Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°34003093
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2013 à 10:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les nuances c'est trop compliqué pour vous ou bien ? :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 10:01:58  profilanswer

n°34003112
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2013 à 10:03:30  answer

Sinking a écrit :

C'est être aigri que de dire que c'est pas le plus beau jour de notre vie ? :??:
Ca veut pas dire qu'on a passé une journée de merde hein :d  

Et perso c'était à la hauteur de mes espérances voir mieux par certains aspects.

Arrête avec ton aigreur, Sinking :o :o

n°34003171
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2013 à 10:07:56  profilanswer

Ah mais pour moi c'est un jour mémorable aussi :d
Mais il n'a pas détrôné celui qui reste pour moi "le plus beau" :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34003208
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-04-2013 à 10:11:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Les nuances c'est trop compliqué pour vous ou bien ? :D

http://www.youtube.com/watch?v=ndF8At83xkw

n°34004768
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-04-2013 à 11:57:13  profilanswer

de toute manière "le plus beau jour de notre vie" on nous le sort pour le mariage, pour chaque naissance,....
Au final ces jours font partie du groupe des beaux jours, mais je pense pas qu'il y ait UN jour plus beau que les milliers qu'on a d'une vie.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°34005814
wizza
Posté le 17-04-2013 à 13:39:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais pour moi c'est un jour mémorable aussi :d
Mais il n'a pas détrôné celui qui reste pour moi "le plus beau" :jap:

Attends d'avoir un môme, c'est CA "le plus beau jour de ta vie" :o
Enfin le 1er.
Si t'as 2 gosses, je sais pas comment on fait [:klemton]

Message édité par wizza le 17-04-2013 à 13:39:21

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°34006461
djoul
Posté le 17-04-2013 à 14:14:42  profilanswer

Nan mais le plus beau jour de la vie, c'est quand même celui où on finit Ikaruga pour la première fois :o

n°34009088
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-04-2013 à 17:05:52  profilanswer

Han pas mal, je note, merci :D

n°34010786
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2013 à 19:28:50  profilanswer

Perfector a écrit :

Bah pour moi ça fait partie des évènements les plus forts de ma vie [:spamafote]
Après désolé si le votre n'a pas été à la hauteur des espérances  :o  
Ce débarquement d'aigris  :lol:

Le mien est samedi prochain. Ce sera un bon moment, assurément.
Mais pourquoi serait-ce le plus beau jour de ma vie??? Je vis plein de choses passionnantes, suis très heureux dans la vie, j'ai vécu plein de merveilleuses journées, et j'espère en vivre encore. Finalement, j'espère que mon mariage ne sera qu'un moment standard, car le reste l'éclipsera.
Et avoir le plus beau mariage du monde n'a rien à voir avec le bonheur de sa vie de couple.

---------------
Gitan des temps modernes
n°34042538
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 20-04-2013 à 12:01:15  profilanswer

Merci :)

On est aux Seychelles, il fait beau & chaud.  :sol:

Pour les autres questions, cf mon message page 640 ci-dessous :

PoussahPensif a écrit :

Gros mariage (250 personnes au dîner).

Financement par les parents, qui nous ont laissé décider pas mal de points qui nous tenaient à cœur, et auxquels on est heureux de laisser la gestion de détails moins importants à nos yeux.

Auto financement des bague & alliances.

Gestion conjointe : lieu

Gestion parents avec notre validation : traiteur, brunch du lendemain, déco

Nous : Messe, Photos, DJ.

Chacun a géré l'envoi des faire-part à "ses" invités, et s'occupe de les placer : on a géré notre génération (cousins & amis), les parents ont géré par famille la leur (amis, oncles & tantes), avec quelques tables "mixtes".

Préparatifs assez paisibles, pas de conflits, à peine quelques désaccords, pas de mères essayant de mieux refaire leur propre mariage.

J-4, on est un peu fatigués, mais heureux :)

budget 30k€ environ, hors robe & voyage. Je ne sais pas encore si on est dans les clous ou pas…
Lieu : cathédrale de Blois pour la messe, château de Jallanges après (1h de route entre les 2)

On a eu un temps mitigé, mais rien de grave, qq gouttelettes… mais les orages de grêle l'avant-veille nous ont bien fait flipper !! Au déjeuner du lendemain (où nous n'étions pas), il y a eu un grand soleil, c'est toujours ça !

Bref, rien à redire, sinon que c'est passé à toute vitesse, c'est flippant…

EDIT !

En vrac :

• la Jaguar pour notre départ de l'église n'a pas démarré, du coup tout le monde est venu nous causer par les fenêtres, puis une amie est arrivée avec sa Saxo et ses câbles. Priceless :)
  • personne n'a vomi sur le parking
  • le DJ n'a pas passé d'horreurs
  • c'était bon !
  • on s'était pas trop pris la tête sur les détails, déco assez simple (à faire et visuellement), et ça rendait très bien !

http://hfr-rehost.net/preview/self/0ed55c20d44fa13ddbc4e65345759fda50129784.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par PoussahPensif le 20-04-2013 à 12:26:18
mood
Publicité
Posté le 20-04-2013 à 12:01:15  profilanswer

n°34043385
christell1​986
Posté le 20-04-2013 à 14:02:47  profilanswer

:lol:  Je vais faire un peu tâche sur le topic mais pour nous (c'était en 2008) On s'y est prit... *roulement de tambour* un mois en avance. (hors parution des bans etc, bien sûr.) Je parle juste du mariage en lui même et de la fête.

Bon il faut dire aussi qu'on a fait ça en petit comité (une trentaine de personnes) et avec peu de moyens. Bon déjà on avait décidé de faire mariage + voyage de noces au même endroit (au maroc).

Donc niveau alliance, nous avons acheté une bague en argent pour mon mari et la même pour moi en or (c'était une volonté de notre part, pas de la radinerie  :lol: )

Pour le photographe/caméraman, c'est ma belle soeur qui s'est proposé, une partie de la famille qui a fait le repas, gâteau commandé par contre mais pour 30 personnes, ça nous a coûté quelque chose comme 80€.

Pour la décoration, on avait tout d'un précédent mariage, pas de faire part, on a fait ça oralement vu le nombre de personnes.

On a loué costume et robe de mariée, coiffure et maquillage fait maison.

Mariage civil en présence de deux témoins, (de toute façon, il n'y aurait pas eu la place de faire entrer tout le monde). Pour nous le plus important n'était pas vraiment la cérémonie mais la soirée ensuite (et évidemment le fait qu'on soit marié).

Au final au niveau des coûts, on a dû s'en sortir entre 400-500€, je pense. Peut être un peu plus avec le voyage de noces mais ça reste raisonnable. Et franchement, je n'échangerai pas mon petit mariage contre un mariage de princesse pour tout l'or du monde. Ca nous aura permis aussi de passer du temps avec les invités.

Le seul truc qu'on s'est autorisé s'est d'inviter un groupe de musiciens local. C'était assez sympa et plutôt exotique.

Message édité par christell1986 le 20-04-2013 à 14:03:04
n°34043426
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-04-2013 à 14:06:41  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

• la Jaguar pour notre départ de l'église n'a pas démarré, du coup tout le monde est venu nous causer par les fenêtres, puis une amie est arrivée avec sa Saxo et ses câbles. Priceless :)

[:jiejie999]  
 [:galom]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°34058279
korteks
Posté le 22-04-2013 à 09:44:17  profilanswer

Bon, on est retourné voir la salle en présence de la décoratrice, j'attends son devis pour voir si on passe par elle ou si on se démerde de notre côté (mais on est pas chaud pour gérer ça en plus de tout le reste...). Elle prévoit :
- housses en tissu pour les chaises (qui sont franchement moches de base...)
- nappes + centre de table en "papier tissé" (truc jetable mais qui ressemble à du tissu, c'est pas vilain du tout) + serviettes (pliage inclus ! :o ), couleurs dans le thème de la robe de mariée et en accord avec les couleurs de base de la salle
- compositions "florales" (on a prévu des fleurs en tissu ^^" ) sur les tables avec éclairage à LED (on a pas droit aux bougies dans la salle)
- tentures tissu pour cacher les parties les moins jolies de la salle (mur en face de l'entrée, escalier derrière la table des mariés)
- menu (à définir : ardoise, carton sur support, etc.)
- urne + déco de la table (il y aura le livre d'or, etc.)
- bouquet de la mariée (on hésite encore entre des vraies fleurs ou pas, ma chérie s'en fout un peu :p )

J'ai regardé en gros, si on voulait tout faire nous même on en aurait facilement pour 1000 € pour du basique (rien que louer les housses de chaise blanches sans déco c'est plus de 300 €...), là avec les conseils + le montage par ses soins, je pense qu'elle va arriver à 1500 minimum, auxquels il faut ajouter les trucs qu'on va acheter de notre côté (dés, pions, petits casse-tête à mettre sur les tables). Mon but est de ne pas dépasser les 2000 € tout compris.

Autrement, la bonne nouvelle : on aura la salle à disposition toute la semaine pour mettre en place les tables et la déco, et y'a même possibilité de faire dormir des gens sur place déjà le vendredi soir pour ceux qui veulent venir plus tôt, c'est cool :)

Message édité par korteks le 22-04-2013 à 09:49:11
n°34058840
dju ju
Stand clear
Posté le 22-04-2013 à 10:34:53  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

• on s'était pas trop pris la tête sur les détails, déco assez simple (à faire et visuellement), et ça rendait très bien !

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 129784.jpg

Félloche :o

T'as des photos de la déco ? :whistle:

Oui je suis toujours en galère...

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°34059930
Ekipatang
Posté le 22-04-2013 à 11:48:13  profilanswer

On a finalisé la déco ce weekend nous \o/

On en aura eu pour environ 400 €, auxquels on rajoute ... 60 € de fleurs (sans la décoration permettant de faire le plan de table). Bon, en gros avec tout compris, déco, plan de table, urne et livre d'or on est à 500/550 €.

Message cité 1 fois
Message édité par Ekipatang le 22-04-2013 à 11:48:30

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34059970
dju ju
Stand clear
Posté le 22-04-2013 à 11:50:02  profilanswer

Photos ? :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°34060157
Ekipatang
Posté le 22-04-2013 à 12:01:07  profilanswer

Euuuh, je sais plus si on en a pris ou pas ... Vais regarder ;)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34060913
Ekipatang
Posté le 22-04-2013 à 13:14:36  profilanswer

Dossier mairie déposé, ça c'est cool ! :o
Vin d'honneur et repas choisis auprès du traiteur aussi.
Boissons qu'il nous manquait validées.
Déco de salle terminée.

Le "seul" soucis est qu'on avait prévu que des tables longues pour la déco des tables, en fait on aura peut-être des rondes et des rectangles donc déco un peu à revoir mais bon, rien de dramatique non plus.

---------------
n°34060937
korteks
Posté le 22-04-2013 à 13:16:40  profilanswer

Ekipatang a écrit :

On a finalisé la déco ce weekend nous \o/
On en aura eu pour environ 400 €, auxquels on rajoute ... 60 € de fleurs (sans la décoration permettant de faire le plan de table). Bon, en gros avec tout compris, déco, plan de table, urne et livre d'or on est à 500/550 €.

:ouch: J'aimerais bien m'en tirer juste pour ce prix là ! En fait c'est intéressant de lire le budget d'autres personnes, je réalise que les différents devis qu'on a eu sont vraiment élevés, je vais essayer de bien négocier là...
Bon après faut voir aussi la globalité du truc, on "doit" mettre plus dans la déco vu que la salle est pas du tout faite pour ça à la base, mais au final la salle entièrement décorée + le logement de 60-70 personnes sur place nous coûtera moins de 3500 €, ça reste raisonnable à mon goût.

Là j'ai commencé à regarder pour les boissons non alcoolisées, j'ai du mal à prévoir les quantités pour autant de monde sur deux jours xD Heureusement le prestataire ne facture apparemment pas les bouteilles non entamées, on peut voir un peu plus large :p

n°34061025
Ekipatang
Posté le 22-04-2013 à 13:25:22  profilanswer

Pour information, c'est vrai que la salle est jolie de base avec de superbes poutres en bois au plafond, donc au plafond on aura juste 2 tentures (de 12 mètres chacune) blanches avec quelques boules japonaises dans nos couleurs à chaque extrémité ^^

Ensuite pour la déco des tables : on a acheté de la décoration pour nos "centres" de table, qu'on fait nous mêmes à base d'une barque de coco, d'une fiole, de sisal et de fil aluminium coloré avec une seule fleur dans la fiole (2 par table de centre). Ensuite, 3 bougeoirs par table à 0.95 € l'un, des bouts de table où on met le nom de la table : sur une "feuille exotique", un vase coloré avec un bambou à l'intérieur, une photo et le nom de la table en dessous -> chaque bout de table nous à coûté ... 2.5 € sans compter l'encre de l'imprimante :D (merci IKEA :o ) donc forcément ça réduit les coûts ^^
Pour la déco de salle, on ramène aussi un gros cadre de chez nous, on a peint un truc en tout on en a eu pour 15 € je crois. Les chemins de table ont coûté un peu plus cher mais au final on s'en tire pas mal (en fibre de soie).

Voilà à quoi ressembleront nos centres de table avec une fleur en plus au milieu et de la "verdure" autour (beargrass si je ne me trompe) :
http://imageshack.us/a/img20/1229/imagednk.jpg

---------------
n°34061034
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-04-2013 à 13:26:25  profilanswer

Tu as trouvé où les tentures de cette longueur ?

n°34061056
Ekipatang
Posté le 22-04-2013 à 13:28:29  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Tu as trouvé où les tentures de cette longueur ?

Valgourm*nd à Valence :)

---------------
n°34061061
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-04-2013 à 13:29:01  profilanswer

:jap:

n°34106527
fijean
Posté le 25-04-2013 à 19:55:15  profilanswer

Bonjour à tous :)
Update sur mon mariage le 07 Juin, tout est quasi pret.
Salle/traiteur/mairie/eglise/preparation au mariage religieux (8 ou 9 rencontres)/robe/costume/cadeau invité (pochon + caramels mou)/faire part/trouver voyage de noce/liste sur internet/devis fleuriste/photographe/dj et j'en passe

J'aurai jamais pensé qu'un mariage aurait pu nous prendre  autant de temps.

Me reste à trouver une musique d'arrivé des mariées...
une chanson pour la piece montée de minis eclairs choco/café  [:cerveau delight]  
chanson ouverture du bal, on va partir avec une valse.

Ca va être laborieux à trouver ça j'ai l'impression.

Nous reste à faire aussi le plan de table...

---------------
psn : fijean
n°34106943
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 20:36:39  profilanswer

Bon courage pour le plan de table x_x

---------------
n°34107354
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-04-2013 à 21:13:01  profilanswer

Le plan de table [:toms]

J'ai vu une ébauche de la robe de Mme jcqs sur elle. Ce décolleté  [:s@ms:1]  

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34107451
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-04-2013 à 21:21:57  profilanswer

C'est marrant ça a l'air d'être un cauchemar collectif et nous on l'a fait en 30mn (80 adultes quand même) :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°34107483
Ekipatang
Posté le 25-04-2013 à 21:26:17  profilanswer

Colonelle, c'est pas si diabolique que ça, c'est juste qu'à une ou deux personnes près ça passe plus sur plusieurs tables et du coup c'est chiant  :sarcastic:

---------------
n°34110088
Kalyx
Posté le 26-04-2013 à 08:33:16  profilanswer

Dites, est-ce que les mariées du topic ont trouvé les essayages de robes compliqués ?

J'ai accompagné une amie mercredi, c'est tout sur RDV, y'a wharmilliard de choix mais je trouve ça tendu de choisir laquelle essayer sur ceinture alors qu'une fois porté c'est très différent, les vendeuses ont pas toute l'air super dégourdies... :o
On nous a dit que pas mal de mariées de 2014 avaient déjà leur robe de commandée  :sweat:

Ça vous a semblé fastidieux ? Vous en avez essayé beaucoup ?
Merci de vos expériences  :jap:

n°34110132
djoul
Posté le 26-04-2013 à 08:41:22  profilanswer

Le plan de table, y a deux règles simple :  
- les gens qui se connaissent ensemble, pour éviter qu'on se fasse chier :o
- les gens qui peuvent pas se blairer à l'opposé :o

et on remplit les trous avec les gens qui rentrent dans aucune des catégories, en essayer de coller par âge et par affinités potentielles !

1 heure à tout casser :o

n°34110196
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-04-2013 à 08:49:34  profilanswer

Pour nous:
- plan de table simple, la question c'était l'arrangement des tables :D Après ben c'était plutôt facile mai on avait peu de monde quand même.
- robe: avec de bonnes vendeuses tu essayes pas 12000 robes, elles t'en présentent dans des styles différents 3 ou 4, tu choisis le style qui et va le mieux et en fonction tu trouves la robe. En gros par magasin j'ai du faire max 10 essais de robes  :D et quand la bonne était là, je l'ai su :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°34110235
Ekipatang
Posté le 26-04-2013 à 08:56:31  profilanswer

Nous pour le plan de table on doit caler 145 personnes donc ça commence à chiffrer  :sarcastic:  

Pour les robes, j'ai trouvé 2 magasins sérieux sur 3 : les vendeuses/couturières m'ont montré différents modèles sur catalogues histoire de voir le style que j'aimais "en gros". Ensuite j'ai passé quelques modèles qu'elles avaient sélectionné elles, et à chaque fois elles me disaient ce qui allait/n'allait pas, enfin très pro et vraiment "douées" si on peut dire ça.

Plié en une journée et 3 magasins :)

---------------
n°34110524
Kalyx
Posté le 26-04-2013 à 09:29:00  profilanswer

C'est un truc qui me fait un peu peur : la première boutique (que la demoiselle a sélectionné suite à un salon) : la robe essayée lui va super bien, mais la vendeuse me plait pas :o

Autre question : vous aviez pu faire des photos des essayages ?
Toutes les boutiques qu'on a vu refusent... je comprends un peu, mais je trouve ça dommage quand même :(

n°34110586
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-04-2013 à 09:35:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est un truc qui me fait un peu peur : la première boutique (que la demoiselle a sélectionné suite à un salon) : la robe essayée lui va super bien, mais la vendeuse me plait pas :o

Toutes les boutiques qu'on a vu refusent... je comprends un peu, mais je trouve ça dommage quand même :(

[:lectrodz]

n°34110663
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 26-04-2013 à 09:42:40  profilanswer

Jamais vu ca chez les hommes, même sur du costume sur mesure

n°34110696
Ekipatang
Posté le 26-04-2013 à 09:45:07  profilanswer

Premier magasin : une vraie c*nne la vendeuse, magasin tout petit, elle me fait essayer des robes affreuses et qui ne me vont pas du tout, elle tente de gérer 3 clientes en même temps, photos interdites. Je suis vite partie !

Les 2 autres magasins : les vendeuses ne s'occupaient que d'une personne à la fois, chaises apportées pour ma maman et mes deux témoins, j'ai essayé 5 robes dans chaque magasin et elles ont rapidement ciblé ce que j'aimais, tellement ciblé que j'ai réussi à craquer dans les 2 magasins sur une robe  :lol: Finalement le dernier magasin était le bon ^^

Et dans ces magasins quand j'ai demandé pour les photos on m'a dit : ben évidemment que vous pouvez ! Quelle question !  :jap:

---------------
n°34110718
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-04-2013 à 09:46:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

oui photo interdite jusqu'à la réservation. Pour la simple raison que bien souvent ces demoiselles font les essayages les photos dans tous les sens et file chez mémé faire faire un double de la robe à 10 fois moins cher. Donc le magasin n'est que perdant dans l'histoire :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)