Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3302 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°33914679
incassable
Posté le 09-04-2013 à 17:36:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah

j'invite bien des oncles que ma copine a du voir une fois, ca veut pas dire que c'est des inconnus pour moi.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 17:36:50  profilanswer

n°33914798
wizza
Posté le 09-04-2013 à 17:44:52  profilanswer

Y'a voir et "entendre parler". Déjà inviter des gens jamais vus je trouve ça un peu ouf, mais alors des gens dont vous n'avez jamais parlé ... (ton étonnement sur le prénom)
Mais c'est perso hein :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33914823
incassable
Posté le 09-04-2013 à 17:47:10  profilanswer

en fait on me dit que je l'ai déjà rencontré mais j'avais complètement zappé le nom, j'ai du croire à une blague sur le moment :D

Y a une partie "amis des parents", ils payent pour eux, y aura de la place, perso ca me derange pas, le but c'est que les parents s'éclatent avec leurs potes aussi.

n°33914947
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-04-2013 à 17:57:02  profilanswer

Tiens, quechtieune pour les futurs/déjà mariés : de manière générale, à quel point êtes-vous ou avez-vous été indépendants dans la manière de gérer votre mariage ?
Est-ce que vous attendez de vos familles / témoins qu'ils vous aident ?
A l'inverse est-ce que vous voulez absolument tout faire seuls ?
Est-ce que vous avez une participation financière (parents ou autres) ?

Et pour ceux qui ce sont mariés, est-ce que vous regrettez certains choix en ce sens ou à l'inverse vous êtes très contents d'avoir fait comme ça ?

En ce qui nous concerne, on est partis d'un principe super simple : c'est nous qui payons tout et qui organisons tout. Ça peut paraître assez sec, mais avec certains membres de ma famille c'est ça ou la berezina (invités non désirés et indésirables, gestion du conflit à haut risque de pétage de câble et j'en passe).
Côté témoins, pour l'instant on leur fout la paix mais on imagine bien qu'ils sont en train de suer sur les orga d'EVJF/EVG :D

Message cité 5 fois
Message édité par Tillow le 09-04-2013 à 18:01:18
n°33914987
Ekipatang
Posté le 09-04-2013 à 18:00:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens, quechtieune pour les futurs/déjà mariés : de manière générale, à quel point êtes-vous ou avez-vous été indépendants dans la manière de gérer votre mariage ?

Future mariée.
On est plutôt indépendants au niveau organisation, on gère tout nous-même, on décide quasiment tout (on demande des avis aux parents des fois).
Financièrement, nos parents financent le mariage (tradition dans chacune de nos familles), on s'est offert nos alliances, un peu de déco et quelques trucs par-ci par là quand même.
On attend juste que nos témoins se chargent de l'organisation et des EVG/EVJF mais on a pas eu besoin de le demander  :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33915042
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-04-2013 à 18:04:27  profilanswer

J'hésite entre la réponse personnelle ou la réponse consensuelle. :D Vais faire un mix des deux. :o
Chacun voit midi à sa porte pour ce qui fait halluciner de faire pour un mariage. Nous il n'était pas question qu'on invite des personnes que l'un et l'autre ne connaissait pas ou très peu.
MAIS on fait un "petit" mariage par rapport à certains qui invitent plus de 80-100 voir 200 personnes. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33915092
bartille
Posté le 09-04-2013 à 18:08:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Et pour ceux qui ce sont mariés, est-ce que vous regrettez certains choix en ce sens ou à l'inverse vous êtes très contents d'avoir fait comme ça ?

En ce qui nous concerne, on est partis d'un principe super simple : c'est nous qui payons tout et qui organisons tout. Ça peut paraître assez sec, mais avec certains membres de ma famille c'est ça ou la berezina (invités non désirés et indésirables, gestion du conflit à haut risque de pétage de câble et j'en passe).
Côté témoins, pour l'instant on leur fout la paix mais on imagine bien qu'ils sont en train de suer sur les orga d'EVJF/EVG :D

Les parents ont quasi tout financé (on a payé nos alliances et le curé), tradition familiale de mon côté et les parents de monsieur ont voulu faire pareil. Comme le mariage était chez mes parents à Nancy et que nous sommes en Normandie, mes parents ont gérés le traiteur. On est venu gouter et ça nous convenait très bien. Du coup ils ont choisi leurs invités mais on a pu exprimer nos points de vue. J'ai trouvé ça très bien comme ça !

n°33915475
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 09-04-2013 à 18:47:46  profilanswer

Gros mariage (250 personnes au dîner).

Financement par les parents, qui nous ont laissé décider pas mal de points qui nous tenaient à cœur, et auxquels on est heureux de laisser la gestion de détails moins importants à nos yeux.

Auto financement des bague & alliances.

Gestion conjointe : lieu

Gestion parents avec notre validation : traiteur, brunch du lendemain, déco

Nous : Messe, Photos, DJ.

Chacun a géré l'envoi des faire-part à "ses" invités, et s'occupe de les placer : on a géré notre génération (cousins & amis), les parents ont géré par famille la leur (amis, oncles & tantes), avec quelques tables "mixtes".

Préparatifs assez paisibles, pas de conflits, à peine quelques désaccords, pas de mères essayant de mieux refaire leur propre mariage.

J-4, on est un peu fatigués, mais heureux :)

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 09-04-2013 à 18:51:21
n°33916275
korteks
Posté le 09-04-2013 à 20:03:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Est-ce que vous avez une participation financière (parents ou autres) ? [...]
En ce qui nous concerne, on est partis d'un principe super simple : c'est nous qui payons tout et qui organisons tout. [...]

Comme toi : "on paie, on décide" ! Enfin ça c'était la base, depuis on a appris que parents et beau-parents allaient payer une partie, donc c'est devenu : "c'est notre mariage, on décide" ! J'ai d'ailleurs été agréablement surpris de la non ingérence de ma mère, qui n'a même pas tenté de suggérer des invités pour le vin d'honneur, étonnant de sa part ! ^^
Niveau boulot/organisation, pour le moment on se débrouille quasiment seuls, on comptait par exemple sur des "amis" pour l'animation mais ils nous ont laissé tombé :( On demandera juste un coup de main pour la déco de la salle la veille et quelques petites animations prévues le jour même. Seul aide pour le moment : le beau-frère nous a concocté un joli site internet bien dans l'ambiance.
Pour les participations financières, ma belle-mère fournit le tissu et coud la future robe de la mariée (robe assez simple mais jolie), son père (enfin ses parents, mais c'est lui qui l'a annoncé xD ) paie le repas du samedi soir (hors boissons) et mes parents offrent le vin. Pour tout le reste, il y a eurocard mastercard :o (en gros je paie le reste, ma compagne étant sans emploi jusqu'au mois dernier, j'ai fermé mon vieux PEL peu garni pour l'occasion, de toute façon on va potentiellement déménager juste après le mariage donc j'en aurai besoin...)
Pour les témoins, deux habitent à plus de 700 km, un à 300 et la seule à être sur place... et bien disons que j'aurais peur de lui confier des trucs vraiment importants ^^" Donc globalement pas d'EVG/JF tel qu'on l'entend, juste une "journée témoins" organisée en juin. Et aucune idée de ce qu'ils préparent éventuellement...

n°33916739
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-04-2013 à 20:40:15  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Fais le sur la Ligne Maginot, ils comprendront qui commande :D

Dans la clairière de Rethondes, ce sera encore plus clair. :o

nb : tiens, tu es encore revenu.  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 09-04-2013 à 20:40:15  profilanswer

n°33923829
Tillow
Posté le 10-04-2013 à 11:55:57  profilanswer

:jap: à tous pour vos réponses.
C'est marrant, je n'aurais pas cru que les familles étaient aussi impliquées de manière générale. Il faut dire que Cougy et moi on a une vision des choses assez perso, mais je pensais qu'on aurait moins détonné :)

Bon sinon pour les news, je pense faire faire ma robe sur mesure, j'ai eu des croquis de proposition d'une créatrice, je dois la rappeler pour qu'on en discute.
V'la la pression de choisir sa robe sur papier...  [:alph-one]

n°33923868
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-04-2013 à 11:57:32  profilanswer

Je suis sûre qu'elle sera superbe :)
Et sinon pour le financement et tout ça, pour nous c'était comme pour vous mais tu t'en souviens peut être :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33923888
Tillow
Posté le 10-04-2013 à 11:58:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Je suis sûre qu'elle sera superbe :)
Et sinon pour le financement et tout ça, pour nous c'était comme pour vous mais tu t'en souviens peut être :d

Yep :D
"On fait qu'est-ce qu'on veut !!! :o"

n°33923958
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-04-2013 à 12:01:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Yep :D
"On fait qu'est-ce qu'on veut !!! :o"

Voilà :d Bon après chez nous c'était facile, mes parents ne sont pas du genre à imposer quoi que ce soit donc bon :d  
Après pour les amis/témoins etc... à part pour les EVJF/EVG, ils n'ont pas été particulièrement présents dans les préparatifs.

---------------
n°33923960
Tillow
Posté le 10-04-2013 à 12:02:00  profilanswer

Pour l'instant dans ses propositions, elle est pas trop à côté de la plaque, et puis j'aime globalement ce qu'elle fait, juste que j'ai peur d'avoir un avis trop tranché et de me fermer à certaines propositions qui pourraient être intéressantes :)
Bon m'enfin elle m'a dit qu'entre le croquis, le bâti en coton et la robe finale, y a quand même moyen de changer pas mal d'avis (et accessoirement de prendre ou perdre des kilos :o).

n°33924702
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-04-2013 à 12:54:47  profilanswer

Questions aux hommes qui se sont mariés sous une température supérieure à 20°C.
Que portiez-vous ?
- gilet + veste
- veste
- gilet
 (je pars du principe que vous aviez un pantalon et une chemise manches longues)

Et avec cravate ou lavallière ou nœud papillon ?

:D

Message cité 4 fois
Message édité par Cougy le 10-04-2013 à 12:55:30

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33924716
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-04-2013 à 12:56:02  profilanswer

Nous on s'est marié en juin donc on pensait naïvement qu'il ferait 20° ou plus :o
Il avait prévu une chemise manches longues et une veste et basta. Et vu qu'il faisait 14° max, c'était bien :o

---------------
n°33925241
Ekipatang
Posté le 10-04-2013 à 13:40:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Nous on s'est marié en juin [...] Et vu qu'il faisait 14° max [...]

Hum, ben j'espère que pour nous il fera un peu plus chaud parce qu'avec ma robe bustier et ma micro étole ...  [:bakk12]

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33925294
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-04-2013 à 13:44:03  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Hum, ben j'espère que pour nous il fera un peu plus chaud parce qu'avec ma robe bustier et ma micro étole ...  [:bakk12]

Ah mais c'était pareil pour moi, et le lundi j'étais chez le toubib parce que j'avais pris la mort :o Et le mercredi dans l'avion pour Edimbourg, à l’atterrissage j'ai chialé ma race parce que j'avais les oreilles flinguées :'(

---------------
n°33925663
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-04-2013 à 14:07:59  profilanswer

Cougy a écrit :

Que portiez-vous ?
- gilet + veste
- veste
- gilet

Je me marie le 25 Mai à Bourg-les-Valence
Pour moi ce sera costume 3 pièces ( costume + gilet)
Avec une cravate (j'aime pas les cravalières et les ascots) concernant les noeuds pap ca implique d'avoir une chemise à col cassé.

Message édité par le_gribouri le 10-04-2013 à 14:12:34
n°33925719
Tillow
Posté le 10-04-2013 à 14:11:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Voilà :d Bon après chez nous c'était facile, mes parents ne sont pas du genre à imposer quoi que ce soit donc bon :d  
Après pour les amis/témoins etc... à part pour les EVJF/EVG, ils n'ont pas été particulièrement présents dans les préparatifs.

Ouais je pense que ça sera du même ordre, quoique ma sœur est une de mes témoins donc je peux moralement lui casser plus les pieds :D

n°33925839
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-04-2013 à 14:17:15  profilanswer

Cougy a écrit :

Que portiez-vous ?
- gilet + veste
- veste
- gilet

J'ai un ami qui s'est marié en plein été. Il portait un costume 3 pièces et une cravate. Il avait évidemment bien chaud mais osef car on ne voyait que le col et les manchettes de la chemise :o.
Un ami qui avait du courir pour ne pas arriver en retard avait le dos trempé pour la cérémonie.  [:afrojojo]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33925863
santiago10
se tapit....
Posté le 10-04-2013 à 14:18:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Alors nous on roule pas sur l'or. Globalement nos familles ont payé la location des salles, le vin d'honneur, le repas excepté pour nos amis qu'ils ne connaissent pas.
Pour le reste : déco, dj, alliances, faire-parts, costume, robe et photographe, vin ; c'est nous !

L'ultimatum pour répondre c'est le 15 avril. Tout le monde a répondu. On va être entre 120 et 130.

n°33925873
Tillow
Posté le 10-04-2013 à 14:18:26  profilanswer

:jap: J'ai une idée assez précise de ce que je veux donc c'est justement pour ça que j'ai songé à la faire faire.
Ma crainte en fait, c'est d'être super directive et au final, d'être déçue parce que j'aurais été trop fermée dans mes choix (par exemple, je n'aime pas les fioritures - dentelles, satin etc. mais j'ai peur que la robe soit "trop simple" au final). Ma couturière m'a montré son travail, d'un point de vue qualité, je trouve ça top, et je ne doute pas de sa capacité à exécuter ce que je lui demanderai, mais je pense que j'ai juste peur de choisir...
J'ai essayé des robes pour me confirmer ce que je pensais en matière de ce qui me va / ce qui me plaît et je suis partie de ça pour lui exprimer mes desiderata :)

Faiche je vais finir par aller en jean :o

n°33926524
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-04-2013 à 14:52:56  profilanswer

Ekipatang a écrit :

j'ai eu le problème. mais ouf on avait prévu un gros châle à mettre hors photos qui me tenait beaucoup plus chaud  :D  
et on a pas passé notre temps dehors non plus  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33927426
Ekipatang
Posté le 10-04-2013 à 15:37:10  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

j'ai eu le problème. mais ouf on avait prévu un gros châle à mettre hors photos qui me tenait beaucoup plus chaud  :D  
et on a pas passé notre temps dehors non plus  :D

Hum, je vais essayer de me trouver un truc sympa au cas où dans le même genre  [:transparency]

---------------
n°33927741
silvinho
Posté le 10-04-2013 à 15:50:51  profilanswer

Cougy a écrit :

Que portiez-vous ?
- gilet + veste
- veste
- gilet

De mon côté c'est prévu pour le 8 juin donc logiquement plus de 20°.
Je pars sur costume (pantalon + veste), chemise manche longue (col cassé), noeud pap et pochette (je testerai aussi boutonnière mais sans certitude)

---------------
""Aïïïïïïe""
n°33928315
Ekipatang
Posté le 10-04-2013 à 16:18:14  profilanswer

silvinho a écrit :

8 juin donc logiquement plus de 20°.

La météo n'aime pas toujours la logique vu les témoignages ci dessus  :sweat:

---------------
n°33928408
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-04-2013 à 16:23:16  profilanswer

Ekipatang a écrit :

La météo n'aime pas toujours la logique vu les témoignages ci dessus  :sweat:

Le mois de juin est statistiquement le mois où il pleut le moins en France

n°33928505
Hildegarde​Withers
Posté le 10-04-2013 à 16:28:22  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Le mois de juin est statistiquement le mois où il pleut le moins en France

Mes mariés de juin 2012 n'aiment pas les statistiques :stroumph_grognon: :D

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°33928510
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-04-2013 à 16:28:31  profilanswer

Ouais, moi aussi je me disais ça :o
A une semaine près ça allait [:fading]

---------------
n°33928595
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-04-2013 à 16:32:25  profilanswer

Après c'est sur si vous êtes poissardes ( ou Bretonnes :o )

n°33928769
ladybluee
Moitié thon, moitié moule.
Posté le 10-04-2013 à 16:42:02  profilanswer

Je pense que vous faites bien le malin monsieur le gribouri....

---------------
"La sélection sexuelle... dépend de l'ardeur, du courage, de la rivalité des mâles autant que du discernement, du goût et de la volonté de la femelle."
n°33928846
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-04-2013 à 16:46:17  profilanswer

:d

---------------
n°33932513
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-04-2013 à 21:08:54  profilanswer

Tillow a écrit :

:jap: J'ai une idée assez précise de ce que je veux donc c'est justement pour ça que j'ai songé à la faire faire.
Ma crainte en fait, c'est d'être super directive et au final, d'être déçue parce que j'aurais été trop fermée dans mes choix (par exemple, je n'aime pas les fioritures - dentelles, satin etc. mais j'ai peur que la robe soit "trop simple" au final). Ma couturière m'a montré son travail, d'un point de vue qualité, je trouve ça top, et je ne doute pas de sa capacité à exécuter ce que je lui demanderai, mais je pense que j'ai juste peur de choisir...
J'ai essayé des robes pour me confirmer ce que je pensais en matière de ce qui me va / ce qui me plaît et je suis partie de ça pour lui exprimer mes desiderata :)

Faiche je vais finir par aller en jean :o

C'est sûr que choisir implique de renoncer :o

n°33933509
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-04-2013 à 21:53:20  profilanswer

Il a plu le 7 juin 2008 après midi  :o

n°33933520
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-04-2013 à 21:53:36  profilanswer

Le 19 juin 2010 aussi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  639  640  641  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)