08:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

Rien du tout ? Pas même de musique ?
Une fête sans musique est d'une tristesse je trouve…

Et ne demande pas à chacun de ramener sa clef usb, ce sera l'anarchie totale à la 'sono' ou tout le monde voudra mettre son morceau préféré qui n'aura aucun lien avec le précédent morceau diffusé (ca saoule vachement, tu peux le croire), il y aura des blancs entre les morceaux le temps des changements de clefs (ideal pour casser une ambiance, il n'y a pas mieux), sans parler que tu te taperas plein de morceaux que personne n'aime à part le gars lui même.

Message édité par anatole303 le 27-06-2019 à 10:12:28
n°56922239
Hypothese
Posté le 27-06-2019 à 10:38:42  profilanswer

La musique c'est bien pour danser, sinon ça fait du bruit qui incite les gens à parler toujours plus fort [:spamafote]

Le but n'étant pas un repas à table ou quoi, mais plutôt une après-midi jeu dans un parc (on a 2 lieux en vue, les deux ont un super extérieur). Objectif pétanque molky et co

n°56935984
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-06-2019 à 17:01:28  profilanswer

Et bien sélectionner le DJ... :/ par principe je n'aime pas la musique forte ambiance boîte de nuit. Le deal avec ma femme c'était OK pour soirée dansante mais le volume doit rester raisonnable pour qu'on puisse s'entendre sans devoir hurler. C'était également la prestation bien vue et prévue avec le DJ, jusqu'à ce qu'il en fasse qu'à sa tête et que j'aille 5 fois (!) lui demander de baisser le son car ça en était désagréable... Franchement le gros point noir de notre mariage a mon sens, m'enfin, tout ne peut pas être parfait...

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°56937079
Hypothese
Posté le 28-06-2019 à 20:03:13  profilanswer

Abusé [:pingouino]

Nan mais en plus on ne peut nier que c'est un poste de dépense supplémentaire. Je préfère mettre l'argent dans la picole, ça n'aide pas au niveau sonore mais les gens en gardent un meilleur souvenir :O

n°56939260
Toonnette
Posté le 28-06-2019 à 23:37:05  profilanswer

Hypothese a écrit :

Abusé [:pingouino]

Nan mais en plus on ne peut nier que c'est un poste de dépense supplémentaire. Je préfère mettre l'argent dans la picole, ça n'aide pas au niveau sonore mais les gens en gardent un meilleur souvenir :O

Si vous n'êtes pas beaucoup, une enceinte connectée à un smartphone avec une playlist (spotify/autre) ça peut très bien faire le job. Et si vous voyez que ça gêne plus qu'autre chose, hop vous remballez !

---------------
n°56950607
Chnoup
Posté le 30-06-2019 à 23:43:27  profilanswer

Le son c'est clairement hyper important, nos invités nous on d'ailleurs félicité car ils ont apprécié le volume sonore durant le cocktail et le repas qui leur permettait de discuter sans galérer (c'était surtout le DJ qu'ils auraient dû féliciter mais bon, on prend hein  :D )

n°56951413
anatole303
Posté le 01-07-2019 à 08:25:45  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

Et bien sélectionner le DJ... :/ par principe je n'aime pas la musique forte ambiance boîte de nuit. Le deal avec ma femme c'était OK pour soirée dansante mais le volume doit rester raisonnable pour qu'on puisse s'entendre sans devoir hurler. C'était également la prestation bien vue et prévue avec le DJ, jusqu'à ce qu'il en fasse qu'à sa tête et que j'aille 5 fois (!) lui demander de baisser le son car ça en était désagréable... Franchement le gros point noir de notre mariage a mon sens, m'enfin, tout ne peut pas être parfait...

La raison pour laquelle j'ai DJ moi-même à mon mariage (ca et -surtout- le choix musical).

C'est le principal problème des soi-disant dj qui joue une playlist pré-établie sans se soucier du public.  
Question à poser lors du recrutement: "quels seront les premiers morceaux de la soirée ?"
S'il répond "ca, ca, ca et ca", laissez tomber, tout est préparé d'avance et il sera incapable d'improviser.
S'il répond un truc du genre "oh, ca dépend de l'age moyen des invités, s'ils semblent aimer les hits actuels ou les vieux machins…", alors ca sent bon :)

n°56952209
eihcew
Posté le 01-07-2019 à 09:57:35  profilanswer

Chnoup a écrit :

Le son c'est clairement hyper important, nos invités nous on d'ailleurs félicité car ils ont apprécié le volume sonore durant le cocktail et le repas qui leur permettait de discuter sans galérer (c'était surtout le DJ qu'ils auraient dû féliciter mais bon, on prend hein  :D )

Pense à transmettre les félicitation au DJ, ça fait toujours plaisir.

---------------
Photographe de mariage
n°56954114
Chnoup
Posté le 01-07-2019 à 13:15:25  profilanswer

eihcew a écrit :

Pense à transmettre les félicitation au DJ, ça fait toujours plaisir.

Évidemment que j'ai transmis  :D, il a eu un pavé d'éloge de notre part qu'il a partagé sur ses réseaux  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  848  849  850  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)