Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°51076789
Hildegarde​Withers
Posté le 27-09-2017 à 10:08:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

wizza a écrit :

Je comprends pas, les photos servent surtout à laisser des souvenirs de qualité aux mariés, pas aux invités [:klemton]

Remplace les mentions "photographe" et "DJ" par n'importe quel autre métier de prestation. :jap:
La question est de savoir ce qui compte ce jour-là. Ce qu'on veut garder comme souvenir.  

Cela dit, sur ce fil, on a déjà eu un mariage gastronomique où le centre de toutes les attentions était le creux de l'assiette (restaurateurs et professionnels de la gastronomie dans la famille et les invités je crois). Le poste photo était par conséquent inexistant et c'était parfaitement assumé. Y'a pas d'obligation. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 10:08:38  profilanswer

n°51076791
_Makaveli_
Posté le 27-09-2017 à 10:08:45  profilanswer

alamanda a écrit :

Sauf que ce sont les parents qui payent.  :o

C'est toujours le mariage de deux personnes et quelque part de deux familles.

C'est une opération politique  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Humanity is overrated
n°51076810
Jay Kay
Posté le 27-09-2017 à 10:10:19  profilanswer

Le truc c'est qu'on nous offre une seance de 12 photos chez les photographes cités plus haut (0.7K€ :o ), qu'on pourra faire en tenue de mariés et/ou avec les enfants (on pensait faire 6 en couple, et 6 en famille).

Du coup, si on n'a que des "photos souvenirs" du mariage, faites par un mec qui sait juste utiliser un reflex, ça nous suffira...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-09-2017 à 10:12:05

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51076832
Hildegarde​Withers
Posté le 27-09-2017 à 10:12:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le truc c'est qu'on nous offre une seance de 12 photos chez les photographes cités plus haut, qu'on pourra faire avec les enfants (on pensait faire 6 en couple, et 6 en famille).

Du coup, si on n'a que des "photos souvenirs" du mariage, faites par un mec qui sait juste utiliser un reflex, ça nous suffira...

Voilà. C'est exprimé simplement et clairement. Donc aucun regret. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°51079824
standalone
Posté le 27-09-2017 à 14:01:27  profilanswer

Hammy a écrit :

Enfin quelqu'un plein de bon sens [:endraum]

Moi je ne m'en sors pas vraiment au final, je dois lâcher l'affaire sur le fait que nos parents invitent des gens qui ne nous connaissent pas, sur les faire-part qui ne sont pas assez "traditionnel", et c'est pas finit... Sans compter que belle-maman n'écoute rien. Mes essayages de robes sont le 6/7 et ça fait trois fois cette semaine qu'elle me parle des essayages CE vendredi.  

J'essaye de laisser couler... J'essaie de me convaincre que le plus important c'est que je vais épouser l'homme de ma vie... [:snorkydu29]

on s'est marié l'année dernière avec ma femme, et mes parents qui payaient un partie on été assez reloud, donc on a tranché dans le lard pour pas mal de truc. Typiquement les faire-parts: j'ai laissé carton libre à ma mère mais que pour ses invités, elle s'est tapé de tout faire pour les siens (enveloppe timbre etc), les autres invités ont eu le carton voulu par ma femme. (oui ma femme a été super cool...)

Pour la salle mes parents faisaient trainer leur choi, donc j'ai choisi avec ma femme et mis devant le fait accompli. Idem pour le traiteur, et quand ils ont ralé on leur a sorti :"nous c'est ce qu on veut, si ça vous va pas, on paye tout mais vous aurez plus votre mot à dire" ils se sont un peu (beaucoup) calmé.

Ma mère était furax et chiante jusqu'au mariage, mais vu qu elle a eu plus de félicitations que pour les mariages de mes soeurs depuis elle moufte plus.

Bon courage!

n°51080106
Jay Kay
Posté le 27-09-2017 à 14:16:58  profilanswer

[:do not want]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51080130
Hypothese
Posté le 27-09-2017 à 14:18:22  profilanswer

Rien que l'idée qu'on puisse féliciter mes parents pour mon mariage me donne légèrement la gerbe :o

n°51080425
alamanda
Posté le 27-09-2017 à 14:35:38  profilanswer

c'est pas une question de design mais de  
mr et madame tartapion  et mr et madame bidule ont l'honneur de vous annoncer le mariage de leur enfant gertrude et gontran qui aura lieu blabla

Les parents de mariées et les mariés auront le plaisir de vous accueillir après la cérémonie à un vin d'honneur qui aura lieu blabla .

Versus  
Gertrude et Gontran ont le plaisir de vous annoncer leur mariage  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51080538
Hypothese
Posté le 27-09-2017 à 14:41:45  profilanswer

Ce vieux reliquat des mariages arrangés quand même...

n°51082570
Hammy
Posté le 27-09-2017 à 16:57:20  profilanswer

Bon je suis un peu soulagée, on a vu la wedding planner et nos parents.

On a fait le point pour le faire part. Nous n'aurons pas le texte "famille blabla vous annonce le mariage de nos enfants" c'est déjà une petite victoire !

J'ai des modifications à faire, comme ajouter leurs coordonnés... donc la victoire n'est pas totale mais je peux faire ce compromis ^^

La suite au prochain épisode....

mood
Publicité
Posté le 27-09-2017 à 16:57:20  profilanswer

n°51082579
Jay Kay
Posté le 27-09-2017 à 16:57:59  profilanswer

[:dr_doak]

Message édité par Jay Kay le 27-09-2017 à 16:58:09

---------------
n°51083090
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-09-2017 à 17:43:09  profilanswer

Hammy a écrit :

Bon je suis un peu soulagée, on a vu la wedding planner et nos parents.

On a fait le point pour le faire part. Nous n'aurons pas le texte "famille blabla vous annonce le mariage de nos enfants" c'est déjà une petite victoire !  

J'ai des modifications à faire, comme ajouter leurs coordonnés... donc la victoire n'est pas totale mais je peux faire ce compromis ^^

La suite au prochain épisode....

Oui c'est déjà ça.  
Mais pourquoi ils veulent qu'il y ait leurs coordonnées dessus ?

Moi j'ai fait un essai maquillage avec ma mère qui s'était proposé. Bon j'étais un peu inquiète mais c'est pas si mal que ça donc à garder si je trouve personne à un tarif intéressant.  
(j'ai fait un essai dans un Beauty succès le jour du mariage d'une amie mais franchement c'est limite moins bien que l'essai de ma mère :D)

---------------
Pussy that walk !
n°51083110
Hammy
Posté le 27-09-2017 à 17:45:49  profilanswer

Pour que leurs amis puissent les contacter pour leur donner leur réponse (et pour les féliciter j'imagine). J'ai bien dit que je ne pouvais pas gagner à tout les niveaux ^^

n°51083418
Dolores
Posté le 27-09-2017 à 18:26:20  profilanswer

Si c’était vraiment leurs amis, ils auraient déjà leurs coordonnées non ? :d

n°51084684
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 27-09-2017 à 21:00:56  profilanswer

Drap. Demande en mariage faite, maintenant va falloir trouver une date et tout organiser ça m'inquiète d'avance :D pas un truc extravagant, on sera largement moins de 100 :D à voir le reste :)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°51084690
Hypothese
Posté le 27-09-2017 à 21:01:42  profilanswer

T'es sûr pour le moins de 100 ?

Fais une liste, consulte ta meuf, tu vas voir :o²²

Spoiler :

[:haha cry]

n°51084750
alamanda
Posté le 27-09-2017 à 21:07:16  profilanswer

Hypothese a écrit :

Spoiler :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: combien?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51084765
Hypothese
Posté le 27-09-2017 à 21:08:45  profilanswer

Bah j'étais à 61, mais j'ai oublié quelques conjoints, et puis il veut ses cousins et ses grands-parents dont on a rien à foutre, donc le mariage est annulé, en gros :o

n°51084851
alamanda
Posté le 27-09-2017 à 21:13:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bah j'étais à 61, mais j'ai oublié quelques conjoints, et puis il veut ses cousins et ses grands-parents dont on a rien à foutre, donc le mariage est annulé, en gros :o

c'est pas plutôt dont tu n'en as rien à foutre. si il les veut pourquoi non?  

---------------
n°51084858
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-09-2017 à 21:13:50  profilanswer

Dolores a écrit :

:d

Hypothese a écrit :

Y'a un smiley donc c'est faux ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°51084925
Hypothese
Posté le 27-09-2017 à 21:18:23  profilanswer

Ouais c'est faux :D Mais c'est en stand-by quoi. Vu que de toute façon rien d'urgent, on veut acheter la maison avant, et faut qu'il finisse sa période d'essai, tout ça

Je voulais pas de gens qui s'en foutent de nous à notre mariage. Mais bon, s'il y tient, on le fera hein. Avec un peu de chance, le format repas du midi seulement, démerdez vous pour l'hébergement, invitation moins de 6 mois à l'avance leur rappellera qu'ils s'en foutent de nous et ils viendront pas :o

n°51086061
Hammy
Posté le 27-09-2017 à 22:36:39  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est leur façon à eux de montrer qu'ils participent si le nom est sur le faire part ( au dos et en petit :o ).

Graund-Veiaijor a écrit :

Drap. Demande en mariage faite, maintenant va falloir trouver une date et tout organiser ça m'inquiète d'avance :D pas un truc extravagant, on sera largement moins de 100 :D à voir le reste :)

Félicitations ! :)

n°51086915
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 28-09-2017 à 06:03:56  profilanswer

Hypothese a écrit :

Spoiler :

Nan nan, vraiment moins de 100,liste à l'appui :D on invite pas les tontons et tata pas vus depuis 4000 ans, vraiment que les gens "proches", on est assez d'accord là dessus.

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°51087423
standalone
Posté le 28-09-2017 à 09:01:25  profilanswer

chapeau, marriage dans 1 an donc!
budget?

n°51087916
Hildegarde​Withers
Posté le 28-09-2017 à 09:52:32  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ouais c'est faux :D Mais c'est en stand-by quoi. Vu que de toute façon rien d'urgent, on veut acheter la maison avant, et faut qu'il finisse sa période d'essai, tout ça

Je voulais pas de gens qui s'en foutent de nous à notre mariage. Mais bon, s'il y tient, on le fera hein. Avec un peu de chance, le format repas du midi seulement, démerdez vous pour l'hébergement, invitation moins de 6 mois à l'avance leur rappellera qu'ils s'en foutent de nous et ils viendront pas :o

Efficace  [:ddr555]

---------------
n°51088597
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-09-2017 à 10:43:52  profilanswer

Nan nan, vraiment moins de 100,liste à l'appui :D on invite pas les tontons et tata pas vus depuis 4000 ans, vraiment que les gens "proches", on est assez d'accord là dessus.

Visiblement, les parents n'auront pas voix sur la question des invités  :o  

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°51088766
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 10:56:40  answer

Je crois que je regretterai de ne pas avoir eu de demande

n°51089145
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 11:25:18  profilanswer

Bon, le traiteur envisagé (et habitué de la salle sans cuisine) est fermé en Aout.  [:cheesecake]  [:taijitu:3]

---------------
n°51089411
labul67
Posté le 28-09-2017 à 11:44:40  profilanswer

Hypothese a écrit :

ça n'arrive pas ce genre de cas, si les gens se "foutent" de toi, ils ne viendront pas !

quel est l’intérêt d'aller a un mariage de gens qui ne t'importe pas ?

effectivement plus tu les invitent tard, plus ce sera facile pour eux de ne pas venir

n°51089509
Jay Kay
Posté le 28-09-2017 à 11:51:15  profilanswer

Je crois que je vais faire ça : prévenir les gens qui comptent en off, et trainer a faire partir les faire-part :)

---------------
n°51090315
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2017 à 13:09:30  answer

Nous on a fait ça vu qu'on se marie rapidement. On a prévenu les proches en vérifiant bien qu'ils pourraient être présents le jour J. On a prévenu les autres après. Et finalement on est surpris car on a peu de gens qui ne viennent pas malgré le délai de prévenance.

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2017 à 13:10:18
n°51096277
tarpan66
Posté le 28-09-2017 à 21:10:44  profilanswer

Faut choisir les bonnes dates : mariage 15 août et prévenir les "indésirés" fin mai ça écrème bien je pense :D

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51097398
alamanda
Posté le 28-09-2017 à 22:50:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je crois que je vais faire ça : prévenir les gens qui comptent en off, et trainer a faire partir les faire-part :)

on a décidé 2 mois avant de se marier. on a prévenu les gens 1 mois  avant quand on a eu la date finale. nous nous sommes mariés un mercredi, j'ai des potes qui ont fait 500 km pour venir alors que c'était une simple annonce. j'allais pas imposer à mes amis de poser un RTT pour me voir en robe de mariée.

tout ça pour dire que si ceux qui ne comptent pas veulent venir ils viendront, il vaut mieux des invitations sincères.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 28-09-2017 à 22:55:52

---------------
n°51097628
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-09-2017 à 23:06:39  profilanswer

Je ne suis pas certaine d'avoir compris ton message.  [:transparency]  

alamanda a écrit :

on a décidé 2 mois avant de se marier. on a prévenu les gens 1 mois  avant quand on a eu la date finale. nous nous sommes mariés un mercredi, j'ai des potes qui ont fait 500 km pour venir alors que c'était une simple annonce. j'allais pas imposer à mes amis de poser un RTT pour me voir en robe de mariée.

tout ça pour dire que si ceux qui ne comptent pas veulent venir ils viendront, il vaut mieux des invitations sincères.

:jap:  

Bon je suis un peu triste, ma belle-soeur, que je ne connais pas beaucoup mais que j'apprécie ne va pas pouvoir venir au mariage (pour raison de santé, grave).
Du coup je ne sais pas encore si mon beau-frère (le frère de Monsieur) viendra ou pas, et s'il viendra avec leur petite ou non.  
C'est un peu délicat de poser les questions vu le contexte.

---------------
Pussy that walk !
n°51098279
Dolores
Posté le 29-09-2017 à 02:31:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je ne suis pas certaine d'avoir compris ton message.  [:transparency]

Bah j’imagine qu’elle n’a pas eu de demande en mariage et elle regrette. Genre pas de genou à terre mais plutôt un « tiens on se marie ? » :o

n°51098397
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 29-09-2017 à 06:57:15  profilanswer

standalone a écrit :

chapeau, marriage dans 1 an donc!
budget?

On pensait à mai 2019 donc un petit peu plus d'un an :D budget aucune idée. On verra bien. Certainement pas 15k. On étudie le truc on as un peu de temps pour se décider.

trex22 a écrit :

Visiblement, les parents n'auront pas voix sur la question des invités :o

Clairement non. C'est notre mariage pas le leur. Mais de mon côté et de son côté ils seront pas chiants la dessus.

---------------
n°51098457
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-09-2017 à 07:30:30  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah j’imagine qu’elle n’a pas eu de demande en mariage et elle regrette. Genre pas de genou à terre mais plutôt un « tiens on se marie ? » :o

Oui c'est ce que j'ai pensé mais la formulation m'a laissé un doute. :o

---------------
Pussy that walk !
n°51098462
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2017 à 07:32:04  answer

Kyrieleve a écrit :

Oui c'est ce que j'ai pensé mais la formulation m'a laissé un doute. :o

Oui désolée, je suis pas toujours très claire  :D Je rêvais pas du genou à terre mais j'aurais bien aimé que ça vienne de lui

n°51098498
Jay Kay
Posté le 29-09-2017 à 07:45:32  profilanswer

On pensait à mai 2019 donc un petit peu plus d'un an :D budget aucune idée. On verra bien. Certainement pas 15k. On étudie le truc on as un peu de temps pour se décider.

Nous non plus on pensait pas 15k, je te rassure  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)