Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6722 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22880166
Le_Magi61
------------
Posté le 08-06-2010 à 21:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est mini 2, un chacun, et maxi 4, 2 chacun...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 21:46:57  profilanswer

n°22880194
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2010 à 21:48:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui je pensais plutôt à quelque chose écrit sur ordi [:transparency]

l'encre blanche n'existe pas pour les simples particuliers :D

Samourai a écrit :

Bonsoir,

d'après ce que vous savez, on peut ne prendre "que" 3 témoins? ou c'est soit 3 soit 4 ?

ben chacun a le droit d'avoir 1 ou 2 témoins, il est pas précisé qu'ils doivent avoir le meme nombre.
et si tu fais une cérémonie religieuses les témoins peuvent etre différents au civil et au religieux

n°22880404
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 22:02:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

l'encre blanche n'existe pas pour les simples particuliers :D

et un gris très très clair ? Et si tu fais un cadre à tes lettres avec "pas de remplissage" pour l'intérieur de la lette ?
/s'exprime mal :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22880431
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2010 à 22:03:59  profilanswer

Sinking a écrit :

et un gris très très clair ? Et si tu fais un cadre à tes lettres avec "pas de remplissage" pour l'intérieur de la lette ?
/s'exprime mal :o

:lol: sisi je vois ce que tu veux dire.
Je sais pas j'arrive pas à me décider en fait  :D

n°22880443
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 22:04:38  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:lol: sisi je vois ce que tu veux dire.
Je sais pas j'arrive pas à me décider en fait  :D

A mon avis, si tu l'as pas déjà fait, essaie de faire des tests sur du papier standard pour voir ce que ça donne à l'impression. On se rend mieux compte.

---------------
n°22883330
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 08:40:05  answer

Sinking a écrit :

La question ne s'est pas vraiment posée puisque j'avais dès le départ décidé de prendre son nom.
Par contre je sais que ça l'aurait vraiment embêté que je ne le fasse pas, même si il n'aurait pas pu m'en empêcher.

c'était la condition pour le mariage, sinon ça sert à rien nanmaiho  [:thalis]

n°22883348
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2010 à 08:43:26  profilanswer

Aujourd'hui Robe, Episode III.
[:zigg]

Livret de cérémonie (en un seul exemplaire, juste pour nous) [:yann39]

---------------
n°22883371
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-06-2010 à 08:52:02  profilanswer

Sinking a écrit :

[:zigg]  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]  

n°22883384
margarine
Posté le 09-06-2010 à 08:55:17  profilanswer

On attend le retour pour la robe!!! Mais ça va être parfait !!! [:zigg]

n°22883561
dioute
Posté le 09-06-2010 à 09:25:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Livret de cérémonie (en un seul exemplaire, juste pour nous) [:yann39]

pete pas la fermeture le lacet :o  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 09:25:51  profilanswer

n°22883571
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 09:26:57  answer

dioute a écrit :

:lol:  

n°22883657
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2010 à 09:38:37  profilanswer

Je vais essayer :o

---------------
n°22883725
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 09-06-2010 à 09:46:03  profilanswer

Sinking a écrit :

[:zigg]²

---------------
...nothing to say...
n°22883945
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 09-06-2010 à 10:04:38  profilanswer

jm1981 a écrit :

ça consiste en quoi un nom d'usage ?

Le changement de nom impose de refaire le changement de CI et tout le tralala (factures, ...), ou on peut laisser trainer et faire un peu quand on y pense ?

mariage et changement de nom c'est sûr que ça va de paire, mais à l'oreille, il y a des combinaisons qui sonnent moins bien (nom de famille ultra bateau powered) :/
donc je comprends bien le fait de pas prendre le nom du mari aussi.
Après, quand on jouxte les noms, c'est aussi une contrainte ou l'un des 2 noms disparait à l'usage, ce qui revient au même que de ne garder qu'un nom.

Et vous, mesdames, vous avez pris votre decision toutes seules ou votre cher et tendre avait son mot à dire ?

On peux laisser trainer un peu pour les papiers et tout. Moi je les ai pas fait refaire tout de suite.  
De toutes façons, un acte de mariage t'es fourni le jour du mariage et tu peux t'en servir comme preuve (j'ai fais ça en attendant).

Quand à la décision de changer de nom, moi je ne me voyais pas me marier et ne pas prendre son nom.  

Samourai a écrit :

Bonsoir,

d'après ce que vous savez, on peut ne prendre "que" 3 témoins? ou c'est soit 3 soit 4 ?

psychatricmeuh a écrit :

ben chacun a le droit d'avoir 1 ou 2 témoins, il est pas précisé qu'ils doivent avoir le meme nombre.
et si tu fais une cérémonie religieuses les témoins peuvent etre différents au civil et au religieux

Nous à la Mairie ils nous ont dit qu'on avait droit à maximum 2 témoins par personne mais qu'on devait avoir le même nombre (si lui n'en avait eu qu'un alors moi aussi j'aurais dû n'en avoir qu'un). Mais ça change peut-être d'une Mairie à l'autre  [:spamafote]  

---------------
"Qui fait le malin..."
n°22884086
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-06-2010 à 10:17:03  profilanswer

Le Code Civil est clair :

"Le jour désigné par les parties, après le délai de publication, l'officier de l'état civil, à la mairie, en présence d'au moins deux témoins, ou de quatre au plus, parents ou non des parties, fera lecture aux futurs époux des articles 212, 213 (alinéas 1er et 2), 214 (alinéa 1er) et 215 (alinéa 1er) du présent code. Il sera également fait lecture de l'article 371-1. "

Donc, 2, 3 ou 4.

Après, si les employés de mairie font du zèle ...

n°22884107
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 09-06-2010 à 10:18:54  profilanswer

Le changement de nom... le truc que je n'arrive pas à résoudre.
Ca ne me dérange pas de porter le nom de mon futur (je passerais des blagounettes sur les Simpson aux blagounettes sur l'actuel maire de Paris, ça me changera :o) mais c'est plus le côté pro qui me chiffonne :/
Mes clients me connaissent sous le nom de Mme Y, j'ai fait des publications (Recherche) avec le nom de Mme Y donc m'appeler Mme Z c'est pas franchement pratique.
L'alternative Mme Y Z n'est pas mal mais ça me saoule de finalement ne pas avoir le même nom que mon (futur) mari.
Ou alors on prend l'option "monsieur prend le nom de madame" [:klemton] (vu que c'est légalement possible d'après le site mariage.gouv.fr).

Message cité 1 fois
Message édité par Kagura81 le 09-06-2010 à 10:19:49

---------------
...nothing to say...
n°22884118
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-06-2010 à 10:20:09  profilanswer

dioute a écrit :

moi je dis rien la dernière fois je lui ai porté la poisse  [:chut]

n°22884169
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-06-2010 à 10:26:07  profilanswer

Kagura81 a écrit :

Le changement de nom... le truc que je n'arrive pas à résoudre.  
Ca ne me dérange pas de porter le nom de mon futur (je passerais des blagounettes sur les Simpson aux blagounettes sur l'actuel maire de Paris, ça me changera :o) mais c'est plus le côté pro qui me chiffonne :/
Mes clients me connaissent sous le nom de Mme Y, j'ai fait des publications (Recherche) avec le nom de Mme Y donc m'appeler Mme Z c'est pas franchement pratique.  
L'alternative Mme Y Z n'est pas mal mais ça me saoule de finalement ne pas avoir le même nom que mon (futur) mari.  
Ou alors on prend l'option "monsieur prend le nom de madame" [:klemton] (vu que c'est légalement possible d'après le site mariage.gouv.fr).

Tu es dans la meme situation que a femme:
Aux yeux du civil elle s'appellera Madame Sorg.
Sur sa plaque, son papier à en-tête et ses cartes de visites çà cera Madame JF-Sorg

n°22884197
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 10:28:50  answer

tiens Sorg j'ai pas suivi, vous partez où et quand en voyage de noce ?

n°22884460
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-06-2010 à 10:48:26  profilanswer

Dans ce cas tu ne pourras pas sortir du pays seule avec tes enfants, puisqu'à la frontière ils te diront que tu n'as pas de lien de parenté (arrivé à une amie qui allait en suisse...) :o

Sinon, j'vais récupérer les alliances ce midi  [:cerveau shay]  
J'espère qu'ils ont pas fait de connerie de gravure ou autre, j'aime pas beaucoup le service de La Maison de l'Alliance :/
Ils filent bien une belle boîte, au moins ? J'y suis retourné Samedi pour gueuler à propos de leur retard (déjà deux semaines à la bourre !), et j'ai vu les bagues qu'ils rangeaient dans de bêtes sachets plastique...

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22884653
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-06-2010 à 11:05:27  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Dans ce cas tu ne pourras pas sortir du pays seule avec tes enfants, puisqu'à la frontière ils te diront que tu n'as pas de lien de parenté (arrivé à une amie qui allait en suisse...) :o

Normalement avec le livret de famille en plus des CNI ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 09-06-2010 à 11:06:57
n°22884764
AlexMagnus
Posté le 09-06-2010 à 11:14:35  profilanswer

Marc a écrit :

Normalement avec le livret de famille en plus des CNI ça passe.

Oui, ça passe, mais il faut penser à se trimbaler avec

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°22884781
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 09-06-2010 à 11:16:01  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

J'espère qu'ils ont pas fait de connerie de gravure ou autre, j'aime pas beaucoup le service de La Maison de l'Alliance :/
Ils filent bien une belle boîte, au moins ? J'y suis retourné Samedi pour gueuler à propos de leur retard (déjà deux semaines à la bourre !), et j'ai vu les bagues qu'ils rangeaient dans de bêtes sachets plastique...

Nous aussi on a pris les notres là et on a eu aucun soucis ni de délais, ni de taille, ni de gravure.

Et on a eu un bel écrin, ne t'inquiète pas ;)

---------------
"Qui fait le malin..."
n°22884979
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-06-2010 à 11:30:18  profilanswer

On part demain pour Bali.

n°22885009
Le_Magi61
------------
Posté le 09-06-2010 à 11:32:05  profilanswer

n'oublie pas des "chaussures en plastique" pour pouvoir te baigner à gili (à cause des morceaux de corail ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Le_Magi61 le 09-06-2010 à 11:32:13
n°22885064
Kagura81
Caféinomane avérée
Posté le 09-06-2010 à 11:36:09  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

n'oublie pas des "chaussures en plastique" pour pouvoir te baigner à gili (à cause des morceaux de corail ;)

Le retour des méduses [:kzimir]
/greluche

Message édité par Kagura81 le 09-06-2010 à 11:39:36

---------------
...nothing to say...
n°22885132
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-06-2010 à 11:41:04  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

J'ai.

n°22885239
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 11:47:36  answer

sorg a écrit :

excellent ! profite bien :)

n°22885288
AlexMagnus
Posté le 09-06-2010 à 11:50:18  profilanswer

Chaleur Intempestive a écrit :

Nous aussi on a pris les notres là et on a eu aucun soucis ni de délais, ni de taille, ni de gravure.

Et on a eu un bel écrin, ne t'inquiète pas ;)

Je sais pas, ils m'ont pas laissé un souvenir impérissable, je conseillerai pas le magasin : vendeuse 1 hautaine, vendeuse 2 qui souffle et s'en tape, vendeur quand je viens réclamer une explication pour le retard qui me prend de haut également, pas de sourire, pas très agréable, en somme. Plus bien entendu les deux semaines de retard, et le fait que la bague que j'ai commandée n'est plus vendu par le magasin, tu comprendras ma crainte pour cette dernière [:tinostar]
Quant aux prix... Une aberration, vu que par défaut tu peux avoir dès le départ 20% si tu imprimes ta petite feuille sur leur site, plus les 20% si tu t'y prends à l'avance :/

---------------
n°22885408
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 09-06-2010 à 11:57:23  profilanswer

sorg a écrit :

Et tu nous sort ça tranquille, genre "je vais acheter des clopes, je reviens" :D

En ce qui nous concerne, mes parents nous ont annoncé qu'ils payaient le voyage de noce et qu'il y avait pas à discuter.
Soit, nous nous soumettrons donc à leur autorité.
Et sinon, DEUX réponses reçues suite à l'envoi de 60 faire-parts avec en indication "réponse attendue avant le 30 juin"  [:implosion du tibia]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°22885444
Chaleur In​tempestive
Mme ___alt
Posté le 09-06-2010 à 12:00:09  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Je sais pas, ils m'ont pas laissé un souvenir impérissable, je conseillerai pas le magasin : vendeuse 1 hautaine, vendeuse 2 qui souffle et s'en tape, vendeur quand je viens réclamer une explication pour le retard qui me prend de haut également, pas de sourire, pas très agréable, en somme. Plus bien entendu les deux semaines de retard, et le fait que la bague que j'ai commandée n'est plus vendu par le magasin, tu comprendras ma crainte pour cette dernière [:tinostar]
Quant aux prix... Une aberration, vu que par défaut tu peux avoir dès le départ 20% si tu imprimes ta petite feuille sur leur site, plus les 20% si tu t'y prends à l'avance :/

J'ai déjà entendu dire ça sur d'autres forums effectivement... Ca craint un peu  :sweat:  

On les a prises à un salon du mariage les notres avec réduc de 40%. Et je connais une des vendeuses qui est une ancienne voisine, ça aide peut-être...

---------------
"Qui fait le malin..."
n°22887225
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2010 à 14:09:31  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Oui, ça passe, mais il faut penser à se trimbaler avec

Bienvenu dans le monde des mères divorcées :o

---------------
n°22887261
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2010 à 14:11:54  profilanswer

Robe, Episode III.

[:gm_superstar]  [:gm_superstar]  [:gm_superstar]  [:gm_superstar]  
Parfaite !  
Mes parents sont partis avec, la responsable du magasin m'a pris dans ses bras et fait la bise, j'étais toute émue ça sent la fin  [:emerveille]  

Sinon :
Porte-jarretelles [:yann39]  
Bas [:yann39]  
Eventail [:yann39]  
Gilet pour la pépette [:yann39]  

---------------
n°22887270
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 14:12:42  answer

Sinking a écrit :

Robe, Episode III.

[:gm_superstar]  [:gm_superstar]  [:gm_superstar]  [:gm_superstar]  
Parfaite !  
Mes parents sont partis avec, la responsable du magasin m'a pris dans ses bras et fait la bise, j'étais toute émue ça sent la fin  [:emerveille]  

Sinon :
Porte-jarretelles [:yann39]  
Bas [:yann39]  
Eventail [:yann39]  
Gilet pour la pépette [:yann39]  

photo  [:fredmoul:1]  

le reste m'en fou :o

n°22887294
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2010 à 14:14:13  profilanswer

Mouarf :d

---------------
n°22887309
alamanda
Posté le 09-06-2010 à 14:15:03  profilanswer

[:missbt][:missbt][:missbt][:missbt][:missbt][:missbt]  youhoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
super bonne nouvelle.

C'est comment ce laçage  alors mieux que la fermeture éclair?
Je pensais à un truc, tu as porté la chaussure pour la faire afin de ne pas avoir mal aux petons le jour J.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22887311
Le_Magi61
------------
Posté le 09-06-2010 à 14:15:09  profilanswer

tu demandes des photos, on demande des photos, 1-1 :o

n°22887330
AlexMagnus
Posté le 09-06-2010 à 14:16:15  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Alliances récupérées, ça y est  [:cerveau shay]  
Tain la gravure est magnifique :love:
Et la boîte double [:cerveau abde]  

Bon, ben content, finalement :o

Dead_Skin_Mask a écrit :

Et sinon, DEUX réponses reçues suite à l'envoi de 60 faire-parts avec en indication "réponse attendue avant le 30 juin"  [:implosion du tibia]  

Perso j'ai eu que 4 réponses : les invités ont confirmé auprès des parents, pas auprès de moi... Pas forcément malin :/

Chaleur Intempestive a écrit :

J'ai déjà entendu dire ça sur d'autres forums effectivement... Ca craint un peu  :sweat:  

On les a prises à un salon du mariage les notres avec réduc de 40%. Et je connais une des vendeuses qui est une ancienne voisine, ça aide peut-être...

Le vendeur m'aillant affirmé qu'ils avaient 50commandes par jour, je crois qu'ils en ont un peu rien à péter de la clientèle :o
Et pour les 40%, tout le monde peut les avoir facilement si tu penses à aller les voir 6 mois avant la date de mariage :)

Sinking a écrit :

Bienvenu dans le monde des mères divorcées :o

T'y penses déjà ? [:tinostar]

---------------
n°22887349
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-06-2010 à 14:17:28  profilanswer

Tiens, un truc très con pour lequel on a été emmerdé : des gens nous ont fait des chèques au nom de "M et Mme Truchmuche"... heureusement on avait déjà un compte commun, vu qu'on partait le mercredi en voyage, il nous a fallu d'urgence joindre la banque de Tours pour leur faire changer l'intitulé du compte et on leur a envoyé les chèques en recommandé.
Un détail à prévoir, donc, notamment pour ceux qui font une urne* : ayez un compte commun sinon impossible d'encaisser les chèques (peu de gens pensent à mettre "M *ou* Mme" et il est impossible d'encaisser sur le compte de l'un des deux un chèque destiné aux 2...

* d'ailleurs même sans en faire on a eu une douzaine de chèques à encaisser

Sinking a écrit :

168.

SInon question photos de groupe.
Vous en avez fait ? / Comptez en faire ?

Si oui combien ?

On a fait rapide parce qu'on n'avait pas envie que ça dure des plombes et parce qu'on crevait de chaud et soif, malgré l'ombre trouvée au coin d'un arbre.
On a donc fait :
- parents
- grands-parents
- témoins
- frères et soeurs
- cousins/oncles/tantes
- amis
- parents + leurs amis

jm1981 a écrit :

Et vous, mesdames, vous avez pris votre decision toutes seules ou votre cher et tendre avait son mot à dire ?

Je l'ai prise toute seule (décision de porter son nom) mais mon mari est quand même fier que je porte son nom, il me reprend déjà à chaque fois que je donne mon nom de jeune fille :D

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 09-06-2010 à 14:18:17

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°22887353
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2010 à 14:17:34  profilanswer

alamanda a écrit :

[:missbt][:missbt][:missbt][:missbt][:missbt][:missbt]  youhoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
super bonne nouvelle.

C'est comment ce laçage  alors mieux que la fermeture éclair?
Je pensais à un truc, tu as porté la chaussure pour la faire afin de ne pas avoir mal aux petons le jour J.

Ouais c'est super vachement mieux qu'une fermeture éclair :d
Pour les godasses oui faut que je les porte :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)