Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6672 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°30270937
Ekipatang
Posté le 16-05-2012 à 11:47:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

+++Bahamut+++ a écrit :

nous on est à la bourre pour les faire parts..
ça a mis combien de temps pour toi à partir du moment où tu as passée commande puis la réception par la poste ?

On a juste commandé un échantillon : un faire part et un menu (les 2 livrés avec enveloppe, on ne savait pas donc c'est cool !). Pour tout ça, ça a mis ... 6 jours à partir du moment où l'on a cliqué sur "Valider la commande" (commandé un jour ferié, avec un Dimanche au milieu).

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 11:47:19  profilanswer

n°30271134
+++Bahamut​+++
Posté le 16-05-2012 à 11:58:22  profilanswer

ok merci, et le site sur lequel tu as commandé s'appelle .. ?
je pense qu'on va boucler ça ce we.. de toute façon on n'a pas trop le choix :D

n°30271462
Ekipatang
Posté le 16-05-2012 à 12:23:24  profilanswer

Cartoland  :)

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°30271520
Linoa1fleu​r
Posté le 16-05-2012 à 12:28:11  profilanswer

Ekipatang a écrit :

:hello:  

On a reçu notre test de faire part et menu commandé sur internet : on a fait une maquette, on a foutu ça sur un site qui propose d'imprimer nos propres maquettes et hopla, on a reçu ça par courrier hier ! Conclusion : c'est nickel  :) Donc les faire parts et les menus sont faits, y'aura juste une ou deux petites retouches à faire (et fixer le menu et les vins définitifs of course). Et ça fait des économies en plus  :pt1cable:

Quel site ?  :)  
On pensait peut être procéder comme ça aussi.

Edith :  [:yoz]

Message édité par Linoa1fleur le 16-05-2012 à 12:35:49
n°30271529
+++Bahamut​+++
Posté le 16-05-2012 à 12:28:38  profilanswer

thx :jap:

n°30272675
Ekipatang
Posté le 16-05-2012 à 14:07:21  profilanswer

Je vous le dit juste : c'est pas ce qu'il y a de plus pratique niveau conception du site pour télécharger nos images, mais le rendu et quand même bien !
Et pour info : vous allez vous rendre dans l'espace de création on va dire, sur le site. Et c'est une fois que vous aurez mis votre image dans cet espace et positionnée celle-ci et tout fait comme vous le voulez, que vous pourrez commander via cet espace aussi. Faut le savoir quoi  :)

---------------
n°30273603
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 16-05-2012 à 15:07:36  profilanswer

'tain, bien content que tout ça soit derrière moi [:ddr555]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°30277582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2012 à 20:42:58  profilanswer

B****, c'est galère l'organisation de l'EVJF : entre les nanas qui sont pas en France, les dates qui conviennent pas, le budget de 100€ Max incluant activités/restos/cadeaux, c'est un challenge :/

Je me demande si je vais pas faire ça sur 2 jours avec un jour "annexe" où celles qui ont pas le budget/veulent pas participer ne seront pas obligées : ça vous choquerait ça?

Je pensais faire : accrobranche le samedi matin, pic nic dans un parc à midi avec séance photo, hamam l'aprem et resto le soir. Et dimanche cours de cuisine pour celles qui veulent.

n°30277684
Ekipatang
Posté le 16-05-2012 à 20:50:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

B****, c'est galère l'organisation de l'EVJF : entre les nanas qui sont pas en France, les dates qui conviennent pas, le budget de 100€ Max incluant activités/restos/cadeaux, c'est un challenge :/

Je me demande si je vais pas faire ça sur 2 jours avec un jour "annexe" où celles qui ont pas le budget/veulent pas participer ne seront pas obligées : ça vous choquerait ça?

Je pensais faire : accrobranche le samedi matin, pic nic dans un parc à midi avec séance photo, hamam l'aprem et resto le soir. Et dimanche cours de cuisine pour celles qui veulent.

Non ça ne me choquerait pas, les idées prévues sont sympa ! Après, le dimanche n'est pas forcément nécessaire je trouve :)

---------------
n°30278228
alamanda
Posté le 16-05-2012 à 21:34:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

mais tu y tiens absolument au cours de cuisine?  je trouve ça déja très bien la journée du samedi.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 16-05-2012 à 21:34:48  profilanswer

n°30278262
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2012 à 21:37:01  profilanswer

Bah je sais que ça éclaterait mon amie en tout cas. Je l'aurai bien intégré au samedi mais c'est environ 50€/personne, du coup ça fera top pour certaines.

n°30284462
darkpengui​n
Posté le 17-05-2012 à 18:38:32  profilanswer

J - 2 (enfin 1 3/4)

Tout est sur les rails... on s'ennuirait presque [:cupra]  

Vu que ça parlait de faire-part, nous on les a achetés chez Dancourt, ils sont pas spécialement bon marché, mais très sympas, très pro et les FP sont de super qualité.

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°30290825
momotteu
Posté le 18-05-2012 à 13:16:25  profilanswer

J-1[:wiids]

n°30290955
Dolores
Posté le 18-05-2012 à 13:30:13  profilanswer

[:tangrim]

n°30294260
+++Bahamut​+++
Posté le 18-05-2012 à 19:38:41  profilanswer

alliances commandées, ça pique un peu :o

n°30328005
spacer28
Posté le 21-05-2012 à 22:24:12  profilanswer

:hello:
On est en galère car on a pas encore trouvé notre DJ et le mariage est le 7 juillet sur Bordeaux.
Quelqu'un connaitrait-il une bonne adresse ? Si possible à un prix non HFR :o

Merki d'avance

---------------
Mon flickr
n°30334316
Ekipatang
Posté le 22-05-2012 à 14:17:16  profilanswer

Humeur du moment : j'ai les nerfs. La mairie où on va se marier n'a pas des employés d'accord sur les mêmes choses ... On avait appelé il y a deux trois mois pour savoir si en tant qu'extérieurs à la ville on pouvait quand même s'y marier parce que j'ai mes parents là bas et que j'y ai vécu 20 ans. Le gars au téléphone m'avait certifié que oui, simplement mes parents devaient rédiger une lettre expliquant que j'habite avec eux. Et hier, je rappelle, une bonne femme au téléphone qui me sort : "ben si vous habitez à Lyon, mariez vous là bas !!!!!! Vous vous rendez compte si tous ceux qui ont des parents dans notre ville voulaient se marier ici ??? Puis nous on peut pas accepter ça comme ça ... ! On est un peu hors la loi !!!" Elle m'a donc expliqué que l'on pouvait quand même tenter d'écrire une lettre au cabinet du maire pour demander s'ils acceptent de nous marier même si on habite plus dans cette ville ...

Deux amies m'ont confirmé que cette lettre n'était pas nécessaire, qu'ils regarderaient à peine de toute manière.  

Résultat, je ne sais pas ce que je suis censée faire maintenant  [:spamafote]

---------------
n°30334611
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2012 à 14:35:38  profilanswer

Moi j'ai déclaré que j'habitais chez mes parents (ou eux ont fait un courrier je sais plus).

Bon, le mec qui nous a marié savait tout à fait que j'habitais plus là depuis belle lurette mais c'était "pour la forme".

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°30334652
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 14:37:51  answer

Ekipatang a écrit :

Humeur du moment : j'ai les nerfs. La mairie où on va se marier n'a pas des employés d'accord sur les mêmes choses ... On avait appelé il y a deux trois mois pour savoir si en tant qu'extérieurs à la ville on pouvait quand même s'y marier parce que j'ai mes parents là bas et que j'y ai vécu 20 ans. Le gars au téléphone m'avait certifié que oui, simplement mes parents devaient rédiger une lettre expliquant que j'habite avec eux. Et hier, je rappelle, une bonne femme au téléphone qui me sort : "ben si vous habitez à Lyon, mariez vous là bas !!!!!! Vous vous rendez compte si tous ceux qui ont des parents dans notre ville voulaient se marier ici ??? Puis nous on peut pas accepter ça comme ça ... ! On est un peu hors la loi !!!" Elle m'a donc expliqué que l'on pouvait quand même tenter d'écrire une lettre au cabinet du maire pour demander s'ils acceptent de nous marier même si on habite plus dans cette ville ...

Deux amies m'ont confirmé que cette lettre n'était pas nécessaire, qu'ils regarderaient à peine de toute manière.  

Il s'agit de quelle ville ?

n°30334686
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2012 à 14:39:57  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais bah obligatoire dans les textes mais pas forcément pratiqué alors :d

Nous on en a jamais entendu parler :spamafote:

Et pour le justificatif de domicile, mes parents avaient fait un certificat d'hébergement pour qu'on puisse se marier dans ma ville d'enfance (où ils résident toujours).

Au final tout le monde savait très bien que j'habitais plus là depuis des lustres mais ça n'a posé aucun problème :jap:

Voilà j'ai retrouvé mon post :jap:

---------------
n°30334713
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 14:42:23  answer

Sinking a écrit :

Voilà j'ai retrouvé mon post :jap:

Ca me fait un peu halluciné ca (voir même flippé car je pense bientôt aller à la mairie) que on accepte pas de marier des personnes qui ont vécus une grande majorité de leur vie dans la ville où ils veuillent se marier, alors que que à défaut le pecno qui est la depuis 6 mois ils vont le marier sans discuter ... ( Ils devraient plutôt voir ca comme une forte appréciation de leur ville )

n°30334741
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2012 à 14:44:01  profilanswer

En même temps les gens qui déménagent régulièrement font comment du coup ? Si t'as pas de ville "de coeur", faut bien que tu puisses être prioritaire dans la ville où tu résides. Et à certaines périodes, c'est vraiment l'usine donc je comprends que ça soit un peu plus compliqué à gérer.

---------------
n°30334830
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 14:49:31  answer

Oui c'est sur , mais quand quelqu’un a vécu plus de 10 ans dans une ville, il devrait pas lui faire d'histoire ....

n°30334847
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2012 à 14:50:27  profilanswer

En général ya pas d'histoire, tu fais faire un certificat et ça roule :o
J'ai jamais vu de problème dans tous les mariages que j'ai fait en tout cas.

---------------
n°30334853
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 22-05-2012 à 14:50:49  profilanswer

Bon je ne fais que lurker mais quand même, la mairie ne fait que respecter la loi (c'est étonnant tiens...):
Art. 74 du code civil:
Le mariage sera célébré dans la commune où l'un des deux époux aura son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication prévue par la loi.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120505

Le reste c'est de la complaisance tout simplement.

Edit: après sur le fond je suis d'accord avec vous hein, d'ailleurs il existe une proposition de loi qui va dans ce sens: http://www.senat.fr/leg/ppl11-472.html

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 22-05-2012 à 14:52:29
n°30334878
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2012 à 14:52:35  answer

apidya a écrit :

Bon je ne fais que lurker mais quand même, la mairie ne fait que respecter la loi (c'est étonnant tiens...):
Art. 74 du code civil:
Le mariage sera célébré dans la commune où l'un des deux époux aura son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d'habitation continue à la date de la publication prévue par la loi.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120505

Le reste c'est de la complaisance tout simplement.

[:korni]

n°30335408
Ekipatang
Posté le 22-05-2012 à 15:32:50  profilanswer

On veut se marier à Valence, 100km au sud de Lyon. Lyon on y est uniquement pour le boulot et pas par pure envie donc bon ... Pour ça que c'est chiant si vraiment on ne peut pas se marier à Valence.

Après je sais qu'elle existe la loi, mais avec le nombre incalculable de personnes qui se sont mariées dans une ville où elles n'habitaient pas, ça me ferait profondément ch*er que je ne puisse pas !  :o Donc on va essayer de faire une lettre, le truc de mes parents sinon, on va voir ...  :sweat:

Ou tout simplement, j'essaie de pas tomber sur cette personne lorsque j'irai à la mairie :o

Message édité par Ekipatang le 22-05-2012 à 15:33:37

---------------
n°30335796
+++Bahamut​+++
Posté le 22-05-2012 à 15:56:04  profilanswer

Ekipatang a écrit :

c'est la même chose pour moi.
On va se marier dans la mairie du petit bourg où j'ai vécu enfant et ado (pendant une vingtaine d'années aussi).
Et je n'ai pas eu de souci, on m'a juste demandée d'avoir une adresse sur place (celle de mon père en l’occurrence).. je n'ai pas de lettre ou quoique ce soit à écrire.

De toute façon vu comme c'est petit, ya pas 50000 mariages dans l'année :lol:  
et j'ai toujours cru qu'on pouvait se marier n'importe où [:klemton]

n°30335852
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2012 à 15:59:09  profilanswer

Par contre lors du mariage, quand l'officier d'état civil dit Mademoiselle X demeurant à adresse Y et que c'est ton adresse d'enfant, ça fait bizarre :d

---------------
n°30336015
Ekipatang
Posté le 22-05-2012 à 16:09:30  profilanswer

Sinon je croise les doigts en espérant qu'en Septembre, quand je réserverai la date, on ne me dise pas que c'est non  :o  :sweat:  

Sinking : ah oui tiens, c'est marrant du coup ! j'espère juste que y'a pas un débile pour dire "tiens t'habites plus à Lyoooooon ??????"

---------------
n°30336054
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2012 à 16:11:56  profilanswer

C'est un ami de la famille qui nous mariait, il savait très bien que j'habitais plus le bled depuis un moment :jap:
Et globalement, les gens ferment leur gueule en général lors de ces moments sensés être assez solennels :d

---------------
n°30336241
Ekipatang
Posté le 22-05-2012 à 16:21:03  profilanswer

Ah oui ça aide quand même de connaître la personne  :)  

Sinon pour l'histoire du moment solennel ... ça dépend les mariages  :D un des derniers que j'ai fait, la mariée est arrivée en disant "raaaah bordel de merde !!!! ... Oups, pardon !" Le marié échangeait quelques mots avec la mariée, enfin bref, rien de bien solennel au final même s'ils sont quand même bien mariés et tout  :D  

En tout cas, advienne que pourra. J'irai avec le blabla de mes parents s'il faut  :pt1cable:

---------------
n°30337193
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-05-2012 à 17:13:43  profilanswer

Les gens se logent tout seuls :spamafote:

---------------
n°30337268
Ekipatang
Posté le 22-05-2012 à 17:18:00  profilanswer

A la limite je préférerai presque l'option : je me marie à la mairie de ma ville actuelle, et tout le reste dans la ville où je voulais à la base. Les gens ne viendront pas à la mairie mais bon ... C'est pas si grave que ça contrairement au reste de la journée/soirée.

(même si, évidemment, je veux tout faire le même jour au même endroit, soyons honnêtes  :o )

---------------
n°30337750
Oski
Posté le 22-05-2012 à 17:53:20  profilanswer

Bon ben mariage : [:yann39], tout était nickel et la mariée [:gum]

J'étais surtout lurker sur ce topic mais c'était vraiment très intéressant de lire vos histoires et conseils depuis une petite année : je tiens donc à vous remercier ! :)

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°30337767
+++Bahamut​+++
Posté le 22-05-2012 à 17:54:37  profilanswer

félicitations :jap:

photos ? :D bague, robe toussa.. :o

n°30337790
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-05-2012 à 17:55:37  profilanswer

Oski a écrit :

Bon ben mariage : [:yann39], tout était nickel et la mariée [:gum]

J'étais surtout lurker sur ce topic mais c'était vraiment très intéressant de lire vos histoires et conseils depuis une petite année : je tiens donc à vous remercier ! :)

Félicitations Oski :)

Bienvenue au club :o

---------------
More GG, more skill
n°30337897
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-05-2012 à 18:05:21  profilanswer

Sinking a écrit :

Les gens se logent tout seuls :spamafote:

+1

Moi il y a une connasse de la famille qui a demandé à ma mère de lui payer l'hotel.
Leaule. Alors qu'ils ont les moyens.
Qu'ils aillent se faire foutre, s'ils ne veulent pas venir ils ne viennent pas.

C'est marrant d'ailleurs, il n'y a même pas 50% de ma famille qui se déplace (de Lille à Pau) alors que 90% de mes amis font le voyage et ont déjà tout booké depuis un moment.
Alors même que mes amis ont des boulots à responsabilité et des enfants en bas age et que ma famille est retraitée ou actif avec un boulot pénard.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°30339428
Ekipatang
Posté le 22-05-2012 à 20:31:10  profilanswer

Félicitations Oski, on veut des photoooos !

Sinon, je suis contente, quelqu'un que je connais à la mairie de Valence s'est renseigné pour moi, un blabla de mes parents disant que j'habite chez eux depuis plus de 6 mois suffira amplement   :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)