Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3164 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°33982149
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-04-2013 à 19:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebi a écrit :

Du moment que vous a plus :)  
Le reste on en rira dans 10 ans

on recommencera une fête  :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 19:22:51  profilanswer

n°33982171
+++Bahamut​+++
Posté le 15-04-2013 à 19:24:42  profilanswer

on n'a pas eu un mariage princier, loin de là, mais quand même sympa (par rapport au cadre surtout) par rapport au reste de ma famille, et tout le monde était très enjoué !
Tout s'est super bien passé, donc pas eu de retour négatif..

n°33982511
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-04-2013 à 19:56:18  profilanswer

sebi a écrit :

Une question, qui je voudrais ne tourne vraiment pas en trollesque c'est pas mon but, mais avoir des avoir des avis francs et anonymes :  
Pour ceux qui ce sont mariés, avec le recul et en toute objectivé, l'investissement pour une seule journée en valait-t-il la peine ?  
Je lurke un peu le topic depuis un moment, je vois que ca flamble pour le repas, apero, fleurs, locations de salle, bagues, robe, photographe, DJ, etc .. on monte vite dans les plusieurs Ke (milliers d'euros) pour juste une soirée ?    
Vous avez jamais eut le regret que tous cet argent auraient pu servir a d'autres choses ("scolarite des enfants, projet immoblier, ... je trolle pas je le rappelle) ? C'est juste que je connais au moins 3 (ex) couples qui se sont endettés pour seulement leur mariage, et je vais etre franc, cela me parait aberrant (pourtant cela fait +18ans que je suis avec ma copine (eh non pas marié :) )

Aucun regret. On s'était fixés une limite de budget (et il n'était pas question de s'endetter pour se marier).

sebi a écrit :

Mais c'est quand meme ca 90% du topic, non ?? J'ai quand même sérieusement du doute sur le bonheur  rationnellement sur des gens qui claquent 15Ke juste pour une soirée, surtout si on mets le rapport plaisir qu'apportent la soiree car les invites s'en branlent au bout d'un an et en vivent pleins d'autres )

Il me semble que tu confonds "organiser une cérémonie pour son mariage" et "organiser une cérémonie pour son mariage et y claquer X Ke".
On a passé une soirée merveilleuse, plein de nos invités nous en reparlent avec émotion, et nous-mêmes on a adoré la quasi-totalité des mariages où on est allés. En vivre d'autres n'empêche pas le plaisir.

sebi a écrit :

Mouais ... C'est pour ca que je pose lq question hein, moi ca fais 18 ans que je suis avecma "promise", que du bongeur, deux enfants ... pas besoin de symbolique
edit: Mais encore une fois je veux pas de troll, juste comprendre ...

Encore une fois, je pense que tu confonds le fait d'organiser une cérémonie de mariage avec la dépense qui y est afférente.

sebi a écrit :

Non mais j'ai rien contre hein et je vous souhaite beaucoup de bonheur durant ces 24h  ...  les emmener dans un chouette resto, s'amuser, avec les amis, la famiulle, rassembler au mieux qu'on peut (et on veut surtout)  ont fait ça des dizaines de fois ... Je comprends tout a fait que c'est pas possible de le faire souvent, et qu'une seule fois suffit de casser la baraque pour qu'en faire un moment unique dans sa vie justifie le reste.  
Je veux juste récolter des avis, je vais pas juger hein ;)

On a prévu de refaire tous les 10 ans une grosse teuf, et un voyage. Histoire d'avoir X fois 24 heures de bonheur dans notre vie :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°33982686
sebi
Posté le 15-04-2013 à 20:09:30  profilanswer

Colonelle a écrit :

Aucun regret

:jap: Mais gardez en memoire que 90% se [fiche strike]branle[/strike] totalement de tous vos peaufinage de votre soirée de mariage. (Je trolle toujours)

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°33982723
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2013 à 20:12:08  profilanswer

Bof je pense pas que tu trolles :d  
Je suis d'ailleurs assez d'accord et c'est pour ça qu'à refaire, je me prendrais moins la tête sur certains trucs qui me paraissaient essentiels sur le moment (enfin pendant les préparatifs) et qui au final n'ont que peu d'importance sur le bon déroulement de la journée.

Mais bon, c'est en général pas ça qui coûte le plus cher :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33982725
Dolores
Posté le 15-04-2013 à 20:12:11  profilanswer

Je pense que tu peux t'arrêter.

n°33982740
sebi
Posté le 15-04-2013 à 20:14:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof je pense pas que tu trolles :d  
Je suis d'ailleurs assez d'accord et c'est pour ça qu'à refaire, je me prendrais moins la tête sur certains trucs qui me paraissaient essentiels sur le moment (enfin pendant les préparatifs) et qui au final n'ont que peu d'importance sur le bon déroulement de la journée.

Mais bon, c'est en général pas ça qui coûte le plus cher :o

Dolores a écrit :

Je pense que tu peux t'arrêter.

+1 -1 j’arrête , gros bonheur a vous tous !

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°33984243
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-04-2013 à 21:45:41  profilanswer

juste une question, t'es au courant qu'il existe des mariages ou on ne fait ni tournez les serviettes, n'a aucun beauf bourré à vomir le parking, ou tout le monde est heureux et ça se passe bien?

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33984438
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-04-2013 à 21:53:09  profilanswer

on n'a même pas dansé au nôtre  :D

n°33984504
bartille
Posté le 15-04-2013 à 21:55:31  profilanswer

C'est une chanson complétement débile !  
http://www.youtube.com/watch?v=9nOYviJqBAI

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 21:55:31  profilanswer

n°33984514
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 15-04-2013 à 21:55:49  profilanswer

Plutot un truc de beauf :D  

http://www.youtube.com/watch?v=9nOYviJqBAI

n°33984582
fenrir1
Done
Posté le 15-04-2013 à 21:58:48  profilanswer

Je voulais pas le dire pour pas froisser certains participants du topic qui apprécient peut être cette chanson :o

n°33988556
Perfector
Memento mori
Posté le 16-04-2013 à 08:30:25  profilanswer

Elle est très bien interprétée par System Of A Down  :sol:  :

https://www.youtube.com/watch?v=arVnxo0JtsA

n°33989327
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-04-2013 à 09:56:18  profilanswer

Perfector a écrit :

Elle est très bien interprétée par System Of A Down  :sol:  :

https://www.youtube.com/watch?v=arVnxo0JtsA

[:prince delu]  

je l'ai en tête maintenant  [:paydaybear:5]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33989595
santiago10
se tapit....
Posté le 16-04-2013 à 10:16:16  profilanswer

korteks a écrit :

Niveau costume, je m'étais fixé un budget de 1000 € pour du sur-mesure, là je dépasse largement donc soit je fais des concessions sur certains éléments, soit je laisse tomber le sur-mesure, j'ai encore quelques semaines pour me décider.

Moi je m'étais fixé un budget de 700-800 €. Finalement j'ai lâché 1000 € pour un costume demi-mesure de qualitay + chemise + cravate + pochette en soie. Pour quelque chose que je remettrai et que j'ai eu à -30% (négociation inside) !

n°33989626
santiago10
se tapit....
Posté le 16-04-2013 à 10:18:17  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

juste une question, t'es au courant qu'il existe des mariages ou on ne fait ni tournez les serviettes, n'a aucun beauf bourré à vomir le parking, ou tout le monde est heureux et ça se passe bien?

Dans la famille de ma future, c'est ça + la jarretière, je trouve que ça fait vraiment beauf voir cas soc'. Du coup avec ma famille ça compense.  :sol:

n°33990000
korteks
Posté le 16-04-2013 à 10:45:29  profilanswer

santiago10 a écrit :

Moi je m'étais fixé un budget de 700-800 €. Finalement j'ai lâché 1000 € pour un costume demi-mesure de qualitay + chemise + cravate + pochette en soie. Pour quelque chose que je remettrai et que j'ai eu à -30% (négociation inside) !

Ah ben s'il me faisait - 30% je réfléchirais même pas, mais c'est apparemment pas le genre de la maison :o
Je vais quand même y retourner dans les prochains jour pour discuter de plusieurs choses :
- choix du tissu pour le costume (passer à du 260g vu les commentaires précédents, voir s'il a une couleur proche de mon choix initial)
- possibilité de changer la matière du gilet pour baisser le prix, ou alors s'en passer carrément (il a pas l'air d'être du genre à conseiller un truc juste pour vendre, après faut décider si le nœud papillon seul suffit comme clin d’œil aux couleurs de la mariée, ou si j'opte pour une chemise plus foncé mais j'ai peur du rendu final...)
- négocier pour la chemise, autrement je la prendrai ailleurs
Parce qu'au final, le costume sur mesure à moins de 800 € c'est quand même pas l'arnaque, c'est vraiment sur le reste que je trouve ça trop cher.

n°33990122
santiago10
se tapit....
Posté le 16-04-2013 à 10:53:34  profilanswer

J'étais parti sur un costume noir avec gilet blanc à motif, chemise blanche et lavallière pourpre. Finalement j'ai opté pour du gris foncé brillant givenchy et une chemise van lack vraiment top + cravate armani, mais j'ai négocié comme si j'étais rue des Rosiers.

Message édité par santiago10 le 16-04-2013 à 10:54:49
n°33990674
korteks
Posté le 16-04-2013 à 11:29:27  profilanswer

Hmmm en fait mon message est pas très clair, j'ai mélangé des infos entre ce sujet et celui des costumes ^^"

n°33993543
dju ju
Stand clear
Posté le 16-04-2013 à 15:01:41  profilanswer

On attend la vidéo de la cérémonie organisée par ta maman au moment où tu passeras cette superbe œuvre de notre patrimoine :o

Ce weekend on a rencontré le DJ pour fixer les choses, Patrick Sébastien, la danse des canards et la chenille ont bien été bannies :o

---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°33996186
sebi
Posté le 16-04-2013 à 17:23:26  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Je sais bien  :D , J'ai fait pleins de mariages comme ça aussi et c'est pas celles qui laissent un souvenir impérissable

---------------
n°33996438
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-04-2013 à 17:44:25  profilanswer

sebi a écrit :

Je sais bien  :D , J'ai fait pleins de mariages comme ça aussi et c'est pas celles qui laissent un souvenir impérissable

tu estimes donc qu'un mariage qui se passe bien "on s'en souvient pas" donc ça vaut pas le coup et que ceux dont "on se souvient" sont des maraiges de beaufs à problèmes?  [:gratgrat]  

j'ai eu aucun problème à mon mariage et tout le monde m'en parle encore 3 ans plus tard. Ce sont mêmes les gens qui me rappellent des choses que moi j'ai oublié.

Idem, 2 mariages d'amis à 1 semaine d'intervalle, l'un je ne me souviens que du problème avec le traiteur, l'autre de beaucoup d'autres choses (parce que lui s'est bien passé)

je comprends pas très bien ta mémoire en fait.

---------------
n°33996461
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-04-2013 à 17:45:59  profilanswer

sebi a écrit :

On a bien compris que tu voulais troller et/ou que tu n'as assisté qu'à des mariages beaufs ou bofs dans ta vie  :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°33996481
labul67
Posté le 16-04-2013 à 17:47:04  profilanswer

salut
a mon avis ce qui fait la réussite d'un mariage, c'est la convivialité,
l'envie d'être ensemble pour fêter cet évènement
suivant les moyens ce sera ou comme ci ou comme ca !
il y aura beaucoup ou très peu de monde, un grand ou un petit repas
mais au bout de la fête il y a deux personnes pour qui c'est le plus beau jour de leurs vie
donc tout le reste importe peu !!!!

n°33996506
djoul
Posté le 16-04-2013 à 17:49:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

On a bien compris que tu voulais troller et/ou que tu n'as assisté qu'à des mariages beaufs ou bofs dans ta vie  :jap:

Après, faut voir qu'on se fait toute une idée de notre mariage, mais que pour la majorité des gens, c'est qu'un mariage de plus dans l'été :D

n°33998316
sebi
Posté le 16-04-2013 à 20:50:16  profilanswer

djoul a écrit :

Après, faut voir qu'on se fait toute une idée de notre mariage, mais que pour la majorité des gens, c'est qu'un mariage de plus dans l'été :D

voila, c'est juste ce que voulais dire, desolé pour la nature trollesque de mes posts.

---------------
n°34000351
fenrir1
Done
Posté le 16-04-2013 à 22:51:12  profilanswer

djoul a écrit :

C'est ça.
Même en ayant une certaine sensibilité pour les choses bien faites, j'avoue me souvenir nettement mieux de mon mariage que de ceux de mes potes :D

n°34000753
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-04-2013 à 23:17:14  profilanswer

je me souviens très bien de chaque mariage auquel j'ai assisté..
Bon OK, moins de 10 en presque 38 ans  :o

n°34002610
vigneuxams​terdam
Posté le 17-04-2013 à 09:19:36  profilanswer

labul67 a écrit :

salut
a mon avis ce qui fait la réussite d'un mariage, c'est la convivialité,
l'envie d'être ensemble pour fêter cet évènement
suivant les moyens ce sera ou comme ci ou comme ca !
il y aura beaucoup ou très peu de monde, un grand ou un petit repas
mais au bout de la fête il y a deux personnes pour qui c'est le plus beau jour de leurs vie
donc tout le reste importe peu !!!!

Suis d'accord avec toi sur l'ensemble, mais me suis marié deux fois et aucun n'a été le "plus beau jour de ma vie".

Ça vient d'où cette idée ?

n°34002620
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2013 à 09:20:37  profilanswer

Des contes pour enfants ? :D

---------------
n°34002696
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-04-2013 à 09:29:15  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Suis d'accord avec toi sur l'ensemble, mais me suis marié deux fois et aucun n'a été le "plus beau jour de ma vie".

Ça vient d'où cette idée ?

T'as trop vu de comédies romantiques américaines  [:jiejie999]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34002733
bobor
tueur de n44b
Posté le 17-04-2013 à 09:31:59  profilanswer

jcqs a écrit :

T'as trop vu de comédies romantiques américaines  [:jiejie999]

au contraire, il ne se fait pas influer par l'inconscient collectif consistant à instaurer cette notion ubuesque du plus beau jour de sa vie lorsqu'on met la bague au doigt.

---------------
Gitan des temps modernes
n°34002953
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2013 à 09:50:22  profilanswer

Au zapping hier ils montraient un extrait de l'émission "4 mariages pour une lune de miel" où une mariée susurrait à l'oreille de son mari "je t'aime fort! C'est le 4ème plus beau jour de la vie" :D

n°34002968
Perfector
Memento mori
Posté le 17-04-2013 à 09:51:33  profilanswer

bobor a écrit :

au contraire, il ne se fait pas influer par l'inconscient collectif consistant à instaurer cette notion ubuesque du plus beau jour de sa vie lorsqu'on met la bague au doigt.

Bah pour moi ça fait partie des évènements les plus forts de ma vie [:spamafote]
Après désolé si le votre n'a pas été à la hauteur des espérances  :o  
Ce débarquement d'aigris  :lol:

n°34003007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2013 à 09:55:31  profilanswer

C'est être aigri que de dire que c'est pas le plus beau jour de notre vie ? :??:
Ca veut pas dire qu'on a passé une journée de merde hein :d  

Et perso c'était à la hauteur de mes espérances voir mieux par certains aspects.

---------------
n°34003030
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-04-2013 à 09:56:57  profilanswer

T'es triste parce que tu as pas eu les serviettes  [:somberlain]

n°34003032
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2013 à 09:57:20  profilanswer

Ah ouais ça c'est sur que j'ai pas eu les serviettes :d :d

---------------
n°34003093
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-04-2013 à 10:01:58  profilanswer

Les nuances c'est trop compliqué pour vous ou bien ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  645  646  647  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)