Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°35423284
Hildegarde​Withers
Posté le 27-08-2013 à 18:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Je proteste... Ce site est trop centré sur la mariée. Typiquement : http://lamarieeencolere.com/2013/0 [...] t-inconnu/
Moi ça m'énerve grave aussi. :o D'ailleurs Déjà 2 inconnus à notre mariage. Je peux te garantir qu'elles ont pas intérêt à les plaquer dans 2 semaines. :o
Et on a même failli en avoir 3 mais la cousine s'est séparée de lui il y a une semaine (ouf...) :D

Oui, c'est une greluche qui cause aux greluches. :D
Tu devrais créer son pendant masculin !   :whistle:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 18:47:53  profilanswer

n°35423346
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-08-2013 à 18:53:40  profilanswer

"Le marié super vénère énervé !" (je m'étais promis d'arrêter le verlen  [:mistral_ winner] )

Un blog plein de [:bakk15:3], de [:corten:1], et de [:canard roulettes]. Mais aussi de [:boulax:4] et surtout de [:timoonn:5].

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 27-08-2013 à 18:56:08

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35423391
Tsopivo
Posté le 27-08-2013 à 18:57:18  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Oui, c'est une greluche qui cause aux greluches. :D
Tu devrais créer son pendant masculin !   :whistle:

Oui, c'est très greluchesque, superficialité assumée toussa. Faudrait un pendant mariées et mariés relax :D

n°35423600
stadiste
Posté le 27-08-2013 à 19:12:44  profilanswer

Darya a écrit :

Le souci, c'est que la mairie est loin de mon lieu de cérémonie...
J'y réfléchis mais je pense faire un truc genre :

- 9h00-11h00 : maquillage + coiffure (je veux pas de chignon, mais un truc très simple) à côté de la mairie
- 11h00-11h30 : mairie
- 11h30-13h00 : rapatriement chez moi + déjeuner pour la quinzaine de personnes de la mairie
- 13h00-14h30 : arrivée sur le lieu (je veux me laisser plein de marge, les bouchons en RP....)
- 14h30-15h00 : tout le monde s'installe dans les chambres
- 15h00-17h00 : habillage avec la vraie robe, repos, remaquillage
- 17h00- 17h30 : cérémonie laïque
- 17h30-18h15 : photos officielles
- 18h15-20h00 : vin d'honneur
- 20h00 : repas

tient ca me donne des idées ceci, merci !

Cougy a écrit :

Je proteste... Ce site est trop centré sur la mariée. Typiquement : http://lamarieeencolere.com/2013/0 [...] t-inconnu/
Moi ça m'énerve grave aussi. :o D'ailleurs Déjà 2 inconnus à notre mariage. Je peux te garantir qu'elles ont pas intérêt à les plaquer dans 2 semaines. :o
Et on a même failli en avoir 3 mais la cousine s'est séparée de lui il y a une semaine (ouf...) :D

ceci dit, j'ai fait la même conclusion :

Citation :

Ce que je remarque c’est que si on est ferme dès le début, les gens n’insistent pas

j'ai tué toutes potentielles demandes dans l'oeuf :o

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°35423679
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-08-2013 à 19:18:14  profilanswer

Mes parents: "faudra pas oublier d'envoyer des faire-parts aux gens que vous n'invitez pas, histoire qu'ils soient quand même au courant que vous vous mariez".

Euh, non.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35423731
stadiste
Posté le 27-08-2013 à 19:22:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mes parents: "faudra pas oublier d'envoyer des faire-parts aux gens que vous n'invitez pas, histoire qu'ils soient quand même au courant que vous vous mariez".

Euh, non.

Moi c'est "Si vous y tenez tant, pourquoi ne pas féter vos 40 ans de mariages et les inviter ?" De toute façon comme on est dans l'autofinancement, et qu'on ne fait pas l'aumone pour quelque chose, mes beaux parents ne disent rien... :D

---------------
n°35423772
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2013 à 19:24:54  profilanswer

Ouais enfin entre se coltiner les copains des parents le jour J et envoyer un faire-part, il y a quand même un monde...
J'avais proposé spontanément à mes parents cet envoi, qui signifiait clairement que lesdits potes ne seraient pas invités.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°35423807
stadiste
Posté le 27-08-2013 à 19:27:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ouais enfin entre se coltiner les copains des parents le jour J et envoyer un faire-part, il y a quand même un monde...
J'avais proposé spontanément à mes parents cet envoi, qui signifiait clairement que lesdits potes ne seraient pas invités.

Pour nous oui, pour eux..peut être pas...avec ma belle soeur c'était comme ça... ils avaient tous compris faire part= invitation... résultat 35 personnes de plus au mariage... [:prozac]

---------------
n°35423823
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2013 à 19:28:34  profilanswer

"Hello, on vous confirme bien (comme vous l'aviez probablement deviné) qu'on se marie bien le tant, mais que vous n'êtes pas invités! GG"

:o

Message édité par etoile64 le 27-08-2013 à 19:28:43
n°35423831
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2013 à 19:29:10  profilanswer

Si tu n'écris pas l'adresse du lieu de réception, par exemple, tu ne prends pas beaucoup de risque. Ou que tu écris clairement invitation au vin d'honneur, par exemple.
Après si ta belle-soeur fréquente des abrutis c'est autre chose :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 19:29:10  profilanswer

n°35423953
stadiste
Posté le 27-08-2013 à 19:39:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Si tu n'écris pas l'adresse du lieu de réception, par exemple, tu ne prends pas beaucoup de risque. Ou que tu écris clairement invitation au vin d'honneur, par exemple.
Après si ta belle-soeur fréquente des abrutis c'est autre chose :o

les informations vont vites dans le clan martiniquais  [:cosmoschtroumpf]  et puis les fréquentations c'est la famille... :o y'a même un gars que toute le monde croyait a l'étranger qui s'est pointé [:prozac] 14 tontons, 20 cousins... youhou !! [:blessure]

Message cité 1 fois
Message édité par stadiste le 27-08-2013 à 19:40:32

---------------
n°35424002
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-08-2013 à 19:42:51  profilanswer

stadiste a écrit :

les informations vont vites dans le clan martiniquais  [:cosmoschtroumpf]  et puis les fréquentations c'est la famille... :o y'a même un gars que toute le monde croyait a l'étranger qui s'est pointé [:prozac] 14 tontons, 20 cousins... youhou !! [:blessure]

S'il y a bien un truc qui ne m'a jamais fait peur, c'est de dire ce que je pense.
Donc si les tontons et les cousins non invités se pointent, je leur indiquerai poliment la sortie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35424231
Ekipatang
Posté le 27-08-2013 à 20:06:23  profilanswer

Le coup d'envoyer un faire-part à des gens pour leur signifier qu'on se marie mais qu'on ne les invite pas pour autant, j'ai pas pu moi. Ma belle-mère voulait mais avec Monsieur, on a dit non. Je vois pas trop l'intérêt si on les invite pas quoi  :??:

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°35424248
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2013 à 20:08:04  profilanswer

Les gens que j'invitais pas, je suppose qu'ils en avaient RAB que je me marie donc pas de faire-part non plus :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°35424262
_Makaveli_
Posté le 27-08-2013 à 20:09:58  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Le coup d'envoyer un faire-part à des gens pour leur signifier qu'on se marie mais qu'on ne les invite pas pour autant, j'ai pas pu moi. Ma belle-mère voulait mais avec Monsieur, on a dit non. Je vois pas trop l'intérêt si on les invite pas quoi  :??:

C'est un faire part. FAIRE PART :d

Différent du carton d'invitation.

---------------
Humanity is overrated
n°35424319
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2013 à 20:15:28  profilanswer

J'ai envoyé ce genre de FP à trois types de personnes :  
- les potes de mes parents qui me connaissent et demandent de mes nouvelles, je sais que ça leur a fait plaisir d'avoir l'info (pour ceux qui ne me connaissent pas on n'a rien envoyé)
- les parents de mes potes que je connais
- les membres de la famille plus éloignée que je n'ai pas pu inviter, mais que j'aime bien

---------------
n°35424387
Darya
E * L
Posté le 27-08-2013 à 20:20:42  profilanswer

Non mais le père de GB voulait qu'on envoie un faire part disant "désolée on avait pas de sous pour inviter tout le monde" :D

Sinon il y a quoi comme marque de robe qui coute pas un bras, mais qui ne serait pas en plastique ? Genre moins cher que Pronovia, mais pas aussi cheap que Kellystar :o

---------------
I've got my mind set on you
n°35424394
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-08-2013 à 20:21:21  profilanswer

C'est quoi ton budget ?

---------------
n°35424400
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2013 à 20:21:40  profilanswer

Alors juste un conseil, n'entre jamais dans une boutique dont tu sais qu'elle est hors budget, parce que c'est évidemment là que tu vas trouver ton bonheur :D

---------------
n°35424414
Darya
E * L
Posté le 27-08-2013 à 20:22:44  profilanswer

Si ça pouvait être moins de 1500 accessoires compris (voile, jupon) ça serait merveilleux, mais je sais pas si je rêve vu ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :o

Colonelle : je note :D trop tard, déjà vu sur les sites :cry:

---------------
n°35424452
Colonelle
Saucisselike
Posté le 27-08-2013 à 20:25:42  profilanswer

J'ai pris un voile à 10 chez Tati, il était impec :D
En revanche le jupon il faut vraiment un modèle adapté à ta robe, mais ça peut sans doute se trouve d'occasion - si tu veux je peux te prêter le mien :)

---------------
n°35424552
Ekipatang
Posté le 27-08-2013 à 20:35:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est un faire part. FAIRE PART :d

Différent du carton d'invitation.

Oui je sais bien, mais nous on avait par exemple juste un faire part envoyé à tout le monde. Et belle-maman voulait qu'on envoie ça aussi à ceux qu'on invitait pas !

Darya a écrit :

Si ça pouvait être moins de 1500 accessoires compris (voile, jupon) ça serait merveilleux, mais je sais pas si je rêve vu ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :o

Colonelle : je note :D trop tard, déjà vu sur les sites :cry:

"bella", "Hervé mariage", dans ce budget t'en as en tout cas :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°35426638
laureka
Posté le 28-08-2013 à 00:40:25  profilanswer

Pour les Faire-part, vous pouvez aussi les envoyer après la cérémonie.

Nous avons le plaisir de vous annoncer  blablabla  qui été célébré le 24 août à Trifouillis les Oies.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°35427274
Hildegarde​Withers
Posté le 28-08-2013 à 08:50:42  profilanswer

Cougy a écrit :

"Le marié super vénère énervé !" (je m'étais promis d'arrêter le verlen  [:mistral_ winner] )

Un blog plein de [:bakk15:3], de [:corten:1], et de [:canard roulettes]. Mais aussi de [:boulax:4] et surtout de [:timoonn:5].

Mais oui !  [:ddr555]

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°35427289
Darya
E * L
Posté le 28-08-2013 à 08:54:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai pris un voile à 10 chez Tati, il était impec :D
En revanche le jupon il faut vraiment un modèle adapté à ta robe, mais ça peut sans doute se trouve d'occasion - si tu veux je peux te prêter le mien :)

Si ton jupon matche avec ma robe et que ça se prête, je veux bien merci :jap:

Ekipatang a écrit :

"bella", "Hervé mariage", dans ce budget t'en as en tout cas :)

Je vais regarder, merci :jap: (Hervé mariage ça fait pas rêver comme nom ils sont pas très marketing :o)

---------------
n°35427471
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-08-2013 à 09:22:33  profilanswer

Darya a écrit :

Si ton jupon matche avec ma robe et que ça se prête, je veux bien merci :jap:

Darya a écrit :

Je vais regarder, merci :jap: (Hervé mariage ça fait pas rêver comme nom ils sont pas très marketing :o)

Oublie pas le budget chaussures ! Sachant qu'elles determinent la longueur de la robe, fais pas comme moi à courir comme une tarée au dernier moment sinon ma couturière pouvait pas faire l'ourlet :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°35431296
Tillow
Posté le 28-08-2013 à 14:15:40  profilanswer

[:pinokio]
[post auto-libératoire]
Encore ce midi, j'ai eu droit à l'avis de ma chère collègue kisaitou sur mon orga de mariage. Je lui ai dit qu'on ferait un petit speech au début aux invités pour leur dire que ça serait chouette qu'ils laissent leurs appareils photo/portables/ipads dans leur sac parce qu'on avait pris un chouette photographe et que décidément, non on n'avait pas envie d'avoir des photos de ce style :
http://hfr-rehost.net/coreyann.com/blog/wp-content/uploads/2013/05/unplugged-wedding10(pp_w897_h596).jpg
Elle a eu l'air de trouver que j'étais une grosse http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Mariage pas fun et que j'allais brider la créativité de mes invités (tous photographes de métier exposés dans les plus grandes galeries d'art, hein :o).

En fait ce qu'on m'avait pas dit c'est qu'organiser un mariage, c'est comme élever des gosses, faut supporter l'avis des gens à qui on le demande pas.
[/post auto-libératoire]
Merci de votre attention :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 28-08-2013 à 14:16:01

---------------
n°35431713
Ekipatang
Posté le 28-08-2013 à 14:39:37  profilanswer

Courage, c'est bientôt fini  :D

EDIT : cependant, on était bien contents des photos de certains invités ^^ ça amène des photos en plus que le photographe n'a pas pu faire, des "groupes d'invités" que l'on a beaucoup plus en photo que juste la photo officielle avec les mariés :jap:

EDIT 2 : bon si tu dis "non" juste pour la cérémonie, je comprends tout à fait !

Message cité 2 fois
Message édité par Ekipatang le 28-08-2013 à 14:41:40

---------------
n°35431926
stadiste
Posté le 28-08-2013 à 14:53:35  profilanswer

Tillow a écrit :

[:pinokio]  
[post auto-libératoire]
Encore ce midi, j'ai eu droit à l'avis de ma chère collègue kisaitou sur mon orga de mariage. Je lui ai dit qu'on ferait un petit speech au début aux invités pour leur dire que ça serait chouette qu'ils laissent leurs appareils photo/portables/ipads dans leur sac parce qu'on avait pris un chouette photographe et que décidément, non on n'avait pas envie d'avoir des photos de ce style :
http://hfr-rehost.net/http://corey [...] _h596).jpg
Elle a eu l'air de trouver que j'étais une grosse http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Mariage pas fun et que j'allais brider la créativité de mes invités (tous photographes de métier exposés dans les plus grandes galeries d'art, hein :o).

En fait ce qu'on m'avait pas dit c'est qu'organiser un mariage, c'est comme élever des gosses, faut supporter l'avis des gens à qui on le demande pas.
[/post auto-libératoire]
Merci de votre attention :jap:

je suis dans le même cas :/  
Pour la cérémonie, priorité à la photographe. Pour les invités ils se lâcheront après, d'autant plus qu'on auras quasiment toutes les photos en numériques et qu'on leurs fournira un CD avec les photos dessus.

Après on a ciblé les personnes pouvant pourrir potentiellement des photos, et on leurs donne un truc a faire durant la cérémonie... :D

---------------
n°35432173
Hildegarde​Withers
Posté le 28-08-2013 à 15:10:20  profilanswer

Ekipatang a écrit :

EDIT : cependant, on était bien contents des photos de certains invités ^^ ça amène des photos en plus que le photographe n'a pas pu faire, des "groupes d'invités" que l'on a beaucoup plus en photo que juste la photo officielle avec les mariés :jap:

EDIT 2 : bon si tu dis "non" juste pour la cérémonie, je comprends tout à fait !

En tant que photographe et femme mariée, je confirme cette subtilité : pas de photos pendant les cérémonies qu'on a mis 18 mois à préparer et qu'on voudrait un tout petit peu solennelles (c'est pas la foire au cochon, quoi ! :o) ni pendant les photos officielles (sinon sur les 377 photos identiques à celle que le photographe tente de faire, il n'y en aura pas une seule où tout le monde regarde au même endroit :) Edit : et puis ça évite que ça dure trois plombes parce que chacun dit "à moi, regardez-moi !" :dodo: ) ; en revanche avant et après les cérémonies, puis pendant le vin d'honneur et la réception, que les invités se lâchent ça fait des souvenirs !  [:backfire]

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 28-08-2013 à 15:12:38

---------------
n°35433055
Tillow
Posté le 28-08-2013 à 16:03:44  profilanswer

Ekipatang a écrit :

En tant que photographe et femme mariée, je confirme cette subtilité : pas de photos pendant les cérémonies qu'on a mis 18 mois à préparer et qu'on voudrait un tout petit peu solennelles (c'est pas la foire au cochon, quoi ! :o) ni pendant les photos officielles (sinon sur les 377 photos identiques à celle que le photographe tente de faire, il n'y en aura pas une seule où tout le monde regarde au même endroit :) Edit : et puis ça évite que ça dure trois plombes parce que chacun dit "à moi, regardez-moi !" :dodo: ) ; en revanche avant et après les cérémonies, puis pendant le vin d'honneur et la réception, que les invités se lâchent ça fait des souvenirs !  [:backfire]

Je pense que ça sera non tout du long : le mariage est court (cérémonie à 11h, puis repas au restaurant -> 16h) donc on ne va pas coincer le photographe, avec 300eme photo de groupe parce qu'à chaque fois 20 personnes veulent faire la même photo que lui  [:cerveau manust]  
Par ailleurs, on a opté pour un format plus reportage et on espère bien que les photos prises sur le vif seront réussies, ce qui est vachement plus probable si nos invités sont occupés à s'amuser plutôt qu'à faire des photos eux-mêmes.
Ensuite, l'après-midi on part pique-niquer avec option jeux de plein air, éventuellement là why not, mais pour le reste, y aura pas le temps.
En plus dans la famille ils savent pas tenir un appareil :o

---------------
n°35433172
wizza
Posté le 28-08-2013 à 16:11:46  profilanswer

Mais pour les photos de groupe, si parle du moment "officiel" des photos de groupe, pourquoi tu laisses pas les gens prendre les photos qu'ils veulent, du moment qu'ils se mettent derrière le photographe, et qu'ils n'interrompent pas ?
Enfin je sais pas, les rares mariages que j'ai fait, j'en ai profité pour prendre les photos que je voulais, mais ça m'est pas venu à l'esprit (et à celui de personne d'autre de présent) d'interrompre le photographe, d'attirer l'attention des poseurs ni rien ...

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°35433277
Tillow
Posté le 28-08-2013 à 16:18:22  profilanswer

wizza a écrit :

Mais pour les photos de groupe, si parle du moment "officiel" des photos de groupe, pourquoi tu laisses pas les gens prendre les photos qu'ils veulent, du moment qu'ils se mettent derrière le photographe, et qu'ils n'interrompent pas ?
Enfin je sais pas, les rares mariages que j'ai fait, j'en ai profité pour prendre les photos que je voulais, mais ça m'est pas venu à l'esprit (et à celui de personne d'autre de présent) d'interrompre le photographe, d'attirer l'attention des poseurs ni rien ...

Y a plein de bonnes raisons :
Parce que souvent les gens ne sont pas disciplinés et se mettent devant le photographe (même sans le vouloir), leurs flashs / points rouges pourrissent les photos et que j'ai pas envie d'avoir des photos de mariage où je vois une forêt de téléphones portables / appareils sur nos photos.
Le point important c'est qu'il y aura très peu de photos posées (ou effectivement, ils peuvent attendre leur tour sans gêner), on n'aime pas ça. Du coup à partir du moment où notre photographe sera planqué en mode ninja pour saisir une rigolade ou un bisou, on préfère demander aux gens de rester naturels.

Un bon truc à lire sur le sujet, avec photos à l'appui : http://coreyann.com/blog/corey-tal [...] ed-wedding

Message édité par Tillow le 28-08-2013 à 16:19:01

---------------
n°35433490
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-08-2013 à 16:36:29  profilanswer

Nan mais c'est non négociable. Il n'y a aucun argument valable pour laisser les gens se mettre dans le champs du photographe et/ou saloper son travail avec des flash parasites. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35433494
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-08-2013 à 16:37:02  profilanswer

Si tu veux tu peux aussi n'inviter personne comme ça yaura pas de tâchons sur les photos :o

---------------
n°35433500
wizza
Posté le 28-08-2013 à 16:37:30  profilanswer

Je crois pas avoir essayé de négocier ou vous faire changer d'avis, en fait.

Tillow: ok pour le mode reportage où du coup effectivement, c'est moins simple à gérer, j'imagine bien.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°35433522
Tillow
Posté le 28-08-2013 à 16:38:39  profilanswer

Sinking a écrit :

Si tu veux tu peux aussi n'inviter personne comme ça yaura pas de tâchons sur les photos :o

[:idee]  
Nan mais on tolère la tête des gens, on n'est pas fachos à ce point, juste qu'on s'en fout de leur iPhone :o

---------------
n°35433609
Hildegarde​Withers
Posté le 28-08-2013 à 16:45:05  profilanswer

wizza a écrit :

Tout est là. :jap:
Mais tout le monde ne le comprend pas.  :cry:  

THE truc : si la meilleure amie a le droit de faire une photo vite-fait avec son téléphonne, pourquoi Maman n'aurait-elle pas le droit de le faire avec son compact ? Et si Maman le fait, et demande à fiston et tonton de lui sourire, alors pourquoi les 37 taties n'auraient pas le droit de le faire ?

Or, s'il n'est pas facile d'obtenir l'attention et le regard de tout le monde (parce qu'on n'est pas des robots, ni des soldats) , tu comprends bien que ça l'est encore moins si la maman de cousin norbert fait une photo dans mon dos et que cousin norbert regarde sa maman. Encore une fois, c'est pas pour moi, c'est pour les mariés. Soit les mariés auront des photos dans leur album où personne ne regarde où il faut. Soit la séance dure 3 plombes. Quand bien même la maman de cousin norbert est adorablement discrète.

Mon astuce : je briefe les mariés pendant des plombes à chaque rendez-vous afin qu'ils l’impriment (non pas que je doute de leur capacité à me comprendre, mais un mariage de sont des millions de petits détails tous aussi importants les uns que les autres ; donc pour que l'un d'entre eux ressorte un peu, il faut matraquer :D) : les photos officielles sont celles qui finiront sur la cheminée de quelqu'un.  
Papa-maman, les témoins, la famille élargie de chaque côté : ok
Les copines de bridge/bowling : ça ne finira pas sur une cheminée, donc on fera des grimaces pendant le photobooth.

Objectif : la séance doit durer 20 à 30 minutes maximum (donc une liste précise et réfléchie de 10 à 15 tableaux). Les mariés eux-même disent "non" quand tatie demande un sourire, et on enchaine.  
Mon record absolu est HFRien : 18 tableaux (chacun est placé et prend la pose que je lui recommande ; 18 tableaux finaux = 30 à 40 clichés) en 17 minutes.  :love:  
Bon ok, il faisait froid et les gens étaient pressés d'en finir, donc très disciplinés. :P

But final : avoir des photos sympa, où personne ne se lasse et tout le monde profite de la compagnie des mariés pendant le vin d'honneur. :jap:

---------------
n°35433617
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-08-2013 à 16:45:37  profilanswer

Sinking a écrit :

On y a pensé au mariage qu'avec les potes... On y a pensé. :o

wizza a écrit :

Je crois pas avoir essayé de négocier ou vous faire changer d'avis, en fait.

C'est pour les invités que c'est non négociable. Mais ça répond aussi aux autres points. Si on fait une photo de groupe, c'est avec tout le monde. On va pas en faire 12 car 12 personnes différentes veulent en faire une mais ne seront pas dessus. Autant en faire une seule avec tout le monde dessus, non ?
Si toi ça ne t'ai jamais venue à l'esprit de gêner le photographe, c'est malheureusement pas le cas de tout le monde. J'ai eu des exemples lors du mariage de ma soeur... C'était un scandale. Et pour cause, j'étais directement impliqué parce que j'étais l'un des deux photographes. ;)
On m'est passé devant sans vergogne pour "faire la même photo que toi". J'ai eu des dizaines de photos foutues à cause des flashs parasites, notamment lors de la sortie des mariés. D'ailleurs au final personne n'a été en mesure d'en donner une propre à ma soeur. Ni moi, ni l'autre photographe, ni aucun autre des invités qui flashaient comme des porcs parce que leur appareil ne savaient pas prendre de photos sans flash...
Donc ma soeur n'a pas une seule photo propre : bien cadrée, exposée et composée sans personne devant, ni derrière ni sur les côtés lors de la sortie de l'église (même chose pour la mairie). C'est un peu con je trouve.

J'ai pas envie de voir la même chose. Donc on demandera gentiment à tout le monde de laisser leurs appareils dans leurs sacs et de profiter avec leurs deux yeux et leurs deux mains libres de la journée. Les photos ils en auront plein et pourront demander tous les tirages qu'ils veulent. Et ca sera franchement plus joli qu'avec tout le monde caché derrière un APN, un smartphone ou pire, une tablette... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 28-08-2013 à 16:49:35

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°35433672
Hildegarde​Withers
Posté le 28-08-2013 à 16:49:28  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est pour les invités que c'est non négociable. Mais ça répond aussi aux autres points. Si on fait une photo de groupe, c'est avec tout le monde. On va pas en faire 12 car 12 personnes différentes veulent en faire une mais ne seront pas dessus. Autant en faire une seule avec tout le monde dessus, non ?
Si toi ça ne t'ai jamais venue à l'esprit de gêner le photographe, c'est malheureusement pas le cas de tout le monde. J'ai eu des exemples lors du mariage de ma soeur... C'était un scandale. Et pour cause, j'étais directement impliqué parce que j'étais l'un des deux photographes. ;)
On m'est passé devant sans vergogne pour "faire la même photo que toi". J'ai eu des dizaines de photos foutues à cause des flashs parasites, notamment lors de la sortie des mariés. D'ailleurs au final personne n'a été en mesure d'en donner une propre à ma soeur. Ni moi, ni l'autre photographe, ni aucun autre des invités qui flashaient comme des porcs parce que leur appareil ne savaient pas prendre de photos sans flash...

J'ai pas envie de voir la même chose. Donc on demandera gentiment à tout le monde de laisser leurs appareils dans leurs sacs et de profiter avec leurs deux yeux et leurs deux mains libres de la journée. Les photos ils en auront plein et pourront demander tous les tirages qu'ils veulent. Et ca sera franchement plus joli qu'avec tout le monde caché derrière un APN, un smartphone ou pire, une tablette... :/

Wizza parle des photos de groupe, pas des cérémonies ;)

---------------
n°35433713
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-08-2013 à 16:52:24  profilanswer

Wizza parle des photos de groupe, pas des cérémonies ;)

Ah genre les photos avec les parents, les oncles, etc. Il n'y en aura pas ou peu... C'est pas ce qu'on recherche. On voudrait des photos type photo-reportage. On sera peut-être un peu obligé d'en faire un peu mais franchement je préfère éviter. Les photos ou on pose, j'ai du mal. Reste aussi le problème du flash parasite, etc.

Edit : Ou alors éventuellement des tableaux comme tu dis. Une photo ou c'est pas posé, on prend une attitude un peu originale, ça fait sortir un vrai sourire et c'est plus sympa. Mais là encore, c'est pas simple non plus. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Cougy le 28-08-2013 à 16:54:00

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)