Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°41270244
glandoll
Posté le 06-03-2015 à 17:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Bah surtout que si c'est des gens à qui tu parles jamais, je vois pas qui aurait le culot de t'appeler subitement pour se plaindre que tu l'invites pas :d (enfin remarque, il doit y en avoir qui sont capables de tout :o)

+1
surtout que souvent ils ne t'ont pas invité à leur mariage (vu que tu n'étais à priori pas né)  :o

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 17:13:39  profilanswer

n°41270383
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 06-03-2015 à 17:25:26  profilanswer

tain le message, j'ai vraiment cru que tu trollais :lol:

je suis team du faire-part après mariage!

---------------
Aussie tôt ci !
n°41270462
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 06-03-2015 à 17:31:07  profilanswer

Je trollais pas....
Du coup j'envoie rien.

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°41270665
mylise
Posté le 06-03-2015 à 17:48:16  profilanswer

Cette histoire me fait à la mienne :o

L'été dernier, un couple "d'amis" se mariaient.
Ils ne nous ont jamais dit officiellement qu'ils allaient se marier.
Je l'ai appris par hasard à une soirée par une amie commune (qui était sûre qu'on était invités vu nos liens avec les mariés).
Je tombe des nues mais je me dis que vu que les mariés sont super nuls en communication, ils ont juste "oublié" ou pas encore trouvé le bon moment...
Le lendemain, je les félicite, que c'est super mais je leur dis quand même que j'avais été déçue de l'apprendre comme ça.
Réponse : "ah bon et tu l'as appris par qui ??"  
Wtf!

Au final, je n'ai jamais reçu d'invitation.
J'aurais aimé qu'ils me disent qu'ils allaient se mariaient même si j'étais pas dans la liste des invités. Car c'est chouette quand même ce genre de news.  
Et je peux comprendre qu'on n'invite pas toute la terre (même si c'était un gros mariage et qu'ils ont invités des gens qui ne pensaient pas du tout être invités :D ).

Bon au final, leur comportement (d'autruches) m'a permis de réaliser que c'était une relation à sens unique et que je ne comptais pas vraiment pour eux ...

Bref, je pense qu'un message comme celui que tu voulais envoyer batman, je l'aurais très très mal pris (même si au final, l'issue est la même :o )

---------------
Aussie tôt ci !
n°41270849
batmanfr
Posté le 06-03-2015 à 18:11:30  profilanswer

Donc le faire part d après mariage

---------------
n°41270887
keos92
This is the way..
Posté le 06-03-2015 à 18:16:24  profilanswer

batmanfr a écrit :

Donc le faire part d après mariage

[:sombrero67]

n°41271049
batmanfr
Posté le 06-03-2015 à 18:33:15  profilanswer

Ben genre untel et machin sont heureux de vous annoncer qui ils se sont unis le ...
Non ? Ça réponds au problème d être au courant par hasard.

---------------
n°41272194
Filob
Posté le 06-03-2015 à 20:52:42  profilanswer

batmanfr a écrit :

Ben genre untel et machin sont heureux de vous annoncer qui ils se sont unis le ...

Je trouve ca horrible, perso :D
Genre "ha au fait on s'est mariés, on a pas osé te le dire avant de peur que que tu incruste, donc ben voilà c'est fait hihi bisous"

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41272901
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 06-03-2015 à 22:00:17  profilanswer

Team petit mariage (18 nous compris)
Ben les non invités n'ont rien reçu et c'est tout  [:spamafotev] cette prise de tête pour rien sérieux :D
Si ça sort dans une discussion avec l'intéressé vous expliquez simplement avoir fait le choix du tout petit comité très proche et c'est tout.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41272997
Darya
E * L
Posté le 06-03-2015 à 22:10:28  profilanswer

Non le fp après mariage ça peut être comme nous, une photo à partager avec un texte sympa :o
(Enfin pour des gens lointains ça passait bien)

Sinon tu peux pas les inviter à l'église + cocktail ?

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 22:10:28  profilanswer

n°41273003
Darya
E * L
Posté le 06-03-2015 à 22:11:18  profilanswer

(Ou cérémonie non religieuse, ou cérémonie religieuse hors église,  ou mairie, tout ça )

---------------
I've got my mind set on you
n°41273278
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-03-2015 à 22:41:32  profilanswer

Nous tous les non-invités (c-a-d tout le monde :o ) a reçu un faire-part avec un petit mot à la main écrit pour chacun, 10 jours après la cérémonie.

---------------
/dev/null
n°41273279
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-03-2015 à 22:41:32  profilanswer

Nous tous les non-invités (c-a-d tout le monde :o ) a reçu un faire-part avec un petit mot à la main écrit pour chacun, 10 jours après la cérémonie.

---------------
/dev/null
n°41273341
ramseys
Posté le 06-03-2015 à 22:49:08  profilanswer

weyland yutani a écrit :

weyland yutani a écrit :

Vous avez envoyé deux mots à chacun? :o

n°41273601
keos92
This is the way..
Posté le 06-03-2015 à 23:24:48  profilanswer

batmanfr a écrit :

Tu veux dire que tu veux envoyé une carte, à des gens que tu n'a pas invités, pour dire que tu t'es marié ?   :??:  

[:e_esprit:4]

n°41274450
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-03-2015 à 08:29:11  profilanswer

Ouais ça se fait dans plein de familles. Perso j'ai du mal avec cette pratique :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41274513
la chouque​tterie
Posté le 07-03-2015 à 08:53:41  profilanswer

batmanfr a écrit :

Oui, et c'est à ce moment que tu te dis : mais pourquoi on se marie pas simplement avec 2 potes en témoins et va payer ton billard dans un bar derrière....

C'est ce que j'ai fait en décembre dernier, juste mon mari, nos 2 témoins et un petit restaurant...
Je n'avais envie que de cette intimité extrême. Si j'avais même pu prendre des employés de la mairie comme témoins c'est ce qu'on aurait fait. Mais la mairie du XVème me l'a refusé.

Je me doute que ça peut choquer !

De mon côté immense famille, mon mari sont 7...
Nous l'avons dit à notre famille très proche (parents -c'est vite réglé il ne reste que ma mère, les autres sont morts-, sœurs et neveux, nièces, et pour les autres membres c'est ma mère qui l'a dit à ses sœurs (car elle les a souvent au téléphone ses frangines alors que moi non) et qui l'ont répété à leur tour, cela a fait l'effet boule de neige.

Personne ne s'est offusqué ;),  et du coup, beaucoup nous ont téléphoné pour nous féliciter !

PS : j'adore les grands beaux mariages, mais pas pour moi...  ;)  bon courage !

Message édité par la chouquetterie le 07-03-2015 à 09:00:24

---------------
www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram,
n°41274707
Jinadaze
Posté le 07-03-2015 à 09:46:38  profilanswer

batmanfr a écrit :

Normalement ca n'a rien de choquant.... Tu peux trouver des tonnes d'exemples sur internet. Un site internet en fait de tres joli: Minted. En version francaise il y a eux aussi: Nabe Fabric dans la partie details & tarifs de chaque collection. Tu peux aussi en creer un electronique pour les plus jeunes avec paperless post ce qui permet de diminuer les couts.
L'avantage c'est que tu controles la facon dont c'est dit, tu peux meme ajouter une photo etc au lieu que les gens l'apprennent au detour d'un cafe...

L'autre option c'est d'envoyer un faire-part avant le mariage: par exemple comme ce que ce couple a fait ci-dessous et ce que nous avons fait pour nos amis, cousins etc qui auraient ete invites si nous avions fait un mariage avec invites. On a juste prevenus nos parents/grand parents & fratrie de vive voix qu'on se marierait uniquement a 2 mais nous n'avons pas donne de precisions (date, lieu etc). Par la suite, nous avons cree des albums photos pour nos parents/grand-parents et un cree un blog prive pour partager les photos, la video, notre ressenti etc.. Une sorte de journal de bord pour nos amis/notre famille.

Spoiler :

http://o.aolcdn.com/smp/is/wp-content/submissions/uploads/heather@sarahkatephoto.com/29057/img_8136$!900x.jpg

Message édité par Jinadaze le 07-03-2015 à 09:47:50
n°41276000
Astro-Pepi​to
Posté le 07-03-2015 à 13:36:26  profilanswer

J'arrive un peu après la bataille mais nous on a plusieurs cas de figure dans le même genre :

• Les gens qu'on invite qu'au vin d'honneur mais qui pensent être invités le soir, alors que le FP est clair putzin [:fegafobobos:2], va falloir la jouer diplo,
  • Les gens qu'on invitait en tant que +1 mais qui ne sont plus +1, les concernés n'ont pas l'air de vouloir venir heureusement,
  • Les gens qu'on invitait sans enfants (grands, plus de 20 ans) mais qui viendront avec enfants, j'avais prévenu mes parents que ça se passerait comme ça mais ils voulaient tenter :D
  • Les gens qu'on invite pas parce que pas assez proches et qui sont là au moment où on parle du mariage, ben on fait comme si de rien n'était et ils sont pour le moment assez grands pour comprendre et ne pas relever bêtement "Ha oui mais pourquoi moi je suis pas invité ?".

On va voir comment on fait passer les messages, mais en tout cas c'est clair que c'est parfois pas facile et il faut être finaud :D Et hors de question de faire un texte "On se marie mais on peut pas vous inviter, désolés", ça fait (et pas c'est) trop faux-cul à mon sens.

Ah et le texte du message précédent, je le trouve pas super et illisible avec tous ces arrondis de partout, beurk.

n°41276065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-03-2015 à 13:45:48  profilanswer

Et puis y a une différence entre un mariage à 5 où les gens peuvent comprendre pourquoi ils ne sont pas invités, et un mariage "intermédiaire" où là, forcément, ils doivent comparer "untel a été invité et pas moi"...

n°41278911
Filob
Posté le 07-03-2015 à 20:17:17  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

J'arrive un peu après la bataille mais nous on a plusieurs cas de figure dans le même genre :

• Les gens qu'on invite qu'au vin d'honneur mais qui pensent être invités le soir, alors que le FP est clair putzin [:fegafobobos:2], va falloir la jouer diplo,
  • Les gens qu'on invitait en tant que +1 mais qui ne sont plus +1, les concernés n'ont pas l'air de vouloir venir heureusement,
  • Les gens qu'on invitait sans enfants (grands, plus de 20 ans) mais qui viendront avec enfants, j'avais prévenu mes parents que ça se passerait comme ça mais ils voulaient tenter :D
  • Les gens qu'on invite pas parce que pas assez proches et qui sont là au moment où on parle du mariage, ben on fait comme si de rien n'était et ils sont pour le moment assez grands pour comprendre et ne pas relever bêtement "Ha oui mais pourquoi moi je suis pas invité ?".

On va voir comment on fait passer les messages, mais en tout cas c'est clair que c'est parfois pas facile et il faut être finaud :D Et hors de question de faire un texte "On se marie mais on peut pas vous inviter, désolés", ça fait (et pas c'est) trop faux-cul à mon sens.

Ah et le texte du message précédent, je le trouve pas super et illisible avec tous ces arrondis de partout, beurk.

C'est pour ça qu'on en a invité moins, mais a toute la soirée, pas de mauvaise compréhension possible :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41291517
GarouWarri​or
Posté le 09-03-2015 à 11:56:13  profilanswer

batmanfr a écrit :

Bon solution B choisie. Voici le message type : (sans "mon cul c'est du poulet" ) :
Bonjour !

Comme vous le savez certainement, ROBERT et moi nous marrions cette année.
Nous avons fait le choix d'un mariage simple, avec peu d invités.
C'est pourquoi vous n'etes pas sur cette petite liste deja trop grande. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas proches.
Nous le sommes sans avoir besoin d'etre en contact fréquents.

J'espere que nous ne nous en tiendrez pas rigueur et vous souhaite le meilleur.

Bisous

Moi le passage que je préfère c'est "C'est pourquoi vous n'etes pas sur cette petite liste deja trop grande".
Genre, on a quand même invité du monde, mais pas au point de vous inviter vous. :D

J'ai une amie qui a juste fait un vin d'honneur avec tout le monde. Le repas du soir c'était parents, fratrie, témoins.
Je n'ai donc pas été vexée de ne pas y être (pas plus que de n'avoir pas été témoins quoi. :o), vu que c'était le strict minimum.
Par contre, s'il n'y avait pas eu de vin d'honneur, ça aurait été plus touchy. :/

Vous n'avez pas les moyens / envie de faire un vin d'honneur ?

Message édité par GarouWarrior le 09-03-2015 à 11:56:47
n°41293291
mylise
Posté le 09-03-2015 à 14:45:27  profilanswer

c'est difficile aussi si le vin d'honneur est à des centaines de km de là où habitent les personnes en question...

genre tu vas pas faire un Paris-Nice pour un vin d'honneur quoi :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°41293311
ramseys
Posté le 09-03-2015 à 14:46:32  profilanswer

C'est le but :D

n°41293328
GarouWarri​or
Posté le 09-03-2015 à 14:47:49  profilanswer

mylise a écrit :

c'est difficile aussi si le vin d'honneur est à des centaines de km de là où habitent les personnes en question...

genre tu vas pas faire un Paris-Nice pour un vin d'honneur quoi :o

Effectivement. :/
Mais au moins, ils sont invités. :o
Ou alors tu peux ensuite leur dire : je vous aurais bien invités, mais ça vous aurait fait loin juste pour un vin d'honneur. :o :o

Message édité par GarouWarrior le 09-03-2015 à 14:48:01
n°41297025
n0b0dy
Posté le 09-03-2015 à 20:03:07  profilanswer

Bonjour mesdames, mesdemoiselles, messieurs.  
J'ai été ré-orienté ici par le topo Greluches, soit disant il y aurait des discutions bagouze par ici.
N'ayant pas trouver de topic traitant de joaillerie sur hfr... (il y a donc un sujet pas abordé sur ce forum).

Ma question est un poil HS, mais bon si il y a condensation d'expertise Es Joaillerie, allons y.

J'ai un diamant (un poil moins de 1carat) qui est actuellement monté en solitaire sur or jaune.  
Je voudrais le faire monter sur une bague en or blanc - toujours en solitaire.  

Deux bijouteries m'ont pour l'instant donné une estimation (2k€ et 1.6k€).  
Je voulais savoir si paris vous quelqu'un avait déjà fait ce genre de truc et/ou si vous aviez des adresses sur Paris et/ou si vous aviez une idée de la fourchette de prix.  

D'avance merci, mes salutations distinguées et tout et tout.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41297144
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-03-2015 à 20:14:43  profilanswer

Déjà on peut te conseiller le platine, qui contrairement à l'or n'a pas besoin d'être rhodié :jap:

Ensuite pour le prix je laisse quelqu'un d'autre prendre le relai :o

n°41299653
Linoa1fleu​r
Posté le 09-03-2015 à 22:58:50  profilanswer

Le platine c'est moche ça raye  :o

n°41308422
claudedely​on
Posté le 10-03-2015 à 17:43:04  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J'ai été ré-orienté ici par le topo Greluches, soit disant il y aurait des discutions bagouze par ici.
N'ayant pas trouver de topic traitant de joaillerie sur hfr... (il y a donc un sujet pas abordé sur ce forum).

Ma question est un poil HS, mais bon si il y a condensation d'expertise Es Joaillerie, allons y.

J'ai un diamant (un poil moins de 1carat) qui est actuellement monté en solitaire sur or jaune.  

Je voulais savoir si paris vous quelqu'un avait déjà fait ce genre de truc et/ou si vous aviez des adresses sur Paris et/ou si vous aviez une idée de la fourchette de prix.  

Je suis toujours étonné des prix de mes "confrères"  :D  
A titre indicatif, leur délai de réalisation est de 3 semaines non?
Tu as une idée précise de la monture que tu souhaites?

---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41309355
Hildegarde​Withers
Posté le 10-03-2015 à 19:17:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je me permets de re-poster :  

HildegardeWithers a écrit :

Quelques temps que je n'ai pas posté ici. Et je viens pour faire de la pub (pataper !) [:bobflo]  
Pour vos bijoux, j'ai fait la connaissance d'un couple aussi passionné que talentueux  [:vince13]  L'Atelier Miix à Paris. Je suis vraiment tombée sous le charme. ateliermiix.fr (ou http://www.arzhura.com/ ) :jap:

Ils ont vraiment du talent, en plus d'être humainement très attachant :jap: :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°41310793
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2015 à 21:19:29  answer

Batman, nous aussi on voulait petit comité tout simplement parce que je reste persuadée que c'est un gâchi d'argent et que le bonheur ne se trouve pas dans inviter toute la terre si tu n'en a pas les moyens ni l'envie. on s'est donc mariés à....10  
nous, nos parents respectifs, nos témoins. et basta.  

et ça a été super :love:  

pour le reste de la famille on a rien dit, on a bien passé le message aux parents de ne rien dire. c'est NOTRE choix. :jap:

n°41315237
n0b0dy
Posté le 11-03-2015 à 10:52:04  profilanswer

claudedelyon a écrit :

Je suis toujours étonné des prix de mes "confrères"  :D  
A titre indicatif, leur délai de réalisation est de 3 semaines non?
Tu as une idée précise de la monture que tu souhaites?

Oui au deux questions.
La tonalité de ta réponse me fait penser qu'il y aurait quelque chose de louche dans l'idée du 2000€/3 semaines  [:gordon shumway]  
Vas y lâches toi, dis moi tout  [:gordon shumway]  

Sinon oui, enfin plus ou moins, or blanc très simple, fin mais pas trop (proportion par rapport au cailloux).
J'ai cru comprendre que certaines "griffes" mettaient le caillou en valeur en le rehaussant. Pas sûr de vouloir jouer sur cet effet la.
Il faudrait quand même que je passe plus de temps a repéré des modèles en "exemple". J'y vais jeudi normalement.

HildegardeWithers a écrit :

Je me permets de re-poster :  

Ils ont vraiment du talent, en plus d'être humainement très attachant :jap: :jap:

Je vais jeter un œil merci  
:jap:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°41315296
speedboyz3​0
Posté le 11-03-2015 à 10:56:48  profilanswer

Check les "griffes" cartier et tiffany, ça donne de bonnes idées :o

n°41316694
claudedely​on
Posté le 11-03-2015 à 12:26:36  profilanswer

Pour faire simple, 3 semaines de délai signifient que ton "bijoutier" est un revendeur seulement, et que ta bague sera envoyée en Chine. 1 semaine d'envoi, pareil pour le retour et un séjour d'une semaine sur place  :D  
bref, chacun sa conception du métier.  
Envoie moi une photo de la monture voulue, de la taille de ta chérie et je te dirai ce que j'en pense  ;)

---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41316721
speedboyz3​0
Posté le 11-03-2015 à 12:28:34  profilanswer

Dis nous tout claude :o  
Tu es bijoutier ?

n°41321439
RedAndNavy
Posté le 11-03-2015 à 18:11:51  profilanswer

Question traiteur: repas de 4h (20h - minuit) sans pause prévu par le traiteur après création des menus. Mes invités vont tenir le coup ou c'est vraiment trop long et il vaut mieux éliminer des plats? :??:  

Pour l'instant, il est prevu: mise en bouche + 5 plats + fromages + entremets + cafe/infusion.

Merci.

n°41321444
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-03-2015 à 18:12:15  profilanswer

5 plats ???

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41321453
speedboyz3​0
Posté le 11-03-2015 à 18:13:15  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Question traiteur: repas de 4h (20h - minuit) sans pause prévu par le traiteur après création des menus. Mes invités vont tenir le coup ou c'est vraiment trop long et il vaut mieux éliminer des plats? :??:  

Pour l'instant, il est prevu: mise en bouche + 5 plats + fromages + entremets + cafe/infusion.

Merci.

On fait ce qu'on peut pour surfacturer je vois  [:ge haussmann]

n°41321465
n0b0dy
Posté le 11-03-2015 à 18:14:20  profilanswer

claudedelyon a écrit :

Pour faire simple, 3 semaines de délai signifient que ton "bijoutier" est un revendeur seulement, et que ta bague sera envoyée en Chine. 1 semaine d'envoi, pareil pour le retour et un séjour d'une semaine sur place  :D  
bref, chacun sa conception du métier.  
Envoie moi une photo de la monture voulue, de la taille de ta chérie et je te dirai ce que j'en pense  ;)

Je prend note et je vais procéder en MP afin de ne point polluer cet endroit.
Demain je dois faire un tour pour faire du repérage.  :jap:

---------------
n°41321502
speedboyz3​0
Posté le 11-03-2015 à 18:18:26  profilanswer

Non non ça nous intéresse :jap:

n°41321523
Grue
Posté le 11-03-2015 à 18:20:15  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Merci.

4h je trouve ça beaucoup trop long ! J'enlèverais des plats (à moins que ça soit une tradition familiale ou autre  :??: ). Vous faites un cocktail/vin d'honneur avant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  746  747  748  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)