Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2198 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°41328718
RedAndNavy
Posté le 12-03-2015 à 10:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychatricmeuh a écrit :

Mais là je comprends pas, vous vous mariez en vous prenant la tête pour tout le monde mais en fait vous allez vous isoler et laisser la famille faire la fête de son coté parce que ça vous soule? pourquoi vous vous faites chier en fait?  [:gratgrat] si pour vous c'était à 2 qu'il faut se marier, ben rester à 2 toute la soirée et basta pour le reste, non?

'tain ici si quelqu'un (même de ma famille), s'amuse à m'inviter à son mariage et fait l'asocial avec le conjoint à pas vouloir nous voir de la soirée je peux te dire qu'il l'entendrait passer celle là :D

Hum... non :??:  

J'aime la nourriture,  j'ai adore le processus creatif avec la chef. Apres je ne m'attendais pas a avoir autant de difference (je pensais faire viande/poisson /vegetarien), je ne savais pas qu'il fallait un menu enfant ou adolescent par exemple. Je n'avais pas pense aux intolerance gluten/lactose et je pensais vraiment que MEB + 6 plats initial passerait creme.

Ensuite vous confondez manger en paix (oui moi quand je mange, je mange. Je ne fais pas le tour des tables) avec faire l'asocial. Une fois le repas fini, comme je ne danse pas, j'aurais tout le temps de passer de table en table et de discuter avec nos familles.
Et nous n'avons pas de témoins et pas d'amis present et nos familles apprecieront aussi de se retrouver et avoir le temps de discuter.

Enfin, si vous avez bien lu c'est un diner familial avec une benediction.  Le mariage legal il se fait a 2 et nous n'avons pas deguise la chose donc nos familles savent qu'elles font le deplacement pour un diner en gros... Donc autant qu'ils mangent bien !

Et les menus ados et enfants ont ete les plus interessant a elaborer donc pas de regret :D

Message cité 1 fois
Message édité par RedAndNavy le 12-03-2015 à 10:14:53
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 10:11:52  profilanswer

n°41328763
ramseys
Posté le 12-03-2015 à 10:16:03  profilanswer

De mon expérience personnelle, je peux dire que mon épouse et moi accordons beaucoup d'importance à la nourriture, on a passé beaucoup de temps à élaborer le menu, mais au final tellement de choses à faire le jour J qu'on a carrément moins profité du repas qu'à la dégustation chez le traiteur :D (par contre on s'est rattrapé le lendemain avec les restes :D)

Tout ça pour dire que si vous espérez vous faire un repas gastronomique tranquilles dans une ambiance feutrée, même si c'est l'organisation que vous mettez en place, ça n'arrivera pas !

n°41328832
Hildegarde​Withers
Posté le 12-03-2015 à 10:20:58  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Pour certains, le plus important c'est la ceremonie, pour d'autres la deco,  les tenues, les photos, la video etc... Moi je n'ai pas de ceremonie (juste une benediction), pas de photographe + videographe mais j'ai choisi un chef a domicile avec son propre labo et pour qui la nourriture est une passion :)  

Tout est là. :jap:
Tu es dans une démarche totalement différente de ce à quoi on s'attend habituellement. Tu vas à l'église 45 minutes pour dire-que, mais ta cérémonie à toi, la vraie, c'est le repas. C'est normal que tu y consacres autant d'énergie. Du coup, je comprends mieux le plan de table, les menus, etc. Fais-toi plaisir, c'est TON mariage, tu ne dois rien regretter.  :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°41328846
Hildegarde​Withers
Posté le 12-03-2015 à 10:22:19  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Je pense que pour les enfants, en service a l'anglaise le maitre d'hotel et les serveurs pourront proposer justement et faire comme tu disais pour les adultes. Mon but c etait qu ils goutent tout pas finissent leur plat, sachant que ce sont des micro portions pour eux!  Je vois ca comme une petite aventure culinaire :)  
Un ado de 14 ans ne sera pas assis a cote d'une petite de 3 ans car ado/enfants c est quasiment la moitie du compte total! Et comme pour les tout petits il y a les nounous a la meme table, ca se remplit vite!

Maintenant que je comprends ta démarche, je pense que c'est une excellente idée de faire découvrir ces trois plats aux enfants. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°41328941
Hildegarde​Withers
Posté le 12-03-2015 à 10:29:17  profilanswer

ramseys a écrit :

De mon expérience personnelle, je peux dire que mon épouse et moi accordons beaucoup d'importance à la nourriture, on a passé beaucoup de temps à élaborer le menu, mais au final tellement de choses à faire le jour J qu'on a carrément moins profité du repas qu'à la dégustation chez le traiteur :D (par contre on s'est rattrapé le lendemain avec les restes :D)

Tout ça pour dire que si vous espérez vous faire un repas gastronomique tranquilles dans une ambiance feutrée, même si c'est l'organisation que vous mettez en place, ça n'arrivera pas !

Pourtant, vous aviez préparé votre soirée de telle sorte d'être certain d'en profiter. :love:
Ca file tellement vite, une réception. :jap:

Edit : Le spam donne jolie teint (important le teint, le jour J :o)

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 12-03-2015 à 10:30:09

---------------
n°41328981
ramseys
Posté le 12-03-2015 à 10:33:52  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Pourtant, vous aviez préparé votre soirée de telle sorte d'être certain d'en profiter. :love:  
Ca file tellement vite, une réception. :jap:

Edit : Le spam donne jolie teint (important le teint, le jour J :o)

Déjà on a passé quasi tout le vin d'honneur à faire des photos [:ddr555]

On a bien profité du repas, mais au dessert, plus faim :D
Et pourtant, c'est pas mon genre !

[:biiij:2]

n°41329008
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2015 à 10:36:11  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Faut pas avoir une grande famille alors :o
Et putain, heureusement que je suis l'aîné de la mienne, c'est pas trop compliqué d'inviter des ados et des mioches.
J'ai une pensée pour mes plus petits frères et soeurs qui vont devoir inviter tous les grands qui auront déjà une famille, des gosses etc.  [:pazou:3]

ah mais j'ai pas invité toute la famille ;)
mais j'ai quand même une petite famille oui, et lui aussi. :jap:
et pas de gamins, les rares couples qui en avaient étaient enchantés de les faire gardé et de pouvoir profiter de la soirée et son champagne  :whistle:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41329050
RedAndNavy
Posté le 12-03-2015 à 10:39:44  profilanswer

ramseys a écrit :

Ah mince ! Qu'est ce qui s est passe? Vous avez du faire le tour des tables pendant le diner? Le cocktail a dure trop longtemps?  Qu est ce que vous auriez fait differemment?

Nous on a decide de ne pas faire de ceremonie ni de cocktail et d'avoir un service comme ca, avec autant de personnel (serveur, maitre d'hotel, nounous) et une salle pour 400 a table (alors qu'on est 150) expres pour pouvoir creer des petits espaces plutot bien delimite et que chacun puisse profiter du repas sans avoir a courir partout.

ramseys a écrit :

Edit: Ah oui d'accord.  Combien de plats? Nous pas de dessert ni de gateau de mariage. Juste une trilogie d'entremets qui joue sur les textures differentes et fruits exotiques. Et il y a des sorbets a la tomate/basilic qui permettent un temps de pause apres MEB + 2 plats et aident a la digestion.

Message cité 1 fois
Message édité par RedAndNavy le 12-03-2015 à 10:45:55
n°41329071
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2015 à 10:41:03  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Hum... non :??:  

J'aime la nourriture,  j'ai adore le processus creatif avec la chef. Apres je ne m'attendais pas a avoir autant de difference (je pensais faire viande/poisson /vegetarien), je ne savais pas qu'il fallait un menu enfant ou adolescent par exemple. Je n'avais pas pense aux intolerance gluten/lactose et je pensais vraiment que MEB + 6 plats initial passerait creme.

Ensuite vous confondez manger en paix (oui moi quand je mange, je mange. Je ne fais pas le tour des tables) avec faire l'asocial. Une fois le repas fini, comme je ne danse pas, j'aurais tout le temps de passer de table en table et de discuter avec nos familles.
Et nous n'avons pas de témoins et pas d'amis present et nos familles apprecieront aussi de se retrouver et avoir le temps de discuter.

Enfin, si vous avez bien lu c'est un diner familial avec une benediction.  Le mariage legal il se fait a 2 et nous n'avons pas deguise la chose donc nos familles savent qu'elles font le deplacement pour un diner en gros... Donc autant qu'ils mangent bien !

Et les menus ados et enfants ont ete les plus interessant a elaborer donc pas de regret :D

je comprends le principe on va dire.
mais 4h de coté pour profiter seuls de votre repas, même si c'est pas le jour officiel, il y a toute la famille. Je trouve ça bizarre de s'isoler 4h dans une soirée qui est quand même en votre honneur.... Je sais pas mais même un dîner classique chez moi, j'irai pas mangé dans ma cuisine avec monsieur pour profiter du repas tranquillement pendant que ma famille est dans mon salon à manger. Pour moi (et j'insiste c'est du ressenti personnel) ça ne se fait pas.
Et pour les repas enfants je vois pas le soucis ;) mais se prendre autant la tête pour les repas adultes là :D surtout si vous prévoyez 5 plats, chacun trouveras bien ce qu'il veut dans les plats justement, non?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41329086
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-03-2015 à 10:42:21  profilanswer

Mais clair :o Faites vous un trois étoiles la veilles :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 10:42:21  profilanswer

n°41329278
ramseys
Posté le 12-03-2015 à 10:56:11  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Ah mince ! Qu'est ce qui s est passe? Vous avez du faire le tour des tables pendant le diner? Le cocktail a dure trop longtemps?  Qu est ce que vous auriez fait differemment?

Nous on a decide de ne pas faire de ceremonie ni de cocktail et d'avoir un service comme ca, avec autant de personnel (serveur, maitre d'hotel, nounous) et une salle pour 400 a table (alors qu'on est 150) expres pour pouvoir creer des petits espaces plutot bien delimite et que chacun puisse profiter du repas sans avoir a courir partout.

RedAndNavy a écrit :

Edit: Ah oui d'accord.  Combien de plats? Nous pas de dessert ni de gateau de mariage. Juste une trilogie d'entremets qui joue sur les textures differentes et fruits exotiques. Et il y a des sorbets a la tomate/basilic qui permettent un temps de pause apres MEB + 2 plats et aident a la digestion.

Vin d'honneur, entrée, plat, buffet de desserts.
On a volontairement supprimé le fromage, mais le vin d'honneur était plus conséquent avec beaucoup de pièces par personnes et des pièces chaudes qui peuvent être considérées comme des petites entrées.

On a pas fait le tour des tables à proprement parler, mais on avait fait une organisation différente : on a pris l'entrée, le plat et le dessert à 3 tables différentes (témoins, amis, amis).

Je changerai rien, tout s'est à peu près déroulé comme prévu (au moins pour le repas), mais c'est une journée tellement riche en émotions et où tu as tellement à faire que ça se passe pas du tout comme une soirée au restaurant.

Je dis pas du tout que tu auras pas une soirée bien, au contraire, mais si ta grande passion c'est la nourriture, comme ça t'a été proposé, faites plutôt votre menu 8 plats avec le chef à domicile chez vous, culinairement parlant, vous en profiterez carrément plus :D

n°41329521
RedAndNavy
Posté le 12-03-2015 à 11:13:30  profilanswer

Je vois. Merci :jap:

n°41331820
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-03-2015 à 14:21:50  profilanswer

Je suis globalement en phase avec ce qui a été dit ci-dessus avec le pré-requis suivant : c'est ton mariage, tu fais bien ce que tu veux.

Pour moi le dîner en couple n'a pas de sens (il me semble que c'est assez courant dans certaines cultures cependant) ; d'autant que vous n'avez pas une longue journée de festivités prévue, donc vous pourrez être seuls et tranquilles à d'autres moments ; je ne vois pas l'intérêt d'un menu différent pour vous et pour vos invités.  
De la même façon, c'est super sympa à vous de penser à tous vos invités mais je tolère les régime, pas les manies (c'est pas de moi, c'est du Renoir :o ) est mon mot d'ordre en la matière. Je respecte les croyances religieuses et les vraies allergies alimentaires, mais ceux qui n'aiment pas / sont intolérants au gluten depuis qu'ils ont lu un article dans Elle à ce sujet vont se faire voir. Evidemment j'évite de servir de la cervelle ou d'autres plats très peu consensuels le jour du mariage :o
En bref je trouve votre intention louable mais je pense que vous vous prenez bien la tête sur pas grand-chose. Les gens ne viennent pas pour rejouer la grande bouffe (même si un dîner de qualité sera évidemment apprécié), mais pour vous voir et passer un moment en famille, non ? Donc si ça vous fait plaisir à préparer (sans parler du déroulement puisque c'est clairement le cas), go go go, mais pfiou que c'est compliqué tout ça.
Pour les enfants vu que c'était ta question initiale :o je ferai un truc assez simple, ce qui n'empêche certes pas la qualité, mais beaucoup d'enfants sont assez difficiles et refusent d'expérimenter de nouvelles saveurs, je crains que la moitié de leur repas ne finisse à la poubelle avec ton projet...
Enfin vous avez pris une salle immense, faites attention tout de même de bien la remplir, créer des coins d'intimité c'est sympa comme idée mais 1) faut pas non plus que ça fasse ambiance 2 pelés, 3 tondus présents et 2) étant donné que c'est une fête de famille (pas de copains si j'ai bien compris), les gens des 4 familles devraient apprécier de se regrouper entre eux, surtout si tu fais les tables non par affinités (réelles ou supposées) mais par menu. C'est ce point-là que je trouve un peu bancal, le reste est de l'orga dans laquelle tu t'amuses (ou pas) dans le but de faire plaisir à tes invités, mais ce point-là sera essentiel pour l'ambiance de la soirée et du dîner.
Tu peux également prévoir des tables plus rapprochées et en parallèle organiser des "coins" plus éloignés et intimes type photobooth, livre d'or, voire carrément jeux de société pour ceux qui ne dansent pas (en privilégiant des gens simples et rapides, on évitera le monopoly :o ).

En tout cas quand on fera nos 10 ans de mariage on fera juste un gros méchoui je crois :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41331914
Macnigore
Posté le 12-03-2015 à 14:28:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Puisque ça parlait de diams, la bague de famille (de mon côté) offerte à madame.

Chez le bijoutier actuellement pour faire mettre à la taille (bague trop grande sur la photo) et faire blanchir la monture, or blanc plutôt que jaune.

Madame hyper réticente à la porter, trop bling...donc on la fera peut être démonter pour garder uniquement le solitaire et faire d'autres bijoux avec les petits diams.

Petit update, la bague sort de chez le bijoutier où elle a été blanchie:

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_58481920150312073938.jpg

Super chouette, madame est ravie et ne parle plus de démonter la bague  [:didier frogba:5]

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2015 à 14:30:27
n°41331925
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-03-2015 à 14:29:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Super chouette, madame est ravie et ne parle plus de démonter la bague  [:didier frogba:5]

Je n'étais pas convaincue à la première photo, mais là j'avoue que ça en jette  [:tammuz]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°41331933
unknown_pe​rson
Posté le 12-03-2015 à 14:29:22  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour les enfants vu que c'était ta question initiale :o je ferai un truc assez simple, ce qui n'empêche certes pas la qualité, mais beaucoup d'enfants sont assez difficiles et refusent d'expérimenter de nouvelles saveurs, je crains que la moitié de leur repas ne finisse à la poubelle avec ton projet...

C'est vrai qu'en lisant le menu, je me suis dit que de quand j'étais enfant, avec mes frères, on aurait pas mangé grand chose (même si on était en effet assez difficile :o )

n°41332000
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2015 à 14:34:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je n'étais pas convaincue à la première photo, mais là j'avoue que ça en jette  [:tammuz]

pareil

---------------
n°41332078
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-03-2015 à 14:40:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu m'étonnes elle est superbe :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41332297
Coccynelle​uh
Posté le 12-03-2015 à 14:53:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Super chouette, madame est ravie et ne parle plus de démonter la bague [:didier frogba:5]

C'est joli !

n°41332349
Johnjohn7
Posté le 12-03-2015 à 14:57:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tant de cailloux, on pourrait presque construire un mur avec :o
Elle est très belle, combien de carats au total ?  [:oilrig:2]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41332355
Hildegarde​Withers
Posté le 12-03-2015 à 14:57:36  profilanswer

ramseys a écrit :

17 minutes pour faire 18 tableaux posés et mis en scène.  :love:  
Record jamais égalé. Ton mariage est mon mètre étalon, ma référence. :jap:

---------------
n°41332367
ramseys
Posté le 12-03-2015 à 14:58:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est très...  

Spoiler :

bloqué par le proxy  [:emile_zola:5]

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 12-03-2015 à 14:58:48
n°41332387
glandoll
Posté le 12-03-2015 à 14:59:49  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est vrai qu'en lisant le menu, je me suis dit que de quand j'étais enfant, avec mes frères, on aurait pas mangé grand chose (même si on était en effet assez difficile :o )

et moi tout le contraire  :o

n°41332395
ramseys
Posté le 12-03-2015 à 15:00:11  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

17 minutes pour faire 18 tableaux posés et mis en scène.  :love:  
Record jamais égalé. Ton mariage est mon mètre étalon, ma référence. :jap:

On a peut être été motivés par le froid et le crachin qui arrivait :whistle:
Et puis tu nous avais bien briefés [:draculax]

n°41332450
Hildegarde​Withers
Posté le 12-03-2015 à 15:03:48  profilanswer

ramseys a écrit :

On a peut être été motivés par le froid et le crachin qui arrivait :whistle:
Et puis tu nous avais bien briefés [:draculax]

Et tu avais de supers témoins, impliqués et concernés  [:vince13]  

/faut qu'on arrête les bisous, ca pourrait être mal interprété :o

---------------
n°41332752
Macnigore
Posté le 12-03-2015 à 15:23:47  profilanswer

Colonelle a écrit :

Sinking a écrit :

Tu m'étonnes elle est superbe :d

Merci! ET je suis d'accord c'est très sympa en blanc!  :jap:

Johnjohn7 a écrit :

Tant de cailloux, on pourrait presque construire un mur avec :o
Elle est très belle, combien de carats au total ?  [:oilrig:2]

J'en sais rien  [:fandalpinee]

On a demandé une expertise mais le bijoutier a oublié, il nous la filera pour les alliances qui seront prêtes dans 3 semaines. Je crois que le solitaire fait 1,5 carat et qu'il y'en a pour 1 carat de "petits" diamants.

Pour les alliances on a pris de l'or rose, 2,5 mm pour madame, 3 mm pour moi, demi jonc (jonc parisien bof bof, je trouve l'effet trop épais).

ramseys a écrit :

C'est très...

Spoiler :

bloqué par le proxy  [:emile_zola:5]

Arg, HFR rehost ne marche pas ici ;(

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-03-2015 à 15:24:04
n°41332874
ramseys
Posté le 12-03-2015 à 15:30:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Arg, HFR rehost ne marche pas ici ;(

Rehost est bloqué aussi  [:vizera]

n°41333363
n0b0dy
Posté le 12-03-2015 à 16:05:37  profilanswer

Bon, ben comme il y a une personne qui a dit que ça l'interessait, je poste dans le topic plutot que en MP.

claudedelyon a écrit :

Pour faire simple, 3 semaines de délai signifient que ton "bijoutier" est un revendeur seulement, et que ta bague sera envoyée en Chine. 1 semaine d'envoi, pareil pour le retour et un séjour d'une semaine sur place  :D  
bref, chacun sa conception du métier.  
Envoie moi une photo de la monture voulue, de la taille de ta chérie et je te dirai ce que j'en pense  ;)

Alors sur ma pause dej je suis aller chez un bijoutier qui la m'a annoncé plutôt une semaine. Il m'a dit qu'il ne préférait pas estimé l'opération, donc j'ai repérée une monture comme exemple et il doit me rappeler avec un devis.

Le corps de la bague actuelle.
Ce que je lui reproche :
- or jaune
- le cailloux est trop réhaussé

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/44cc340c7dd8129464ce67eeba09b90c6fea3365.jpghttp://reho.st/medium/self/77145d51e95222371afd61e7ed3115a411f542fb.jpg

Du coup pour la nouvelle monture je cherche quelque chose de moins réhaussé, que le diamant soit un peu plus "écrasé" que sur la monture actuelle ne me gène pas. La destinataire de la bague a de petites mains.
En plus j'ai l'impression qu'on fait beaucoup plus de monture a 4 griffes au lieu des 6 actuelles, ce qui contre-balance un peu l'écrasement (a vu d'oeil, je trouve).

La monture qui va servir de base au devis que je devrais recevoir prochainement (le caillou sur celle-ci est bien plus petit)

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/8c1dc38c8dcbe5039766778dd0039a9e5318386b.jpg

Sinon des montures vu vite fait sur le net pour avoir une idée du "style" voulu :

Spoiler :

http://reho.st/thumb/self/37ca9f40cf71d5863637b0e7b7d56a4828f7c82e.jpghttp://reho.st/thumb/self/506de305cf0735a0adbde63c0a1d5bb9c64d3d4a.jpghttp://reho.st/thumb/self/8d3bdd8190fb11929be2c77a5489657c2adc4128.jpghttp://reho.st/thumb/self/c6be9efc5ae66d0aec85908be3690f504316d2b5.jpg

Taille 52, la bague d'origine comme celle dont j'ai "besoin" :)

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41335936
speedboyz3​0
Posté le 12-03-2015 à 19:34:33  profilanswer

Nice :jap:

C'est facile à trouver un bijoutier qui te monte n'importe quel caillou sur une bague ?

n°41337133
Astro-Pepi​to
Posté le 12-03-2015 à 21:33:41  profilanswer

Dites, vous auriez un duo/trio à recommander pour "l'animation" de la cérémonie religieuse en région parisienne ou sud Picardie ? On cherche si possible orgue ou piano + violon + voix, mais ça monte assez vite niveau tarif :/
Violon et voix pas obligatoires, mais on préférerait respectivement pour "déglauquiser" l'orgue et faire en sorte qu'il y ait au moins quelqu'un qui chante les chants religieux (:D).

Si vous avez des infos :jap:

n°41337531
Dolores
Posté le 12-03-2015 à 22:08:23  profilanswer

Vous vous mariez à l'église ? Vous avez demandé au prêtre s'il connait du monde ?

n°41337603
Astro-Pepi​to
Posté le 12-03-2015 à 22:16:24  profilanswer

Dolores a écrit :

Vous vous mariez à l'église ? Vous avez demandé au prêtre s'il connait du monde ?

Oui et oui, mais on a perdu les coordonnées des gens :D Et il n'y avait que soliste et orgue je crois. Faudra qu'on lui redemandé.

n°41340267
n0b0dy
Posté le 13-03-2015 à 10:05:58  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Nice :jap:

C'est facile à trouver un bijoutier qui te monte n'importe quel caillou sur une bague ?

Je dirais que oui, mais je suis pas aller dans les chaines qu'on croise dans les galeries des centre commerciaux.
Pour le coup je les associes vraiment à des revendeurs pas à des bijoutiers/joalliers.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41340459
speedboyz3​0
Posté le 13-03-2015 à 10:19:18  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je dirais que oui, mais je suis pas aller dans les chaines qu'on croise dans les galeries des centre commerciaux.
Pour le coup je les associes vraiment à des revendeurs pas à des bijoutiers/joalliers.

C'est évident et ça ne me serait jamais venu à l'idée  [:garypresident:2]

n°41342858
claudedely​on
Posté le 13-03-2015 à 13:42:44  profilanswer

:hello:  

Je répond rapidement, je fini un proto pour un mariage justement  

La hauteur du montage dépend de la pierre et particulèrement de sa culasse (la partie immergée de la pierre)
Suivant le rapport table/culasse, on va pouvoir plus ou moins descendre la pierre dans la monture.
Les griffes: 6 ça fait un peu plus ancien, plutôt une clientèle dans les 60 ans et plus.
4 griffes ( donc on vérifie que la pierre ne bouge pas lorsqu'on la touche) c'est suffisant et plus léger/aérien.
Un devis: oui bien sur. Pas de devis avant un montage, on va voir ailleurs.
C'est bien d'avoir une facture du premier achat ou est mentionné le poids de la pierre.
C'est bien aussi de mesurer sa pierre avant et après l'avoir confié au bijoutier. Des "indélicats" il y en a  :pfff:  
Taille 52 c'est la taille la plus répandue. Toutefois en bijouterie on compte de 2 en 3 (50,52,54....)
Ça signifie que ta bague nest pas forcément ajustée sur ton doigt. Dans mon cas, je compte de 0,5 en 0,5  :)  
Je suis sur iPhone donc ne regardez pas les fautes  :D

---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41342884
claudedely​on
Posté le 13-03-2015 à 13:44:54  profilanswer

Sinon à la base, je passai pour chercher une idée pour les noces de bois  :D  
Toute proposition sera sympa  :jap:

---------------
n°41342900
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-03-2015 à 13:45:45  profilanswer

Oulaaa on a jamais suivi ce truc :d C'est combien ?

---------------
n°41342929
claudedely​on
Posté le 13-03-2015 à 13:48:08  profilanswer

5 ans seulement , on verra plus tard, bien plus tard, pour les noces de chêne  :D

---------------
n°41342943
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-03-2015 à 13:50:07  profilanswer

Ah oui nous aussi 5 ans cette année.
Aucune idée donc, désolée :d

---------------
n°41342962
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-03-2015 à 13:51:15  profilanswer

claudedelyon a écrit :

Sinon à la base, je passai pour chercher une idée pour les noces de bois  :D  
Toute proposition sera sympa  :jap:

Une idée de quoi ?

---------------
n°41343003
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-03-2015 à 13:54:47  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui nous aussi 5 ans cette année.
Aucune idée donc, désolée :d

pareil bien sur :D
et nous c'est un gros week end de 4 jours à Londres qui est prévu  [:clemlegrand:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)