Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°34110718
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 26-04-2013 à 09:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Autre question : vous aviez pu faire des photos des essayages ?
Toutes les boutiques qu'on a vu refusent... je comprends un peu, mais je trouve ça dommage quand même :(

oui photo interdite jusqu'à la réservation. Pour la simple raison que bien souvent ces demoiselles font les essayages les photos dans tous les sens et file chez mémé faire faire un double de la robe à 10 fois moins cher. Donc le magasin n'est que perdant dans l'histoire :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 09:46:08  profilanswer

n°34110931
Hildegarde​Withers
Posté le 26-04-2013 à 09:58:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est un truc qui me fait un peu peur : la première boutique (que la demoiselle a sélectionné suite à un salon) : la robe essayée lui va super bien, mais la vendeuse me plait pas :o

Toutes les boutiques qu'on a vu refusent... je comprends un peu, mais je trouve ça dommage quand même :(

Quand la robe est commandée, tu peux même venir avec ton photographe officiel. Mais pas avant, c'est logique. ;)

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°34110973
Hildegarde​Withers
Posté le 26-04-2013 à 10:00:55  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Et dans ces magasins quand j'ai demandé pour les photos on m'a dit : ben évidemment que vous pouvez ! Quelle question !  :jap:

Y'a toujours des exceptions :P :jap:

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°34111111
Ekipatang
Posté le 26-04-2013 à 10:10:03  profilanswer

HildegardeWithers a écrit :

Y'a toujours des exceptions :P :jap:

Bien contente d'en avoir eu 2 en effet  :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34111152
Kalyx
Posté le 26-04-2013 à 10:12:29  profilanswer

Bah, si, l'important c'est la robe, mais s'agit pas de prêt à porter quoi.
Si tu commandes dans une boutique où le contact est mauvais, où la qualité de service te semble foireuse, où quand tu poses une question on a l'impression que tu emmerdes le monde, je sais pas, moi entre la commande, les retouches et la livraison finale, je serai pas tranquille.

Et pour les photos, c'est effectivement le plagiat qui a été évoqué, mais ce que je comprends pas c'est que certains modèles, tu peux les trouver sur le net, et donc avoir de quoi les faire refaire même sans photo ?

Merci de vos retours en tout cas  :jap:

n°34111310
Kalyx
Posté le 26-04-2013 à 10:23:01  profilanswer

En France oui, mais les boutiques en question n'étaient pas parisiennes, et la réputation française j'en sais rien, mais y'a UNE boutique où la nana ne nous a vraiment pas plus, alors que les deux autres ça allait. :spamafote:

n°34111372
Ekipatang
Posté le 26-04-2013 à 10:26:11  profilanswer

J'ai vraiment eu de la chance alors vu vos commentaires :o

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°34111417
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-04-2013 à 10:29:35  profilanswer

Alors pour la robe :
J'ai fait un seul magasin, que je savais réputé pour avoir des vendeuses très pro et photos autorisées dès le premier essayage. J'ai pris un RDV et j'ai pu essayer 5 robes. Je n'ai pas trouvé mon bonheur donc finalement j'ai décidé de la faire faire mais j'aurai acheté sans problème là-bas si ça avait été le cas.
En tout cas, la vendeuse m'avait expliqué que chez eux on a une conseillère dédiée du début à la fin et ils sont vraiment aux petits soins :)
Je pense que ça vaut le coup de se renseigner à l'avance sur les conditions d'essayages parce que certains magasins ont des critères assez relous du style "pas de photo", "3 robes max", "interdiction de venir maquillée" etc.
Petite anecdote pour le maquillage, dans le magasin où j'étais il avaient une technique trop chouette pour éviter les taches de fond de teint : si la robe s'enfilait par la tête la vendeuse me mettait au préalable un carré de voile en soie tout fin pour éviter que ma binette soit en contact direct avec le tissu :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 23-05-2013 à 12:20:24
n°34111463
Kalyx
Posté le 26-04-2013 à 10:32:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Petite anecdote pour le maquillage, dans le magasin où j'étais il avaient une technique trop chouette pour éviter les taches de font de teint : si la robe s'enfilait par la tête la vendeuse me mettait au préalable un carré de voile en soie tout fin pour éviter que ma binette soit en contact direct avec le tissu :)

Oh punaise, je suis friande de ce genre d'astuces, d'autant que si j'accompagne la demoiselle c'est parce que je suis une de ses deux témoins, alors si vous en avez d'autres, ou si vous avez une liste de choses que vous attendez/attendiez de votre témoin, merci merci merci :D

n°34111538
Ekipatang
Posté le 26-04-2013 à 10:37:08  profilanswer

Moi j'attendais de mes témoins qu'elles ne soient pas comme celles que j'ai pu voir pour d'autres futures mariées, à s'ébahir devant chaque robe en disant "waaaa elle te va trop bieeeeeennnnnn  [:viscere musc]". De la sincérité et de la franchise étaient bien appréciées ! ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 10:37:08  profilanswer

n°34111600
Kalyx
Posté le 26-04-2013 à 10:41:02  profilanswer

On ne sait pas non plus :o

Ekipatang a écrit :

Moi j'attendais de mes témoins qu'elles ne soient pas comme celles que j'ai pu voir pour d'autres futures mariées, à s'ébahir devant chaque robe en disant "waaaa elle te va trop bieeeeeennnnnn  [:viscere musc]". De la sincérité et de la franchise étaient bien appréciées ! ^^

Yep, j'essaie ça mais c'est pas simple.  
Là j'avais trouvé la forme parfaite (et je le lui ai dit), mais y'a des touches de chocolat, ce qui plait beaucoup à la mariée, sauf que moi j'aime pas cette couleur. C'est difficile de faire passer le message que la robe est très bien, qu'elle va très bien, mais que si je ne suis pas en extase devant c'est simplement parce que mon goût à moi que j'ai ne voit pas de chocolat dans cette histoire :o

n°34111664
Tillow
Posté le 26-04-2013 à 10:45:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

Oh punaise, je suis friande de ce genre d'astuces, d'autant que si j'accompagne la demoiselle c'est parce que je suis une de ses deux témoins, alors si vous en avez d'autres, ou si vous avez une liste de choses que vous attendez/attendiez de votre témoin, merci merci merci :D

Le jour du mariage, je demanderai à ma sœur (et témoin, donc) qu'elle garde dans son sac les diverses choses dont je pourrais avoir besoin :
- trousse de rafistolage maquillage
- épingles (à nourrice, à cheveux, ça peut toujours servir)
- mouchoirs :o
- portable
etc.
A voir avec ta mariée qu'elle te donne une liste :)
(Du fil et une aiguille, paraît que ça peut servir aussi)

Ekipatang a écrit :

+1, le côté "waaaaaaaaa on dirait une robe de princesse" c'est pas très constructif, je préfère nettement le "prend pas celle-là elle fait ressortir tes bourrelets :o":D

n°34111966
Ekipatang
Posté le 26-04-2013 à 11:07:08  profilanswer

J'ai su que la robe plaisait à ma mère et mes témoins quand je suis sortie de la cabine, qu'elles ont toutes les 3 fait  :ouch: sans rien dire. Et ensuite (genre 10 secondes après) j'ai eu droit à "oh bordel elle est trop bien, elle te va super bien !"  :D

---------------
n°34111980
Tillow
Posté le 26-04-2013 à 11:08:08  profilanswer

Ekipatang a écrit :

J'ai su que la robe plaisait à ma mère et mes témoins quand je suis sortie de la cabine, qu'elles ont toutes les 3 fait  :ouch: sans rien dire. Et ensuite (genre 10 secondes après) j'ai eu droit à "oh bordel elle est trop bien, elle te va super bien !"  :D

C'est un bon indice ça :D

n°34112091
Ekipatang
Posté le 26-04-2013 à 11:14:50  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est un bon indice ça :D

Y'a même un gars qui passait dans la rue, qui s'est arrêté devant la boutique et qui a levé son pouce  :pt1cable: (oui il en faut peu je sais :o) donc ouais j'étais assez satisfaite.

Bon sinon, c'était pas prévu, va falloir gérer un déménagement en plus du mariage en moins de 2 mois, wouhouuuu  [:bakk53]

---------------
n°34112184
Tillow
Posté le 26-04-2013 à 11:20:08  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Y'a même un gars qui passait dans la rue, qui s'est arrêté devant la boutique et qui a levé son pouce  :pt1cable: (oui il en faut peu je sais :o) donc ouais j'étais assez satisfaite.

Bon sinon, c'était pas prévu, va falloir gérer un déménagement en plus du mariage en moins de 2 mois, wouhouuuu  [:bakk53]

Han génial ça  :love:  

n°34112237
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2013 à 11:22:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

oui photo interdite jusqu'à la réservation. Pour la simple raison que bien souvent ces demoiselles font les essayages les photos dans tous les sens et file chez mémé faire faire un double de la robe à 10 fois moins cher. Donc le magasin n'est que perdant dans l'histoire :)

Ouais moi j'ai fait des photos à partir du moment où j'ai choisi la robe aussi. Ca m'a pas trop dérangée parce que j'ai eu un coup de coeur pour la dernière robe du dernier magasin, mais pour se souvenir de certaines robes en cas d'hésitation je crois que ça m'aurait quand même bien embêtée (même si je comprends pour le plagiat etc...)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°34112279
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2013 à 11:24:57  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Moi aussi j'avais droit à ça :lol:

---------------
n°34112302
Ekipatang
Posté le 26-04-2013 à 11:25:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Han génial ça  :love:

Ouais j'étais quand même contente de mon dernier essayage et donc de THE robe au final  :D Plus qu'une envie, c'est la récupérer mais il reste quelques retouches encoooooore !

Edit : @Sinking : on s'y fait hein ? :D

Message édité par Ekipatang le 26-04-2013 à 11:26:25

---------------
n°34112377
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-04-2013 à 11:30:06  profilanswer

C'est toujours agréable oui :d

---------------
n°34113933
djoul
Posté le 26-04-2013 à 13:35:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi aussi j'avais droit à ça :lol:

En fait, c'est un mec payé par la boutique  :o

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 26-04-2013 à 13:35:41
n°34114855
dju ju
Stand clear
Posté le 26-04-2013 à 14:31:05  profilanswer

djoul a écrit :

:lol:

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°34114906
Tillow
Posté le 26-04-2013 à 14:34:32  profilanswer

djoul a écrit :

Cteuh technique de fourbe :o

Spoiler :

En même temps ça serait sûrement une bonne idée, le mec déguisé en livreur UPS qui fait semblant de tomber sous le charme de la nana qui hésite dans sa robe :D

n°34114991
Ekipatang
Posté le 26-04-2013 à 14:39:45  profilanswer

Je me réconforte en me disant que les nanas qui testaient des robes les jours où je faisais mes retouches n'ont pas eu droit à de monsieur tout guilleret comme ça :o

---------------
n°34115049
dju ju
Stand clear
Posté le 26-04-2013 à 14:43:21  profilanswer

Je te rassure je n'en ai pas eu aussi ;)

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°34122737
Filob
Posté le 27-04-2013 à 10:59:31  profilanswer

Salut Salut!

Dites, comment vous avez trouvé la salle?
Un site à me conseiller?

Je galère grave... On cherche en ile de france dans un premier temps, tout est plus ou moins orienté luxe et prestige... Alors qu'on veut plutôt du simple avec environ 30 personnes!

Merci d'avance  :sol:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°34122782
fijean
Posté le 27-04-2013 à 11:05:18  profilanswer

quitte à voir simple, autant faire un restau peut etre non?

---------------
psn : fijean
n°34122810
Filob
Posté le 27-04-2013 à 11:08:55  profilanswer

fijean a écrit :

quitte à voir simple, autant faire un restau peut etre non?

Ben ça m'embête un peu, a 2h du mat chacun rentre chez soi du coup?
J'avais plus dans l'idée un truc simple, mais qui dure toute la nuit quand même pour les plus vaillants :)

---------------
n°34123292
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2013 à 12:22:14  profilanswer

ça dépend de où tu cherches, je dirais

n°34127225
Filob
Posté le 27-04-2013 à 21:18:14  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça dépend de où tu cherches, je dirais

Ben ile de france si c'est possible, sinon on s'éloignera vers la Normandie je pense...

---------------
n°34127364
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-04-2013 à 21:27:04  profilanswer

Filob a écrit :

Ben ile de france si c'est possible, sinon on s'éloignera vers la Normandie je pense...

je pense que certaines villes d'ile de France ont des salles accessibles, si je ne me trompe pas, mais je me souviens pas bien
j'avais un petit futé spécial mariage en ile de France à l'époque...

n°34130321
Hildegarde​Withers
Posté le 28-04-2013 à 09:08:29  profilanswer

Filob a écrit :

Salut Salut!

Dites, comment vous avez trouvé la salle?
Un site à me conseiller?

Je galère grave... On cherche en ile de france dans un premier temps, tout est plus ou moins orienté luxe et prestige... Alors qu'on veut plutôt du simple avec environ 30 personnes!

Merci d'avance  :sol:

J'ai fait un Mariage hier au Prieuré Maiälen. C'est très typé Normandie-Vexin, l'hôte est un musicien pro qui a mis des guitares partout dans la maison. Les photos de leur site ne sont pas super convaincantes, mais je pourrais t'en montrer plus dans quelques jours quand j'aurai travaillé les images.  
Ca pourrait peut-etre te convenir.
http://www.auprieuremaialen.com/

---------------
n°34137260
Dolores
Posté le 29-04-2013 à 01:00:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ma soeur avait fait des photos discrètement avec son tel des robes que ma mère essayait :d Mais sinon elle avait pas le droit effectivement :o

n°34137933
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 29-04-2013 à 07:48:56  profilanswer

Je ne sais pas si Tillow avait le droit mais sa soeur l'a prise en photo sur les 3 ou 4 robes qu'elle a été essayer en magasin.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°34138873
korteks
Posté le 29-04-2013 à 10:20:48  profilanswer

@ Filob : pour la salle j'ai cherché avant tout un gîte pouvant accueillir plus de 50 personnes (les invités vont faire en moyenne 300 km pour venir...) puis une salle à proximité, finalement je suis tombé sur le combo des deux au bout d'une heure de recherche à peine sur internet ^^

n°34170980
Filob
Posté le 01-05-2013 à 19:12:38  profilanswer

korteks a écrit :

@ Filob : pour la salle j'ai cherché avant tout un gîte pouvant accueillir plus de 50 personnes (les invités vont faire en moyenne 300 km pour venir...) puis une salle à proximité, finalement je suis tombé sur le combo des deux au bout d'une heure de recherche à peine sur internet ^^

Interessant, c'est où? :)

---------------
n°34174539
korteks
Posté le 01-05-2013 à 23:28:29  profilanswer

Près de Strasbourg, c'est un centre de vacances/colo

n°34174604
fijean
Posté le 01-05-2013 à 23:34:52  profilanswer

"vous avez des idees de"/"vous avez utilisé quoi comme" musique pour une entrée dans la salle et pour le moment du dessert/fontaine/sabrage ?

---------------
psn : fijean
n°34175620
Ekipatang
Posté le 02-05-2013 à 07:50:15  profilanswer

fijean a écrit :

"vous avez des idees de"/"vous avez utilisé quoi comme" musique pour une entrée dans la salle et pour le moment du dessert/fontaine/sabrage ?

Barry White "you're my first, my last, my everything"
Kiss "i was made for loving you"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  647  648  649  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)