Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°33976068
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-04-2013 à 12:11:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens noces de bois, hum, qu'est ce que je pourrais offrir à mon mari dans ce thème? (non pas le décapsuleur de cougy)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 12:11:06  profilanswer

n°33976070
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2013 à 12:11:20  profilanswer

Rien :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33976102
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-04-2013 à 12:13:10  profilanswer

mouais, je vais pas partir là dessus je pense

n°33976127
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 15-04-2013 à 12:14:29  profilanswer

cassebrik a écrit :

tiens noces de bois, hum, qu'est ce que je pourrais offrir à mon mari dans ce thème? (non pas le décapsuleur de cougy)

Il est vachement bien ce décapsuleur.  [:cerveau thalis]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°33976287
fenrir1
Done
Posté le 15-04-2013 à 12:27:19  profilanswer

korteks a écrit :

300 € le gilet que je ne porterai qu'à cette occasion, ça fait mal Oô)

300 € le gilet ?  
Pour moins de 800 euros tu as de la demi mesure en 3 pièces de qualité correcte et reportable au quotidien. Et y'a surement moyen de trouver moins cher encore.  

En fait tu dis que tu dépasses ton budget mais que :

1/ Tu veux te lacher sur la bouffe
2/ Tu passes par une pro pour la déco
3/ Tu parles de budget gilet à 300 €.  

Je pense que tu n'as pas vraiment optimisé le truc :D

n°33977010
unknown_pe​rson
Posté le 15-04-2013 à 13:36:02  profilanswer

Ekipatang a écrit :

On a dit non pour la même raison à quelqu'un d'autre mais la personne avait demandé :) là elle a imposé. M'enfin bon, pas sûre qu'elle vienne donc j'ai pas envie de me prendre la tête plus que ça, tant pis.

Du coup, on peut attaquer le plan de table  :pt1cable:

Ce genre de truc, ca avait posé un gros problème dans ma famille lors d'un baptême. Mon cousin (environ 20 ans) voulait inviter sa copine, mais les organisateurs "ne voulaient pas" : ils ne l'avaient jamais vu et ne la connaissaient pas du tout (même si ça devait faire 2-3 ans qu'il était avec sa copine) et ils avaient pris la décision de ne pas inviter les copains/copines des jeunes. Du coup, il l'a hyper mal pris et n'est pas venu du tout et sa "famille" (ma tante, mon oncle et ma cousine) ont décidé de ne venir qu'à la cérémonie parce qu'ils étaient pas contents.

J'ai trouvé ça assez dommage quand même :/

n°33977039
Perfector
Memento mori
Posté le 15-04-2013 à 13:37:31  profilanswer

korteks a écrit :

- la déco : rien n'est encore fait, on va essayer de limiter le devis au max, mais tout compris (fleurs incluses) on aura du mal à descendre sous les 2 000 €. Logique vu qu'on a fait le choix de passer par une professionnelle, on sentait qu'on allait pas s'en sortir seuls de ce côté.

2000€ pour la déco ?  :ouch:  On est aussi passé par une pro (pas du tout doués pour ça et pas envie d'y passer du temps) et on a payé 900€ pour un rendu vraiment top, original, dont tout le monde se souvient encore.
Après tout dépend des matériaux que vous utilisez évidemment ...

Cher le gilet aussi, tu peux avoir de la qualité pour 2 ou 3 fois moins cher.

Message édité par Perfector le 15-04-2013 à 13:37:56
n°33977045
wizza
Posté le 15-04-2013 à 13:37:56  profilanswer

Si ça fait 2-3ans qu'ils sont ensemble, perso je crois que je l'aurais mal pris aussi :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33977114
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2013 à 13:41:52  profilanswer

claquer 1000 boules dans un bouquet faut quand même être cinglé :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°33977213
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-04-2013 à 13:47:55  profilanswer

wizza a écrit :

Si ça fait 2-3ans qu'ils sont ensemble, perso je crois que je l'aurais mal pris aussi :o

+1 Ne pas se laisser embêter par les gens c'est une chose, être intransigeant c'en est une autre, après tout, c'est une fête où on se retrouve et où on s'amuse...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 13:47:55  profilanswer

n°33977239
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-04-2013 à 13:49:12  profilanswer

pour 3 centre de table, un avant de voiture, un bouquet de mariée, une boutonnière et 18 marques places (1 rose et je sais plus quoi avec) = 250€

Alors oui c'était peu ce qu'on avait. Mais faut pas abuser non plus, si on veut pas mettre aussi cher on le peut largement  :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33977240
Ekipatang
Posté le 15-04-2013 à 13:49:12  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ce genre de truc, ca avait posé un gros problème dans ma famille lors d'un baptême. Mon cousin (environ 20 ans) voulait inviter sa copine, mais les organisateurs "ne voulaient pas" : ils ne l'avaient jamais vu et ne la connaissaient pas du tout (même si ça devait faire 2-3 ans qu'il était avec sa copine) et ils avaient pris la décision de ne pas inviter les copains/copines des jeunes. Du coup, il l'a hyper mal pris et n'est pas venu du tout et sa "famille" (ma tante, mon oncle et ma cousine) ont décidé de ne venir qu'à la cérémonie parce qu'ils étaient pas contents.

J'ai trouvé ça assez dommage quand même :/

Oui c'est dommage ! On a invité par exemple les copines de mes cousins car cela fait plusieurs années qu'ils sont ensemble :) Même si on ne les connait pas ! C'est surtout la "relation du moment" qui a attaqué y'a trois mois même pas qui nous dérange un peu plus c'est tout.

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33977247
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-04-2013 à 13:49:28  profilanswer

monsieurorange a écrit :

ou super riche  [:spamafote]  
si tu as plein de sous, pourquoi ne pas le dépenser comme ça?

n°33977261
Ekipatang
Posté le 15-04-2013 à 13:50:31  profilanswer

Comment on peut arriver à avoir un bouquet qui vaut 1000 € ? Des fleurs exotiques introuvables ?

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°33977339
Tillow
Posté le 15-04-2013 à 13:55:07  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Et les vendeurs de bouquet à 1000 €, comment ils font ? Ils doivent vivre aussi !
Après chacun son budget, moi j'aimerais bien avoir les sous pour mettre tout ça dans un bouquet :)
Bon après c'est biaisé, j'aime toujours pas les fleurs :o

By the way, seconde rencontre avec ma couturière hier : elle m'a rassurée sur les détails de la robe, et on s'est bien mises d'accord sur la forme globale.
Comme elle sera un peu décolletée dans le dos et que j'avais peur des problèmes techniques à base de fermeture de soutif visibles, elle m'a dit qu'elle prévoyait un travail de corseterie sur l'avant, pour que justement y en ait pas besoin  [:viscere musc]
Pour la "déco" (dentelle, ceinture, tulle etc.) qui était ce qui m'inquiétait un peu, elle m'a dit que ça se faisait vraiment à la fin, et que ça venait souvent sur l'inspiration du moment pendant les essayages.
Du coup, RDV dans un mois pour essayer la toile, j'ai hâte !

n°33977342
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 15-04-2013 à 13:55:17  profilanswer

cassebrik a écrit :

ou super riche  [:spamafote]  
si tu as plein de sous, pourquoi ne pas le dépenser comme ça?

si des fleuristes arrivent à faire lâcher de telles sommes à des gens pleins de sous (sur quel argument commercial d'ailleurs?), ils auraient tort de se priver  :jap:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°33977356
Tillow
Posté le 15-04-2013 à 13:55:45  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Comment on peut arriver à avoir un bouquet qui vaut 1000 € ? Des fleurs exotiques introuvables ?

Bouquet-bijou je crois, c'est ça Blurpeuh ?

n°33977402
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-04-2013 à 13:58:37  profilanswer

même simplement le style fleurs, leur provenance, leur fraicheur, les traitements pour le conserver au cas où,.....
les fleurs ça peut monter très très vite en effet :)

Après pour des trucs qui ne vont rester en place que quelques heures et seront jetées après, je n'ai pas vu l'intérêt de monter haut dans les tarifs. Ca a tenu ce que ça devait tenir et c'était très joli tout le monde à aimer :) Mais je savais que mon bouquet je ne le garderais pas, sinon j'aurai mis beaucoup plus très clairement :jap:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33977422
Tillow
Posté le 15-04-2013 à 13:59:50  profilanswer

Toi aussi tu fais sur-mesure je crois, ils te demandent combien de temps ?
Moi elle prévoit 1 mois pour la toile, puis essayage suivant mi-juillet pour la robe, puis dernier entre début et fin août. On peut se revoir entre temps si besoin :)

n°33977436
Ekipatang
Posté le 15-04-2013 à 14:00:50  profilanswer

J'arrive pas à me rendre compte pour "juste" un bouquet :D Mais si y'a aussi des bijoux et tout ça fait grimper la note c'est sûr ^^

---------------
n°33977725
korteks
Posté le 15-04-2013 à 14:15:22  profilanswer

@ fenrir1 : j'ai identifié les 3 points qui allaient dépasser le budget, dont un où c'était un choix délibéré (j'avais juste sous-estimé le prix de la qualité ! :o ), les deux autres rien n'est validé, y'a justement de la marge de manœuvre, c'est bien pour ça que j'en parle ;)

Niveau costume, je m'étais fixé un budget de 1000 € pour du sur-mesure, là je dépasse largement donc soit je fais des concessions sur certains éléments, soit je laisse tomber le sur-mesure, j'ai encore quelques semaines pour me décider.

Pour la déco, je n'ai pas envie de dépasser les 2000 € et ça inclut effectivement tout ce qui est floral, y compris le bouquet de la mariée (mais j'avais compter plutôt 200 € max que 1000 ^^" ). Après si on le fait descendre à 1500 tant mieux, si ça monte plus haut on laissera tomber cette décoratrice. Mais pour vous faire une idée, j'avais demandé un devis pour une organisatrice de mariage et uniquement pour la partie déco (présentation prestataires, conseils, aide au montage) ça dépassait les 1000 € sans le matériel !

n°33977938
Tillow
Posté le 15-04-2013 à 14:27:06  profilanswer

Awé, effectivement, moi qui pensais être difficile :D
Pour le coup ma couturière ne fait que ça, du coup elle est plus dispo, normal que ses délais soient plus court, elle demande 6 mois pour avoir de la marge, ça correspond à peu près à ce qui est demandé en magasin :)
Question tissus, elle m'a montré des échantillons de ce avec quoi elle était en train de travailler, c'est un vrai bonheur  :love:

n°33978016
Dolores
Posté le 15-04-2013 à 14:31:17  profilanswer

Tillow, je suis curieuse, combien ça te coute une robe sur mesure ? [:klemton]

n°33978079
Tillow
Posté le 15-04-2013 à 14:34:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Tillow, je suis curieuse, combien ça te coute une robe sur mesure ? [:klemton]

Ma couturière prend entre 1500 € et 2000 € pour une robe longue, moins pour une robe courte.
Tout est fait main, sur mesure, et rien qu'en soie (tulle, organza, mousseline etc.).
Voilà son site et elle a un FB aussi, avec plus de photos :)

n°33978213
sebi
Posté le 15-04-2013 à 14:42:29  profilanswer

Une question, qui je voudrais ne tourne vraiment pas en trollesque c'est pas mon but, mais avoir des avoir des avis francs et anonymes :  
Pour ceux qui ce sont mariés, avec le recul et en toute objectivé, l'investissement pour une seule journée en valait-t-il la peine ?  
Je lurke un peu le topic depuis un moment, je vois que ca flamble pour le repas, apero, fleurs, locations de salle, bagues, robe, photographe, DJ, etc .. on monte vite dans les plusieurs Ke (milliers d'euros) pour juste une soirée ?    
Vous avez jamais eut le regret que tous cet argent auraient pu servir a d'autres choses ("scolarite des enfants, projet immoblier, ... je trolle pas je le rappelle) ? C'est juste que je connais au moins 3 (ex) couples qui se sont endettés pour seulement leur mariage, et je vais etre franc, cela me parait aberrant (pourtant cela fait +18ans que je suis avec ma copine (eh non pas marié :) )

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°33978320
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-04-2013 à 14:47:38  profilanswer

Ouais moi je l'ai déjà dit, si c'était à refaire je lâcherais pas autant de thunes :d Mais bon la journée était super sympa, donc c'est pas si grave (et on s'est pas mis dans le rouge pour autant donc ça aide à relativiser)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33978341
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-04-2013 à 14:48:28  profilanswer

sebi a écrit :

Une question, qui je voudrais ne tourne vraiment pas en trollesque c'est pas mon but, mais avoir des avoir des avis francs et anonymes :  
Pour ceux qui ce sont mariés, avec le recul et en toute objectivé, l'investissement pour une seule journée en valait-t-il la peine ?  
Je lurke un peu le topic depuis un moment, je vois que ca flamble pour le repas, apero, fleurs, locations de salle, bagues, robe, photographe, DJ, etc .. on monte vite dans les plusieurs Ke (milliers d'euros) pour juste une soirée ?    
Vous avez jamais eut le regret que tous cet argent auraient pu servir a d'autres choses ("scolarite des enfants, projet immoblier, ... je trolle pas je le rappelle) ? C'est juste que je connais au moins 3 (ex) couples qui se sont endettés pour seulement leur mariage, et je vais etre franc, cela me parait aberrant (pourtant cela fait +18ans que je suis avec ma copine (eh non pas marié :) )

perso pas de regret mais c'est aussi parce que j'ai la chance d'être proprio, ou de partir en vacances, donc a priori pas une privation, cette journée!

n°33978465
Tillow
Posté le 15-04-2013 à 14:55:07  profilanswer

sebi a écrit :

On te dira quand on y sera passé, mais on a budgeté ce qu'on prévoyait de dépenser et ça ne nous arrête pas.
De manière générale, on va dire que dès le départ, on sait ce que ça va nous coûter (que ça soit 20 ou 20000 €) et si on signe le chèque, c'est qu'on est d'accord avec l'idée de dépenser tout ça pour la bouffe, les tenues, les alliances, la déco et j'en passe.
Après tout, le mariage, c'est gratuit, et personne ne nous force.
Après peut-être que dans le cas où ça se passe mal derrière (ce qui a l'air d'être le cas des couples dont tu parles), ou que pour une raison x ou y ça n'est pas fait de gaîté de cœur, là j'imagine qu'il peut y avoir des regrets...
Et je conçois tout à fait qu'on n'ait pas envie d'y mettre des sous :D

n°33978472
Dolores
Posté le 15-04-2013 à 14:55:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Ma couturière prend entre 1500 € et 2000 € pour une robe longue, moins pour une robe courte.
Tout est fait main, sur mesure, et rien qu'en soie (tulle, organza, mousseline etc.).
Voilà son site et elle a un FB aussi, avec plus de photos :)

Ya des choses très jolies :love:  
Merci pour l'info !

n°33978495
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 15-04-2013 à 14:57:34  profilanswer

Pas de regrets de notre coté :)
on a fait simple et pas trop couteux: on refusait de s'endetter ! donc avec les moyens possibles.
Si je devais refaire il y a des choses que je changerais mais le budget global ne serait pas trop une question en fait :)

---------------
n°33978497
Tillow
Posté le 15-04-2013 à 14:57:44  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya des choses très jolies :love:  
Merci pour l'info !

De nada :)

n°33978516
korteks
Posté le 15-04-2013 à 14:58:51  profilanswer

Oui c'est beaucoup... Même en tenant compte de la participation des parents et de ce qu'on va "récupérer" via la liste de mariage on en aura pour plusieurs milliers d'euros à nos frais... C'est donc un choix à faire entre ce qu'on veut et ce qu'on peut s'offrir, par exemple pour ma part il aurait été inconcevable de s'endetter pour ça, mais d'un autre côté tout ce que j'avais de côté va y passer ! (après j'ai pas d'enfants, pas de projet immobilier à moyen terme, une voiture de moins de 4 ans, et on a vécu des années avec un seul salaire, donc je ne m'inquiète pas trop)

Avec du recul je vais peut-être regretter certaines dépenses, mais à ce compte je peux revenir sur tous les achats importants que j'ai fait ces dernières années : j'aurais pu économiser plus de 5 000 € en prenant une voiture d'occasion plutôt que neuve, je pourrais économiser 100 €/mois en habitant un autre quartier, etc.  

Je suis conscient que la dépense mise dans ce mariage est "perdue" mais c'est un choix en accord avec mon rapport habituel à l'argent : ce que je gagne est là pour satisfaire mes besoins et envies, et faire une belle fête pour mon mariage est une de ces envies ^^

n°33978531
Tillow
Posté le 15-04-2013 à 14:59:46  profilanswer

korteks a écrit :

Oui c'est beaucoup... Même en tenant compte de la participation des parents et de ce qu'on va "récupérer" via la liste de mariage on en aura pour plusieurs milliers d'euros à nos frais... C'est donc un choix à faire entre ce qu'on veut et ce qu'on peut s'offrir, par exemple pour ma part il aurait été inconcevable de s'endetter pour ça, mais d'un autre côté tout ce que j'avais de côté va y passer ! (après j'ai pas d'enfants, pas de projet immobilier à moyen terme, une voiture de moins de 4 ans, et on a vécu des années avec un seul salaire, donc je ne m'inquiète pas trop)

Avec du recul je vais peut-être regretter certaines dépenses, mais à ce compte je peux revenir sur tous les achats importants que j'ai fait ces dernières années : j'aurais pu économiser plus de 5 000 € en prenant une voiture d'occasion plutôt que neuve, je pourrais économiser 100 €/mois en habitant un autre quartier, etc.  

Je suis conscient que la dépense mise dans ce mariage est "perdue" mais c'est un choix en accord avec mon rapport habituel à l'argent : ce que je gagne est là pour satisfaire mes besoins et envies, et faire une belle fête pour mon mariage est une de ces envies ^^

Gros pluzun :)

n°33978563
Tillow
Posté le 15-04-2013 à 15:01:42  profilanswer

[:cerveau lent]  
Les seules meringues que j'aime.
J'en ai vu en vrai en magasin, j'en ai encore mal au PEL :D

n°33980008
Linoa1fleu​r
Posté le 15-04-2013 à 16:42:31  profilanswer

korteks a écrit :

Niveau costume, je m'étais fixé un budget de 1000 € pour du sur-mesure, là je dépasse largement donc soit je fais des concessions sur certains éléments, soit je laisse tomber le sur-mesure, j'ai encore quelques semaines pour me décider.

Je pense que tu peux trouver quelque chose de sympa pour 1000€. Ça sera plus de la mesure industrielle/demi mesure mais ça reste de la bonne cam AMHA (= tissu de qualité).  
Le devis qu'on a eu et sur lequel on pense partir :
- 730€ le costume (super 120s, il faut compter 100/150 de plus pour du 140s)
- 160€ le gilet (même tissu mais couleur différente)
- 120€ la chemise (sur mesure également)
- ascott en soie offerte
soit environ 1k€ pour l'ensemble.  

n°33980054
Tillow
Posté le 15-04-2013 à 16:45:09  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Je pense que tu peux trouver quelque chose de sympa pour 1000€. Ça sera plus de la mesure industrielle/demi mesure mais ça reste de la bonne cam AMHA (= tissu de qualité).  
Le devis qu'on a eu et sur lequel on pense partir :
- 730€ le costume (super 120s, il faut compter 100/150 de plus pour du 140s)
- 160€ le gilet (même tissu mais couleur différente)
- 120€ la chemise (sur mesure également)
- ascott en soie offerte
soit environ 1k€ pour l'ensemble.  

Je plussoie, 1000 € tout compris c'est plutôt de la demi-mesure :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)