Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21270774
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 11:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Si ça ne t'est pas venu à l'idée alors sûrement que lui non plus, je dirais : il doit savoir que tu as des amis plus proches ou plus "dans l'esprit" :)

Bah techniquement, mon frère est aussi mon ami le plus proche...

Sinking a écrit :

Tu devrais lui en parler peut être ? Histoire de lui expliquer que ça n'enlève ne rien l'amour que tu lui portes et que de toutes façons il aura un rôle à part puisque c'est ton frère ?

Vivi, faut que j'en discute avec lui...

Faut juste que je trouve un angle d'attaque :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 11:35:26  profilanswer

n°21270788
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 11:36:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oh putain, j'espère que mon frère ne se fait pas trop de film, parce que ça ne m'est vraiment jamais venu à l'idée  :sweat:  (et pourtant on s'entend plus que bien!)

pour mon homme c'est parce qu'il avait aucun pote assez proche à son gout hein  :D  
son frère a halluciné quand il lui a demandé "ben pourquoi?  :??: " :lol:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21270800
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:37:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

EvilTyler a écrit :

Moi je prone la franchise. Ne passe pas par 4 chemins, tu risques de t'embrouiller ;)
C'est jamais facile le choix des témoins. De mon côté j'en aurais voulu 3 mais bon pas possible à la mairie donc j'ai du faire un choix.
Pour mon copain c'est pareil, choix difficile :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21270804
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 11:37:37  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

:lol:
Ca me rassure :)

---------------
More GG, more skill
n°21270854
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 11:40:40  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est jamais facile le choix des témoins. De mon côté j'en aurais voulu 3 mais bon pas possible à la mairie donc j'ai du faire un choix.

Je ne peux pas choisir entre deux amis pour la place de second témoin, donc je vais me contenter d'un seul :)

---------------
More GG, more skill
n°21270876
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:41:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne peux pas choisir entre deux amis pour la place de second témoin, donc je vais me contenter d'un seul :)

2 chacun pour nous et on aurait aimé 3.
Moi j'ai fait mon choix... même si ça m'embete pour mon autre amie. J'espère pouvoir la faire participer autrement du coup.

---------------
n°21270890
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 11:42:29  profilanswer

Alors, ça te rassure ? :D

EvilTyler a écrit :

Ah oui, dans ces cas-là en effet, parle-lui avant de demander aux autres :)

psychatricmeuh a écrit :

pour mon homme c'est parce qu'il avait aucun pote assez proche à son gout hein  :D  

Un des témoins de mon copain lui a fait pareil, ça l'a blessé sur le coup : pour lui c'était grosse ouverture de sentiment que de lui poser cette question, en plus par téléphone c'était pas évident, et son pote n'a pas réagit, on n'a pas trop compris si c'était parce qu'il était touché ou parce qu'il trouvait ça bizarre mais il a cru un moment qu'il allait lui dire non :/
Moi c'était l'inverse : j'avais peur qu'elle trouve ça bizarre mais elle a sauté de joie, elle réfléchissait déjà depuis quelques semaines à ce qu'elle organiserait si je la choisissais :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21270937
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:45:35  profilanswer

Moi elles étaient comme des dingues, une a pleuré et tout :'( :d

---------------
n°21270976
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2010 à 11:47:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oh putain, j'espère que mon frère ne se fait pas trop de film

C'est un mec = il s'en tappe.

n°21271039
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:51:05  profilanswer

Marc a écrit :

Pourquoi tu galères tant que ça à choisir tes témoins alors ?  [:sinking]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 11:51:05  profilanswer

n°21271050
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 11:51:34  profilanswer

Marc a écrit :

Mouais; vu comment il était tout content lorsqu'on a commencé à faire notre liste d'invité lundi, et qu'il m'a dit hier qu'il avait hâte.... j'ai peur quand même [:max evans]

---------------
More GG, more skill
n°21271069
dioute
Posté le 20-01-2010 à 11:52:55  profilanswer

le témoin est censé organiser l'EDVDG c'est ca hein ?
bah moi en fait je soupçonne mes pote de faire une organisation collégiale, et comme je suis le 1er de la bande a se marier, je sens que je vais prendre cher :D

n°21271075
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2010 à 11:53:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Pourquoi tu galères tant que ça à choisir tes témoins alors ?  [:sinking]

Parce que!

n°21271080
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:53:38  profilanswer

Marc a écrit :

Parce que!

[:hahaguy]

---------------
n°21271084
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 11:53:48  answer

yep chez moi c'est mes deux témoins qui organisent :D
et je suis pas super rassuré connaissant les bestioles....

n°21271099
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:55:10  profilanswer

Nous on en a parlé hier avec une de mes témoins et je pense que j'ai pas de soucis à me faire, elles me connaissent bien donc ça devrait aller.

---------------
n°21271117
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 11:56:29  profilanswer

dioute a écrit :

bah moi en fait je soupçonne mes pote de faire une organisation collégiale, et comme je suis le 1er de la bande a se marier, je sens que je vais prendre cher :D

En général, oui, mais on l'avait organisé pour une copine parce que ses témoins ne faisaient rien "parce qu'elle habitaient loin et qu'elles connaissaient pas ses copines"... ben nous non plus mais on lui a demandé les numéros :sarcastic:
Le pire c'est qu'elles sont arrivées avec tout un tas de trucs qui ne lui correspondaient pas du tout et qu'elle avait dit qu'elle ne voulait pas (maquillage, déguisement...), elles nous ont pourri l'idée du resto classieux entre filles [:cerveau manust]

---------------
n°21271125
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 11:57:06  answer

Sinking a écrit :

Nous on en a parlé hier avec une de mes témoins et je pense que j'ai pas de soucis à me faire, elles me connaissent bien donc ça devrait aller.

c'est bien ça le problème, ils me connaissent bien aussi  [:tinostar]  

n°21271132
___alt
Posté le 20-01-2010 à 11:57:39  profilanswer

J'ai parcouru tout Paris avec une perruque afro géante sur la tête [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°21271146
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 11:58:52  profilanswer

dioute a écrit :

I hope not, le mien est en bulgarie :D

Moi tant que j'ai pas trop de trucs cons à faire et que j'ai droit à une strip teaseuse, je m'en fiche de qui l'organise :o
Mais là par contre je pense que ça sera mon frère :)

Message édité par EvilTyler le 20-01-2010 à 11:59:02

---------------
More GG, more skill
n°21271403
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2010 à 12:18:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tiens sinon une question sur le témoin...

C'est courant de prendre quelqu'un de sa famille ?

Parce que ma mère m'a fait (en gros), que ça allait faire plaisir à mon frère d'être mon témoin... ce à quoi je lui ai répondu  ? 'ca va pas la tête, je vais pas prendre qq'un de ma famille comme témoin  :??: '

Donc là grosse inquiétude quant au fait que mon frère s'attend peut être à ce que je lui demande alors que j'ai déjà prévu de demander à mon meilleur ami... bref je sais pas comment aborder la chose  :sweat:

perso la question s'est pas posée, j'ai pensé direct à ma soeur et oui, c'est assez courant

edit et zut je n'arrive plus à suivre le rythme HFR, c'est fini!

Message édité par cassebrik le 20-01-2010 à 12:21:07
n°21271411
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2010 à 12:20:06  profilanswer

dioute a écrit :

pas toujours (ma soeur était pas dans le coin)

n°21273046
Duchess
Secret agent, that's what I am
Posté le 20-01-2010 à 14:28:46  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mes parents partagent leur joies de nos mariages à moi et ma soeur avec leurs amis: ils en parlent, les invite à manger, leur amèneront des dragées,... mais non ils ne seront pas là.
mes parents ont fait LEUR mariage, maintenant c'est le NOTRE.

A la naissance de mon neveu j'étais heureuse, mes amies étaient au courant. je les ai pas ramené à la maternité! ben là c'est pareil. Ca ne regarde à la base que les futurs mariés. la famille est absolument pas obligée d'etre là pour que le mariage soit valide. les mariés et 2 témoins suffisent! donc c'est aux mariés de décider.

C'est quand meme tres manicheen, voire egoiste, cette facon de voir SON mariage a SOI, alors que c'est grace a VOS parents que vous etes la, la plupart du temps, non?

---------------
I AM drunk, or I wouldn't be talking to you.
n°21273065
Duchess
Posté le 20-01-2010 à 14:29:59  profilanswer

wildmary a écrit :

Mais ils vous ont fait quoi, vos parents, quand vous étiez petits ? Il vous ont fait manger de la tarte au concombre à tous les repas ou quoi ? :D

[:ddr555]

Les parents c'est nul [:la_dinde]

---------------
n°21273067
___alt
Posté le 20-01-2010 à 14:30:13  profilanswer

Duchess a écrit :

C'est quand meme tres manicheen, voire egoiste, cette facon de voir SON mariage a SOI, alors que c'est grace a VOS parents que vous etes la, la plupart du temps, non?

Si on suit ton raisonnement, on en déduit que tes parents ont un droit d'ingérence perpétuel sur ta vie. Dans tous les domaines.

---------------
n°21273068
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2010 à 14:30:18  profilanswer

Duchess a écrit :

là ? là en vie ?  
Non mais je vois vraiment pas le rapport. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°21273072
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 14:30:20  profilanswer

Duchess : Personne n'a dit ça [:spamafote]

Message édité par Sinking le 20-01-2010 à 14:30:32

---------------
n°21273074
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 14:30:41  profilanswer

___alt a écrit :

Si on suit ton raisonnement, on en déduit que tes parents ont un droit d'ingérence perpétuel sur ta vie. Dans tous les domaines.

Au secours quoi.

---------------
n°21273100
Duchess
Posté le 20-01-2010 à 14:32:32  profilanswer

___alt a écrit :

Non, evidemment, mais savoir se mettre a leur place dans leur souhait de partager un moment de fete, je trouve que c'est normal. Apres, tu fais en fonction du budget, et la priorite va aux gens que les maries veulent voir a leur mariage. Mais si les parents veulent inviter des amis a eux, paient pour ca, et que ca ne limite pas les invites des maries, je ne vois pas le probleme, vraiment [:pingouino]

---------------
n°21273126
___alt
Posté le 20-01-2010 à 14:34:27  profilanswer

Duchess a écrit :

Non, évidemment, mais savoir se mettre a leur place dans leur souhait de partager un moment de fête, je trouve que c'est normal. Après, tu fais en fonction du budget, et la priorité va aux gens que les maries veulent voir a leur mariage. Mais si les parents veulent inviter des amis a eux, paient pour ca, et que ca ne limite pas les invites des maries, je ne vois pas le problème, vraiment [:pingouino]

Ah mais je comprendrais que ça ne pose pas problème à quelqu'un, c'est pas la question.
C'est juste qu'il y a de bonnes raisons pour ne pas vouloir que ses parents s'invitent plus que de raison dans l'organisation (y compris via des invités supplémentaires). Ça dépend des sensibilités. Pour ma femme et moi c'était non et c'était clair.

---------------
n°21273127
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 14:34:30  profilanswer

Duchess a écrit :

Non, evidemment, mais savoir se mettre a leur place dans leur souhait de partager un moment de fete, je trouve que c'est normal. Apres, tu fais en fonction du budget, et la priorite va aux gens que les maries veulent voir a leur mariage. Mais si les parents veulent inviter des amis a eux, paient pour ca, et que ca ne limite pas les invites des maries, je ne vois pas le probleme, vraiment [:pingouino]

Sauf si les mariés en question souhaitent un mariage avec un certain nombre max d'invités [:spamafote]

---------------
n°21273151
Duchess
Posté le 20-01-2010 à 14:35:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf si les mariés en question souhaitent un mariage avec un certain nombre max d'invités [:spamafote]

La reussite d'un mariage depend du nombre d'invites? [:pingouino]

Au pire, tu negocies "juste au cocktail, alors", et tout le monde est content :D

---------------
n°21273172
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 14:37:18  profilanswer

Duchess a écrit :

Au pire, tu negocies "juste au cocktail, alors", et tout le monde est content :D

Non mais on peut quand même ne pas avoir envie de se retrouver à 150 personnes ??
A t'écouter, il faudrait forcément plier devant les demandes des parents, pour leur faire plaisir.

Bah moi par exemple, le nombre est un critère non négociable. Pour d'autre ça sera d'avoir du magret au repas etc...

---------------
n°21273248
___alt
Posté le 20-01-2010 à 14:42:40  profilanswer

Duchess a écrit :

Ça dépend des gens, mais en quoi le choix de faire un mariage relativement restreint au niveau du nombre d'invités serait critiquable ? Et il ne s'agit pas d'une question d'argent hein.

---------------
n°21273273
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 14:44:38  profilanswer

oui enfin entre tout accepter et tomber dans l'ingérence et tout refuser il y a quand même une marge dans laquelle on peut s'autoriser une ou deux concession pour faire plaisir.

Enfin bref, chacun sa façon d'envisager et de s'organiser :) (ceci est une vraie phrase aimable, pas une pique :D )

Et sinon, je suis en train de m'arracher les cheveux avec un truc très con : les dragées [:cerveau manust]
J'ai vu des boites qui me plaisent sur les sites américains mais je ne me rends pas du tout compte de la contenance et les sites de boites de dragées ne parlent qu'en poids et pas en volume [:ideenoire]

En parlant de ça, je suis la seule à ne pas adhérer à la mode des "cadeaux invités" ? Au début je me suis dit que ça pouvait être original mais finalement je ne trouve rien de mieux que des dragées (en plus c'est vachement bon !) et souvent les exemples que je trouve sont assez culcul-la-praline :/
J'ai vu quelqu'un qui veut offrir des porte-clefs "pour que les gens aient toujours avec eux un souvenir de ce jour"... je trouve ça hyper prétentieux [:pingouino]  

Je pense que je suis assez terre à terre, en fait, je vois tout ce qui ne se mange pas comme "encore une cochonnerie de plus dont ils vont se foutre et qui va encombre le tiroir à bazar" :D

Message cité 5 fois
Message édité par wildmary le 20-01-2010 à 14:45:23

---------------
n°21273300
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 14:46:31  profilanswer

wildmary a écrit :

Et sinon, je suis en train de m'arracher les cheveux avec un truc très con : les dragées [:cerveau manust]
J'ai vu des boites qui me plaisent sur les sites américains mais je ne me rends pas du tout compte de la contenance et les sites de boites de dragées ne parlent qu'en poids et pas en volume [:ideenoire]

En parlant de ça, je suis la seule à ne pas adhérer à la mode des "cadeaux invités" ? Au début je me suis dit que ça pouvait être original mais finalement je ne trouve rien de mieux que des dragées (en plus c'est vachement bon !) et souvent les exemples que je trouve sont assez culcul-la-praline :/
J'ai vu quelqu'un qui veut offrir des porte-clefs "pour que les gens aient toujours avec eux un souvenir de ce jour"... je trouve ça hyper prétentieux [:pingouino]  
Je pense que je suis assez terre à terre, en fait, je vois tout ce qui ne se mange pas comme "encore une cochonnerie de plus dont ils vont se foutre et qui va encombre le tiroir à bazar" :D

Pareil pour les porte-clés ou assimilés... J'ai vu des nénettes faire des verres gravés avec leurs prénoms + date du mariage aussi comme cadeau. Le genre de truc que tu caches au font d'un buffet quoi, au secours :d :d :d  

Dragées aussi pour nous du coup. Je t'envoie un mp ;)

---------------
n°21273322
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-01-2010 à 14:48:01  profilanswer

Duchess a écrit :

Sauf qu'on est justement pas dans ce cas là et c'est surement pour ça que tout le monde a réagit.  
Et je partage l'opinion que c'est avant tout la fête des personnes qui se marient. Donc ils devraient avoir le dernier mot. Et si ils ne veulent pas/n'ont pas envie pour X raisons ben tant pis.  [:spamafote]

---------------
Pussy that walk !
n°21273326
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 14:48:26  answer

Duchess a écrit :

c'est un des jours les plus important de ta vie et tu voudrais partager ces émotions et ce moment avec de parfait inconnus ? perso j'aimerais que ça reste intime c'est tout

n°21273335
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 14:49:03  profilanswer

Pareil.
Pour moi un mariage c'est pas la foire à neuneus.

---------------
n°21273360
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2010 à 14:50:29  answer

wildmary a écrit :

oui enfin entre tout accepter et tomber dans l'ingérence et tout refuser il y a quand même une marge dans laquelle on peut s'autoriser une ou deux concession pour faire plaisir.

aucun problème pour une ou deux voir cinq personnes... mais 20...  [:alph-one]

n°21273377
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 14:51:37  profilanswer

voila.
moi c'est 3 personnes et pas de soucis (même si on finance tout).
au dela, j'aurais dit non [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)