Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°28084025
stonearth
Posté le 15-10-2011 à 14:08:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
nous photos de groupe en sortant de la mairie avant d'aller à l'église... Comme personne ne m'avait vue avant, tout le monde est resté pour dire 2-3 mots... :)  
du coup tout le monde était sous la main...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 14:08:25  profilanswer

n°28084036
wizza
Posté le 15-10-2011 à 14:10:47  profilanswer

Ah mais là aussi, c'était à l'apéro, tout le monde était là... mais les gens ils parlent, ils écoutent pas ce que tu dis (les groupes que tu appelles), ils viennent parler aux mariés alors qu'ils sont pas censés être sur la photo, ils vont poser leur verre, prendre un verre parce que c'est long de regrouper leur groupe, etc [:ideenoire]

Message édité par wizza le 15-10-2011 à 14:11:00

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28085801
catoucat
Posté le 15-10-2011 à 19:21:24  profilanswer

Colonelle a écrit :

Yes mais justement c'est quoi ces petits trucs ? je me dis que si on anticipe pas on n'arrivera pas à déléguer  :D

(je suis la femme de The_Chosen_One à qui il a délégué la réponse  :lol: )

Le jour J les trucs à faire et donc à déléguer (on a principalement délégué aux témoins et famille):

MATIN
- aller chercher les fleurs pour la mairie, la salle éventuellement et le chignon de la mariée (avant qu'elle aille chez le coiffeur)
- remettre les alliances aux témoins (là on a merdé, les alliances sont parties avec la tulle et on a failli les perdre juste avant la mairie  :pt1cable: )
- finir de préparer la salle si besoin (sono / installer la fin de la déco...)
- accueillir les gens pour les chambres, donner les clés
- préparer un déjeuner pour ceux qui viennent plus tôt
- donner le sac la mariée à une des témoins (avec maquillage, collants de rechange, paracétamol, ballerines, gilet, téléphone, clés, pilule...)
- accueillir le photographe et lui montrer qui sont les gens "importants" à ne pas oublier sur les photos (parents des mariés, frères et soeurs, témoins...)

PENDANT LA MAIRIE/EGLISE...
- distribuer la tulle aux invités
- dire à quelqu'un de récupérer le livret de famille
- distribuer des plans aux invités pour aller au vin d'honneur ou à la salle (si pas déjà joint à l'invitation)

PENDANT LE VIN D'HONNEUR
- les mariés n'ont pas le temps d'aller se chercher à manger => il faut demander aux témoins de leur apporter à manger ;-)
- apporter l'urne et le livre d'or au vin d'honneur (pour ceux qui ne restent pas au repas)
- aller allumer les bougies dans la salle de réception juste avant que le repas commence et que les gens arrivent dans la salle de réception
- se coordonner avec le traiteur pour savoir quand faire migrer les invités vers le repas

PENDANT LE REPAS
- rallumer les bougies (en prévoir de rechange et un briquet!) car les bougies chauffe-plat ne durent que 2/3h
- proposer des éthylotests si des invités repartent en voiture
- s'il y a des personnes allergiques: les signaler au traiteur pour qu'il sache à qui apporter les plats spéciaux
- payer le traiteur/photographe/autre si ce n'est pas déjà fait
- suivant les animations prévues, se coordonner avec les témoins...

Message cité 2 fois
Message édité par catoucat le 15-10-2011 à 19:22:13
n°28088266
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-10-2011 à 08:18:46  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Faut demander à ma femme ça ^^
Je lui dis de passer

Elle est bien ta femme :) Merci !  

wizza a écrit :

Euh je sais pas: si vous allez d'un endroit à l'autre, y'a peut-être des choses à prendre ?
Mettre qqn responsable de faire taire le DJ s'il parle trop ?
Mettre qqn pour gérer le remplissage des tables (si les gens trouvent pas leur table)
Un correspondant pour le traiteur, au cas où il y ait des choses à régler sur le moment ?
Je sais plus, le mariage où j'ai aidé on avait plein de petits détails auxquels faire attention/trucs à gérer, mais j'ai oublié :D (à part faire boire et manger la mariée, un peu :o )

Ah oui ESSENTIEL pour le DJ. C'est pas que j'ai pas confiance, mais à la base il voulait nous mettre du Chantal Goya.  

stonearth a écrit :

moi j'ai délégué aux témoins ...  
Le premier, mon frère,
*avant la cérémonie, il a récupéré la belle famille et dans la matinée est allé avec le marié déposer dans la salle les fleurs déjà reçues
*responsable des papiers officiels (livret de famille etc...)  
Le 2e, notre meilleur ami,
*avant la cérémonie, il m'a suivie dans les préparatifs pour faire des photos,  
*après, il avait la sono d'installée et il a été mettre les listes ambiance, la musique de la première danse ,...etc  

La 3e, une amie de longue date,  
*elle était principalement responsable de gérer sa fille, la demoiselle aux alliances... et ce n'était pas une moindre chose puisque la petite semblait impressionnée... pour ce faire il a fallu aller lui montrer l'église avant etc...

La 4e, notre meilleure amie,  
*elle était missionnée de distribuer le tulle,  
*de me faire décompresser si elle me voyait péter un cable
*elle était responsable de ma "trousse de survie"

Les 4 (et conjoints), nous ont aidé dès la veille pour l'installation de la salle.

Franchement ça s'est super bien géré comme ça.

Super liste ! Merci  :jap:  

lorelei a écrit :

Ah oui, tiens, bonne idée, les témoins rabatteurs d'invités pour le photographe, note bien, Colonelle :o

Tu ne serais pas un peu intéressée, toi, par hasard ?  :D  

catoucat a écrit :

Le jour J les trucs à faire et donc à déléguer (on a principalement délégué aux témoins et famille):

MATIN
- aller chercher les fleurs pour la mairie, la salle éventuellement et le chignon de la mariée (avant qu'elle aille chez le coiffeur)
- remettre les alliances aux témoins (là on a merdé, les alliances sont parties avec la tulle et on a failli les perdre juste avant la mairie  :pt1cable: )
- donner le sac la mariée à une des témoins (avec maquillage, collants de rechange, paracétamol, ballerines, gilet, téléphone, clés, pilule...)
- accueillir le photographe et lui montrer qui sont les gens "importants" à ne pas oublier sur les photos (parents des mariés, frères et soeurs, témoins...)

- distribuer des plans aux invités pour aller au vin d'honneur ou à la salle (si pas déjà joint à l'invitation)

PENDANT LE VIN D'HONNEUR
- les mariés n'ont pas le temps d'aller se chercher à manger => il faut demander aux témoins de leur apporter à manger ;-)
- apporter l'urne et le livre d'or au vin d'honneur (pour ceux qui ne restent pas au repas)
- aller allumer les bougies dans la salle de réception juste avant que le repas commence et que les gens arrivent dans la salle de réception
- se coordonner avec le traiteur pour savoir quand faire migrer les invités vers le repas

PENDANT LE REPAS
- rallumer les bougies (en prévoir de rechange et un briquet!) car les bougies chauffe-plat ne durent que 2/3h
- s'il y a des personnes allergiques: les signaler au traiteur pour qu'il sache à qui apporter les plats spéciaux

Là je pense que je n'ai plus d'excuse pour penser à tout ! Merci beaucoup :)

n°28088580
Dolores
Posté le 16-10-2011 à 09:47:30  profilanswer

Ca sert à quoi la tulle aux invités ? :??:

n°28088687
randomly97​4
Posté le 16-10-2011 à 10:15:47  profilanswer

Aussi, ne pas oublier de confier le CD de la musique de l'église à quelqu'un :o

n°28088714
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2011 à 10:19:16  answer

Dolores a écrit :

Ca sert à quoi la tulle aux invités ? :??:

A mettre sur les voitures ?

n°28088725
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-10-2011 à 10:21:44  profilanswer

randomly974 a écrit :

Aussi, ne pas oublier de confier le CD de la musique de l'église à quelqu'un :o

On aura un organiste, un chantre et une chorale   :o  

n°28089078
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-10-2011 à 11:22:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

On aura un organiste, un chantre et une chorale   :o  

:love: Ça va déchirer :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28092392
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-10-2011 à 18:42:20  profilanswer

lorelei a écrit :

:love: Ça va déchirer :o

Et pleurer  :D  :o  
Sinon, pendant que Monsieur enterrait sa vie de garçon, Madame et trois copines ont bossé ce week-end :  
http://img683.imageshack.us/img683/7031/confiote.jpg

Mes beaux-parents avaient rempli les pots (confiture de mirabelle maison  :love: ), et on a fait la déco.
C'est quasi le seul truc home made, on y passé 3 heures, ça me va bien  :o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 18:42:20  profilanswer

n°28132942
lorelei
Posté le 20-10-2011 à 13:13:21  profilanswer

Tiens, une petite dédicace à Raggasonic :)

http://www.alohafred.com/blog/?p=2155

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28135068
scrable
Posté le 20-10-2011 à 15:52:58  profilanswer

catoucat a écrit :

MATIN

PENDANT LE VIN D'HONNEUR

PENDANT LE REPAS

Je trouve que tu chouchoutes un peu trop tes invités sur certains points....  

==> organiser le dodotage des invités... je trouve qu'ils peuvent faire un effort pour se coordonner entre eux pour se loger. Ce sont pas des enfants
  ==> pareil... ils sont grand, ils peuvent se nourrir seul quand meme.
  ==> adresse a mettre dans les invitations au mariage. Apres les invités doivent se dermerder un minimum pour se renseigner sur google / GPS pour savoir ou aller. C'est pas un voyage "tout compris tour Operator"..c'est un mariage...
  ==> ca me parrait ambitieux de prendre en compte l'allergie de tout le monde. Si c'est un truc prévu, faut juste filer le plan de table au traiteur avec entouré en rouge les personnes.
  ==> facture a envoyer au domocile. Gestion des factures tranquille ensuite.

Mon ton ne se voulait pas "jugement". Juste des remarques rapidement écrites! :P

n°28136303
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-10-2011 à 17:42:25  profilanswer

les plans routiers pour aller aux diverses salle, ça prend 10s à imprimer et à distribuer. les gens sont bien contents qu'on ait pensé à ce détail malgré la file de voiture et le gps :)

pour les allergiques et régimes spéciaux d'expérience ça sert!! et au final peut de personnes ont des restrictions importantes, pareil ça prend pas des plombes d'en parler avant au traiteur (super important) de le lui rappeler la veille et de vérifier sur le tas que ça se passe bien.
Toujours d'expérience, étant végétarienne, la mariée qui m'a vu avalé un plat de coquillette à son mariage parce que le traiteur a été trop con, n'a toujours pas digéré le truc.
ambitieux? non. réaliste que tout le monde mange bien? oui.

n°28136621
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2011 à 18:17:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

les plans routiers pour aller aux diverses salle, ça prend 10s à imprimer et à distribuer. les gens sont bien contents qu'on ait pensé à ce détail malgré la file de voiture et le gps :)

pour les allergiques et régimes spéciaux d'expérience ça sert!! et au final peut de personnes ont des restrictions importantes, pareil ça prend pas des plombes d'en parler avant au traiteur (super important) de le lui rappeler la veille et de vérifier sur le tas que ça se passe bien.
Toujours d'expérience, étant végétarienne, la mariée qui m'a vu avalé un plat de coquillette à son mariage parce que le traiteur a été trop con, n'a toujours pas digéré le truc.
ambitieux? non. réaliste que tout le monde mange bien? oui.

Ouais enfin, en même temps on n'est pas obligé de suivre les caprices des végétariens  [:mr marron derriere]  
Moi j'ai tendance à être carnivore, mais j'empêche pas les gens de manger des légumes et s'il y en a dans des réceptions, je ne fais pas de sketch, je mange viande + pain et il ne me viendrait pas à l'esprit de prévenir l'organisateur que je n'aime pas les légumes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28136637
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 18:18:52  profilanswer

T'es pas obligé ouais.
M'enfin quand j'invite des végé chez moi, j'essaie d'adapter le repas, donc j'ai fait pareil pour mon mariage : j'ai prévenu le traiteur et basta, ça m'a pris 3 secondes de mon précieux temps.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28136812
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-10-2011 à 18:39:23  profilanswer

Si le jus des légumes ne te dérange pas c'est cool pour toi.
Mais je ne mange pas ce qui touche la viande ou le poisson c'est aussi mon droit. Maintenant trouve moi quoi manger dans vos repas :)

Elle le savait depuis longtemps et a accepte de prendre 3 mn de son précieux temps pour gérer une amie qu'elle a invité je trouve ça gentil. Si ça te fait chier de gérer les gens tu les invite pas.
Tu t'en fous qu'un ami musulman ne mange pas à ton mariage parce qu'il y a du porc à tous les plats? Ben revois ta définition de l'amitié. :)

n°28136824
randomly97​4
Posté le 20-10-2011 à 18:41:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais enfin, en même temps on n'est pas obligé de suivre les caprices des végétariens  [:mr marron derriere]  
Moi j'ai tendance à être carnivore, mais j'empêche pas les gens de manger des légumes et s'il y en a dans des réceptions, je ne fais pas de sketch, je mange viande + pain et il ne me viendrait pas à l'esprit de prévenir l'organisateur que je n'aime pas les légumes.

caprices des végétariens ?
c'est vendredi ou quoi ?

N'importe quoi.

n°28136909
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-10-2011 à 18:51:45  profilanswer

de toute façon, être végétarien, c'est un caprice à la base :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28136957
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 18:56:43  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Si le jus des légumes ne te dérange pas c'est cool pour toi.
Mais je ne mange pas ce qui touche la viande ou le poisson c'est aussi mon droit. Maintenant trouve moi quoi manger dans vos repas :)

Elle le savait depuis longtemps et a accepte de prendre 3 mn de son précieux temps pour gérer une amie qu'elle a invité je trouve ça gentil. Si ça te fait chier de gérer les gens tu les invite pas.
Tu t'en fous qu'un ami musulman ne mange pas à ton mariage parce qu'il y a du porc à tous les plats? Ben revois ta définition de l'amitié. :)

Te trouver quoi manger à nos repas ? Toutes les viandes et tous les poissons (ce qui fait déjà beaucoup de choix) accompagnés de tous les féculents possibles (pain, pdt, pates, riz, lentilles&légumineuses...), fromages, boissons, desserts.  

Et un ami musulman ne m’ennuierait pas avec un truc touchant à la religion car il saurait que je n'y crois pas.

Et c'est mon droit  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 20-10-2011 à 18:57:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28137162
lorelei
Posté le 20-10-2011 à 19:18:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Te trouver quoi manger à nos repas ? Toutes les viandes et tous les poissons (ce qui fait déjà beaucoup de choix) accompagnés de tous les féculents possibles (pain, pdt, pates, riz, lentilles&légumineuses...), fromages, boissons, desserts.

Et un ami musulman ne m’ennuierait pas avec un truc touchant à la religion car il saurait que je n'y crois pas.

Je trouve que c'est un manque de respect incroyable, quand même. Même si je bouffe de la viande et du porc et que je suis athée, je peux respecter les interdits alimentaires, qu'ils soient religieux ou non, de mes amis. Ça coute pas plus cher, ça ne nécessite que 5 mn pour prévenir le traiteur, bref, je ne comprends pas.

Message édité par lorelei le 20-10-2011 à 19:19:03

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28137226
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 20-10-2011 à 19:25:39  profilanswer

Je pense que la réaction à la base, contenu du contexte de ce topic (et ma vision personnelle), c'est que dans le cadre d'un mariage, où l'on compte souvent de 50 à 100 personnes, il y a de bonnes chances de trouver un moins un végétarien, un végétalien, un musulman, et un ou deux allergique à divers éléments.

Et personnellement, si je fais toujours l'effort quand il s'agit d'inviter une personne chez moi (ou une dizaine de personnes), je ne suis pas sûr de vouloir accommoder un repas de mariage à chaque cas particulier quand ils font parti d'un nombre important d'invités.

Message cité 4 fois
Message édité par _pollux_ le 20-10-2011 à 19:26:06

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°28137242
alamanda
Posté le 20-10-2011 à 19:27:12  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Je pense que la réaction à la base, contenu du contexte de ce topic (et ma vision personnelle), c'est que dans le cadre d'un mariage, où l'on compte souvent de 50 à 100 personnes, il y a de bonnes chances de trouver un moins un végétarien, un végétalien, un musulman, et un ou deux allergique à divers éléments.

Et personnellement, si je fais toujours l'effort quand il s'agit d'inviter une personne chez moi (ou une dizaine de personnes), je ne suis pas sûr de vouloir accommoder un repas de mariage à chaque cas particulier quand ils font parti d'un nombre important d'invités.

tu n'accommodes pas le repas, tu fais un repas à part pour eux.  l'allergie c'est pas joyeux et c'est galère si en plus on t'invite et tu dois jeuner ou prendre le risque autant être chez soi.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°28137252
lorelei
Posté le 20-10-2011 à 19:28:30  profilanswer

_pollux_ a écrit :

C'est toi qui cuisines, pour ton mariage ?

Message édité par lorelei le 20-10-2011 à 19:28:37

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28137288
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 19:33:04  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Voilà, c'est ce que je veux dire en plus consensuel  :jap:

---------------
n°28137306
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 19:35:06  profilanswer

alamanda a écrit :

tu n'accommodes pas le repas, tu fais un repas à part pour eux.  l'allergie c'est pas joyeux et c'est galère si en plus on t'invite et tu dois jeuner ou prendre le risque autant être chez soi.  :o

La maladie je comprends et j'y suis sensible, ok pour prendre en compte ça.  
C'est le côté lubie, végétarisme, religion,...que je ne prendrai aucunement en compte.

Il y a assez de choses sérieuses à gérer dans le mariage, pas la peine d'ajouter des loufoqueries.

Message édité par nico6259 le 20-10-2011 à 19:36:34

---------------
n°28137385
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 19:47:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ne pas y croire n'empêche en rien de respecter la croyance des autres [:transparency]
Et euhh... Tu devais pas te marier à l'église toi ou je confonds ? :??:

---------------
n°28137391
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 19:48:09  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Au total, avec les gosses on était à pas loin de 100 personnes et clairement on a fait attention à ça :spamafote:

---------------
n°28137405
randomly97​4
Posté le 20-10-2011 à 19:50:06  profilanswer

Pour ma part, moi aussi.  
J'ai fait attention aux allergiques, aux femmes enceintes, et s'il y avait eu des végétariens, j'aurais également discuté avec le Chef pour qu'il me propose un menu adapté pour la personne.  
Pour moi, c'est une question de respect de mes invités. Je les invite comme ils sont, et je fais en sorte qu'ils se sentent bien.

n°28137407
Dolores
Posté le 20-10-2011 à 19:50:32  profilanswer

Mais t'as quel age randomly ? [:klemton]

n°28137410
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 19:51:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Ne pas y croire n'empêche en rien de respecter la croyance des autres [:transparency]

Les cathos (et ce ne sont pas le seuls) ne sont pas des exemples de tolérance, au contraire  :D  

Je me marie à l'église pour ne pas choquer la famille, toussa  :o

---------------
n°28137427
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 19:53:38  profilanswer

Quel respect :love:

---------------
n°28137432
randomly97​4
Posté le 20-10-2011 à 19:54:15  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais t'as quel age randomly ? [:klemton]

:)  
Tu me donnes quel âge ?

n°28137438
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-10-2011 à 19:55:28  profilanswer

52 pourquoi ? :o

---------------
n°28137444
randomly97​4
Posté le 20-10-2011 à 19:56:16  profilanswer

Sinking a écrit :

52 pourquoi ? :o

[:s3r3g:1]

n°28137479
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-10-2011 à 20:01:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les cathos (et ce ne sont pas le seuls) ne sont pas des exemples de tolérance, au contraire  :D

Je me marie à l'église pour ne pas choquer la famille, toussa  :o

Non mais lol quoi. :D
Ah et c'est inclut le "loufoqueries" aussi mon lol. (et je ne suis ni croyante, ni végétarienne, mais ça me choque ta façon de voir, sachant qu'on parle de personnes invités à ton mariage donc que tu es logiquement censé apprécier et respecter)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 20-10-2011 à 20:02:00

---------------
Pussy that walk !
n°28137602
lorelei
Posté le 20-10-2011 à 20:15:55  profilanswer

Sinking a écrit :

[:manneke2]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28137605
lorelei
Posté le 20-10-2011 à 20:16:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me marie à l'église pour ne pas choquer la famille, toussa :o

Non mais j'hallucine, là :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28137665
Dolores
Posté le 20-10-2011 à 20:22:25  profilanswer

randomly974 a écrit :

:)  
Tu me donnes quel âge ?

Il me semblait que tu avais dit 23 sur le topic des trucs agréables mais je trouve que tu fais plus, et le fait que tu sois mariée me refout le doute du coup. :d

n°28137794
nico6259
Posté le 20-10-2011 à 20:33:47  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais j'hallucine, là :D

Je connais plein de gens qui se sont mariés à l'église sans y croire, seulement par tradition familiale ou pour faire plaisir à leur dulcinée.
Faut enlever ses œillères hein  :o

---------------
n°28137818
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 20-10-2011 à 20:35:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)