Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3864 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°28138426
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 21:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Quoi donc ? Les photos ? Oui, je sais :D
Mais bon, donc, les traiteurs surfacturent quand même énormément leurs prestations, tandis que nous, les toffeux, on a plutôt tendance à sous-facturer, vu que sinon, on trouve pas de taf... Idem pour les DJ qui facturent des sommes délirantes pour 6 heures de boulot. Un bon repas, c'est cool, évidemment, ça laisse un super souvenir, mais c'est de l'abus - j'ai les parents d'une amie traiteurs, ils se font 75% de leur beurre sur les mariages - la musique dans la soirée aussi, mais bon, un toffeux, il passe simplement 14 heures à courir partout lors du mariage, au moins deux jours à traiter, uploader, mettre en place une galerie, gérer les tirages/livres photos ensuite, pour un truc qui restera (sauf pour les divorcés aigris qui veulent tout oublier de leur précédent mariage, bien sûr :D). Donc ouais, ça m'énerve (cf le lien que j'ai posté dans la journée, pour avoir une idée du truc).

Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 21:13:14  profilanswer

n°28138433
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-10-2011 à 21:13:48  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai jamais dit que TU contestais.
Je disais juste que vu le prix payé par personne au traiteur, oui, celui-ci pouvait s'adapter aux demandes des mariés pour faire des plats correspondant aux habitudes alimentaires des invités, vu ce qu'ils facturent.

c'est juste que pour toi (je comprend) et pour moi, c'est un sujet qui peut être sensible, la photographie

n°28138456
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-10-2011 à 21:15:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aurais jamais pu être avec une végétarienne.
Ou une fumeuse.

tu as trop d'avis sur tout :o

On choisit pas son conjoint en fonction de son assiette :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28138483
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2011 à 21:16:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah typiquement, nous on est des bons mangeurs de bidoche bien saignante alors ça me ferait vraiment chier d'avoir un végé @home :d

+1  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28138496
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-10-2011 à 21:17:19  profilanswer

On s'y fait :o

Je dirai même plus, on apprécie encore plus la viande à laquelle on a droit par la suite :o

---------------
n°28138504
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-10-2011 à 21:17:59  profilanswer

Par contre, je me taperai bien un bon gros saucisson là, mais j'en ai jamais en réserve :/

---------------
n°28138517
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-10-2011 à 21:18:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bof, 500€-1000€ pour tout le boulot abattu, c'est normal. Si tant est que les photos soient de qualité et que le mec déclare bien ses revenus.
Pour ça j'ai revu ma position, moi qui trouvais ça exagérément cher.

Je reposte le lien, alors : http://www.alohafred.com/blog/?p=2155
500 €, c'est pas normal. Moi, je facture 1000 €. Vois donc combien je vais me faire en tarif horaire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28138613
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 21:25:13  profilanswer

_pollux_ a écrit :

tu as trop d'avis sur tout :o

On choisit pas son conjoint en fonction de son assiette :o

Disons que j'aime bien manger, et j'aime qu'on partage des choses ensemble.
Aller au resto ensemble n'aurait plus la même saveur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28138634
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 21:26:45  profilanswer

lorelei a écrit :

500 €, c'est pas normal. Moi, je facture 1000 €. Vois donc combien je vais me faire en tarif horaire.

Je suis bien d'accord, notre photographe prendra 1200€.
On en a vu à 2500€ qui en plus ne voulaient pas nous donner toutes les photos en DVD, ceux-là on les a vite dégagés  :o

---------------
n°28138753
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-10-2011 à 21:33:22  profilanswer

lorelei a écrit :

ah tiens merci  pour le lien, dont le ton est agréable!

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 21:33:22  profilanswer

n°28138935
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-10-2011 à 21:44:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et un ami musulman ne m’ennuierait pas avec un truc touchant à la religion car il saurait que je n'y crois pas.

On a fait faire une entrée spéciale pour un invité musulman car il y avait de l'alcool dans la terrine :o  

Il ne s'attendait pas à l'attention et ça lui a fait très plaisir sans nous coûter beaucoup de temps :)

Je suis pas du genre 'tendre' quand on parle de religion; pourtant ce jour là tu as envie que tout le monde mange bien, donc tu fais un petit geste! (idem pour une invitée végétarienne).

Par contre faut pas qu'un ami proche me demande d'être son témoin à l'église... mais je crois qu'ils me connaissent suffisamment pour que ça ne leur vienne pas à l'idée :D

---------------
More GG, more skill
n°28139034
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-10-2011 à 21:49:54  profilanswer

_pollux_ a écrit :

vous avez servi quoi aux végétariens ?  la même chose sans viande ?

Pour l'entrée ils ont eu une terrine de légume au lieu de la terrine de foie gras au pineau des charentes  [:cerveau delight]  

Pour le plat j'avais demandé à la végétarienne (enfin à son copain qui était mon témoin) si elle mangeait quand même du poisson (ce qui était le cas); donc c'était ok pour le plat.

Le cas le plus drôle était une tante de ma femme n'aimant pas le poisson :/
Elle a échangé son assiette avec un enfant  :D

---------------
More GG, more skill
n°28139499
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-10-2011 à 22:17:41  profilanswer

une végétarienne ne mange pas de poisson, c'est une hérésie de dire ça :o

je sais meme plus ce que j'ai mangé à mon propre mariage Oo. Je suis vraiment fatiguée moi. (et oui étant la seule VG, quelle horreur mon Dieu je n'ai pas été une intégriste et j'ai été la seule à manger VG malgré que ce soit MON mariage)

n°28139645
midgar59
Posté le 20-10-2011 à 22:26:11  profilanswer

Pour le photographe j'ai fait baisser la facture à 400€  :D . Il s'agit d'un ancien pro reconverti dans le courtage, que l'on a connu via un autre mariage dans la famille. Toutes les photos numériques seront récupérées, un book d'une quarantaine de pages prévu, et une deuxième séance photo au calme avec la mariée.

Pour les végétariens, c'est vrai que cela complique un peu les choses. Je suis bien content de ne pas avoir ce problème  :o  

n°28139667
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-10-2011 à 22:27:58  profilanswer

Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas un problème de prendre 2mn avec le traiteur pour en parler :o

n°28140198
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 22:59:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par contre faut pas qu'un ami proche me demande d'être son témoin à l'église... mais je crois qu'ils me connaissent suffisamment pour que ça ne leur vienne pas à l'idée :D

Tiens moi j'ai mon meilleur ami qui sera témoin à l'église alors qu'il a les mêmes opinions que moi  :D

---------------
n°28140532
wizza
Posté le 20-10-2011 à 23:29:23  profilanswer

Et je suppose que les mariés doivent aussi avoir les mêmes pour demander ça à une telle personne.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28140615
djoul
Posté le 20-10-2011 à 23:40:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Quoi donc ? Les photos ? Oui, je sais :D
Mais bon, donc, les traiteurs surfacturent quand même énormément leurs prestations, tandis que nous, les toffeux, on a plutôt tendance à sous-facturer, vu que sinon, on trouve pas de taf... Idem pour les DJ qui facturent des sommes délirantes pour 6 heures de boulot. Un bon repas, c'est cool, évidemment, ça laisse un super souvenir, mais c'est de l'abus - j'ai les parents d'une amie traiteurs, ils se font 75% de leur beurre sur les mariages - la musique dans la soirée aussi, mais bon, un toffeux, il passe simplement 14 heures à courir partout lors du mariage, au moins deux jours à traiter, uploader, mettre en place une galerie, gérer les tirages/livres photos ensuite, pour un truc qui restera (sauf pour les divorcés aigris qui veulent tout oublier de leur précédent mariage, bien sûr :D). Donc ouais, ça m'énerve (cf le lien que j'ai posté dans la journée, pour avoir une idée du truc).

Edit : message originel paru un jeudi, alors que c'est le vendredi que c'est trolly. Du coup j'efface, merci pollux de m'avoir prévenu !

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 21-10-2011 à 09:48:21
n°28140913
protect_me
from what?
Posté le 21-10-2011 à 00:47:22  profilanswer

demande J-7  [:max evans]  
je repasse dans une semaine, soit pour dédrap, soit pour avoir plus d'infos  [:ooterreuroo]

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°28140922
lorelei
Posté le 21-10-2011 à 00:51:29  profilanswer

midgar59 a écrit :

Pour le photographe j'ai fait baisser la facture à 400€  :D . Il s'agit d'un ancien pro reconverti dans le courtage, que l'on a connu via un autre mariage dans la famille. Toutes les photos numériques seront récupérées, un book d'une quarantaine de pages prévu, et une deuxième séance photo au calme avec la mariée.

Pour les végétariens, c'est vrai que cela complique un peu les choses. Je suis bien content de ne pas avoir ce problème  :o  

Oui, donc, un mec qui a pas besoin de ça pour bouffer et qui fait ça pour le plaisir.
Je suis ravie pour vous, mais donc, voilà, quoi, pourquoi y'a certains boulots qui valent d'être payés et d'autres pas ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28140956
lorelei
Posté le 21-10-2011 à 01:00:56  profilanswer

djoul a écrit :

Marrant. Ta prestation est justifiée, mais celles des autres non ;)
Le dj, il a aussi du matos à rentabiliser, du temps pour les préparations (parce que de la même manière que tu peux te contenter des photos de tata josie, tu peux demander au cousin Kevin de faire l'animation, mais ça vaudra jamais celle d'un vrai pro), les traiteurs des matières premières, du personnel, etc.
Alors que le photographe, ben merde, moi aussi je prends des photos :o

Non, je dis pas ça du tout.
Relis bien, parce que ça m'énerve un peu, ton post. Je ne dis pas qu'ils ne méritent pas. Je dis qu'on mérite au moins autant qu'eux, mais que c'est souvent qu'on nous dit que c'est "trop cher". Lis le lien, aussi.
Un DJ, oui, il prépare sa playlist, mais il ne bosse que le soir.
Un traiteur, il facture un repas équivalent à un menu à 30/45 € dans un resto parisien (oui, j'insiste, parce que c'est déjà du foutage de gueule) environ 90 €, pour un menu unique, contrairement au restaurateur, qui lui aussi a des employés, des matières premières, et même un local à payer.
Un photographe, il perçoit le même genre de montant que le DJ. Je ne trouve pas ça normal, désolée, on est là toute la journée, de la préparation de la mariée à l'arrivée du gâteau en gros (soit en gros 14 heures de boulot en une journée), puis ensuite, il y a le post traitement des photos, la mise en place de la galerie, et autres extras (au moins autant, mais c'est parce que je bosse rapidement).
Tu peux aussi demander à cousine Kévina de faire la bouffe, tant qu'à faire. Mais ça, bizarrement, c'est moins courant.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 21-10-2011 à 01:02:08

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28141204
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 21-10-2011 à 05:35:27  profilanswer

j'crois surtout qu'il avait 20 minutes d'avance :o

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 21-10-2011 à 05:35:35

---------------
n°28141261
Dolores
Posté le 21-10-2011 à 07:03:46  profilanswer

protect_me a écrit :

je repasse dans une semaine, soit pour dédrap, soit pour avoir plus d'infos  [:ooterreuroo]

Tu as prévu quoi pour la demande ?

n°28141348
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-10-2011 à 07:55:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les cathos (et ce ne sont pas le seuls) ne sont pas des exemples de tolérance, au contraire  :D

Je me marie à l'église pour ne pas choquer la famille, toussa  :o

Autant je comprends les non croyants qui se marient à l'église parce qu'ils recherchent une forme de solennité ou de spiritualité, autant là... enfin ça vole au niveau de tes autres messages de tes derniers jours.

djoul a écrit :

Marrant. Ta prestation est justifiée, mais celles des autres non ;)
Le dj, il a aussi du matos à rentabiliser, du temps pour les préparations (parce que de la même manière que tu peux te contenter des photos de tata josie, tu peux demander au cousin Kevin de faire l'animation, mais ça vaudra jamais celle d'un vrai pro), les traiteurs des matières premières, du personnel, etc.
Alors que le photographe, ben merde, moi aussi je prends des photos :o

Alors perso ça me fait mal au cul mais mal au cul de devoir payer mon DJ aussi cher que le reste ! Au niveau de la préparation il ne va rien faire, ou quasi, c'est moi qui lui prépare des listes. D'une parce que je n'ai pas confiance, et de deux parce qu'il m'a envoyée bouler quand je lui ai demander de me faire des propositions de liste ("j'ai 5.000 CD, impossible de vous faire des propositions" ) (et moi je te paie gros con - mais quand on a déjà payé, que faire de plus ? :/)
Payer plusieurs centaines d'euros le matos et la présence pendant la soirée pour passer d'une musique à une autre, ça fait vraiment cher la soirée. Si j'avais pu choisir mon DJ sur d'autres expériences, si j'avais eu confiance, ça aurait été sans doute différent. Malheureusement, on n'a pas pu se payer ce luxe que d'aller choisir un DJ après l'avoir écouté.
Alors que notre photographe, on l'a clairement choisie sur ses photos, on a discuté de ce qu'on veut, on lui fait toute confiance, même si à côté on va lui préparer une liste pour lui faciliter le boulot (genre on veut : une photo avec les parents, une avec tel groupe, une autre etc.). Préparation avant, énorme boulot après : je fais mon chèque sans regret.

protect_me a écrit :

Hé hé, félicitations :)

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 21-10-2011 à 07:57:28
n°28141859
djoul
Posté le 21-10-2011 à 09:46:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Non, je dis pas ça du tout.
Relis bien, parce que ça m'énerve un peu, ton post. Je ne dis pas qu'ils ne méritent pas. Je dis qu'on mérite au moins autant qu'eux, mais que c'est souvent qu'on nous dit que c'est "trop cher". Lis le lien, aussi.

Ben, un petit peu quand même :

lorelei a écrit :

Mais bon, donc, les traiteurs surfacturent quand même énormément leurs prestations, tandis que nous, les toffeux, on a plutôt tendance à sous-facturer, vu que sinon, on trouve pas de taf... Idem pour les DJ qui facturent des sommes délirantes pour 6 heures de boulot.

Et je n'ai jamais prétendu que la prestation d'un photographe était injustifiée (au contraire...)

lorelei a écrit :

Un DJ, oui, il prépare sa playlist, mais il ne bosse que le soir.

Il prépare sa playlist le soir même ? Il monte son matos le soir même ? Qu'il ait moins de taf à fournir qu'un photographe, je veux bien l'entendre, mais on pourrais appliquer ton discours mot pour mot pour la prestation d'un photographe : "quand même 1 500 € pour 8 heures de présence, c'est super cher". Tu te plains que les gens ne se rendent pas compte de la masse de boulot que représente ta prestation, es-tu vraiment sure de pouvoir faire une liste exhaustive de son travail ?

lorelei a écrit :

Un traiteur, il facture un repas équivalent à un menu à 30/45 € dans un resto parisien (oui, j'insiste, parce que c'est déjà du foutage de gueule) environ 90 €, pour un menu unique, contrairement au restaurateur, qui lui aussi a des employés, des matières premières, et même un local à payer.

Bon, on va pas faire une bataille de chiffre, mais pour mon mariage, le menu préparé n'était pas du tout 2 à 3 fois plus cher que le même menu dans le restaurant (plutôt 1,5). Et il y a des contraintes très particulières, par rapport à un service en salle. Il y a aussi une question de saison : ils font plus de beurre pendant l'été, moins en novembre. Et pourtant, un traiteur doit vivre toute l'année lui aussi.

lorelei a écrit :

Tu peux aussi demander à cousine Kévina de faire la bouffe, tant qu'à faire. Mais ça, bizarrement, c'est moins courant.

Si elle est maitre-queux chez Troisgros, pourquoi pas :o

Colonelle a écrit :

Alors perso ça me fait mal au cul mais mal au cul de devoir payer mon DJ aussi cher que le reste ! Au niveau de la préparation il ne va rien faire, ou quasi, c'est moi qui lui prépare des listes. D'une parce que je n'ai pas confiance, et de deux parce qu'il m'a envoyée bouler quand je lui ai demander de me faire des propositions de liste ("j'ai 5.000 CD, impossible de vous faire des propositions" ) (et moi je te paie gros con - mais quand on a déjà payé, que faire de plus ? :/)
Payer plusieurs centaines d'euros le matos et la présence pendant la soirée pour passer d'une musique à une autre, ça fait vraiment cher la soirée. Si j'avais pu choisir mon DJ sur d'autres expériences, si j'avais eu confiance, ça aurait été sans doute différent. Malheureusement, on n'a pas pu se payer ce luxe que d'aller choisir un DJ après l'avoir écouté.
Alors que notre photographe, on l'a clairement choisie sur ses photos, on a discuté de ce qu'on veut, on lui fait toute confiance, même si à côté on va lui préparer une liste pour lui faciliter le boulot (genre on veut : une photo avec les parents, une avec tel groupe, une autre etc.). Préparation avant, énorme boulot après : je fais mon chèque sans regret.

Je ne doute pas une seconde qu'il y ait des mauvais DJ, mais tu aurais pu avoir la même démarche avec ton dj qu'avec ton photographe non ? Discuter avec lui avant, lui présenter ce que tu voulais, etc. Et normalement le travail d'un DJ n'est pas de "passer d'une musique à une autre" mais de s'adapter en fonction de l'ambiance.

Perso, j'en voulais pas de dj, on voulait des zicos, puis playlist maison . Par contre, on a pris une photographe pro. Ben je regrette les photos. Vraiment. Comme quoi, y a des mauvais dans tous les domaines...

_pollux_ a écrit :

j'crois surtout qu'il avait 20 minutes d'avance :o

Oui d'accord. Je vais vous laisser là je crois, et éditer mon premier message, il devait pas être conforme à la charte.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 21-10-2011 à 09:49:11
n°28141943
nico6259
Posté le 21-10-2011 à 09:55:16  profilanswer

djoul a écrit :

Ben, un petit peu quand même :  

djoul a écrit :

Et je n'ai jamais prétendu que la prestation d'un photographe était injustifiée (au contraire...)

djoul a écrit :

Il prépare sa playlist le soir même ? Il monte son matos le soir même ? Qu'il ait moins de taf à fournir qu'un photographe, je veux bien l'entendre, mais on pourrais appliquer ton discours mot pour mot pour la prestation d'un photographe : "quand même 1 500 € pour 8 heures de présence, c'est super cher". Tu te plains que les gens ne se rendent pas compte de la masse de boulot que représente ta prestation, es-tu vraiment sure de pouvoir faire une liste exhaustive de son travail ?

djoul a écrit :

Bon, on va pas faire une bataille de chiffre, mais pour mon mariage, le menu préparé n'était pas du tout 2 à 3 fois plus cher que le même menu dans le restaurant (plutôt 1,5). Et il y a des contraintes très particulières, par rapport à un service en salle. Il y a aussi une question de saison : ils font plus de beurre pendant l'été, moins en novembre. Et pourtant, un traiteur doit vivre toute l'année lui aussi.  

djoul a écrit :

Si elle est maitre-queux chez Troisgros, pourquoi pas :o  

djoul a écrit :

Je ne doute pas une seconde qu'il y ait des mauvais DJ, mais tu aurais pu avoir la même démarche avec ton dj qu'avec ton photographe non ? Discuter avec lui avant, lui présenter ce que tu voulais, etc. Et normalement le travail d'un DJ n'est pas de "passer d'une musique à une autre" mais de s'adapter en fonction de l'ambiance.  

Perso, j'en voulais pas de dj, on voulait des zicos, puis playlist maison . Par contre, on a pris une photographe pro. Ben je regrette les photos. Vraiment. Comme quoi, y a des mauvais dans tous les domaines...

djoul a écrit :

Oui d'accord. Je vais vous laisser là je crois, et éditer mon premier message, il devait pas être conforme à la charte.

+1 avec toi sur toute la ligne  :jap:  

---------------
n°28142127
lorelei
Posté le 21-10-2011 à 10:15:10  profilanswer

Je dis que leur travail est souvent surfacturé, et le mien le contraire. Je ne dénigre pas leur travail.
(HAN r06 il a effacé son post !)

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 21-10-2011 à 10:15:32

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28142186
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2011 à 10:21:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tiens moi j'ai mon meilleur ami qui sera témoin à l'église alors qu'il a les mêmes opinions que moi  :D

Pour moi ce sera déjà un énorme effort d'entrer dans une église; alors être témoin devant Dieu  [:buggy]

---------------
More GG, more skill
n°28143293
nico6259
Posté le 21-10-2011 à 11:46:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour moi ce sera déjà un énorme effort d'entrer dans une église; alors être témoin devant Dieu  [:buggy]

Je suis également parrain de la fille de mon frère et j'ai dû lire un texte sacré dans l'église.
Le texte était très mégalo en plus, j'ai pu le lire avec un ton rigolo.

---------------
n°28143306
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2011 à 11:47:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis également parrain de la fille de mon frère et j'ai dû lire un texte sacré dans l'église.
Le texte était très mégalo en plus, j'ai pu le lire avec un ton rigolo.

[:tibo2002]  
Je pourrais pas :o

---------------
More GG, more skill
n°28143336
nico6259
Posté le 21-10-2011 à 11:49:00  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:tibo2002]  
Je pourrais pas :o

Je me suis sacrifié pour ma filleule  [:tiibo:1]

---------------
n°28143600
randomly97​4
Posté le 21-10-2011 à 12:12:20  profilanswer

Pour ma part, mon DJ je l'ai payé 1000€ mais :  
- la prestation consistait en un groupe live pour la 1ere partie de soirée (+ un DJ pour la 2eme partie de soirée)
- ils sont arrivés vers 15/16h, le temps de tout installer/faire les réglages et sont repartis à 3h, soit 12h de présence
- on a énormément discuté avant (2 ou 3 rdv chez lui avant pour discuter de nos goûts)
- il nous a fait "knocking on the heaven's door" à la guitare pour notre ouverture de bal et c'était MAGIQUE

Je pense qu'au vu de la prestation, il ne nous a pas surfacturé. Et généralement les DJ arrivent bien avant le début de la soirée quand même.

n°28143623
Dolores
Posté le 21-10-2011 à 12:14:51  profilanswer

randomly974 a écrit :

- il nous a fait "knocking on the heaven's door" à la guitare pour notre ouverture de bal et c'était MAGIQUE

:love:

n°28143645
randomly97​4
Posté le 21-10-2011 à 12:17:36  profilanswer

ouais  :love:  

n°28143686
Adiht
Posté le 21-10-2011 à 12:21:19  profilanswer

randomly974 a écrit :

Pour ma part, mon DJ je l'ai payé 1000€ mais :  
- la prestation consistait en un groupe live pour la 1ere partie de soirée (+ un DJ pour la 2eme partie de soirée)
- ils sont arrivés vers 15/16h, le temps de tout installer/faire les réglages et sont repartis à 3h, soit 12h de présence
- on a énormément discuté avant (2 ou 3 rdv chez lui avant pour discuter de nos goûts)

Je pense qu'au vu de la prestation, il ne nous a pas surfacturé. Et généralement les DJ arrivent bien avant le début de la soirée quand même.

Mets la vidéo!!!!!  [:cerveau abde]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°28143703
randomly97​4
Posté le 21-10-2011 à 12:22:34  profilanswer

Adiht a écrit :

Mets la vidéo!!!!!  [:cerveau abde]

on a pas fait de vidéo de notre mariage, mais par contre voici la video youtube  :whistle:  
http://www.youtube.com/watch?v=vcWTTs8QVRc

n°28146331
r06
Posté le 21-10-2011 à 16:14:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Je dis que leur travail est souvent surfacturé, et le mien le contraire. Je ne dénigre pas leur travail.
(HAN r06 il a effacé son post !)

Désolé oui j'ai posté alors que j'étais en retard, je me suis dit que le terme "dénigrer" correspondait pas et du coup j'ai effacé... :o

Disons que je trouve un peu "étrange" de dire que leur travail est surfacturé parce que ça me semble être potentiellement un à priori du même genre que celui qu'on pourrait avoir sur les photographes...
Après tu as peut être des faits/éléments tangibles (autre que le tarif d'un repas équivalent en resto) sur lesquels t'appuyer... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-10-2011 à 16:20:06
n°28146723
lorelei
Posté le 21-10-2011 à 16:49:25  profilanswer

r06 a écrit :

Désolé oui j'ai posté alors que j'étais en retard, je me suis dit que le terme "dénigrer" correspondait pas et du coup j'ai effacé... :o  

Disons que je trouve un peu "étrange" de dire que leur travail est surfacturé parce que ça me semble être potentiellement un à priori du même genre que celui qu'on pourrait avoir sur les photographes...
Après tu as peut être des faits/éléments tangibles (autre que le tarif d'un repas équivalent en resto) sur lesquels t'appuyer... :o  

Bah le salaire qu'on se paie par rapport au temps qu'on y passe, tout bêtement. Quand on voit qu'en moyenne horaire, c'est péniblement juste au dessus du SMIC (sur le lien, c'est *un poil* exagéré, ainsi que les taxes) pour un montant que certains trouvent déjà abusif (1000 €), que donc, en général, ça prend un minimum de 3 journées de travail, en gros (dont une très chargée et pénible), que je donne les fichiers HD de mes photos (donc pas nécessaire d'acheter des tirages, ce sur quoi les photographes à l'ancienne se payaient beaucoup), et qu'on perçoit en revenu net en gros la moitié (je pense qu'il compte les impôts prélevés à la source, en parlant de 65% dans son lien, en fait, je crois qu'il doit être belge) de ce qu'on facture, bah excuse moi, mais 180 € la journée, ça me semble pas non plus totalement abusé...  

Mais notre travail est dévalorisé ("mon ami Machin s'en occupera", non que ce ne soit pas possible que le gars en question fasse quelque chose de très bien, je suis bien placée pour parler, vu que ce sont mes photos du mariage de mon meilleur pote auquel j'étais témoin - et où il y avait une photographe pro - qui m'ont permis de décrocher mon premier mariage :) )  

Ayant aussi fait la DJette à ce même mariage (vu qu'on est assez... exigeants en matière de musique, dans la bande), je sais aussi que c'est difficile, hein, et que c'est un vrai métier. Mais j'ai pas mal de témoignages où le DJ facture autant que le photographe, et ça me semble un peu abusé.

Quant aux traiteurs, y'a de tout, idem pour le prix des salles, qui est quand même scandaleux quand on y pense, encore plus quand on doit payer un droit de bouchon !

Bref, c'est simplement certaines réactions lues ici ou ailleurs qui m'ont un peu agacée. Je galère déjà en tant que photographe de concert parce que les gens semblent trouver étonnant qu'on doive payer une photo, c'est jamais simple de faire un métier qui est seulement une passion pour beaucoup de gens (et je ne fais que ce genre de métiers, en plus : écriture, traduction, photo, pas mal de choses pas mal pratiquées en amateur, contrairement à la comptabilité ou à l'audit qualité, par exemple :D)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28146998
nico6259
Posté le 21-10-2011 à 17:12:36  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah le salaire qu'on se paie par rapport au temps qu'on y passe, tout bêtement. Quand on voit qu'en moyenne horaire, c'est péniblement juste au dessus du SMIC (sur le lien, c'est *un poil* exagéré, ainsi que les taxes)  
...

Non mais en même temps, en moyenne un artiste ça tourne aux alentours du smic pour des emplois assez précaires  [:mr marron derriere]

---------------
n°28147009
r06
Posté le 21-10-2011 à 17:13:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah le salaire qu'on se paie par rapport au temps qu'on y passe, tout bêtement. Quand on voit qu'en moyenne horaire, c'est péniblement juste au dessus du SMIC (sur le lien, c'est *un poil* exagéré, ainsi que les taxes) pour un montant que certains trouvent déjà abusif (1000 €), que donc, en général, ça prend un minimum de 3 journées de travail, en gros (dont une très chargée et pénible), que je donne les fichiers HD de mes photos (donc pas nécessaire d'acheter des tirages, ce sur quoi les photographes à l'ancienne se payaient beaucoup), et qu'on perçoit en revenu net en gros la moitié (je pense qu'il compte les impôts prélevés à la source, en parlant de 65% dans son lien, en fait, je crois qu'il doit être belge) de ce qu'on facture, bah excuse moi, mais 180 € la journée, ça me semble pas non plus totalement abusé...

Mais notre travail est dévalorisé ("mon ami Machin s'en occupera", non que ce ne soit pas possible que le gars en question fasse quelque chose de très bien, je suis bien placée pour parler, vu que ce sont mes photos du mariage de mon meilleur pote auquel j'étais témoin - et où il y avait une photographe pro - qui m'ont permis de décrocher mon premier mariage :) )

Ayant aussi fait la DJette à ce même mariage (vu qu'on est assez... exigeants en matière de musique, dans la bande), je sais aussi que c'est difficile, hein, et que c'est un vrai métier. Mais j'ai pas mal de témoignages où le DJ facture autant que le photographe, et ça me semble un peu abusé.

Quant aux traiteurs, y'a de tout, idem pour le prix des salles, qui est quand même scandaleux quand on y pense, encore plus quand on doit payer un droit de bouchon !

Bref, c'est simplement certaines réactions lues ici ou ailleurs qui m'ont un peu agacée. Je galère déjà en tant que photographe de concert parce que les gens semblent trouver étonnant qu'on doive payer une photo, c'est jamais simple de faire un métier qui est seulement une passion pour beaucoup de gens (et je ne fais que ce genre de métiers, en plus : écriture, traduction, photo, pas mal de choses pas mal pratiquées en amateur, contrairement à la comptabilité ou à l'audit qualité, par exemple :D)

Non mais dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi. Ce qui me gène un peu (après moi je m'en fous je suis ni traiteur ni DJ) c'est que tu dis sur ces 2 métiers ce que tu n'aimes pas entendre sur celui de photographe... :o
Je ne doute pas que si on avait ici un vrai DJ de mariage, il t'expliquerait que c'est pas si facile qu'un bon DJ prendra le temps de venir parler avec les mariés, fera des recherche pour trouver les morceaux qui leur conviennent, viendra en avance pour installer son matériel, restera plus tard car il ne part pas à 1h du matin mais à la fin de la fête, devra tout démonter le soir même ou revenir le lendemain, doit investir dans du matériel qui coute très cher, que les gens sont maintenant convaincu de pouvoir faire aussi bien avec une playlist ou avec l'ipod du cousin kevin qui fait de la tectonique et qu'il est donc très difficile de se faire rémunérer à sa juste valeur le travail fourni...
Et j'imagine que un traiteur te trouvera le même genre d'arguments...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-10-2011 à 17:14:29
n°28147050
lorelei
Posté le 21-10-2011 à 17:17:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non mais en même temps, en moyenne un artiste ça tourne aux alentours du smic pour des emplois assez précaires  [:mr marron derriere]

N'oublie pas aussi qu'on bosse de manière saisonnière et la grande majorité du temps le week-end.
Un traiteur ne fait pas QUE des mariages.
Un DJ fait aussi des anniversaires, des soirées en boîte, que sais-je ?
Le photographe de mariage/baptême/bar mitzvah, bah il bosse le week-end. Ce qui permet d'ailleurs à certains de facturer très peu, créant ce phénomène de dévalorisation, parce qu'ils ont un autre boulot salarié la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 21-10-2011 à 17:19:28

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  515  516  517  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)