Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°56954114
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 01-07-2019 à 13:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

eihcew a écrit :

Pense à transmettre les félicitation au DJ, ça fait toujours plaisir.

Évidemment que j'ai transmis  :D, il a eu un pavé d'éloge de notre part qu'il a partagé sur ses réseaux  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 13:15:25  profilanswer

n°56955618
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-07-2019 à 15:17:25  profilanswer

anatole303 a écrit :

La raison pour laquelle j'ai DJ moi-même à mon mariage (ca et -surtout- le choix musical).

C'est le principal problème des soi-disant dj qui joue une playlist pré-établie sans se soucier du public.
Question à poser lors du recrutement: "quels seront les premiers morceaux de la soirée ?"
S'il répond "ca, ca, ca et ca", laissez tomber, tout est préparé d'avance et il sera incapable d'improviser.
S'il répond un truc du genre "oh, ca dépend de l'age moyen des invités, s'ils semblent aimer les hits actuels ou les vieux machins…", alors ca sent bon :)

C'est ça le soucis : au moment du recrutement il était nickel, de bons avis sur mariages.net, à l'écoute, il a été capable d'improviser (il l'a fait pendant le mariage à notre demande), on a dit ce qu'on voulait, ce qu'on voulait pas, ça a été respecté, franchement tout paraissait impeccable. Ce n'était pas une Playlist pré-etablie ça c'est certain. Mais c'est vraiment cette histoire de volume qui a tout fiche en l'air :/ de mon côté de la famille on y est très très sensible, du côté d'une partie de la famille de madame visiblement ça a eu l'air de plaire, m'enfin grosse déception de ce DJ

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°56959364
tbtlc
Posté le 01-07-2019 à 22:16:38  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

au moment du recrutement il était nickel, de bons avis sur mariages.net

Idem pour la personne qui a fait les.photos de mon mariage! En fait ils effacent les commentaires negatifs (faire bien attention aux periodes de trou dans les commentaires!)...
Et sinon au taquet pour nous repondre avant la signature du contrat, apres bon...

Message édité par tbtlc le 01-07-2019 à 22:16:53
n°56959654
FRACTAL
Posté le 01-07-2019 à 23:03:21  profilanswer

Graund-Veiaijor a écrit :

C'est ça le soucis : au moment du recrutement il était nickel, de bons avis sur mariages.net, à l'écoute, il a été capable d'improviser (il l'a fait pendant le mariage à notre demande), on a dit ce qu'on voulait, ce qu'on voulait pas, ça a été respecté, franchement tout paraissait impeccable. Ce n'était pas une Playlist pré-etablie ça c'est certain. Mais c'est vraiment cette histoire de volume qui a tout fiche en l'air :/ de mon côté de la famille on y est très très sensible, du côté d'une partie de la famille de madame visiblement ça a eu l'air de plaire, m'enfin grosse déception de ce DJ

moi aussi le DJ c'était le point noir (bon faut dire statistiquement quand tu prend 5-6 prestataires : photo, resto, salle, DJ, fleuriste le reste) il en faut un qui foire :d  

le mec il nous demande une playlist, on se fait chier à lui faire

la veille il nous dit "bon vous avez forcé sur tel artiste" on reconnait que oui (en l'occurence lady gaga :d) et au final il en met pas une seule !  

il nous a fait remplir une ptit fiche avec ce qu'on aime/aime pas

le mec il nous sort un truc genre zouk après la 2eme danse alors que c'était triple non sur ça

bon j'ai toléré parce que au final les gens invités ont bien aimé, mais ça m'a un peu gavé sur le coup...

ah oui autre truc on a pris des cours de danse, on fait LA VALSE de ouf (préparation de 6 mois) le mec il coupe au bout de 45sec alors qu'on avait prévu au moins 2 min (et qu'on lui avait envoyé le fichier mp3 hein :d)   :fou:  :fou:

Message édité par FRACTAL le 01-07-2019 à 23:03:56
n°56971489
Hypothese
Posté le 03-07-2019 à 09:38:07  profilanswer

Comment avez-vous trouvé votre traiteur ? Ça me semble la partie la plus compliquée et j'en ai plus ou moins besoin pour choisir la salle et de la salle dépend la date...

En gros
Salle 1 750€ pour le samedi, vaisselle et barnum compris
Salle 2 900€ pour le week-end, pas de vaisselle pas de barnum

La salle 2 a notre préférence. Mais on a peur que la petite différence de prix soit finalement un gouffre. Surtout si on se retrouve à faire le dimanche aussi vu que compris dans le prix ..

n°56971767
Obelisque
Farpaitement
Posté le 03-07-2019 à 10:01:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

Comment avez-vous trouvé votre traiteur ? Ça me semble la partie la plus compliquée et j'en ai plus ou moins besoin pour choisir la salle et de la salle dépend la date...

En gros  
Salle 1 750€ pour le samedi, vaisselle et barnum compris
Salle 2 900€ pour le week-end, pas de vaisselle pas de barnum

La salle 2 a notre préférence. Mais on a peur que la petite différence de prix soit finalement un gouffre. Surtout si on se retrouve à faire le dimanche aussi vu que compris dans le prix ..

Si vous avez de la déco à amené/installer, avoir accès à la salle le vendredi après midi est un gros gros plus :jap:

Pour le traiteur, la salle nous "imposait" un choix de traiteur parmi une liste de 5 avec qui elle avait déjà travaillé. Il y en avait pour tout les styles/prix, du coup devis + dégustation et c'était plié.
On a eu que des commentaires positif sur le traiteur et le service :love: (la vaisselle était compris pour le traiteur).

Faire le brunch le dimanche c'est sympa, ca permet de revoir la fmaille/amis à la cool, avec un peu plus de temps pour chacun, etc... mais oui, ca coûte plus cher. 20/30e par personne je crois le buffet brunch du lendemain, tout compris.

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56973058
crotall
Posté le 03-07-2019 à 11:41:11  profilanswer

Bonjour à tous !  

J'avais posté il y a quelques mois, on prévois de se marier en Mai 2021 (on est large oui on sais).
Région Nord isère.
Mariage d'environ 50 adultes / 15 enfants.  
Nos souhaits particulier, 1h de la maison maximum, loger sur site le plus de personne possible, l'intégralité est le top !
Budget 10k, on sais très bien que cela va dépasser, mais si on dit budget 12k on va finir a 15K :D  

Méthodologie : on a demandé une bonne 50ene de plaquette de présentation / devis pour le lieux.  
On à fait un tableau excel avec les principaux critère (distance / prix / logements / prestation etc ...)  
On remplissais le tableau au fur et à mesure des devis que nous recevions, si une case était rouge, nous ne demandions pas de visite.  
Ainsi nous avons écrémé assez facilement les lieux, nous avons ensuite visiter plusieurs endroits, sans avoir au final de coup de coeur.  
Je suis passé par la 1ere phase de stress (on trouvera rien !!), et hier nous avons visiter un endroit qui nous conviendrais parfaitement, le contact avec la gérante est très bien passé, l'endroit nous plait énormément et le mariage devrais passer dans le budget ! Je suis Happy !

n°56973100
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2019 à 11:44:38  profilanswer

C'est où du coup ? :bounce:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56973153
crotall
Posté le 03-07-2019 à 11:48:27  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est où du coup ? :bounce:

C'est le Domaine de Garenne à Morestel.  

Nous avions eu un gros coup de coeur pour le domaine de suzel, c'est pas la même gamme, c'est du très très beau, mais hélas vraiment ors budget !

Message édité par crotall le 03-07-2019 à 11:49:56
n°56973220
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2019 à 11:55:20  profilanswer

Je connais pas du tout (ça commençait à faire loin de notre mairie, déjà que Trept aussi... :D )

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2019 à 11:55:20  profilanswer

n°56973247
crotall
Posté le 03-07-2019 à 11:57:50  profilanswer

https://www.mariages.net/domaine-ma [...] ne--e82935

La photo de salle n'est pas belle sur le site je trouve, en vrai elle est plus raffiné.  

La femme qui gère ça est très gentille c'est pas du tout la commerciale qui essaye de vendre de la poudre au yeux pour faire signer à tout pris.  
Le contact est bien passé, il gère ça en famille.  
Ils ont une belle offre, et son assez flexible sur plusieurs points.  
Les avis ont l'air élogieux sur les différents site que l'on retrouve.

n°56973277
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-07-2019 à 11:59:32  profilanswer

Tant mieux si vous êtes contents, c'est un sacré truc de trouvé déjà :jap:

---------------
n°56973335
crotall
Posté le 03-07-2019 à 12:04:21  profilanswer

Ouais on a encore 1 ou 2 visites de prévu, mais sur le papier c'est moins sympa déjà.  

Effectivement une sacré chose de faite.  
Et puis elle s'occupe de tout le jour J, l'accueil et placement des invités, vin d'honneur long (a la place d'une entrée assis à table), timing du repas, accueil des prestataires.  
Bref c'est un clé en main, qui nous conviens parfaitement !  
C'est quand même un sacré casse tête de trouver l'endroit pfiou

n°56974385
FRACTAL
Posté le 03-07-2019 à 13:59:49  profilanswer

crotall a écrit :

Bonjour à tous !

J'avais posté il y a quelques mois, on prévois de se marier en Mai 2021 (on est large oui on sais).
Région Nord isère.
Nos souhaits particulier, 1h de la maison maximum, loger sur site le plus de personne possible, l'intégralité est le top !
 le budget ! Je suis Happy !

Le gros truc limitant je trouve perso le fait de vouloir loger les gens. (et paye ton budget)
(j'ai fait tomber ce critère qui m'aurait plu parce que ça nous éloignait trop de notre secteur)

n°56974504
anatole303
Posté le 03-07-2019 à 14:10:09  profilanswer

crotall a écrit :

C'est dans un an. Entre temps il y aura des disputes, des naissances, des divorces, des nouvelles connaissances…  :o

n°56974549
crotall
Posté le 03-07-2019 à 14:14:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le gros truc limitant je trouve perso le fait de vouloir loger les gens. (et paye ton budget)  
(j'ai fait tomber ce critère qui m'aurait plu parce que ça nous éloignait trop de notre secteur)  

C'est bien pour ça que ça n'a pas été facile de trouver ;)  

anatole303 a écrit :

C'est dans un an. Entre temps il y aura des disputes, des naissances, des divorces, des nouvelles connaissances…  :o

Dans 2 ans, d'ou le "environ" :D

n°56974744
Hypothese
Posté le 03-07-2019 à 14:28:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Mon mec fait une syncope face au prix du repas par personne (sans alcool, sans l'apéritif...). Et il aurait voulu héberger tout le monde  :lol:

n°56974898
Ekipatang
Posté le 03-07-2019 à 14:42:34  profilanswer

Loger les gens peut aussi signifier leur proposer un lieu où dormir sans leur payer pour autant :) J'ai fait plusieurs mariages où les mariés avaient trouvé des hébergements et proposaient à ceux qui voulaient, puis chacun réglait sur place :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°56974952
crotall
Posté le 03-07-2019 à 14:46:44  profilanswer

Nous allons demander une participation de notre côté (une 30ene d'euros par adultes on pense)

n°56976844
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 03-07-2019 à 17:35:20  profilanswer

Nous on heberge 40 personnes sur le domaine et on facture 75€/nuit/chambre. Tout le monde est content, quand tu prends en compte les coûts de taxi et les trajets c'est pas cher au final.

n°56977018
Hypothese
Posté le 03-07-2019 à 18:00:37  profilanswer

D'ailleurs j'étais pas loin moi-même de la syncope là

Obelisque a écrit :

Faire le brunch le dimanche c'est sympa, ca permet de revoir la fmaille/amis à la cool, avec un peu plus de temps pour chacun, etc... mais oui, ca coûte plus cher. 20/30e par personne je crois le buffet brunch du lendemain, tout compris.

Vu que c'est ce que j'avais en tête pour le jour J  :lol:

n°56977120
eihcew
Posté le 03-07-2019 à 18:15:55  profilanswer

I've got bad news for you :o

---------------
Photographe de mariage
n°56977188
Hypothese
Posté le 03-07-2019 à 18:25:38  profilanswer

Ouaip. Surtout que j'aurais bien fait la Mairie à 11h, 11h30. Donc repas du midi et du soir, déjà...

J'ai contacté un food truck, on verra bien la réponse

n°56980707
crotall
Posté le 04-07-2019 à 10:43:43  profilanswer

Bon du coup maintenant qu'on a plus ou moins valider le lieu, on va chercher les 2/3 prestataire extérieurs.  

Concernant le photographe c'est quelque chose qui me tien à cœur, certain s'en passe, moi c'est un souhait d'en avoir un.  
Avec je pense photo des cérémonie, groupe (photo moderne pas en rang d’oignon sur un banc avec le petit gros devant et le grand jaune au fond :D), et vin d'honneur.  
Quel est votre retour d’expérience à ce sujet ? Ou si vous avez des idées original ? Idem niveau prix ?

n°56980821
tbtlc
Posté le 04-07-2019 à 10:52:24  profilanswer

Et le faire soit meme pour economiser, j'ai des potes ils s'attendaient pas a ce qu'en vrai ca soit aussi galere...
On a fait venir un camion pizza, ca nous a pas couté des masses et ca a bien plu
Du coup regarder les food truck peut etre une option.
Car idem 30balles pour une salade de pates et 2 tranches de patés bon... on en avait deja pour 100balles par tete la veille...

n°56980847
tbtlc
Posté le 04-07-2019 à 10:54:36  profilanswer

crotall a écrit :

Bon du coup maintenant qu'on a plus ou moins valider le lieu, on va chercher les 2/3 prestataire extérieurs.

Concernant le photographe c'est quelque chose qui me tien à cœur, certain s'en passe, moi c'est un souhait d'en avoir un.
Avec je pense photo des cérémonie, groupe (photo moderne pas en rang d’oignon sur un banc avec le petit gros devant et le grand jaune au fond :D), et vin d'honneur.
Quel est votre retour d’expérience à ce sujet ? Ou si vous avez des idées original ? Idem niveau prix ?

Retour horrible!! On en a eu pour 1600 je ne les ai pas vues depuis qu'on les a recues... je me suis mariee en septembre 2016...

n°56981234
Dolores
Posté le 04-07-2019 à 11:24:31  profilanswer

Benjamin Brette pour les photos. C’est un hfrien déjà, et ses photos sont  :love:  

n°56981240
Dolores
Posté le 04-07-2019 à 11:25:01  profilanswer

tbtlc a écrit :

je ne les ai pas vues depuis qu'on les a recues...

:??:

n°56981330
crotall
Posté le 04-07-2019 à 11:33:04  profilanswer

Dolores a écrit :

Benjamin Brette pour les photos. C’est un hfrien déjà, et ses photos sont  :love:  

J'ai été regarder, effectivement les photos sont incroyables !  
Hélas il est de Paris nous lyon ;)

n°56981340
Dolores
Posté le 04-07-2019 à 11:33:53  profilanswer

Il se déplace hein, comme la plupart des photographes. :d

n°56981341
eihcew
Posté le 04-07-2019 à 11:34:10  profilanswer

Il se déplace. Comme à peu près tous les bons :o Mais y'en a des très bons à Lyon aussi.

---------------
Photographe de mariage
n°56981456
crotall
Posté le 04-07-2019 à 11:42:57  profilanswer

Effectivement j'avais mal lu j'ai cru qu'il se déplacais dans un rayon de 100Km mais non c'est juste que ces frais de déplacement sont compris sous 100Km méa culpa.  

Par contre 2k le forfait + le déplacement c'est clairement ors budget pour nous ;)  même si son travail est vraiment chouette

n°56981532
Dolores
Posté le 04-07-2019 à 11:49:42  profilanswer

C’est quoi votre budget ?

n°56981568
crotall
Posté le 04-07-2019 à 11:53:36  profilanswer

Je pensais mettre 1K environ

n°56981614
Dolores
Posté le 04-07-2019 à 11:56:52  profilanswer

Ah oui. Bon courage :o

n°56981637
crotall
Posté le 04-07-2019 à 11:58:40  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah oui. Bon courage :o

Bho quand même, on a déjà reçu plusieurs devis, inférieur a 1K pour ce que l'on souhaite faire.  
A priori c'est pas le niveau de Benjamin, mais c'est tout à fait acceptable, et puis si on cherche la crème de la crème du photographe, du traiteur, de l'endroit, le budget n'est plus le même non plus.

n°56981743
anatole303
Posté le 04-07-2019 à 12:09:29  profilanswer

A voir ce que tu reçois pour ce prix la (album, clé usb...), les heures de prestation (depuis l'habillage de madame jusqu'à la fin du repas ou soirée ?).

Pour le brunch du lendemain on a bien vite laissé tomber en voyant les prix.
De toute façon, tout le monde aura la tête dans le cul le dimanche matin/midi :D

Pour le logement, nous avons contactés les personnes susceptibles de loger et leur avons fourni une liste de logement dans le coin. A eux de voir.

n°56981894
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-07-2019 à 12:23:49  profilanswer

crotall a écrit :

Je pensais mettre 1K environ

C'est un peu leger comme budget photo. Tout depend de vos priorites en fait. Nous on pense que les photos seront le seul truc qui va rester du mariage et moi-meme ayant passe un peu de temps avec mon appareil quand j'etais plus jeune, nous voulions de la qualite.

Donc on a contacte Benjamin qui n'etait pas dispo mais nous a trouve un duo de photographes de l'enfer avec qui on a passe de super bons moments deja. Il se trouve qu'ils auront un stagiaire avec eux (deja photographe pro mais qui souhaite se mettre aux mariages). Donc le jour J on va avoir 3 photographes  :pt1cable: C'etait pas necessaire mais bon ca nous coute a peine un repas supplementaire :o

De toute facon on se rend compte qu'avec tous les petits postes de depense on peut vite passer au-dessus du budget. Tout est une question d'arbitrage. On a eu de tres bons prix sur le traiteur ce qui permet de compenser ailleurs. Par exemple notre budget alliance est beaucoup plus eleve que prevu. La mienne n'est pas chere mais celle de madame c'est 2 fois le prix puisqu'elle voulais (a raison) une alliance qui aille avec la bague que je lui avais dessinee pour les fiancailles. Comme je m'etais un peu craque bah... ca pique sur l'alliance aussi  :o

n°56982237
crotall
Posté le 04-07-2019 à 13:06:49  profilanswer

Encore une fois on part sur un budget de 1K, ca va se finir plus, mais pas au point de mettre 2k hélas.

n°56982525
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 04-07-2019 à 13:45:59  profilanswer

1000€ c'était notre budget photo, au final on a raqué 1700€ pour avoir ce qu'on voulait, sur la durée de la presta notamment. C'est cher et j'ai eu pas mal de déceptions malgré tout... Comme quoi...

n°56983826
Coccynelle​uh
Posté le 04-07-2019 à 15:17:05  profilanswer

Pour notre très petit mariage, on a pas prévu de photographe. J'espère que les invités prendront des photos sympas.

On a pas encore budgétisé. J'ai commencé à regardé les alliances, je pense que  ça va être notre plus grosses dépenses, un peu moins d'1k pour les deux. Si on veut se marier en septembre, il faut se dépêcher de les commander.

Pour la date, car je n'ai toujours pas pu récupérer mes papiers au consulat pour déposer le dossier en mairie... J'aurais dû y aller ce matin (je dois me taper 400 km en une matinée youhou ) mais ma voiture est au garage et jsuis limitée en kilométrage sur celle de prêt... ET mon fils est évincé de crèche car il a peut être la scarlatine et une otite.
Bref je ne sais pas quand est ce que je pourrais y aller, ça me gave. C'est mort pour ce mois ci...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)