Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3512 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°41321523
Grue
Posté le 11-03-2015 à 18:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

RedAndNavy a écrit :

Question traiteur: repas de 4h (20h - minuit) sans pause prévu par le traiteur après création des menus. Mes invités vont tenir le coup ou c'est vraiment trop long et il vaut mieux éliminer des plats? :??:  

Pour l'instant, il est prevu: mise en bouche + 5 plats + fromages + entremets + cafe/infusion.

Merci.

4h je trouve ça beaucoup trop long ! J'enlèverais des plats (à moins que ça soit une tradition familiale ou autre  :??: ). Vous faites un cocktail/vin d'honneur avant ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 18:20:15  profilanswer

n°41321536
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-03-2015 à 18:21:50  profilanswer

Et puis du coup pas d'animations, trucs des témoins etc ? Ca fait tard minuit pour commencer ça + la danse je trouve.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°41321598
keos92
This is the way..
Posté le 11-03-2015 à 18:25:51  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Question traiteur: repas de 4h (20h - minuit) sans pause prévu par le traiteur après création des menus. Mes invités vont tenir le coup ou c'est vraiment trop long et il vaut mieux éliminer des plats? :??:  

Pour l'instant, il est prevu: mise en bouche + 5 plats + fromages + entremets + cafe/infusion.

Merci.

5 plat c'est énorme !

Perso nous avons fait : amuse bouche / entrée / plat / plateau de fromage / café gourmand  et c'était bien suffisant car bien servis + vin d'honneur avant.

n°41321601
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-03-2015 à 18:26:16  profilanswer

Moi je m'en rappelle même plus :d

---------------
n°41321624
Grue
Posté le 11-03-2015 à 18:28:20  profilanswer

keos92 a écrit :

5 plat c'est énorme !

Perso nous avons fait : amuse bouche / entrée / plat / plateau de fromage / café gourmand  et c'était bien suffisant car bien servis + vin d'honneur avant.

Nous on pense faire petite entrée / plat / dessert simplement (+/- fromage éventuellement), et on a déjà peur que ça s'éternise à table comme ça.

n°41321872
RedAndNavy
Posté le 11-03-2015 à 18:55:25  profilanswer

Oui. J'aime manger :D  

speedboyz30 a écrit :

On fait ce qu'on peut pour surfacturer je vois  [:ge haussmann]

Pas du tout. Elle est bien bien moins cher que ce que j'ai vu passer sur les sites internet et les blogs. Sachant que les menus sont fait sur mesure, que ce sont des menus degustation et qu'elle a du en creer 5 differents a cause des problemes alimentaire/croyances des uns et des autres..

Grue a écrit :

4h je trouve ça beaucoup trop long ! J'enlèverais des plats (à moins que ça soit une tradition familiale ou autre  :??: ). Vous faites un cocktail/vin d'honneur avant ?

Non pas de cocktail.  
Les adolescents et enfants ont MEB + 3 plats + Fromage + The. C est une "meilleure" formule?

Sinking a écrit :

Et puis du coup pas d'animations, trucs des témoins etc ? Ca fait tard minuit pour commencer ça + la danse je trouve.

Non pas d'animations.  Pour la danse a minuit c'est l'horaire standard chez moi mais les diners commencent plus tard (21h/21h30)

keos92 a écrit :

5 plat c'est énorme !

Je vois... Nous pas de vin d'honneur et pas de cafe gourmand.  On mettra en place un buffet patisserie/charcuterie a partir de 2h du matin.

Possible de raccourcir le menu/diner des invites et garder la configuration actuelle pour le couple? Ca ne fait pas trop tache? :whistle:  

Merci.

n°41321970
Dolores
Posté le 11-03-2015 à 19:04:13  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Non pas de cocktail.  
Les adolescents et enfants ont MEB + 3 plats + Fromage + The. C est une "meilleure" formule?

Pas de dessert pour les enfants ?

n°41322183
RedAndNavy
Posté le 11-03-2015 à 19:25:13  profilanswer

Si, pardon.
Enfants = MEB + 3 plats + Fromage + Dessert
Adolescents = MEB + 3 plats + Fromage + Entremet

D'ailleurs, c'est vraiment compliqué de gerer les regimes alimentaires differents. Vous avez fait comment? Pris des entrees/mise en bouche vegetarienne et dessert sans lait/gluten et co puis vous avez propose un choix vegetarien/vegetalien/poisson/viande pour le plat principal? Ou bien vous avez prevu differents menus?

n°41322346
Hildegarde​Withers
Posté le 11-03-2015 à 19:43:13  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

repas de 4h (20h - minuit) sans pause  
mise en bouche + 5 plats + fromages + entremets + cafe/infusion.

Tu n'as pas 65 ans, n'est-ce pas ?   :heink:  
Tu as l'intention de danser toute la nuit, ou au moins un petit peu ?
Tu aimerais beaucoup que 2 ou 3 de tes invités soient en état de se trémousser avec toi après la première danse, sans doute ?

Alors pourquoi les gaver, au premier sens du terme ?
Si tu veux un mariage de vieux, qui fera plaisir à tes parents, leurs parents, et les parents de tes parents avant eux, tu te goinfres pendant 4 heures non stop comme une oie amorphe.  [:backfire]  
Si tu veux un mariage joyeux et festif, où tout le monde se souviendra combien c'était bon et surtout animé, tu choisis une entrée et un plat chaud. :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°41322415
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-03-2015 à 19:52:55  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Si, pardon.
Enfants = MEB + 3 plats + Fromage + Dessert
Adolescents = MEB + 3 plats + Fromage + Entremet

D'ailleurs, c'est vraiment compliqué de gerer les regimes alimentaires differents. Vous avez fait comment? Pris des entrees/mise en bouche vegetarienne et dessert sans lait/gluten et co puis vous avez propose un choix vegetarien/vegetalien/poisson/viande pour le plat principal? Ou bien vous avez prevu differents menus?

Même menu pour tous (sauf pour les enfants).
Il y avait 2 végés, on a demandé un truc spécial mais visiblement ils ont eu le menu classique sans la viande :fou: (au prix du menu classique avec la viande of course :fou: )

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 19:52:55  profilanswer

n°41322450
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-03-2015 à 19:56:47  profilanswer

Je viens de retrouver notre menu.
Du coup on avait un vin d'honneur long après la cérémonie et ensuite à table 1 entrée légère (3 petites verrines), 1 plat, fromages, desserts, café et mignardises.

Sachant que le "bal" a été ouvert avant le dessert, histoire justement de ne pas passer trop de temps à table :jap:

---------------
n°41322462
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-03-2015 à 19:58:30  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Pas du tout. Elle est bien bien moins cher que ce que j'ai vu passer sur les sites internet et les blogs. Sachant que les menus sont fait sur mesure, que ce sont des menus degustation et qu'elle a du en creer 5 differents a cause des problemes alimentaire/croyances des uns et des autres..

Ce bordel  [:clooney4]  

n°41322603
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-03-2015 à 20:15:21  profilanswer

5 plats avec entrée fromages dessert, qui finissent a minuit et tu crois que 2h plus tard y a un buffet qui va partir? :D
Vous êtes des ogres qui n'ont pas mange depuis 2 ans? :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41322724
Kyrieleve
Féministe
Posté le 11-03-2015 à 20:26:34  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Tu aimerais beaucoup que 2 ou 3 de tes invités soient en état de se trémousser avec toi après la première danse, sans doute ?

Si tu veux un mariage de vieux, qui fera plaisir à tes parents, leurs parents, et les parents de tes parents avant eux, tu te goinfres pendant 4 heures non stop comme une oie amorphe.  [:backfire]  
Si tu veux un mariage joyeux et festif, où tout le monde se souviendra combien c'était bon et surtout animé, tu choisis une entrée et un plat chaud. :jap:

Tu crois pas que tu y vas un peu fort ? :D

Peut etre que c'est sa conception du mariage de faire une bonne bouffe après tout ...

---------------
Pussy that walk !
n°41323115
RedAndNavy
Posté le 11-03-2015 à 20:54:29  profilanswer

Je ne danse pas! Dans ma famille par contre oui +++ et ce jour-là il n'y aura que la famille donc en effet c'est pour leur faire plaisir et il ne faut pas s' inquieter pour le cote festif post et pre repas ;) . Et comme je le disais plus haut généralement diner a 21h30 puis la fête commence à partir de minuit et dure jusqu'a au moins 7h du matin généralement. Là j'avance d'1h30...pour mes papilles :whistle:
Moi je suis juste là pour manger, ce sera clairement mon seul plaisir donc c'était important pour moi d'avoir un bon repas.

Sinking a écrit :

Même menu pour tous (sauf pour les enfants).
Il y avait 2 végés, on a demandé un truc spécial mais visiblement ils ont eu le menu classique sans la viande :fou: (au prix du menu classique avec la viande of course :fou: )

Aie...ça c'est vraiment abuse! Pour le coup j'ai de la chance les tarifs sont adaptés avec du moins cher végétarien et au plus cher poisson.

Sinking a écrit :

Je viens de retrouver notre menu.
Du coup on avait un vin d'honneur long après la cérémonie et ensuite à table 1 entrée légère (3 petites verrines), 1 plat, fromages, desserts, café et mignardises.

Sachant que le "bal" a été ouvert avant le dessert, histoire justement de ne pas passer trop de temps à table :jap:

Chez moi on ouvre le bal avant le diner ! Donc les gens + DJ seront la vers 18h, et il commencera a "chauffer" la salle pour notre arrivée à 19h, ensuite 1h/1h30 de danse selon l'emploi du temps du traiteur puis diner puis re-danse.

speedboyz30 a écrit :

Ce bordel  [:clooney4]

Je ne te le fais pas dire... Bizarrement quand c'est pas toi qui organise, tu te rends pas trop compte de ce que mange la table a cote vu qu'on est dispose par menu.. Ben je suis tombée de haut quand j'ai commencé à parler avec mes cousines et que j'ai compris l'ampleur des régimes alimentaires "autres"...   :pt1cable:

psychatricmeuh a écrit :

5 plats avec entrée fromages dessert, qui finissent a minuit et tu crois que 2h plus tard y a un buffet qui va partir? :D
Vous êtes des ogres qui n'ont pas mange depuis 2 ans? :D

Non le buffet pâtisserie/charcuterie c'est parce que la traiteur part a 2h du matin et la fête finit généralement a 6h/7h bien tasse donc à un moment les gens recommencent à avoir faim + le fait qu'il y a un open bar donc je trouve important que les gens mangent (surtout que par chez moi c'est alcool fort) + le fait que je ne suis pas à l'abris que quelqu'un déteste son menu (surtout les enfants, ma grande peur). En plus, comme il n'y a pas de brunch prévu le lendemain et que les pots de confitures c'est pas mon truc, ça permet d'offrir quelques choses aux invites sans trop de travail :D

Kyrieleve a écrit :

Peut etre que c'est sa conception du mariage de faire une bonne bouffe après tout ...

Exactement  :)

Tant que je peux vous embeter, est-ce que vous voulez bien jeter un oeil au menu enfant (surtout si vous etes parents) et me donner un avis? Votre enfant mangerait ca? (ca va de 3 ans a 14 ans) J'ai peur d'attraper une migraine si je demande aux parents invités...

Spoiler :

Mise en bouche :
Brochettes de petites queues de gambas, enrubannée de jambon de Bayonne et chips de banane plantain,  

- Petits pannequets de veau à la mozzarella et tapenade d’olive noire, tomates cerise à la plancha,
- Anneaux de calamars frits maison et bâtonnet de carotte et concombre sauce cocktail,
- Brochettes de poulet mariné sauce miel/soja, purée de patate douce,

Petit plateau de fromage accompagné de raisins et de fraises,

- Tartelette sablée aux framboises, chantilly au mascarpone et petit macaron moelleux au chocolat.

Comme vous êtes unanimes, je vais garder la configuration initiale pour nous et diminuer pour les invites au format enfant. Merci :jap:

n°41323215
Astro-Pepi​to
Posté le 11-03-2015 à 21:01:35  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Comme vous êtes unanimes, je vais garder la configuration initiale pour nous et diminuer pour les invites au format enfant. Merci :jap:

Heu, tu veux manger ++ de choses que tes invités ? Ou j'ai mal compris ?

Parce que si c'est ça, je sais pas, je pense que je le prendrai pas super bien en tant qu'invité :D

n°41323222
speedboyz3​0
Posté le 11-03-2015 à 21:02:03  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Je ne te le fais pas dire... Bizarrement quand c'est pas toi qui organise, tu te rends pas trop compte de ce que mange la table a cote vu qu'on est dispose par menu.. Ben je suis tombée de haut quand j'ai commencé à parler avec mes cousines et que j'ai compris l'ampleur des régimes alimentaires "autres"...   :pt1cable:

Dis moi qu'il y a des sans gluten ?  [:guarana2:1]  
Ceux qui mangent pas de porc ? [:blinkgt]  
Quoi d'autre ?  [:6roses:2]

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 11-03-2015 à 21:03:00
n°41323696
RedAndNavy
Posté le 11-03-2015 à 21:26:22  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Heu, tu veux manger ++ de choses que tes invités ? Ou j'ai mal compris ?

Parce que si c'est ça, je sais pas, je pense que je le prendrai pas super bien en tant qu'invité :D

Oui c'est ca. Nous on a MEB + 5 plats + Fromage + Entremet et les invites n'ont que 3 plats.  Apres, nous ne sommes que 2 a notre table donc ca passera peut-etre mieux?  

speedboyz30 a écrit :

Dis moi qu'il y a des sans gluten ?  [:guarana2:1]  
Ceux qui mangent pas de porc ? [:blinkgt]  
Quoi d'autre ?  [:6roses:2]

Juifs/musulmans => poisson pour eviter kosher/hallal
Ceux qui n aiment pas le poisson => viande
Les vegetariens et vegetaliens
Allergique (?) au gluten et autres  
Ceux qui veulent de la diversite => viande + poisson

Du coup apres avoir galere pour les adultes, j'ai prefere ne pas demander pour les enfants. ..

Et je n'ai pas parle des boissons (les sans alcool, ceux qui n'aiment que le champagne ou que le vin rouge ou que le vin blanc a table.  :pt1cable: )  

Enfin bref, heureusement que ca n'a lieu qu'une fois!

n°41323773
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-03-2015 à 21:30:02  profilanswer

Tu fais quand même le choix de bien te prendre la tête ;)

---------------
n°41323976
RedAndNavy
Posté le 11-03-2015 à 21:41:59  profilanswer

J'en suis revenue  :lol:  Je voulais faire plaisir a tout le monde mais ca devenait juste impossible.  

D'ou juste les 5 menus: viande,  poisson, végétarien,  ado et enfants.  Ceux qui veulent un mix, on a pioche dans les  menus existant.

Les alcool on fait champagne pour MEB et entremets et vins raccords avec les plats. Les pas content n'auront qu'a boire de l'eau ! A un moment il a fallu dire stop... J organise pas le banquet de la reine d'angleterre  :lol:

n°41323978
speedboyz3​0
Posté le 11-03-2015 à 21:42:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu fais quand même le choix de bien te prendre la tête ;)

C'est clair  :lol:  

Un coup de pied au cul et on n'en parle plus  [:ge haussmann]  
2 menus, un viande et un poisson et c'est torché  [:guarana2:1]  

Les chieurs ne viennent pas, tu profites encore plus  [:jose mourinho:4]  

OKLM  [:am72:5]

n°41324053
GarouWarri​or
Posté le 11-03-2015 à 21:46:26  profilanswer

Soit mes 2 filles de 3 et 4 ans. Je te note ce que je suppose qu'elles mangeraient

Spoiler :

Mise en bouche :
Brochettes de petites queues de gambas, enrubannée de jambon de Bayonne et chips de banane plantain,  -> le jambon et les chips

- Petits pannequets de veau à la mozzarella et tapenade d’olive noire, tomates cerise à la plancha, -> tout, sauf la tapenade, aucune chance
- Anneaux de calamars frits maison et bâtonnet de carotte et concombre sauce cocktail, -> Les carottes, peut-être les calamars, mais il ne faut pas trop y compter
- Brochettes de poulet mariné sauce miel/soja, purée de patate douce, -> probabilité de 50% les brochettes, 30% la purée

Petit plateau de fromage accompagné de raisins et de fraises, -> tout

- Tartelette sablée aux framboises, chantilly au mascarpone et petit macaron moelleux au chocolat. -> sans problème

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 12-03-2015 à 09:30:06
n°41324093
speedboyz3​0
Posté le 11-03-2015 à 21:48:46  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

J'en suis revenue  :lol:  Je voulais faire plaisir a tout le monde mais ca devenait juste impossible.  

D'ou juste les 5 menus: viande,  poisson, végétarien,  ado et enfants.  Ceux qui veulent un mix, on a pioche dans les  menus existant.

Syntax error  [:el frog:4]  

n°41324124
Astro-Pepi​to
Posté le 11-03-2015 à 21:50:42  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

J'en suis revenue :lol: Je voulais faire plaisir a tout le monde mais ca devenait juste impossible.

D'ou juste les 5 menus: viande, poisson, végétarien, ado et enfants. Ceux qui veulent un mix, on a pioche dans les menus existant.

Les alcool on fait champagne pour MEB et entremets et vins raccords avec les plats. Les pas content n'auront qu'a boire de l'eau ! A un moment il a fallu dire stop... J organise pas le banquet de la reine d'angleterre :lol:

[:shimay:1]
Autant faire attention aux allergies, je veux bien. Mais les menus pour éviter les "Ah non mais je mange pas ça parce que...", je tente si c'est easy à gérer, sinon si les gens sont pas contents ben c'est pareil, tu fais pas le banquet de la reine d'Angleterre comme tu dis :D
Et les alcools idem, on va pas demander ses goûts à chacun. On essaie de varier pour que tout le monde y trouve son compte un minimum, mais ça s'arrête là.
Personne ne sera complètement satisfait de toute façon, alors bon ;)

Par contre le coup de 5 plats pour vous et 3 pour les autres, j'ai vraiment du mal. En tant qu'invité, je pense que ça passerait vraiment moyen. Ça met de la distance entre vous et eux, c'est dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 12-03-2015 à 17:14:05
n°41326646
keos92
This is the way..
Posté le 11-03-2015 à 23:41:11  profilanswer

2 à tables ? Table uniquement pour les mariés, perso je trouve cela étrange.

5 plats pour vous et 3 pour les invités /enfants + des menus pour chaque type de personne. La vache, la galère... et je trouve cela bizarre de ne pas manger la même chose que les invites et puis au niveau timing pour le traiteur cela doit être compliqué.

Perso, même menu pour tout le monde sauf pour les enfants. Ceux qui n'aiment pas le poisson ne le mange pas et inversement. Enfin c'est un mariage quoi, c'est pas un restau ou chacun prends ce qu'il veux et les invites un minimum intelligent feront au moins l'effort de goûter/manger les accompagnements.

Nous sommes rentrés en salle à 18h avec le discours de nos témoins, qui étaient à notre table, nous avons commencés vers 18h30. Fin du repas à 22h30 /23h00 je crois au lieu de 22h00 à cause des animations.

Brioche + café + confitures maison vers 1h30/2h00 et roulez.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 11-03-2015 à 23:42:50
n°41326866
tbtlc
Posté le 12-03-2015 à 00:00:07  profilanswer

Ici, mariage prévu le 17 septembre 2016.

Pour le traiteur, on verra cet été mais clairement on prendra ce qui NOUS fait plaisir (c'est un peu pour nous cette journée après tout...) mais en tenant compte un minimum de ce qui peux plaire à un maximum de personnes pour justement éviter de faire 150.000 menus.  

Après, j'espère que les gens feront au moins l'effort de goûter et au pire en effet il y aura les accompagnements et le reste du dîner.

n°41327874
Hildegarde​Withers
Posté le 12-03-2015 à 08:26:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui, j'y vais un peu fort, j'assume :D  
Je m'explique : après un repas pareil, personne (vraiment personne) ne décolle de son siège. Consacrer l'énergie du Mariage  une bonne bouffe est un choix tout à fait respectable, et fort gourmand, mais qui doit se faire en conscience.  [:backfire]  

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°41327969
Hildegarde​Withers
Posté le 12-03-2015 à 08:44:17  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Je ne danse pas! Dans ma famille par contre oui +++ et ce jour-là il n'y aura que la famille donc en effet c'est pour leur faire plaisir et il ne faut pas s' inquieter pour le cote festif post et pre repas ;) . Et comme je le disais plus haut généralement diner a 21h30 puis la fête commence à partir de minuit et dure jusqu'a au moins 7h du matin généralement. Là j'avance d'1h30...pour mes papilles :whistle:
Moi je suis juste là pour manger, ce sera clairement mon seul plaisir donc c'était important pour moi d'avoir un bon repas.

Je comprends. :jap:
Service à l'assiette ?
Je pose la question parce que ce pourrait être un excellent compromis : si les extras passent de table en table avec une desserte présentant 2 plats à la fois et servent à la demande, chacun sera libre de vouloir tel ou tel plat, donc de réguler son appétit. Pour peu que le bal soit ouvert très tôt dans la soirée, les gourmands pourront continuer de se régaler pendant que les plus agités commenceront de se trémousser sur la piste.  :jap:

Edit : ou mariage ambiance champêtre-gypsophile avec buffet et chacun mange ce qu'il a envie. Double avantage : tu économises le prix des extras et tu as déjà tout ce qu'il faut pour le brunch du lendemain. :D

RedAndNavy a écrit :

Tant que je peux vous embeter, est-ce que vous voulez bien jeter un oeil au menu enfant (surtout si vous etes parents) et me donner un avis? Votre enfant mangerait ca? (ca va de 3 ans a 14 ans) J'ai peur d'attraper une migraine si je demande aux parents invités...

Spoiler :

Mise en bouche :
Brochettes de petites queues de gambas, enrubannée de jambon de Bayonne et chips de banane plantain,

- Petits pannequets de veau à la mozzarella et tapenade d’olive noire, tomates cerise à la plancha,
- Anneaux de calamars frits maison et bâtonnet de carotte et concombre sauce cocktail,
- Brochettes de poulet mariné sauce miel/soja, purée de patate douce,

Petit plateau de fromage accompagné de raisins et de fraises,

- Tartelette sablée aux framboises, chantilly au mascarpone et petit macaron moelleux au chocolat.

Ma fille a bientôt 6 ans, athlétique et très grande pour son age. Elle a donc un solide appétit par rapport à certaines de ses copines. Pourtant, après les mises en bouches, sachant qu'il y a du fromage et un dessert, perso je ne lui servirai que le veau OU les calamars OU le poulet.  :P

Gaffe, un ado de 14 ans se sentira insulté s'il est à la table des enfants  [:starmax55]

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 12-03-2015 à 09:17:31

---------------
n°41328117
glandoll
Posté le 12-03-2015 à 09:02:48  profilanswer

keos92 a écrit :

5 plats pour vous et 3 pour les invités /enfants + des menus pour chaque type de personne. La vache, la galère... et je trouve cela bizarre de ne pas manger la même chose que les invites et puis au niveau timing pour le traiteur cela doit être compliqué.

Perso, même menu pour tout le monde sauf pour les enfants. Ceux qui n'aiment pas le poisson ne le mange pas et inversement. Enfin c'est un mariage quoi, c'est pas un restau ou chacun prends ce qu'il veux et les invites un minimum intelligent feront au moins l'effort de goûter/manger les accompagnements.

Nous sommes rentrés en salle à 18h avec le discours de nos témoins, qui étaient à notre table, nous avons commencés vers 18h30. Fin du repas à 22h30 /23h00 je crois au lieu de 22h00 à cause des animations.

comment c'est possible de ne pas aimer le poisson ?  :pt1cable:  

sinon +1000 sur la prise de tête  :lol:  
et 5 plats + 3 autres trucs à manger en 4h, c'est très optimiste.... enfin tout dépend du nombre d'invités

n°41328306
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2015 à 09:28:03  profilanswer

cette prise de tete  [:barracus:5]  
Eh beh. Et faire un menu, si les gens aiment pas/veulent pas ils mangent pas et basta, vous y avez pas penser?  [:patrick b666:2]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°41328373
bartille
Posté le 12-03-2015 à 09:35:52  profilanswer

glandoll a écrit :

comment c'est possible de ne pas aimer le poisson ?  :pt1cable:  

Y'a beaucoup de gens qui aiment pas le poisson  [:cerveau spamafote]

n°41328395
glandoll
Posté le 12-03-2015 à 09:37:43  profilanswer

bartille a écrit :

ne pas aimer certains poissons ok mais tous les poissons :sweat: ,  c'est plus psychologique je pense.....

n°41328435
speedboyz3​0
Posté le 12-03-2015 à 09:41:33  profilanswer

bartille a écrit :

J'en connais pas un seul  [:guarana2:1]  

Remarque c'est comme les gluten-free, pas un seul chez moi  [:6roses:2]  

Ils doivent se regrouper dans des endroits secrets  [:oilrig:4]  

Une entrée, deux plats (viande et poisson), fromage, dessert et c'est réglé, en avant la musique  [:oilrig:1]  
Sinon t'as ceux qui n'aiment pas le chocolat, ceux qui n'aiment pas les choux à la crême, ceux qui n'aiment pas le foie gras, ceux qui n'aiment pas...

Et t'as ceux qui aiment tout  [:sad frog]

n°41328544
RedAndNavy
Posté le 12-03-2015 à 09:50:26  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Soit mes 2 filles de 3 et 4 ans. Je te note ce que je suppose qu'elles mangeraient

Merci pour ton retour :jap: Les probas me vont! C etait l'effet sur lequel je comptais -> proposer des saveurs riches & differentes puis les laisser se debrouiller et essayer. Ensuite laisser la presentation coloree, leur maitre d'hotel, les serveurs et les nounous les pousser a goûter!  

Astro-Pepito a écrit :

Par contre le coup de 5 plats pour vous et 3 pour les autres, j'ai vraiment du mal. En tant qu'invité, je pense que ça passerait vraiment moyen. Ça met de la distance entre vous et eux, c'est dommage.

Peut-etre mais vous semblez tous dire que c'est trop long alors que moi j'adore mon menu tel quel et je ne veux pas le changer :whistle: . Par contre, pas non plus envie de payer pour des plats qui vont retourner en cuisine a peine touche... Donc c'est le seul compromis que je vois!

keos92 a écrit :

Perso, même menu pour tout le monde sauf pour les enfants. Ceux qui n'aiment pas le poisson ne le mange pas et inversement.  

Je n'ai pas le meme menu que lui donc c'etait la seule facon de rester ensemble.  Et puis 4h de paix, a bien manger, sans avoir besoin de jouer l'hote et engager les invites, a l'ecart et aux chandelles c'est, selon nous, plutot une belle facon de commencer cette aventure :)  
Ce n'est pas bizarre chez moi de ne pas manger pareil car dans ma famille il y a plein de couples mixtes donc des menus differents pour le marie vs la mariee il y en a deja eu et du coup famille marie vs famille mariee aussi (sachant que dans notre famille on a aussi des caracteres). Faut pas oublier que c'est un mariage familial: 0 amis present/personne d'exterieur. Donc ca ne va pas choquer :)
C est plutot le nombre qui risque d'etre compliqué... car je sais que certains voudront plus (on a plein de restaurateurs/amoureux de la nourriture).
Quant au service, si tout est bien organise pas de probleme: comme je le disais, le plan de table se fait selon le regime alimentaire/menu et pas a la supposee entente ou situation marital.... ce qui est genial :D  
C est comme au restaurant lorsqu'un groupe prend un menu degustation: toute la table a le meme ! A la base il n y avait que 2 temps different: ceux avec 5 plats et ceux avec 3 sachant que le type de service etait different pour ceux avec 3.
Au final vous avez fait 4h de repas et les gens ont survecu..intéressant :D C'etait quoi vos animations? Je n'ai jamais vu ca chez moi et j'en ai entendu parler vaguement sur les sites internet...
Oui brioche et tout c'est une option, apres moi je prefere les gateaux patissiers, les fruits, la charcuterie :D

n°41328590
RedAndNavy
Posté le 12-03-2015 à 09:55:22  profilanswer

tbtlc a écrit :

Ici, mariage prévu le 17 septembre 2016.
Pour le traiteur, on verra cet été mais clairement on prendra ce qui NOUS fait plaisir (c'est un peu pour nous cette journée après tout...) mais en tenant compte un minimum de ce qui peux plaire à un maximum de personnes pour justement éviter de faire 150.000 menus.  

Exactement,  c'est l essentiel.  Moi ce qui me fait plaisir c'est de super bien manger, mieux qu au restaurant car en ayant la possibilité de creer un menu de A a Z et d inclure mes aliments preferes. J'ai aussi envie de faire decouvrir certaines saveurs aux enfants et de faire plaisir aux miens en leur proposant quelque chose de vraiment raccord avec notre culture. On a travaille dur pour creer ces menus (le traiteur a mis 3 mois) et ca a ete une sacree recherche et ce n'est pas encore fini...!

Oui, j'y vais un peu fort, j'assume :D  
Je m'explique : après un repas pareil, personne (vraiment personne) ne décolle de son siège. Consacrer l'énergie du Mariage  une bonne bouffe est un choix tout à fait respectable, et fort gourmand, mais qui doit se faire en conscience.  [:backfire]  

Mais ce sera des "petites portions" vu que ce sont des menus degustations. Ca m'etonne que vous soyez tous convaincu que c'est trop a manger! Et encore a la base c etait MEB + 6 plats + Fromage + Entremet pour tout le monde. Le traiteur m a dit que ce ne serait pas possible pour les enfants :lol:  
Au restaurant, j'ai deja mange des menus a 9 plats.. C etait genial  [:starmax55]
On verra bien... La partie danse ne va pas du tout me manquer! Je rentrerais chez moi avec mon buffet de nuit :whistle: Tant pis pour eux :lol:  

Je comprends. :jap:
Service à l'assiette ?
Je pose la question parce que ce pourrait être un excellent compromis : si les extras passent de table en table avec une desserte présentant 2 plats à la fois et servent à la demande, chacun sera libre de vouloir tel ou tel plat, donc de réguler son appétit. Pour peu que le bal soit ouvert très tôt dans la soirée, les gourmands pourront continuer de se régaler pendant que les plus agités commenceront de se trémousser sur la piste.  :jap:

Service a l'assiette pour les adultes, service a l'anglaise pour les enfants et peut etre adolescents.  Les serveurs sont plus qualifies dans le dernier cas et pourront faire une presentation plus ludique et interactive! Enfin...on va les briefer pour !
Pour les adultes, le plan de table est fait selon le menu choisi. On a fait un sondage par telephone pour avoir un nombre approximatif a donner au chef et on va mettre sur les faire part les options: poisson - viande - vegetarien - ado - enfants - Mixte - Sans alcool. Du coup ils n auront pas le choix. Enfin,  ils peuvent decider de "passer" un plat mais pas de le remplacer par un autre.
Oui bal ouvert a 18h, prend serieusement a 19h et reprend a minuit sachant qu'il y aura de la musique tout le long ...

Ma fille a bientôt 6 ans, athlétique et très grande pour son age. Elle a donc un solide appétit par rapport à certaines de ses copines. Pourtant, après les mises en bouches, sachant qu'il y a du fromage et un dessert, perso je ne lui servirai que le veau OU les calamars OU le poulet.  :P

Gaffe, un ado de 14 ans se sentira insulté s'il est à la table des enfants  [:starmax55]

Je pense que pour les enfants, en service a l'anglaise le maitre d'hotel et les serveurs pourront proposer justement et faire comme tu disais pour les adultes. Mon but c etait qu ils goutent tout pas finissent leur plat, sachant que ce sont des micro portions pour eux!  Je vois ca comme une petite aventure culinaire :)  
Un ado de 14 ans ne sera pas assis a cote d'une petite de 3 ans car ado/enfants c est quasiment la moitie du compte total! Et comme pour les tout petits il y a les nounous a la meme table, ca se remplit vite!

psychatricmeuh a écrit :

cette prise de tete  [:barracus:5]  
Eh beh. Et faire un menu, si les gens aiment pas/veulent pas ils mangent pas et basta, vous y avez pas penser?  [:patrick b666:2]

Non. Je ne fais pas deplacer les gens pour qu'ils ne mangent pas/mangent mal :jap:

bartille a écrit :

Oui..

glandoll a écrit :

ne pas aimer certains poissons ok mais tous les poissons :sweat: ,  c'est plus psychologique je pense.....

Et tu mets la barriere ou? Dans ton invitation tu demande quels poissons sont acceptables? [:cerveau spamafote]

speedboyz30 a écrit :

Sinon t'as ceux qui n'aiment pas le chocolat, ceux qui n'aiment pas les choux à la crême, ceux qui n'aiment pas le foie gras,

C est tout moi :lol: Le fois gras ca passe mais cru et surtout pas a mon mariage. Le chocolat je n aime pas du tout,  les choux a la creme pareil et plein d'autres trucs qu'on semble retrouver dans les menus classiques... Je pense que trouver un traiteur aventurier c'est plus difficile que de trouver un lieux!

Pour certains, le plus important c'est la ceremonie, pour d'autres la deco,  les tenues, les photos, la video etc... Moi je n'ai pas de ceremonie (juste une benediction), pas de photographe + videographe mais j'ai choisi un chef a domicile avec son propre labo et pour qui la nourriture est une passion :)  

Merci pour vos avis  :jap:

n°41328598
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2015 à 09:56:14  profilanswer

RedAndNavy a écrit :

Je n'ai pas le meme menu que lui donc c'etait la seule facon de rester ensemble.  Et puis 4h de paix, a bien manger, sans avoir besoin de jouer l'hote et engager les invites, a l'ecart et aux chandelles c'est, selon nous, plutot une belle facon de commencer cette aventure :)

j'ai eu un menu personnalisé à mon mariage parce que VG et personne d'autre. On avait une coréenne qui mettait les pieds en France pour la première fois, je peux te dire que je lui ai pas fait faire un menu spécial. Elle goutait tant mieux, elle aimait c'était parfait, elle a refusé les rognons quand on lui a expliqué ce que c'était c'est pas grave :D

Mais là je comprends pas, vous vous mariez en vous prenant la tête pour tout le monde mais en fait vous allez vous isoler et laisser la famille faire la fête de son coté parce que ça vous soule? pourquoi vous vous faites chier en fait?  [:gratgrat] si pour vous c'était à 2 qu'il faut se marier, ben rester à 2 toute la soirée et basta pour le reste, non?

'tain ici si quelqu'un (même de ma famille), s'amuse à m'inviter à son mariage et fait l'asocial avec le conjoint à pas vouloir nous voir de la soirée je peux te dire qu'il l'entendrait passer celle là :D

---------------
n°41328650
bartille
Posté le 12-03-2015 à 10:01:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai eu un menu personnalisé à mon mariage parce que VG et personne d'autre. On avait une coréenne qui mettait les pieds en France pour la première fois, je peux te dire que je lui ai pas fait faire un menu spécial. Elle goutait tant mieux, elle aimait c'était parfait, elle a refusé les rognons quand on lui a expliqué ce que c'était c'est pas grave :D

Mais là je comprends pas, vous vous mariez en vous prenant la tête pour tout le monde mais en fait vous allez vous isoler et laisser la famille faire la fête de son coté parce que ça vous soule? pourquoi vous vous faites chier en fait?  [:gratgrat] si pour vous c'était à 2 qu'il faut se marier, ben rester à 2 toute la soirée et basta pour le reste, non?

'tain ici si quelqu'un (même de ma famille), s'amuse à m'inviter à son mariage et fait l'asocial avec le conjoint à pas vouloir nous voir de la soirée je peux te dire qu'il l'entendrait passer celle là :D

C'est clair, on était une vingtaine de copains à notre table et c'était parfait ! On s'est amusé toute la soirée, discuté avec les copains, la famille, j'ai adoré !

n°41328680
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 12-03-2015 à 10:06:15  profilanswer

on était 18 tout compris :D
que la famille et 3 couples d'amis.

---------------
n°41328696
glandoll
Posté le 12-03-2015 à 10:08:59  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

vu le message, ca a l'air habituel chez eux et compliqué niveau bouffe :o

n°41328697
Johnjohn7
Posté le 12-03-2015 à 10:09:08  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

on était 18 tout compris :D
que la famille et 3 couples d'amis.

Faut pas avoir une grande famille alors :o
Et putain, heureusement que je suis l'aîné de la mienne, c'est pas trop compliqué d'inviter des ados et des mioches.
J'ai une pensée pour mes plus petits frères et soeurs qui vont devoir inviter tous les grands qui auront déjà une famille, des gosses etc.  [:pazou:3]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°41328718
RedAndNavy
Posté le 12-03-2015 à 10:11:52  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Hum... non :??:  

J'aime la nourriture,  j'ai adore le processus creatif avec la chef. Apres je ne m'attendais pas a avoir autant de difference (je pensais faire viande/poisson /vegetarien), je ne savais pas qu'il fallait un menu enfant ou adolescent par exemple. Je n'avais pas pense aux intolerance gluten/lactose et je pensais vraiment que MEB + 6 plats initial passerait creme.

Ensuite vous confondez manger en paix (oui moi quand je mange, je mange. Je ne fais pas le tour des tables) avec faire l'asocial. Une fois le repas fini, comme je ne danse pas, j'aurais tout le temps de passer de table en table et de discuter avec nos familles.
Et nous n'avons pas de témoins et pas d'amis present et nos familles apprecieront aussi de se retrouver et avoir le temps de discuter.

Enfin, si vous avez bien lu c'est un diner familial avec une benediction.  Le mariage legal il se fait a 2 et nous n'avons pas deguise la chose donc nos familles savent qu'elles font le deplacement pour un diner en gros... Donc autant qu'ils mangent bien !

Et les menus ados et enfants ont ete les plus interessant a elaborer donc pas de regret :D

Message cité 1 fois
Message édité par RedAndNavy le 12-03-2015 à 10:14:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)