Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Le mariage

n°54908726
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 06-11-2018 à 18:52:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Toonnette a écrit :

Je trouve l'idée sympa si tu n'as pas beaucoup de table. On y avait réfléchi avec mon futur pour notre mariage, mais on aura au moins 8 tables de 8 personnes, et seulement 3 plats plus le dessert, donc nous ne pourrons pas contenter tout le monde. On avait aussi réfléchi à un tirage au sort pour l'attribution des places, mais il y a vraiment trop de disparité entre les invités et on a peur que l'ambiance ne prenne pas.  
 
De mon côté ça avance. On a fait la dégustation chez le traiteur (j'ai encore l'eau à la bouche rien qu'en repensant à son foie gras à la vanille...).  
J'ai commandé du vin pour le foie gras, celui du traiteur ne nous enthousiasmais pas (j'ai pris un Bergerac que j'aime beaucoup, moelleux mais pas liquoreux). Par contre les deux autres cépages proposés étaient parfaits avec les plats qu'on a goûté.
 
Le costume est prêt, j'ai reçu 2 robes (qui sont vraiment sympas et de bonne qualité pour un achat fait sur un grand site de vente chinois...). Nous allons acheter les chaussures cette semaine et voir enfin pour une alliance pour monsieur.
 
On a la musique d'entrée pour la mairie, pour la salle aussi. Comme je ne fais pas de "gâteau à découper" en dessert, pas besoin de musique pour ce moment là.
 
ça avance, ça avance...


 
On avait 130 invités donc 11/12 tables de mémoire. Dis toi une chose, tu vas passer ton temps debout entre les tables, n’espère pas manger grand chose !

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 06-11-2018 à 18:53:00
mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 18:52:32  profilanswer
 

n°54909272
Toonnette
Posté le 06-11-2018 à 19:48:19  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
On avait 130 invités donc 11/12 tables de mémoire. Dis toi une chose, tu vas passer ton temps debout entre les tables, n’espère pas manger grand chose !


 
Je suis sleevée, j'ai un tout petit estomac, donc de base je ne mange pas beaucoup  :)  
 
Et une bonne partie de la noce arrive la veille, on fera une "lasagnes partie" avec au moins la moitié des invités (que je vais préparer et congeler fin novembre), donc je serais moins pressée le jour J pour voir tout le monde. Et une bonne partie sera là aussi le lendemain.
On profite de la salle au maximum, vu qu'on va l'avoir du vendredi soir au mercredi matin, et que la plupart des invités viennent de toute la France.


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54978860
Laispo
Posté le 14-11-2018 à 09:37:58  profilanswer
 

Hello ! On se mari Samedi !  
 
On fait le mariage au restau, car on est que 25. Nos familles habitent loin de chez nous.
 
Du coup on ne réserve pas de salle, on ira à la maison après le restau.
 
Par contre je cherche des activités à faire, et je galère un peu :/ Déjà on va aller voir la maison qu'on achète vendredi. Mais j'aimerai trouver des choses à faire pour chez nous avec les invités :/  
 
Je crois que je m'y prends un peu tôt en fait ^^
 

n°54979743
Obelisque
Farpaitement
Posté le 14-11-2018 à 10:49:56  profilanswer
 


C'est quoi son style, ce qu'elle aime ? Essaye d'en savoir un peu plus, en faisant les boutiques pour Noël ou voir avec une amie à elle.
Sinon, un solitaire classique, c'est indémodable.
A voir en boutique, Et sur le net chez blue nile pour le choix et la qualité.
Et si tu peut avoir son tour de doigt c'est encore mieux ;)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°54979945
Ekipatang
Posté le 14-11-2018 à 11:04:44  profilanswer
 

Laispo a écrit :

Hello ! On se mari Samedi !  
 
[...]
 
Je crois que je m'y prends un peu tôt en fait ^^
 


 
Tôt t'es sûr ? :D
 
Félicitations en tout cas :)
Pour les activités, tout dépend le genre de choses dont tu as envie : blind test, fléchettes, danser, Blanc manger coco :o, ...


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54979994
Laispo
Posté le 14-11-2018 à 11:08:05  profilanswer
 

Lol jsuis pas un gars stressé dans la vie, donc ça va le faire ^^
 
Le truc c'est que 25 chez moi ca commence à faire, niveau place ca va pas ^tre génial.
 
Je pensais a un jeu genre Loup Garou. Jme dis que ca peut etre sympas, mais comme j'y ai jamais joué :/
 
Blanc man,ger coco on m'en a parlé, moi ca me tente bien quand même ^^
 
Et blind test bien évidemment :p


Message édité par Laispo le 14-11-2018 à 11:09:16
n°54980659
Ekipatang
Posté le 14-11-2018 à 11:55:56  profilanswer
 

Tu as Limite limite aussi dans le genre de Blanc manger coco, faut savoir avec qui tu joues quoi, faut pas des coincés et que les gens comprennent l'humour ;)
Le loup garou à nombreux c'est génial !
Tu peux tenter l'organisation d'un killer aussi dans la soirée.


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54980741
Laispo
Posté le 14-11-2018 à 12:00:12  profilanswer
 

bah a part la grand mère qui comprend rien et qu'entend rien ca devrait aller pour le blanc manger coco ^^

n°54981275
Hypothese
Posté le 14-11-2018 à 13:03:04  profilanswer
 

C'est obligé d'aller chez vous ?  
 
Si t'habites dans une grande agglo, tu peux trouver un escape game avec plusieurs fois la même salle, en équipe et en compétitif, hop [:prodigy]

n°54981492
Kalyx
Posté le 14-11-2018 à 13:26:41  profilanswer
 

Les loups garous, à 25, c’est quand même un peu pénible pour les 1er qui sont éliminés...
 
Si c’est principalement pour l’ambiance j’irai plus facilement sur du Time’s up ou Code name ^^

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 13:26:41  profilanswer
 

n°54981811
Laispo
Posté le 14-11-2018 à 13:54:42  profilanswer
 

Escape game j'y avait pensé, mais finalement j'ai abandonné.
 
COde name je connais pas.
 
Time's up ouais pourquoi pas. Mais a 25 ca risque d'être un beau bordel

n°54982335
Hypothese
Posté le 14-11-2018 à 14:33:47  profilanswer
 

Franchement prévois plusieurs pôles. Généralement les 25 sont pas motivés à jouer à la même chose / au même moment. Certains vont préférer se poser, boire un verre, discuter...
Prévois un petit buffet avec trucs à grignoter et boire, un coin Code Name et un coin Time's Up (les 2 sont bien parce que tout le monde participe jusqu'au bout) et les gens feront ce qu'ils veulent

n°54982836
Laispo
Posté le 14-11-2018 à 15:17:11  profilanswer
 

ouais c'est peut etre mieux. ET plus facile par petits groupes que tous ensemble

n°54982838
Laispo
Posté le 14-11-2018 à 15:17:21  profilanswer
 

buffet est déja prévu ^^

n°55060466
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-11-2018 à 17:45:24  profilanswer
 

Qu'elle dise oui :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°55060524
Ekipatang
Posté le 22-11-2018 à 17:52:50  profilanswer
 


 
Tout dépend des goûts de chacun/chacune, mais pour moi c'était hors de question que ce soit fait en public ^^


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55071857
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 23-11-2018 à 22:48:06  profilanswer
 

+1
Pas en public non plus ici, mais c'est juste une question de goût, c'était pas notre truc  ;)  

n°55258766
Toonnette
Posté le 11-12-2018 à 18:34:20  profilanswer
 

Je me marie dans 20 jours...  
 
Et à part mon bouquet de marié qui n'est pas encore fait, quelques éléments de déco et quelques achats pour la veille et le lendemain (type chips/saucisson/pain/softs supplémentaires), j'ai tout. Même l'esthéticienne qui me prend en plus juste avant midi. On a même réussi à caser un essai maquillage quelques jours avant.  
 
J'ai reçu la dernière robe commandée aussi, et c'est celle ci que je vais choisir. Une fois essayée avec le jupon elle me va parfaitement. Si je veux être tatillonne, je vais chercher une étole assortie pour la soirée (j'en ai une en fausse fourrure pour les photos).  
 
J'ai récupéré mon alliance la semaine dernière, il ne manque que celle de mon futur.
 
Ça passe beaucoup trop vite en fait...


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55464376
Toonnette
Posté le 08-01-2019 à 23:52:57  profilanswer
 

8 jours après la fête je peux faire un petit debrief.
 
Je ne pensais pas que ça serait aussi difficile de redescendre sur terre. Ni que ça serait aussi fatiguant, sans compter que la grippe s'en est mêlée, obligeant mon futur mari à garder le lit la veille du mariage, ainsi que d'autres personnes qui ont été patraques avant et après (mais le jour J, ça allait !).  
 
Nous n'avons eu aucun couac le jour dit (à part de légers retard sur le planning...  :D  ). D'aucune sorte. Tout a roulé avec le photographe, le traiteur, mon neveu qui faisait l'animation musicale, et mes témoins qui faisaient l'animation globale. C'était parfait, ils ont été géniaux, tous.
 
Par contre, la veille en essayant de réchauffer les lasagnes au four, on s'est rendu compte que la minuterie du four déconnait, mais on a trouvé la solution, et le traiteur était content que tout fonctionne ensuite.  
On s'est aussi rendu compte que la vaisselle fournie par la salle, et censée être propre, était toute grasse. Après vérification, il s'avère que le lave vaisselle industriel, bien pratique au demeurant, doit être vidangé toutes les 4 ou 5 cycles. L'eau est en effet recyclée au fil des lavages, mais le type qui nous ouvert la salle ne nous l'a pas dit, et surtout ce n'est noté nulle part sur le mode d'emploi affiché à côté de l'engin.  
Autant dire qu'on a relavé les 100 couverts pour être certains que tout serait nickel. Idem pour les percolateurs fournis, ils étaient crades et entartrés. On a passé 4 litres de vinaigre blanc pour les récupérer. A part ça, on s'est bien rendu compte que la gardienne et femme de ménage de la salle ne faisait pas son taf, on a rendu la salle beaucoup plus propre qu'on ne l'avait prise. Et quand on lui a pointé du doigt les trucs crades, en expliquant ce qui n'allait pas, elle a rejeté toute la faute sur d'autres personnes.  
Pour terminer par nous dire d'un air très désagréable qu'on avait laissé toutes les lumières de la salle allumées depuis la veille, et qu'elle avait vu ça le matin en ouvrant. (sauf qu'elle mentait, on était 6 pour fermer la salle, et on a attendu que les lumières automatiques de l'entrée s'éteignent justement pour voir si il y avait des lumières oubliées quelque part...).
 
Pas de pluie pour les photos, on les a donc fait dans les jardins de l'hôtel de ville de Toul, sur un ciel gris pâle, et surtout sans vent. Presque un exploit quand on connait le coin, sachant qu'il bruinait un peu le matin, et qu'un vent bien froid a soufflé la veille et le lendemain. Pas de pluie non plus à la mairie, juste le maire qui est arrivé en retard alors que nous avions réussi à arriver 10 minutes en avance. Seul moment du planning où on était en avance d'ailleurs.  :o  
 
Le matin j'étais partie à la bourre chez la coiffeuse parce que j'avais dû faire un saut à la pharmacie pour chercher des médicaments pour mon père et mon futur mari, afin qu'ils soient sur pied pour la cérémonie. La coiffeuse avait du retard aussi, ce qui nous a fait arriver à la bourre chez l'esthéticienne. A peine le temps d'arriver chez ma soeur ensuite et de croquer dans un morceau d'éclair à la vanille que c'était le moment de l'habillage. Moi dans la chambre de ma nièce, mon futur mari dans le bureau, le photographe faisait la navette entre les deux pièces et revenait en se marrant pour nous annoncer que les témoins et mon beau frère regardaient des tuto sur YT pour nouer correctement une lavallière.
 
Il n'y a pas eu de "réelle" découverte de nos tenues respectives, il m'avait vu essayer mes robes, j'avais vu l'essayage final de son costume, mais le fait est qu'il était beau mon futur mari  :love:  
 
Ensuite tout s'est enchaîné, on est monté dans la voiture louée pour l'occasion, une traction de je ne sais plus quelle année, très belle, et où ma robe a pu s'étaler joyeusement. Les photos, la mairie, on sort de la mairie sur la marche impérial de SW (j'ai fais cette surprise à mon mari, il n'était pas au courant), et je découvre des visages qui n'étaient pas là lors des photos, et il y a plein de petites licornes partout. Y compris le témoin de mon mari qui arbore une jolie corne violette ! Le maire n'avait jamais vu ça (il a même accepté de dire dans son discours d'introduction que j'étais la licorne en chef ce jour là ! C'était très drôle).
 
On se dirige vers la salle qui se trouve en face d'un EPHAD. Une bonne partie du personnel est à un balcon et nous lance des "Vive les mariés" ! On promet de ne pas faire trop de bruit, et ils se marrent en disant que c'est pas mal vide ce soir et que la fête a l'air sympa.  
 
Nous avons commencé par servir du vin et du jus de pomme chaud qui ont eu un beau succès. On avait ajouté quelques biscuits pour faire patienter les invités.
 
Ensuite plus classique, un vin d'honneur au punch lorrain, avec les mignardises salées du traiteur qui étaient à tomber par terre. On m'a trainé vers un plateau pour que je puisse en manger quelques une en papotant avec mes invités.  
 
Je ne vais pas tout décrire, mais le repas a été tout aussi parfait, avec un trio de foie gras dont un à l'hibiscus qui était renversant, une cassolette de homard et gambas, un suprême de pintade cuit à basse température, fondant à souhait, et finalement une pièce montée inattendue, je pensais naïvement que les choux et les mignardises seraient servies à l'assiette, comme lors de mon repas d'essai. Et comme je n'avais pas demandé de pièce montée... Elle était toute simple, et donc parfaite pour nous. Le traiteur, sachant que j'aimais le rouge, avait demandé au pâtissier un ruban rouge en sucre tiré. Elle n'était pas surchargée, sobre et les choux étaient divins.
 
Après notre entrée dans la salle sur la musique de Baba Yetu, j'ai dû chanter une chanson non prévue dans mon programme pour ma maman : Mistral Gagnant, basse vengeance de ma sœur que j'ai fais chanter à son mariage il y a 2 ans  :whistle: Mais c'était de bonne guerre, je venais d'obtenir pour elle une ovation de toute la salle pour tout le boulot d'aide qu'elle a fournit pour mon mariage. Elle ne s'y attendait pas du tout, et après Mistral Gagnant, il y avait peu de regards secs dans l'assistance. J'avoue que je n'ai pas fait attention sur l'instant, mais il y a eu pas mal de retouches maquillage dans les toilettes dans les minutes qui ont suivie.
 
Pour les animations, on a fait simple et sans prétention. Un quizz musical en 2 parties qui a fait participer tout le monde, y compris les enfants. Le jeu du cocher où j'étais évidemment la reine, mais flanquée d'une princesse (ma nièce). Et le jeu des 12 mois où on a éviter d'aller demander un soutien gorge en gage final, c'est resté très bon enfant et pas vulgaire du tout.  
 
Ma maman a été se coucher vers 3h du matin, ravie de sa soirée. Les gens sont rentrés tranquillement à leur hôtel, et on a débarrassé la salle pour qu'elle soit prête pour le lendemain. On a été se coucher vers 6h, pour revenir à la salle à 11h afin que le photographe récupère son photobooth. Photobooth qui a super bien marché toute la soirée, la machine est rarement restée libre plus de 5 minutes d'affilées.
C'est d'ailleurs le photographe qui a donné le rythme à la soirée. Il a été d'une grande aide, vu que je n'avais pas d'animateur professionnel, et il a aidé mes témoins pour que les animations arrivent à point nommé. On a fait le lancer de bouquet au moment du plat principal, et comme nous avions vraiment peu de filles célibataires, on y a adjoint les hommes célibataires. C'est d'ailleurs un homme qui s'est littéralement jeté dessus pour le récupérer, sous l’œil dépité de sa copine.
 
Si ça vous intéresse, quand j'aurais récupéré plus de photos, je vous montrerai la décoration qu'on a fait avec ma sœur, a base de fleurs en papier et de guirlande lumineuses. Mon bouquet était en papier aussi, avec en point central un bouton de porte en céramique (autant dire que ce n'est pas ce bouquet là que j'ai lancé, sinon j'aurais éborgné quelqu'un  :D  ), et d'autres trucs, comme des boules de coton et des étoiles en aluminium.
 
Nous n'avons eu que des bons retours sur l'originalité de la décoration et surtout sur le temps que ça nous a pris pour la réaliser. La plupart des invités savaient qu'on aurait dû se marier en juin, et ils étaient épatés du résultat (j'avoue qu'on a cravaché pour réussir, mais ça en valait la peine, c'était tout comme je l'avais imaginé.)
 
Bon, j'avais dit un petit CR, mais je me suis un peu éparpillé...


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55464799
Dolores
Posté le 09-01-2019 à 02:21:41  profilanswer
 

Félicitations ! Ça avait l’air vraiment super !

n°55465671
anatole303
Posté le 09-01-2019 à 09:24:12  profilanswer
 

Du jus de pomme chaud ?!
 
Sinon, bravo à vous ! ;)  
 
Quand a débuté la journée et à quelle heure était la première danse ?

n°55465968
Ekipatang
Posté le 09-01-2019 à 09:56:09  profilanswer
 

Félicitations ! :D je veux bien voir la déco !


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55467076
Toonnette
Posté le 09-01-2019 à 11:20:20  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Félicitations ! Ça avait l’air vraiment super !


 
Vi ! Les gens étaient ravis, c'était pas guindé du tout, l'ambiance bon enfant, et on a réussi à faire un peu de musique le lendemain (j'avais 2 guitaristes professionnels et quelques chanteurs dans l'assistance, on a fait des chansons guitare/voix sans aucune répétition et c'était génial).
 

Ekipatang a écrit :

Félicitations ! :D je veux bien voir la déco !


 
Dès que j'ai récupéré quelques photos de meilleure qualité je les posterai !
 

anatole303 a écrit :

Du jus de pomme chaud ?!
 
Sinon, bravo à vous ! ;)  
 
Quand a débuté la journée et à quelle heure était la première danse ?


 
Le jus de pomme chaud se prépare comme le vin chaud, avec des épices, mais on ne rajoute pas de sucre dedans sinon ça serait écœurant. Mes épices venaient de Epicetoo, (https://www.epicetoo.fr/) et un sachet de 100g a suffit pour faire 10 litres de vin et 4 ou 6 litres de jus de pommes. Il ne restait plus du tout de jus de pomme à la fin du vin d'honneur, les gens ont adoré l'idée et le goût. Beaucoup ne connaissait pas, moi j'ai découvert ça sur un marché de Noël il y a des années et j'adore, j'en ai profité pour faire découvrir à tout le monde. Accompagné de Pim's à la poire et de Pepito au chocolat c'était à la fois régressif et délicieux.
 
Alors la journée a débuté à 9h30 pour mon mari avec le coiffeur pour lui. Moi j'ai commencé la course à 10h30 chez la coiffeuse (bon 10h40 sur place, mais elle ne m'a pris que 15 min plus tard et a galéré avec mes cheveux très longs et très électriques à cause du froid). L'esthéticienne était prévue à midi (impossible de trouver une esthéticienne qui vienne à domicile ce jour là, en plus il y en a peu dans le coin). J'y étais pour midi 20/25.
 
Habillage entre 13h30 et 14h, en gros. Petit coup de stress en enfilant mes collants à étoiles, je ne les avait pas essayé avant, et je me suis demandé si j'avais pris la bonne taille. Mais ça allait parfaitement.
 
Au début on avait prévu les photos à 14h pour avoir la meilleure luminosité possible, mais après avoir vu avec le photographe le nombre d'invités, il m'a dit qu'une demi heure suffirait largement pour faire les photos, donc on a décalé la séance à 14h30 et au final ça arrangeait tout le monde. J'avais envoyé des SMS groupés en disant aux gens de transmettre le changement d'horaire, et il n'y a pas eu de couac dans la transmission. Les photos ont duré à peine 40 minutes, les gens n'ont pas eu trop le temps d'avoir froid et de s'ennuyer.
 
Ensuite mairie à 16h (bon, le maire était en retard de 10 min, ça nous a fait marrer).  
 
Vin et jus de pomme chaud à 17h.
 
Vin d'honneur de 18h à 20h en gros.
 
Début du repas vers 20h15/30, j'avoue que c'est un peu flou à partir de ce moment là.  
 
Le quizz musical a eu lieu entre la première et la seconde entrée, puis entre la seconde entrée et le trou lorrain (je n'en ai pas vu la couleur, de ce trou lorrain en vrai). A la fin du plat principal j'ai lancé le bouquet, et je crois qu'on a réellement lancé la musique a ce moment là.
 
Nous devions faire un début de bal en duo chanté, mon mari ne dansant pas, mais il était à moitié aphone, et incapable de sortir une note. J'ai donc fait une entrée de bal finalement dansée, avec ma témoin et meilleure amie, sur une valse dont j'avais appris les pas 3 jours avant (moi non plus je ne danse pas)... Nous avions fait une ultime répétition la veille au soir pour que j'arrive à me souvenir de ces fichus pas, et ça avait entrainé la plupart des invités déjà présent à danser avec nous. La leçon qui devait durer 5 min s'est un peu étirée et les gens ont appris les bases de la valse, du madison et du charleston. Tout le monde était ravi de cette leçon impromptue, et ça a entrainé les gens sur la piste de danse dès le début de la soirée, c'était génial.
 
J'ai donc dansé avec ma meilleure amie, puis j'ai été enlevé par un ami, puis un autre. Finalement cette première danse je l'ai partagé avec plusieurs amis proches. Et c'était parfait. Et qu'est ce qu'on s'est marré en plus ! Il devait être 22h et quelques ?
 
Un peu avant minuit, j'ai lu les voeux de Jacques Brel pour la nouvelle année, nous avons fait le décompte tous ensemble pour les dernières secondes et tout le monde s'est embrassé pour la nouvelle année. De manière très spontanée d'ailleurs. La pièce montée est arrivée vers minuit et demi, puis ensuite on a redansé.  
 
Le photographe nous a suivi toute la journée. De 9h30 à presque 1h du matin. Il a été génial et adorable, et se photos sont top.  
 
Le traiteur et les serveuses étaient prévues jusqu'à 3h du matin, mais comme vers 2h ils avaient terminé de tout ranger et nettoyer dans la cuisine et au bar, j'ai dit au traiteur que ça ne servait à rien qu'ils restent plus longtemps. Je trouvais inutile qu'ils fassent le pied de grue juste parce que le contrat se terminait une heure plus tard, et puis ils le méritaient bien, eux aussi ont été parfait. J'ai appris plus tard que plusieurs personnes étaient venues leur rendre visite en cuisine pour les remercier de leur travail, et quand ils sont partis ils nous ont dit que c'était le meilleure mariage qu'ils aient fait jusque là, que ce soit pour l'ambiance générale, la façon dont ça avait été géré, et la gentillesse des gens à leur égard. Je sais que ma maman a donné une enveloppe supplémentaire à chacune des serveuses, et que ma belle-mère aussi.
Le traiteur a été adorable d'ailleurs, le four de la salle n'avait pas de grille (volées il y a longtemps d'après la gardienne), il m'en a prêté pour que je puisse faire réchauffer mes lasagnes la veille, et pour les tourtes lorraines du lendemain.
 
Au niveau du bar, j'avais loué une tireuse à bière avec de la bière blonde locale. Je n'ai eu que des retours positifs aussi. On a percuté un seul fût de 30L, et nous en avions deux autres de 20L en réserve au cas où. J'avais aussi un bar à bonbons à côté qui a connu un franc succès durant les 3 jours.  
 
Le traiteur m'avait loué aussi des mange-debout pour le vin d'honneur, et ça a permis aux gens de circuler plus facilement dans l'espace dédié au vin d'honneur sans créer "d'embouteillage" autour des tables où étaient posés les plateaux d'amuse- bouche.
 
Je dois encore oublier des trucs, mais voilà en gros la journée qu'on a passé :)


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°55468423
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-01-2019 à 13:24:48  profilanswer
 

Félicitations !! Et moi je veux bien voir des photos de la robe :D


---------------
Pussy that walk !
n°55477957
titounne
Posté le 10-01-2019 à 11:50:52  profilanswer
 

Félicitations  [:titounne:1]  
 
Ca a l'air d'avoir été super  [:atsuko]  


---------------
Des images
n°55568156
titounne
Posté le 19-01-2019 à 20:38:00  profilanswer
 

Après le salon de l'alliance et avant le salon du mariage on en est la à 7 mois du mariage

 

- Lieu [:yann39]
- Traiteur [:yann39]
- 4 témoins [:yann39]  
- Liste d'invité  [:yann39] (faut encore qu'on finisse de récupérer les adresses)  
- DJ [:yann39]
- Photographe [:yann39]
- Vidéaste [:yann39]
- Dossier à la mairie [:yann39] Mais ce serait bien qu'on nous donne l'heure....
- Robe [:yann39]
- Alliances [:yann39]

 

- Champagne  [:soliqui] Choix et quantité à finaliser
- fleuriste  [:soliqui] Faut qu'on aille voir celui conseillé par le lieu voir si ça nous va
- Pasteur  [:soliqui] Y en a deux dans mes invités, j'espère qu'un accepteras  

 

- Costume du marié :  [:judgedredd:2]
- Coiffeur  [:judgedredd:2] (je cherche un truc à domicile dans le 77)
- Maquilleur  [:judgedredd:2]  (idem)
- Faire-parts :  [:judgedredd:2] (on va voir si on voit des trucs au salon du mariage semaine prochaine )
- cabine photo [:judgedredd:2]
- chaussure mariée et marié [:judgedredd:2]
- Tenues pour la mairie (qui est la veille) [:judgedredd:2]
- Déco de la salle [:judgedredd:2]
- "thème" pour plan de table [:judgedredd:2]
- Dragée/petit cadeau [:judgedredd:2]
- Tout ce que j'oublie [:arn0]  [:judgedredd:2]

 

J'oublie quoi d'important dans ma liste ?

 


On est tellement loin d'être prêt et on a tellement plus tellement de temps pour s'occuper de tout ça  [:kzimir]

 

Message cité 2 fois
Message édité par titounne le 19-01-2019 à 20:38:30

---------------
Des images
n°55569806
Ekipatang
Posté le 19-01-2019 à 23:58:53  profilanswer
 

Ça avance quand même ! :)
 
Babysitter s'il y a des enfants ? Ouverture de bal ? Animations ? Musiques souhaitées ? Livre d'or ? Urne ?


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55569884
Dolores
Posté le 20-01-2019 à 00:20:23  profilanswer
 

Soutif d’allaitement et robe de rechange en cas de gerbouille. :o
Bon courage :d

n°55570696
titounne
Posté le 20-01-2019 à 10:33:46  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Ça avance quand même ! :)
 
Babysitter s'il y a des enfants ? Ouverture de bal ? Animations ? Musiques souhaitées ? Livre d'or ? Urne ?


 [:kzimir]  
 
bon en vrai tout ça est dans mon fichier excel mais j'ai oublié de les lister.
 
Baby sitter : on attend les contacts qui vont être fournis par le propriétaire du lieu. elles ont l’habitude du site ce qui nous semble un plus (et comme ça on n'a moins a chercher)
Ouverture de bal : On a une idée mais pas hyper compatible avec ma robe. On va finir sur du classique je pense.  
Animations : Moi j'organise rien, si les témoins veulent elles/ils peuvent ( [:alph-one] )
Musiques :  [:kzimir]  
Livre d'or / urne :  [:kzimir]  
 

Dolores a écrit :

Soutif d’allaitement et robe de rechange en cas de gerbouille. :o
Bon courage :d


Alors l'allaitement le jours J ça va être compliqué au vu de ma robe :/  
 
Et MAIS OUI il faut que je prévois un change (pour moi et monsieur)  
 
 [:kaio]


---------------
Des images
n°55570904
Darya
E * L
Posté le 20-01-2019 à 11:00:18  profilanswer
 

Mais tu es laaarge Titi !
Si tu veux on fait un retroplanning
 
Et hinhin pour les animations


---------------
I've got my mind set on you
n°55570929
titounne
Posté le 20-01-2019 à 11:03:39  profilanswer
 

Darya a écrit :

Mais tu es laaarge Titi !
Si tu veux on fait un retroplanning
 
Et hinhin pour les animations


Va falloir je crois :D  
 
Non la le vrai truc c'est les faire part, faut qu'on se bouge, pour le reste ça va en fait.
 
Mon mec se démerde avec son costume de toute façon (un truc de moins dont je doism'occuper) et y a des trucs que je ne verrais que APRES l’accouchement  (genre la tenue de la mairie par exemple)
(Le stress c'est aussi qu'il faut qu'on prépare ce truc la et je suis vachement moins à l'aise bizarrement :D )


---------------
Des images
n°55570966
Darya
E * L
Posté le 20-01-2019 à 11:07:26  profilanswer
 

Pour les faire part, vous en aviez trouvé des jolis !
Reprends les tous et esayez de faire des classements, et éliminez en un a chaque fois. Et pour le texte ça va vite y a plus qu'à remplir :o
 
Mais oui effectivement ça vous fait beaucoup a preparer, je comprends


---------------
I've got my mind set on you
n°55571115
titounne
Posté le 20-01-2019 à 11:24:22  profilanswer
 

Darya a écrit :

Pour les faire part, vous en aviez trouvé des jolis !
Reprends les tous et esayez de faire des classements, et éliminez en un a chaque fois. Et pour le texte ça va vite y a plus qu'à remplir :o

 
Mais oui effectivement ça vous fait beaucoup a preparer, je comprends


:jap:
 
Faut que je m'y colle (parce que j'en connais un il a pas l'air stressé par le sujet :D )


---------------
Des images
n°55572173
labul67
Posté le 20-01-2019 à 13:42:50  profilanswer
 

vous vous prenez la tête pour pas grand chose !!!
 
le principal est de savoir le lieu et l'heure
le reste est connu !!
 
et de toute façon dans 50%  cela se terminera par un divorce !!
donc a gérer calmement   :D   :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par labul67 le 20-01-2019 à 13:43:12
n°55572240
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 20-01-2019 à 13:52:12  profilanswer
 

On se marie dans un peu plus de deux mois, il me reste une coiffeuse/maquilleuse à trouver, et je galère, le seul contact sur mariage.net ne m'a pas répondu, va falloir que je me rende directement sur Compiègne pour trouver quelque chose (j'ai déjà les accessoires à mettre dans les cheveux).

 

On doit aller commander les alliances dans la semaine, refaire le point avec le traîteur et le DJ maintenant qu'on sait le nombre d'invités final. On rencontre notre photographe à la fin du mois.
Les goodies pour les invités sont prêts, plus qu'à préparer les jolis sachets...
On a le costume et ma robe, le dossier pour la mairie est à remettre un mois avant donc on a le temps, bref je pense qu'on est pas trop mal, mais je stresse quand même :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Chnoup le 20-01-2019 à 13:52:28
n°55572420
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 20-01-2019 à 14:23:28  profilanswer
 

titounne a écrit :

Après le salon de l'alliance et avant le salon du mariage on en est la à 7 mois du mariage

 

- Lieu [:yann39]
- Traiteur [:yann39]
- 4 témoins [:yann39]
- Liste d'invité [:yann39] (faut encore qu'on finisse de récupérer les adresses)
- DJ [:yann39]
- Photographe [:yann39]
- Vidéaste [:yann39]
- Dossier à la mairie [:yann39] Mais ce serait bien qu'on nous donne l'heure....
- Robe [:yann39]
- Alliances [:yann39]

 

- Champagne [:soliqui] Choix et quantité à finaliser
- fleuriste [:soliqui] Faut qu'on aille voir celui conseillé par le lieu voir si ça nous va
- Pasteur [:soliqui] Y en a deux dans mes invités, j'espère qu'un accepteras

 

- Costume du marié : [:judgedredd:2]
- Coiffeur [:judgedredd:2] (je cherche un truc à domicile dans le 77)
- Maquilleur [:judgedredd:2] (idem)
- Faire-parts : [:judgedredd:2] (on va voir si on voit des trucs au salon du mariage semaine prochaine )
- cabine photo [:judgedredd:2]
- chaussure mariée et marié [:judgedredd:2]
- Tenues pour la mairie (qui est la veille) [:judgedredd:2]
- Déco de la salle [:judgedredd:2]
- "thème" pour plan de table [:judgedredd:2]
- Dragée/petit cadeau [:judgedredd:2]
- Tout ce que j'oublie [:arn0] [:judgedredd:2]

 

J'oublie quoi d'important dans ma liste ?

 


On est tellement loin d'être prêt et on a tellement plus tellement de temps pour s'occuper de tout ça [:kzimir]

 



Tiens, 2 idées que tu peux ajouter :
- choix des textes / chants pour la cérémonie, éventuellement livret avec explications si tu veux faire découvrir le culte protestant aux invités
- panier "de courtoisie" (je ne sais pas comment appeler ça autrement) à disposer dans les WC pour le jour J avec petits déo, doliprane, peigne que tu chopes dans un hôtel,  sparadraps, brumisateur, tampons de secours... je trouve ça uber classe, et en été quand il fait méga chaud c'est un sacré confort pour les invités.
Tu peux aussi déléguer des trucs à tes témoins :o

 

Tiens encore 2 trucs éventuels :
- on avait fait un livret pour nos témoins pour leur dire ce qu'on attendait d'eux  (genre mon frangin devait régler les baby sitters)
- pour décorer les tables le jour J, j'avais fait un petit récapitulatif pour que n'importe qui puisse le faire genre : disposer 1 plante, 1 bocal de bonbons, 1 goodies + illustration simplifiée. C'est du dernière minute mais ça avait été hyper utile.

 

Un tout dernier : la mairie est bien le vendredi ?  Vous prévoyez quelque chose le vendredi soir ? (La délégation c'est le bien :o )


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°55572783
titounne
Posté le 20-01-2019 à 15:27:00  profilanswer
 

labul67 a écrit :

vous vous prenez la tête pour pas grand chose !!!

 

le principal est de savoir le lieu et l'heure
le reste est connu !!

 

et de toute façon dans 50%  cela se terminera par un divorce !!
donc a gérer calmement   :D   :o  :o


Humour ou non j'apprécie moyennement je dois dire :/
(Mais je suis légèrement sensible en ce moment :D )

 

Mais oui je me prends toujours trop la tête c'est pas une nouveauté ça :D :D

 


Chnoup a écrit :

On se marie dans un peu plus de deux mois, il me reste une coiffeuse/maquilleuse à trouver, et je galère, le seul contact sur mariage.net ne m'a pas répondu, va falloir que je me rende directement sur Compiègne pour trouver quelque chose (j'ai déjà les accessoires à mettre dans les cheveux).

 

On doit aller commander les alliances dans la semaine, refaire le point avec le traîteur et le DJ maintenant qu'on sait le nombre d'invités final. On rencontre notre photographe à la fin du mois.
Les goodies pour les invités sont prêts, plus qu'à préparer les jolis sachets...
On a le costume et ma robe, le dossier pour la mairie est à remettre un mois avant donc on a le temps, bref je pense qu'on est pas trop mal, mais je stresse quand même :whistle:


C'est quoi vos goodies??? (en MP si tu préfères :p )

 


colonelle a écrit :


Tiens, 2 idées que tu peux ajouter :
1- choix des textes / chants pour la cérémonie, éventuellement livret avec explications si tu veux faire découvrir le culte protestant aux invités
2- panier "de courtoisie" (je ne sais pas comment appeler ça autrement) à disposer dans les WC pour le jour J avec petits déo, doliprane, peigne que tu chopes dans un hôtel,  sparadraps, brumisateur, tampons de secours... je trouve ça uber classe, et en été quand il fait méga chaud c'est un sacré confort pour les invités.
Tu peux aussi déléguer des trucs à tes témoins :o

 

Tiens encore 2 trucs éventuels :
3- on avait fait un livret pour nos témoins pour leur dire ce qu'on attendait d'eux  (genre mon frangin devait régler les baby sitters)
4- pour décorer les tables le jour J, j'avais fait un petit récapitulatif pour que n'importe qui puisse le faire genre : disposer 1 plante, 1 bocal de bonbons, 1 goodies + illustration simplifiée. C'est du dernière minute mais ça avait été hyper utile.

 

5Un tout dernier : la mairie est bien le vendredi ?  Vous prévoyez quelque chose le vendredi soir ? (La délégation c'est le bien :o )


1- Ca ça sera après la rencontre avec le pasteur je pense. On (enfin je) aura besoin d'aide je pense. Mais j'ai commencé à regardé (et je rajoute "ecrire nos voeux" )
2 - A bah encore un truc auquel j'ai pensé (lors de la visite du lieux) puis oublié. Clairement c'est cool d'avoir des trucs a dispo si besoin :jap: Par contre le doliprane j'aurais peur que des gamins en prenne par erreur. Pas trop à l'aise de laisser en accès libre.
3 - Bonne idée :jap:
4 - Idem :jap:

 


Bon en fait faut vraiment que je sois arrêtée pour avoir le temps de tout faire :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par titounne le 20-01-2019 à 16:00:11

---------------
Des images
n°55573996
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 20-01-2019 à 18:58:13  profilanswer
 

titounne a écrit :


C'est quoi vos goodies??? (en MP si tu préfères :p )

 



 

Alors dans le sac en papier de chaque invité il y aura :
- un petit seau en métal dans lequel un sachet en toile de jute contient des dragées
- un sachet avec des graines de fleurs sauvages à planter
- une bougie parfumée citron faite maison

 

J'espère que ça leur plaira...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR