Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°28138133
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 20:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klm a écrit :

Parce que dans le sens inverse, ils respectent nos croyances?
J'ai une assiette avec de la viande traditionnelle moi quand je vais à un mariage musulman ou juif???

Faut arrêter, quand ils vont au resto, ils demandent pas si la viande est hallal/cachère hein! C'est de la pure hypocrisie tout ca encore :/

Edit: après je suis d'accord qu'il faut pas abuser en proposant du porc ou des choses comme ca... mais c'était NOTRE mariage, donc on a servi ce qui nous plaisait... Et on allait pas demander l'avis des 250 personnes du diner -_-

Euh si, beaucoup de juif ne vont que dans des restaus qui peuvent leur fournir une viande casher, désolée.
Après chacun sa merde hein effectivement.

Mais si j'avais eu des musulmans à mon mariage, j'aurais pas choisi le porc comme plat principal même si ça avait été mon plat préféré :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 20:58:32  profilanswer

n°28138135
randomly97​4
Posté le 20-10-2011 à 20:58:43  profilanswer

Non mais là ca tourne au débat qui pue sur les musulmans ou juifs.  

n°28138138
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2011 à 20:58:47  profilanswer

Sinking a écrit :

J'en sais rien et franchement je m'en tape. Vu le budget global du mariage, je suis pas allée faire l'inspection des assiettes.

Ben dans ce cas je ne vois pas pourquoi les végétariens se priveraient de viande si elle n'est pas remplacée.
Ils dégagent la viande de leur assiette et l'offre à leur voisin, on peut avoir des "convictions" et être généreux ou du moins non égoïste/nombriliste.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28138146
alamanda
Posté le 20-10-2011 à 20:59:10  profilanswer

Klm a écrit :

J'ai une assiette avec de la viande traditionnelle moi quand je vais à un mariage musulman ou juif???

Faut arrêter, quand ils vont au resto, ils demandent pas si la viande est hallal/cachère hein! C'est de la pure hypocrisie tout ca encore :/

Edit: après je suis d'accord qu'il faut pas abuser en proposant du porc ou des choses comme ca... mais c'était NOTRE mariage, donc on a servi ce qui nous plaisait... Et on allait pas demander l'avis des 250 personnes du diner -_-

il faut peut etre réalisé que tu ne fais pas le menu en fonction d'eux mais que tu rajoutes un plat rien que pour eux.  ;)  
Mais bref vous faites ce que vous voulez, je suis stupéfaite du fait que vous jugiez ça si difficile de faire un effort pour un invité à votre mariage. si vous l'invitez c'est que c'est quelqu'un de proche.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28138148
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 20:59:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ben dans ce cas je ne vois pas pourquoi les végétariens se priveraient de viande si elle n'est pas remplacée.
Ils dégagent la viande de leur assiette et l'offre à leur voisin, on peut avoir des "convictions" et être généreux ou du moins non égoïste/nombriliste.

Non mais [:prozac]

---------------
n°28138149
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 20-10-2011 à 20:59:21  profilanswer

Sinking a écrit :

Euh si, beaucoup de juif ne vont que dans des restaus qui peuvent leur fournir une viande casher, désolée.
Après chacun sa merde hein effectivement.

Mais si j'avais eu des musulmans à mon mariage, j'aurais pas choisi le porc comme plat principal même si ça avait été mon plat préféré
:spamafote:

Là, je suis TOTALEMENT d'accord avec toi.
Inutile de rappeler que le père de ma femme est musulman, est par conséquent, une partie de sa famille :o

---------------
Feedback  -
n°28138156
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-10-2011 à 20:59:44  profilanswer

randomly974 a écrit :

le mien m'a couté 90€ par personne  :cry:  

100 en tout moi à peu près!

n°28138166
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 21:00:22  profilanswer

Klm a écrit :

+1

Non mais le cuisinier au resto faut pas l'emmerder, alors que les mariés on peut  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28138174
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 21:00:34  profilanswer

Et donc perso j'ai une partie de ma famille qui est juive. Bah si ils avaient été particulièrement à cheval sur la "cashérité" de la bouffe, je l'aurais fait même si moi je m'en tamponne.

---------------
n°28138178
Klm
Posté le 20-10-2011 à 21:00:59  profilanswer

randomly974 a écrit :

Non mais là ca tourne au débat qui pue sur les musulmans ou juifs.  

Le débat a lieu de plus en plus souvent, les cultures se mélangeant, ca devient monnaie courante. Je ne vois pas en quoi c'est un débat "qui pue", on peut en parler calmement :)

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 21:00:59  profilanswer

n°28138184
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-10-2011 à 21:01:15  profilanswer

randomly974 a écrit :

le mien m'a couté 90€ par personne  :cry:  

(C'était un exemple, donc. Disons un menu à 65 € pour toi.)
90 € par personne, franchement, j'ai bien bouffé dans des mariages, mais à prestation équivalente avec un resto (PARISIEN, j'insiste), oui, les traiteurs s'en foutent plein les poches.
Mais bon, c'est normal. Et payer plus de 500 € un photographe par contre, c'est de l'extorsion (oui, je bloque sur ce sujet, désolée).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28138191
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-10-2011 à 21:01:32  profilanswer

Klm a écrit :

Généralisation mal venue.

Je vais redonner mon avis perso (on est bien là pour ça). Si je devais être musulman, ou végétarien, ou quoi que ce soit, je trouverai rien d'anormal à trouver des choses dans mon assiette que je ne peux pas manger, et je m'en accommoderai. Mais j'ai un caractère plutôt accommodant.  Aussi, je considère que si je veux manger bien, je vais au resto où je choisis ce que je veux.

De la même manière, même si je peux sembler critiquer l'attitude, si je devais faire un mariage, je penserai très certainement à tout le monde dans la mesure du possible. Mais je comprends parfaitement que certaines personnes ne veulent / peuvent pas.

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28138212
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 21:02:31  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Généralisation mal venue.

Je vais redonner mon avis perso (on est bien là pour ça). Si je devais être musulman, ou végétarien, ou quoi que ce soit, je trouverai rien d'anormal à trouver des choses dans mon assiette que je ne peux pas manger, et je m'en accommoderai. Mais j'ai un caractère plutôt accommodant.  Aussi, je considère que si je veux manger bien, je vais au resto où je choisis ce que je veux.

De la même manière, même si je peux sembler critiquer l'attitude, si je devais faire un mariage, je penserai très certainement à tout le monde dans la mesure du possible. Mais je comprends parfaitement que certaines personnes ne veulent / peuvent pas.

Moi je comprends qu'on ne puisse pas (si vraiment c'set compliqué), mais qu'on ne le veulent pas ça me dépasse complètement.

---------------
n°28138223
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-10-2011 à 21:02:58  profilanswer

lorelei a écrit :

90 € par personne, franchement, j'ai bien bouffé dans des mariages, mais à prestation équivalente avec un resto (PARISIEN, j'insiste), oui, les traiteurs s'en foutent plein les poches.
Mais bon, c'est normal. Et payer plus de 500 € un photographe par contre, c'est de l'extorsion (oui, je bloque sur ce sujet, désolée).

ah ben moi c'est pas que je contestais le prix d'un photographe, c'est juste que je voulais mettre un certain prix pour le standing du repas (lieu, repas lui même), du coup les a côtés habituels, je n'en voulais pas forcément... question de choix

n°28138226
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 21:03:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais si j'avais eu des musulmans à mon mariage, j'aurais pas choisi le porc comme plat principal même si ça avait été mon plat préféré :spamafote:

Ah ok, donc il faut s’accommoder à la minorité.
Non mais à ce moment là, en France faut qu'on tranche la gorge de tous les animaux en les tournant vers la Mecque  et il n'y aura plus que des rayons hallal :pt1cable:

---------------
n°28138231
randomly97​4
Posté le 20-10-2011 à 21:03:30  profilanswer

Klm a écrit :

Le débat a lieu de plus en plus souvent, les cultures se mélangeant, ca devient monnaie courante. Je ne vois pas en quoi c'est un débat "qui pue", on peut en parler calmement :)

Je dis juste que j'anticipe un débat qui va probablement puer.  
Tout comme les débats sur la politique.

n°28138232
Klm
Posté le 20-10-2011 à 21:03:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Et donc perso j'ai une partie de ma famille qui est juive. Bah si ils avaient été particulièrement à cheval sur la "cashérité" de la bouffe, je l'aurais fait même si moi je m'en tamponne.

Perso, ca me pose un problème qu'on m'impose de bouffer de la viande hallal/casher et de l'imposer à mes invités...
Au final, la question a été réglée en servant de la viande hallal à ceux qui le souhaitaient, et de la viande "traditionnelle" aux autres.

La question s'est aussi posé pour le vin à table.

---------------
Feedback  -
n°28138241
lorelei
Posté le 20-10-2011 à 21:03:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

Non mais le cuisinier au resto faut pas l'emmerder, alors que les mariés on peut  :o

Le cuisinier au resto propose UN CHOIX de plats.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28138246
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 21:04:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh oh ya des gens pour qui c'est important aussi hein :o

---------------
n°28138253
alamanda
Posté le 20-10-2011 à 21:04:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah ok, donc il faut s’accommoder à la minorité
.
Non mais à ce moment là, en France faut qu'on tranche la gorge de tous les animaux en les tournant vers la Mecque  et il n'y aura plus que des rayons hallal :pt1cable:

:pt1cable:  :pt1cable:  
ben ouais la preuve tu  te maries à l'église.  :sarcastic:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28138257
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 21:04:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est TES PROCHES bordel de merde !

---------------
n°28138263
randomly97​4
Posté le 20-10-2011 à 21:04:52  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est de l'ironie pour le photographe ?  

Spoiler :

le mien m'a couté 900€ et si c'était à refaire je referai

n°28138292
lorelei
Posté le 20-10-2011 à 21:05:54  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah ben moi c'est pas que je contestais le prix d'un photographe, c'est juste que je voulais mettre un certain prix pour le standing du repas (lieu, repas lui même), du coup les a côtés habituels, je n'en voulais pas forcément... question de choix

J'ai jamais dit que TU contestais.
Je disais juste que vu le prix payé par personne au traiteur, oui, celui-ci pouvait s'adapter aux demandes des mariés pour faire des plats correspondant aux habitudes alimentaires des invités, vu ce qu'ils facturent.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28138302
lorelei
Posté le 20-10-2011 à 21:06:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ah oui, ça y est, ça pue, le débat.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28138309
Klm
Posté le 20-10-2011 à 21:06:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Désolé  [:aokiji]

---------------
Feedback  -
n°28138318
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 21:07:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Yep on devrait revenir à des choses plus pratiques/légères parce que là c'est plutôt rance dans le coin.

---------------
n°28138319
randomly97​4
Posté le 20-10-2011 à 21:07:10  profilanswer

lorelei a écrit :

c'est exactement ça.

n°28138321
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 21:07:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Bof, 500€-1000€ pour tout le boulot abattu, c'est normal. Si tant est que les photos soient de qualité et que le mec déclare bien ses revenus.
Pour ça j'ai revu ma position, moi qui trouvais ça exagérément cher.

---------------
n°28138342
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-10-2011 à 21:08:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bof, 500€-1000€ pour tout le boulot abattu, c'est normal. Si tant est que les photos soient de qualité et que le mec déclare bien ses revenus.
Pour ça j'ai revu ma position , moi qui trouvais ça exagérément cher.

rien n'est perdu alors :D

---------------
n°28138361
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 21:09:51  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est TES PROCHES bordel de merde !

LES TIENS  :D  

Moi je n'ai pas cette problématique, j'y ai jamais réfléchi à vrai dire car la question ne se pose pas : pas de musulmans ni de végétariens dans mon entourage.

---------------
n°28138368
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-10-2011 à 21:10:14  profilanswer

Pour en revenir une dernière fois au sujet du mariage, vous faites comment si votre conjoint est végétarien ? (et le seul connu dans la famille). Repas différent du reste de la tablée ? :o

---------------
n°28138381
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 21:10:52  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Pour en revenir une dernière fois au sujet du mariage, vous faites comment si votre conjoint est végétarien ? (et le seul connu dans la famille). Repas différent du reste de la tablée ? :o

Je l'épouse pas [:sinking]

---------------
n°28138390
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 21:11:16  profilanswer

Mais bon pour répondre sérieusement, bah oui. Si il est végé, il bouffe végé et point barre :d

---------------
n°28138395
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-10-2011 à 21:11:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Je l'épouse pas [:sinking]

c'est ce que je me dis tous les jours, mais pas pour des raisons aussi futiles :D

---------------
n°28138398
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 21:11:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Yep on devrait revenir à des choses plus pratiques/légères parce que là c'est plutôt rance dans le coin.

:jap:  

Point godwin atteint.

---------------
n°28138406
randomly97​4
Posté le 20-10-2011 à 21:12:27  profilanswer

_pollux_ a écrit :

bah, oui.

n°28138410
lorelei
Posté le 20-10-2011 à 21:12:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Eh oh ya des gens pour qui c'est important aussi hein :o

Quoi donc ? Les photos ? Oui, je sais :D
Mais bon, donc, les traiteurs surfacturent quand même énormément leurs prestations, tandis que nous, les toffeux, on a plutôt tendance à sous-facturer, vu que sinon, on trouve pas de taf... Idem pour les DJ qui facturent des sommes délirantes pour 6 heures de boulot. Un bon repas, c'est cool, évidemment, ça laisse un super souvenir, mais c'est de l'abus - j'ai les parents d'une amie traiteurs, ils se font 75% de leur beurre sur les mariages - la musique dans la soirée aussi, mais bon, un toffeux, il passe simplement 14 heures à courir partout lors du mariage, au moins deux jours à traiter, uploader, mettre en place une galerie, gérer les tirages/livres photos ensuite, pour un truc qui restera (sauf pour les divorcés aigris qui veulent tout oublier de leur précédent mariage, bien sûr :D). Donc ouais, ça m'énerve (cf le lien que j'ai posté dans la journée, pour avoir une idée du truc).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28138414
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 21:12:44  profilanswer

_pollux_ a écrit :

c'est ce que je me dis tous les jours, mais pas pour des raisons aussi futiles :D

Bah typiquement, nous on est des bons mangeurs de bidoche bien saignante alors ça me ferait vraiment chier d'avoir un végé @home :d

---------------
n°28138422
alamanda
Posté le 20-10-2011 à 21:13:07  profilanswer

_pollux_ a écrit :

ben oui, comme d'hab parce que si tu l'épouses tu dois vivre ça tous les jours depuis un petit moment.

---------------
n°28138425
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 21:13:13  profilanswer

_pollux_ a écrit :

J'aurais jamais pu être avec une végétarienne.
Ou une fumeuse.

---------------
n°28138426
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 21:13:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Quoi donc ? Les photos ? Oui, je sais :D
Mais bon, donc, les traiteurs surfacturent quand même énormément leurs prestations, tandis que nous, les toffeux, on a plutôt tendance à sous-facturer, vu que sinon, on trouve pas de taf... Idem pour les DJ qui facturent des sommes délirantes pour 6 heures de boulot. Un bon repas, c'est cool, évidemment, ça laisse un super souvenir, mais c'est de l'abus - j'ai les parents d'une amie traiteurs, ils se font 75% de leur beurre sur les mariages - la musique dans la soirée aussi, mais bon, un toffeux, il passe simplement 14 heures à courir partout lors du mariage, au moins deux jours à traiter, uploader, mettre en place une galerie, gérer les tirages/livres photos ensuite, pour un truc qui restera (sauf pour les divorcés aigris qui veulent tout oublier de leur précédent mariage, bien sûr :D). Donc ouais, ça m'énerve (cf le lien que j'ai posté dans la journée, pour avoir une idée du truc).

Non mais je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)