Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2227 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°35447025
stadiste
Posté le 29-08-2013 à 17:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

on n'avait pas de photographes. Si une journée administrative est censée être le plus beau jour de ta vie alors que tu n'as même pas 30 ans, c'est d'une tristesse.

Ca sent le profil FB avec que des photos des enfants ça.

par contre si tu as plus de 30 c'est pas d'une tristesse :o

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 17:59:33  profilanswer

n°35448346
Hildegarde​Withers
Posté le 29-08-2013 à 19:24:05  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Du coup, c'est un peu hypocrite de dire "les invités sont priés de profiter/communier/s'éclater avec les mariés plutôt que s’embêter à faire des "souvenirs pour les mariés". :whistle:  

Perso, je pense que je montrerais les exemples de photos gâchées qui sont passées sur le topic, c'est très parlant je trouve.

S'ils sont invités, c'est parce que les mariés les apprécient... la moindre des choses seraient de le leur rendre et de rester un minimum attentif à ce qui se passe, non ?  :D

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°35448387
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2013 à 19:27:32  profilanswer

Ekipatang a écrit :

On peut aussi ne pas vivre ça comme uniquement une journée administrative. Sinon c'est d'une tristesse :o

Une journée où 50% des gens mentent, ca fait pas rêver.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35448470
Ekipatang
Posté le 29-08-2013 à 19:34:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hum, ok. Ça doit être joyeux la vie chez toi :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°35448531
babylone83
Corse :o
Posté le 29-08-2013 à 19:40:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu fais quoi sur ce topoc en faite ? tu tentes d’exorciser cette peur du manque d'amour qu'on certains enfants ? tu veux qu'on en parle ?

n°35448970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2013 à 20:31:36  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Hum, ok. Ça doit être joyeux la vie chez toi :)

Ca se passe très bien, c'est toujours plus simple quand on est honnête :)

babylone83 a écrit :

tu fais quoi sur ce topoc en faite ? tu tentes d’exorciser cette peur du manque d'amour qu'on certains enfants ? tu veux qu'on en parle ?

Ben je parle mariage, thème du topic. On a le droit d'intervenir uniquement si on parle de l'argent dépensé ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35449224
Ekipatang
Posté le 29-08-2013 à 20:56:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca se passe très bien, c'est toujours plus simple quand on est honnête :)

Youmoussa a écrit :

Ben je parle mariage, thème du topic. On a le droit d'intervenir uniquement si on parle de l'argent dépensé ?

En quoi passer une super journée en famille et amis fait de ça un mensonge ? Et tu ne dois pas lire le topic en entier si tu penses que l'on cause uniquement d'argent.

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°35449274
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2013 à 20:59:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

oui et non.
ce topic est un topic d'aide et de discussion autour de l'organisation des futurs mariages d'HFRien (ou de mariage ou les HFRiens participent).  
C'est pas tellement le topic "pour/contre le mariage, l’intérêt,... discussions variées sur le mariage"  :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35450105
Tsopivo
Posté le 29-08-2013 à 22:01:17  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

S'ils sont invités, c'est parce que les mariés les apprécient... la moindre des choses seraient de le leur rendre et de rester un minimum attentif à ce qui se passe, non ?  :D

Ah mais ça, tout à fait. C'est le discours "c'est pour que vous (les invités) vous profitiez, vous amusiez, passiez la meilleure journée possible sans avoir à vous emmerder à faire des souvenirs" limite c'est par altruisme et pour leur bien que tu dis ça alors que tu dis 3 posts plus bas qu'en fait, prendre des photos ça les amuse et pour eux c'est pas du tout s'emmerder à faire des souvenirs qui m'a fait sourire.  

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 29-08-2013 à 22:01:45
n°35452465
keos92
This is the way..
Posté le 30-08-2013 à 10:04:05  profilanswer

Hello

Je pose un demi drapeau ici car je pense de plus en plus à faire ma demande.

Tout d'abord contexte :  

Nous sommes en couple depuis + de 13 ans maintenant (j'ai 33 et elle 30) et nous avons 2 enfants. J'ai toujours été contre et forcement elle à toujours été pour.

J'étais contre car l'exemple de mes parents ne m'a pas franchement aidée et je ne voyais pas l’intérêt de tout ça.

Sauf que voilà, plus les années passent et plus je vois mon amie triste quand on parle du sujet. En plus mes enfants sont sous mon nom et mon fils se pose des questions sur ce sujet.

L'autre point c'est qu'un mariage coute chers et que nous ne sommes pas fortunés. Je veux éviter à tout prix l'aide extérieur.

Sauf que voilà, je commence à changer d'avis et puis concernant le budget, vu que nous voulions de toute façon un petit mariage (- de 50 personnes) on devrait pouvoir s'en sortir.

Je vais donc commencer par faire un prévisionnel des frais.

En ce qui concerne le mariage, je verrais bien donc faire cela sur un grand terrain (avec un étang). Louer un grand barnum et faire venir un traiteur pour un cochon grillé.

Voila

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 10:04:05  profilanswer

n°35452737
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-08-2013 à 10:22:28  profilanswer

"un mariage coute cher" => NON
un mariage de base c'est 15mn en mairie avec les mariés et un témoin chacun. C'est gratuit.
donc à partir de là, le prix que tu veux/peux y mettre c'est celui que tu choisis!

Pour un mariage pas trop cher en faisant la fête quand même: peu d'invités, en resto (le midi c'est même moins cher!), des tenues sympa mais pas forcément sorties des boutiques mariages. Et voilà :)

EDIT: le terrain avec barnum c'est super sympa. l'étang c'est la misère! Vous avez des enfants, votre entourage en a surement, c'est dangereux ;) (et pas que pour les enfants, mais aussi pour les potes *un peu* bourrés :o )

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 30-08-2013 à 10:23:41

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°35453189
keos92
This is the way..
Posté le 30-08-2013 à 10:49:09  profilanswer

Je n'avais pas pensé à l'étang avec les enfants :jap:

Cela représente quand même un peu d'argent si tu veux un peu marquer le cout.

n°35453305
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-08-2013 à 10:56:04  profilanswer

c'est sur qu'il y a une différence entre "on se marie et on fait pas la fête" et "on fête ça avec famille + potes"
mais il y a toujours moyen de rentrer dans ses moyens justement. ça demande du boulot différent et des concessions simplement :)

Je ne sais pas quel est ton budget, mais par exemple nous on a payé à peine 5000€. Une partie de la soirée a été offerte par nos parents (on leur a pas demandé ce sont eux qui ont voulu) donc tout compris il a effectivement couté plus cher, mais on aurait pas vraiment dépasser ce budget si ils n'avaient pas payé, on l'aurait réparti différemment simplement. :) On s'est fait plaisir sur les alliances (1200€ les 2, des anneaux simples t'en as à vraiment pas très cher, voir pas besoin d'alliances c'est pas obligatoire) et on avait que 18 invités. :)

Le barnum dans le champs attention ça peut vite revenir cher (oui un barnum c'est cher :/ ) suivant ce que tu veux. Et si par malheur il fait moche barnum+champs c'est le pire combo. Si il fait beau c'est génial!

---------------
n°35453441
keos92
This is the way..
Posté le 30-08-2013 à 11:04:01  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est sur qu'il y a une différence entre "on se marie et on fait pas la fête" et "on fête ça avec famille + potes"
mais il y a toujours moyen de rentrer dans ses moyens justement. ça demande du boulot différent et des concessions simplement :)

Je ne sais pas quel est ton budget, mais par exemple nous on a payé à peine 5000€. Une partie de la soirée a été offerte par nos parents (on leur a pas demandé ce sont eux qui ont voulu) donc tout compris il a effectivement couté plus cher, mais on aurait pas vraiment dépasser ce budget si ils n'avaient pas payé, on l'aurait réparti différemment simplement. :) On s'est fait plaisir sur les alliances (1200€ les 2, des anneaux simples t'en as à vraiment pas très cher, voir pas besoin d'alliances c'est pas obligatoire) et on avait que 18 invités. :)

Le barnum dans le champs attention ça peut vite revenir cher (oui un barnum c'est cher :/ ) suivant ce que tu veux. Et si par malheur il fait moche barnum+champs c'est le pire combo. Si il fait beau c'est génial!

Je pense que mon budget va être entre 5000 € et 7000 € et en faisant un compte simple = 40 / 50 personnes.

n°35455145
Hildegarde​Withers
Posté le 30-08-2013 à 13:01:24  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Ah mais ça, tout à fait. C'est le discours "c'est pour que vous (les invités) vous profitiez, vous amusiez, passiez la meilleure journée possible sans avoir à vous emmerder à faire des souvenirs" limite c'est par altruisme et pour leur bien que tu dis ça alors que tu dis 3 posts plus bas qu'en fait, prendre des photos ça les amuse et pour eux c'est pas du tout s'emmerder à faire des souvenirs qui m'a fait sourire.  

Génération 3.0 : si tu ne demandes pas aux gens de rester sages, ils ne le sont pas d'eux-même. Remonte un peu les pages de ce topic, tu verras combien sont las à la seule idée d'être conviés à une cérémonie religieuse (accessoirement : oui, il prétendent toujours que c'est pour les mariés qu'ils font des photos).  [:backfire]

Edit : et parce que ça passe toujours mieux de parler de soi plutôt que d'imposer ; "je serais ravi que" passe mieux que "vous ne pouvez pas" même si l'objectif final est le même. :jap:

Message édité par HildegardeWithers le 30-08-2013 à 17:10:55

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°35457043
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-08-2013 à 15:01:17  profilanswer

au fait, mes potes qui cherchaient un lieu en région lyonnaise ont enfin trouvé quelque chose, ca sera pour début juin 2014

je vous poserai surement des questions plus tard pour l'organisation :)

mais pour l'instant, ma grande question est : qu'attendez vous exactement de vos témoins ?

Message cité 4 fois
Message édité par mylise le 30-08-2013 à 15:01:55

---------------
Aussie tôt ci !
n°35457350
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-08-2013 à 15:24:54  profilanswer

keos92 a écrit :

Je pense que mon budget va être entre 5000 € et 7000 € et en faisant un compte simple = 40 / 50 personnes.

ben je dis que c'est tout à fait faisable. :)
choisissez les dépenses où vous ne dérogerez pas, et celles sur lesquelles vous êtes plus flexibles.
Par exemple nous, on avait décidé de mettre le prix dans nos alliances, on les as trouvé et on a fait le reste avec le budget :D Alors que par exemple coté photo j'admets avoir pris une "débutante" en photo de mariage parce que ce poste me paraissait à moi moins important, donc on a pas payé aussi cher qu'un photographe pro.

Faites la liste de vos postes et faites vos choix :)

---------------
n°35457742
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2013 à 15:50:05  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

"un mariage coute cher" => NON
un mariage de base c'est 15mn en mairie avec les mariés et un témoin chacun. C'est gratuit.
donc à partir de là, le prix que tu veux/peux y mettre c'est celui que tu choisis!

Pour un mariage pas trop cher en faisant la fête quand même: peu d'invités, en resto (le midi c'est même moins cher!), des tenues sympa mais pas forcément sorties des boutiques mariages. Et voilà :)

EDIT: le terrain avec barnum c'est super sympa. l'étang c'est la misère! Vous avez des enfants, votre entourage en a surement, c'est dangereux ;) (et pas que pour les enfants, mais aussi pour les potes *un peu* bourrés :o )

Je plussoie Psychaticmeuh, on n'est pas obligé de faire salle + traiteur + DJ + location de belle bagnole + ... +
Faites la liste des choses qui sont indispensables pour vous et celles qui ne vous paraissent pas obligatoire. Un grand barbeuq avec tout le monde autour dans un joli coin, c'est vraiment sympa et pour le coup, ça change du mariage classique. Y a pas besoin de dépenser des millions pour que l'ambiance soit là :)

mylise a écrit :

au fait, mes potes qui cherchaient un lieu en région lyonnaise ont enfin trouvé quelque chose, ca sera pour début juin 2014

mais pour l'instant, ma grande question est : qu'attendez vous exactement de vos témoins ?

A j-1, je les sollicite pas mal pour la partie logistique de la journée : orienter les invités, faire passer les infos, des petites choses de dernière minute (imprimer un truc, apporter un autre truc). Globalement, avec l'organisation des EVG/EVJF, je pense que c'est surtout ça : des proches pour nous épauler dans cette rude épreuve (ils annoncent une météo de merde :o). Demande-leur ce qu'il attendent de toi et aide-les à se déstresser si besoin (c'est surtout sur la fin et le jour J que le rôle de témoins est important).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35457860
Ekipatang
Posté le 30-08-2013 à 15:58:03  profilanswer

mylise a écrit :

Nous c'était les EVG/EVJF, nous aider pour la veille et le jour J, et si ça ne les dérangeaient pas, de s'occuper des animations de la soirée. Ben tout était parfait au niveau de 3 de nos témoins et on est ravis :jap: et sinon, de la part de mes témouines j'attendais de la franchise surla robe et la coiffure :o

---------------
n°35457904
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-08-2013 à 16:01:30  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Nous c'était les EVG/EVJF, nous aider pour la veille et le jour J, et si ça ne les dérangeaient pas, de s'occuper des animations de la soirée. Ben tout était parfait au niveau de 3 de nos témoins et on est ravis :jap: et sinon, de la part de mes témouines j'attendais de la franchise surla robe et la coiffure :o

Grave !
Pas "omondieu on dirait une princesse disney !!" [:bakk21]  
Plutôt "elle fait ressortir ton gras de bide, ma poule"  [:doc_prodigy]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35458083
macgawel
Posté le 30-08-2013 à 16:12:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Encore ce midi, j'ai eu droit à l'avis de ma chère collègue kisaitou sur mon orga de mariage.
(...)
En fait ce qu'on m'avait pas dit c'est qu'organiser un mariage, c'est comme élever des gosses, faut supporter l'avis des gens à qui on le demande pas.

Perso, je n'ai eu aucun conseil, aucune critique (et pareil pour mes enfants).
Mais c'est vrai que je ne raconte pas ma vie à mes collègues :o  

A partir du moment où tu expliques ce que tu fais/compte faire, il faut t'attendre à ce que ton interlocuteur te donne son avis.

n°35458324
macgawel
Posté le 30-08-2013 à 16:32:12  profilanswer

keos92 a écrit :

C'est tout à fait jouable.
Evidemment, pour ce prix vous n'aurez pas Versailles.

La première chose à faire, c'est d'en discuter :o  
Déjà, parce que (à mon avis) tu "choisis" de te marier pour des mauvaises raisons (elle est triste, on a des enfants) :
- J'espère que vous en avez parlé quand c'est devenu un minimum sérieux. Elle a accepté de ne pas se marier. Dont acte.
- Pareil pour les enfants, vous avez choisi leur nom, le sujet (du mariage) est certainement revenu sur le tapis à ce moment là. Quant aux questions qu'il peut se poser...Vu l'environnement, à part peut-être en bouzie profonde, ils ne devraient pas trop se sentir différents juste pour un nom différent.

Deuxième chose (si vous décidez de l'organiser) : en discuter.
Qu'est-ce que vous voulez, ne voulez pas ?
Les invités, c'est famille, amis, les deux ?
Quand ? Où ? Je ne parle pas de prévoir tout de suite la date et l'heure (même si c'est un des trucs à faire rapidement), mais un mariage en juillet ne se gère pas pareil qu'un mariage en novembre. Pareil, l'endroit (la région) où ça se fait peut jouer pas mal...

Je déconseillerais le restaurant - je trouve que les prix sont élevés.
Je déconseille aussi le barbecue - la viande est chère, et les gens en mangent pas mal.
Et je déconseille le mariage en extérieur - à moins de faire ça au Sahara vous pouvez être certains qu'il aura lieu sous la flotte (ou la canicule, ce qui n'est pas mieux).

Une solution économique, ce serait - par exemple - de louer une salle communale (en général ça se trouve à moins de 500 €), et de faire (faire) un buffet froid.

n°35458412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-08-2013 à 16:38:05  profilanswer

mylise a écrit :

Qu'ils n'organisent pas un enterrement de vie de garçon beauf.

---------------
n°35458725
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-08-2013 à 17:06:37  profilanswer

mylise a écrit :

Filtre sur mon pseudo, j'avais fait un livret témoin détaillant ce qu'on attendait d'eux.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35458872
mylise
Posté le 30-08-2013 à 17:19:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Filtre sur mon pseudo, j'avais fait un livret témoin détaillant ce qu'on attendait d'eux.

ah merci, je vais regarder ça :jap:

edit : et merci aussi à Tillow et Ekipa... :o

Message édité par mylise le 30-08-2013 à 17:19:35

---------------
Aussie tôt ci !
n°35459084
mylise
Posté le 30-08-2013 à 17:40:09  profilanswer

super ton livret Colonelle !

et pour l'evjf, du coup t'as eu quoi ?  
qu'est ce qui ta plu, pas trop plu ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°35459376
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-08-2013 à 18:10:17  profilanswer

Alors c'était un peu compliqué pour l'organisation parce que j'ai des copines aux 4 coins de la France, avec des budgets très différents, que 2 proches étaient très enceinte/handicapée au moment des faits :o
Elles ont débarqué chez moi un samedi matin (mon mec était dans la boucle), super petit déj, elles m'ont fait faire un sac avec des trucs alakon, et elles m'ont emmené au Parc Astérix (j'adore les parcs d'attraction) en me déguisant en Gaulois avec glaive en plastique et fausse moustache (j'adore les moustaches).
Petits défis gentils genre manger du sanglier, elles n'ont pas insisté sur ce qui aurait pu me faire suer (les interactions avec les gens, j'aime pas les gens);
Le soir on a fait un super resto avec les copines qui n'avaient pas pu être là pendant la journée, et on s'est retrouvées chez l'une d'elles pour soirée pyjama avec bonbons, picole et jeux marrants. Elles m'ont fait peur jusqu'au bout en me faisant croire qu'on irait en boite alors que j'ai horreur de ça, après coup elles m'ont dit avoir admiré mon sang-froid - en fait j'avais confiance en elles :p
Le lendemain super brunch et vala.
En bref, c'était tout simple, très convivial, ça me ressemblait parfaitement et j'étais ravie :)

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 30-08-2013 à 18:11:25

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35459426
macgawel
Posté le 30-08-2013 à 18:17:29  profilanswer

mylise a écrit :

et pour l'evjf, du coup t'as eu quoi ?  
qu'est ce qui ta plu, pas trop plu ?

Colonelle a écrit :

En bref, c'était tout simple, très convivial, ça me ressemblait parfaitement et j'étais ravie :)

(J'ai un point de vue de mec, ce n'est peut-être pas comparable  :o )
En fait, le plus important pour un EVJx, c'est précisément ça :
Organiser quelque chose qui va te plaire, avec les personnes qui vont bien.

Si tu ne fais pas confiance à tes témoins...change-en :D  
Ou faire leur des listes :
- Les gens qu'il faut absolument (ma meilleure amie qui ne pourra pas venir au mariage à cause de son cancer :cry: ), les gens qu'il ne faut absolument pas (l'ex inconsolable de monsieur)
- Pareil pour les activités : les trucs qu'on veut absolument et ceux qu'on refuse (pour notre part, on avait prévenu qu'on quitterait nos EVJx respectifs au premier signe de déguisement en extérieur)

n°35460506
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-08-2013 à 19:56:56  profilanswer

H-15h10

Il ne reste que deux choses à faire :
- Manger au moins un repas dans cette journée de préparatifs finaux... 2 cafés ça fait court. :o
- Faire la playlist pour le restau. On a déjà les artistes et quelques chansons. Faut les ordonner et les charger sur un lecteur. :)

Niveau de stress monté un peu dans la journée mais finalement revenu à nul. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35461617
_Makaveli_
Posté le 30-08-2013 à 21:42:24  profilanswer

Bonne fin de préparatifs à vous :)

---------------
Humanity is overrated
n°35462231
laureka
Posté le 30-08-2013 à 23:01:52  profilanswer

Essayez de dormir un peu, demain la journée sera longue.  :hello:

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°35462571
korteks
Posté le 30-08-2013 à 23:26:13  profilanswer

On sera à la mairie dans 12H, y'a encore plein de trucs à faire, au secouuuuuurs !

n°35462986
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-08-2013 à 23:50:39  profilanswer

Mouhahahahaha !!! Nous on vient de tout finir. :D Je sors d'une douche bien méritée. [:siwenna]

Reste plus qu'à se détendre [:fatgooz:1] et à laisser le plan se dérouler comme un grand. [:kewyn:2]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35463046
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2013 à 23:53:30  answer

C'est beaucoup trop zen tout ça  :o

n°35463101
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 30-08-2013 à 23:56:42  profilanswer

Mariage en petit comité et à la cool. Forcément on a pas une salle à décorer à 2 heures de routes de chez nous. Ca aide pas mal. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35463189
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2013 à 00:04:55  answer

:jap:  Profitez bien de la journée demain  :)  

n°35463323
korteks
Posté le 31-08-2013 à 00:16:41  profilanswer

Nous on est prêts, reste quelques détails à régler dans la salle (éléments de déco) mais on y sera une bonne heure avant les invités normalement avec de l'aide. C'est surtout le discours de notre "cérémonie laïque" que je maitrise pas, sans parler de l’ouverture de bal...

Message édité par korteks le 31-08-2013 à 00:51:22
n°35463361
isadora
Posté le 31-08-2013 à 00:20:05  profilanswer

keos92 a écrit :

psychatricmeuh a écrit :

ben je dis que c'est tout à fait faisable. :)
choisissez les dépenses où vous ne dérogerez pas, et celles sur lesquelles vous êtes plus flexibles.
Par exemple nous, on avait décidé de mettre le prix dans nos alliances, on les as trouvé et on a fait le reste avec le budget :D Alors que par exemple coté photo j'admets avoir pris une "débutante" en photo de mariage parce que ce poste me paraissait à moi moins important, donc on a pas payé aussi cher qu'un photographe pro.

Faites la liste de vos postes et faites vos choix :)

je dis comme psycha.
ma soeur et mon beau-frère ont organisé leur mariage à petit budget en 3 mois chrono.
je ne connais pas leur budget alliance (mais les connaissant, je ne pense pas que ça tapait dans les diamants & co), on devait être une soixantaine d'invités, ils ont fait énormément de déco eux-mêmes, playlist faite par le cousin du marié, photos par un peu tout le monde un minimum équipé d'un bon oeil partagées dans la bonne humeur le lendemain, robe de mariée faite par elle-même.
c'était très simple mais très intense, comme eux, c'est un excellent souvenir [:drax]

pour mon frère, topo proche : ils se sont mariés avec leurs témoins et leur fille sans donner la date, puis ont fait une fête avec famille et amis (je dirais qu'on était une centaine) 4 mois plus tard.
pas de grand tralala dans les tenues, du simple et classe.
côté alliances : mon frère s'est fait tatouer la sienne, ma belle-soeur a une bague plus tradi (et très simple).
pas besoin de photographe, puisque pas de vrai cérémonie.
un dj, un magicien, quelques jeux pour mélanger les gens, une animatrice pour s'occuper de la 20aine de gamins, et de la bonne humeur, des amis pas vus depuis longtemps, et eux, très disponibles avec tout le monde, c'était super aussi [:drax]

si je me marie un jour, je fais comme eux :D

---------------
sage comme des images
n°35464515
Darya
E * L
Posté le 31-08-2013 à 09:41:21  profilanswer

Aujourd'hui c'est le D-Day pour plusieurs personnes non ?

Profitez bieeeen  [:alandon]  [:ostro gaud:2]

---------------
I've got my mind set on you
n°35464524
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-08-2013 à 09:42:48  profilanswer

Belle journée à tous les mariés du jour [:zoubi]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35464529
laureka
Posté le 31-08-2013 à 09:44:46  profilanswer

Une petite pensée pour vous aussi  :hello:

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)