Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°56154533
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-03-2019 à 10:16:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

crotall a écrit :

Salut, grosso merdo dans un rayon de 1h de Saint quentin fallavier, on est fermé sur aucune région particulière ;)

Quand on cherchait (ya 10 ans [:tim_coucou:1] ) on avait vu un truc chouette à Oytier mais c'était déjà booké pour les dates qu'on voulait

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 10:16:14  profilanswer

n°56154581
crotall
Posté le 28-03-2019 à 10:19:09  profilanswer

Ekipatang a écrit :

J'avais un truc mais à 1h30, ça doit commencer à faire beaucoup du coup :) (domaine de Turzon)

Ça commence à faire long effectivement merci quand meme ;)

n°56154611
crotall
Posté le 28-03-2019 à 10:21:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Quand on cherchait (ya 10 ans [:tim_coucou:1] ) on avait vu un truc chouette à Oytier mais c'était déjà booké pour les dates qu'on voulait

Par hasard c'était le  Domaine de Grand Maison ?  
On a reçu leurs devis, ils sont un poil cher, mais avant même de rentrer vraiment en contact avec eux, la brochure nous à calmé.  

Il affiche clairement déjà plein de restrictions (nombre d'enfant maximum, babysitter imposé) donc j'ose même pas imaginer après discussion :/

n°56155495
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-03-2019 à 11:30:42  profilanswer

Oui c'était ça ! Je me souviens plus des restrictions, ça date (ils ont peut être eu des soucis depuis, dans mon souvenir il y avait un plan d'eau, il y a peut être eu des accidents)

---------------
n°56158588
crotall
Posté le 28-03-2019 à 15:55:29  profilanswer

Question con, concernant les fameuses liste de mariage.  

Pour notre cas, 10 ans que l'on vis ensemble (12 au moment du mariage) donc autant dire qu'on à tout ce qu'on à déjà besoin et bien plus encore.  

Notre plus grand souhait serais un beau voyage de noce (et peut-être en faire profiter également de nos enfants, c'est peut-être pas un vrai voyage de noce, mais on a envie de faire vivre ce beau moment à nos 2 enfants aussi).  
Il y a eu des personnes dans ce cas j'imagine ?  
Comment demander ça sans faire le crevard "donnez des sous et basta" ?

n°56158699
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 28-03-2019 à 16:03:50  profilanswer

Ca se fait de plus en plus chez les jeunes. Je suis dans le me cas que toi, 10 ans ensemble au moment du mariage donc autant dire qu'on a besoin de rien.

On a remarque que les vieux veulent absolument des objets donc on a mis plein de trucs a la con (couverts, casseroles, appareils electro menager) et on convertit tout en cash ensuite. On a aussi un "honeymoon pot" mais pareil certaines personnes ne veulent pas trop donner un montant au pif. Donc ce qu'on a rajoute c'est des activites qu'on aimerait faire en vacances comme plongee, bateau, location moto, guide de haute montagne...  
Ca marche tres bien, mieux que toutes les autres categories.

n°56158747
crotall
Posté le 28-03-2019 à 16:08:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca se fait de plus en plus chez les jeunes. Je suis dans le me cas que toi, 10 ans ensemble au moment du mariage donc autant dire qu'on a besoin de rien.

On a remarque que les vieux veulent absolument des objets donc on a mis plein de trucs a la con (couverts, casseroles, appareils electro menager) et on convertit tout en cash ensuite. On a aussi un "honeymoon pot" mais pareil certaines personnes ne veulent pas trop donner un montant au pif. Donc ce qu'on a rajoute c'est des activites qu'on aimerait faire en vacances comme plongee, bateau, location moto, guide de haute montagne...  

Merci pour ton avis.

Effectivement j'avais pensé (tout ceci est encore très loin, je découvre tout ceci, donc comme beaucoup je pense au début on part dans tt les sens ;), de en gros faire une liste de mariage, mais au lieux de mettre des objets fragmenter le voyage, par exemple billet d'avion, hôtel, activités .... et chacun prend qql choses ou donne une somme de son choix.
Je trouve que ça permet de rendre la demande d'argent un peux plus personnel et moins froide

n°56158942
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-03-2019 à 16:25:27  profilanswer

crotall a écrit :

Pour notre cas, 10 ans que l'on vis ensemble (12 au moment du mariage) donc autant dire qu'on à tout ce qu'on à déjà besoin et bien plus encore.  

Notre plus grand souhait serais un beau voyage de noce (et peut-être en faire profiter également de nos enfants, c'est peut-être pas un vrai voyage de noce, mais on a envie de faire vivre ce beau moment à nos 2 enfants aussi).  

Nous on a rien dit à personne, les gens qui avaient envie de savoir si on avait une liste l'ont demandé : on a dit que non, que si ils voulaient participer (ce qui n'était en rien obligatoire), une urne serait là.

---------------
n°56158948
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-03-2019 à 16:25:56  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Non non, heureusement pas toujours.

---------------
n°56158966
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-03-2019 à 16:27:28  profilanswer

crotall a écrit :

Merci pour ton avis.

Effectivement j'avais pensé (tout ceci est encore très loin, je découvre tout ceci, donc comme beaucoup je pense au début on part dans tt les sens ;), de en gros faire une liste de mariage, mais au lieux de mettre des objets fragmenter le voyage, par exemple billet d'avion, hôtel, activités .... et chacun prend qql choses ou donne une somme de son choix.
Je trouve que ça permet de rendre la demande d'argent un peux plus personnel et moins froide

C'est une option, j'ai fait ça une fois pour le mariage de quelqu'un. Après, faut être sûr de ton coup au moment où tu lances la liste. Nous au départ on pensait faire un petit voyage en Ecosse et un plus gros aux Maldives, et au final on a finit en Thaïlande (bon, ok, pour finalement  faire 5 fois les Maldives par la suite mais c'est une autre histoire :d)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 16:27:28  profilanswer

n°56159114
titounne
Posté le 28-03-2019 à 16:41:05  profilanswer

crotall a écrit :

Merci pour ton avis.

Effectivement j'avais pensé (tout ceci est encore très loin, je découvre tout ceci, donc comme beaucoup je pense au début on part dans tt les sens ;), de en gros faire [:une liste de mariage, mais au lieux de mettre des objets fragmenter le voyage, par exemple billet d'avion, hôtel, activités] .... et chacun prend qql choses ou donne une somme de son choix.

Nous c'est ce qu'on va faire, vu qu'on nous a déjà demandé une liste

Et nous aurons une urne sur place le jour j.

---------------
Des images
n°56159140
titounne
Posté le 28-03-2019 à 16:43:53  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est une option, j'ai fait ça une fois pour le mariage de quelqu'un. Après, faut être sûr de ton coup au moment où tu lances la liste. Nous au départ on pensait faire un petit voyage en Ecosse et un plus gros aux Maldives, et au final on a finit en Thaïlande (bon, ok, pour finalement faire 5 fois les Maldives par la suite mais c'est une autre histoire :d)

Après ça reste une cagnotte finalement donc c'est toujours changeable les trucs a faire.

Nous on va mettre des trucs un peu générique genre massage, participation aux billets d'avion etc... Et de toute façon on ne finalisera le voyage que après le mariage (en fonction de quand on partira)

Bon et dans l'absolu je suis un poil gênée de "demander" quelques choses.

---------------
Des images
n°56159692
bartille
Posté le 28-03-2019 à 17:31:40  profilanswer

crotall a écrit :

On vivait ensemble depuis très peu de tzmps quand on s'est marié mais on avait vécu seul avant, donc on avait tout. On avait mis une boîte à l'entrée tout simplement.

n°56159727
Ekipatang
Posté le 28-03-2019 à 17:35:15  profilanswer

Ici on avait mis une urne le jour j, et on avait fait un site web avec des infos du mariage précisant entre autres qu'on aimerait partir en voyage de noces et on avait détaillé le circuit. Résultat on a eu énormément de participation et même un guide de voyage d'un des endroits visités :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°56162204
crotall
Posté le 29-03-2019 à 08:06:10  profilanswer

Ok super merci a tous pour vos réponses ;)

n°56162960
anatole303
Posté le 29-03-2019 à 09:41:35  profilanswer

crotall a écrit :

21 ans lors de notre mariage le mois prochain.
Sur les invitations on a noté "si vous souhaitez participer à l'agrandissement de notre maison: xxxx (nr de compte)".
C'est passé crème ;)
Mais il y aura également une urne le jour J pour les cartes de félicitations.

Message édité par anatole303 le 29-03-2019 à 09:42:53
n°56163120
anatole303
Posté le 29-03-2019 à 09:53:41  profilanswer

anatole303 a écrit :

Désespoir et déception pour ma future.
On se marie le 27 avril et l'année passée les cerisiers du japon (elle en est fan) à coté de la salle étaient en fleurs à cette date. Or cette année, elles le sont déjà maintenant… donc fini d'ici le mariage.
Moi je m'en fous un peu, mais elle voulait absolument la "photo officielle" avec les arbres.
Faudra trouver autre chose à proximité vu qu'on ne veut pas s'éclipser pour un shooting photo.

Joie et bonheur pour ma future !
Hier nous sommes allé à la salle pour fixer le menu et la on voit que les cerisiers du japon qui entourent la salle ne sont pas encore en fleur (alors que partout dans la régions ils le sont déjà depuis 1 ou 2 semaines).
On (elle surtout) pourra faire nos photos donc ;)  

n°56163160
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2019 à 09:56:31  profilanswer

Sauf si il flotte :o

---------------
n°56164849
anatole303
Posté le 29-03-2019 à 11:59:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf si il flotte :o

Mais non, mais non, il fera beau.  :sweat:  

n°56167937
titounne
Posté le 29-03-2019 à 16:20:09  profilanswer

Demain on va voir le fleuriste pour le mariage. :bounce:  

y a des trucs particulier auxquels il faut faire attention?
A priori c'est lui qui livre les fleurs et si location des contenants il revient les chercher (c'est normalement inclus dans le prix mais on va se le faire confirmer évidemment)

on va voir pour mon bouquet, les centres de tables et une ou deux compositions pour la salle du repas.
Pour le reste on sait pas trop, Monsieur ne semble pas avoir envie de boutonnière donc on va probablement s'en passer.
Si jamais il change d'avis il en faut pour lui et ses témoins. Faut en prendre pour son père aussi ou pas du tout? (c'est quoi qui se fait en général?)

(Vous avez aussi le droit de dire que je me pose trop de questions :D )

---------------
Des images
n°56168009
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-03-2019 à 16:25:56  profilanswer

titounne a écrit :

A priori c'est lui qui livre les fleurs et si location des contenants il revient les chercher (c'est normalement inclus dans le prix mais on va se le faire confirmer évidemment)

on va voir pour mon bouquet, les centres de tables et une ou deux compositions pour la salle du repas.
Pour le reste on sait pas trop, Monsieur ne semble pas avoir envie de boutonnière donc on va probablement s'en passer.
Si jamais il change d'avis il en faut pour lui et ses témoins. Faut en prendre pour son père aussi ou pas du tout? (c'est quoi qui se fait en général?)

Comme vous (et les personnes concernées) avez envie, rien n'est obligatoire :)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56168153
titounne
Posté le 29-03-2019 à 16:38:05  profilanswer

Colonelle a écrit :

Comme vous (et les personnes concernées) avez envie, rien n'est obligatoire :)

Bon si boutonnière on prendra pour son père ça lui fera plaisir je pense.
Sinon non :D

---------------
Des images
n°56169406
Ekipatang
Posté le 29-03-2019 à 19:28:04  profilanswer

Faites comme bon vous semble surtout :jap:

Au cas où, demandez aussi le prix de "simples" bouquets plutôt que de vrais centres de table car des fois ils alignent pour pas grand chose de plus.

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°56169435
titounne
Posté le 29-03-2019 à 19:33:33  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Faites comme bon vous semble surtout :jap:

Au cas où, demandez aussi le prix de "simples" bouquets plutôt que de vrais centres de table car des fois ils alignent pour pas grand chose de plus.

ha oui bonne idée :jap:

---------------
Des images
n°56171119
Toonnette
Posté le 29-03-2019 à 23:00:37  profilanswer

crotall a écrit :

15 ans ensemble lors du mariage. On avait juste mis une urne dans la décoration du cabinet de curiosité. Certaines personnes nous avaient demandé avant, on leur a dit "pas de liste, une urne, rien d'obligatoire surtout". Les gens l'ont très bien pris, on a quand même eu quelques cadeaux à côté (dont plusieurs box de séjours, dont un relais et château  :love:  et une nuit dans un château médiéval  :love:  :love: ). L'urne a aussi servi pour les cartes de remerciements et certains y ont même glissé quelques photos du photobooth.

Pensez à mettre des enveloppes vierges et vides à côté, parfois les gens font un chèque, mais n'ont pas d'enveloppe ! Et un stylo en plus de celui pour le livre de mariage !

Pour nous, j'avais acheté un coffre en bois chez Truffaut, que j'ai tapissé de tissu rouge et que j'ai vernis. J'y ai rajouté 4 pieds un peu anciens, et on avait un chouette coffre au trésor qui allait parfaitement dans la décoration du coin.

titounne a écrit :

Après ça reste une cagnotte finalement donc c'est toujours changeable les trucs a faire.

Nous on va mettre des trucs un peu générique genre massage, participation aux billets d'avion etc... Et de toute façon on ne finalisera le voyage que après le mariage (en fonction de quand on partira)  

Bon et dans l'absolu je suis un poil gênée de "demander" quelques choses.

Déjà que quand on me demande ce que je veux comme cadeau d'anniversaire/Noël je sais jamais quoi dire, et surtout j'ose jamais trop demander des trucs qui me plairaient vraiment (trop cher, trop compliqué à trouver, trop "étrange" ou "décalé" pour la personne qui veut faire le cadeau), pour le mariage, l'urne était idéale. Même si on ne savait pas du tout où on voulait aller en voyage de noces...

Mais maintenant on sait !  :bounce:  

titounne a écrit :

Alors moi je ne suis pas passé par une fleuriste, j'ai fais des bouquets en papiers. Je te donne la liste de ceux que j'avais, au cas où.

J'en avais prévu un pour moi, un à lancer (le même que le mien sans le centre qui était une poignée de porte en céramique, donc un poil dangereux à lancer...), un pour chacune de mes témoins, des plus petits pour mes licornes d'honneur (ceux là ont été terminé complètement à l'arrache la veille du mariage, 8 en tout) et des centres de tables. Et un spécial pour ma maman.  

Peut être penser que tu voudrais garder ton bouquet et en lancer un autre ? Le même ou un moins gros ? et +1 pour demander de simples bouquets pour les centres de tables, parce que la note monte très vite.

J'ai un trou de mémoire, si il y a une cérémonie religieuse, voir si vous avez besoin de décoration pour les bancs/l'autel ? Ma sœur avait utilisé les gerbes qu'elle avait fait poser à l'église pour décorer sa table au repas de mariage et les tables des parents et des témoins.

Sinon demander si ils font un forfait genre x bouquets de tel type et x bouquets de tel autre, ou si ils facturent au bouquet, peu importe la composition, ou si ils surfacturent si vous souhaitez des fleurs en particuliers. Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à regarder les fleurs de saison, qui sont souvent moins chères que les roses importées d'Afrique.  

Et demander à voir des photos de bouquets qu'ils ont déjà réalisés, et/ou aller voir leur réputation sur le net ou auprès de gens qui ont déjà utilisé leurs services.

titounne a écrit :

Bon si boutonnière on prendra pour son père ça lui fera plaisir je pense.
Sinon non :D

On avait fait des boutonnières pour le marié et les témoins du marié. Comme le père de mon mari n'avait pas pu venir, nous n'avons pas eu le dilemme, mais je pense qu'on lui en aurait donné une si il avait été présent. Comme ça tout le monde était assorti, c'était très chouette.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°56171142
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-03-2019 à 23:07:28  profilanswer

A mon mariage, j'étais le seul avec une boutonnière :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56171736
titounne
Posté le 30-03-2019 à 06:58:47  profilanswer

Toonnette a écrit :

Déjà que quand on me demande ce que je veux comme cadeau d'anniversaire/Noël je sais jamais quoi dire, et surtout j'ose jamais trop demander des trucs qui me plairaient vraiment (trop cher, trop compliqué à trouver, trop "étrange" ou "décalé" pour la personne qui veut faire le cadeau), pour le mariage, l'urne était idéale. Même si on ne savait pas du tout où on voulait aller en voyage de noces...

Mais maintenant on sait !  :bounce:

Et vous allez où?  :bounce:

Toonnette a écrit :

Alors moi je ne suis pas passé par une fleuriste, j'ai fais des bouquets en papiers. Je te donne la liste de ceux que j'avais, au cas où.

J'en avais prévu un pour moi, un à lancer (le même que le mien sans le centre qui était une poignée de porte en céramique, donc un poil dangereux à lancer...), un pour chacune de mes témoins, des plus petits pour mes licornes d'honneur (ceux là ont été terminé complètement à l'arrache la veille du mariage, 8 en tout) et des centres de tables. Et un spécial pour ma maman.

Peut être penser que tu voudrais garder ton bouquet et en lancer un autre ? Le même ou un moins gros ? et +1 pour demander de simples bouquets pour les centres de tables, parce que la note monte très vite.

J'ai un trou de mémoire, si il y a une cérémonie religieuse, voir si vous avez besoin de décoration pour les bancs/l'autel ? Ma sœur avait utilisé les gerbes qu'elle avait fait poser à l'église pour décorer sa table au repas de mariage et les tables des parents et des témoins.

Sinon demander si ils font un forfait genre x bouquets de tel type et x bouquets de tel autre, ou si ils facturent au bouquet, peu importe la composition, ou si ils surfacturent si vous souhaitez des fleurs en particuliers. Je dirais qu'il ne faut pas hésiter à regarder les fleurs de saison, qui sont souvent moins chères que les roses importées d'Afrique.

Et demander à voir des photos de bouquets qu'ils ont déjà réalisés, et/ou aller voir leur réputation sur le net ou auprès de gens qui ont déjà utilisé leurs services.

On avait fait des boutonnières pour le marié et les témoins du marié. Comme le père de mon mari n'avait pas pu venir, nous n'avons pas eu le dilemme, mais je pense qu'on lui en aurait donné une si il avait été présent. Comme ça tout le monde était assorti, c'était très chouette.

Merci :jap:

A priori je ne prendrais qu'un seul bouquet pour moi, j'ai pas particulièrement envie de le garder pour le faire sécher ensuite. Et donc si j'en fait rien est ce utile d'en garder un pour moi. A voir.
On fait la cérémonie en extérieur, on va voir si on ajoute quelque fleurs/composition ou pas, en fonction de ce qu'ils vont nous proposer et des tarifs.
Et coté fleur oui je voulais demander avec des fleurs de saison (enfin faut que je vérifie c'est quoi leur fleurs de la saison :D ) ce qui me parait plus logique en fait.

J'ai déjà vu des photos de leur composition :jap: et j'aime bien c'est pour ça qu'on va chez eux.

Obelisque a écrit :

A mon mariage, j'étais le seul avec une boutonnière :)

Monsieur à tranché : il n'en veut pas.
Problem solved :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par titounne le 30-03-2019 à 06:58:58

---------------
Des images
n°56172322
combs
Posté le 30-03-2019 à 10:49:59  profilanswer

:hello:

Je mets un [:drap] ici !

On se marie dans la région toulousaine en août prochain :o  

Pour l'instant, voici ce qu'on a fait :  

• Réservation du lieu (possibilité ext/int, logements sur place).
  • Au niveau bouffe / boissons : traiteur complet (vin d'honneur, animations, et repas) ok, et achat du champagne à part pour le vin d'honneur.
  • Prestas de musique
  • Robe de madame
  • Photographe
  • Faire parts réalisés et envoyés

Donc si je récapitule, voici les gros trucs qui nous restent à faire :

• Décoration  
  • Petit souvenir pour les invités
  • Fleuriste (on doit y aller aujourd'hui car l'initiale nous a planté)
  • Vins (on a visité un domaine, et on va comparer avec 2 autres).
  • Mon costume (j'ai déjà des boutiques en tête).
  • Alliances

D'autres choses essentielles que j'ai oublié de mentionner ? Car on a l'impression d'être pas mal niveau timing, du coup, on avance plus trop, mais je monte en pression tout seul parfois en mode "il nous manque trop de choses, on n'y arrivera pas à temps :D".

Bonne journée à tous !  

---------------
Topic Achat & Vente / Mon feed ancien format
n°56176357
Toonnette
Posté le 30-03-2019 à 21:59:09  profilanswer

titounne a écrit :

Et vous allez où?  :bounce:  

Polynésie ! Après avoir hésité avec le combo Réunion/Maurice. Il faut qu'on cale les dates et qu'on se trouve une agence de voyages pour gérer ça.

titounne a écrit :

Merci :jap:

A priori je ne prendrais qu'un seul bouquet pour moi, j'ai pas particulièrement envie de le garder pour le faire sécher ensuite. Et donc si j'en fait rien est ce utile d'en garder un pour moi. A voir.  
On fait la cérémonie en extérieur, on va voir si on ajoute quelque fleurs/composition ou pas, en fonction de ce qu'ils vont nous proposer et des tarifs.  

Si tu ne veux pas le sécher, le problème est résolu aussi  :)  Demande juste à ton photographe de faire une jolie photo pour avoir un autre souvenir, et ça sera bien !

Si c'est en extérieur, rien ne vous empêche d'acheter quelques jolis pots de fleurs qui pourront décorer à moindre coût (et être offert ensuite).

combs a écrit :

• Décoration  
  • Alliances

D'autres choses essentielles que j'ai oublié de mentionner ? Car on a l'impression d'être pas mal niveau timing, du coup, on avance plus trop, mais je monte en pression tout seul parfois en mode "il nous manque trop de choses, on n'y arrivera pas à temps :D".

Bonne journée à tous !  

Vous êtes pas mal, mais si vous faites la décoration vous même, ça prend un temps fou (en fonction de ce que vous allez faire). Et au fur et à mesure de l'avancée, d'autres idées peuvent arriver et... Le tout peut s'emballer :)

Pour les alliances prévoir un délai de 6 à 8 semaines pour les avoir une fois qu'elle sont commandés !

Prévoir la restauration/brunch du lendemain peut-être ?  

---------------
n°56178658
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 31-03-2019 à 13:09:01  profilanswer

crotall a écrit :

Nous il y aura une urne aussi, précisément pour le voyage de noce (je l'ai faite moi même, elle a une forme de valise  :D )

n°56178682
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 31-03-2019 à 13:11:46  profilanswer

J-6  [:minipinguin]
J'ai récupéré ma robe jeudi, rappelé tous les presta pour se caler sur les horaires d'arrivée ou de livraison de chacun...
Vendredi va être une vraie journée marathon ! Et samedi matin aussi d'ailleurs...  [:galaswinda:8]

n°56179051
Toonnette
Posté le 31-03-2019 à 14:35:28  profilanswer

Chnoup a écrit :

J'ai récupéré ma robe jeudi, rappelé tous les presta pour se caler sur les horaires d'arrivée ou de livraison de chacun...
Vendredi va être une vraie journée marathon ! Et samedi matin aussi d'ailleurs...  [:galaswinda:8]

La dernière ligne droite !  
Essaie de prendre un peu de temps pour toi histoire de souffler un brin et de déstresser si tu en as besoin !

Pour moi le jour J est arrivé tellement vite que je ne me suis vraiment rendu compte que le matin même du mariage, en passant récupérer un truc à la salle où aurait lieu la réception, que ça y était, on se mariait. Tout va bien se passer et essaye d'en profiter un maximum !

(juste avant l'entrée "officielle" dans la salle, le photographe nous avait mis un peu à l'écart et nous a laissé quelques minutes en tête à tête avec mon mari. Ca a été une sorte de bulle temporelle avant de continuer la fête, un peu de calme dans le tourbillon et ça nous a fait beaucoup de bien).

---------------
n°56185741
titounne
Posté le 01-04-2019 à 11:34:56  profilanswer

combs a écrit :

Pour l'instant, voici ce qu'on a fait :  

• Réservation du lieu (possibilité ext/int, logements sur place).
  • Au niveau bouffe / boissons : traiteur complet (vin d'honneur, animations, et repas) ok, et achat du champagne à part pour le vin d'honneur.
  • Prestas de musique
  • Robe de madame
  • Photographe
  • Faire parts réalisés et envoyés

• Décoration  
  • Alliances

Bonne journée à tous !  

J'avais fait un récapitulatifil y a quelque temps  et j'avais eu pas mal de retour sur ce que j'avais oublié :D
Si tu veux jeter un oeil.

Toonnette a écrit :

Polynésie ! Après avoir hésité avec le combo Réunion/Maurice. Il faut qu'on cale les dates et qu'on se trouve une agence de voyages pour gérer ça.

Si tu ne veux pas le sécher, le problème est résolu aussi  :)  Demande juste à ton photographe de faire une jolie photo pour avoir un autre souvenir, et ça sera bien !

Si c'est en extérieur, rien ne vous empêche d'acheter quelques jolis pots de fleurs qui pourront décorer à moindre coût (et être offert ensuite).

:love:  

Oui effectivement ne pas oublier la photo du bouquet :jap:

Chnoup a écrit :

[:atsuko]  
Ca va bien se passer j'en suis sure  [:titounne:1]  

---------------
Des images
n°56382613
anatole303
Posté le 24-04-2019 à 13:25:13  profilanswer

J-3
 [:sysman:4]  
Encore le petit discours en commun à écrire, sélectionner mes disques et 2-3 bricoles et voila.

Alea jacta est.

n°56386013
bouchara_b​is
Posté le 24-04-2019 à 18:32:48  profilanswer

anatole303 a écrit :

J-3
 [:sysman:4]  
Encore le petit discours en commun à écrire, sélectionner mes disques et 2-3 bricoles et voila.

Alea jacta est.

Profite bien de ta journée, ça passera très vite !
Marié depuis 2 semaines pour ma part !

n°56398271
anatole303
Posté le 26-04-2019 à 00:03:37  profilanswer

Cette semaine, nous avons appris que ma belle-soeur (sa soeur donc) divorce ainsi qu'une bonne copine à ma future.
Sinon tout va bien :)

n°56398535
Hypothese
Posté le 26-04-2019 à 07:09:10  profilanswer

Oups  :D sa sœur pouvait pas attendre pour lui annoncer ?

n°56403969
anatole303
Posté le 26-04-2019 à 16:35:15  profilanswer

Hypothese a écrit :

Oups  :D sa sœur pouvait pas attendre pour lui annoncer ?

On est déjà content qu'elle ne l'annonce pas le jour du mariage. Elle aime être au centre de l'intention.

Pluie pour demain.
Combien de fois allons nous entendre "mariage pluvieux, mariage heureux" ?
Minimum 1x par invité ?  [:yorfdog]

n°56406960
titounne
Posté le 27-04-2019 à 00:26:25  profilanswer

anatole303 a écrit :

On est déjà content qu'elle ne l'annonce pas le jour du mariage. Elle aime être au centre de l'intention.

Pluie pour demain.
Combien de fois allons nous entendre "mariage pluvieux, mariage heureux" ?
Minimum 1x par invité ? [:yorfdog]

Beaucoup trop de fois je le crains.

Profitez de votre journée demain [:draculax]

---------------
Des images
n°56428434
Toonnette
Posté le 29-04-2019 à 23:47:20  profilanswer

On y a eu droit alors qu'on a eu 3 gouttes...

Alors ce mariage, c'était comment ?

---------------
n°56476988
anatole303
Posté le 06-05-2019 à 12:08:40  profilanswer

Pas de pluie lors du mariage, on a donc échappé au 500 « mariage pluvieux, mariage heureux »  :D  

Bon, je ne vais pas tout détailler, mais simplement donner un ordre chronologique de la journée (ca peut être intéressant pour les futur(e)s marié(e)s du topic):
11h : récupération du bouquet et des boutonnières (pour le marié et les parents des mariés)
11h30 : habillage du marié qui déteste les chemises  
12h15 : arrivée chez la meilleure amie de la mariée ou elle s’est habillée, découverte de la robe  [:lavie_lavraie]  (qui était totalement inattendue), petit verre de champagne.  
13h10 : arrivée à l’hotel de ville (=mairie en Belgique), les invités étaient déjà la, bonjour bonjour salut etc…
13h30 : mariage  
14h : on se mange du riz plein la tronche en sortant de la petite cérémonie, quelques photos ‘obligatoires’ (avec les parents, les témoins etc) ainsi qu’un peu de blabla avec les invités présents
14h30 : départ vers la salle pour la fiesta (s’assurer que tout le monde a bien l’adresse, car impossible de faire une colonne de 30 voitures)
15h : début du vin d’honneur  [:gp_wants_trouble]  
16h30 : début du repas (entrée, plat + café/mignardises, service à table). Nous avons fait notre petit discours après l’entrée, discours de 3-4 minutes sous forme de dialogue. A noter qu’il n’y avait pas de table d’honneur, chaque table avait une chaise vide et nous voguions de table en table durant le repas.
19h : arrivée des invités du soir, verre d’accueil + tapas (version light du vin d’honneur)  
20h30 : ouverture du buffet du soir pour tous.  
21h45 : ouverture du bal (pour les curieux : Grant Lee Buffalo – Fuzzy)  [:lady gaga:4]  
22h30 : buffet dessert
05h : on éteint la sono  

Pas de jeux, pas de jarretière, pas de lancer de bouquet, pas de blabla dj dans le micro, pas de séance photo interminable loin des invités :)

Quelques 'conseils' de dernière minute  [:tomatookc] :
- préparer un vase + eau pour y déposer le bouquet de la mariée àpd vin d’honneur
- avoir un sac pour le soir avec: mouchoirs, Dafalgan, chargeur téléphone (même si on n'a pas consulté le téléphone de la journée) etc et confier le tout à une personne de confiance  
- avoir un chiffon pour nettoyer le cadre de la voiture avant que la mariée monte dans la voiture et salisse sa robe dès le début de la journée
- prévoir qu’un ou deux potes restent avec vous jusqu’à la fin de la soirée pour aider à rassembler les cadeaux (et charger dans la/les voiture(s) ), idem pour la déco et sono si comme dans notre cas elle a été installée par des amis et non la salle. Et bon sang, faire tout ca à 5h du matin, un peu éméché et la tête dans le cul, c’est rude  

La photographe était présente à partir de la fin de l’habillage de la mariée, jusqu’à +- 22h30. Elle a pris plus de 2000 photos, on recevra tout ca d’ici 4-5 semaines. Mais elle en a déjà envoyé quelques-unes le lendemain.  

Notre plus grande frustration du jour : n’avoir que quelques minutes à consacrer à chaque invité…  

On a totalement oublié le livre d’or par contre.  :(  

Une semaine après le mariage, nous constatons donc que 3 couples n'ont absolument rien donnés (et pas ceux qu'on croyait). On s'en fout du montant ou de la valeur du cadeau, mais c'est assez bof d'être invité à toute la journée et de nier l'affaire …  
Enfin bref  :sarcastic:  

Mais globalement, l’officialisation après 21 ans de couple s’est parfaitement déroulée  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par anatole303 le 14-05-2019 à 09:10:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  846  847  848  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)