Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Le mariage

n°21269665
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 10:21:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Ah ouais rude ... y'avait du champomy à la place au moins ? :o

Même pas :o
Et ils ont mangé du boudin :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 10:21:38  profilanswer

n°21269678
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:22:36  profilanswer

dioute a écrit :

oui certes :jap:
(ca correspondra en gros a la part amis/famille, et nous on payera la part "amis de nous" )

mais a prioris, pour certain, meme si les parents payent, ca leur donne pas le droit d'inviter leurs amis...

Bah après c'est en fonction des familles.
Mes parents ne financent pas mais je sais que même si ils avaient financé un bout ils ne m'auraient pas imposé 20 personnes supplémentaires.
Question de point de vue donc :d

(mais bon de base dans mes invitations il y a déjà plein d'amis de mes parents qui sont aussi des gens qui comptent beaucoup pour moi donc je pense pas qu'ils se sentent lésés)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21269686
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 10:23:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Alors tu vois, moi pour les copines des copains de mon mec je me suis même pas posée la question :lol:
Mais en fait c'était de faire du tri dans mes amies qui me dérangeait au départ.

Disons que c'était soit on était 7 soit 20. Je pouvais pas envisager d'en inviter 15 par exemple et d'en laisser 5 sur le carreau.

ah oui alors que moi j'ai juste 3 fois 2 copines et basta... et une belle-sœur, donc :D

---------------
n°21269710
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 10:25:08  profilanswer

Duchess a écrit :

Attention, je vous demande juste de vous mettre a la place de vos parents pour peut-etre comprendre un peu mieux leur position, pas de dire amen a tout, hein :D

C'est notre mariage, c'est à eux de se mettre à notre place, pas l'inverse :o

C'est d'ailleurs le cas pour nous, on en discute, mais ils savent très bien qu'ils n'ont pas leur mot à dire !

---------------
More GG, more skill
n°21269722
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 10:26:25  profilanswer

Mais ils vous ont fait quoi, vos parents, quand vous étiez petits ? Il vous ont fait manger de la tarte au concombre à tous les repas ou quoi ? :D

---------------
n°21269725
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:26:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est d'ailleurs le cas pour nous, on en discute, mais ils savent très bien qu'ils n'ont pas leur mot à dire !

MMmm je dirai plutôt : on en discute mais ils savent très bien que le choix final nous revient.

Ca fait quand même moins rude :o

---------------
n°21269728
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:26:48  profilanswer

wildmary a écrit :

Mais ils vous ont fait quoi, vos parents, quand vous étiez petits ? Il vous ont fait manger de la tarte au concombre à tous les repas ou quoi ? :D

Tu parles pas à moi j'espère ? :d

---------------
n°21269729
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2010 à 10:26:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui mais tu comprends, tu temps de nos arrières arrières grands parents, vu que c'était les parents qui choisissaient la mariée en fonction de sa dote, c'était plus leur mariage que le tiens, alors ca doit rester ainsi :o

n°21269756
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2010 à 10:28:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Tu inviteras les amis de tes parents qui ne sont pas les tiens pour la fête que tu organisera pour tes 40 ans ? :o

n°21269757
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 10:28:27  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu parles pas à moi j'espère ? :d

non non, c'est le "ils n'ont pas leur mot à dire" que je trouve bien rude... On dirait que c'est tout juste s'ils vont être invités, et encore s'ils se tiennent à carreau en restant dans un coin à ne rien dire...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 10:28:27  profilanswer

n°21269768
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 10:29:10  profilanswer

Marc a écrit :

Tu inviteras les amis de tes parents qui ne sont pas les tiens pour la fête que tu organisera pour tes 40 ans ? :o

Il se trouve que les amis de mes parents sont les miens pour la plupart et pour moi un mariage n'a rien à voir avec ma fête d'anniversaire...

---------------
n°21269782
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:29:59  profilanswer

wildmary a écrit :

Il se trouve que les amis de mes parents sont les miens pour la plupart et pour moi un mariage n'a rien à voir avec ma fête d'anniversaire...

Pareil.
Sauf que du coup pour moi un mariage c'est beaucoup plus intime et que j'ai pas envie de parader devant des inconnus :d
Après c'est comme tout, ça dépend du sens qu'on donne à l'événement.

---------------
n°21269794
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2010 à 10:30:48  profilanswer

wildmary a écrit :

Pour toi peut être mais pas pour tout le monde, alors arrête d'essayer d'y voir une quelconque animosité vis à vis des parents, chacun a sa façon de voir les choses.  [:chacal_one333]

Message édité par Marc le 20-01-2010 à 10:31:18
n°21269815
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 10:32:18  profilanswer

wildmary a écrit :

Non, jambon purée :o
Mais relativisons, quand je dis 'mes parents', je parle uniquement de ma mère car je vois mon père une fois par an...  
A l'annonce ma mère a commencé par "on va organiser ça" et je l'ai tout de suite calmée  [:gidoin]  

Disons que mes parents et les ex-beaux parents avaient tout organisé du mariage de ma soeur, et c'était un peu une catastrophe... donc no way!

Sinking a écrit :

Ca fait quand même moins rude :o

Oui mais moi je suis bourrin  [:cloud_]  

Marc a écrit :

Oui mais tu comprends, tu temps de nos arrières arrières grands parents, vu que c'était les parents qui choisissaient la mariée en fonction de sa dote, c'était plus leur mariage que le tiens, alors ca doit rester ainsi :o

:D  
Dans ce cas je doute que j'aurai épousé ma future femme, parce que la dote ne fait pas rêver :/

---------------
More GG, more skill
n°21269880
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 10:36:51  profilanswer

wildmary a écrit :

On dirait que c'est tout juste s'ils vont être invités, et encore s'ils se tiennent à carreau en restant dans un coin à ne rien dire...

Bah pour le coup c'est pratiquement ça :o
Je fais un gros effort en invitant mon père, et il a intérêt à se tenir à carreaux  :whistle:  

Ma mère je l'adore, mais elle est très tradi avec des goûts parfois douteux, donc no way qu'elle organise quoique ce soir :)

---------------
More GG, more skill
n°21270024
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 20-01-2010 à 10:46:13  profilanswer

wildmary a écrit :

selon la "dimension" du mariage et vos exigences, je dirais que oui :)
Des copains l'an dernier ont trouvé vers Bordeaux en décembre une salle pour fin Juillet puis en janvier/février un traiteur... et c'était loin d'être les derniers trucs dont personne ne voulait, c'était hyper bien !

il y a une check list pour l'organisation d'un mariage ?
- faire part
- robe /costume
- mairie
- salle de reception
- traiteur

J'oublie quoi ?

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°21270055
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:48:55  profilanswer

jm1981 a écrit :

- faire part
- robe /costume
- mairie
- salle de reception
- traiteur

J'oublie quoi ?

mairie, salle et traiteur en priorité et très vite !
faire-parts
robe, costume
et tout un tas de choses mais déjà pour moi le principal c'est de voir la mairie/traiteur/salle. C'est ce qui vous permettra de savoir si c'est faisable cette année ou pas :)
Après vous verrez tout le reste.

---------------
n°21270069
dioute
Posté le 20-01-2010 à 10:49:40  profilanswer

photographe, DJ, dragées, deco etc

n°21270085
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:50:31  profilanswer

la déco c'est vraiemnt le truc qui me fait chier dans la prépa :d

---------------
n°21270089
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 10:50:40  profilanswer

jm1981 a écrit :

- faire part
- robe /costume
- mairie
- salle de reception
- traiteur

J'oublie quoi ?

- un Dj, si tu en veux un
- les alliances
Tu as l'essentiel :)
Après tu peux rajouter le fleuriste si tu veux décorer la salle/les tables

Par contre prévenez les gens dès que vous aurez date/salle/traiteur, n'attendez pas les faire-part, AMHA.

Ici avec les articles "planning" et "calculez le prix" tu trouveras une liste plus exhaustive (dans laquelle rien n'est obligatoire, bien sûr !) : http://www.mariage31.com/nos-dossiers.html

---------------
n°21270113
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 10:52:43  profilanswer

wildmary a écrit :

Par contre prévenez les gens dès que vous aurez date/salle/traiteur, n'attendez pas les faire-part, AMHA.

:jap:

surtout pour la période souhaitée, il y a tellement de mariages qu'ils risquent d'être déjà pris.

---------------
n°21270128
dioute
Posté le 20-01-2010 à 10:53:56  profilanswer

Sinking a écrit :

la déco c'est vraiemnt le truc qui me fait chier dans la prépa :d

mais carrément ! :D

n°21270168
___alt
Posté le 20-01-2010 à 10:56:52  profilanswer

wildmary a écrit :

Franchement, autant je comprends qu'on veuille que ce soit NOTRE fête comme on veut NOUS, autant je ne comprends pas cette hargne à vouloir à tout prix tout refuser aux parents : est-ce bien la peine de se mettre dans des états pareils et de fâcher et blesser les gens pour UNE personne ? :heink:
Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'il y ait UNE personne que tu ne connais pas ? Personne ne te demande de t'asseoir à côté d'elle et de lui tenir la jambe toute la soirée...
Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas comprendre et accepter que pour des parents le mariage de leur enfant soit important et joyeux et qu'ils aient envie de partager ce moment avec leurs amis et les gens qu'ils aiment :/

Il n'est pas question ici de tout refuser aux parents, ni de le faire à tout prix. Il faut juste admettre qu'on a changé d'époque et qu'il y a de nombreuses situations où ce sont les mariés qui décident. Or personne n'aime que quelqu'un d'autre décide à sa place, c'est humain. J'ajoute que - sauf exceptions - le nombre de personnes possible est toujours limité, et que prendre quelqu'un qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam ça veut dire avoir de bonnes chances de se priver de quelqu'un qu'on aurait volontiers voulu faire venir.

C'est pour ça qu'avec mauricette on a été radicaux avec son père qui, s'il avait laissé libre cours à ses envie, aurait fait venir 15 personnes dans un mariage prévu pour en avoir environ 70 et qu'on voulait "petit", histoire de réduire l'organisation, le stress, les problèmes potentiels et pouvoir profiter de tout le monde.

A côté de ça, on a laissé mon beau-père apporter de la musique, on a toléré quelques invitations pour lui (même si ça m'a fait grincer des dents, d'ailleurs au final une seule personne est venue...), ma mère a choisi le champagne.  

Le concept clé ici, c'est de ne pas apprécier l'intrusion dans ce qui reste un événement personnel important qu'on a envie de façonner selon ses désirs, pas ceux des parents, à plus forte raison quand on est émancipé financièrement.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°21270194
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 10:58:30  profilanswer

Sinking a écrit :

:jap:

surtout pour la période souhaitée, il y a tellement de mariages qu'ils risquent d'être déjà pris.

Clair : on a prévenu en Novembre pour fin Mai et ça commençait déjà :sweat:

dioute a écrit :

mais carrément ! :D

+1 :D

---------------
n°21270247
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:01:51  profilanswer

___alt a écrit :

Il n'est pas question ici de tout refuser aux parents, ni de le faire à tout prix. Il faut juste admettre qu'on a changé d'époque et qu'il y a de nombreuses situations où ce sont les mariés qui décident. Or personne n'aime que quelqu'un d'autre décide à sa place, c'est humain. J'ajoute que - sauf exceptions - le nombre de personnes possible est toujours limité, et que prendre quelqu'un qu'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam ça veut dire avoir de bonnes chances de se priver de quelqu'un qu'on aurait volontiers voulu faire venir.

C'est pour ça qu'avec mauricette on a été radicaux avec son père qui, s'il avait laissé libre cours à ses envie, aurait fait venir 15 personnes dans un mariage prévu pour en avoir environ 70 et qu'on voulait "petit", histoire de réduire l'organisation, le stress, les problèmes potentiels et pouvoir profiter de tout le monde.

A côté de ça, on a laissé mon beau-père apporter de la musique, on a toléré quelques invitations pour lui (même si ça m'a fait grincer des dents, d'ailleurs au final une seule personne est venue...), ma mère a choisi le champagne.  

Le concept clé ici, c'est de ne pas apprécier l'intrusion dans ce qui reste un événement personnel important qu'on a envie de façonner selon ses désirs, pas ceux des parents, à plus forte raison quand on est émancipé financièrement.

Tout pareil.

---------------
n°21270261
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-01-2010 à 11:02:45  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mes parents partagent leur joies de nos mariages à moi et ma soeur avec leurs amis: ils en parlent, les invite à manger, leur amèneront des dragées,... mais non ils ne seront pas là.
mes parents ont fait LEUR mariage, maintenant c'est le NOTRE.

A la naissance de mon neveu j'étais heureuse, mes amies étaient au courant. je les ai pas ramené à la maternité! ben là c'est pareil. Ca ne regarde à la base que les futurs mariés. la famille est absolument pas obligée d'etre là pour que le mariage soit valide. les mariés et 2 témoins suffisent! donc c'est aux mariés de décider.

en fait pour les amis des parents, à part les très très proches, on a organisé une fête chez eux le lendemain du mariage, et là ils avaient carte blanche et ça s'est super bien passé comme ça!

n°21270333
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 11:07:26  profilanswer

dioute a écrit :

mais a prioris, pour certain, meme si les parents payent, ca leur donne pas le droit d'inviter leurs amis...

quand j'ai annoncé le mariage, on arrivait à pas loin d'un centaine d'invités, amis des parents compris.
Ils nous on t dit "ah mais on paye bien sur". la réponse "on ne se base pas sur le fait que vous payez pour savoir combien va nous couter le mariage, on est ensemble depuis 4 ans, on vit ensemble depuis 4 ans, on se démerde, si vous voulez nous faire comme cadeaux une participation au mariage on l'accepte bien sur mais ce sera un cadeau".

Puis un jour on s'est réveillé: "mais pourquoi lui on l'invite? pas eu de nouvelles depuis 5ans!! Et elle? je la connais pas, pourquoi elle viendrait au mariage de gens qu'elle connait pas?"... en faisant le tri au final de avec qui j'avais vraiment envie de partager MA journée (et celle de mon futur mari) on est arrivé à 20 personnes  :D  
Mes parents ont très bien compris que c'est NOTRE journée, pas la leur. Et il nous feront le cadeau qu'il voudront.
Mais v'là l'organisation différent pour un mariage à 20 ou à 100. Je voulais pas d'un mariage à 100. c'est MON choix pour MON mariage. un point c'est tout. j'oblige personne à payer pour MES affaires. meme si je sais qu'ils le font  :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21270401
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 20-01-2010 à 11:11:28  profilanswer

n°21270418
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 11:12:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

en faisant le tri au final de avec qui j'avais vraiment envie de partager MA journée (et celle de mon futur mari) on est arrivé à 20 personnes  :D

Cay pas beaucoup 20 personnes, mais en terme d'orga ça doit être vite fait :)
Nous il y a en gros 50 personnes qu'on veut vraiment, et une trentaine qu'on invite parce qu'on n'a pas trop le choix (difficile d'inviter une mamie sans inviter ses enfants, ou alors une cousine sans inviter ses parents...)

---------------
More GG, more skill
n°21270431
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:13:11  profilanswer

moi j'invite bien les oncles et tantes sans les cousins/cousines ? :d

---------------
n°21270460
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 11:14:45  profilanswer

Tiens sinon une question sur le témoin...

C'est courant de prendre quelqu'un de sa famille ?

Parce que ma mère m'a fait (en gros), que ça allait faire plaisir à mon frère d'être mon témoin... ce à quoi je lui ai répondu  ? 'ca va pas la tête, je vais pas prendre qq'un de ma famille comme témoin  :??: '

Donc là grosse inquiétude quant au fait que mon frère s'attend peut être à ce que je lui demande alors que j'ai déjà prévu de demander à mon meilleur ami... bref je sais pas comment aborder la chose  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°21270475
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 11:15:35  profilanswer

Sinking a écrit :

moi j'invite bien les oncles et tantes sans les cousins/cousines ? :d

Et ça passe bien ?  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°21270501
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:17:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce que ma mère m'a fait (en gros), que ça allait faire plaisir à mon frère d'être mon témoin... ce à quoi je lui ai répondu  ? 'ca va pas la tête, je vais pas prendre qq'un de ma famille comme témoin  :??: '

Donc là grosse inquiétude quant au fait que mon frère s'attend peut être à ce que je lui demande alors que j'ai déjà prévu de demander à mon meilleur ami... bref je sais pas comment aborder la chose  :sweat:

J'ai souvent vu ça oui mais c'est pas systématique.
J'ai 2 soeurs que j'adore mais j'ai pris 2 amies comme témoins et pour nous ça semble normal [:spamafote]

De part leur statut, mes soeurs sont forcément témoins de mon mariage. Pas besoin qu'elles signent des papiers pour ça donc pas de vexation :d

---------------
n°21270509
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:17:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Et ça passe bien ?  :whistle:  

Comme dit plus haut, ma tante aurait aimé que j'invite son fils mais j'ai pas cédé, j'ai tout simplement répondu : aucun cousin de mon côté parce que j'ai pas envie.

---------------
n°21270536
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-01-2010 à 11:20:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Cay pas beaucoup 20 personnes, mais en terme d'orga ça doit être vite fait :)
Nous il y a en gros 50 personnes qu'on veut vraiment, et une trentaine qu'on invite parce qu'on n'a pas trop le choix (difficile d'inviter une mamie sans inviter ses enfants, ou alors une cousine sans inviter ses parents...)

parents proches (mes cousins/cousines je les connais pas franchement et j'aime pas ems oncles/tantes. Presque Idem de son coté)
amis très proches uniquement, on a très peu d'amis et on voulait pas de "connaissances" :)

EvilTyler a écrit :

mon homme aura son frère comme témoin.
et j'ai vu les mariages de 2 soeurs qui ont été témoin l'une de l'autre

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°21270662
dioute
Posté le 20-01-2010 à 11:28:27  profilanswer

pour moi, il était évident que mon frère serait mon temoin ;)

n°21270664
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 11:28:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est un grand classique, je pense même que ma sœur m'a demandé d'être son témoin par "obligation morale" vu comment on s'entendait à l'époque...
Ma mère s'attendait à ce que je demande à mon frère ("s'attendait", le mot est faible, elle m'a sorti que "je devrais" et m'a fait sa tête de "oh mon Dieu tu m'assassines :( " quand j'ai dit non) et j'y avais pensé un moment, manière d'avoir un lien avec la famille parce que "la famille ça reste".
Mais finalement comme dit Sinking, pas besoin de ça pour que mon frère soit toujours près de moi, et je trouvais ça mieux d'avoir 2 amies, qui sont plus proches de moi que ne l'est mon frère :)
J'avais aussi pensé à un de mes cousins, qui est aussi un ami et grâce à qui j'ai rencontré mon copain, mais bof, pour plein de raisons...
(et puis j'ai déjà une témoin à Paris, c'est pas mon frère ou mon cousin qui allaient m'organiser un enterrement de vie de jeune fille, merde :D)

---------------
n°21270712
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 11:31:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

mon homme aura son frère comme témoin.

dioute a écrit :

pour moi, il était évident que mon frère serait mon temoin ;)

wildmary a écrit :

C'est un grand classique, je pense même que ma sœur m'a demandé d'être son témoin par "obligation morale" vu comment on s'entendait à l'époque...

Oh putain, j'espère que mon frère ne se fait pas trop de film, parce que ça ne m'est vraiment jamais venu à l'idée  :sweat:  (et pourtant on s'entend plus que bien!)

---------------
More GG, more skill
n°21270736
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-01-2010 à 11:33:05  profilanswer

Si ça ne t'est pas venu à l'idée alors sûrement que lui non plus, je dirais : il doit savoir que tu as des amis plus proches ou plus "dans l'esprit" :)

---------------
n°21270738
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-01-2010 à 11:33:12  profilanswer

Tu devrais lui en parler peut être ? Histoire de lui expliquer que ça n'enlève ne rien l'amour que tu lui portes et que de toutes façons il aura un rôle à part puisque c'est ton frère ?

---------------
n°21270774
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-01-2010 à 11:35:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Si ça ne t'est pas venu à l'idée alors sûrement que lui non plus, je dirais : il doit savoir que tu as des amis plus proches ou plus "dans l'esprit" :)

Bah techniquement, mon frère est aussi mon ami le plus proche...

Sinking a écrit :

Tu devrais lui en parler peut être ? Histoire de lui expliquer que ça n'enlève ne rien l'amour que tu lui portes et que de toutes façons il aura un rôle à part puisque c'est ton frère ?

Vivi, faut que j'en discute avec lui...

Faut juste que je trouve un angle d'attaque :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)