Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7627 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°22875656
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-06-2010 à 15:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Magi61 a écrit :

ouais, mais ils iront plus au tableau aussi :/ :p

:lol:

titounne a écrit :

Autant si je me marie y a des chances que j'accole les deux noms (au moins pour le taf/truc officiel qui font chier.. en nom d'usage quotidien ça sera sûrement celui de mon mari) autant j'aimerais que mes enfants portent le nom de leur père et non pas nos deux nom
/HS topic papa maman

Pour les gosses on verra... j'aimerai bien qu'ils prennent mon nom!  
Mais n'ayant déjà pas réussi à ce que madame prenne le mien (la menace des docs au mariage...), je sens qu'elle trouvera bien un autre chantage pour le nom des gamins :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 15:56:28  profilanswer

n°22875993
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-06-2010 à 16:21:06  profilanswer

jm1981 a écrit :

lurkeur assidu du topik et postulant le 18/09 de cette année, je vous pose la question suivante :

(futures) mesdames, avez vous gardé votre nom / pris le nom de votre mari / jumelé vos noms (dans quel ordre)

changer de nom ne vous a pas posé de soucis/probleme ?

j'ai changé de nom, sauf au boulot où je laisse les deux, sont pas très réactifs pour changer le mail par exemple...

n°22876855
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 17:20:15  profilanswer

Je fatigue.

Ca y est, j'en ai vraiment ras le bol de préparer le mariage. On fait tout tout seuls et franchement ça commence à être lourd :'(

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22876887
Norg
Posté le 08-06-2010 à 17:21:48  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bah le barbecue géant c'est ce qui me branche le plus, ca ne déplait pas a madame.
Bon faut que ce soit un beau barbec', pas envie que ca tourne à la fête à la saucisse, à manger entre la partie de pétanque et la télé qui retransmet le foot :D

Ben notre mariage ce sera un barbec (enfin un super barbec de traiteur) mais un barbec quand même. Simplement parce qu’on voulait un repas qui « nous correspond » , simple et sans prise de tête.   :)

n°22877038
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2010 à 17:30:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Je fatigue.

Ca y est, j'en ai vraiment ras le bol de préparer le mariage. On fait tout tout seuls et franchement ça commence à être lourd :'(

allez courage, bientot fini et vous serez contents après  [:andromaque]

n°22877063
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 17:32:42  profilanswer

Ouais :jap:
Mais bon, quand je parle à ma mère des quantités à prévoir pour le lendemain et qu'elle finit par me parler de son cerisier, franchement ça a de quoi gaver.

(merci ;))

---------------
n°22877116
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2010 à 17:36:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais bon, quand je parle à ma mère des quantités à prévoir pour le lendemain et qu'elle finit par me parler de son cerisier, franchement ça a de quoi gaver.

(merci ;))

voyons c'est pour savoir si vous aurez des cerises et combien  :D

n°22877130
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-06-2010 à 17:37:42  profilanswer

Sinking a écrit :

(merci ;))

courage, au moins tu auras la satisfaction d'avoir bien géré par vous mêmes.

n°22877142
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 17:38:51  profilanswer

Tu parles :fou:

En fait c'est cool de gérer nous-même, t'as pas de conseils à deux balles, pas d'avis des autres sur tous, pas de commentaires et un total pouvoir de décision.

Mais quand même, quand je vois certaines raconter que la soeur, la mère, les amies etc... donnent un coup de main, posent des questions ect, finalement je les envie un peu.

---------------
n°22877184
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-06-2010 à 17:41:35  profilanswer

Sinking a écrit :

En fait c'est cool de gérer nous-même, t'as pas de conseils à deux balles, pas d'avis des autres sur tous, pas de commentaires et un total pouvoir de décision.

Mais quand même, quand je vois certaines raconter que la soeur, la mère, les amies etc... donnent un coup de main, posent des questions ect, finalement je les envie un peu.

Honnêtement nous on a eu de l'aide de mes baux parents qui ont organisé le dimanche chez eux (mais faut dire aussi qu'on a invité le dimanche pas mal de leurs voisins et amis), et du témoin du marié.
Autrement, non rien. Tous seuls. Mais peut être que notre mariage était à plus petite échelle et que du coup ça passait mieux?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2010 à 17:41:35  profilanswer

n°22877192
margarine
Posté le 08-06-2010 à 17:42:19  profilanswer

J'ai pris le nom de mon mari.

Sinking courage tu y es presque !!! Je comprends pour ta famille, mais tu as tes amis et les Hfriens qui eux s'interessent !! Bon pour le coup de main on est pas au top :p

n°22877199
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2010 à 17:43:06  profilanswer

faut reconnaitre que de l'aide c'est quand meme bien agréable  :sweat:  
si t'es vraiment seul(e) à TOUT faire c'est long et lourd, surtout quand t'as pas spécialement choisi de te retrouver seul(e) à faire.  :sweat:

n°22877201
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 17:43:11  profilanswer

Bah nous on fait tout tout seul.
Tout.
Après, difficile de comparer pour l'échelle, je sais pas vraiment ce que vous avez fait etc... mais bon, ouais là je sature un peu j'avoue :jap:

(et bon anniversaire de mariage au fait !!! :))

---------------
n°22877207
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 17:43:44  profilanswer

margarine a écrit :

J'ai pris le nom de mon mari.

Sinking courage tu y es presque !!! Je comprends pour ta famille, mais tu as tes amis et les Hfriens qui eux s'interessent !! Bon pour le coup de main on est pas au top :p

Certes :d
Et franchement, j'ai vachement plus partagé avec les "gens d'hfr" qu'avec mes potes !

---------------
n°22877231
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 17:44:37  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

faut reconnaitre que de l'aide c'est quand meme bien agréable  :sweat:  
si t'es vraiment seul(e) à TOUT faire c'est long et lourd, surtout quand t'as pas spécialement choisi de te retrouver seul(e) à faire.  :sweat:

Mon père a cherché le vin.
Pour le reste, on a tout trouvé/fait nous même.

Et ouais, parfois juste avoir de la compagnie pendant que tu fais un truc, c'est pas du luxe :d

---------------
n°22877238
titounne
Posté le 08-06-2010 à 17:44:57  profilanswer

Courage Sinking tu es presque au bout.  [:andromaque]

---------------
Des images
n°22877239
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2010 à 17:45:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Certes :d
Et franchement, j'ai vachement plus partagé avec les "gens d'hfr" qu'avec mes potes !

heureusement que tu partage avec certain d'HFR  [:mestraim]

n°22877246
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 17:45:52  profilanswer

T'es conne :lol:

Merci les fillasses :o
/jour sans aujourd'hui

---------------
n°22877250
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2010 à 17:46:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Et ouais, parfois juste avoir de la compagnie pendant que tu fais un truc, c'est pas du luxe :d

mouaip, je confirme  [:ronfl4]  
la télé pour seule compagne quand tu montes les FP c'est déjà chiant, alors pour tout faire  [:kosmos]

n°22877266
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 17:47:13  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mouaip, je confirme  [:ronfl4]  
la télé pour seule compagne quand tu montes les FP c'est déjà chiant, alors pour tout faire  [:kosmos]

Les dragées, les noeuds, les plans divers, les mails, les appels aux prestataires :pt1cable:
La fleur qui sert de fil conducteur à notre déco, on peut plus la voir en peinture :lol:

---------------
n°22877283
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2010 à 17:48:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Les dragées, les noeuds, les plans divers, les mails, les appels aux prestataires :pt1cable:
La fleur qui sert de fil conducteur à notre déco, on peut plus la voir en peinture :lol:

ah ouais les dragées, et j'ai pas fini, je sais pas comment décorer nos pots  [:arn0]  

et que vont vous offrir les gens à votre mariage: des fleurs  [:cabri74]

n°22877291
dioute
Posté le 08-06-2010 à 17:49:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Je fatigue.

courage ;)

meme aidé c'est pas simple de toute facon :o

n°22877295
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 17:49:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah ouais les dragées, et j'ai pas fini, je sais pas comment décorer nos pots  [:arn0]  

et que vont vous offrir les gens à votre mariage: des fleurs  [:cabri74]

:d :d :d
En tout cas on a bien fait de pas faire de liste de mariage : personne ne nous a demandé :d

Pour les pots t'as pas d'idée du tout ?

---------------
n°22877302
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 17:50:05  profilanswer

dioute a écrit :

courage ;)

meme aidé c'est pas simple de toute facon :o

Merci !
A la fin du mois on sera enfin zen :love:
(enfin moi, parce que monsieur l'est toujours, of course :o )

---------------
n°22877347
dioute
Posté le 08-06-2010 à 17:53:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Merci !
A la fin du mois on sera enfin zen :love:
(enfin moi, parce que monsieur l'est toujours, of course :o )

ouais des fois je me dis : vivement que ca soit fini et basta :o  

et pis apres quand je lis les compte rendu des gens ici, jme dit qu'il faut pas que j'oublis de profiter de la journée :o

n°22877386
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2010 à 17:56:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Pour les pots t'as pas d'idée du tout ?

bah je sais pas trop, un ruban ouais pourquoi pas, une étiquette avec les noms et date ouais, mais comment? attachées avec le ruban, collée sur le pot?
sachant que le pot je trouve que les dragées font "bordel" dedans, donc je demande si je vais pas tenter de camoufler ça?

en fait tout ça c'set super classique, j'aimerais bien une idée originale si quelqu'un a  :sweat:  
pour info: thème "noir et blanc" et les pots sont ceux là:
http://www.fly.fr/FR/arts-de-la-ta [...] 08791.html
http://www.fly.fr/medias/Images/Produits/T_20/77708791.jpg
certains en noir, d'autres en transparent (pas de blanc  :fou: )

n°22877397
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-06-2010 à 17:57:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah nous on fait tout tout seul.
Tout.
Après, difficile de comparer pour l'échelle, je sais pas vraiment ce que vous avez fait etc... mais bon, ouais là je sature un peu j'avoue :jap:

(et bon anniversaire de mariage au fait !!! :))

merci et courage ça y est presque  :)

n°22877439
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-06-2010 à 18:00:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah, les avantages et les inconvénients. Personne pour te faire chier mais personne pour t'aider non plus [:spamafote]
EDIT : et [:andromaque] au passage :)

Message édité par Tillow le 08-06-2010 à 18:01:25

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22877440
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 18:00:55  profilanswer

dioute a écrit :

ouais des fois je me dis : vivement que ca soit fini et basta :o  

et pis apres quand je lis les compte rendu des gens ici, jme dit qu'il faut pas que j'oublis de profiter de la journée :o

Yep, et pour ça va falloir déléguer un peu mais bon...

---------------
n°22877461
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 18:02:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

bah je sais pas trop, un ruban ouais pourquoi pas, une étiquette avec les noms et date ouais, mais comment? attachées avec le ruban, collée sur le pot?
sachant que le pot je trouve que les dragées font "bordel" dedans, donc je demande si je vais pas tenter de camoufler ça?

en fait tout ça c'set super classique, j'aimerais bien une idée originale si quelqu'un a  :sweat:  
http://www.fly.fr/medias/Images/Pr [...] 708791.jpg

Une étiquette collée ça pourrait être sympa ?
Enfin 2, vu que t'as des pots différents. Genre une noire avec écriture blanche sur le pot transparent et blanche avec écriture noire sur l'autre ?

---------------
n°22877573
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2010 à 18:10:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Une étiquette collée ça pourrait être sympa ?
Enfin 2, vu que t'as des pots différents. Genre une noire avec écriture blanche sur le pot transparent et blanche avec écriture noire sur l'autre ?

c'est l'option conservée pour le moment, mais ça nous plait moyen, pas encore trouvée LES étiquettes
va falloir que j'embauche une de mes soeurs d'ailleurs, parce que mon écriture de cochon ça va pas le faire!

n°22877598
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 18:12:16  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

c'est l'option conservée pour le moment, mais ça nous plait moyen, pas encore trouvée LES étiquettes
va falloir que j'embauche une de mes soeurs d'ailleurs, parce que mon écriture de cochon ça va pas le faire!

Ah oui je pensais plutôt à quelque chose écrit sur ordi [:transparency]

---------------
n°22877918
margarine
Posté le 08-06-2010 à 18:41:44  profilanswer

Bah c'est sur que pas d'aide du tout c lourd, je me souviens que mon mec s'investissait pas plus que ça, m'enfin je le connais donc je ne m'étais pas lancé dans un truc de malade non plus.

n°22878187
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 08-06-2010 à 19:11:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
• Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°22878888
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 08-06-2010 à 20:21:22  profilanswer

alamanda a écrit :

on ne change pas de nom mais  on prend un nom d'usage.

ça consiste en quoi un nom d'usage ?

Le changement de nom impose de refaire le changement de CI et tout le tralala (factures, ...), ou on peut laisser trainer et faire un peu quand on y pense ?

mariage et changement de nom c'est sûr que ça va de paire, mais à l'oreille, il y a des combinaisons qui sonnent moins bien (nom de famille ultra bateau powered) :/
donc je comprends bien le fait de pas prendre le nom du mari aussi.
Après, quand on jouxte les noms, c'est aussi une contrainte ou l'un des 2 noms disparait à l'usage, ce qui revient au même que de ne garder qu'un nom.

Et vous, mesdames, vous avez pris votre decision toutes seules ou votre cher et tendre avait son mot à dire ?

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°22879310
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-06-2010 à 20:54:10  profilanswer

La question ne s'est pas vraiment posée puisque j'avais dès le départ décidé de prendre son nom.
Par contre je sais que ça l'aurait vraiment embêté que je ne le fasse pas, même si il n'aurait pas pu m'en empêcher.

---------------
n°22879500
alamanda
Posté le 08-06-2010 à 21:06:50  profilanswer

jm1981 a écrit :

ça consiste en quoi un nom d'usage ?

Le changement de nom impose de refaire le changement de CI et tout le tralala (factures, ...), ou on peut laisser trainer et faire un peu quand on y pense ?

mariage et changement de nom c'est sûr que ça va de paire, mais à l'oreille, il y a des combinaisons qui sonnent moins bien (nom de famille ultra bateau powered) :/
donc je comprends bien le fait de pas prendre le nom du mari aussi.
Après, quand on jouxte les noms, c'est aussi une contrainte ou l'un des 2 noms disparait à l'usage, ce qui revient au même que de ne garder qu'un nom.

Et vous, mesdames, vous avez pris votre decision toutes seules ou votre cher et tendre avait son mot à dire ?

un nom d'usage ben c'est le nom que tu utilises pour correspondre avec l'administration. par ex une femme quand elle se marie peut choisir d'utiliser le nom de son époux mais elle n'a pas changé de nom. Aux yeux de l'état français  son identité est défini par son nom présent sur l'acte de naissance.  
Une femme peut ne pas utiliser son nom de jeune fille dans la vie courante ce faire uniquement appelé madame tartampion ce qui n'est pas le cas de l'homme qui doit obligatoirement garder son nom d'"homme" , il peut simplement utiliser les deux son_nom-nom_de sa femme.
On ne peut modifier l'acte de naissance que sur décision de la justice.

ben quand tu as les deux nom tu les gardes ça existe les familles tartampion-dupont par ex.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22879902
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-06-2010 à 21:31:44  profilanswer

Bonsoir,

d'après ce que vous savez, on peut ne prendre "que" 3 témoins? ou c'est soit 3 soit 4 ?

---------------
Nihon, gambare !
n°22880152
stonearth
Posté le 08-06-2010 à 21:46:28  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

http://www.fly.fr/medias/Images/Pr [...] 708791.jpg

Avec de la peinture pour verre? genre du tulip 3d http://images.nitrosell.com/produc [...] ulip3D.jpg

n°22880166
Le_Magi61
------------
Posté le 08-06-2010 à 21:46:57  profilanswer

c'est mini 2, un chacun, et maxi 4, 2 chacun...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)